Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4705 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8108  8109  8110  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617
Auteur Sujet :

[Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

n°17979623
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 30-03-2009 à 22:54:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
Devedjian critiquant le système de caste du cac40 (à savoir les potes de Sarko et plus généralement de la droite française depuis longtemps), c'est quand même assez savoureux :D

mood
Publicité
Posté le 30-03-2009 à 22:54:39  profilanswer

n°17979626
Bollareck
Posté le 30-03-2009 à 22:54:43  profilanswer

super_pourri a écrit :

en effet, ce n'est pas l'entreprise qui est délocalisée, puisque son siège social et ses dirigeants reste en France, mais ses moyens de production (au sens large : usines, comptables, informaticiens, ingénieurs R&D...)

En général la R & D reste en France. Du moins pour le moment.  
Et au siège social il n'y a pas que les dirigeants qui travaillent...  
Et quant il y'a une délocalisation la loi fait obligation de présenter des garanties de reprise du site, de reclassement et de formation des salariés , ainsi que des indemnités . Ca coute trés cher. Ca n'est donc pas fait pour le plaisir .

n°17979642
Dantiste
Posté le 30-03-2009 à 22:55:25  profilanswer

esfahani a écrit :

quand il ne sera plus président j'imagine la déprime qu'il va faire  :sweat:

Pour quelqu'un qui se croit éternel, partir n'est pas mourir un peu, c'est surtout ne pas crever d'ennui.

J'ai un mal de tronche pas possible à imaginer Niko enfin seul avec Karla... Un docteur dans l'avion ?

:D

---------------
Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum !
n°17979648
Bollareck
Posté le 30-03-2009 à 22:55:47  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Réfléchis deux secondes.
C'est gratuit une délocalisation, surtout industrielle?
Tu penses que la production continue pendant le transfert?
Tu penses que la réinstallation des chaines et des activités se font par un coup de baguette magique?

ben non, une déloc' ça coute cher, très cher surtout dans un cas industriel.
Et une boite qui ne fait pas de bénéfices, n'a aucun intérêt à tenter ce genre de pari, parce que c'est l'aller direct pour la cessation d'activité.

Je te retourne le compliment : parle de choses que tu connais. C'est mieux. :sleep:

Message cité 1 fois
Message édité par Bollareck le 30-03-2009 à 22:56:14
n°17979655
poilagratt​er
Posté le 30-03-2009 à 22:56:07  profilanswer

Bollareck a écrit :

On ne délocalise jamais une entreprise qui fait des bénéfices et marche bien. On ferme des usines qui ne sont pas assez rentables et qui sont de toute façons condamnées à moyen terme. Un plan social en Francec coute effectivement cher et c'est peu de dire que ca n'est pas une décision facile. Ca me parait assez simple à comprendre. Et au lieu de pleurer et de gémir il faut penser plutôt à bien placer ses indemnités de licenciement et à retrouver au plus vite un emploi. Jamais une grève n'a empêché la fermeture d'une usine , bien au contraire.  

Ca, la gauche a du mal à le comprendre.

ce que tu as du mal à comprendre est que ce système économique arrive en bout de course. Pas de solution (à moins bien sur de continuer à enfoncer la populace, d'une manière ou d'une autre)

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°17979667
Ibo_Simon
Posté le 30-03-2009 à 22:56:29  profilanswer

Bollareck a écrit :

Je te retourne le compliment : parle de choses que tu connais. C'est mieux.

Tant mieux, je m'y connais.

n°17979681
feer
Posté le 30-03-2009 à 22:57:02  profilanswer

Bollareck a écrit :

On ne délocalise jamais une entreprise qui fait des bénéfices et marche bien.
On ferme des usines qui ne sont pas assez rentables et qui sont de toute façons condamnées à moyen terme. Un plan social en Francec coute effectivement cher et c'est peu de dire que ca n'est pas une décision facile. Ca me parait assez simple à comprendre. Et au lieu de pleurer et de gémir il faut penser plutôt à bien placer ses indemnités de licenciement et à retrouver au plus vite un emploi. Jamais une grève n'a empêché la fermeture d'une usine , bien au contraire.

le monceau de conneries que l'on peut lire sur HFR c'est affligeant...je refuse de croire que tu penses vraiment ce que tu dis...je ne veux pas le croire.

mais histoire que je m'endorme moins con...c'est qui ce "on" dont tu parles ?

--
suis pas le seul que ton message a fait frémir !

Message cité 1 fois
Message édité par feer le 30-03-2009 à 22:58:27

---------------
Last FM
n°17979688
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2009 à 22:57:08  answer

Bollareck a écrit :

Et quant il y'a une délocalisation la loi fait obligation de présenter des garanties de reprise du site, de reclassement et de formation des salariés , ainsi que des indemnités . Ca coute trés cher. Ca n'est donc pas fait pour le plaisir .

Mais wé', et les Alcatel-Lucent te souhaitent bien le bonjour! [:smogl]  

Spoiler :

Ca y est t'es déjà affligeant. [:prozac]

n°17979697
spartak01
Posté le 30-03-2009 à 22:57:33  profilanswer

Bollareck a écrit :

On ne délocalise jamais une entreprise qui fait des bénéfices et marche bien.  

"Les délocalisations ne sont pas toujours une fatalité pour les entreprises. Certaines délocalisent alors même qu'elles réalisent d'importants bénéfices et que leurs positions concurrentielles ne semblent pas être menacées. En fait, les délocalisations visent simplement à réaliser encore plus de bénéfices. Cet argument cliché est pourtant bien vrai. Est-ce étonnant ? Non, il s'agit même de leur raison d'être...."
L'Huma? Tout est à Nous? LO ? Non, Lyon-entreprise, pas vraiment un brûlot gauchiste... http://www.lyon-entreprises.com/Ne [...] rises.html
Mais au moins eux affichent la couleur et ne prétendent pas au capitalisme à visage humain... :whistle:  

Bollareck a écrit :

On ferme des usines qui ne sont pas assez rentables et qui sont de toute façons condamnées à moyen terme.  

"A long terme, nous somme tous morts" disait Galbraith... Donc allons-y pour le suicide collectif... :sarcastic:  

Bollareck a écrit :

Jamais une grève n'a empêché la fermeture d'une usine , bien au contraire.  

Tandis que courber la tête devant not'bon maitre et une mentalité de soumission permanente permet tous les espoirs... :o  
En tous les cas, ce sont des grèves qui ont contribué aux acquis sociaux (sécu, retraite, congés payés...) dont tout le monde aujourd'hui profite...Y compris les plus farouches partisans des grèves... :whistle:  

n°17979717
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 30-03-2009 à 22:58:22  profilanswer

Bollareck a écrit :

On ne délocalise jamais une entreprise qui fait des bénéfices et marche bien. On ferme des usines qui ne sont pas assez rentables et qui sont de toute façons condamnées à moyen terme. Un plan social en Francec coute effectivement cher et c'est peu de dire que ca n'est pas une décision facile. Ca me parait assez simple à comprendre. Et au lieu de pleurer et de gémir il faut penser plutôt à bien placer ses indemnités de licenciement et à retrouver au plus vite un emploi. Jamais une grève n'a empêché la fermeture d'une usine , bien au contraire.  

Ca, la gauche a du mal à le comprendre.

les grèves font prendre conscience d'une situation et peuvent faire bouger les politiques locaux. non?
de plus là on parle d'entreprises qui sont rentables qui délocalisent. pas de celles qui n'ont plus le choix que de fermer car rien ne va plus
d'ailleurs ce sont ces premiers cas que l'on voit à longueur de journée à la télé ou dans les journaux  :o  

quel rapport avec le PS? quel rapport avec la grève? c'est çà ta solution : le PS ce sont des cons ;) bravo

quand on gère une entreprise on fait en sorte qu'on ait des marchés, qu'on ait un nombre d'employés suffisant mais de quoi ne pas mettre en péril la société
et on se bat pour faire vivre sa petite société (c'est mon cas en tout cas)
et voir des mecs qui licencient à tour de bras parce qu'ils vont gagner un peu plus d'argent
ben je dis que c'est surtout la faute des français ;)
car si on faisait une liste des entreprises pourries , qu'on fasse un site d'état des lieux éco et sociale de toutes les entreprises et que chacun fasse l'effort de boycotter les "mauvaises entreprises"
ok continental se comporte comme çà... on boycotte continental ! malheureusement tout le monde s'en fout

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
mood
Publicité
Posté le 30-03-2009 à 22:58:22  profilanswer

n°17979725
Ibo_Simon
Posté le 30-03-2009 à 22:58:35  profilanswer

Il s'y connait, il t'a dit. :ange:

n°17979735
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 30-03-2009 à 22:59:02  profilanswer

super_pourri a écrit :

en effet, ce n'est pas l'entreprise qui est délocalisée, puisque son siège social et ses dirigeants reste en France, mais ses moyens de production (au sens large : usines, comptables, informaticiens, ingénieurs R&D...)

[:al zheimer]

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°17979751
pantalaimo​n
Posté le 30-03-2009 à 22:59:44  profilanswer

scOulOu a écrit :

Devedjian critiquant le système de caste du cac40 (à savoir les potes de Sarko et plus généralement de la droite française depuis longtemps), c'est quand même assez savoureux :D

Non, c'est pas savoureux du tout, c'est vraiment une grosse p :fou:  :fou:  :fou:

---------------
...
n°17979762
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 30-03-2009 à 23:00:06  profilanswer

Bollareck a écrit :

Oué enfin en informatique, ils font tout ce qu'ils peuvent pour externaliser ça au Maghreb ou en Inde... Et ils ont beau se planter, ils retentent trois ans après. TOUT peut se délocaliser, à terme, comme TOUT peut s'automatiser. C'est ce que les libéraux ont du mal à admettre.
Ce qui fait bander une bonne partie des grosses boîtes occidentales depuis qques années, c'est de se limiter au commercial en dégageant toute la vraie activité chiante (il faut payer des salariés, louer des bâtiments, tout ça...) chez les pouilleux pas chers.

n°17979767
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 30-03-2009 à 23:00:25  profilanswer

Bollareck a écrit :

en général de quoi ?
d'après mon XP perso (très partielle : environ la moitié du CAC40 plus autant de Fortune 500 étrangers) la R&D a commencé sa migration assez massive. C'est pas des délocalisations "brutales" (avec des exceptions comme dans le cas d'ALcatel-Lucent cité plus haut) la plupart du temps mais ça commence par un petit centre en Roumanie, à côté de l'usine, ou un petit centre à Chennai qu'on staffe avec quelques ETP, puis l'année d'après le double et etc etc etc.
ma phrase sur le siège social : là pour dire que ce n'est pas l' "entreprise" en tant que personne morale qui est délocalisée.

le plaisir n'a aucun rapport avec le calcul de ROCE.

Message cité 1 fois
Message édité par super_pourri le 30-03-2009 à 23:01:10
n°17979797
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 30-03-2009 à 23:01:36  profilanswer

pantalaimon a écrit :

Non, c'est pas savoureux du tout, c'est vraiment une grosse p :fou:  :fou:  :fou:

:D
Bonne citation de JP Morgan de la part de Moscovici (JP Morgan, la personnification du banquier aux US, a effectivement dit ça).

Sinon, pour les délocalisations, je confirme super_pourri. Pour Alcatel, entreprise de merde par excellence, ça avait déjà commencé il y a 10 ans, quand je débutais, et ça ne s'est jamais arrêté.

Message édité par el muchacho le 30-03-2009 à 23:04:10

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°17979813
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2009 à 23:02:13  answer

super_pourri a écrit :

en général de quoi ?
d'après mon XP perso (très partielle : environ la moitié du CAC40 plus autant de Fortune 500 étrangers) la R&D a commencé sa migration assez massive. C'est pas des délocalisations "brutales" (avec des exceptions comme dans le cas d'ALcatel-Lucent cité plus haut) la plupart du temps mais ça commence par un petit centre en Roumanie, à côté de l'usine, ou un petit centre à Chennai qu'on staffe avec quelques ETP, puis l'année d'après le double et etc etc etc.
ma phrase sur le siège social : là pour dire que ce n'est pas l' "entreprise" en tant que personne morale qui est délocalisée.

le plaisir n'a aucun rapport avec le calcul de ROCE.

J'adore. :D

n°17979853
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 30-03-2009 à 23:03:28  profilanswer

s'il veut des études d'analystes va falloir payer  [:prodigy]

n°17979883
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2009 à 23:04:23  answer

super_pourri a écrit :

s'il veut des études d'analystes va falloir payer  [:prodigy]

Il ne peut pas, il émarge à 2000€. :D

n°17979927
Lhooq
Posté le 30-03-2009 à 23:06:17  profilanswer

Aguitton, il est pas mal, je trouve  :o

n°17979951
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 30-03-2009 à 23:06:53  profilanswer

Roh les salopards qui osent ressortir le mensonge allemand sur le bouclier fiscal.

n°17979953
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 30-03-2009 à 23:07:00  profilanswer

Le problème des impots sur les hauts revenus, c'est qu'il y a déjà nombre de chefs d'entreprise qui pratiquent à fond l'évasion fiscale. Il faudrait alors leur retirer le droit d'exercer, bref c'est compliqué.

---------------
n°17979990
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 30-03-2009 à 23:07:52  profilanswer

sinon y a plus retors : tu externalises auprès de prestataires français (tes centres d'appels, ton informatique, ta paie, voire une bonne partie de ta prod - c'est le modèle des constructeurs auto) et tu "incites" tes fournisseurs (des SSII qui font du BPO, des opérateurs de call centers, des PME qui produisent des composants...) à délocaliser

n°17979997
sidela
Posté le 30-03-2009 à 23:08:12  profilanswer

Lhooq a écrit :

Aguitton, il est pas mal, je trouve  :o

ouais sauf qu'a chaque fois personne lui repond, calvi useless comme d'hab   :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par sidela le 30-03-2009 à 23:08:30
n°17980044
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 30-03-2009 à 23:10:03  profilanswer

c'est lequel Aguitton ?

n°17980055
Bollareck
Posté le 30-03-2009 à 23:10:43  profilanswer

spartak01 a écrit :

"Les délocalisations ne sont pas toujours une fatalité pour les entreprises. Certaines délocalisent alors même qu'elles réalisent d'importants bénéfices et que leurs positions concurrentielles ne semblent pas être menacées. En fait, les délocalisations visent simplement à réaliser encore plus de bénéfices. Cet argument cliché est pourtant bien vrai. Est-ce étonnant ? Non, il s'agit même de leur raison d'être...."
L'Huma? Tout est à Nous? LO ? Non, Lyon-entreprise, pas vraiment un brûlot gauchiste... http://www.lyon-entreprises.com/Ne [...] rises.html
Mais au moins eux affichent la couleur et ne prétendent pas au capitalisme à visage humain... :whistle:  

Moi non plus je n'ai jamais parlé de visage humain dans le capitalisme. Mais il y'a beaucoup de choses écoeurantes et injustes dans la vie. Les dommages et interets pour la mort accidentelle d'un ouvrier sur un chantier suite à un accident de travail provoqué par un non respect des normes de sécurité c'est à peu prés le prix d'une petite citadine neuve. C'est dégueulasse mais jusqu'ici personne n'a trouvé mieux et plus consensuel.  [:spamafote]  

spartak01 a écrit :

"A long terme, nous somme tous morts" disait Galbraith... Donc allons-y pour le suicide collectif... :sarcastic:  

Il y'a une différence entre 2 ans et 20 ans.  

spartak01 a écrit :

Tandis que courber la tête devant not'bon maitre et une mentalité de soumission permanente permet tous les espoirs... :o  
En tous les cas, ce sont des grèves qui ont contribué aux acquis sociaux (sécu, retraite, congés payés...) dont tout le monde aujourd'hui profite...Y compris les plus farouches partisans des grèves... :whistle:  

Non mais je n'ai jamais dit qu'on devait obeir aveuglément à son patron hein. Simplement il faut savoir prendre ses responsabilités dans la vie. Et ne pas attendre que tout tombe tout cuit d'en haut ( des patrons justement, ou bien de l'Etat )

Quatre fois je n'ai pas été content de mes conditions de travail, quatre fois j'ai commencé à chercher ailleurs en continuant mon travail dans la boite de merde ou je me faisais exploiter et dont je me suis barré dés que j'ai trouvé mieux. On vit dans un pays libre que je sache. Personne n'oblige personne à travailler dans une boite plutôt qu'une autre. La soumission c'est dans la tête.  

n°17980090
Lhooq
Posté le 30-03-2009 à 23:12:32  profilanswer

sidela a écrit :

ouais sauf qu'a chaque fois personne lui repond, calvi useless comme d'hab   :fou:

il est quasiment seul contre 4, avec Moscovici qui fait acte de présence  [:airforceone]  

n°17980092
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 30-03-2009 à 23:12:40  profilanswer

Est-il légitime d'imposer à plus de 50% sur le revenu ?
Il est une question que l'on ne se pose jamais et qui est pourtant tout aussi légitime: est-il légitime de gagner plus de 20 fois le SMIC (limite arbitraire de JP Morgan) ? Un salaire plus élevé est-il légitime  ou est-il purement et simplement volé ? Autrement dit: est-il moralement justifiable de ne pas imposer un revenu qui peut paraître lui-même illégitime ?
J'aimerais voir les gens qui se posent la première question répondre aux suivantes, car la limite des 50% est moralement tout aussi arbitraire que les revenus des patrons.

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 30-03-2009 à 23:20:18

---------------
n°17980099
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 30-03-2009 à 23:13:03  profilanswer

super_pourri a écrit :

c'est lequel Aguitton ?

Le seul qui a été foutu de répondre à leurs mensonges sur le bouclier fiscal allemand.

Message cité 2 fois
Message édité par scOulOu le 30-03-2009 à 23:13:20
n°17980116
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2009 à 23:14:12  answer

@Bolla'

http://www.google.fr/search?hl=fr& [...] cher&meta=

T'as raison, les délocalisations d'emplois très qualifiés ne sont pas courantes... :o

n°17980139
Bollareck
Posté le 30-03-2009 à 23:15:16  profilanswer

feer a écrit :

le monceau de conneries que l'on peut lire sur HFR c'est affligeant...je refuse de croire que tu penses vraiment ce que tu dis...je ne veux pas le croire.

mais histoire que je m'endorme moins con...c'est qui ce "on" dont tu parles ?

--
suis pas le seul que ton message a fait frémir !

Le on : ce sont les instances dirigeantes des entreprises concernées. Si tu sais lire le Français ca devrait passer tout seul.  [:spamafote]

n°17980145
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 30-03-2009 à 23:16:04  profilanswer

quel enfumage cette histoire d'impôts là....

n°17980154
Bollareck
Posté le 30-03-2009 à 23:16:38  profilanswer

Evidemment au fur et à mesure des années les emplois qualifiés ne sont plus les mêmes. Le marché du travail évolue, il n'est pas figé. Sinon ca serait grave.  
Rassure moi , je ne t'apprends rien ?

n°17980160
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 30-03-2009 à 23:16:52  profilanswer

L'autre guignol qui nous fait le coup des pauvres chtits évadés fiscaux qui "mettent leur famille à l'abri du méchant Etat spoliateur" ; toujours aussi forts ces guignols :D

n°17980164
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 30-03-2009 à 23:17:08  profilanswer

scOulOu a écrit :

Le seul qui a été foutu de répondre à leurs mensonges sur le bouclier fiscal allemand.

merde j'étais pas là pdt cette discussion, vais chercher sur Google  

OK c'est Aguiton et c'est le mec d'ATTAC :o

n°17980201
Bollareck
Posté le 30-03-2009 à 23:19:23  profilanswer

scOulOu a écrit :

Sauf que ca n'était pas un mensonge car c'est effectivement écrit dans la constitution qui ne précise pas la loi et ne se substitue pas à elle , comme toute constitution. Et que Aguittono est d'une mauvaise foi maladive.  
 [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par Bollareck le 30-03-2009 à 23:19:52
n°17980202
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2009 à 23:19:26  answer

Bollareck a écrit :

Evidemment au fur et à mesure des années les emplois qualifiés ne sont plus les mêmes. Le marché du travail évolue, il n'est pas figé. Sinon ca serait grave.  
Rassure moi , je ne t'apprends rien ?

Ah bon, parce que les emplois délocalisés sont sytématiquement remplacés par d'autres activités? [:jean-guitou]  

En effet, je sens toute l'expertise dans tes propos. :D

n°17980222
Bollareck
Posté le 30-03-2009 à 23:20:27  profilanswer

Est ce que le chomage a augmenté en France depuis les délocalisations massives des années 93 95 ?

n°17980239
pantalaimo​n
Posté le 30-03-2009 à 23:21:17  profilanswer

scOulOu a écrit :

L'autre guignol qui nous fait le coup des pauvres chtits évadés fiscaux qui "mettent leur famille à l'abri du méchant Etat spoliateur" ; toujours aussi forts ces guignols :D

Cette émission est affligeante (d'ailleurs je coupe). Comment font les riches qui paient trop d'impôts? Les patrons sont-ils les boucs-émissaires d'aujourd'hui?  [:manust]

---------------
...
n°17980241
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2009 à 23:21:24  answer

Bollareck a écrit :

Est ce que le chomage a augmenté en France depuis les délocalisations massives des années 93 95 ?

Chez les diplômés, oui carrément...

n°17980253
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 30-03-2009 à 23:22:06  profilanswer

Bollareck a écrit :

les services se délocalisent aussi maintenant
et Attali qui disait que l'avenir de la France c'était les services .... comme si çà non plus çà ne partait pas  :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8108  8109  8110  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)