Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5393 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8084  8085  8086  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617
Auteur Sujet :

[Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

n°17953374
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 27-03-2009 à 22:44:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
si encore il avait fuit, sans même qu'on l'ai indiqué comme coupable par voie de presse ou voie politique, là ouais on pourrait se dire que ça cloche, mais là c'est pas le cas, il est désigné comme coupable avant même son procès.

dans ce cas là tu prends tes jambes à ton cou et tu te casses, moi c'est ce que je ferais :lol:

le probleme c'est que là on a des gens qui ont jugé de par leur fonctionnement psychologique, hors personne ne réagit pareil dans un jury tiré au hasard parmis des citoyens ordinaires.
Or ici le jury était de personnes issues de même moule qui se sente atteint en eux même par la gravité du crime car ça aurait pu être eux, des personnes quasi dépositaires de l'ordre public.

Colona n'a pas été jugé par des citoyens ordinaires

Message édité par basketor63 le 27-03-2009 à 22:47:21
mood
Publicité
Posté le 27-03-2009 à 22:44:50  profilanswer

n°17953396
kryptos
Smokin'
Posté le 27-03-2009 à 22:46:18  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Informe-toi, une fois encore: le témoignage de Marie-Ange Contart, comme celui de José Colombani, n'a pas varié d'un iota depuis le soir du crime. Il n'a donc rien de nouveau. Et au moment où elle a déposé pour la première fois, les suspects étaient des maghrébins et on ne parlait pas de Colonna. Le nom d'Yvan Colonna a été cité pour la première fois par la compagne d'un des membres du commando, qui de son propre aveu n'aime pas Colonna. Mais je suppose que tu sais tout ça, pour te poser en expert? Tout comme tu sais qu selon les témoignages, Yvan Colonna se trouvait à Carghjese, soit 50 minutes de route, un peu moins d'une heure avant le crime? Un peu léger, pour un gus qui monte sur un coup pareil. Tout aussi léger que de partir sans portable.  
Tu dois savoir aussi que Laurence Le Vert a affirmé que les hommes présents étaient au nombre de deux, au contraire de ce qu'affirme l'accusation depuis des années?
Conclusion : continue à te branler la nouille avec tes fantasmes de films mafieux, je crains que tu ne sois guère capable de donner mieux que ce genre de contributions sur le sujet.

La finalité du commando c'est un fantasme ?
Colonna c'est le gars tiré au sort ? plusieurs femmes ont témoigné, les renseinements des rg se sont croisé avec ceux des anti-terroristes, le coup du portable est troublant mais realtif si l'on se réfère à l'époque.
bref, je ne crois pas que la condamnation de colonna serve la République, bien aucontraire, le nationalisme corse s'est rouvé un martyr, et c'est à mon sens la raison des révirements depuis les premièrs éléments de l'enquête.

Message cité 3 fois
Message édité par kryptos le 27-03-2009 à 22:47:18

---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°17953417
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 27-03-2009 à 22:48:27  profilanswer

kryptos a écrit :

Colonna c'est le gars tiré au sort ? plusieurs femmes ont témoigné, les renseinements des rg se sont croisé avec ceux des anti-terroristes, le coup du portable est troublant mais realtif si l'on se réfère à l'époque.
bref, je ne crois pas que la condamnation de colonna serve la République, bien aucontraire, le nationalisme corse s'est rouvé un martyr, et c'est à mon sens la raison des révirements depuis les premièrs éléments de l'enquête.

si ils avaient balancé christian clavier ça aurait crédible a ton avis ?  :lol:

n°17953429
p47alto1
Posté le 27-03-2009 à 22:49:12  profilanswer

kryptos a écrit :

bref, je ne crois pas que la condamnation de colonna serve la république, bien aucontraire, le nationalisme corse s'est rouvé un martyr, et c'est à mon sens la raison des révirements depuis les premières éléments de l'enquête.

Si tu avais suivi ce procès, tu saurais que Colonna a été désigné -ou plus exactement que son nom a été confirmé après que les épouses et compagnes aient été menacées de ne jamais revoir leurs gosses- parce qu'ils pensaient sauver d'autre gars encore dans la nature, et parce que selon les dires d'Alessandri, il n'a pas voulu participer à l'opération.
Et il n'y a aucune preuve de la culpabilité de Colonna, pour la 1500e fois. D'où l'acharnement des flics à vouloir que Marie-Ange Contart revienne sur ses déclarations et "reconnaisse" Colonna, sans doute.
A part ça, quand le juge Bruguière plus quelques flics se font porter pâles, c'est le milieu nationaliste qui est en cause?

Message cité 1 fois
Message édité par p47alto1 le 27-03-2009 à 22:51:36

---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°17953433
kryptos
Smokin'
Posté le 27-03-2009 à 22:49:25  profilanswer

basketor63 a écrit :

si ils avaient balancé christian clavier ça aurait crédible a ton avis ?  :lol:

nan mais ca m'a fait plaisir qu'il se fasse jeter, j'avoue.

---------------
n°17953449
Loki92
Oh nan pas lui !!
Posté le 27-03-2009 à 22:51:12  profilanswer

kryptos a écrit :

Ben en meme temps, chaque fois que les flics n'arrivent pas a trouver un coupable ils prennent un type et l'accuse pour masquer leur incompétence alors de la a faire coincidé les pseudos renseignements des rg et des anti-terro...

Regarde pour le 11 septembre, ils ont pas été foutu de remonter jusqu'a moi du coup ils ont prit le premier barbu qui trainait et l'on accusé avec des tas de "preuves"

n°17953475
Dantiste
Posté le 27-03-2009 à 22:53:48  profilanswer

moonboots a écrit :

Je ne connais pas cette affaire dans le détail, mais si sa culpabilité repose uniquement sur les témoignages de 6 truands, c'est un peu léger non ? Même si la fuite ne joue pas en sa faveur.

Tu as quelque à reprocher à des truands qui prêtent serment pour une justice irréprochable ? Tu es bizarre, je trouve... Sarkozyste ? :D

---------------
Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum !
n°17953477
kryptos
Smokin'
Posté le 27-03-2009 à 22:53:56  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Si tu avais suivi ce procès, tu saurais que Colonna a été désigné par les membres du commando parce qu'ils pensaient sauver d'autre gars encore dans la nature, et parce que selon les dires d'Alessandri, il n'a pas voulu participer à l'opération.
Et il n'y a aucune preuve de la culpabilité de Colonna, pour la 1500e fois.
A part ça, quand le juge Bruguière plus quelques flics se font porter pâles, c'est le milieu nationaliste qui est en cause?

Si les premiers avoeux. Ce ne sont pas des petits patrick dils hein, et c'est au bout d'un moment qu'ils les ont obtenus... comme si les deux terroristes avaient préparé de feindre le secret avant de tout lacher sous la torture. J'y crois pas.

---------------
n°17953502
Loki92
Oh nan pas lui !!
Posté le 27-03-2009 à 22:57:35  profilanswer

kryptos a écrit :

Si les premiers avoeux. Ce ne sont pas des petits patrick dils hein, et c'est au bout d'un moment qu'ils les ont obtenus... comme si les deux terroristes avaient préparé de feindre le secret avant de tout lacher sous la torture. J'y crois pas.

C'est pourtant une base en stratégie militaire  :jap:

n°17953505
Dantiste
Posté le 27-03-2009 à 22:58:31  profilanswer

Ne vous inquiétez pas !

Quand Sarkozy rendra les clefs du palais, on trouvera les vrais responsables, et Colonna sortira de taule avec un énoooooooorme magot :D

Sortez vos calculettes, ca devrait faire le revenu mensuel d'un PDG du CAC40, y inclus parachute brodé d'or, stock-options, retraite sur mesure, etc...  

Tant que France SA peut payer, pourquoi le plaindre ? Tant mieux pour lui !

Message édité par Dantiste le 27-03-2009 à 22:58:59

---------------
mood
Publicité
Posté le 27-03-2009 à 22:58:31  profilanswer

n°17953508
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 27-03-2009 à 22:58:54  profilanswer

kryptos a écrit :

nan mais ca m'a fait plaisir qu'il se fasse jeter, j'avoue.

le probleme dans tout ça, c'est que des gens qui n'en n'ont rien à cirer de la Corse, comme moi par exemple, ne peuvent pas hônnetement trouver cette histoire crédible.

en fait c'est quasiment aussi peu crédible que la française Florence Cassez accusée au Mexique de faire partie d'un groupe de kidnappeurs

A partir du moment où ça parait totalement bancal, désolé mais mon minimum de culture fait le reste

C'est comme Julien Coupat c'est foireux, tout le monde le dit, les journalistes aussi, nimporte quelle personne intellectuellement honnête ne peut que reconnaitre que ça tient trop pas la route pour qu'on puisse briser une vie innocente.

on sait pas non plus si ils sont coupables, mais encore une fois, dans le doute, t'es présumé innocent, pas coupable

d'ailleurs si Colona était coupable, pourquoi il a pas fuit dans un autre pays ?
c'est vraiment pas plus solide ou moins solide que de présumer que si il était innocent alors il n'avait aucune raison de fuire et qu'il aurait du se rendre

devant des accusations aussi légères, comment ne pas laisser la place au doute ?

c'est nimporte quoi
ca me dérangerait pas qu'il soit prouvé clairement que Colona est coupable, je pense que ça dérangerait personne au contraire, ça serait même rassurant, sauf que là vis a vis de la justice de mon pays je suis tout sauf rassuré, et c'est le sentiment qui prédomine et qui fait que ce procès est qualifié de fiasco par toute la presse

n°17953529
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 27-03-2009 à 23:01:17  profilanswer

kryptos a écrit :

Ta seule foi, c'est un peu léger comme argument appuyant une telle condamnation :D

n°17953541
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 27-03-2009 à 23:02:44  profilanswer

kryptos a écrit :

c'est facile d'imaginer qu'ils se seraient mis d'accord sur le nom d'un mec qui n'avait pas voulu participer au commando
c'est qu'ils disent, accuser colona permettait en outre de faire gagner du temps
si colona était innocent ou est le probleme à l'accuser ? Il aurait pas de mal à prouver sa non culpabilité et en attendant ça fait bonne diversion
encore une fois tout ça me parait autant crédible que les thèses inverses

de même on sait que des mecs sont amenés à faire des faux aveux, genre marc machin, surement moins solide psychologiquement, mais ça n'a pas empêché des flics de lui faire avouer nimporte quoi

n°17953619
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 27-03-2009 à 23:10:26  profilanswer

kryptos a écrit :

ouais mais lui il est plus fort, vu qu'il est libre aujourd'hui...

n°17953650
p47alto1
Posté le 27-03-2009 à 23:13:25  profilanswer

kryptos a écrit :

Les aveux ne sont pas une preuve, surtout quand les éléments matériels les contredisent formellement. Ajoute à ça et à tout le reste le refus maites fois répété et parfaitement injustifé de procéder à une reconstitution, et tu as une idée de la légèreté avec laquelle toute l'affaire a été conduite. Disons que comme exemple de justice et de valeurs républicaines, ça ressemble plus à un suicide qu'à un manifeste.

---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°17953990
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 27-03-2009 à 23:56:59  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Les aveux ne sont pas une preuve, surtout quand les éléments matériels les contredisent formellement. Ajoute à ça et à tout le reste le refus maites fois répété et parfaitement injustifé de procéder à une reconstitution, et tu as une idée de la légèreté avec laquelle toute l'affaire a été conduite. Disons que comme exemple de justice et de valeurs républicaines, ça ressemble plus à un suicide qu'à un manifeste.

Surtout des aveux qui dénoncent quelqu'un d'autre que soit même :D

Encore si Colona avait avoué pour se rétracter, mais non même pas.

En fait même depuis le temps, si j'avais été coupable, j'aurais finis par avouer.
C'est encore une fois un jugement subjectif tout autant que de présumer qu'il est coupable parcequ'il a pris le maquis, argument qui semble être le plus solide pour la défense, c'est dire, putain laisse béton ...

n°17954095
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 28-03-2009 à 00:18:30  profilanswer

j'aime bien cet article sur la présomption de culpabilité made in sarkozy http://www.bakchich.info/Colonna-S [...] 06828.html

n°17954778
misterpres​ident
Posté le 28-03-2009 à 04:32:36  profilanswer

basketor63 a écrit :

j'aime bien cet article sur la présomption de culpabilité made in sarkozy http://www.bakchich.info/Colonna-S [...] 06828.html

Jolie. ;)  
Effectivement, pour notre président pas besoins d'enquête ou de procès. :lol:  

n°17955066
p47alto1
Posté le 28-03-2009 à 08:15:41  profilanswer

basketor63 a écrit :

Surtout des aveux qui dénoncent quelqu'un d'autre que soit même :D

Encore si Colona avait avoué pour se rétracter, mais non même pas.

En fait même depuis le temps, si j'avais été coupable, j'aurais finis par avouer.
C'est encore une fois un jugement subjectif tout autant que de présumer qu'il est coupable parcequ'il a pris le maquis, argument qui semble être le plus solide pour la défense, c'est dire, putain laisse béton ...

Quand il voulait se débarraser de Vinolas, Wacogne a d'ailleurs balancé une phrase historique du genre "on ne fait pas un procès sur des affirmations"  :D

---------------
n°17955228
kryptos
Smokin'
Posté le 28-03-2009 à 09:26:44  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Je suis globalement d'accord avec ça (si ce n'est ce "formellement" ), c'était déjà jugé.
Mais encore une fois des avoeux circonstanciés rétractés plus d'un an après, avec pour explication une fallacieuse vengence personnelle, c'est trouble. Quant à contart, le récit de la scène c'est une demi-seconde d'un tireur qui avait une perruque, elle a beau être physionomiste, ca reste serré.  
Puis enfin le "on va faire payer Colonna" qui est notre ami quand-même puisqu'au final on le disculpe, ce n'est à mon sens pas crédible. :sarcastic:  
L'attitude des nationalistes corses, cette volonté de faire de Colonna un symbole, un martyr de la cause indépendantiste (assassinat d'un prefet je le rappelle) est en revanche parfaitement claire.  

Message cité 1 fois
Message édité par kryptos le 28-03-2009 à 09:29:12

---------------
n°17955246
p47alto1
Posté le 28-03-2009 à 09:35:17  profilanswer

kryptos a écrit :

Je suis globalment d'accord avec ça (si ce n'est ce "formellement" ), c'était déjà jugé.
Mais encore une fois des avoeux circonstanciés rétractés plus d'un un an après, avec pour explication une fallacieuse vengence personnelle, c'est trouble. Quant à contart, le récit de la scène c'est une demi-seconde d'un tireur qui avait une perruque, elle a beau être physionomiste, ca reste serré.  
Puis enfin le "on va faire payer Colonna" qui est notre ami quand-même puisqu'au final on le disculpe, ce n'est à mon sens pas crédible. :sarcastic:
L'attitude des nationalistes corses, cette volonté de faire de Colonna un symbole, un martyr de la cause indépendantiste (assassinat d'un prefet je le rappelle) est en revanche parfaitement claire.

Formellement, oui, au vu de tous les témoignages, pas seulement celui de Marie-Ange Contart. Laquelle n'a pas été entendue par Thiel parce que ça risquait de causer un "télescopage". Avec quoi?
Les aveux se contredisent, par ailleurs, avec des témoignages qui placent Yvan Colonna à deux endroits différents à la même heure. Et il aurait été simple -et normal, surtout dans une affaire de cette importance- de procéder à une reconstitution. Pourquoi ces années de refus?
Ensuite, tes interprétations -qui au passage ne sont pas le reflet exact de ce qui a été dit- n'ont aucune valeur.
Sinon, quitte à me répéter, on parle encore et toujours de preuve de culpabilité: il n'y en a aucune.
Quant à tes bidouillages sur "les" nationalistes, tu prouves encore une fois s'il en était besoin que tu ne comprends rien à ce que tu racontes: les plus soutiens les plus actifs de Colonna sont dans la mouvance de la défense des droits de l'Homme, et pour le côté politique chez les nationalistes modérés et les autonomistes. Mais ce qui est certain, c'est que le spectacle de cette justice antiterroriste au look Nord-Coréen va en radicaliser plus d'un, et pas seulement pour des raisons politiques: le mauvais fonctionnement de la justice, ou une justice partiale sont une constante historique dans les motifs de révolte en Corse.

Message cité 1 fois
Message édité par p47alto1 le 28-03-2009 à 09:37:35

---------------
n°17955255
Dantiste
Posté le 28-03-2009 à 09:38:04  profilanswer

Et puis il faut aussi ouvrir l'hypothèse : Colonna est-il en mesure de contrecarrer la politique gouvernementale en Corse : son audience, sa connaissance du dossier et du terrain, sa "légitimité" auprès des corses nationalistes et indépendantistes...  

Un volet à ne pas laisser au fond d'un tiroir au moment de se demander pourquoi ce procès est aussi burlesque que celui qui a amené le couple Tiberi devant les juges : le pouvoir se protège en tournant en dérision, avec les moyens dont il dispose, ceux qui le menacent.

Message édité par Dantiste le 28-03-2009 à 09:38:56

---------------
n°17955313
kryptos
Smokin'
Posté le 28-03-2009 à 09:51:22  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Formellement, oui, au vu de tous les témoignages, pas seulement celui de Marie-Ange Contart. Laquelle n'a pas été entendue par Thiel parce que ça risquait de causer un "télescopage". Avec quoi?
Les aveux se contredisent, par ailleurs, avec des témoignages qui placent Yvan Colonna à deux endroits différents à la même heure. Et il aurait été simple -et normal, surtout dans une affaire de cette importance- de procéder à une reconstitution. Pourquoi ces années de refus?
Ensuite, tes interprétations -qui au passage ne sont pas le reflet exact de ce qui a été dit- n'ont aucune valeur.
Sinon, quitte à me répéter, on parle encore et toujours de preuve de culpabilité: il n'y en a aucune.  
Quant à tes bidouillages sur "les" nationalistes, tu prouves encore une fois s'il en était besoin que tu ne comprends rien à ce que tu racontes: les plus soutiens les plus actifs de Colonna sont dans la mouvance de la défense des droits de l'Homme, et pour le côté politique chez les nationalistes modérés et les autonomistes. Mais ce qui est certain, c'est que le spectacle de cette justice antiterroriste au look Nord-Coréen va en radicaliser plus d'un.

:lol:
Ab ah c'est sûr hein vu les efforts pour retourner l'opinion en faisant de colonna un gentil petit berger...  
Moi je trouve également que ton discours est complètement stéréotypé, c'est toi qui te poses en expert depuis le début sans finalement rien apporter d'autre que ta conviction personnelle. Il y a pour la justice, un faisceau de présomptions qui font pencher la balance, tu te bases sur des témoignages, elle aussi.  

---------------
n°17955334
kryptos
Smokin'
Posté le 28-03-2009 à 09:55:44  profilanswer

Citation :

5. les témoins oculaires

Deux témoins de l’assassinat du préfet de Corse Claude Erignac ont assuré avec force qu’ils ne reconnaissaient pas Yvan Colonna comme le tueur. En voiture avec sa mère le soir du 6 février 1998, Marie-Ange Contart, 32 ans, croupière dans un casino et donc «physionomiste», a d’abord cru à «des pétards» puis a vu un homme «blond» qui tirait par terre, et un «brun» à côté. La scène, fugace, n’a duré qu’une «demi-seconde», à 1,50 m d’elle vers 21 heures dans un endroit mal éclairé. Mais Marie-Ange Contart se souvient, dit-elle, du tireur qui ne ressemble pas à l’accusé : «Ce n’est pas son regard, ce ne sont pas ses traits, ce n’est pas son visage.» Avant l’arrestation du fugitif, elle avait dépeint un «blond, cheveux mi-longs, bien coiffé, d’1,70 m, au visage mince et creusé, lèvres fines, menton pointu, âgé de 35 à 40 ans, avec des traits marqués».  

Pour l’accusation, en dehors de la chevelure qui provient d’une perruque blonde (selon les aveux de conjurés), sa description antérieure correspondait en tout point au profil d’Yvan Colonna. Marie-Ange Contart persiste, «catégorique» : «Je suis sûre et certaine. Ce n’est pas M. Colonna que j’ai vu ce soir-là.»

au fait p47alto t'es corse ?

---------------
n°17955360
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 28-03-2009 à 10:02:54  profilanswer

kryptos je pige pas, il te cite deux témoignages qui disent qu'ils n'ont pas reconnu Colonna et tu réponds" hihi hoho lol mdr t'es corse". je veux dire, tu te fous de la gueule de qui là? ou alors tu dis que les témoins disent de la merde? étaye un peu merci :/

---------------
Acceuil
n°17955371
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2009 à 10:04:36  answer

et avec les sources c'est encore mieux.

n°17955390
kryptos
Smokin'
Posté le 28-03-2009 à 10:08:34  profilanswer

meriadeck a écrit :

kryptos je pige pas, il te cite deux témoignages qui disent qu'ils n'ont pas reconnu Colonna et tu réponds" hihi hoho lol mdr t'es corse". je veux dire, tu te fous de la gueule de qui là? ou alors tu dis que les témoins disent de la merde? étaye un peu merci :/

Je lui demande parcequ'il connaît la question et que tout le monde ne s'y intéresse pas.
Et sinon à partir du moment où quelqu'un dit être sûr et certain des détails d'une scène qui a duré 1/2seconde, j'ai du mal à accorder beaucoup de crédit.

---------------
n°17955395
kryptos
Smokin'
Posté le 28-03-2009 à 10:09:15  profilanswer

http://www.liberation.fr/societe/0 [...] er-colonna

---------------
n°17955412
meriadeck
Posté le 28-03-2009 à 10:12:29  profilanswer

kryptos a écrit :

Je lui demande parcequ'il connaît la question et que tout le monde ne s'y intéresse pas.
Et sinon à partir du moment où quelqu'un dit être sûr et certain des détails d'une scène qui a duré 1/2seconde, j'ai du mal à accorder beaucoup de crédit.

ah bien sur oui donc tu es sans doute mieux placé pour juger de la chose que la personne qui y était  [:icon14]

---------------
Acceuil
n°17955421
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 28-03-2009 à 10:13:51  profilanswer

Ce dossier pue, de toutes façons, dès lors qu'un "président" marche sur la présomption d'innocence, le procès devient politique, et par conséquent une parodie de procès.

Je n'ai aucune idée de la culpabilité ou non de Colonna, mais un procès impartial a été rendu impossible dès le début par un empilement de gaffes politiciennes. Dès lors, ça ne sert à rien de discuter des éléments du dossier, il était "coupable" de toutes façons.

De quoi aurait l'air le chef de notre présipauté si colonna avait été acquité ?

Message cité 1 fois
Message édité par [Toine] le 28-03-2009 à 10:15:06

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°17955430
kryptos
Smokin'
Posté le 28-03-2009 à 10:16:05  profilanswer

meriadeck a écrit :

ah bien sur oui donc tu es sans doute mieux placé pour juger de la chose que la personne qui y était  [:icon14]

J'ai pas dit ça bordeyl, lis tous les post avant de satisfaire tes envies d'aggressivité. J'ai une conviction et pour une fois je suis du coté de la justice, je vais vous laisser ça devient gonflant.

---------------
n°17955433
meriadeck
Posté le 28-03-2009 à 10:17:00  profilanswer

kryptos a écrit :

J'ai pas dit ça bordeyl, lis tous les post avant de satisfaire tes envies d'aggressivité. J'ai une conviction et pour une fois je suis du coté de la justice, je vais vous laisser ça devient gonflant.

je suis pas "aggressif", juste relis toi avant de lancer des trucs "ptdr t'es Corse?" :/ ça a rien a foutre dans le débat.

---------------
Acceuil
n°17955439
kryptos
Smokin'
Posté le 28-03-2009 à 10:18:12  profilanswer

meriadeck a écrit :

je suis pas "aggressif", juste relis toi avant de lancer des trucs "ptdr t'es Corse?" :/ ça a rien a foutre dans le débat.

Tu nous fait ta modératrice  :sarcastic:

---------------
n°17955502
p47alto1
Posté le 28-03-2009 à 10:33:23  profilanswer

kryptos a écrit :

Ab ah c'est sûr hein vu les efforts pour retourner l'opinion en faisant de colonna un gentil petit berger...
Moi je trouve également que ton discours est complètement stéréotypé, c'est toi qui te poses en expert depuis le début sans finalement rien apporter d'autre que ta conviction personnelle. Il y a pour la justice, un faisceau de présomptions qui font pencher la balance, tu te bases sur des témoignages, elle aussi.

Ma conviction est basée sur la connaissance que j'ai du dossier. Parce que même si je en prétends pas le posséder à fond, ce qui est tout simplement impossible, je dispose de largement plus d'infos que toi, au vu de ce que tu te permets de poster.
Mais même si j'ignorais totalement l'affaire, il n'en reste pas moins un point crucial que tu prends bien soin d'éviter: l'absence de preuves et le doute énorme qui plane sur la culpabilité d'Yvan Colonna. Lequel qu'il soit berger, gentil ou pas, a droit à une justice équitable comme toi et moi. Je crois même que c'est une des bases des sacrosaintes valeurs républicaines, que la République elle-même tient  tant à bafouer dans cette affaire. Tiens-t'en aux faits et aux principes, si tu ne sais rien, et évite à tout prix de recourir à des artifices non-pertinents comme l'appel aux sentiments… Quant à la défense des droits de l'Homme, je te suggère de te pencher sur le rapport de la LIDH suite au premier pocès. Celui du procès en appel risque d'ailleurs d'être encore plus gratiné.

Par ailleurs, je suis corse et je n'en fais pas mystère. Il est même étonnant que tu poses la question. Mais ça ne change rien à ce que je dis: une justice équitable est une donnée de base d'un état démocratique.

Message édité par p47alto1 le 28-03-2009 à 10:39:15

---------------
n°17955518
p47alto1
Posté le 28-03-2009 à 10:37:23  profilanswer

[Toine] a écrit :

Ce dossier pue, de toutes façons, dès lors qu'un "président" marche sur la présomption d'innocence, le procès devient politique, et par conséquent une parodie de procès.
Je n'ai aucune idée de la culpabilité ou non de Colonna, mais un procès impartial a été rendu impossible dès le début par un empilement de gaffes politiciennes. Dès lors, ça ne sert à rien de discuter des éléments du dossier, il était "coupable" de toutes façons.
De quoi aurait l'air le chef de notre présipauté si colonna avait été acquité ?

L'enquête était déjà pourrie par la politique: en 1999, bien avant que Sarkozy ne l'ouvre sur le sujet, le miraculé de Belfort, ministre de l'Intérieur, avait déjà été catégorique sur la culpabilité d'Yvan Colonna.

---------------
n°17955551
sl@sh
Posté le 28-03-2009 à 10:45:17  profilanswer

:hello:  
colonna a quand même été  reconnu par le reste du commando comme le tireur ..avant qu'eux  ne se rétractent  ..mollement    :whistle:   .il y avait d'autre éléments a charge et puis bon  partir en cavale ... faut arrêter de le prendre pour une victime du système^^  
 au départ cet acte génait les nationalistes maintenant il font de ce type un figure de "l'injustice française " il faut se rappeler avec quel réserve ses complices l'ont dédouané lors du premier procés sa puait les pressions des nationaliste derrière.
 celui la comme  les "actions direct" le mieux c'était de lui coller une cartouche lors de son arrestation ,  c'était plus simple

---------------
dans le cochon tout est  bon!! mangez en !
n°17955576
p47alto1
Posté le 28-03-2009 à 10:50:51  profilanswer

sl@sh a écrit :

colonna a quand même été  reconnu par le reste du commando comme le tireur ..avant qu'eux  ne se rétractent  ..mollement    :whistle:   .il y avait d'autre éléments a charge et puis bon  partir en cavale ... faut arrêter de le prendre pour une victime du système^^  
 au départ cet acte génait les nationalistes maintenant il font de ce type un figure de "l'injustice française " il faut se rappeler avec quel réserve ses complices l'ont dédouané lors du premier procés sa puait les pressions des nationaliste derrière.
 celui la comme  les "actions direct" le mieux c'était de lui coller une cartouche lors de son arrestation ,  c'était plus simple

Post alakon du mois.  :jap:

---------------
n°17955577
moonboots
Posté le 28-03-2009 à 10:50:59  profilanswer

sl@sh a écrit :

:pt1cable:

n°17955594
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 28-03-2009 à 10:54:13  profilanswer

sl@sh a écrit :

colonna a quand même été reconnu par le reste du commando comme le tireur ..avant qu'eux ne se rétractent ..mollement :whistle: .il y avait d'autre éléments a charge et puis bon partir en cavale ... faut arrêter de le prendre pour une victime du système^^  
celui la comme les "actions direct" le mieux c'était de lui coller une cartouche lors de son arrestation , c'était plus simple

Ok Charles.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°17955629
sl@sh
Posté le 28-03-2009 à 11:01:30  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Post alakon du mois.  :jap:

oh que non fait un sondage tu verras qu'a part une certaine catégorie de corse  tu sais les tafioles qui se cachent sous des cagoules et qui n'assume rien, l'extrême gauche   qui récupère  tout ce qu'elle peut  pour taper sur les gouvernement il restera pas grans monde pour défendre ton berger .
 c'était une erreur de l'arrêter ce type c'était a prévoir que cela aurait fini en tribune politique ,le mieux et je le répète  c'etait de le descendre comme il l' a fait pour sa victime.
 on aurait pas eu toute cette comédie de procès et vous vous auriez eu votre martyr , tout le monde était content    

Message cité 1 fois
Message édité par sl@sh le 28-03-2009 à 11:03:40

---------------
dans le cochon tout est  bon!! mangez en !
n°17955644
Yagmoth
Fanboy
Posté le 28-03-2009 à 11:03:37  profilanswer

sl@sh a écrit :

oh que non fait un sondage tu verras qu'a part une certaine catégorie de corse  tu sais les tafiole qui se cachent sous des cagoules et qui n'assume rien, l'extrême gauche   qui recupere  tout pour taper sur les gouvernement il restera pas grans monde pour défendre ton berger .
 c'était une erreur de l'arrêter ce type c'était a prévoir que cela aurait fini en tribune politique ,le mieux et je le répète  c'etait de le descendre comme il l' a fait pour sa victime.
 on aurait pas eu toute cette comédie de procès et vous vous auriez eu votre martyr , tout le monde était content    

Ah la présomption d'innocence, quel truc de tapette gauchisante  :love:

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8084  8085  8086  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)