Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6856 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8004  8005  8006  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617
Auteur Sujet :

[Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

n°17878746
ph75
Posté le 20-03-2009 à 16:24:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

loulou le marlou a écrit :

Je commence à me demander s'il n'est pas un peu dangereux

Mais puisqu'on te dit qu'il a changé [:chaos intestinal] tu vas le comprendre oui  :fou:  

mood
Publicité
Posté le 20-03-2009 à 16:24:58  profilanswer

n°17878766
cartemere
Posté le 20-03-2009 à 16:26:26  profilanswer

il a augmenté de combien le budget de l'élysée en 2008 ?

n°17878777
bernardo56
Posté le 20-03-2009 à 16:27:27  profilanswer

Anteus a écrit :

Plus transparent? Bof. Qui, franchement, s'amuse a eplucher ses fiches de paie pour savoir exactement combien il lache sur quelle taxe? Certainement pas une majorite de gens. Qui plus est, peu de gens sont vraiment au courant de l'utilisation des differents prelevements.

Tout ce qu'on te dit, c'est:
- La CSG a rapporte a l'Etat x1
- La RDS a rapporte a l'Etat x2
- L'IR a rapporte a l'Etat x3
- ...
Ensuite, on te noie en t'expliquant que sur tel prelevement, on a pris x% pour le donner a droite, y% pour le donner a gauche, et z% pour le donner au milieu.
Les absurdites de taxes sont legion: La vignette auto, qui payait la solidarite pour les vieux? Aucun rapport, et pourtant.
Plutot que de dire "On augmente les prelevements obligatoires de 0.x%", on nous collait un sticker sur la voiture, et seuls les automobilistes payaient.

Au final, cette diversite permet sans doute plus a l'Etat de noyer les poissons, et en plus d'impliquer des couts importants lies a la complexite du systeme. Qui plus est, cette diversite multiplie les effets de niches fiscales, permettant a ceux qui ont les moyens de recourir a un fiscaliste de se soustraire a certains prelevements de maniere parfaitement indue.

Bref, que des desavantages, selon moi.
Un prelevement national pour les recettes a destination du social, et des services publics, un prelevement regional a destinations des services issus des collectivites, et un rapport clair:
"Cette annee, on a engrange x milliards de recettes nationale, reparties comme suit sur les postes de depenses de l'Etat"
"Cette annee, on a engrange x millions de recettes regionales, reparties comme suit sur les postes de depenses de la Region"
plutot que:
Cette annee, la RDS a rapporte x millions, on a pris x% pour Poste1, y% pour Poste2, et z% pour Poste3.
Cette annee, la CSG a rapporte x millions, on a pris x% pour Poste2, y% pour Poste4, et z% pour Poste5.
Cette annee, l'IR a rapporte x milliards, on a pris x% pour Poste4, y% pour Poste1, et z% pour Poste3 dont une partie sera utilisee pour l'amelioration des interactions entre le Poste2 et le Poste 6, via la creation d'un Poste7.
....

Vas t'y retrouver dans ce bordel, meme le gouvernement, qu'il soit de droite ou de gauche, s'y perd. Ou plutot, en profite pour passer des trucs sous silence, et sans doute pour financer quelques trucs sous le manteau, parce que un petit bout par-ci par-la ne se verra pas.

C'est un point de vue ...je veux dire par plus transparent c'est que tu sais pourquoi elle existe cette taxe (j'en sais rien moi ...la CSG par exemple ...tu sais qu'elle correspond a une chose bien particuliere ) ce qui permet finalement de budgeter beaucoup mieux pas mal de choses ...plutot que de dire bon ben on vous augmente de 3% les taxes cette annee car c'est comme ca ....plutot que d'avoir un gros paquets que t'appelles "Tax" et un autre "NHS" .....

Dans la realite , je suis d'accord avec toi , ca fait beaucoup d'infos dont les gens se foutent mais je dois dire que si t'as envie de t'interesser un peu aux taxes et aux charges (pour qui ? pour quoi ? etc ...) ben c'est certainement plus facile en France car chaque charge a une fonction bien precise ...

Bon on est aussi d'accord sur lefait que ca alourdit le systeme et que c'est pas toujours certainement logique...je pense que c'est tres subjectif comme avis finalement ...c'est plus bureaucratique d'un cote mais plus transparent definitivement .

Message édité par bernardo56 le 20-03-2009 à 16:29:21
n°17878786
blastm
Nullus anxietas
Posté le 20-03-2009 à 16:27:58  profilanswer

ph75 a écrit :

Mais puisqu'on te dit qu'il a changé tu vas le comprendre oui  :fou:  

et si a force de changer il était redevenu le même? [:mayonaise]

Message édité par blastm le 20-03-2009 à 16:28:08
n°17878800
Ibo_Simon
Posté le 20-03-2009 à 16:29:22  profilanswer

ça touche pas la politique française.
ça touche l'ego du président actuel.
Et visiblement l'ego de ses troupes.

n°17878852
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 20-03-2009 à 16:34:07  profilanswer

non mais à la rigueur meme si c'était vrai, je comprendrais pas un mec qui jubile d'une news comme ça.
Sérieux, qu'est ce qu'on en a à foutre d'une part, et d'autre part qu'est ce que sarko en aurait à foutre que le courrier de baraque obama a fait jubilé Ibo :D

n°17878888
Ibo_Simon
Posté le 20-03-2009 à 16:38:34  profilanswer

C'est juste que Sarkozy cherche l'attention de Obama depuis son élection.
On peut vite conclure que cette lettre risque de le faire crier, on lira surement les conséquences dans le Canard Enchainé.
De plus, on peut constater aussi que ta réaction (invention d'une ligne de conduite de la pol. étrangère des US, puis insultes) conforte ce fait, que cette lettre touche l'UMP.

n°17878982
ph75
Posté le 20-03-2009 à 16:46:15  profilanswer

Faut croire que Sarko ne le pense pas car il fait le forcing pour le rencontrer (je ne parle pas de Strasbourg où il sera au milieu d'autres chefs d'Etat), et d'après le Canard les américains ne donnent pas de nouvelles ...  

n°17878984
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2009 à 16:46:21  answer

Pour un président qui se dit atlantiste avant tout, qui fait référence systématique et tout à fait caricaturale aux US en tant qu'homme et politicien, si c'est important...

n°17879000
ph75
Posté le 20-03-2009 à 16:48:18  profilanswer

http://www.liberation.fr/monde/010 [...] -normandie

Citation :

«cette étape n'était pas prévue dans la tournée européenne que doit effectuer Obama du 31 mars au 5 avril, mais "Sarkozy y tient absolument et, en général, il obtient ce qu'il veut", glisse un diplomate américain».

mood
Publicité
Posté le 20-03-2009 à 16:48:18  profilanswer

n°17879007
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 20-03-2009 à 16:48:51  profilanswer

Surtout quand on connais l'attitude de Chirac vis à vis des US  [:implosion du tibia]

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°17879054
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 20-03-2009 à 16:52:22  profilanswer

Dites, vous pensez que les grèves qui dégénèrent remplissent cette définition ? :o

Citation :

Parmi seize mesures destinées à combattre le phénomène des bandes violentes, M. Sarkozy a annoncé mercredi au commissariat de Gagny (Seine-Saint-Denis) sa volonté de "doter le code pénal d'une disposition réprimant de trois ans d'emprisonnement" l'appartenance à un groupe "même formé de façon temporaire" ayant pour "but de commettre des atteintes volontaires contre les personnes ou (...) les biens".

Et hop comme une lettre à la poste :D

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°17879060
ph75
Posté le 20-03-2009 à 16:53:00  profilanswer

j_ef a écrit :

je pense que tu as raison j'ai mélangé un certain nombre de choses, entre l'IS et les charges patronales.

Vous nous les c..... avec vos histoires, il doit y avoir un post là dessus en plus ...

n°17879096
Ibo_Simon
Posté le 20-03-2009 à 16:56:12  profilanswer

peaceful a écrit :

Dites, vous pensez que les grèves qui dégénèrent remplissent cette définition ? :o

Citation :

Parmi seize mesures destinées à combattre le phénomène des bandes violentes, M. Sarkozy a annoncé mercredi au commissariat de Gagny (Seine-Saint-Denis) sa volonté de "doter le code pénal d'une disposition réprimant de trois ans d'emprisonnement" l'appartenance à un groupe "même formé de façon temporaire" ayant pour "but de commettre des atteintes volontaires contre les personnes ou (...) les biens".

ça existe déjà.
"association de malfaiteurs".

n°17879110
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 20-03-2009 à 16:57:03  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

ça existe déjà.
"association de malfaiteurs".

Pour des grévistes ?  :sweat:

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°17879133
Ibo_Simon
Posté le 20-03-2009 à 16:59:09  profilanswer

peaceful a écrit :

Pour des grévistes ?  :sweat:

non, ça rendrait le droit de grève illégal.

n°17879143
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2009 à 16:59:57  answer

j_ef a écrit :

je pense que tu as raison j'ai mélangé un certain nombre de choses, entre l'IS et les charges patronales.

Par contre l'exemple de salaire que tu donnes me parrait étrange, ou alors c'est parce que c'est une tranche basse et que la progression des prélèvements est très rapide en allemange. Pour des salaires plus élevés, l'écart est beaucoup plus élevé que ca. 3000 € bruts en france ca doit être à peu près équivalent à 3800 bruts en allemagne (+27 %).

D'ailleurs sur les grilles de salaires de la branche IG Metall le salaire le plus bas est à 1909 €  bruts (tranche 2) , faudrait vérifier à quels type de job ca correspond (ca va de 1 à 11, la tranche 1 c'est les gens en apprentissage, donc pas vraiment un salaire, les ingénieurs débutants étant dans la tranche 9) mais bon à mon avis c'est des ouvriers, du coup un salaire encore plus faible ca ne doit pas être un exemple représentatif.

Oui, c'est une tranche basse puisque ça correspont au SMIC français...
Mais attention, même si pour les revenus plus élevés le brut flambe, n'oublie pas que la part patronale reste 2 fois moindre qu'en France quoiqu'il arrive: du coup, il est plus que vraisemblable que l'écart d'IS bénéficie bien au développement des entreprises allemandes (puisque tel était notre sujet... :whistle: ). ;)

n°17879161
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2009 à 17:01:17  answer

ph75 a écrit :

Vous nous les c..... avec vos histoires, il doit y avoir un post là dessus en plus ...

C'est du cross-topic mécréant. [:julm3]

n°17879177
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 20-03-2009 à 17:02:49  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

non, ça rendrait le droit de grève illégal.

Le truc des bandes ne pourrait pas s'appliquer à des manifestants qui commettent des dégradations de biens de manière plus aisée qu'une association de malfaiteurs?

Moi ça me semble la mesure parfaite pour calmer les ardeurs en cas de climat social tendu.

Message cité 4 fois
Message édité par peaceful le 20-03-2009 à 17:03:13

---------------
n°17879184
ph75
Posté le 20-03-2009 à 17:03:32  profilanswer

peaceful a écrit :

"but de commettre des atteintes volontaires contre les personnes ou (...) les biens[/b]".[/quote]

C'est Minority Report  :lol:  :fou:  
Cela sera sans doute censuré par le Conseil Constitutionnel si c'est voté par le parlement, c'est peut être aussi une tactique de Sarko ("Mme Chabot, c'est quand même incroyable, vous voulez que je laisse les gens se faire tuer ? or quand je veux faire quelque chose c'est refusé" )  

n°17879193
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2009 à 17:04:15  answer

peaceful a écrit :

Le truc des bandes ne pourrait pas s'appliquer à des manifestants qui commettent des dégradations de biens de manière plus aisée qu'une association de malfaiteurs?

Moi ça me semble la mesure parfaite pour calmer les ardeurs en cas de climat social tendu.

Tout en finesse... :whistle:

n°17879205
ph75
Posté le 20-03-2009 à 17:05:25  profilanswer

Bah la finesse sarkozyste quoi .. façon "cass' toi pauv' con" ou "descend on va discuter" ...

n°17879209
Ibo_Simon
Posté le 20-03-2009 à 17:06:01  profilanswer

peaceful a écrit :

C'est un pas en avant vers ça, effectivement.

n°17879215
rengzehn
Posté le 20-03-2009 à 17:06:27  profilanswer

Je sais pas si obama souhaite se montrer à coté d'un suce boule de l'administration Bush... et si ça améliore l'image de sarko, ça va détériorer la sienne.

Mais sérieux... need un Obama en France :(

n°17879238
ovrefoss
Posté le 20-03-2009 à 17:08:52  profilanswer

max_rammas a écrit :

non, je caricature mais c'est presque ce que vous demandez.
Cracher sur Sarko: vous etes des pros.
Pour les "riches", vous etes tous la en train de dire qu'il faut les taxer plus...

Non mais arrête un peu, tu te plaignais d'être pris pour un con, et voilà où tu en arrives.  

Totalement incohérent, incapable de poursuivre et d'aboutir  un raisonnement, qui te concerne pourtant : es-tu con ou non, puisque tu pose le principe à débattre ? A-t-on raison ou non de te considérer comme tel, en fonction de ce que tu dis ici ?  

Sans oublier que le sujet du topic, c'est Sarko, et pas ton insignifiante personne...  [:julm3]    

Fais un effort de logique très simple, c'est pourtant pas compliqué ! Mais pour cela, il ne faut pas être la proie d'une idée fixe, si tu vois bien ce que cela veut dire  ;)

:hello:  

---------------
Le terrorisme gauchiste et le terrorisme étatique sont les deux mâchoires d’un même piège à cons »© JP. Manchette - SUPER SITE FRANÇAIS SUR LES GILETS JAUNES  !
n°17879297
LooSHA
D'abord !
Posté le 20-03-2009 à 17:15:01  profilanswer

peaceful a écrit :

Merde, les CRS pourraient plus taper des collegiens dans les gares ? [:cerveau sisicaivrai]  

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°17879329
ovrefoss
Posté le 20-03-2009 à 17:18:20  profilanswer

Pas de doute, il l'a fait plus qu'une fois. Même que l'autre, ca l'a passablement énervé, il a attendu que la France entre dans l'OTAN pour lui envoyer son mépris et une tarte dans la tronche par Chirac interposé. La seule chose qui est à retenir : Obama a exprimé sa pensée sur la proximité recherchée de Bush par Sarkozy. Va falloir que la France songe à une attitude plus digne en politique internationale pour obtenir le respect des USA.  

On va rigoler, le jour où Villepin annoncera que Sarkozy lui a téléphoné pour lui demander conseil sur le conseil de sécurité...

---------------
Le terrorisme gauchiste et le terrorisme étatique sont les deux mâchoires d’un même piège à cons »© JP. Manchette - SUPER SITE FRANÇAIS SUR LES GILETS JAUNES  !
n°17879339
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 20-03-2009 à 17:19:12  profilanswer

LooSHA a écrit :

Merde, les CRS pourraient plus taper des collegiens dans les gares ? [:cerveau sisicaivrai]

Je n'ai toujours pas compris pourquoi cette affaire n'a pas fait plus de bruit. Quasiment personne n'est au courant, et pourtant il me semble que c'est plus important qu'un abruti qui tire au plomb à proximité d'une école. Et pourtant cette dernière affaire fait l'ouverture de tous les journaux radios aujourd'hui, et j'imagine des JT de ce soir.

---------------
Le topic des commentaires priceless sur les sites Web !
n°17879344
ph75
Posté le 20-03-2009 à 17:19:49  profilanswer

LooSHA a écrit :

Si puisque d'après MAM "on évite de les mettre dans des lieux où il peut y avoir des manifestations" donc il y a bien intention de nuire puisque sinon pourquoi diable aller mettre les pieds dans une gare ? + il y a groupe => "on peut taper chef"  

n°17879370
ovrefoss
Posté le 20-03-2009 à 17:21:47  profilanswer

peaceful a écrit :

Citation :

Demande plutôt aux flics qui pétaient les vitres de la gare du Nord, quand il y avait eu des émeutes...

Ils étaient en bande temporaire, pour requalifier la destruction de biens et l'atteinte aux personnes dans les divers registres à leur disposition?  

---------------
n°17879372
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 20-03-2009 à 17:21:55  profilanswer

ovrefoss a écrit :

On va rigoler, le jour où Villepin annoncera que Sarkozy lui a téléphoné pour lui demander conseil sur le conseil de sécurité...

J'espère bien qu'il aura pas le téléphone en taule !

n°17879376
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2009 à 17:22:30  answer

ph75 a écrit :

Si puisque d'après MAM "on évite de les mettre dans des lieux où il peut y avoir des manifestations" donc il y a bien intention de nuire puisque sinon pourquoi diable aller mettre les pieds dans une gare ? + il y a groupe => "on peut taper chef"  

Bien sûr, un adulte qui emmène des enfants dans une gare est inconscient et tout à fait suspect... [:gordon shumway]  

Spoiler :

'Tain le gouvernement de branquignoles! :lol: :sweat:

n°17879392
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 20-03-2009 à 17:23:38  profilanswer

peaceful a écrit :

Ben tu sais on en est pas loin, après tout on accuse bien de terrorisme (4 mois de prison à la clé, et pas en quartier VIP hein) une bande de gauchistes qui auraient saboté des installations SNCF.

---------------
Le topic des commentaires priceless sur les sites Web !
n°17879398
barnabe
Posté le 20-03-2009 à 17:24:18  profilanswer

les lois parfaitement inapplicables, j'aime bien ce gouvernement  [:implosion du tibia]  
"légiférons, légiférons, à la fin il en restera quelque chose"

n°17879423
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 20-03-2009 à 17:26:40  profilanswer

mixoumix a écrit :

Ben tu sais on en est pas loin, après tout on accuse bien de terrorisme (4 mois de prison à la clé, et pas en quartier VIP hein) une bande de gauchistes qui auraient saboté des installations SNCF.

Pas n'importe quels gauchistes, des ultra-gauchistes !

n°17879431
ovrefoss
Posté le 20-03-2009 à 17:27:17  profilanswer

TU t'en fous. La planète financière commence à penser différemment de toi.  

Mais tu es au dessus de tout ca, j'oubliais...

---------------
n°17879437
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2009 à 17:27:43  answer

J'aime bien: quand le président US est très à droite il faudrait que la France prenne bien la mesure de la puissance américaine, et s'en rapproche, et lorsqu'il est moins à droite et semble sceptique sur les positions de Sarko, il faudrait considérer les US comme un pays ordinaire... :lol:

J'adore. :D

n°17879438
Ibo_Simon
Posté le 20-03-2009 à 17:27:53  profilanswer

Un géant, et pas que politiquement.
Y'en a un qui est déjà entré dans les livres d'histoire, l'autre qui n'y entrera jamais, tel un giscard du pauvre.

n°17879448
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2009 à 17:28:48  answer

Ah bon? [:chrisbk]  

Tu nous expliques? [:jean-guitou]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8004  8005  8006  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)