Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3375 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8272  8273  8274  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617
Auteur Sujet :

[Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

n°18204887
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2009 à 16:46:40  answer

Reprise du message précédent :

Non, la phrase se rapportait il me semble a la relation a l'ecrit.
Sans ecrits, point d'histoire moderne.
C'etait aussi, a mon sens, une volonte d'inviter les peuples africains a prendre en main leur destin et leur developpement economique. Presqu'une phrase tiers-mondiste ;)

mood
Publicité
Posté le 20-04-2009 à 16:46:40  profilanswer

n°18204893
docmaboul
Posté le 20-04-2009 à 16:47:13  profilanswer

super_pourri a écrit :

Kouchner on le classe dans la catégorie gôchiss ?

Ah non. Le gauchiste, il cause, il ne fait que ça. Il ne parle pas pour ne rien dire, mais pour ne rien faire. Alors que Kouchner, on peut lui reprocher beaucoup de choses, mais pas d'avoir été un politique inactif.

n°18204895
moonboots
Posté le 20-04-2009 à 16:47:23  profilanswer

docmaboul a écrit :

Il me semble, mais je peux me montrer, que les malheurs de l'Afrique, c'est un peu le fond de commerce des gauchistes à la petite semaine :o

tu veux dire que les malheurs de l'Afrique c'est à cause de l'homme africain qui vit au rythme des saisons ?

n°18204896
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 20-04-2009 à 16:47:33  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

C'est marrant que tu t'en foutes de savoir si ces critiques sont fondées ou non. :D  

oui je suis loyal, une valeur qui n'est pas partagée par tous, je sais...
Je prends en exemple les espagnols.
Eux sont bien plus loyaux que la plupart d'entre vous.
LEs politiciens de droite n'ont jamais de mots assez durs pour critiquer zapatero pourtant ils 'lont tout de meme défendus face aux prétendus attaques dont il a fait l'objet de la part de sarko.

Moi c'est pareil.
C'est poru ca que je suis différent de la plupart d'entre vous sur ce topic.
Par exemple je ne vais pas m'astiquer sur les moindres faits et gestes de poutine envers sarko, au contraire, ej vais défendre sarko.
Et ca serait royal que j'en ferais autant.

n°18204898
tourtour
Posté le 20-04-2009 à 16:47:44  profilanswer

captain gouyou a écrit :

vu sur le topic fin du monde, une belle décision comme on les aime:
http://www.lesmotsontunsens.com/de [...] crise-4037

Citation :

Dans le cadre de l'application du plan de relance économique du gouvernement, 75% des installations industrielles dangereuses seraient déclassées. Sur 54 000 sites actuellement sous surveillance, seuls 15 000 conserveraient leur statut.

Le gouvernement souhaite la mise en place d'une nouvelle règlementation - allégée - sur les risques industriels. Aujourd'hui, les 500.000 installations classées "à risque" se répartissent en deux catégories : les plus dangereuses, au nombre de 54.000, sont soumises à autorisation préfectorale, quand les autres ne nécessitent qu'une simple déclaration d'activité. Chantal Jouanno, secrétaire d'Etat à l'Ecologie, vient d'annoncer la mise en place d'une troisième catégorie qui permettrait d'accélérer les procédures pour les installations potentiellement les moins dangereuses. Et cela, en dehors de tout contrôle parlementaire, par voie d'ordonnance.

bah oui,faut faire des économies. et par ordonnance en plus. [:implosion du tibia]

Hallucinant quand même  :heink:

n°18204900
Gazette
Posté le 20-04-2009 à 16:47:48  profilanswer

Africains c'est une race? grilled  

Quand je pense au cours sur le racisme que j'ai lue ici comme quoi "sale français" c'est pas une insulte raciste pour voir ça ensuite. :lol:

La les points sur les i tu les as mis aucuns problémes.

Message cité 1 fois
Message édité par Gazette le 20-04-2009 à 16:48:33

---------------
Feedback
n°18204902
wolfiounet​te
Posté le 20-04-2009 à 16:47:57  profilanswer

Kalymereau a écrit :

c'est quoi ta définition d'immigré  [:canaille]  

on peut parfaitement etre immigré et avoir la nationalit francaise

genre ya meme des hongrois qui ont atteint de haute fonction

par contre ceux qui n'ont pas lanationalité ne peuvent pas voter aux présidentielles

n°18204907
lfcclb
Posté le 20-04-2009 à 16:48:16  profilanswer

Pour en finir avec cette phrase: à mon avis ça ne veut pas dire grand chose, Guaino a voulu faire du ronflant intellectualiste un poil condescendant et au final si on cherche à interpréter on se retrouve face à un espèce d'aphorisme vaguement raciste.

Le problème c'est pas que guaino soit un médiocre (tous les pays en ont dans ce genre, les intellectuels vaseux qui deviennent les putes du pouvoir c'est monnaie courante), c'est que le représentant de la France dans le monde aille répéter bêtement les médiocrités que ce dernier écrit ! Effectivement là ça devient gênant pour la France dans son ensemble !

n°18204908
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2009 à 16:48:25  answer

arthas77 a écrit :

Où tu as vu le racisme ? Tu fais de l'interprétation.

Parce qu'il fait ici implicitement référence à la race noire.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-04-2009 à 16:49:04
n°18204917
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 20-04-2009 à 16:48:46  profilanswer

tourtour a écrit :

Hallucinant quand même  :heink:

bah on comprend l'excellent écran de fumée que nous a servi nico du coup :D

---------------
topic guitare
mood
Publicité
Posté le 20-04-2009 à 16:48:46  profilanswer

n°18204919
rengzehn
Posté le 20-04-2009 à 16:48:47  profilanswer

ozidivision a écrit :

Moi je n'accepte pas ça et je ne peux l'accepter car je suis tres loyal.
D'ailleurs je le défendrais toujours contre des critiques émanant de l'étranger car je suis français et loyal.

Spas grave, ce qui est important c'est d'admettre un jour qu'on s'est trompé et de l'assumer.

n°18204921
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 20-04-2009 à 16:48:51  profilanswer

wolfiounette a écrit :

on peut parfaitement etre immigré et avoir la nationalit francaise

genre ya meme des hongrois qui ont atteint de haute fonction

par contre ceux qui n'ont pas lanationalité ne peuvent pas voter aux présidentielles

Pour clore le sujet

Définition du mot immigré selon l'INSEE
Selon la définition adoptée par le Haut Conseil à l'Intégration, un immigré est une personne née étrangère à l'étranger et résidant en France. Les personnes nées françaises à l'étranger et vivant en France ne sont donc pas comptabilisées. À l'inverse, certains immigrés ont pu devenir français, les autres restant étrangers. Les populations étrangère et immigrée ne se confondent pas totalement : un immigré n'est pas nécessairement étranger et réciproquement, certains étrangers sont nés en France (essentiellement des mineurs). La qualité d'immigré est permanente : un individu continue à appartenir à la population immigrée même s'il devient français par acquisition. C'est le pays de naissance, et non la nationalité à la naissance, qui définit l'origine géographique d'un immigré.
http://www.insee.fr/fr/methodes/de [...] mmigre.htm

Message cité 1 fois
Message édité par ozidivision le 20-04-2009 à 16:49:06
n°18204935
arthas77
Posté le 20-04-2009 à 16:49:41  profilanswer

Il n'a pas dit çà  :D

n°18204938
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 20-04-2009 à 16:49:51  profilanswer

rengzehn a écrit :

Spas grave, ce qui est important c'est d'admettre un jour qu'on s'est trompé et de l'assumer.

ne me demande pas à moi de faire que tu toi serais incapable de faire.
Vous ne direz jamais du bien de sarko, ne me demandez pas d 'en dire du mal.
D'ailleurs je ne te demande d'en dire du bien non?
Et bien fais en de meme dans le sens inverse.

Message cité 1 fois
Message édité par ozidivision le 20-04-2009 à 16:50:10
n°18204939
docmaboul
Posté le 20-04-2009 à 16:49:54  profilanswer

moonboots a écrit :

tu veux dire que les malheurs de l'Afrique c'est à cause de l'homme africain qui vit au rythme des saisons ?

C'est quoi le rapport avec ce que j'ai écrit?

n°18204940
Gazette
Posté le 20-04-2009 à 16:49:57  profilanswer

arthas77 a écrit :

Apparemment il est capable de lire dans les pensés. :o

---------------
Feedback
n°18204941
___alt
Posté le 20-04-2009 à 16:49:58  profilanswer

ozidivision a écrit :

D'ailleurs je le défendrais toujours contre des critiques émanant de l'étranger car je suis français et loyal.

[:boubougna]

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°18204942
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2009 à 16:49:59  answer

ozidivision a écrit :

c'est marrant ce genre de reflexions.
Sur ce topic, nous avons 8000 pages d'antisarkozysme primaire et voilà que c'est de notre faute....
on croirait rever....

Exemple typique: la critique de sarko à l'étranger.
Ici beaucoup de personnes s'amusent des journaux étrangers qui critiquent sarko ou de dirigeants étrangers qui se moqueraietn soit disant de lui genre "ouah obama a mis un vent à sarko trop cool".

dans ces 8000 pages tu as aussi de l'anti royal sexiste, de l'anti communisme primaire, et même aussi des bons paquets de stupidité bien épaisse et puante

pour les critiques sur sarko de l'étranger : tu trouves qu'un président qui se fait lapider par la presse internationale a de quoi faire rire ? pourtant c'est le reste du monde qui l'étrille, après quelques coups d'éclat le monde entier commence à taper sur cette personne. ça commence à faire beaucoup pour une seule personne je pense.

je suis français et si je dois être loyal c'est à "liberté égalité fraternité", mais certainement pas à sarko qui foule ces principes allègrement.

n°18204959
Betcour
Building better worlds
Posté le 20-04-2009 à 16:50:37  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

L'homme africain qui n'est pas assez rentré dans l'histoire, ça ressemble visiblement plus à une mauvaise dissertation d'un lycéen faché avec l'histoire, particulièrement celle antique, qu'autre chose.

[:aloy]  
Et ça fait une certaine différence.

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°18204971
lfcclb
Posté le 20-04-2009 à 16:51:32  profilanswer

Gazette a écrit :

En même temps cette histoire est pas spécialement en phase avec les droit de l'homme qu'il a juré de défendre, et combien d'africains ne connaissent pas leur histoire antique.

lapin compris... guaino c'est toi ?

n°18204974
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 20-04-2009 à 16:51:43  profilanswer

quand la presse internationale s'attaque à sarko, elle s'attaque à la France donc à moi, c'est aussi simple que toi.
Si tu arrives à cacher ta fierté derrière une devise, tant mieux pour toi.

n°18204975
arthas77
Posté le 20-04-2009 à 16:51:44  profilanswer

"Pas assez", c'est quand même différent de "pas" ou "jamais" !

n°18204982
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2009 à 16:52:12  answer

Betcour a écrit :

[:aloy]  
Et ça fait une certaine différence.

C'est clair qu'aller sortir ca a Dakar, faut vraiment pas etre malin politiquement. J'hallucine encore qu'il n'ait pas percu a l'avance l'interpretation qui serait immediatement donnee.

n°18204992
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2009 à 16:52:36  answer

Gazette a écrit :

Apparemment il est capable de lire dans les pensés. :o

il suffit simplement de lire la phrase  :o  

n°18204997
Ibo_Simon
Posté le 20-04-2009 à 16:52:41  profilanswer

ozidivision a écrit :

ne me demande pas à moi de faire que tu toi serais incapable de faire.
Vous ne direz jamais du bien de sarko, ne me demandez pas d 'en dire du mal.
D'ailleurs je ne te demande d'en dire du bien non?
Et bien fais en de meme dans le sens inverse.

J'avoue qu'il est très bon comme sujet commun de moquerie avec les fournisseurs étrangers quand on est en déplacement. Il est fédérateur quelque soit le pays, c'est pas un mince exploit. :D

n°18205001
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 20-04-2009 à 16:53:01  profilanswer

ozidivision a écrit :

LEs politiciens de droite n'ont jamais de mots assez durs pour critiquer zapatero pourtant ils 'lont tout de meme défendus face aux prétendus attaques dont il a fait l'objet de la part de sarko.

Moi c'est pareil.
C'est poru ca que je suis différent de la plupart d'entre vous sur ce topic.
Par exemple je ne vais pas m'astiquer sur les moindres faits et gestes de poutine envers sarko, au contraire, ej vais défendre sarko.

T'es tellement loyal que c'est pas toi qui avait un avatar avec Benzema, avatar enlevé le lendemain de l'élimination de l'OM en ligue des champions  :o ?

:sol:  

Spoiler :

Oui je sais, c'est bas.  Mais ça m'a tilté sur le coup  :o

---------------
2026 : Stupid is still Norm
n°18205011
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 20-04-2009 à 16:53:39  profilanswer

ozidivision a écrit :

quand la presse internationale s'attaque à sarko, elle s'attaque à la France donc à moi, c'est aussi simple que toi.

avec ce genre de raisonnement, j'aurais déjà du casser les dents à la moitié de mes collègues [:petrus75]

---------------
topic guitare
n°18205015
docmaboul
Posté le 20-04-2009 à 16:54:11  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

L'homme africain qui n'est pas rentré dans l'histoire, ça ressemble visiblement plus à une mauvaise dissertation d'un lycéen faché avec l'histoire, particulièrement celle antique, qu'autre chose.

Clair. Il y en a qui sont sortis du primaire sans savoir placer le néolithique sur une flèche chronologique [:petrus75]

n°18205018
arthas77
Posté le 20-04-2009 à 16:54:24  profilanswer

Quand on lit la phrase en étant anti-sarko, forcément tu vois le mal partout  :o

n°18205020
___alt
Posté le 20-04-2009 à 16:54:30  profilanswer

ozidivision a écrit :

Moi c'est pareil.
C'est pour ca que je suis différent de la plupart d'entre vous sur ce topic.
Par exemple je ne vais pas m'astiquer sur les moindres faits et gestes de poutine envers sarko, au contraire, je vais défendre sarko.

Non mais tu le fais exprès [:rofl]
Quand Sarkozy est critiqué dans la presse étrangère, c'est généralement pour son action, pour les propos qu'il tient en public, pour ses discours, pour ses actes politiques. Quand Zapatero se fait traiter d'imbécile, c'est complètement gratuit, c'est ad hominem. Evidemment qu'il va être défendu même par son opposition. Il ne va pas être défendu pour une question de loyalisme, il va être défendu parce que c'est une attaque de merde. Si tu lisais la presse étrangère, tu verrais que c'est pas du "casse toi pauvre con" hein [:dawa]

Mais effectivement, je comprends que t'aimes pas ce qui vient de la presse étrangère : elle ne sert pas la soupe à Sarkozy [:bien]

---------------
n°18205024
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 20-04-2009 à 16:54:39  profilanswer

putain, j'avais 8 pages de retard, je saute les 7 entre le dernier drap' et la dernière page, j'ai cru à une erreur technique qui m'aurait simplement amené page suivante, mais non...
mêmes intervenants, même sujet, mêmes messages :pt1cable:  
vous fatiguez pas ?

---------------
we are the dollars and cents
n°18205034
Gazette
Posté le 20-04-2009 à 16:55:03  profilanswer

captain gouyou a écrit :

avec ce genre de raisonnement, j'aurais déjà du casser les dents à la moitié de mes collègues [:petrus75]

Quelle violence.  :o

---------------
Feedback
n°18205038
Ibo_Simon
Posté le 20-04-2009 à 16:55:20  profilanswer

docmaboul a écrit :

Clair. Il y en a qui sont sortis du primaire sans savoir placer le néolithique sur une flèche chronologique [:petrus75]

c'est pas la peine de décrire ton dernier bulletin scolaire. :ange:

n°18205039
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 20-04-2009 à 16:55:22  profilanswer

arthas77 a écrit :

"Pas assez", c'est quand même différent de "pas" ou "jamais" !

Le fond est le même :  des leçons de la part de qq'un qui n'a pas à en donner.

---------------
2026 : Stupid is still Norm
n°18205047
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 20-04-2009 à 16:55:49  profilanswer

toum_toum a écrit :

Donc aujourd'hui pour vous, le seul qui a la légitimité de parler au nom des français, c'est Sarkozy ?

Le pays se réduit à une seule voix ?

Félicitations...  L'UMPie a de beaux jours devant lui...  :jap:  

:sleep: t'as du rater mes posts sur "l'opposition"  :sleep:

n°18205048
lfcclb
Posté le 20-04-2009 à 16:55:51  profilanswer

arthas77 a écrit :

si tu cherches à creuser le sens de cette magnifique phrase tu vas commencer par te demander ce que c'est que l'Homme africain: en quoi est-il intrinsèquement différent de l'Homme européen par exemple ? Ou cette différence n'est elle que le résultat d'une histoire qui serait uniforme pour le continent et isolée du reste du monde ? Bref tu vas séparer l'homme africain de l'homme en général et tu seras forcément sur la frontière étroite qui sépare le concept historico-sociologique vaseux du racisme franchement nauséabond !

n°18205052
___alt
Posté le 20-04-2009 à 16:56:21  profilanswer

ozidivision a écrit :

Non. Tu nous ressors le même procédé d'amalgame merdeux qui permettait à dire de ceux qui critiquaient Bush qu'ils faisaient "de l'anti-américanisme". Bah non, ils critiquaient Bush, pas l'Amérique. Mais au moins t'as le mérite de la cohérence dans la malhonnêteté intellectuelle.

---------------
n°18205064
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2009 à 16:57:13  answer

ozidivision a écrit :

lorsque je vivais à l'étranger je disais très souvent que j'avais honte d'être français
j'ai toujours honte de mon pays, honte de voir la chasse aux clandestins avec les palanquées de morts qui en découlent, honte de me dire que les 25-34 ont voté en majorité sarko, honte de me dire qu'en france aujourd'hui le gouvernement est en train de détruire la sécu et la majorité des problèmes sociaux acquis de haute lutte uniquement pour enrichir encore plus les riches, honte de voir que les restos du coeur ont 20 ans et que pas un seul politique n'a fait quoi que ce soit pour que ça cesse, honte de la xénophobie galopante en france qui a permis à sarko d'être élu, et enfin honte que l'on ne se soit pas encore révolté et mis à bas ce gouvernement pourri jusqu'à la moelle.
si cette devise est pour toi uniquement un bouclier derrière lequel on se protège, alors je ne vois pas en quoi tu te dis français, une fois encore ça n'a aucun sens.

n°18205066
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 20-04-2009 à 16:57:15  profilanswer

Kalymereau a écrit :

oui voilà, j'attendais que quelqu'un le dise, cette suite ronflante de mots ne veut rien dire, mais comme elle est ronflante et sous forme négative ça devient une insulte.

En fait si, ça veut dire qqch, comme j'ai vu Zemmour l'expliquer sur I-télé : par définition, l'Histoire commence à l'invention de l'écriture (avant, il s'agit de la Préhistoire), et en ce sens, l'Afrique sub-saharienne n'est entrée dans l'Histoire qu'à la colonisation, donc bcp plus tardivement que le reste du monde.

En revanche, là où le bât blesse, c'est que le "pas assez" est tout-à-fait relatif. Pas assez pour arriver au niveau de dvpt industriel occidental ou asiatique, certes. Mais la façon dont cela a été présenté par Sarko implique que ce sont les modèles à suivre, et que l'on soit d'accord ou pas, il est totalement stupide (car franchement paternaliste, voire néo-colonialiste) de le dire aux Africains. Je trouve que ça relève d'ailleurs encore une fois de l'idéologie bien puante des néo-cons dont font partie Sarko et Guaino, qui placent le nombril occidental au centre du monde et s'imaginent que ledit monde doit forcément se plier à leur façon de voir les choses.

Message cité 4 fois
Message édité par scOulOu le 20-04-2009 à 16:59:47
n°18205067
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 20-04-2009 à 16:57:23  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

J'avoue qu'il est très bon comme sujet commun de moquerie avec les fournisseurs étrangers quand on est en déplacement. Il est fédérateur quelque soit le pays, c'est pas un mince exploit. :D

bel exemple de cette mentalité de personne qui n'a aucun sens patriotique.
Personnellement mes contacts étrangers déjà ne me parlent pas de sarko (et oui, le monde n'est pas figé autour de sarko), d'autre part, s'ils me sortent une plaisanterie, ca me gene pas, faut savoir rire de tout. Maintenant je n'irais pas me coucher devant eux en me moquant de sarko avec eux.
Parce qu'ils auraient pitié de moi.
la plupart des étrangers n'aiment peut etre pas trop sarko, ceci dit ils ont encore plus en horreur, les français qui se couchent sur les notions de loyauté et qui crachent de concert avec eux sur sarko.
Ils rigolent avec toi, mais au fonds, tu ne gagnes que leur mépris.

n°18205068
docmaboul
Posté le 20-04-2009 à 16:57:25  profilanswer

lfcclb a écrit :

si tu cherches à creuser le sens de cette magnifique phrase tu vas commencer par te demander ce que c'est que l'Homme africain: en quoi est-il intrinsèquement différent de l'Homme européen par exemple ?

Au pif-ô-mètre, je dirais que le premier vit sur le continent Africain alors que le deuxième vit en Europe... J'ai bon? [:petrus75]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8272  8273  8274  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)