Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3247 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7959  7960  7961  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617
Auteur Sujet :

[Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

n°17844332
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 17-03-2009 à 17:01:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

Florientes854 a écrit :

Le service public n'est donc financé que par la redevance audiovisuelle, merci pour l'info :jap:

Avant la réforme, à 75% (le reste étant quasiment assuré intégralement par la pub)

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
mood
Publicité
Posté le 17-03-2009 à 17:01:10  profilanswer

n°17844335
blastm
Nullus anxietas
Posté le 17-03-2009 à 17:01:22  profilanswer

Florientes854 a écrit :

Le service public n'est donc financé que par la redevance audiovisuelle, merci pour l'info :jap:

c'est vrai, faut pas oublier que maintenant on est dans la France d'après, on a abandonné les sources de financement équitables et libéralement acceptables comme la pub;
maintenant c'est impositions farfelues a tous les étages :o

Message édité par blastm le 17-03-2009 à 17:01:47
n°17844343
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 17-03-2009 à 17:02:15  profilanswer

roscocoltran a écrit :

http://fr.news.yahoo.com/2/2009031 [...] 974b3.html

Citation :

"Je n'ai pas été élu pour augmenter les impôts, moi. Si on veut augmenter les impôts dans notre pays, il y a tellement de candidats pour les augmenter, vous aurez l'embarras du choix aux prochaines élections ! Moi, j'ai été élu pour réconcilier la France avec l'entreprise et avec l'usine", a lancé M. Sarkozy.

http://d.yimg.com/i/ng/ne/afp/2009 [...] --#310,231

Notez le retour dans le champs lexical du terme "usine". Il doit se sentir en danger pour revenir aux fondements de sa comm'.

meriadeck a écrit :

ça me fait flipper ce "retour à l'usine", genre "tout le mouton à l'usine", "ya pas de salut en dehors de l'usine", c'est flippant ce genre de discours. :/

Sarkozy est victime du même problème que Brad Pitt dans "L'Etrange histoire de Benjamin Button"  [:alph-one]  

Tous les ans il perd 50 années. L'an passé, il était en 1940 (Moquet, tout ça...). Aujourd'hui il est en fin XIXème !  

En 2012 qu'est-ce que ça sera ???  [:kzimir]  

---------------
2026 : Stupid is still Norm
n°17844354
LooSHA
D'abord !
Posté le 17-03-2009 à 17:03:02  profilanswer

Florientes854 a écrit :

Pour Radiofrance, oui, avec une publicité marginale.

Tiens, c'est page 9 >> http://image.radio-france.fr/rf/en [...] F_2007.pdf

ça t'évitera de penser que plus on est riche, plus on finance ce service public.
Et une redevance proportionnelle au revenu ne me dérangerait pas.

Ah, et pour finir, ce n'est pas parce qu'on contribue plus qu'un autre à un service qu'on a un droit de regard plus important [:moule_bite]

Message cité 2 fois
Message édité par LooSHA le 17-03-2009 à 17:03:34

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°17844369
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2009 à 17:03:52  answer

Florientes854 a écrit :

Tu le fais exprès ?
Tout le monde lui tombe dessus alors qu'il n'a pas demandé quelque chose de dingue (comme se faire exonérer d'impôt).

Je répète pour être sur d'être compris.
Il n'a pas demandé à être exonéré d'impôts donc il n'a pas fait quelque chose d'hallucinant (il me semble logique de vouloir limiter son imposition, quelque soit la richesse de la personne).

Je répète encore :  
Il n'a pas demandé à être exonéré d'impôts

Si, je le répete aussi, par ces temps de crise on est autorisé a fermé sa gueule plutot qu'a se plaindre de la pression fiscal lorsque l'on brasse des millions.  

Citation :

Un impôt nettement progressif ne redistribue pas seulement les revenus de façon plus propice à la production mais il entraîne indirectement toute l'économie vers le progrès. Des exemples sont sûrement plus convaincants que les théories.

Ainsi, des économistes ont prédit pour le temps d'après guerre des malheurs de toutes sortes. Il n'en fut rien, le contraire arriva! Les taux d'imposition très hauts sur les gros revenus furent maintenus pendant quelques années après la guerre et toutes les économies se portèrent à merveille. Aux États-Unis le taux marginal de 92% sur les très hauts revenus fut maintenu jusqu'aux années 50, et de 72% jusqu'aux années 70.

Aux USA !!! il y a même pas 40ans  :o  

On en est à 50% est on pleure  :pfff:  :pfff:  :pfff:

n°17844379
Florientes​854
Posté le 17-03-2009 à 17:04:54  profilanswer

LooSHA a écrit :

ça t'éviteras de penser que plus on est riche, plus on finance ce service public.

Ah, et pour finir, ce n'est pas parce qu'on contribue plus qu'un autre à un service qu'on a un droit de regard plus important [:moule_bite]

Sans jouer sur les mots, depuis le début j'ai une autre définition du service public en fait [:dawa]

http://fr.wikipedia.org/wiki/Servi [...] _en_France

Bref pour la radio publique effectivement tu as raison.
Sauf que s'il paye pareil (et pas plus) alors il n'a aucune raison d'être écarté plus que le citoyen lambda non ?

n°17844383
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 17-03-2009 à 17:05:00  profilanswer

LooSHA a écrit :

Je n'en sais rien, mais il y a un sacré manque de volonté politique.

L'Inpsection du travail n'est pas là pour emmerder les entreprises, elle est là pour faire respecter le droit, c'est quand même fou qu'au même titre que la police qui débarque dans les fameuses "zones de non-droit" (je mets des guillemets exprès :o) pour venir constater un délit et se fait caillasser, les inspecteurs et contrôleurs du travail rentrent souvent en zone hostile (insultes, coup de fusil,...) :sweat:

Je m'interroge sur les bases de ce manque de volonté politique justement [:gratgrat] est-ce trop tard, y'avait une fenetre de "tir" plus tot ? y'a 3 ans, 5 ans ,20 ans ?

Pour le // avec la police, ben c'est toujours le problème. Ils sont là pour faire respecter le droit, mais beaucoup n'y mettent pas du leur et on a des entreprises qui vont râler, car elles finiront trois fois en caleçons car elle sont dans la restauration, alors que la cabinet de conseil se fera pas contrôler :D
(// Faciés ...) Le probleme c'est qu'on voit aujourd'hui la fonction "contrôle" = " sanction" ce qui est une bêtise mais bon encore une fois pas la solution :o

n°17844390
feer
Posté le 17-03-2009 à 17:05:26  profilanswer

max_rammas a écrit :

Je bosse en région parisienne et j'ai été emmené a bouger beaucoup.

j'ai été amené à...

---------------
Last FM
n°17844394
LooSHA
D'abord !
Posté le 17-03-2009 à 17:05:36  profilanswer

zmed, s'il te plaît :pfff:

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°17844396
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 17-03-2009 à 17:05:58  profilanswer

LooSHA a écrit :

ça t'évitera de penser que plus on est riche, plus on finance ce service public.

je comprends mieux ton pseudo avec un tel smiley

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
mood
Publicité
Posté le 17-03-2009 à 17:05:58  profilanswer

n°17844397
vandepj0
Posté le 17-03-2009 à 17:06:07  profilanswer

max_rammas a écrit :

non mais le gars qui nous sort que si il était riche, ca le dérangerait pas de payer 75% d'impot !  :lol:

Marrant, moi je paye 15% d"impôt sur mes revenus, et je trouve ça trop faible en regard des dits revenus.  

De la même façon, je considère que l'héritage que je toucherais sera bien trop peu taxé.

n°17844409
boubougna
Posté le 17-03-2009 à 17:06:50  profilanswer

vandepj0 a écrit :

Marrant, moi je paye 15% d"impôt sur mes revenus, et je trouve ça trop faible en regard des dits revenus.  

De la même façon, je considère que l'héritage que je toucherais sera bien trop peu taxé.

Tu dois pouvoir faire des dons au Fisc, renseignes toi  :jap:

edit: dons non déductibles des impots bien sur :D

Message cité 1 fois
Message édité par boubougna le 17-03-2009 à 17:07:23
n°17844422
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 17-03-2009 à 17:07:31  profilanswer

vandepj0 a écrit :

Chanceux va

---------------
n°17844424
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2009 à 17:07:43  answer

LooSHA a écrit :

zmed, s'il te plaît :pfff:

koi  :??:

n°17844427
Florientes​854
Posté le 17-03-2009 à 17:07:50  profilanswer

Je ne suis pas contre une augmentation des impôts pour les très riches :jap:
Mais je peux comprendre qu'ils ne veuillent pas en payer plus, c'est tout. Quand je vois les réactions sur les différents sites de médias je suis quand même surpris devant tant de bêtise.

Bon après je vais quand même la sortir juste pour le fun.
C'est pas parce que les US l'ont fait que c'est bien :o
Regarde la guerre en Irak :o

n°17844431
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 17-03-2009 à 17:07:58  profilanswer

Florientes854 a écrit :

+1
On peut lui prendre 80% de ses revenus.  
4000€/mois c'est largement suffisant pour vivre.

oui, évidemment, si tu exagères le trait, ça devient ridicule :d
y a un juste milieu à trouver. cette nouvelle tranche d'imposition dont parlaient des députés ump à 300 ou 400k€, on va quand même pas me dire qu'on les saigne.

---------------
topic guitare
n°17844433
LooSHA
D'abord !
Posté le 17-03-2009 à 17:08:01  profilanswer

Florientes854 a écrit :

Bref pour la radio publique effectivement tu as raison.
Sauf que s'il paye pareil (et pas plus) alors il n'a aucune raison d'être écarté plus que le citoyen lambda non ?

Sauf que Gad passe à la radio promouvoir son film dont on à RAB, pas le citoyen "ordinaire" :spamafote:

feer a écrit :

j'ai été amené à...

C'était peut-être à l'insu de son plein gré [:cupra]

---------------
n°17844444
rengzehn
Posté le 17-03-2009 à 17:08:36  profilanswer

http://fr.news.yahoo.com/3/2009031 [...] b2994.html

"si on est de mauvaise foi, si on est malhonnête, je ne vois pas pourquoi la société viendrait vous aider"

ns en parlant des locataires sociaux. En venant de faire des cadeaux aux banques et à l'hôtellerie, deux des secteurs qui cumulent les pires escrocs, il devrait se taire.

n°17844460
vandepj0
Posté le 17-03-2009 à 17:09:36  profilanswer

boubougna a écrit :

Tu dois pouvoir faire des dons au Fisc, renseignes toi  :jap:

Je préfère militer pour changer la loi, marrant non?
Parce que tu peux aussi filer volontairement ton pognon au fisc, te faire chier à prendre les transports en commun, et donner aux pauvres dans la rue, mais au niveau individuel ça revient clairement à pisser dans un violon.

Mais c'est sûr, pour les gens qui sont en haut de l'échelle sociale et veulent le rester ou accentuer leur avantage, il vaut mieux que les gens agissent au niveau individuel, ça leur permet de rester confortablement égoïstes.

n°17844466
LooSHA
D'abord !
Posté le 17-03-2009 à 17:09:58  profilanswer

On parle du taux marginal....

---------------
n°17844471
Florientes​854
Posté le 17-03-2009 à 17:10:15  profilanswer

LooSHA a écrit :

Sauf que Gad passe à la radio promouvoir son film dont on à RAB, pas le citoyen "ordinaire" :spamafote:

Pourquoi tu ne dis pas que tu avais tord sur la définition de service public ? :(
Après sur le passage de Gad à la radio c'est un choix de programmation. Puis les citoyens ordinaires ils passent aussi (témoignages dans la rue, coups de gueule, etc :o )

Message cité 1 fois
Message édité par Florientes854 le 17-03-2009 à 17:10:50
n°17844487
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 17-03-2009 à 17:11:16  profilanswer

LooSHA a écrit :

On parle du taux marginal....

Ben pour les très hauts revenus, et c'est vrai aussi en France, ce qui est payé dans les tranches inférieures c'est peanuts par rapport à ce qui est payé dans la tranche marginale (i.e. le max)

---------------
n°17844498
LooSHA
D'abord !
Posté le 17-03-2009 à 17:12:18  profilanswer

Florientes854 a écrit :

Pourquoi tu ne dis pas que tu avais tord sur la définition de service public ? :(
Après sur le passage de Gad à la radio c'est un choix de programmation. Puis les citoyens ordinaires ils passent aussi (témoignages dans la rue, coups de gueule, etc :o )

Parce que j'ai évoqué la radio et la télévision, pas la SNCF et l'école ?

---------------
n°17844508
boubougna
Posté le 17-03-2009 à 17:13:11  profilanswer

vandepj0 a écrit :

Je préfère militer pour changer la loi, marrant non?
Parce que tu peux aussi filer volontairement ton pognon au fisc, te faire chier à prendre les transports en commun, et donner aux pauvres dans la rue, mais au niveau individuel ça revient clairement à pisser dans un violon.

Mais c'est sûr, pour les gens qui sont en haut de l'échelle sociale et veulent le rester ou accentuer leur avantage, il vaut mieux que les gens agissent au niveau individuel, ça leur permet de rester confortablement égoïstes.

:heink:  Ah mais je dis pas que t'as pas le droit de militer, je dis juste que si t'as trop d'argent, rien ne t'empêche de le "donner à la communauté".

C'est quoi ce "ton" sur le dernier paragraphe ? ca m'est destiné ? tu estimes que je suis en haut de l'échelle sociale ? tu ne m'as jamais vu, tu n'as aucune idée de ce que je gagne, de ce que je fais de mon argent, si je milite (associatif, politique ou autre) mais tu te fais un avis sur ma personne.

Chapeau  :jap:

n°17844522
vandepj0
Posté le 17-03-2009 à 17:14:16  profilanswer

super_pourri a écrit :

Ben pour les très hauts revenus, et c'est vrai aussi en France, ce qui est payé dans les tranches inférieures c'est peanuts par rapport à ce qui est payé dans la tranche marginale (i.e. le max)

Bof. La tranche marginale la plus élevée n'est que de 40% au delà de 70k€ de revenus...

n°17844532
Florientes​854
Posté le 17-03-2009 à 17:15:09  profilanswer

LooSHA a écrit :

Parce que j'ai évoqué la radio et la télévision, pas la SNCF et l'école ?

LooSHA a écrit :

Tu comprends que la redevance audiovisuelle est un FORFAIT que et Gad Elmaleh comme le smicard lambda paient la MÊME SOMME pour financer le service public ?

Or "service public" = la totale

Mais je joue sur les mots en fait :/
Le débat ne s'en retrouve pas grandi, désolé.

Message cité 1 fois
Message édité par Florientes854 le 17-03-2009 à 17:15:29
n°17844540
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 17-03-2009 à 17:15:42  profilanswer

vandepj0 a écrit :

Bof. La tranche marginale la plus élevée n'est que de 40% au delà de 70k€ de revenus...

et 70k€ c'est "très haut" pour toi?
Si je prends mes parents environ 90% de ce qu'ils paient l'est au titre de cette dernière tranche.
EDIT : et pour donner un ordre d'idée, ils ont ce que j'appelle des "hauts revenus" mais pas "très hauts"

Message cité 2 fois
Message édité par super_pourri le 17-03-2009 à 17:18:50

---------------
n°17844556
darksword
publicitaire
Posté le 17-03-2009 à 17:17:33  profilanswer

Je veux rien dire, mais c'est toi boubougna, avec ta mauvaise foi habituelle qui est venu le chambrer en lui disant qu'il pouvait faire des dons. Comme d'autres avant demander s'il hébergeait des sdfs chez lui lorsqu'il trouvait que le problème des malogés en était un.

Trop bon trop con, hein ?

---------------
Les bourgeois sont troublés de voir passer les gueux. Car gouverner n’a jamais été autre chose que repousser par mille subterfuges le moment où la foule vous pendra.
n°17844572
vandepj0
Posté le 17-03-2009 à 17:18:55  profilanswer

super_pourri a écrit :

Si je prends mes parents environ 90% de ce qu'ils paient l'est au titre de cette dernière tranche.

Disons qu'il y a encore de la place pour de nouvelles tranches au-delà de 70 k€  :D  

Par ailleurs, un revenu supérieur à 70k€ pour un foyer, ça doit passer les gens dans le dernier décile ça, non? Du coup, on doit pouvoir dire que c'est un haut revenu en regard de la population, non?

Putain de pays de pauvres de merde :o

n°17844598
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 17-03-2009 à 17:20:38  profilanswer

vandepj0 a écrit :

Disons qu'il y a encore de la place pour de nouvelles tranches au-delà de 70 k€  :D  

Par ailleurs, un revenu supérieur à 70k€ pour un foyer, ça doit passer les gens dans le dernier décile ça, non? Du coup, on doit pouvoir dire que c'est un haut revenu en regard de la population, non?

Putain de pays de pauvres de merde :o

oui tout à fait, on a des références écrasées vers le bas, notamment à cause d'une mauvaise répartition des richesses, ce qui est malheureux.

---------------
n°17844601
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 17-03-2009 à 17:20:51  profilanswer

Florientes854 a écrit :

Tu le fais exprès ?
Les bagages des voyageurs provenant de Mexico sont priés de venir chercher leurs bagages à l'accueil.

Je répète pour être sur d'être compris.
Les voyageurs en provenance de Mexico  sont priés de venir récupérer leurs bagages devant les guichets

Je répète encore :  
Les voyageurs en provenance de Mexico sont priés de venir récupérer leurs bagages devant les guichets, à l'accueil

[:groody] ???  

LooSHA a écrit :

Tu comprends que la redevance audiovisuelle est un FORFAIT que et Gad Elmaleh comme le smicard lambda paient la MÊME SOMME pour financer le service public ?

Voilà...  :jap:  

---------------
n°17844606
LooSHA
D'abord !
Posté le 17-03-2009 à 17:21:19  profilanswer

Florientes854 a écrit :

Or "service public" = la totale

Mais je joue sur les mots en fait :/
Le débat ne s'en retrouve pas grandi, désolé.

[:flu1]  

Mais depuis quand la redevance finance tous les services publics ?
Quand on évoque le service public et la redevance dans la même phrase, on parle du service public audiovisuel. T'en tiens une sacrée couche dis-moi :D

La différence entre nous sur le coup, c'est que tu as raconté une ânerie, et que tu as voulu essayer de montrer que j'en avais dit une. C'est raté.

---------------
n°17844608
boubougna
Posté le 17-03-2009 à 17:21:25  profilanswer

darksword a écrit :

Je veux rien dire, mais c'est toi boubougna, avec ta mauvaise foi habituelle qui est venu le chambrer en lui disant qu'il pouvait faire des dons. Comme d'autres avant demander s'il hébergeait des sdfs chez lui lorsqu'il trouvait que le problème des malogés en était un.

Trop bon trop con, hein ?

Ben, sur la page précédente. il regrettait de ne pas payer assez d'impôts. J'ai juste réagi en lui disant que rien ne l'interdisait de faire des dons. Tu as vu du chambrage quelque part ? un smiley qui se moquait de lui ?

Donc de la mauvaise foi, j'ai du mal à voir où ? et il m'a fait une réponse en m'expliquant que ces actes individuels revenaient à pisser dans un violon car il fallait du collectif => je n'ai nullement dit le contraire. Par contre je me permets de réagir sur sa dernière phrase sur les classes sociales etc... alors qu'avec le faisceau d'informations sur ce forum tu ne peux pas porter ce type de jugement (à part crier sur les toits que tu payes l'isf, que t'as une grosse berline et une pure télé 159 Cms. => ce qui n'est nullement mon cas :o ) C'est tout.

n°17844609
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 17-03-2009 à 17:21:25  profilanswer

Florientes854 a écrit :

Je ne suis pas l'auteur du texte.
La métaphore me semble tout à fait juste car représentative du comportement de beaucoup de personnes.

Après tu peux argumenter sur le fait que les "riches" ont plus de moyens que les pauvres, mais ça me semble quand même assez évident [:mouais]
J'aurais pu dire que le feu ça brule aussi.

C'est évident mais ta métaphore ne le dit pas.

Du coup, c'est complétement foireux si tu précises pas, que quoiqu'il arrive, même avec beaucoup plus d'impôts, le riche sera toujours bien plus riche que le pauvre.

Et comme ta métaphore le précise pas, elle est complétement foireuse.

n°17844624
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 17-03-2009 à 17:22:43  profilanswer

LooSHA a écrit :

[:flu1]  

Mais depuis quand la redevance finance tous les services publics ?
Quand on évoque le service public et la redevance dans la même phrase, on parle du service public audiovisuel. T'en tiens une sacrée couche dis-moi :D

La différence entre nous sur le coup, c'est que tu as raconté une ânerie, et que tu as voulu essayer de montrer que j'en avais dit une. C'est raté.

En fait dans votre discussion y a eu un loupé, à un moment donné il est parti sur "service public"

---------------
n°17844654
LooSHA
D'abord !
Posté le 17-03-2009 à 17:25:46  profilanswer

super_pourri a écrit :

En fait dans votre discussion y a eu un loupé, à un moment donné il est parti sur "service public"

Alors que dès le départ j'ai été très clair, à dessein :o

LooSHA a écrit :

Je propose que Gad Elmaleh ne soit plus invité sur les radios du service public, ainsi que par les télévisions du service public, où il a pu récemment faire sa promo gratuitement, au détriment du contribuable (de la redevance), de sa dernière bouse.

Et là il me sort : "Hé mais maintenant on voit la télé à La Poste, donc la télévision du service public, c'est faux, il faut dire LES télévisions DES services publics !" [:ddr555]

Message édité par LooSHA le 17-03-2009 à 17:26:12

---------------
n°17844677
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 17-03-2009 à 17:27:16  profilanswer

Fabius et Jospin tirent à boulets rouges sur le retour dans l'Otan :

Citation :

Deux anciens premiers ministres socialistes, Lionel Jospin et Laurent Fabius, se sont mobilisés mardi pour dénoncer le retour complet de la France dans l'Otan qui fait l'objet d'un débat et d'un vote sans risque pour le gouvernement dans l'après-midi à l'Assemblée.

"Cela va nous banaliser dans le monde occidental", a déclaré M. Jospin lors d'une conférence de presse à l'Assemblée nationale, à laquelle participaient aussi la première secrétaire du PS Martine Aubry et le président du groupe PS à l'Assemblée Jean-Marc Ayrault.

"Nous pouvons rester amis avec les Américains sans leur être subordonnés", a affirmé M. Jospin. Une réintégration, selon lui, ne donnera "pas un poids accru" à la France dans l'Otan car "cela n'affectera pas le poids dominant des Etats-Unis".

En revanche, "nous allons perdre le privilège précieux de définir au cas par cas les conditions d'engagements de nos forces", a-t-il dit en rappelant l'autonomie de la France lors des frappes aériennes sur le Kosovo à la fin des années 1990.

Il serait "particulièrement avisé" de "garder notre autonomie de décision" dans un "monde plus instable et plus complexe", a-t-il insisté en s'interrogeant sur "le manichéisme et l'expansionnisme de l'Otan".

M. Jospin a souligné que le président Jacques Chirac avait "posé des conditions" en 1997 pour réintégrer le commandement de l'Otan, conditions que les Américains avaient refusées. "De toute façon, il n'aurait pas été plus avant" dans cette décision "car je lui avais indiqué clairement que mon gouvernement ne le suivait pas dans cette voie", a-t-il ajouté.

De son côté, Laurent Fabius, qui sera l'orateur du groupe PS à l'Assemblée sur ce sujet, a souligné qu'une intégration de la France "n'a que des avantages illusoires, mais des risques bien réels".

Sur les "contreparties militaires" offertes par l'Otan, il a dit que "les commandements qu'on nous promet sont mineurs". La décision est "une rupture du consensus national", a-t-il affirmé.

Pour Mme Aubry, "rien aujourd'hui ne justifie que nous allions derrière les Etats-Unis, reniant notre liberté et nous alignant derrière ses propositions". Selon elle, la "possibilité d'appréciation est un vrai joyau" que "nous allons remettre en cause".

La première secrétaire a souligné le PS allait demander lors du débat que la décision "ne soit pas définitive" et qu'un "bilan annuel" soit dressé sur ses conséquences.

François Fillon engage la responsabilité du gouvernement mardi devant l'Assemblée sur la politique étrangère de la France et son retour complet dans l'Otan, lors d'un vote sans risque qui devrait voir les récalcitrants de l'UMP rentrer dans le rang. Le PS va voter contre.

---------------
n°17844684
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2009 à 17:27:32  answer

Florientes854 a écrit :

Je ne suis pas contre une augmentation des impôts pour les très riches :jap:
Mais je peux comprendre qu'ils ne veuillent pas en payer plus, c'est tout. Quand je vois les réactions sur les différents sites de médias je suis quand même surpris devant tant de bêtise.

Bon après je vais quand même la sortir juste pour le fun.
C'est pas parce que les US l'ont fait que c'est bien :o
Regarde la guerre en Irak :o

Parce que tu crois cela me fait plaisir de donné 15% de mon salaire à l'état, surtout lorsque je sais les gaspillage monstre qu'ils font. Mais cela me dérange pas dans le mesure ou je peux payer, je suis pas pris a la gorge, du moins tant que je reste raisonnable dans mes dépenses.
Souvent les artistes et les plus fortunés pleurent d'être étranglés d'impôts, alors que l'on parle jamais de leur coté "flambleur", ils dépensent sans compter. Par contre, on va faire la moral au plus pauvres pris dans la spirale du surendettement.

Les plus riches ne sont pas exonérés d'une gestion saine de leur finance  :o

Ce que l'on constate, c'est plus la pression fiscal est importante sur les riches et mieux le pays se porte, parce que meilleur est la redistribution.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-03-2009 à 17:37:22
n°17844739
gabuzaumeu
الله أَكْبَر
Posté le 17-03-2009 à 17:32:41  profilanswer

super_pourri a écrit :

EDIT : et pour donner un ordre d'idée, ils ont ce que j'appelle des "hauts revenus" mais pas "très hauts"

:heink:  

Si tes parents sont deux, ils commencent à payer à 40 % à à partir d'un peu moins de 140 000 € et si l'impôt payé jusqu'à ce seuil représente 10 % de leur impôt total alors à la louche ils ont un revenu imposable de plus 700 000€

C'est pas très haut mais confortable  :p

---------------
Cy veut le roi, cy veut la loi.
n°17844756
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 17-03-2009 à 17:34:00  profilanswer

gabuzaumeu a écrit :

:heink:  

Si tes parents sont deux, ils commencent à payer à 40 % à à partir d'un peu moins de 140 000 € et si l'impôt payé jusqu'à ce seuil représente 10 % de leur impôt total alors à la louche ils ont un revenu imposable de plus 700 000€

C'est pas très haut mais confortable  :p

ils ont encore un enfant à charge :o

Message cité 2 fois
Message édité par super_pourri le 17-03-2009 à 17:34:07

---------------
n°17844760
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 17-03-2009 à 17:34:21  profilanswer

La question que je me pose au sujet de cette entrée dans l'OTAN ( la dernière lubie de Sarko ).  

Si jamais on avait été intégrés dans l'OTAN en 2001, on aurait bien dû aller batailler en Irak, quelle que soit notre opinion sur le sujet. Non ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7959  7960  7961  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)