Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4358 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8223  8224  8225  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617
Auteur Sujet :

[Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

n°18136752
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 14-04-2009 à 11:43:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

boubougna a écrit :

Une part d'humour dans mon message. mais je t'avoue que la chasse c'est sympa, mais ca manque parfois de "culture RH" et du coup je regarde, la direction d'une agence pole emploi pourrait etre interessant [:spamafote]

Planqué  :fou:  

ça rapporte ? :o

mood
Publicité
Posté le 14-04-2009 à 11:43:40  profilanswer

n°18136771
totogeek46
Posté le 14-04-2009 à 11:44:58  profilanswer

un conseiller POLE emploi fraichement recrutué pendant une période vache maigre ?  

35 h 00 min = 1200 roupi NET par mois, pas plus je pense.  

A confirmer.  

n°18136781
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 14-04-2009 à 11:45:49  profilanswer

totogeek46 a écrit :

un conseiller POLE emploi fraichement recrutué pendant une période vache maigre ?  

35 h 00 min = 1200 roupi NET par mois, pas plus je pense.  

A confirmer.  

Non, un chef d'agence  [:littlebill]

n°18136787
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 14-04-2009 à 11:46:13  profilanswer

super_pourri a écrit :

Planqué  :fou:  

ça rapporte ? :o

la chasse ou pole emploi ?  

Je sais que je gagnerais moins en entreprise // pole emploi mais le salaire ne fait pas tout (après pas forcement pret à diviser ma rem par 2 :o )

n°18136802
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 14-04-2009 à 11:47:14  profilanswer

boubougna a écrit :

la chasse ou pole emploi ?  

Je sais que je gagnerais moins en entreprise // pole emploi mais le salaire ne fait pas tout (après pas forcement pret à diviser ma rem par 2 :o )

Non, la chasse ça rapporte pas  [:julm3]  

je demandais pour les privilégiés de la fonction publique :o

n°18137091
Blair witc​h
Posté le 14-04-2009 à 12:10:20  profilanswer

C'est une blague les coupures de courant d'EDF ?
Déja jeudi après midi pendant 2h plus de courant, et là ce matin 1h30 de coupure de courant dans Lens, EDF en grève je suppose, c'est un peu abusé là quand même :/

n°18137400
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2009 à 12:46:45  answer

Citation :

Députés : voter plus pour gagner plus ?

Après le fiasco du vote sur la Hadopi, la majorité envisage d'appliquer les sanctions prévues par le règlement de l'Assemblée pour absentéisme ... mais des «incitations», conformes à l'idéologie sarkozyste, sont également envisagées !

Saviez-vous que des sanctions financières étaient prévues pour les députés trop absents ? Non ? Rassurez-vous, Luc Chatel et Roger Karoutchi l'ont appris la semaine dernière, au lendemain de l'échec des députés UMP à adopter la loi Hadopi. A 15 dans l'hémicycle, ils n'ont pas fait le poids face aux 19 de l'opposition. Sur 577 députés, ça fait de l'absent !

Un tiers de retenue sur salaire : c'est écrit !

Selon notre estimation, la recherche archéologique pour trouver les articles du règlement de l'Assemblée nationale concernant les sanctions financière a dû prendre une à  trois minutes : sur le site de l'Assemblée, la table analytique des matières propose deux entrées à «absence des députés» : l'article 42 pour les commission et l'article 162 pour les séances publiques.

Et là, c'est le choc : la retenue prévue représente «le tiers de l’indemnité de fonction pour une durée égale à celle de la session» pour moins de deux tiers de présence. Si certains députés viennent bien «trois fois par an une demi journée», comme le soutient Roger Karoutchi, voilà un poste d'économie tout trouvé pour le budget de l'Etat !

Il ne faut pas désespérer Bourbon...
Seul souci, le secrétaire d'Etat au Parlement a encore une carrière à mener, même si l'échec de l'adoption de la Hadopi aurait nuit à ses relations avec le Président, selon Le Parisien. Toute la presse s'est jeté sur la volonté de Karoutchi d'appliquer les sanctions financière... oubliant qu'il compensait à chaque fois en promettant des bonus aux présents !

«Je pense qu'il faut arriver à des incitations et des sanctions financière», déclarait-il dans Le Parisien du lundi 13 avril avant de réitérer dans Le Monde daté du lendemain par un explicite : «il faut valoriser la présence de ceux qui viennent régulièrement.» Payés à voter, les députés de la majorité seraient probablement plus motivés pour venir soutenir le gouvernement. Bref : à faire leur boulot !

Pas touche à mon cumul !
Revaloriser le pouvoir d'achat des Parlementaires, c'est bien, mais changer le système, c'est mieux ! A 7008,65€ brut d'indemnité par mois, on aurait espéré que les députés intègrent l'assiduité dans leur contrat.

Peut-être s'agirait-il d'éviter qu'un député sur cinq soit membre d'un conseil général, le double maire ou conseiller municipal sans compter les conseillers régionaux et autres élus de Paris... «Je ne suis pas certain que ce soit le cumul qui soit la source de ce qui s'est passé à l'Assemblée nationale la semaine dernière, freinait Luc Chatel sur RTL mardi 13 au matin. Il y a complémentarité entre les mandats exécutifs et les mandats parlementaires.» Augmenter les indemnités de ceux qui bossent sans empêcher le cumul : peut-être est-ce cela la revalorisation de la fonction parlementaire ?

http://www.marianne2.fr/Deputes-vo [...] 78048.html

n°18137426
boubougna
Posté le 14-04-2009 à 12:50:12  profilanswer

Intéressant (et assez favorable à l'application, tant qu'on ne tombe pas dans des excès niveau "comptabilisation des présences). Mais le titre aurait pu etre voter pour ne pas moins gagner :D

Message cité 1 fois
Message édité par boubougna le 14-04-2009 à 12:50:49
n°18137490
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2009 à 12:58:32  answer

boubougna a écrit :

Intéressant (et assez favorable à l'application, tant qu'on ne tombe pas dans des excès niveau "comptabilisation des présences). Mais le titre aurait pu etre voter pour ne pas moins gagner :D

Ce que je veux pas c'est ça !!

Citation :

il faut valoriser la présence de ceux qui viennent régulièrement.» Payés à voter, les députés de la majorité seraient probablement plus motivés pour venir soutenir le gouvernement. Bref : à faire leur boulot !

Il sont dejà payé, je vois pas pourquoi il faudrait leur donner en plus une prime d'assiduité, c'est du grand n'importe surtout au niveau de salaire ou ils sont.

Ils serait au smic on comprendrais  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-04-2009 à 13:02:18
n°18137498
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 14-04-2009 à 12:59:43  profilanswer

Il faut revaloriser le parlementarisme  [:heow]  

mood
Publicité
Posté le 14-04-2009 à 12:59:43  profilanswer

n°18137515
___alt
Posté le 14-04-2009 à 13:02:28  profilanswer

Faut surtout arrêter d'être hypocrite : la présence pendant les débats ou les votes à l'assemblée ça n'est qu'un aspect du travail de député :o

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°18137527
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 14-04-2009 à 13:04:19  profilanswer

___alt a écrit :

Faut surtout arrêter d'être hypocrite : la présence pendant les débats ou les votes à l'assemblée ça n'est qu'un aspect du travail de député :o

+1

C'est un peu comme si on disait que les profs certifiés ne travaillent que 18h par semaine

n°18137534
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2009 à 13:05:31  answer

___alt a écrit :

surtout que cela pourrait très vite dériver en Sarkozie, votez ma loi et vous aurez une super prime.  :pfff:  :pfff:  :pfff:  

n°18137560
totogeek46
Posté le 14-04-2009 à 13:08:03  profilanswer

c'est de "l'anti sarkosysme pavlovien" qu'il dit Valls  [:cerveau cowboy]

n°18137596
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 14-04-2009 à 13:12:38  profilanswer

Citation :

Un mineur tué dans une bagarre à Paris

Un jeune homme de 17 ans est mort et deux autres sont grièvement blessés. Si la rixe a opposé deux groupes de jeunes, la piste d'un affrontement entre bandes, évoquée dans un premier temps, a été écartée.

Un mineur a été tué et deux autres jeunes ont été grièvement blessés cette nuit peu avant 4 heures, au cours d’une rixe entre deux groupes de jeunes issus principalement de Seine-Saint-Denis et de l’Essonne. L'affrontement s'est produit aux abords de la gare de Lyon à Paris (XIIème).

http://www.liberation.fr/societe/0 [...] es-a-paris

:sarcastic: des fois on se dit qu'un petit couvre-feu pour les mineurs....

n°18137606
Ciler
Posté le 14-04-2009 à 13:13:19  profilanswer

___alt a écrit :

Oui, mais en l'occurence, l'absenteisme des deputes c'est un probleme chronique et connu. Il n'y a pas de probleme a ce qu'un deputé soit en commission parlementaire (et donc present dans les batiments de l'AN) au lieu d'etre a un debat/vote. On peut debattre aussi de la legitimite du cumul des mandats...

Mais la en l'occurence, le probleme de trop nombreux deputes c'est qu'ils ne sont ni a l'assemblee, ni dans leur circonscription...

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°18137621
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 14-04-2009 à 13:14:35  profilanswer

Ciler a écrit :

Oui, mais en l'occurence, l'absenteisme des deputes c'est un probleme chronique et connu. Il n'y a pas de probleme a ce qu'un deputé soit en commission parlementaire (et donc present dans les batiments de l'AN) au lieu d'etre a un debat/vote. On peut debattre aussi de la legitimite du cumul des mandats...

Mais la en l'occurence, le probleme de trop nombreux deputes c'est qu'ils ne sont ni a l'assemblee, ni dans leur circonscription...

source ?

n°18137628
Ciler
Posté le 14-04-2009 à 13:15:21  profilanswer

kartouchi [:william l petersen]

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°18137690
totogeek46
Posté le 14-04-2009 à 13:21:28  profilanswer

Jean françois Copé file plaider une ou deux affaires pour son cabinet privé, quand il a une petite pause, par exemple.  
édit : pas un bon exemple, il n'est pas député, j'avais oublié

Message cité 1 fois
Message édité par totogeek46 le 14-04-2009 à 13:22:31
n°18137698
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 14-04-2009 à 13:22:15  profilanswer

Ciler a écrit :

kartouchi [:william l petersen]

source empoisonnée !

n°18137717
tourtour
Posté le 14-04-2009 à 13:23:58  profilanswer

super_pourri a écrit :

Ils appartiennent peut-être à la France qui se lève tôt [:clooney16]

n°18138017
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 14-04-2009 à 13:45:05  profilanswer

___alt a écrit :

c'est pas faux mais comme dit avant le problème existe vraiment. Perso je pense que le minimum serait que les députés soient présent au moment du vote définitif de la loi, qu'ils n'asssitent pas tous aux débats d'accord mais quand le vote final à lieu il faut qu'ils soient là. C'est pas normal qu'une loi aussi importante que hadopi ne soit votée que par 35 députés (on ne parlera pas de davdsi votée en pleine nuit la veille du réveillon de noel)

n°18138075
moonboots
Posté le 14-04-2009 à 13:50:11  profilanswer

thurfin a écrit :

c'est pas faux mais comme dit avant le problème existe vraiment. Perso je pense que le minimum serait que les députés soient présent au moment du vote définitif de la loi, qu'ils n'asssitent pas tous aux débats d'accord mais quand le vote final à lieu il faut qu'ils soient là. C'est pas normal qu'une loi aussi importante que hadopi ne soit votée que par 35 députés (on ne parlera pas de davdsi votée en pleine nuit la veille du réveillon de noel)

mouais enfin les français ont besoin de représentants professionnels parce que la politique "c'est compliqué", "c'est technique", etc... mais les députés n'ont pas besoin de comprendre les lois qu'ils votent et n'ont pas besoin d'être présents parce que ceci cela...  :sarcastic:

n°18138161
boubougna
Posté le 14-04-2009 à 13:57:09  profilanswer

___alt a écrit :

Non, mais c'est qu'une partie de son role clairement, si ton député vote pour à peine 25% des lois c'est leger.

n°18138176
boubougna
Posté le 14-04-2009 à 13:57:54  profilanswer

super_pourri a écrit :

Citation :

Un mineur tué dans une bagarre à Paris

Un jeune homme de 17 ans est mort et deux autres sont grièvement blessés. Si la rixe a opposé deux groupes de jeunes, la piste d'un affrontement entre bandes, évoquée dans un premier temps, a été écartée.

Un mineur a été tué et deux autres jeunes ont été grièvement blessés cette nuit peu avant 4 heures, au cours d’une rixe entre deux groupes de jeunes issus principalement de Seine-Saint-Denis et de l’Essonne. L'affrontement s'est produit aux abords de la gare de Lyon à Paris (XIIème).

http://www.liberation.fr/societe/0 [...] es-a-paris

ils attendaient le noctilien ? [:petrus75]

n°18138183
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 14-04-2009 à 13:58:30  profilanswer

Nicolas Sarkozy réfléchit actuellement au prochain remaniement du gouvernement, qui devrait avoir lieu dans quelques semaines. Objectif du chef de l'Etat: "remplacer les ministres sur le départ sans donner l'impression d'un affaiblissement du pouvoir", comme l'explique France Soir. Lire la suite l'article

mais [:rofl] plus ça va et on va arriver à des titres de ministères digne de 1984 [:rofl]

Message cité 2 fois
Message édité par meriadeck le 14-04-2009 à 13:58:41

---------------
Acceuil
n°18138222
tourtour
Posté le 14-04-2009 à 14:00:36  profilanswer

meriadeck a écrit :

Nicolas Sarkozy réfléchit actuellement au prochain remaniement du gouvernement, qui devrait avoir lieu dans quelques semaines. Objectif du chef de l'Etat: "remplacer les ministres sur le départ sans donner l'impression d'un affaiblissement du pouvoir", comme l'explique France Soir. Lire la suite l'article

mais [:rofl] plus ça va et on va arriver à des titres de ministères digne de 1984 [:rofl]

Le film ou l'année?  :o

n°18138227
boubougna
Posté le 14-04-2009 à 14:00:45  profilanswer

meriadeck a écrit :

Il devait pas y avoir déjà un remaniement en janvier ? (qui devait etre massif mais qui a accouché d'une souris ?)

n°18138237
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 14-04-2009 à 14:01:24  profilanswer

boubougna a écrit :

Il devait pas y avoir déjà un remaniement en janvier ? (qui devait etre massif mais qui a accouché d'une souris ?)

ben franchement depuis juin 2007 c'est plutôt une dreamteam donc y a presque rien à changer

n°18138271
totogeek46
Posté le 14-04-2009 à 14:04:27  profilanswer

si, virer fadéla, svp  [:cerveau love]

n°18138282
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 14-04-2009 à 14:05:25  profilanswer

totogeek46 a écrit :

si, virer fadéla, svp  [:cerveau love]

+1

Amon avis sans elle on prend facile 3 points de croissance

n°18138330
tourtour
Posté le 14-04-2009 à 14:09:39  profilanswer

super_pourri a écrit :

+1

Amon avis sans elle on prend facile 3 points de croissance

Ni chute, ni remise.

n°18138438
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 14-04-2009 à 14:17:48  profilanswer

totogeek46 a écrit :

Jean françois Copé file plaider une ou deux affaires pour son cabinet privé, quand il a une petite pause, par exemple.  
édit : pas un bon exemple, il n'est pas député, j'avais oublié

Le 1er parti de France ne mérite donc pas un président de groupe à plein temps, c'est bon à savoir.

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°18138989
Redneck Wa​nnabe
Posté le 14-04-2009 à 14:56:13  profilanswer

Je viens de découvrir cette énième vidéo d'une personne qui refuse de serrer la main à N Sarkozy : http://www.youtube.com/watch?v=uYuAO7RXeZ4

Les gens ont l'impression de faire un acte subversif alors qu'ils passent juste pour des cons en étant malpolis. :pt1cable:  

J'ai beau ne pas aimer Sarkozy, s'il me tend la main, je la lui serre et s'il me pose une question, je lui réponds. Si ça me gêne vraiment, je m'arrange pour ne pas être là quand il vient ou pour lui dire que je l'apprécie pas après lui avoir serré la pince. :o

n°18139001
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 14-04-2009 à 14:56:55  profilanswer

Redneck Wannabe a écrit :

Je viens de découvrir cette énième vidéo d'une personne qui refuse de serrer la main à N Sarkozy : http://www.youtube.com/watch?v=uYuAO7RXeZ4

Les gens ont l'impression de faire un acte subversif alors qu'ils passent juste pour des cons en étant malpolis. :pt1cable:  

J'ai beau ne pas aimer Sarkozy, s'il me tend la main, je la lui serre et s'il me pose une question, je lui réponds. Si ça me gêne vraiment, je m'arrange pour ne pas être là quand il vient ou pour lui dire que je l'apprécie pas après lui avoir serré la pince. :o

tu as découvert internet ce matin? [:rofl]

---------------
Acceuil
n°18139019
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 14-04-2009 à 14:58:02  profilanswer

Bah quoi, elle a même pas 2 ans cette vidéo :o :D

n°18139025
Redneck Wa​nnabe
Posté le 14-04-2009 à 14:58:20  profilanswer

Ok ok, c'est sans doute passé ici depuis des mois. C'était juste mon coup de gueule du jour. :D

n°18139106
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 14-04-2009 à 15:04:41  profilanswer

Elle n'avait pas le choix d'être là. Et elle n'avait pas l'aura d'Aimé Césaire pour faire comprendre qu'elle refuserait de lui serrer la main. Et il s'en tape, sarko, que tu lui explique ensuite que tu ne l'apprécie pas, lui veux juste la photo. Aimé Césaire avait bien compris cette lutte permanente de l'image. Y en a que ça débecte.

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°18139140
boubougna
Posté le 14-04-2009 à 15:07:59  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Elle n'avait pas le choix d'être là. Et elle n'avait pas l'aura d'Aimé Césaire pour faire comprendre qu'elle refuserait de lui serrer la main. Et il s'en tape, sarko, que tu lui explique ensuite que tu ne l'apprécie pas, lui veux juste la photo. Aimé Césaire avait bien compris cette lutte permanente de l'image. Y en a que ça débecte.

Bon vu que c'est calme, on va faire de l'enculage de "mouche".
La caméraman, était là avant que sarko arrive non ? :D  son petit collègue (qu'elle tire par la manche) est pas dans le champ de la caméra et loin de sarko, ce qui n'est pas son cas. Du mal à croire à une visite surprise. Bref pas dur pour elle d'être en recul :  
1-de la caméra
2- de sarko

n°18139178
wolfiounet​te
Posté le 14-04-2009 à 15:10:56  profilanswer

chais pas difficile a dire

en tt czas ca m'aurait aussi fait chier de devoir lui serrer la main a l'autre

n°18139208
tourtour
Posté le 14-04-2009 à 15:12:39  profilanswer

Ok ok, c'est sans doute passé ici depuis des mois. C'était juste mon coup de gueule du jour. :D

Ici on aime les fortes têtes. Bienvenu  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8223  8224  8225  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)