Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4328 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7857  7858  7859  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617
Auteur Sujet :

[Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

n°17702039
eurys
Humour noir en IV
Posté le 03-03-2009 à 13:20:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

ozidivision a écrit :

Je retiens une phrase

Citation :

A cet égard, selon l'OND, "il n'y a pas de recours plus fréquent à la garde à vue en 2007 qu'en 2000

La seule phrase qui t'arrange quoi  :sarcastic:  
On commence a avoir l'habitude ...

---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
mood
Publicité
Posté le 03-03-2009 à 13:20:02  profilanswer

n°17702274
Bollareck
Posté le 03-03-2009 à 13:40:49  profilanswer

Prozac a écrit :

Le problème c'est que toi même tu dis que la presse est de gauche parceque les journalistes sont de gauches et indépendant.

ça fait beaucoup de fautes dans une seule phrase.  

La chaine roule pour son directeur qui roule pour son PDG qui roule pour son ami.  

Que beaucoup de médias soient entre des mains marquées à droite, c'est dur à nier. Faut pas nier non plus alors que ça a une influence sur l'orientation des médias dans leur majorité.

Soyons clairs :  

Un PDG d'une entreprise du CAC 40 n'a pas d'amis. S"il en veut un,  il s'achète un chien. Les médias , tous comme un seul homme derrière leurs patrons , lèchent donc le cul du pouvoir en place, qu'il soit de droite ou de gauche importe peu . Pendant des années on a eu ainsi droit à une pensée unique de gauche : Les étrangers sont chez nous chez eux, si leur intégration pose des problèmes c'est la faute au racisme et à la discrimination , la montée de la délinquance chez les jeunes est un fantasme sécuritaire entretenu par la droite , le rôle de l'Etat est d'assurer le bien être de ses citoyens , il n'y pas de gens plus doués que d'autres , nous avons tous le droit de faire les études que nous voulons pour faire ce que nous voulons de notre vie , nous sommes tous égaux par essence et pas seulement en droit , et l'égalité est plus importante que la liberté , j'en passe et des meilleures.  

Ce à quoi nous assistons aujourd'hui est un simple retour de balancier , tout à fait prévisible,  avec l'apparition d'une ébauche de pensée unique de droite , également porteuse de son lot d'incohérences et d'absurdités idéologiques.  

Et j'en suis ravi. Aprés tout la gauche avait un peu trop tendance à s'accaparer le monopole de la pensée unique et de la stupidité mondaine. Elle a commencé à lasser.  De plus en plus de personnalités médiatiques de droite assènent des conneries monumentales en public. C'est une excellente chose. C'est un peu le renouvellement de la bêtise ambiante qu'on appele l'air du temps.  

:D

Message cité 3 fois
Message édité par Bollareck le 03-03-2009 à 13:42:36
n°17702299
LooSHA
D'abord !
Posté le 03-03-2009 à 13:42:21  profilanswer

Beau troll, va-t-on assister à un match ozidivision Bollareck ?

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°17702318
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 03-03-2009 à 13:43:14  profilanswer

eurys a écrit :

La seule phrase qui t'arrange quoi  :sarcastic:  
On commence a avoir l'habitude ...

non mais arretons le foutage de gueule.
Bon déjà, je ne voulais pas disserter sur les GAV. je disais juste que c'était marrant de voir que tous les interlocuteurs de ce topic ont chacun une petite anecdote GAV à nous raconter.

Apres Mister Loosha veut élever le débat en amenant le sujet sur les hausses de GAV.
Il sous entendait que donc que le recours à la GAV était plus fréquent sous Sarkozy.
Or c'est faux d'après l'article qu'il a posté.

n°17702362
LooSHA
D'abord !
Posté le 03-03-2009 à 13:46:35  profilanswer

ozidivision a écrit :

Apres Mister Loosha veut élever le débat en amenant le sujet sur les hausses de GAV.
Il sous entendait que donc que le recours à la GAV était plus fréquent sous Sarkozy.

J'ai dit quelque chose sur Sarkozy ? [:delarue5]

Il y a augmentation des GAV égale à celle des mises en cause. Sans blague ? Des tautologies comme ça, je peux t'en pondre aussi [:chalouf]

Donc il y a augmentation sensible du nombre de GAV ces dernières années :spamafote:

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°17702401
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 03-03-2009 à 13:48:28  profilanswer

LooSHA a écrit :

J'ai dit quelque chose sur Sarkozy ? [:delarue5]

Il y a augmentation des GAV égale à celle des mises en cause. Sans blague ? Des tautologies comme ça, je peux t'en pondre aussi [:chalouf]

Donc il y a augmentation sensible du nombre de GAV ces dernières années :spamafote:

une augmentation seule ne signifie rien.

Ma question est donc de savoir que sous entends tu en parlant des augmentations du nombre de GAV?

n°17702412
Prozac
Tout va bien
Posté le 03-03-2009 à 13:48:57  profilanswer

Bollareck a écrit :

Soyons clairs :  

Un PDG d'une entreprise du CAC 40 n'a pas d'amis. S"il en veut un,  il s'achète un chien. Les médias , tous comme un seul homme derrière leurs patrons , lèchent donc le cul du pouvoir en place, qu'il soit de droite ou de gauche importe peu . Pendant des années on a eu ainsi droit à une pensée unique de gauche : Les étrangers sont chez nous chez eux, si leur intégration pose des problèmes c'est la faute au racisme et à la discrimination , la montée de la délinquance chez les jeunes est un fantasme sécuritaire entretenu par la droite , le rôle de l'Etat est d'assurer le bien être de ses citoyens , il n'y pas de gens plus doués que d'autres , nous avons tous le droit de faire les études que nous voulons pour faire ce que nous voulons de notre vie , nous sommes tous égaux par essence et pas seulement en droit , et l'égalité est plus importante que la liberté , j'en passe et des meilleures.  

Ce à quoi nous assistons aujourd'hui est un simple retour de balancier , tout à fait prévisible,  avec l'apparition d'une ébauche de pensée unique de droite , également porteuse de son lot d'incohérences et d'absurdités idéologiques.  

Et j'en suis ravi. Aprés tout la gauche avait un peu trop tendance à s'accaparer le monopole de la pensée unique et de la stupidité mondaine. Elle a commencé à lasser.  De plus en plus de personnalités médiatiques de droite assènent des conneries monumentales en public. C'est une excellente chose. C'est un peu la renouvellement de la bêtise ambiante qu'on appele l'air du temps.  

OK, c'est pas son ami. Alors il exploite juste l'incroyable immaturité de notre président pour lui faire croire qu'il est un des vrais puissants du monde et que pour faire partie du cercle il doit servir les interêts de la petite communauté trés riche à yacht. Qui alors de la politique ou du média est celui qui façonne l'autre ?

Dire que ce sont les médias qui lèchent le cul des politiques, c'est devenu faux si ça ne l'était pas déjà avant. C'est ce politique plus qu'aucun autre qui a besoin d'être dans la télé pour exister. Si on se basait uniquement sur ses réalisations et son mérite, il serait secrétaire adjoint à la mairie de Neuilly et basta.

Au fait ta pensée unique, c'est juste le blabla habituel de droite et d'extrême droite quand ils sont infoutus d'expliquer pourquoi renvoyer les étrangers chez eux à coups de pieds au cul c'est mieux que de se demander ce qu'ils foutent là.

Tu es ravi qu'on revienne à ces idées saines, c'est bien aussi pour ça que je pense que tes idées puent assez souvent quand elles ne sont pas idiotes, sous des dehors bonhomme et "mais allons je ne suis pas raciste moi, je pense juste que les martiniquais ont besoin de blancs pour réfléchir à leur place".

Ce qu'il faut pas lire  [:prozac]

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°17702416
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 03-03-2009 à 13:49:09  profilanswer

ozidivision a écrit :

Bon déjà, je ne voulais pas disserter sur les GAV. je disais juste que c'était marrant de voir que tous les interlocuteurs de ce topic ont chacun une petite anecdote GAV à nous raconter.

c'est arrivé à un forumeur ya deux semaines. [:spamafote] une nuit en GAV pour rien  [:spamafote] fin bref t'es toujours pareil, toujours à dire qu'on raconte n'imp', a te replier sur tes idées, bref, tu changes pas :/

---------------
Acceuil
n°17702451
lfcclb
Posté le 03-03-2009 à 13:52:05  profilanswer

ozidivision a écrit :

franchement l'OND ils se foutent un peu de la gueule du monde dans cet article...

une fréquence en français ça désigne l'occurrence d'un évènement dans le temps pas par rapport à un autre événement. Conclusion c'est la première phrase de l'article qui est correcte: les GAV sont plus fréquentes en 2007.

Après que cette augmentation corresponde à une augmentation du nombre de mises en cause et d'élucidation j'ai envie de dire encore heureux ! Sinon c'est la fréquence du nombre de GAV inutiles qui aurait augmenté... Pour reprendre l'exemple le mec qui se retrouve en GAV pour une connerie là où autrefois il aurait eu le droit à une simple explication de texte, dans les stats ça correspond aussi à une mise en cause (la connerie) et une élucidation ( ben oui forcément le coupable c'est le mec en question). Ca met juste en évidence la dérive de la politique du chiffre prônée par Sarko.

Et bien sûr toi tu arrives à sortir de son contexte la seule phrase qui va dans ton sens et qui est déjà en soi une erreur de raisonnement (ben oui les mots ont un sens désolé pour l'OND).

n°17702459
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 03-03-2009 à 13:52:29  profilanswer

meriadeck a écrit :

c'est arrivé à un forumeur ya deux semaines. [:spamafote] une nuit en GAV pour rien  [:spamafote] fin bref t'es toujours pareil, toujours à dire qu'on raconte n'imp', a te replier sur tes idées, bref, tu changes pas :/

c'est ce que je disais, vous avez tous une petite anecdote GAV à nous raconter  :D  
C'est marrant parce que moi je connais personne qui soit allé en GAV cette année, mes amis non plus, mes collègues non plus.
Par contre sur HFR, tout le monde connait une personne qui a fait de la GAV depuis le début d'année.

mood
Publicité
Posté le 03-03-2009 à 13:52:29  profilanswer

n°17702467
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 03-03-2009 à 13:53:12  profilanswer

ozidivision a écrit :

c'est ce que je disais, vous avez tous une petite anecdote GAV à nous raconter  :D  
C'est marrant parce que moi je connais personne qui soit allé en GAV cette année, mes amis non plus, mes collègues non plus.
Par contre sur HFR, tout le monde connait une personne qui a fait de la GAV depuis le début d'année.

Simple : Gauchistes ==> Racaille ==> GAV  
Moi non plus j'en connais pas.
:jap:

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°17702469
LooSHA
D'abord !
Posté le 03-03-2009 à 13:53:15  profilanswer

ozidivision a écrit :

une augmentation seule ne signifie rien.

Ma question est donc de savoir que sous entends tu en parlant des augmentations du nombre de GAV?

Je ne sous-entends rien, le nombre de GAV augmente de façon alarmante.

---------------
n°17702489
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 03-03-2009 à 13:54:24  profilanswer

lfcclb a écrit :

franchement l'OND ils se foutent un peu de la gueule du monde dans cet article...

une fréquence en français ça désigne l'occurrence d'un évènement dans le temps pas par rapport à un autre événement. Conclusion c'est la première phrase de l'article qui est correcte: les GAV sont plus fréquentes en 2007.

Après que cette augmentation corresponde à une augmentation du nombre de mises en cause et d'élucidation j'ai envie de dire encore heureux ! Sinon c'est la fréquence du nombre de GAV inutiles qui aurait augmenté... Pour reprendre l'exemple le mec qui se retrouve en GAV pour une connerie là où autrefois il aurait eu le droit à une simple explication de texte, dans les stats ça correspond aussi à une mise en cause (la connerie) et une élucidation ( ben oui forcément le coupable c'est le mec en question). Ca met juste en évidence la dérive de la politique du chiffre prônée par Sarko.

Et bien sûr toi tu arrives à sortir de son contexte la seule phrase qui va dans ton sens et qui est déjà en soi une erreur de raisonnement (ben oui les mots ont un sens désolé pour l'OND).

oui en meme temps, vous memes écartez les élements qui pourraient vous géner dans votre argumentation...
En gros le rapport est super, sauf les petites phrases qu'il faut cacher pour ne pas qu'on les lise.  :ange:

n°17702505
LooSHA
D'abord !
Posté le 03-03-2009 à 13:55:11  profilanswer

ozidivision a écrit :

Ils ont honte, ils ferment leur gueule :o

---------------
n°17702518
Prozac
Tout va bien
Posté le 03-03-2009 à 13:55:43  profilanswer

ozidivision a écrit :

oui en meme temps, vous memes écartez les élements qui pourraient vous géner dans votre argumentation...
En gros le rapport est super, sauf les petites phrases qu'il faut cacher pour ne pas qu'on les lise.  :ange:

Et tu sais ce que ça veut dire un taux d'élucidation qui augmente avec une fréquence de garde à vue qui augmente alors que les statistique de la délinquance stagne voire empirent ?

Qu'ils brassent du vent en mettant plus de monde en taule pour rien. Ils mettent plus de monde en cause et les mettent en GAV mais c'est pas les bonnes personnes.

Message édité par Prozac le 03-03-2009 à 13:56:33

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°17702551
lfcclb
Posté le 03-03-2009 à 13:57:58  profilanswer

ozidivision a écrit :

ah mais moi j'ai aucun problème avec le texte cité sauf que visiblement à l'OND on ne sait pas ce que c'est qu'une fréquence ce qui est quand même gênant pour un pseudo institut de stats  :o  

il ressort à l'évidence du texte que le nombre de GAV en 2007 a augmenté (donc leur fréquence aussi) et moi j'en déduis que c'est le résultat de la politique du chiffre de sarko (ben oui pourquoi juste sermonner qqun quand on peut en faire une "affaire" avec GAV élucidation et tout qui rentre dans les bonnes stats du commissariat).

Et personnellement je ne connais personne ayant fait de GAV ces 5 dernières années bien qu'étant de gauche  :o

n°17702618
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2009 à 14:02:23  answer

LooSHA a écrit :

Beau troll, va-t-on assister à un match ozidivision Bollareck ?

Cedric les a mis d'accord y'a un moment, deja [:prodigy]

n°17702707
FordPrefec​t
On Ilkley Moor Baht'at
Posté le 03-03-2009 à 14:08:24  profilanswer

Bollareck a écrit :

Soyons clairs :  

Et j'en suis ravi. Aprés tout la gauche avait un peu trop tendance à s'accaparer le monopole de la pensée unique et de la stupidité mondaine. Elle a commencé à lasser.  De plus en plus de personnalités médiatiques de droite assènent des conneries monumentales en public. C'est une excellente chose. C'est un peu le renouvellement de la bêtise ambiante qu'on appele l'air du temps.  

Une bonne vieille défense Mitterrand quoi [:spamafote]

Message édité par FordPrefect le 03-03-2009 à 14:16:16

---------------
On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights
n°17702891
Bollareck
Posté le 03-03-2009 à 14:23:23  profilanswer

Prozac a écrit :

OK, c'est pas son ami. Alors il exploite juste l'incroyable immaturité de notre président pour lui faire croire qu'il est un des vrais puissants du monde et que pour faire partie du cercle il doit servir les interêts de la petite communauté trés riche à yacht. Qui alors de la politique ou du média est celui qui façonne l'autre ?

Dire que ce sont les médias qui lèchent le cul des politiques, c'est devenu faux si ça ne l'était pas déjà avant. C'est ce politique plus qu'aucun autre qui a besoin d'être dans la télé pour exister. Si on se basait uniquement sur ses réalisations et son mérite, il serait secrétaire adjoint à la mairie de Neuilly et basta.

Au fait ta pensée unique, c'est juste le blabla habituel de droite et d'extrême droite quand ils sont infoutus d'expliquer pourquoi renvoyer les étrangers chez eux à coups de pieds au cul c'est mieux que de se demander ce qu'ils foutent là.

Tu es ravi qu'on revienne à ces idées saines, c'est bien aussi pour ça que je pense que tes idées puent assez souvent quand elles ne sont pas idiotes, sous des dehors bonhomme et "mais allons je ne suis pas raciste moi, je pense juste que les martiniquais ont besoin de blancs pour réfléchir à leur place".

Ce qu'il faut pas lire  [:prozac]

J'ai parfaitement conscience de la vacuité d'une certaine pensée de droite. Ca ne m'empêche pas d'y adhérer , car tout comme certains forumeurs de gauche je ne suis pas à une contradiction prés.

J'essayais de faire un peu de second degré.  

On a une période difficile à traverser et un président de la République proprement insupportable , alors il faut bien rigoler un peu  :)

n°17702927
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2009 à 14:25:58  answer

Bollareck a écrit :

J'ai parfaitement conscience de la vacuité d'une certaine pensée de droite. Ca ne m'empêche pas d'y adhérer , car tout comme certains forumeurs de gauche je ne suis pas à une contradiction prés.

On a une période difficile à traverser et un président de la République proprement insupportable , alors il faut bien rigoler un peu  :)

Attention, le gôôôchisme te guette! [:alph-one]

n°17703077
Prozac
Tout va bien
Posté le 03-03-2009 à 14:39:36  profilanswer

Bollareck a écrit :

Faut que tu travailles ça parceque ça se voit pas bien  [:elessar53]

---------------
n°17703104
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 03-03-2009 à 14:41:57  profilanswer

Citation :

L'Allemagne soutiendra mardi une TVA réduite pour les restaurateurs français :

L'Allemagne, longtemps opposée à une baisse de la TVA dans la restauration française, apportera finalement son soutien à cette évolution, a annoncé mardi le ministre allemand des Finances Peer Steinbrück.

"Nous ne nous opposerons plus à un compromis", a annoncé le ministre allemand, après une rencontre avec son homologue française Christine Lagarde à Paris. "L'Allemagne approuvera une baisse de la TVA dans les secteurs à forte main d'oeuvre et les restaurants lors de la prochaine rencontre des ministres des Finances" prévue mardi prochain.

"C'est difficile à avaler, mais le dossier doit être réglé", a-t-il dit, estimant que la question pourrait être tranchée dès la semaine prochaine.

La France tente depuis plusieurs années d'obtenir une baisse de la TVA sur la restauration à 5,5% contre 19,6%, comme s'y était engagé Jacques Chirac. Cette promesse avait été reprise par Nicolas Sarkozy.

En décembre, la chancelière allemande Angela Merkel avait laissé entendre que Berlin était prêt à un compromis et la question avait été confiée aux ministres des Finances

Une bonne nouvelle :jap:

n°17703152
vandepj0
Posté le 03-03-2009 à 14:44:49  profilanswer

boubougna a écrit :

Pourquoi?

n°17703165
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 03-03-2009 à 14:45:24  profilanswer

boubougna a écrit :

Combien tu paris que les prix ne bougeront pas d'un iota et que c'est le patron derrière le comptoire qui ramassera tout ? :d

n°17703200
ldlc_in_th​e_dark
Posté le 03-03-2009 à 14:48:42  profilanswer

thurfin a écrit :

Combien tu paris que les prix ne bougeront pas d'un iota et que c'est le patron derrière le comptoire qui ramassera tout ? :d

Attends ils te diront la main sur le cœur que c'est pour mieux payer leurs employés et lutter contre le travail au noir  :ange:

n°17703209
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 03-03-2009 à 14:49:31  profilanswer

Une bonne nouvelle car les caisses de l'état sont trop pleines et débordent !

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°17703212
Bollareck
Posté le 03-03-2009 à 14:50:02  profilanswer

thurfin a écrit :

Même dans ce cas ca serait une bonne nouvelle.  

On estime que 35% des etablissements de restauration sont en difficulté

n°17703216
Prozac
Tout va bien
Posté le 03-03-2009 à 14:50:27  profilanswer

ldlc_in_the_dark a écrit :

Attends ils te diront la main sur le cœur que c'est pour mieux payer leurs employés et lutter contre le travail au noir  :ange:

Et pour lutter contre le cancer.

Vous êtes pour le cancer ?

---------------
n°17703256
blastm
Nullus anxietas
Posté le 03-03-2009 à 14:53:42  profilanswer

boubougna a écrit :

Citation :

L'Allemagne soutiendra mardi une TVA réduite pour les restaurateurs français :

par contre c'est quoi ce torchon qui dit que l'allemagne soutiendra une baisse de la tva pour les restaurateurs francais?

si la tva a taux réduit est votée par l'Europe pour la restauration, ce sont tous les pays d'Europe qui pourront l'appliquer chez eux, non?  :sweat:

n°17703266
boubougna
Posté le 03-03-2009 à 14:54:14  profilanswer

parce que (question con // réponse conne)

thurfin a écrit :

Ben, si les restaurateurs ont le meme zele que la police pas de soucis. Après tu as des risques de dérives, mais Mr daguin a pris un certain nombre d'engagements si la france obtenait une TVA à 5.5 (baisse des prix, embauche, revalorisation des salaires)...

Pour rappel, on a aujourd'hui une TVA "pas logique" sur le restauration dans certains cas. Exemple Macdo :
-prix à emporter = prix sur place
-mais TVA à emporter = 5.5% alors que sur place 19.6% ...
ON a régulièrement un souci de revalorisation des salaires.
Bref, ca fait longtemps qu'on attend cette décision de la part de l'europe  :jap:

n°17703286
boubougna
Posté le 03-03-2009 à 14:55:54  profilanswer

blastm a écrit :

par contre c'est quoi ce torchon qui dit que l'allemagne soutiendra une baisse de la tva pour les restaurateurs francais?

si la tva a taux réduit est votée par l'Europe pour la restauration, ce sont tous les pays d'Europe qui pourront l'appliquer chez eux, non?  :sweat:

Oui, mais c'est les allemands qui bloquaient, donc si ils soutiennent ca pourra se faire...

n°17703329
ldlc_in_th​e_dark
Posté le 03-03-2009 à 14:59:34  profilanswer

boubougna a écrit :

Ben, si les restaurateurs ont le meme zele que la police pas de soucis. Après tu as des risques de dérives, mais Mr daguin a pris un certain nombre d'engagements si la france obtenait une TVA à 5.5 (baisse des prix, embauche, revalorisation des salaires)...

Ca reste une déclaration d'intention (cf mon "main sur le cœur), à vérifier en pratique et, surtout, sur la durée.

Citation :

Pour rappel, on a aujourd'hui une TVA "pas logique" sur le restauration dans certains cas. Exemple Macdo :
Bref, ca fait longtemps qu'on attend cette décision de la part de l'europe  :jap:  

C'est simplement que la restauration sur place est considéré différemment de la restauration à emporter...

Le truc là c'est que c'est chiffré à combien une telle mesure ? Les retombées seront-elles intéressantes ?

Message cité 1 fois
Message édité par ldlc_in_the_dark le 03-03-2009 à 15:01:31
n°17703352
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 03-03-2009 à 15:01:25  profilanswer

Ca reste une déclaration d'intention (cf mon "main sur le cœur), à vérifier en pratique et, surtout, sur la durée.

Citation :

C'est simplement que la restauration sur place est considéré différemment de la restauration à emporter

La TVA est à 19,6% car on considère qu'elle est rattachée à une prestation de service qui n'existe pas dans la vente à emporter (le service de table).

n°17703367
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 03-03-2009 à 15:02:59  profilanswer

grosse victoire de sarko si ca se fait en tout cas, Chirac avait échoué.

---------------
topic guitare
n°17703376
ldlc_in_th​e_dark
Posté le 03-03-2009 à 15:03:50  profilanswer

ozidivision a écrit :

La TVA est à 19,6% car on considère qu'elle est rattachée à une prestation de service qui n'existe pas dans la vente à emporter (le service de table).

Oui voilà tout à fait :)

Que les niveaux de TVA soient différents ne me choque pas.

Le truc après c'était les abus du style certaines restaurateurs (ou traiteurs, asiatiques notamment) qui facturaient à 5,5% au lieu de 19,6% et qui donc pouvaient afficher des prix plus bas.

n°17703381
rengzehn
Posté le 03-03-2009 à 15:04:22  profilanswer

boubougna a écrit :

mensonge+mensonge+mensonge parcequ'après tout il sait très bien qu'aujoud'hui, les engagements d'un patron ou d'un président de syndicat patronal, plus personne ne s'en souvient 1 ans après, qu'il n'y a pas de controle et que de toute façon il ne serait pas puni si c'était infirmé.

Les prix à la table des restos ne baisseront pas, les salaires ne seront pas augmenté, gardons espoir pour l'emploi. J'espère que tout le monde a bien pigé que ces personne ont des revendications pour leurs intérêts mais qu'ils placardent des intentions sociales pour faire passer la pilule.

n°17703398
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 03-03-2009 à 15:05:58  profilanswer

Oui voilà tout à fait :)

Que les niveaux de TVA soient différents ne me choque pas.

Le truc après c'était les abus du style certaines restaurateurs (ou traiteurs, asiatiques notamment) qui facturaient à 5,5% au lieu de 19,6% et qui donc pouvaient afficher des prix plus bas.

oui enfin bon les asiatiques qui te vendent 5 euros un pauvre rouleau de printemps c'est pas les premiers à t'arnaquer.
C'est comme les resto italiens ou tu paient 20 euros pour bouffer des pates avec une sauce aux légumes.
Le pire c'est que ces restos sont toujours pleins  :lol:  

n°17703408
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 03-03-2009 à 15:06:42  profilanswer

rengzehn a écrit :

mensonge+mensonge+mensonge parcequ'après tout il sait très bien qu'aujoud'hui, les engagements d'un patron ou d'un président de syndicat patronal, plus personne ne s'en souvient 1 ans après, qu'il n'y a pas de controle et que de toute façon il ne serait pas puni si c'était infirmé.

Les prix à la table des restos ne baisseront pas, les salaires ne seront pas augmenté, gardons espoir pour l'emploi. J'espère que tout le monde a bien pigé que ces personne ont des revendications pour leurs intérêts mais qu'ils placardent des intentions sociales pour faire passer la pilule.

en général je ne suis pas d'accord avec toi, mais là je plussoie entièrement.
Ca ne changera rien ni sur les salaires ni sur le prix des menus à mon avis.

n°17703428
boubougna
Posté le 03-03-2009 à 15:07:58  profilanswer

rengzehn a écrit :

Patrons tous des salauds, et puis c'est encore tout les grands groupes de restauration qui vont en profiter, les petits restaurants qui ont du mal à survivre ils s'en fichent eux de payer moins de TVA, et puis y'a que des chaines de restaurants en France, tous les patrons de restaurants c'est que des sarkozystes en puissance, qui en profiteront pour faire travailler encore plus de sans papiers... ...!! c'est encore un coup des méchants patrons ... :sarcastic:

n°17703446
ldlc_in_th​e_dark
Posté le 03-03-2009 à 15:09:20  profilanswer

ozidivision a écrit :

oui enfin bon les asiatiques qui te vendent 5 euros un pauvre rouleau de printemps c'est pas les premiers à t'arnaquer.
C'est comme les resto italiens ou tu paient 20 euros pour bouffer des pates avec une sauce aux légumes.
Le pire c'est que ces restos sont toujours pleins  :lol:  

Ah ben on change pas une recette qui gagne :o
Quand tu vois la marge sur les pizzas, pas étonnant de voir pousser des camions à tous les coins de rue ou presque...

n°17703468
boubougna
Posté le 03-03-2009 à 15:11:08  profilanswer

Ah ben on change pas une recette qui gagne :o
Quand tu vois la marge sur les pizzas, pas étonnant de voir pousser des camions à tous les coins de rue ou presque...

parce qu'ils ont une TVA à 5.5.% alors que les restaurants classiques 19.6% ? [:doc petrus]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7857  7858  7859  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)