Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3349 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7837  7838  7839  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617
Auteur Sujet :

[Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

n°17661749
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 26-02-2009 à 19:06:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

spartak01 a écrit :

Encore un nouveau coup porté aux terroristes de l'ultra_gauche ! :bounce:  
Elle rechargeait les portables de migrants : garde à vue
http://www.libelille.fr/saberan/20 [...] rgeai.html
Que tremble l'anti-France, Sarkoman et son fidèle BessonBoy veillent... :o  

Bon, sur ce, moi je vais gerber... :(

:ouch: Pétard, c'est vraiment n'imp ces actions => à lire le texte en plus ca pue la délation vu le niveau d'infos des policiers.

cappa a écrit :

C'est le seul moyen qu'a sarko le conduiseur du pays au fond du gouffre, pour remonter dans les sondages. Et allez les litres de haine qui se déversent, ça fait toujours recette.

Suis sur que c'est sarko qui a demandé à besson, de demander au juge d'instruction de mener à bien cette action...  :sleep:  

mood
Publicité
Posté le 26-02-2009 à 19:06:58  profilanswer

n°17661770
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 26-02-2009 à 19:08:57  profilanswer

Anteus a écrit :

Dieu sait que je comprends la position de cette femme. Elle a son coeur sur la main, et elle aide sans compter, sans reflechir. Elle fait partie des gens qui prouvent que l'Homme n'est pas qu'un loup pour l'Homme.

Mais je comprends aussi la position des forces de l'ordre. Toute adorable que soit cette petite bonne femme, elle aide des gens en situation irreguliere. Il est donc normal que la police des frontieres lui fasse un topo, et recupere les informations qu'elle a. C'est leur boulot. D'ailleurs, la phrase "vous faites ça pour la bonne cause, mais il faut faire attention à ne pas aider les passeurs" montre que les policiers comprennent son action, fut-elle illegale. Et leur but est clairement affiche: Ils se moquent des migrants en question, ils veulent choper les passeurs. Qui tres certainement, ne font pas ca de maniere benevole. C'est bien une lutte contre les mafias, quelles qu'elles soient.

Allez donc gerber tant que vous voulez. Les flics font simplement leur boulot, et Besson ne fait qu'appliquer une politique tout a fait legitime de lutte contre l'irregularite. Meme lorsqu'il s'agit de migrants "simplement" en transit sur le territoire.

L'étape "garde à vue" était quand même clairement évitable....

---------------
Lu et approuvé.
n°17661780
LooSHA
D'abord !
Posté le 26-02-2009 à 19:09:38  profilanswer

spartak01 a écrit :

Encore un nouveau coup porté aux terroristes de l'ultra_gauche ! :bounce:  
Elle rechargeait les portables de migrants : garde à vue
http://www.libelille.fr/saberan/20 [...] rgeai.html
Que tremble l'anti-France, Sarkoman et son fidèle BessonBoy veillent... :o

Ce genre de cas, il commence à y en avoir un peu trop.

Anteus a écrit :

Dieu sait que je comprends la position de cette femme. Elle a son coeur sur la main, et elle aide sans compter, sans reflechir. Elle fait partie des gens qui prouvent que l'Homme n'est pas qu'un loup pour l'Homme.

Mais je comprends aussi la position des forces de l'ordre. Toute adorable que soit cette petite bonne femme, elle aide des gens en situation irreguliere. Il est donc normal que la police des frontieres lui fasse un topo, et recupere les informations qu'elle a. C'est leur boulot. D'ailleurs, la phrase "vous faites ça pour la bonne cause, mais il faut faire attention à ne pas aider les passeurs" montre que les policiers comprennent son action, fut-elle illegale. Et leur but est clairement affiche: Ils se moquent des migrants en question, ils veulent choper les passeurs. Qui tres certainement, ne font pas ca de maniere benevole. C'est bien une lutte contre les mafias, quelles qu'elles soient.

Allez donc gerber tant que vous voulez. Les flics font simplement leur boulot, et Besson ne fait qu'appliquer une politique tout a fait legitime de lutte contre l'irregularite. Meme lorsqu'il s'agit de migrants "simplement" en transit sur le territoire.

L'excuse pratique. Et c'est en la foutant en GAV qu'ils vont démanteler des filières ?

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°17661784
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2009 à 19:09:54  answer

cappa a écrit :

C'est le seul moyen qu'a sarko le conduiseur du pays au fond du gouffre, pour remonter dans les sondages. Et allez les litres de haine qui se déversent, ça fait toujours recette.

Ces attaques sur des sondages de popularité sont assez ridicules :

Citation :

Il récuse avec la même force l'argument selon lequel sa parole se banaliserait. Ses conseillers dégainent les audiences des deux dernières émissions de télévision : «15 millions le 5 février et 17 dix jours plus tard. C'est bien la preuve qu'il intéresse.» Sarkozy préfère se moquer des commentateurs : «Si j'étais usé, on ne ferait pas toutes ces couvertures de magazines sur moi.»

http://www.lefigaro.fr/politique/2 [...] mpete-.php

n°17661785
boubougna
Posté le 26-02-2009 à 19:10:15  profilanswer

La Monne a écrit :

clairement. Surtout aussi longtemps. Mais encore une fois à la lecture de l'article, les policiers ont un niveau d'information assez "incroyable" ...

n°17661790
Vaulti
Démocratie participative?
Posté le 26-02-2009 à 19:11:19  profilanswer

Topic Guadeloupe fermé donc je poste ici.  :o

[

Message cité 1 fois
Message édité par La Monne le 26-02-2009 à 19:11:41

---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°17661796
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 26-02-2009 à 19:12:04  profilanswer

Vaulti a écrit :

Topic Guadeloupe fermé donc je poste ici.  :o  

[

Non, j'ai effacé.
Le topic a fermé parce que ça partait en vrille, c'est pas pour que ça recommence ici

---------------
Lu et approuvé.
n°17661801
Quadruple ​Remede
Posté le 26-02-2009 à 19:12:26  profilanswer

Anteus a écrit :

D'ailleurs, la phrase "vous faites ça pour la bonne cause, mais il faut faire attention à ne pas aider les passeurs" montre que les policiers comprennent son action, fut-elle illegale.

Citation :

«Ils m'ont dit qu'ils étaient courant de tout. Une femme policier m'a demandé "Alors, ça s'est bien passé le concours de colombophilie de votre mari?"

Qu'ils comprennent, soit, mais qu'ils l'humilient ainsi en se la jouant "Big Brother" pour bien montrer que sa vie privé est insignifiante pour eux alors que ça n'a pas lieu d'être, ça ne passe pas.

Message cité 1 fois
Message édité par Quadruple Remede le 26-02-2009 à 19:20:45
n°17661802
Vaulti
Démocratie participative?
Posté le 26-02-2009 à 19:12:35  profilanswer

Et tu cites le Figaro... Forcément, diffusé en prime time sur toutes les grandes chaines, normal qu'il fasse de l'audience.

---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°17661808
LooSHA
D'abord !
Posté le 26-02-2009 à 19:13:05  profilanswer

boubougna a écrit :

clairement. Surtout aussi longtemps. Mais encore une fois à la lecture de l'article, les policiers ont un niveau d'information assez "incroyable" ...

La police française est efficace :jap:

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
mood
Publicité

n°17661809
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants

Anteus a écrit :

Euh. Celle ou pour manger, il faut bien bouger son cul. Meme un minimum. Travailler. Je ne vois vraiment pas ce qu'il y a de surnaturel a ca.

Ca me fait vraiment rire les gens qui disent que non non, on peut vivre sans travailler. Sans rien foutre. Totalement absurde. Le travail est une NECESSITE pour vivre, ne vous en deplaise.

Ok.

On ne vit pas dans le même pays ni dans le même univers [:actarus44]

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°17661870
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 26-02-2009 à 19:18:17  profilanswer

La Monne a écrit :

On parle de "garde a vue" des que l'individu est emmene au poste de police pour enquete. En aucun cas ca ne veut dire que c'est prison, rouade de coups et tout ce qu'on veut. Ici, cette dame est, toute gentille qu'elle soit, coupable au regard de la loi: Elle aide des gens en situation irreguliere. Par consequent, administrativement, il est necessaire de passer par une procedure de garde a vue. Mais visiblement elle n'a pas ete inquietee plus que ca. C'est juste que la notion d'etre "coupable" et d'etre "emmenee au poste" a due etre un peu incomprehensible pour quelqu'un qui doit etre notoirement naif (ce qui n'est ici pas du tout pejoratif).
En termes de controle, c'est selon moi mieux que de faire un interrogatoire chez elle: Les risques de derapages ou violences psychologiques sont plus limites car en presence d'un staff plus important. Par ailleurs ca simplifie la partie administrative, puisque les papiers sont tous a disposition.

Bref, la police doit suivre des procedures pour eviter les derapages et les vices de procedure, justement. Et malheureusement, il est necessaire de faire abstraction du cote "sentimental", auquel cas la Police ne pourrait faire face qu'a des situations particulieres (parce que tout le monde a un passif qui justifie de le voir comme une situation particuliere, meme si c'est plus vrai pour certains), rendant obsoletes les procedures, et par consequent les controles.

Donc oui c'est une epreuve psychologique, et je suppose qu'elle a ete traitee tout a fait gentiment (cf le "vous faites ça pour la bonne cause" qui montre que les flics ne sont pas du tout obtus) pour que l'impact soit minime. Le probleme est que de nos jours (a tort ou a raison), des le moment ou on a affaire a la police, vos voisins vous regardent de travers. La faute au fonctionnement de la police, et a ses procedures, ou la faute a l'imbecilite des voisins qui jugent sans savoir...?

---------------
Autonomie, Excellence, But
n°17661897
cappa
Posté le 26-02-2009 à 19:21:13  profilanswer

Moi ce qui me scie c'est que la tactique de la haine fait toujours recette. J'en veux pour preuve le barômètre HFR sur ce topic. Les sarkozystes ont repris la parole. Quand on parle d'économie et du pouvoir d'achat, là y a plus personne.

---------------
Tester le 1er multisondage HFR ---> MULTISONDAGE.
n°17661905
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 26-02-2009 à 19:22:24  profilanswer

Anteus a écrit :

On parle de "garde a vue" des que l'individu est emmene au poste de police pour enquete. En aucun cas ca ne veut dire que c'est prison, rouade de coups et tout ce qu'on veut. Ici, cette dame est, toute gentille qu'elle soit, coupable au regard de la loi: Elle aide des gens en situation irreguliere. Par consequent, administrativement, il est necessaire de passer par une procedure de garde a vue. Mais visiblement elle n'a pas ete inquietee plus que ca. C'est juste que la notion d'etre "coupable" et d'etre "emmenee au poste" a due etre un peu incomprehensible pour quelqu'un qui doit etre notoirement naif (ce qui n'est ici pas du tout pejoratif).
En termes de controle, c'est selon moi mieux que de faire un interrogatoire chez elle: Les risques de derapages ou violences psychologiques sont plus limites car en presence d'un staff plus important. Par ailleurs ca simplifie la partie administrative, puisque les papiers sont tous a disposition.

Bref, la police doit suivre des procedures pour eviter les derapages et les vices de procedure, justement. Et malheureusement, il est necessaire de faire abstraction du cote "sentimental", auquel cas la Police ne pourrait faire face qu'a des situations particulieres (parce que tout le monde a un passif qui justifie de le voir comme une situation particuliere, meme si c'est plus vrai pour certains), rendant obsoletes les procedures, et par consequent les controles.

Donc oui c'est une epreuve psychologique, et je suppose qu'elle a ete traitee tout a fait gentiment (cf le "vous faites ça pour la bonne cause" qui montre que les flics ne sont pas du tout obtus) pour que l'impact soit minime. Le probleme est que de nos jours (a tort ou a raison), des le moment ou on a affaire a la police, vos voisins vous regardent de travers. La faute au fonctionnement de la police, et a ses procedures, ou la faute a l'imbecilite des voisins qui jugent sans savoir...?

L'enquête n'a rien démontré, tu marche sur la présomption d'innocence une fois de plus. C'est tellement banal.

J'espère que la flicaille sera aussi assidue pour punir les mensonges récents et leurs conséquences de qui tu sais.

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°17661912
Anteus
Posté le 26-02-2009 à 19:22:44  profilanswer

Quadruple Remede a écrit :

Citation :

«Ils m'ont dit qu'ils étaient courant de tout. Une femme policier m'a demandé "Alors, ça s'est bien passé le concours de colombophilie de votre mari?"

Qu'ils comprennent, soit, mais qu'ils l'humilient ainsi, ça ne passe pas. J'ai en souvenir des policiers anglais à Londres qui étaient venus me voir pour me conseiller de mettre mon sac entre mes jambes pour éviter de me le faire voler. Y'a qu'en France que les policiers/gendarmes sont aussi bas-du-front ou quoi ?

Tu peux l'interpreter differemment.
Ils peuvent avoir dit qu'ils etaient au courant de tout, rapport au fait qu'elle aide des irreguliers.
Profitant de cette information, une femme policier lui aura demande comment s'etait passe le concours de son mari, de maniere a la mettre a l'aise. Maladroit peut-etre, mais rien dans l'article ne laisse entendre que c'etait mal intentionne (c'est le temoignage de cette dame qui y a vu une sorte de "demonstration du fait qu'ils savaient tout", mais etait-ce vraiment l'objectif?)

Bref, encore une fois, je ne veux rien deshumaniser. Juste relativiser le fait que les procedures sont la pour etre suivies, et parfois ca abouti a quelque chose qui parait un peu demesure par rapport a la situation. Mais ca n'enleve rien a la legitimite des procedures qui sont la pour garantir controle et securite.

---------------
n°17661917
boubougna
Posté le 26-02-2009 à 19:23:18  profilanswer

cappa a écrit :

Moi ce qui me scie c'est que la tactique de la haine fait toujours recette. J'en veux pour preuve le barômètre HFR sur ce topic.  :heink: Les sarkozystes ont repris la parole. Quand on parle d'économie et du pouvoir d'achat, là y a plus personne.

:heink:  

n°17661925
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 26-02-2009 à 19:24:21  profilanswer

LooSHA a écrit :

ça empêche le LEAP d'avoir des analyses économiques pertinentes ? Sur l'immobilier, ils ont eu tout bon, et sur la crise d'automne 2008 aussi...

(avant le pétage de plomb de Meyssan, le Réseau Voltaire - quel joli nom - était reconnu pour son travail)

avoir des analyses pertinentes sur de l'évidence çà ne fait pas d'eux des experts
le site là il me fait penser au doc qui était passé sur france 2 sur le futur en 2050 avec tout le monde qui souffre et l'europe fait de l'esclavagisme pour la main d'oeuvre venant d'afrique. du doc bas de gamme , du meyssan et de la théorie du complot.
comme dirait chirac çà fait pccchhiiit quand on y réfléchit ;)

http://www.dailymotion.com/video/x [...] re-raciste :sarcastic:

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°17661928
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 26-02-2009 à 19:24:39  profilanswer

cappa a écrit :

J'en veux pour preuve le barômètre HFR sur ce topic. Les sarkozystes ont repris la parole. Quand on parle d'économie et du pouvoir d'achat, là y a plus personne.

Go topic Obamania, c'est plus simple puisqu'il reprend un peu les idées de Sarkozy !

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°17661932
Dantiste
Posté le 26-02-2009 à 19:24:58  profilanswer

Un peu de sociologie pour les vrais amateurs, mentalement anéantis après un trop vigoureux labeur intellectuel.

Sarkozy et l’Université – la revanche personnelle d’un cancre.

Assez ludique :D

Citation :

PS : Le titre de l’article est de la seule responsabilité de la Fondation Copernic.

---------------
Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum !
n°17661951
cappa
Posté le 26-02-2009 à 19:26:56  profilanswer

super_pourri a écrit :

Go topic Obamania, c'est plus simple puisqu'il reprend un peu les idées de Sarkozy !

Dit pas n'importe quoi, Obama est dans la suite de Bush et sarko de même mais en aucun cas l'Obama n'imite l'imitation! Tu plaisantes ou quoi?

---------------
n°17661953
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 26-02-2009 à 19:27:10  profilanswer

Dantiste a écrit :

Un peu de sociologie pour les vrais amateurs, mentalement anéantis après un trop vigoureux labeur intellectuel.

Citation :

PS : Le titre de l’article est de la seule responsabilité de la Fondation Copernic.

Mouais on le savait déjà tout ça, même s'il y a 2-3 bons mots...

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°17661967
Anteus
Posté le 26-02-2009 à 19:28:22  profilanswer

roscocoltran a écrit :

L'enquête n'a rien démontré, tu marche sur la présomption d'innocence une fois de plus. C'est tellement banal.

J'espère que la flicaille sera aussi assidue pour punir les mensonges récents et leurs conséquences de qui tu sais.

Citation :

«Nous l'avons récupérée en larmes» raconte Me Bruno Dubout, avocat de l'association Terre d'errance. «Monique Pouille en garde à vue, c'est une aberration. Elle n'est pas armée pour ça. Elle fait partie de ces gens qui aident les migrants parce qu'ils font de l'humanitaire. Parce qu'ils se disent "On ne peut pas laisser crever les gens au bout de notre jardin"».

Elle n'a rien nie, visiblement ils avaient des elements, ils ont trouve des portables en train d'etre recharges chez elle, et l'avocat explique qu'elle fait ca parce qu'elle considere ca comme humanitaire.
Arrete donc de monter sur les grands chevaux des principes "presomption d'innocence" pour ca, surtout quand il y a visiblement des elements tangibles, des preuves et un avocat qui explique pourquoi elle l'a fait :)

Et encore une fois je ne juge pas son acte. Juste qu'il faut arreter de balancer du "j'vais vomir", "pays de merde", "ca me debecte" et consorts a la moindre action des flics sur un sujet tendu tel que la gestion des irreguliers, lorsque cette action se deroule selon un protocole defini par la Police.

---------------
n°17661973
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 26-02-2009 à 19:29:03  profilanswer

cappa a écrit :

Dit pas n'importe quoi, Obama est dans la suite de Bush et sarko de même mais en aucun cas l'Obama n'imite l'imitation! Tu plaisantes ou quoi?

je te rappelle que je suis le représentant de l'ultra-droite© sur ce topic
mais sinon dire qu'Obama est dans la suite de Bush c'est un peu prématuré

---------------
n°17661977
cappa
Posté le 26-02-2009 à 19:29:10  profilanswer

Dantiste a écrit :

Citation :

D'autres ont suggéré que la taille du bonhomme l'avait aussi pas mal complexé. J'suis pas psy mais je trouve pas ça bête. Très bon article :)

Citation :

Une petite enquête se heurte à la page noire du réseau intranet de l’université. L’auteur de ces lignes a alors adressé une demande écrite à la présidence de l’université qui a confirmé que le service de scolarité disposait bien d’un document certifiant l’obtention du DEA. Il restait à vérifier avec la pièce qui fait foi en la matière, à savoir le procès verbal de délibération, document autographe au format A3, difficile à contrefaire. Le candidat apparaît bien dans le procès verbal de la première session : il est « ajourné » car absent de l’épreuve écrite terminale et n’ayant pas rendu son mémoire (cf. doc. 2). Il restait à consulter le procès verbal de la deuxième session. Or, le procès verbal a disparu des archives de l’université. Il est même le seul procès verbal manquant de toute l’existence du DEA.

Dans 5 ans le larousse dira qu'il avait un DEA  

super_pourri a écrit :

je te rappelle que je suis le représentant de l'ultra-droite© sur ce topic
mais sinon dire qu'Obama est dans la suite de Bush c'est un peu prématuré

Il hérite de son système, c'est ce que je voulais dire. Bah pour ton ultradroiture, je suis plutôt optimiste, elle semble bien légère, ta santé n'est pas en danger :)

Message édité par cappa le 26-02-2009 à 19:32:42

---------------
n°17662052
roscocoltr​an
Posté le 26-02-2009 à 19:36:19  profilanswer

Anteus a écrit :

Citation :

«Nous l'avons récupérée en larmes» raconte Me Bruno Dubout, avocat de l'association Terre d'errance. «Monique Pouille en garde à vue, c'est une aberration. Elle n'est pas armée pour ça. Elle fait partie de ces gens qui aident les migrants parce qu'ils font de l'humanitaire. Parce qu'ils se disent "On ne peut pas laisser crever les gens au bout de notre jardin"».

Elle n'a rien nie, visiblement ils avaient des elements, ils ont trouve des portables en train d'etre recharges chez elle, et l'avocat explique qu'elle fait ca parce qu'elle considere ca comme humanitaire.
Arrete donc de monter sur les grands chevaux des principes "presomption d'innocence" pour ca, surtout quand il y a visiblement des elements tangibles, des preuves et un avocat qui explique pourquoi elle l'a fait :)

Et encore une fois je ne juge pas son acte. Juste qu'il faut arreter de balancer du "j'vais vomir", "pays de merde", "ca me debecte" et consorts a la moindre action des flics sur un sujet tendu tel que la gestion des irreguliers, lorsque cette action se deroule selon un protocole defini par la Police.

Je n'ai rien vomi, tu te calme. Ensuite la présomption d'innocence existe, elle est régulièrement piétinée et tu viens de le faire. Je te l'ai fait remarqué et je comprend parfaitement que cela ne te plaise pas, car personne n'aime être pris en faute.

---------------
n°17662145
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2009 à 19:46:30  answer

roscocoltran a écrit :

Je n'ai rien vomi, tu te calme. Ensuite la présomption d'innocence existe, elle est régulièrement piétinée et tu viens de le faire. Je te l'ai fait remarqué et je comprend parfaitement que cela ne te plaise pas, car personne n'aime être pris en faute.

Mais elle est mise en examen cette dame ? Je vois rien dans le texte posté.
Dans le cas contraire, y'a pas lieu de parler de présomption d'innocence, c'est une enquête policière dans le cadre d'une garde à vue ?

n°17662230
Anteus
Posté le 26-02-2009 à 19:56:34  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Tu es mignon :D

Pour ce qui est de "gerber", je ne faisais pas reference a toi, mais au post initial :)
Pour ce qui est de pietiner quoi que ce soit, d'une part comme justement indique plus haut elle n'est pas mise en examen, d'autre part elle n'a pas nie, les policiers ont des elements, des "preuves" et un avocat est alle jusqu'a expliquer pourquoi elle avait fait ce qui l'a amenee en garde a vue.  
Je me demande qui est pris en faute? Celui qui dit qu'il n'a pas de violation de la presomption d'innocence parce que ce n'est clairement pas le cas, ou celui qui fustige aveuglement sans vouloir reconnaitre qu'il n'y a aucun vice de procedure, simplement la conduite d'une enquete appuyee sur des faits reconnus par l'interessee?

Arretons la. J'ai exprime mon avis, si tu veux m'accuser de n'importe quel mal, vas-y, peu m'importe, je pense que mon avis est objectif, d'autant plus que j'ai bien dit que oui, la procedure etait peut-etre excessive dans ce cas, mais c'est la limite des procedures: Si tu veux garantir un travail bien fait, dans certains cas c'est au prix d'un "exageration". Mais tu es libre d'aller proposer a la police une multiplication des procedures afin de remedier a ce probleme, et evidemment la complexification qui va avec pour leur travail :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Anteus le 26-02-2009 à 19:57:09

---------------
n°17662379
eurys
Humour noir en IV
Posté le 26-02-2009 à 20:15:41  profilanswer

Anteus a écrit :

Les flics font simplement leur boulot

"Je ne faisais que suivre les ordres !" c'est ce qu'ont dit tous les accusés de Nuremberg ( hop un pt Godwin pour moi )

Anteus : c'est pas parce que la loi est conne que t'es obligé d'être con.
Pardon d'être aussi brutal, mais si le gvt/la police se met a arreter des gens qui ont le coeur sur la main, qui aident les autres sans rien demander en retour, faut ptet commencer a se poser des questions, au lieu de se retrancher comme d'hab derrière un " c'est la loi ".

---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°17662489
Anteus
Posté le 26-02-2009 à 20:24:30  profilanswer

eurys a écrit :

"Je ne faisais que suivre les ordres !" c'est ce qu'ont dit tous les accusés de Nuremberg ( hop un pt Godwin pour moi )

Anteus : c'est pas parce que la loi est conne que t'es obligé d'être con.
Pardon d'être aussi brutal, mais si le gvt/la police se met a arreter des gens qui ont le coeur sur la main, qui aident les autres sans rien demander en retour, faut ptet commencer a se poser des questions, au lieu de se retrancher comme d'hab derrière un " c'est la loi ".

EDIT: Ils l'ont arretee au propre sens du terme, soit, mais pas incarceree. Arreter, c'est le meme principe que se faire arreter par la police sur la route, selon moi [:spamafote]

Ils l'ont emmenee en garde a vue pour recuperer des informations dans le cadre de la lutte contre les reseaux mafieux sur lesquels s'articule le transit des irreguliers. Ce sont les passeurs qui se feront incarceree.

Message cité 2 fois
Message édité par Anteus le 26-02-2009 à 20:30:55

---------------
n°17662501
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 26-02-2009 à 20:25:51  profilanswer

Anteus a écrit :

Ils ne l'ont pas arretee :non:

Ils l'ont emmenee en garde a vue pour recuperer des informations dans le cadre de la lutte contre les reseaux mafieux sur lesquels s'articule le transit des irreguliers. Ce sont les passeurs qui se feront arreter.

mais alors dans ce cas, si c'est pour récupérer des informations, pourquoi lui avoir dit "vous avez de la chance de pas être menotée " ?  :??:

---------------
Lu et approuvé.
n°17662521
roscocoltr​an
Posté le 26-02-2009 à 20:27:50  profilanswer

Anteus a écrit :

Tu es mignon :D

Pour ce qui est de "gerber", je ne faisais pas reference a toi, mais au post initial :)
Pour ce qui est de pietiner quoi que ce soit, d'une part comme justement indique plus haut elle n'est pas mise en examen, d'autre part elle n'a pas nie, les policiers ont des elements, des "preuves" et un avocat est alle jusqu'a expliquer pourquoi elle avait fait ce qui l'a amenee en garde a vue.  
Je me demande qui est pris en faute? Celui qui dit qu'il n'a pas de violation de la presomption d'innocence parce que ce n'est clairement pas le cas, ou celui qui fustige aveuglement sans vouloir reconnaitre qu'il n'y a aucun vice de procedure, simplement la conduite d'une enquete appuyee sur des faits reconnus par l'interessee?

Arretons la. J'ai exprime mon avis, si tu veux m'accuser de n'importe quel mal, vas-y, peu m'importe, je pense que mon avis est objectif, d'autant plus que j'ai bien dit que oui, la procedure etait peut-etre excessive dans ce cas, mais c'est la limite des procedures: Si tu veux garantir un travail bien fait, dans certains cas c'est au prix d'un "exageration". Mais tu es libre d'aller proposer a la police une multiplication des procedures afin de remedier a ce probleme, et evidemment la complexification qui va avec pour leur travail :jap:

Arrête-là, ça me va très bien. Bonne soirée.

Moi je continue et je cite Anteus qui la déclarait coupable quelques posts plus haut.

Anteus a écrit :

Je ne vois pas ce qu'il y a à dire de plus. Peut-être un [:haha] ?

---------------
n°17662541
Dantiste
Posté le 26-02-2009 à 20:29:43  profilanswer

Le mot "travail" dans les discours de la campagne 2007.

Royal : 309 citations.
Sarkozy : pffff... comptez vous-mêmes, me suis arrêté à 660, à peu près aux 3/4, j'en peux plus : http://sites.univ-provence.fr/vero [...] n=Chercher

90.200 chômeurs en plus en janvier 2009,  l'exploit triomphant du travailler plus pour gagner plus, ou de la croissance qui lui a arraché son dentier, etc.

De quoi devenir paresseux malgré soi  :na:  

---------------
n°17662545
eurys
Humour noir en IV
Posté le 26-02-2009 à 20:29:50  profilanswer

Anteus a écrit :

Ils l'ont emmenee en garde a vue pour recuperer des informations dans le cadre de la lutte contre les reseaux mafieux sur lesquels s'articule le transit des irreguliers. Ce sont les passeurs qui se feront arreter.

Alors ça , c'est vraiment un argument bidon.
Qu'est ce que tu veux qu'une petite vieille sache d'intéressant à propos de ces passeurs ? Par ailleurs, si ils savaient apparemment autant de choses sur elle, ca devait pas être hors de leur portée d'identifier et de surveiller ces passeurs. Bref, c'est une excuse a la con :/

---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°17662561
Angellus2
Posté le 26-02-2009 à 20:31:51  profilanswer

eurys a écrit :

Qu'est ce que tu veux qu'une petite vieille sache d'intéressant à propos de ces passeurs ? Par ailleurs, si ils savaient apparemment autant de choses sur elle, ca devait pas être hors de leur portée d'identifier et de surveiller ces passeurs. Bref, c'est une excuse a la con :/

si c'était juste récuperer des infos, ils auraient pu l'entendre comme témoin (ou comme témoin assisté).
De là a aller la chercher chez elle et la foutre en garde à vue  :sarcastic:

n°17662624
Anteus
Posté le 26-02-2009 à 20:37:56  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Je ne vois pas ce qu'il y a à dire de plus. Peut-être un [:haha] ?

Aller, pour t'aider.

Citation :

Monique Pouille [...] organise les dons de nourriture, d'habits pour les migrants sans-abri depuis deux ans et demi. C'est elle aussi qui recharge les portables de ces errants qui tentent de gagner l'Angleterre en grimpant sur les camions de l'aire de repos de l'autoroute voisine.  

Les policiers tombent sur trois portables, en charge sur la table du salon

Moi je ne m'occupe pas de ça? J'aide les gens sans poser de questions».  

Elle fait partie de ces gens qui aident les migrants parce qu'ils font de l'humanitaire. Parce qu'ils se disent "On ne peut pas laisser crever les gens au bout de notre jardin"».  

Alors, elle continue? Elle pense que oui. Puis elle ajoute : «Mon mari m'a dit "tu ne fais rien de mal, tu continues" Mais si je suis enfermée, y'a personne qui y va à ma place...».  

---------------
n°17662706
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2009 à 20:46:21  answer

Sinon, y'a pas eû des avancées depuis Outreau sur les conditions de garde à vue, possibilité ou obligation de filmer les interrogatoires, présence d'un avocat dès les premières heures... ?

n°17662717
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 26-02-2009 à 20:47:15  profilanswer

quelqu'un que je connais ?

---------------
n°17662725
Dantiste
Posté le 26-02-2009 à 20:48:10  profilanswer

Anteus a écrit :

EDIT: Ils l'ont arretee au propre sens du terme, soit, mais pas incarceree. Arreter, c'est le meme principe que se faire arreter par la police sur la route, selon moi [:spamafote]

Ils l'ont emmenee en garde a vue pour recuperer des informations dans le cadre de la lutte contre les reseaux mafieux sur lesquels s'articule le transit des irreguliers. Ce sont les passeurs qui se feront incarceree.

Une question : au moment de l'épuration, tu te serais porté volontaire pour tondre les femmes qui fréquentaient les allemands pour nourrir leurs enfants ?

---------------
n°17662738
Anteus
Posté le 26-02-2009 à 20:49:02  profilanswer

Lisez donc l'article.

eurys a écrit :

Citation :

Ils posent des questions sur les migrants, un par un. Comment s'appelle-t-il? Depuis combien de temps est-il là?

Ils savaient qu'elle les aide. Ils n'avaient simplement pas d'information sur eux, et particulierement sur les passeurs qui apparemment profitaient aussi de son aide.

j_ef a écrit :

c'est simplement de l'intimidation, le but c'est de dissuader la personne de continuer à aider les gens

Citation :

«Ils m'ont dit "vous faites ça pour la bonne cause, mais il faut faire attention à ne pas aider les passeurs"

Ou alors c'est aussi un moyen de la proteger: En cas d'interpellation des passeurs, il serait preferable qu'ils soient dans l'incapacite de la faire plonger en rapportant que sans elle, ils auraient ete bien embetes, par exemple.

Angellus2 a écrit :

si c'était juste récuperer des infos, ils auraient pu l'entendre comme témoin (ou comme témoin assisté).
De là a aller la chercher chez elle et la foutre en garde à vue  :sarcastic:

C'est une procedure, rien de plus. Ce sont des gens comme vous qui y voient le sceau de la honte.

Considerez-moi comme un facho ou ce que vous voulez, encore une fois peu m'importe. Je ne fais pas de proces d'intention a cette dame. Je dis simplement que vous faites une montagne d'une procedure lambda d'enquete. Mais evidemment, c'est le jeu des "anti-securitaires" qui vont pointer du doigt la moindre operation en disant que c'est pas bien, bouh bouh bouh. Mais personne n'oblige personne a considerer que son cas est devenu honteux parce qu'elle est passee en garde a vue, hein. Vous faites ca tous seuls [:spamafote]

---------------
n°17662777
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2009 à 20:53:08  answer

Dantiste a écrit :

Une question : au moment de l'épuration, tu te serais porté volontaire pour tondre les femmes qui fréquentaient les allemands pour nourrir leurs enfants ?

[:coockie_jr]  

n°17662786
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 26-02-2009 à 20:53:44  profilanswer

Dantiste a écrit :

Tu veux alors voir chez les TT si j'y suis ?

---------------
Lu et approuvé.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7837  7838  7839  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)