Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4581 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7833  7834  7835  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617
Auteur Sujet :

[Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

n°17656088
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 26-02-2009 à 11:04:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
je sais pas si vous avez suivi l'affaire de l'ump qui s'est servi d'un morceau de MGMT pour ces meetings sans avoir les droits. Dernière nouvelle: ils proposent de dédommager le groupe d' un euro. Heureusement que le ridicule ne tue pas :d
http://fr.news.yahoo.com/16/200902 [...] f7783.html

---------------
topic guitare
mood
Publicité
Posté le 26-02-2009 à 11:04:56  profilanswer

n°17656102
Kalymereau
This is not a method
Posté le 26-02-2009 à 11:06:21  profilanswer

captain gouyou a écrit :

je sais pas si vous avez suivi l'affaire de l'ump qui s'est servi d'un morceau de MGMT pour ces meetings sans avoir les droits. Dernière nouvelle: ils proposent de dédommager le groupe d' un euro. Heureusement que le ridicule ne tue pas :d

les caisses sont vides  [:fading]

---------------
rm -rf internet/
n°17656112
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 26-02-2009 à 11:07:09  profilanswer

captain gouyou a écrit :

Et après on dit que Sarkozy est aligné sur les USA  :pfff:

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°17656113
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2009 à 11:07:09  answer

super_pourri a écrit :

Schweitzer, Gallois, Olivennes...

parmi les membres des corps administratifs (ENA) et techniques (X) ça ne manque vraiment pas !

ah, vous avez réveillé le vrai fond de droite de super_poupou  :o  

C'est marrant d'ailleurs comment une personne de droite peut réussir à baiser autant de jeunes gauchiss', uniquement en se laissant aller à ses pires instincts droiteux. Car le jeune gauchiss' est franchement impressionné par ce qu'il considère comme une fameuse contorsion idéologique, alors que super_poupou ne fait que se lâcher.  :)  

Faudra que je tente de faire la même chose en faisant l'ultra gauchiss' sur un topic de droiteux, tiens, pour voir si l'inverse est vrai. Je ne le pense pas hélas. :/

n°17656122
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 26-02-2009 à 11:08:42  profilanswer

désolé je dois être mal réveillé car j'ai pas compris.
c'est quoi mon fond de droite ? ça ressemblerait pas un peu à du fond de veau ?

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°17656137
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 26-02-2009 à 11:10:31  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

- Quelle est la raison principale de ces hausses d'impôts ?
- Aurait-elle eu lieu si la droite était au pouvoir dans les régions en question ?
- Qu'en est-il de la seule région UMP qui n'est pas mentionnée dans l'article ?
- Pourquoi l'évolution ne porte que sur la période 2004 - 2008 ? 2004 serait-elle une date clé ?

C'était largement prévisible, et Lefebvre ne trompe personne, mais c'est bien de le redire quand même. Il est dans le style Villepin qui pour sauver son taff' faisait des annonces tonitruantes comme "Je prévois une baisse massive du chômage d'ici 1 an" alors qu'il avait simplement regardé la pyramide des âges et calculé le départ des baby-boomers en retraite (encore eux :fou:)

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°17656150
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 26-02-2009 à 11:11:23  profilanswer

pour le boulot à 20 min c'est un doux reve à paris et ca commence à l'etre dans 3-5 autres grandes villes mais ailleurs c'est tout à fait jouable.
Depuis quelques années, les grandes villes de provinces (marseille lyon, toulouse, etc...) ce sont bien développées et c'est tant mieux mais elles arrivent aussi à saturation.
Je pense qu'il faut désormais axer les efforts sur des agglomérations de 200 000/ 300 000 habitants, on aura tout à y gagner.

n°17656168
LooSHA
D'abord !
Posté le 26-02-2009 à 11:14:07  profilanswer

Depuis 50 ans, il a quasiment été perdu en temps de télévision :sweat:

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°17656177
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2009 à 11:15:13  answer

Le problème avec la nomination de Pérol : que ce monsieur soit compétent, personne n'en doute. Mais Sarkozy, qui se présente volontiers comme meilleur que ses prédécesseurs, qui dit incarner la rupture, fait exactement comme ses prédécesseurs !  
Il distribue charges et prébendes à ses fidéles. Bref, plus ça change, plus c'est la même chose !

[:spamafote]

n°17656197
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 26-02-2009 à 11:16:39  profilanswer

LooSHA a écrit :

3h30 par jour pour un adulte français  :ouch:

---------------
mood
Publicité
Posté le 26-02-2009 à 11:16:39  profilanswer

n°17656209
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2009 à 11:18:05  answer

super_pourri a écrit :

désolé je dois être mal réveillé car j'ai pas compris.
c'est quoi mon fond de droite ? ça ressemblerait pas un peu à du fond de veau ?

C'est un peu le syndrome Christian Clavier, oui, même si la tête, c'était Chirac  :jap:  

Clavier a passé sa vie cinématographique à se moquer des petits bourgeois, pourtant, cela ne l'a pas empêché d'en devenir un gros.
C'est un peu comme la huitaine de forumistes qui squattent les topics télés: On profite de l'émulation de groupe (et donc de son côté décomplexé) pour taper sur les pauvres, les arabes, les homos, les campagnards, les écolos, etc, etc,... Alors bien entendu, à chaque fois, on se défend de penser ça au premier degré, ah non, bien entendu, pas de ça chez nous. Mais les strates de posts aidant, commence à s'immiscer un doux parfum fascisant, toujours second degré, bien entendu. Et on passe ses soirées à "jouer" le beauf aigri qui vomit tout ce qui l'entoure. Et la télé "poubelle" le permet. La télé poubelle, c'est le fait de se persuader de sa très mauvaise qualité, pour pouvoir y inclure ceux qui font les frais d'être intégrés à pareil processus. Alors bien entendu "on rigole", "nous on est pas des beaufs", "on passe juste une soirée entière à se défouler façon beauf, mais on n'en est pas". Dis moi comment tu ris, je te dirai qui tu es.

C'est un peu le même processus pour ton ultra-droitisme. C'est drôle, certes, mais finalement, ce n'est ni pire, ni mieux que ce que l'on peut entendre dans les pires lions clubs et autres PMU de France. C'est même exactement ce que l'on peut lire à longueur de posts sur les sites de Tf1 et autres aspirateurs à merde. Bref, drôle un temps sans doute, mais attention au syndrome Clavier...

n°17656210
ovrefoss
Posté le 26-02-2009 à 11:18:11  profilanswer

super_pourri a écrit :

Schweitzer, Gallois, Olivennes...

parmi les membres des corps administratifs (ENA) et techniques (X) ça ne manque vraiment pas !

Aucun de ces anciens membres de cabinets n'a été en position exposée à des conflits d'intérêts.

Gallois : contrôle de gestion interne
Olivennes : passé à la FNAC, aucun risque de collusion avec les intérêts de l'état
Schweitzer : idem Gallois.

D'autres noms ?

---------------
Le terrorisme gauchiste et le terrorisme étatique sont les deux mâchoires d’un même piège à cons »© JP. Manchette - SUPER SITE FRANÇAIS SUR LES GILETS JAUNES  !
n°17656216
thurfin
Posté le 26-02-2009 à 11:18:45  profilanswer

LooSHA a écrit :

ca après c'est du ressort individuel, on oblige pas les français à regarder la tv (d'ailleurs le temps de tv commence à baisser il me semble)

n°17656232
LooSHA
D'abord !
Posté le 26-02-2009 à 11:20:39  profilanswer

Marre du politiquement correct [:cerveau rockstopper]

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°17656236
blastm
Nullus anxietas
Posté le 26-02-2009 à 11:21:25  profilanswer

captain gouyou a écrit :

Pour rappel, la sacem avait demandé a une école de lui verser 75€ a titre de sanction pour avoir fait chanter a sa chorale "au revoir monsieur le professeur" pendant une kermesse a l'occasion d'un départ en retraite sans déclaration préalable.
le tarif normal de la sacem pourla même prestation publique etait de +/-60€ quand tout est fait dans les règles.

l'UMP qui propose 1€  a titre de dédommagement, ca fait vraiment mesquin limite rapia...
peuvent pas s'offrir de payer les tarif normaux? :/

Message cité 4 fois
Message édité par blastm le 26-02-2009 à 11:24:38
n°17656247
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 26-02-2009 à 11:23:07  profilanswer

et l'ultra-droite c'est comment par rapport à l'ultra-gauche ?  

sinon j'ai toujours pas compris, surtout le truc sur les topics TV, le site de TF1...je suppose que ça doit vouloir dire quelque chose. T'es en train de tester un bullshit generator  [:canaille] ?  

---------------
n°17656258
LooSHA
D'abord !
Posté le 26-02-2009 à 11:24:12  profilanswer

blastm a écrit :

l'UMP qui propose 1€  a titre de dédommagement, ca fait vraiment mesquin limite rapia...

C'est toujours plus que ce que paye youtube :whistle: >> http://www.youtube.com/watch?v=w7JthgTMHDU

Message cité 1 fois
Message édité par LooSHA le 26-02-2009 à 11:24:44

---------------
n°17656259
thurfin
Posté le 26-02-2009 à 11:24:17  profilanswer

blastm a écrit :

Pour rappel, la sacem avait demandé a une école de lui verser 75€ a titre de sanction pour avoir fait chanter a sa chorale "au revoir monsieur le professeur" pendant une kermesse a l'occasion d'un départ en retraite sans déclaration préalable.
le tarif normal de la sacem pour ce genre de prestation publique est de +/-60€ quand tout est fait dans les règles.

ca fait surtout un bon gros bash de la part du parti qui prone la risposet graduée, hadopi et autres merdes liberticides :o

n°17656260
alamanda
Posté le 26-02-2009 à 11:24:22  profilanswer

super_pourri a écrit :

sinon j'ai toujours pas compris, surtout le truc sur les topics TV, le site de TF1...je suppose que ça doit vouloir dire quelque chose. T'es en train de tester un bullshit generator  [:canaille] ?  

à force d'imiter les propos raisonnement des gens de droite, tu risques de te retrouver pris à ton propre piege.  :o

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°17656262
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 26-02-2009 à 11:24:32  profilanswer

y'en a encore qui ont survécu à l'empire gauhiss ? :D lesquels ?

n°17656277
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 26-02-2009 à 11:26:29  profilanswer

ovrefoss a écrit :

D'autres noms ?

Là je me garde sous le coude un petit jeune ancien conseiller technique de Jospinou, d'ici 10 ans patron d'un CAC40 ou pas loin (X-Mines, 16ème, bien sous tous rapports) !

Si tu veux des noms regarde les états-majors des groupes du CAC40 et filtre ceux qui sont passés par les corps (techniques ou administratifs).

---------------
n°17656281
blastm
Nullus anxietas
Posté le 26-02-2009 à 11:26:39  profilanswer

LooSHA a écrit :

C'est toujours plus que ce que paye youtube :whistle: >> http://www.youtube.com/watch?v=w7JthgTMHDU

youtube comme deezer et daily motion a signé des accord de diffusion avec certains représentants d'avants droit a travers le monde; et ce conforme aux moins aux exigences de la LCEN (souvent même plus) pour ce qui est des autres  :jap:

faut pas comparer ce qui n'est pas comparable; et en effet faire leur parallèle avec l'exigence de l'ump en matière de droit d'auteur, qui se propose de voter d'autre lois alors que ses membres (lefebvre en tête pour ne pas le citer) ignorent complètement l'état actuel du droit et les usages qui en découlent :o

Message cité 1 fois
Message édité par blastm le 26-02-2009 à 11:31:14
n°17656284
Ciler
Posté le 26-02-2009 à 11:27:08  profilanswer

super_pourri a écrit :

3h30 par jour pour un adulte français  :ouch:

Journal de 20h+film (+tunnels pubs), a mon avis ca arrive vite a 3h, deja.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°17656286
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 26-02-2009 à 11:27:16  profilanswer

alamanda a écrit :

à force d'imiter les propos raisonnement des gens de droite, tu risques de te retrouver pris à ton propre piege.  :o

parce que je pose des pièges ?

---------------
n°17656297
LooSHA
D'abord !
Posté le 26-02-2009 à 11:28:18  profilanswer

blastm a écrit :

youtube comme deezer et daily motion a signé des accord de diffusion avec certains représentant d'avants droit a travers le monde; et ce conforme aux moins aux exigences de la LCEN (souvent même plus) pour ce qui est des autres  :jap:

Ouais mais en l'occurrence MGMT a un canal officiel sur youtube, et le contrôle se fait a posteriori, quand il y a contrôle. Donc bon, va savoir.

---------------
n°17656309
blastm
Nullus anxietas
Posté le 26-02-2009 à 11:30:08  profilanswer

LooSHA a écrit :

Ouais mais en l'occurrence MGMT a un canal officiel sur youtube, et le contrôle se fait a posteriori, quand il y a contrôle. Donc bon, va savoir.

ben oui, youtube est un hébergeur sur internet; ce qui n'est pas du tout pareil que d'organiser un spectacle public; c'est bien ce que je dit... :sleep:

Message cité 1 fois
Message édité par blastm le 26-02-2009 à 11:30:49
n°17656343
LooSHA
D'abord !
Posté le 26-02-2009 à 11:32:44  profilanswer

blastm a écrit :

ben oui, youtube est un hébergeur irresponsable sur internet

[:aloy]

---------------
n°17656363
Angellus2
Posté le 26-02-2009 à 11:34:55  profilanswer

Ciler a écrit :

Journal de 20h+film (+tunnels pubs), a mon avis ca arrive vite a 3h, deja.

en plus c'est une moyenne  :o

n°17656366
blastm
Nullus anxietas
Posté le 26-02-2009 à 11:35:04  profilanswer

aloy de mauvaise aloi, renseigne toi sur les responsabilités d'un hébergeur sur internet en droit français, définis dans la loi de confiance en l'économie numérique.

(mais tu n'est pas les seuls a la méconnaître, le mr internet du gouvernement ignore jusqu'à son existence, de même que la majorité des journalistes, qui pourtant font souvent des brèves et émissions sur des affaires qu'elle couvre... comme récemment celle qui a secoué wikipédia.)

Message cité 1 fois
Message édité par blastm le 26-02-2009 à 11:37:54
n°17656367
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2009 à 11:35:23  answer

super_pourri a écrit :

Je pense qu'Alamanda a parfaitement compris ce que je voulais dire.  ;)  

On a pu constater que tu faisais beaucoup d'efforts pour tenter de comprendre les différentes composantes de la gauche et leur logique, à mon tour de te poser une question:

As-tu une seule fois dans ta vie voté à gauche ?

n°17656375
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 26-02-2009 à 11:36:16  profilanswer

Citation :

Affaire Pérol : le président de la Commission de déontologie se démarque de l’Elysée

Pour faire taire la polémique liée à la nomination de François Pérol, secrétaire général adjoint de l'Elysée à la tête du groupe issu de la fusion des Banques populaires et des Caisses d'épargne, Nicolas Sarkozy a-t-il forcé la main de la Commission de déontologie ? Dans une lettre adressée, mercredi 25 février dans l'après-midi, par courrier électronique, à l'ensemble des membres de cette commission, Olivier Fouquet, son président, se livre à une mise au point qui révèle ses doutes croissants quant à la conformité de la nomination de ce proche de M. Sarkozy à la tête de la future deuxième banque française.

Dans ce courrier électronique que Le Monde a pu consulter, M. Fouquet explique que la "position" qu'il a exprimée dans le courrier adressé mardi 24 février à Claude Guéant, secrétaire général de l'Elysée, où il se disait a priori favorable à la nomination de M. Pérol (Le Monde du 26 février), n'engageait en aucun cas la commission.

Il précise qu'il a rendu cet avis, car, souligne-t-il, M. Pérol ne souhaitait pas être entendu par la commission, raison pour laquelle M. Guéant l'avait personnellement sollicité. Le président de la Commision de déontologie rappelle aussi que ses conclusions ont été motivées par des cas de jurisprudence récents. Il indique que "dans l'hypothèse où l'on considérerait que François Pérol s'est comporté de la manière habituelle dont se comportent les membres de cabinet, alors, dans cette hypothèse-là, on peut considérer qu'il n'est pas nécessaire que la commission statue".

M. Fouquet rappelle qu'il ne s'est pas exprimé sur le cas personnel de M. Pérol. Aussi, ajoute-t-il, quand Nicolas Sarkozy a annoncé que la Commission avait été saisie et émis un avis, "j'ai donc dû le démentir et j'ai demandé la publication de la lettre à l'Elysée".

Le chef de l'Etat avait affirmé, mardi, que "la Commission de déontologie a donné son point de vue (..) De problème, il n'y en a pas", avait assuré le chef de l'Etat.

"ON NE PEUT PAS EXCLURE QU'IL AIT OUTREPASSÉ SES FONCTIONS"

La controverse provoquée par le "parachutage" du secrétaire général adjoint de l'Elysée à la tête du nouveau groupe Caisse d'épargne-Banques populaires (CEBP) est-elle en train de se transformer en "affaire d'Etat", comme l'estime Benoît Hamon, porte-parole du Parti socialiste ?

Pour éviter pantouflage et corruptions, la Commission de déontologie peut interdire, dans certains cas, le départ de fonctionnaires ou agents de l'Etat vers le secteur privé. Interrogé par Le Monde, M. Fouquet explique que, depuis 2007, la saisine de cette Commission est, la plupart du temps, "facultative".

M. Pérol estime, que "compte tenu de la nature des fonctions qu'il a exercées", il peut s'en exonérer, indique M. Fouquet. En effet en tant que secrétaire général adjoint de l'Elysée, celui-ci n'était pas a priori décisionnaire, le pouvoir étant entre les mains du chef de l'Etat et de ses ministres. Toutefois, dans un passé récent, tous les membres de cabinet qui ont rejoint le secteur privé sont passés devant cette Commission.

M. Guéant, lui, n'a pas saisi la Commission, mais il a demandé à M. Fouquet un avis consultatif sur la nomination de M. Pérol. Ce dernier le lui a transmis par courrier. Dans cette lettre, le président de la Commission indiquait "à titre personnel", que si M. Pérol avait exercé ses fonctions "dans des conditions habituelles", différents cas antérieurs laissaient penser qu'au regard de la jurisprudence, son départ ne poserait pas de problème.

Le président de la Commission s'est notamment appuyé sur l'exemple de Gilles Grapinet. Cet ex-directeur de cabinet d'Hervé Gaymard et de Thierry Breton à Bercy a rejoint le Crédit agricole, en 2007. Mais son cas n'est pas comparable à celui de M. Pérol, car il n'est pas devenu numéro un de la banque, mais directeur de la stratégie.

En outre, l'avis concernant M. Pérol a été rendu sans étude approfondie du dossier. "Je ne l'ai pas entendu", précise M. Fouquet. M. Pérol "a pu intervenir dans un dossier; on ne peut pas exclure qu'il ait outrepassé ses fonctions, prévient le président de la section finance du conseil d'Etat, il faut le vérifier".

Dans le cas de la fusion des Banques populaires et des Caisses d'épargne, par exemple, M. Pérol aurait-il pu jouer un rôle assimilé à une forme de contrôle ce qui interdirait son départ ? "Tous les membres du cabinet n'ont pas passé des mois à travailler sur un dossier comme l'a fait M. Pérol. Toutes les réunions sur cette fusion bancaires avaient lieu dans son bureau", fait remarquer un proche.

Ce point ne sera vérifié que si la Commission est saisie. Si l'Etat ne ne le fait pas, c'est "à ses risques et périls", signale M. Fouquet. Si la saisine de la Commission n'était pas réclamée alors qu'elle le devrait, l'intéressé risque deux ans d'emprisonnement et 30 000 euros d'amendes. "C'est un délit pénal", rappelle M. Fouquet.

Jeudi 26 février, les deux premières étapes décisives, préalables à la nomination de M. Pérol à la tête du groupe fusionné, devraient pourtant être franchies. Le secrétaire général adjoint de l'Elysée était sur le point d'être élu par le conseil des Caisses d'épargne à la tête de la banque, après la démission forcée de son ex-patron Bernard Comolet. La veille, il avait été désigné par le conseil des Banques populaires pour en prendre la tête. "A l'unanimité", a précisé la ministre de l'économie, Christine Lagarde.

http://www.lemonde.fr/economie/art [...] id=1158822

[:uriel]  [:bicoun]  [:dawabranir]  [:alexmagnus]

---------------
n°17656380
alamanda
Posté le 26-02-2009 à 11:36:32  profilanswer

super_pourri a écrit :

parce que je pose des pièges ?

j'en sais rien, tes posts je les survole, je les trouve inintéressant.

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°17656396
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 26-02-2009 à 11:37:36  profilanswer

assez souvent en fait  :ange:, mais je vois toujours pas le rapport

---------------
n°17656408
LooSHA
D'abord !
Posté le 26-02-2009 à 11:38:43  profilanswer

blastm a écrit :

aloy de mauvaise aloi, renseigne toi sur les responsabilités d'un hébergeur sur internet en droit français, définis dans la loi de confiance en l'économie numérique.

Je ne les connais pas, mais j'imagine mal youtube indemniser qui que ce soit dans le cas d'une vidéo avec DA uploadée, visionnée, puis effacée par youtube ou l'uploader.

Bref.

---------------
n°17656413
ovrefoss
Posté le 26-02-2009 à 11:38:54  profilanswer

Le gouvernement cherche à en finir avec le conflit dans les universités
http://www.lemonde.fr/politique/ar [...] 23448.html

Mais (Fillon) a aussi demandé que ce fameux décret soit "entièrement réécrit". Ce qui ressemble à une mise au point. "Valérie Pécresse doit comprendre qu'il faut tourner la page, repartir à zéro", confirme -t-on à l'Elysée. La volonté au sommet de l'Etat est d'en finir au plus vite avec la contestation.

Un pas en avant
Deux pas en arrière
C'est la politique
Du gouvernement !!!

(sur l'air de Ah ca ira !)

---------------
Le terrorisme gauchiste et le terrorisme étatique sont les deux mâchoires d’un même piège à cons »© JP. Manchette - SUPER SITE FRANÇAIS SUR LES GILETS JAUNES  !
n°17656423
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 26-02-2009 à 11:39:17  profilanswer

il m'a tout l'air d'être normand ce président de commission [:ddr555]

---------------
topic guitare
n°17656426
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 26-02-2009 à 11:39:24  profilanswer

alamanda a écrit :

j'en sais rien, tes posts je les survole, je les trouve inintéressant.

ah merde, pourtant sur ce topic je donne vraiment le meilleur de moi-même pour apporter des éléments de fond !

---------------
n°17656432
Ciler
Posté le 26-02-2009 à 11:39:55  profilanswer

super_pourri a écrit :

Citation :

Affaire Pérol : le président de la Commission de déontologie se démarque de l’Elysée

Ce point ne sera vérifié que si la Commission est saisie. Si l'Etat ne ne le fait pas, c'est "à ses risques et périls", signale M. Fouquet. Si la saisine de la Commission n'était pas réclamée alors qu'elle le devrait, l'intéressé risque deux ans d'emprisonnement et 30 000 euros d'amendes. "C'est un délit pénal", rappelle M. Fouquet.

legal et transparent, hein Betcour  :whistle:

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°17656434
vandepj0
Posté le 26-02-2009 à 11:40:06  profilanswer

super_pourri a écrit :

Là je me garde sous le coude un petit jeune ancien conseiller technique de Jospinou, d'ici 10 ans patron d'un CAC40 ou pas loin (X-Mines, 16ème, bien sous tous rapports) !

Si tu veux des noms regarde les états-majors des groupes du CAC40 et filtre ceux qui sont passés par les corps (techniques ou administratifs).

Si tu veux dire par là que le pantouflage ça existe, hé ouais, supaÿr nouvelle. Tiens, c'est justement pour ça qu'a été créée une commission de déontologie, pour vérifier qu'il n'y avait de problème déontologique dans les cas limites.

Sinon, tu peux me trouver d'autres hauts-fonctionnaires / esclaves de chiottes qui ont migré dans le privé dans le secteur dont ils s'occupaient directement moins de 5 ans avant, et sans avis de la commission de déontologie?

n°17656448
ovrefoss
Posté le 26-02-2009 à 11:41:42  profilanswer

super_pourri a écrit :

Citation :

Pour faire taire la polémique liée à la nomination de François Pérol, secrétaire général adjoint de l'Elysée à la tête du groupe issu de la fusion des Banques populaires et des Caisses d'épargne, Nicolas Sarkozy a-t-il forcé la main de la Commission de déontologie ? Dans une lettre adressée, mercredi 25 février dans l'après-midi, par courrier électronique, à l'ensemble des membres de cette commission, Olivier Fouquet, son président, se livre à une mise au point qui révèle ses doutes croissants quant à la conformité de la nomination de ce proche de M. Sarkozy à la tête de la future deuxième banque française.

Dans ce courrier électronique que Le Monde a pu consulter, M. Fouquet explique que la "position" qu'il a exprimée dans le courrier adressé mardi 24 février à Claude Guéant, secrétaire général de l'Elysée, où il se disait a priori favorable à la nomination de M. Pérol (Le Monde du 26 février), n'engageait en aucun cas la commission.

Il précise qu'il a rendu cet avis, car, souligne-t-il, M. Pérol ne souhaitait pas être entendu par la commission, raison pour laquelle M. Guéant l'avait personnellement sollicité. Le président de la Commision de déontologie rappelle aussi que ses conclusions ont été motivées par des cas de jurisprudence récents. Il indique que "dans l'hypothèse où l'on considérerait que François Pérol s'est comporté de la manière habituelle dont se comportent les membres de cabinet, alors, dans cette hypothèse-là, on peut considérer qu'il n'est pas nécessaire que la commission statue".

M. Fouquet rappelle qu'il ne s'est pas exprimé sur le cas personnel de M. Pérol. Aussi, ajoute-t-il, quand Nicolas Sarkozy a annoncé que la Commission avait été saisie et émis un avis, "j'ai donc dû le démentir et j'ai demandé la publication de la lettre à l'Elysée".

Le chef de l'Etat avait affirmé, mardi, que "la Commission de déontologie a donné son point de vue (..) De problème, il n'y en a pas", avait assuré le chef de l'Etat.

"ON NE PEUT PAS EXCLURE QU'IL AIT OUTREPASSÉ SES FONCTIONS"

La controverse provoquée par le "parachutage" du secrétaire général adjoint de l'Elysée à la tête du nouveau groupe Caisse d'épargne-Banques populaires (CEBP) est-elle en train de se transformer en "affaire d'Etat", comme l'estime Benoît Hamon, porte-parole du Parti socialiste ?

Pour éviter pantouflage et corruptions, la Commission de déontologie peut interdire, dans certains cas, le départ de fonctionnaires ou agents de l'Etat vers le secteur privé. Interrogé par Le Monde, M. Fouquet explique que, depuis 2007, la saisine de cette Commission est, la plupart du temps, "facultative".

M. Pérol estime, que "compte tenu de la nature des fonctions qu'il a exercées", il peut s'en exonérer, indique M. Fouquet. En effet en tant que secrétaire général adjoint de l'Elysée, celui-ci n'était pas a priori décisionnaire, le pouvoir étant entre les mains du chef de l'Etat et de ses ministres. Toutefois, dans un passé récent, tous les membres de cabinet qui ont rejoint le secteur privé sont passés devant cette Commission.

M. Guéant, lui, n'a pas saisi la Commission, mais il a demandé à M. Fouquet un avis consultatif sur la nomination de M. Pérol. Ce dernier le lui a transmis par courrier. Dans cette lettre, le président de la Commission indiquait "à titre personnel", que si M. Pérol avait exercé ses fonctions "dans des conditions habituelles", différents cas antérieurs laissaient penser qu'au regard de la jurisprudence, son départ ne poserait pas de problème.

Le président de la Commission s'est notamment appuyé sur l'exemple de Gilles Grapinet. Cet ex-directeur de cabinet d'Hervé Gaymard et de Thierry Breton à Bercy a rejoint le Crédit agricole, en 2007. Mais son cas n'est pas comparable à celui de M. Pérol, car il n'est pas devenu numéro un de la banque, mais directeur de la stratégie.

En outre, l'avis concernant M. Pérol a été rendu sans étude approfondie du dossier. "Je ne l'ai pas entendu", précise M. Fouquet. M. Pérol "a pu intervenir dans un dossier; on ne peut pas exclure qu'il ait outrepassé ses fonctions, prévient le président de la section finance du conseil d'Etat, il faut le vérifier".

Dans le cas de la fusion des Banques populaires et des Caisses d'épargne, par exemple, M. Pérol aurait-il pu jouer un rôle assimilé à une forme de contrôle ce qui interdirait son départ ? "Tous les membres du cabinet n'ont pas passé des mois à travailler sur un dossier comme l'a fait M. Pérol. Toutes les réunions sur cette fusion bancaires avaient lieu dans son bureau", fait remarquer un proche.

Jeudi 26 février, les deux premières étapes décisives, préalables à la nomination de M. Pérol à la tête du groupe fusionné, devraient pourtant être franchies. Le secrétaire général adjoint de l'Elysée était sur le point d'être élu par le conseil des Caisses d'épargne à la tête de la banque, après la démission forcée de son ex-patron Bernard Comolet. La veille, il avait été désigné par le conseil des Banques populaires pour en prendre la tête. "A l'unanimité", a précisé la ministre de l'économie, Christine Lagarde.

C'est surtout que Sarkozy va probablement revenir sur cette nomination : la Caisse d'Epargne, qui doit voter sa fusion avec les BP, risque de le renvoyer à ses chères études constitutionnelles à Sciences-Po...

---------------
n°17656465
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2009 à 11:42:50  answer

ben si beaucoup en doute !! :o  

Sur quoi tu te bases pour dire qu'il est compétent  :heink:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7833  7834  7835  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)