Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4318 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8093  8094  8095  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617
Auteur Sujet :

[Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

n°17966176
Bollareck
Posté le 29-03-2009 à 19:26:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

wolfiounette a écrit :

j'adore

tu englobes forcément toute une partie de la population sans savoir qui ils sont ni ce qu'ils ont fait

aubry a tord de dire ça mais tu ne vaux pas forcément mieux

Dans un pays ou prés de 50% de la population ne paie pas d'impot sur le revenu , on ne traite pas de " mauvais Francais " les gens qui soutiennent l'économie , créent des emplois et financent la politique de la ville. Correction MINIMALE quoi.

Message cité 3 fois
Message édité par Bollareck le 29-03-2009 à 19:27:33
mood
Publicité
Posté le 29-03-2009 à 19:26:44  profilanswer

n°17966201
wolfiounet​te
Posté le 29-03-2009 à 19:29:04  profilanswer

Bollareck a écrit :

Dans un pays ou prés de 50% de la population ne paie pas d'impot, on ne traite pas de " mauvais Francais " les gens qui soutiennent l'économie , crée des emplois et financent la politique de la ville. Correction MINIMALE quoi.

mais diable pourquoi je discute avec bollareck moi ?

pour ton info, il y a plusieurs types de hauts revenus en france, tout n'est pas d'un bloc et non ce ne sont pas forcément des gens qui soutiennent l'activité

Message cité 1 fois
Message édité par wolfiounette le 29-03-2009 à 19:29:53
n°17966244
Moreweed
Posté le 29-03-2009 à 19:33:10  profilanswer

Le bon français, il met sa fortune à l"értanger mais c'est un bon francais alors que le mauvais, il met sa fortune à l'étranger mais c'est un mauvais francais...

C'est pas pareil, le bon francais, il place son argent, le mauvais il évite les impots.

---------------
Comprend pas les gens
n°17966248
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 29-03-2009 à 19:33:28  profilanswer

Bollareck a écrit :

Dans un pays ou prés de 50% de la population ne paie pas d'impot sur le revenu , on ne traite pas de " mauvais Francais " les gens qui soutiennent l'économie , créent des emplois et financent la politique de la ville. Correction MINIMALE quoi.

Les 50% en question paient bien plus de taxes genre TVA en proportion que ceux qui se barrent à l'étranger...

Une fois de plus, un beau discours bas du front prenant pour hypothèse que le seul impôt existant est l'IR, alors que c'est une minorité des recettes fiscales...

Message cité 1 fois
Message édité par [Toine] le 29-03-2009 à 19:34:03

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°17966262
Bollareck
Posté le 29-03-2009 à 19:34:52  profilanswer

[Toine] a écrit :

Les 50% en question paient bien plus de taxes genre TVA en proportion que ceux qui se barrent à l'étranger...  

Une fois de plus, un beau discours bas du front prenant pour hypothèse que le seul impôt existant est l'IR, alors que c'est une minorité des recettes fiscales...

:lol:

n°17966270
Ibo_Simon
Posté le 29-03-2009 à 19:35:43  profilanswer

Il a raison, fais le calcul, vu que tu en es friand.

n°17966272
wolfiounet​te
Posté le 29-03-2009 à 19:35:56  profilanswer

il a bien spécifié en proportion et je ne suis pas sur qu'il ait tord

a moins que tu es une source et pas un simple smiley

n°17966294
Bollareck
Posté le 29-03-2009 à 19:38:02  profilanswer

wolfiounette a écrit :

il a bien spécifié en proportion et je ne suis pas sur qu'il ait tord

a moins que tu es une source et pas un simple smiley

Non mais c'est pas la question il est évident que la TVA et les impots locaux type taxe fonciere rapporte plus que l'IR.  
Mais alors qui paie le plus de TVA et de Taxe Foncière  en France ? Les smicards, les Français moyens ou les riches ?  :D
Réfléchissez bien avant de répondre.

Message cité 3 fois
Message édité par Bollareck le 29-03-2009 à 19:38:18
n°17966303
Dantiste
Posté le 29-03-2009 à 19:38:58  profilanswer

La collectivisation des moyens de production, comme l'interdiction de capitaliser/thésauriser, tu connais ?

---------------
Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum !
n°17966304
wolfiounet​te

Bollareck a écrit :

Non mais c'est pas la question il est évident que la TVA et les impots locaux type taxe fonciere rapporte plus que l'IR.  
Mais alors qui paie le plus de TVA et de Taxe Foncière  en France ? Les smicards, les Français moyens ou les riches ?  :D

ca dépend si on raisonne en proportion ou en absolu

et il a spécifié en proportion càd par rapport a son revenu

bref  [:cerveau manust]

mood
Publicité

n°17966316
Ibo_Simon
Posté le 29-03-2009 à 19:39:47  profilanswer

Bollareck a écrit :

illetrisme volontaire spotted.

n°17966329
Dantiste
Posté le 29-03-2009 à 19:41:32  profilanswer

Bollareck a écrit :

Aubry à vivement Dimanche :  

Les gens qui s'en font à l'étranger sont " ceux qui ne veulent pas payer d'impôts , ce sont des mauvais Français. "  

[:acherpy]  

Les quelques centaines de types qui ont payé des dizaines de millions d'Euros d'impots et crée des milliers d'emplois pendant des années dans notre pays avant d'être pratiquement incités à la fuite , par une fiscalité confiscatoire et absurde apprécieront...  

La gauche Française , dans ce qu'elle a d'éternel.  :sarcastic: .

Du calme, Gontran. S'ils se barrent avec leur magot, ce ne sont pas eux qui l'ont produit. Mais ils laissent des chômeurs sur le tarmac aux frais du budget de la nation. Donc de nos impôts  :hello:  

---------------
n°17966338
Bollareck
Posté le 29-03-2009 à 19:42:31  profilanswer

Dantiste a écrit :

Du calme, Gontran. S'ils se barrent avec leur magot, ce ne sont pas eux qui l'ont produit. Mais ils laissent des chômeurs sur le tarmac aux frais du budget de la nation. Donc de nos impôts  :hello:  

Une seule solution :  
Collectivisation des moyens de productions ! :love:  

:bounce:

n°17966341
wolfiounet​te
Posté le 29-03-2009 à 19:42:57  profilanswer

Bollareck a écrit :

en plus je m'apercoit que c presque un troll

il n'y a que les patrons et les investisseurs qui soutiennent l'économie, les autres ils foutent rien ?

n°17966345
Moreweed
Posté le 29-03-2009 à 19:43:08  profilanswer

Bollareck a écrit :

j'ai trouvé ceci :

Citation :

Elle est due au premier euro consommé. Et elle est très efficace : à elle seule, la TVA rapporte à l’Etat 130 milliards d’euros, soit la moitié de ses recettes fiscales. Mais elle est aussi inégalitaire : les 10 % des ménages les plus pauvres concèdent 8 % de leurs ressources au paiement de la TVA. Les 10 % des ménages les plus riches ne lui consacrent que 3 % de leurs revenus. Pour corriger les inégalités sociales, il faudrait compter davantage sur l’impôt sur le revenu qui, lui,  est « progressif » : plus on gagne, plus on paie. Le problème, c’est qu’au fil des réformes, son poids dans la fiscalité française diminue (20 % des recettes fiscales). Une diminution de TVA devrait, en principe, être une bonne nouvelle pour les Français les plus modestes. Mais les expériences passées montrent qu’elle n’est pas entièrement répercutée par les commerçants sur le prix final.

tiré de cet article
http://marc.vasseur.over-blog.com/ [...] 85869.html

Je ne connais pas la source.

---------------
Comprend pas les gens
n°17966368
Bollareck
Posté le 29-03-2009 à 19:46:21  profilanswer

wolfiounette a écrit :

en plus je m'apercoit que c presque un troll

il n'y a que les patrons et les investisseurs qui soutiennent l'économie, les autres ils foutent rien ?

Ne fais pas comme si tu n'avais pas compris  :)

n°17966387
Betcour
Building better worlds
Posté le 29-03-2009 à 19:48:27  profilanswer

Dantiste a écrit :

La collectivisation des moyens de production, comme l'interdiction de capitaliser/thésauriser, tu connais ?

Oui et ?

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°17966412
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 29-03-2009 à 19:52:46  profilanswer

Moreweed a écrit :

j'ai trouvé ceci :

tiré de cet article
http://marc.vasseur.over-blog.com/article-29285869.html

Je ne connais pas la source.

J'attends la prochaine pirouette du bonhomme monosmilesque avec impatience. :D

Message édité par [Toine] le 29-03-2009 à 19:53:49

---------------
n°17966417
Dantiste
Posté le 29-03-2009 à 19:53:10  profilanswer

Bollareck a écrit :

Une seule solution :  
Collectivisation des moyens de productions ! :love:  

:bounce:

YEAAAAHHHHHH   :love:   :love:    

Sans indemnisation. [:dantiste]

Message édité par Dantiste le 29-03-2009 à 19:53:26

---------------
n°17966442
Dantiste
Posté le 29-03-2009 à 19:55:49  profilanswer

Non. Tu es un conservateur qui ne sait que se plaindre des impôts dont tu es redevable à la collectivité.

---------------
n°17966464
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 29-03-2009 à 19:59:00  profilanswer

De toutes façons, même à droite, n'importe quel économiste sérieux sait que ceux qui entassent des tonnes de fric, l'empêchant ainsi de circuler, cassent l'économie, alors que les classes moyennes- au contraire réinjectent quaziment tous leurs gains dans l'économie.

Alors le couplet sur les riches qui font tourner la machine [:violon], faut vraiment être un guignol pour soutenir de pareilles thèses .

---------------
n°17966553
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 29-03-2009 à 20:09:40  profilanswer

Tu lui aurais dit Guadamacile il aurait compris.

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°17966561
roscocoltr​an
Posté le 29-03-2009 à 20:11:01  profilanswer

barnabe a écrit :

L'installation d'une vraie salle de bain doit entraîner un surcoût non négligeable sur le prix de l'avion :/

Non non, pas du tout. Des centaines de litres d'eau courante chauffée, dans un avion, c'est en standard [:ocube]

---------------
n°17966569
Dantiste
Posté le 29-03-2009 à 20:12:15  profilanswer

[Toine] a écrit :

De toutes façons, même à droite, n'importe quel économiste sérieux sait que ceux qui entassent des tonnes de fric, l'empêchant ainsi de circuler, cassent l'économie, alors que les classes moyennes- au contraire réinjectent quaziment tous leurs gains dans l'économie.

Alors le couplet sur les riches qui font tourner la machine [:violon], faut vraiment être un guignol pour soutenir de pareilles thèses .

Sans négliger que la thésaurisation boursière détruit l'appareil industriel ;)

---------------
n°17966617
Dantiste
Posté le 29-03-2009 à 20:19:26  profilanswer

docmaboul a écrit :

Hum. Exprimé simplement, la frustration est de l'ordre de l'émotionnel. Ce n'est pas un produit rationnel. Ce n'est pas quelque chose que l'on pense mais que l'on ressent (plus ou moins consciemment). C'est un sentiment pénible. Supposons que tu sois ou te perçoives comme moche, pauvre, au chômage, impuissant, aigri (au choix), et surtout pas très porté sur l'introspection. Tu es frustré. Ta vie ne te plaît pas, au moins par endroit. Elle manque de jouissance, de plaisir. Quelqu'un doit bien en être responsable. Quelqu'un doit bien être responsable si, au choix, tu payes tant d'impôts, tu n'as pas de boulot, tu n'as pas de femme, tu es pauvre. Quelqu'un doit bien être responsable si tu ne peux pas jouir de la vie comme tu le désirerais. Certains répondent à cette problématique: c'est les étrangers. Pour d'autres, la réponse sera les fonctionnaires. Pour d'autres enfin, ce sera les riches. Le bouc-émissaire pourrait être les fourmis, hein, ce serait pareil. Maintenant, ce ne sont pas les étrangers réels, les fonctionnaires réels, les riches réels, ce sont des fantasmes, des constructions. Si le réel intervient, c'est seulement après coup, pour confirmer le fantasme. Le coeur du fantasme, c'est ici: "ma jouissance, c'est l'étranger qui la vit, c'est lui qui me la vole", "ma jouissance, c'est le fonctionnaire qui la vit, c'est lui qui me la vole", "ma jouissance, c'est le riche qui l'a vit, c'est lui qui me la vole", etc. A chaque fois, tu retrouves chez l'autre une jouissance dans le fantasme: l'autre détient quelque chose dont tu supposes qu'elle apporte une jouissance. Du travail, du fric, de la puissance, une grosse bite, du farniente, ..., ce qu'il te manque ou ce par quoi tu es frustré. A terme, l'essence de l'autre est réduite à n'être précisément que cette jouissance. C'est pourquoi on peut facilement dire "le" riche, "le" fonctionnaire, "le" noir et avoir une vision précise et limitée de ce que l'on désigne ainsi. Mais dans tout ça, on ne parle que de fantasmes, non pas de réalité psychique. C'est pourquoi on peut très bien agonir les fonctionnaires, les riches, les étrangers et avoir par ailleurs de très bon rapports avec eux: on ne parle pas du tout de la même chose entre les premiers (essences fantasmées) et les seconds (êtres réels). Le drame survient quand les deux se confondent. Ca laisse libre cours à des prétendues "idées politiques" ou "programmes politiques" alors que ce serait plutôt un psy qu'il faudrait.

C'est plus clair?

Nicodème, gille.

---------------
n°17966655
roscocoltr​an
Posté le 29-03-2009 à 20:25:33  profilanswer

Tu as aussi la meilleure autonomie financière du panel.

---------------
n°17966721
tiandji
Posté le 29-03-2009 à 20:33:28  profilanswer

wolfiounette a écrit :

mais diable pourquoi je discute avec bollareck moi ?

pour ton info, il y a plusieurs types de hauts revenus en france, tout n'est pas d'un bloc et non ce ne sont pas forcément des gens qui soutiennent l'activité

Je dirais même que la principale activité des hauts revenus consiste surtout à maintenir leurs revenus :D le patriotisme économique n'est qu'une notion très secondaire dans ce cas.

n°17966758
_Makaveli_
Posté le 29-03-2009 à 20:37:08  profilanswer

Pour faire plaisir aux patrons en fait il faudrait aligner les bas salaires français sur ceux pratiquer en chine sans toucher aux leurs ?

Nan je cherche a les comprendre c'est tout :o

---------------
Humanity is overrated
n°17966847
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 29-03-2009 à 20:45:52  profilanswer

Oui non mais quand on écoute les libéraux, un mec qui gagne 100 fois plus qu'un autre consomme 100 fois plus. On se demande où il fout 100 fois plus de bagnoles, 100 fois plus de fringues, etc... Dans 100 fois plus de baraques, sans doute :D

n°17966940
eurys
Humour noir en IV
Posté le 29-03-2009 à 20:57:29  profilanswer

Bollareck a écrit :

Quand 50% de la population gagnera mieux qu'un pauvre 1365€ nets par mois (le salaire médian, de mémoire), tu pourra venir ramener ta gueule sur cette moitié de francais qui paie pas d'impôts. En attendant, tu peux la fermer, ta gueule.

Message cité 3 fois
Message édité par eurys le 29-03-2009 à 21:00:02

---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°17967138
etheriel
Posté le 29-03-2009 à 21:18:17  profilanswer

eurys a écrit :

Quand 50% de la population gagnera mieux qu'un pauvre 1365€ nets par mois (le salaire médian, de mémoire), tu pourra venir ramener ta gueule sur cette moitié de francais qui paie pas d'impôts. En attendant, tu peux la fermer, ta gueule.

Et ça te dirait de faire partie des 50% des français les plus poli ?

---------------
"In the life of a man, there are times and there are seasons. There is a time to surf and there is a time to wax your board. And I'm not just talking about surfing" - Matthew Malone
n°17967219
eurys
Humour noir en IV
Posté le 29-03-2009 à 21:24:41  profilanswer

etheriel a écrit :

Quand les 50% de francais les plus polis arreteront de me prendre poliment pour un con :o

---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°17967227
kizkoool
Posté le 29-03-2009 à 21:25:22  profilanswer

etheriel a écrit :

Le respect ça ne s'exige pas, ça se mérite.  [:doc_prodigy]

Message édité par kizkoool le 29-03-2009 à 21:26:24
n°17967231
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 29-03-2009 à 21:25:55  profilanswer

etheriel a écrit :

Il préfère faire partie du camp du président :o

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°17967391
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2009 à 21:41:11  answer

Citation :

Les médias doivent-ils réécrire Sarkozy quand il fait des fautes ?

Parfois, le président Nicolas Sarkozy massacre la langue française. Le week-end dernier, Le Parisien a publié un petit best-of de ses dernières trouvailles syntaxiques.

Par exemple, défendant le bouclier fiscal devant des ouvriers d’Alstom, dans le Doubs :  

« Si y en a que ça les démange d’augmenter les impôts… »

Ou alors parlant des études des élites :  

« On se demande c’est à quoi ça leur a servi ? »

Plus couramment, il ampute la moitié des négations, comme dans :  

« J’ai pas été élu pour augmenter les impôts »

Petites corrections

Or que se passe t-il quand Nicolas Sarkozy est publié ? Son français est corrigé.

Quand Nicolas Sarkozy dit « j’ai pas été élu pour augmenter les impôts », Le Monde corrige en « je n’ai pas été élu ».

Puis « S'il y en a que ça démange d'augmenter les impôts » (Le Monde n’est quand même pas allé jusqu’à écrire « que cela démange »). La Tribune et le Figaro remettent aussi le Président en français dans le texte.

On pourra se dire que c’est l’usage de repeigner du français oral pour qu’il soit lisible à l’écrit. Parfois, quand un bout de phrase est trop incompréhensible, le journaliste peut s'en sortir d’un lâche « (…) », ou d’un recours au style indirect.

Tiens, par exemple à Rue89, pour présenter la vidéo de cet épisode, on écrit « Sarkozy se demande à quoi servent les études » plutôt que « Sarkozy se demande “c’est à quoi ça leur a servi” ».
Plus honnête de le publier tel quel ?

Mais n’y a t-il pas deux poids, deux mesures ? Quand c’est la vraie France qui parle, la presse tend à laisser des vrais grumeaux d'authenticité, voire des « sics » attestant d'un article contenant des vrais morceaux de terroir.

Comme par exemple dans ce reportage du Monde sur les Contis :  

« 'C'est la faute à la globalisation, depuis Maastricht, tout s'est cassé la gueule', assure Bruno Feron à son vieux copain François Langny, 40 ans, dix ans de 'Conti' derrière lui.'Le gouvernement, de toute façon, il a des billes à droite, à gauche...', répond l'ami. 'Surtout à droite, ouais...' »

Il y aurait une autre raison à reproduire les mots de Nicolas Sarkozy tels quels. Après tout, l’anglais écorché de George Bush en disait long sur son discours anti-élite, sur la façon dont ce fils de président, petit-fils de sénateur avait voulu se réinventer en brave gars texan.

On peut aussi penser que Sarkozy bouscule la syntaxe pour jouer le type ordinaire. L’écrire tel quel, ce serait en rendre compte. C’est d'ailleurs ce que fait Jean Veronis sur son blog, quand il explique que Sarkozy marque un retour au parler popu, bien qu’il ait grandi dans des beaux quartiers. « M’enfin, m’ame Chabot ! », « les Français, s’y voulaient pas que j’réforme, y fallait pas qu’y votent pour moi ! »

http://www.rue89.com/2009/03/29/le [...] des-fautes

n°17967597
oranginaaa​a
A ma fille adorée disparue.
Posté le 29-03-2009 à 22:06:44  profilanswer

Ah ben tu vois, tu t'es trouvé un point commun avec Sarkozy. :D

---------------
Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles.
n°17967641
Dantiste
Posté le 29-03-2009 à 22:10:35  profilanswer

Citation :

Le patron de PSA Peugeot Citroën débarqué

Christian Streiff paye les mauvais résultats du groupe automobile qui a enregistré une perte de 343 millions d'euros en 2008. Il sera remplacé en juin par Philippe Varin, dirigeant du groupe sidérurgique Corus.

Combien la sortie de route ? Faites vos jeux... Passe, manque, impairs, banco, et que le mauvais gagne !

---------------
n°17967703
Dantiste
Posté le 29-03-2009 à 22:16:50  profilanswer

Le Medef ne signera pas l'accord en Guadeloupe, dit Parisot

Allo, les pompiers ? Y a la femme, là, elle allume des feux partout, dépêchez-vous, elle est un peu folle, elle a dit qu'elle va se griller, et ca commence à sentir pas bon...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8093  8094  8095  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)