Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3899 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7580  7581  7582  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617
Auteur Sujet :

[Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

n°17418630
barnabe
Posté le 02-02-2009 à 13:12:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

[Toine] a écrit :

[:mlc]²²²²²²²²²²²²² Heing?

oui..., me rappelle plus exactement les quels..mais ça date de l'époque où il était "au placard"...

Message cité 1 fois
Message édité par barnabe le 02-02-2009 à 13:13:04
mood
Publicité
Posté le 02-02-2009 à 13:12:18  profilanswer

n°17418645
Ciler
Posté le 02-02-2009 à 13:13:33  profilanswer

Je pense pas non. Qu'il ait ete une grosse balance quand il etait ministre, c'est de notoriete publique, mais contributeur... :o

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°17418653
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 02-02-2009 à 13:14:31  profilanswer

Ciler a écrit :

Je pense pas non. Qu'il ait ete une grosse balance quand il etait ministre, c'est de notoriete publique, mais contributeur... :o

Là en revanche, je suis d'accord... Mais je ne le vois pas faire des piges pour le canard :D .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°17418664
barnabe
Posté le 02-02-2009 à 13:17:06  profilanswer

[Toine] a écrit :

Là en revanche, je suis d'accord... Mais je ne le vois pas faire des piges pour le canard :D .

me souviens plus exactement, j'avais lu cela : "...Juppé la traistrise faite homme.."
enfin c'était un article ou des bouts de phrases, dont l'auteur était anonyme (mais officieusement attribué à Sarkozy), qui tournait en ridicule pas mal de gens de droite...

n°17418676
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 02-02-2009 à 13:18:15  profilanswer

barnabe a écrit :

me souviens plus exactement, j'avais lu cela : "...Juppé la traistrise faite homme.."
enfin c'était un article ou des bouts de phrases, dont l'auteur était anonyme (mais officieusement attribué à Sarkozy), qui tournait en ridicule pas mal de gens de droite...

Venant de sarko, c'est vraiment pas mal [:frag_facile]

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°17418704
Prozac
Tout va bien
Posté le 02-02-2009 à 13:21:21  profilanswer

barnabe a écrit :

bof, le canard est un instrument comme les autres journaux. Leur scoop, ce sont des indiscrétions venues des politiques, des hautes sphères du pouvoir, il est même arrivé à Sarkozy de signer des articles, sous un pseudo. Ça ne leur empêche pas de sortir des affaires, mais même en lisant le Canard, je me dis qu'il faut prendre certains articles avec des pincettes ou un peu de recul...

1/ pas de pub, ça change déjà beaucoup de choses
2/ ils ne sortent pas à ma connaissance la petite boule puante que n'importe quel galloné voudrait bien leur voir faire surgir. VU le taux de succés dans les procés qui leur sont faits, il semblerait qu'il y a des journalistes dans ce journal.

Question pincettes ou recul, je ne connais pas de journaux qui aient de leçons à leur donner.

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°17418711
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 02-02-2009 à 13:21:58  profilanswer

barnabe a écrit :

bof, le canard est un instrument comme les autres journaux. Leur scoop, ce sont des indiscrétions venues des politiques, des hautes sphères du pouvoir, il est même arrivé à Sarkozy de signer des articles, sous un pseudo. Ça ne leur empêche pas de sortir des affaires, mais même en lisant le Canard, je me dis qu'il faut prendre certains articles avec des pincettes ou un peu de recul...

tu confonds quand a une époque pour les Echos les lettres qu'il signait "mazarin" je crois :o

---------------
Acceuil
n°17418738
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 02-02-2009 à 13:25:10  profilanswer

Bollareck a écrit :

Dans ce cas la il n'existe AUCUNE presse libre ni AUCUNE liberté dans la presse.  

Je ne suis pas d'accord  [:spamafote]

Dès qu'un journal dépend plus de la publicité que de son lectorat pour sa survie financière, c'est effectivement le cas. Bienvenue dans le monde réel (et dans les 20 dernières années, en gros, sauf qu'avec l'arrivée des conglomérats Pinault/Arnault/Dassault/Bolloré, c'est plus seulement les annonceurs qui font pression, mais aussi les propriétaires des journaux.)
Maintenant, ça serait vraiment reposant si tu t'abstenais de déclamer des grandes "vérités" sur des domaines que tu ne connais visiblement pas du tout, surtout à des gens qui sont justement dans ce domaine.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°17418752
lorelei
Posté le 02-02-2009 à 13:26:28  profilanswer

meriadeck a écrit :

tu confonds quand a une époque pour les Echos les lettres qu'il signait "mazarin" je crois :o

:jap:

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°17418761
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 02-02-2009 à 13:27:51  profilanswer

lorelei a écrit :

Dès qu'un journal dépend plus de la publicité que de son lectorat pour sa survie financière, c'est effectivement le cas. Bienvenue dans le monde réel (et dans les 20 dernières années, en gros, sauf qu'avec l'arrivée des conglomérats Pinault/Arnault/Dassault/Bolloré, c'est plus seulement les annonceurs qui font pression, mais aussi les propriétaires des journaux.)
Maintenant, ça serait vraiment reposant si tu t'abstenais de déclamer des grandes "vérités" sur des domaines que tu ne connais visiblement pas du tout, surtout à des gens qui sont justement dans ce domaine.

Y a des journaux pour lesquels ça s'applique pas (hormis le Chained Duck et éventuellement Marianne) ?

Message cité 2 fois
Message édité par super_pourri le 02-02-2009 à 13:28:05

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
mood
Publicité
Posté le 02-02-2009 à 13:27:51  profilanswer

n°17418762
lorelei
Posté le 02-02-2009 à 13:28:23  profilanswer

super_pourri a écrit :

Y a des journaux pour lesquels ça s'applique pas (hormis le Chained Duck et éventuellement Marianne) ?

Tu as tout dit :D

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°17418768
barnabe
Posté le 02-02-2009 à 13:29:04  profilanswer

meriadeck a écrit :

peut-être oui, Mazarin, ça me dit quelque chose maintenant.
Je disais recul, comme pour tous les journaux, je ne prends pas obligatoirement ce que raconte le canard pour argent comptant, non plus que les autres journaux.  
Ceci dit, c'est bien drôle parfois.

n°17418795
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 02-02-2009 à 13:31:56  profilanswer

barnabe a écrit :

peut-être oui, Mazarin, ça me dit quelque chose maintenant.
Je disais recul, comme pour tous les journaux, je ne prends pas obligatoirement ce que raconte le canard pour argent comptant, non plus que les autres journaux.  
Ceci dit, c'est bien drôle parfois.

ouais c'est drole. mais bon. qui s'en souci ?

n°17418809
moonboots
Posté le 02-02-2009 à 13:34:19  profilanswer

super_pourri a écrit :

dans les bi-mensuels (?) il y a le plan B, dans les hebdos Charlie et Siné, il doit y en avoir d'autres moins connus comme la Décroissance, etc...

n°17418825
Bollareck
Posté le 02-02-2009 à 13:37:05  profilanswer

lorelei a écrit :

J'étais au courant pour l'importance de la pub dans la presse , merci.  
Je sais que depuis une 20 aine d'années , le but de la presse est de vendre du papier. Et rien d'autre.  

Aprés je n'ai déclamé aucune grande vérité. J'ai simplement dit au départ que Bolloré avait bien d'autre choses à faire que de s'interesser de prés aux milliers d'articles publiés  parmi les dizaines de journaux qu'il possède. Et je l'avais en plus confondu avec Arnault ( et l'affaire de La Tribune ) .

Message cité 3 fois
Message édité par Bollareck le 02-02-2009 à 13:38:50
n°17418839
barnabe
Posté le 02-02-2009 à 13:38:35  profilanswer

Bollareck a écrit :

Aprés je n'ai déclamé aucune grande vérité. J'ai simplement dit au départ que Bolloré avait bien d'autre choses à faire que de s'interesser de prés aux milliers d'articles publiés  parmi les dizaines de journaux qu'il possède. Et je l'avais en plus confondu avec Arnault ( et l'affaire de La Tribune ) .

je pense qu'il y a au sein de chacun de ses journaux des taupes (ou les directeurs eux-mêmes)  qui surveillent que les articles ne nuisent pas à ses intérêts...

n°17418844
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2009 à 13:38:59  answer

Gaffe, après la tempête en Aquitaine, les branches sont fragilisées...

n°17418847
Bollareck
Posté le 02-02-2009 à 13:39:12  profilanswer

barnabe a écrit :

je pense qu'il y a au sein de chacun de ses journaux des taupes (ou les directeurs eux-mêmes)  qui surveillent que les articles ne nuisent pas à ses intérêts...

C'est fort possible.  

n°17418856
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 02-02-2009 à 13:40:25  profilanswer

tu veux dire qu'il va y avoir de fortes chutes de glands ???

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°17418865
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 02-02-2009 à 13:40:57  profilanswer

Bollareck a écrit :

Je sais que depuis une 20 aine d'années , le but de la presse est de vendre du papier. Et rien d'autre.  

ouai c'est ça et si ma grand mère en avait on l'aurait appelé Robert :/

---------------
Acceuil
n°17418870
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2009 à 13:41:24  answer

super_pourri a écrit :

Si seulement le gland pouvait tomber. :ange:

n°17418897
moonboots
Posté le 02-02-2009 à 13:43:19  profilanswer

barnabe a écrit :

Même sans parler de censure, il me semble que la désignation des rédacs chef est en elle-même un choix politique qui relativise les notions d'indépendance, d'objectivité ou de vérité

n°17418911
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2009 à 13:44:58  answer

super_pourri a écrit :

Non, je dis que tout ce bois super pourri risque de se casser... :whistle:

n°17418931
barnabe
Posté le 02-02-2009 à 13:46:41  profilanswer

Le fait est que je trouve que la presse française, mes media français en général, ne font plus leur boulot "correctement". Le Monde, journal que je tenais en estime, m'a beaucoup déçu pendant la campagne présidentielle :/

n°17418974
Prozac
Tout va bien
Posté le 02-02-2009 à 13:49:59  profilanswer

Bollareck a écrit :

Le problème est que si le but n'était que de vendre du papier ça ne serait pas bien grave. Ils seraient nuls et voilà.

Mais quand un magnat quelconque s'offre un journal pour faire passer ses saines idées auprés du public, ça devient embêtant. Et si tu avais lu comme moi les portraits de membres du gouvernements à la sauce direct soir (c'était un peu aprés les présidentielles, si je me souviens bien), tu saurais pourquoi même les gratuits ont l'attention de leur patron.

Message cité 2 fois
Message édité par Prozac le 02-02-2009 à 13:51:49

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°17418978
moonboots
Posté le 02-02-2009 à 13:50:23  profilanswer

barnabe a écrit :

Le fait est que je trouve que la presse française, mes media français en général, ne font plus leur boulot "correctement". Le Monde, journal que je tenais en estime, m'a beaucoup déçu pendant la campagne présidentielle :/

le Monde, cela fait longtemps que je ne le lis plus, je pense que la bande à Colombani a bien participé à couler ce journal, d'ailleurs Pleynel s'est à plusieurs reprises lâché sur le sujet, alors qu'il a participé au massacre (du moins c'est ce qui semble)

n°17419034
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 02-02-2009 à 13:54:42  profilanswer

Prozac a écrit :

Le problème est que si le but n'était que de vendre du papier ça ne serait pas bien grave. Ils seraient nuls et voilà.

Mais quand un magnat quelconque s'offre un journal pour faire passer ses saines idées auprés du public, ça devient embêtant. Et si tu avais lu comme moi les portraits de membres du gouvernement à la sauce direct soir, tu saurais pourquoi même les gratuits ont l'attention de leur patron.

t'es un peu dur.
Voilà par exemple l'intro de l'article d'"octobre 08 sur NKM et son engagement en faveur du Grenelle  

Citation :

Le Grenelle de l’environnement, qui s’est tenu il y a un an, constitue l’un des temps forts du quinquennat de Nicolas Sarkozy.
Si cette initiative a recueilli une approbation quasi unanime, y compris dans le milieu associatif, sa concrétisation a quelque peu tardé. Pourtant, dès cette semaine, le Parlement commence à examiner une série de dispositions dont «NKM» fut l’un des principaux artisans et qu’elle va devoir défendre âprement.

---------------
n°17419053
Bollareck
Posté le 02-02-2009 à 13:55:44  profilanswer

Prozac a écrit :

Mais quand un magnat quelconque s'offre un journal pour faire passer ses saines idées auprés du public, ça devient embêtant. Et si tu avais lu comme moi les portraits de membres du gouvernements à la sauce direct soir (c'était un peu aprés les présidentielles, si je me souviens bien), tu saurais pourquoi même les gratuits ont l'attention de leur patron.

L'avantage c'est que lorsqu'il y'aura un changement de couleur du gouvernement, et ca arrivera bien un jour ou l'autre , ces mêmes journaux deviendront délicieusement subversifs  :D  

n°17419119
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 02-02-2009 à 14:00:47  profilanswer

Bollareck a écrit :

L'avantage c'est que lorsqu'il y'aura un changement de couleur du gouvernement, et ca arrivera bien un jour ou l'autre , ces mêmes journaux deviendront délicieusement subversifs  :D  

ou disparaitront, les gratuits de bolloré ont perdus il me semble 40M € l'an passé, et c'est pas le marché de la pub morose qui va aider à redresser les comptes en 2009.
Metro arrete son édition à Madrid, je pense que les gratuits qui n'ont jamais vraiment généré de profits en france vont suivre le même chemin, ou alors il restera 1 titre et encore.

n°17419126
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2009 à 14:01:25  answer

Bollareck a écrit :

[:prozac]

Précisément non. La quasi totailité des médias français étant aux mains d'industriels qui tirent une bonne part de leurs bénéfices de fournitures à l'Etat, ils sont surtout "clients" et les alternances n'y changent pas grand chose. Ajoute à celà qu'une grande partie des dirigeants de rédaction sont formés dans le même moule que les politiques et les grands patrons, et tu achèves définitivement la mythologie de l'indépendance journalistique en France. :/

n°17419326
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 02-02-2009 à 14:16:10  profilanswer

A vous lire, la presse est tellement contrôlée que vous ne la lisez plus, c'est exacte ?

Message cité 5 fois
Message édité par Wendigo le 02-02-2009 à 14:16:23

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°17419366
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 02-02-2009 à 14:19:20  profilanswer

Citation :

Pour François Fillon, le plan de relance répond aux inquiétudes

LYON (Reuters) - François Fillon a assuré que le plan de relance français, axé sur les investissements, répondait à l'"appel à l'équité et à l'efficacité" exprimé selon lui lors des manifestations et des grèves du 29 janvier.

Présentant à Lyon les "mille" chantiers du plan de 26 milliards d'euros annoncé le 4 décembre par Nicolas Sarkozy, le chef du gouvernement, entouré de vingt ministres, a invité les Français à "se serrer les coudes" face à la crise et "à croire en leurs capacités de rebond".

"Je sais parfaitement que notre pays est traversé par des doutes, des craintes et parfois même des contestations. Il y a dans le pays un appel à l'équité et à l'efficacité. Eh bien, nous sommes ici au coeur de cette efficacité et de cette équité", a-t-il dit à l'issue d'un comité interministériel d'aménagement et de compétitivité des territoires (CIACT).

"Certains de nos concitoyens ont pu croire que les 26 milliards de notre plan de relance constituaient une annonce abstraite, qui ne les concernait pas. Aujourd'hui, nous entrons dans la réalité économique et sociale du pays", a-t-il assuré.

François Fillon a souligné qu'une relance par la consommation, prônée par les syndicats et l'opposition de gauche, serait "irresponsable".

"Certains regrettent que nous n'ayons pas fait le choix d'une relance par la consommation, mais l'urgence est de faire tourner la machine économique de la France", a justifié le Premier ministre.

Le gouvernement français évalue à 0,6 point de produit intérieur brut (PIB) l'impact sur la croissance du plan de relance, dont 75% devraient être investis en 2009.

Le dispositif adopté la semaine dernière par le Parlement, équivalent à 1,3% du PIB, prévoit notamment quatre milliards d'euros d'investissements supplémentaires en 2009 de la part des entreprises publiques (électricité, gaz, RATP, SNCF, La Poste).

"C'est une mobilisation nationale urgente et concrète", a souligné François Fillon.

http://www.lemonde.fr/web/depeches [...] -37,0.html

Il va loin là, quitte à surinterpréter les inquiétudes manifestées jeudi dernier...

---------------
n°17419371
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2009 à 14:19:59  answer

Wendigo a écrit :

A vous lire, la presse est tellement contrôlée que vous ne la lisez plus, c'est exacte ?

Je la parcoure, mais je n'en attends pas grand chose, en ce qui me concerne. :jap:

n°17419381
thurfin
Posté le 02-02-2009 à 14:20:33  profilanswer

Wendigo a écrit :

il reste quelques titres indépendants :o

n°17419398
Bollareck
Posté le 02-02-2009 à 14:21:58  profilanswer

Ben ... pareil.  

Un bon article , au ton bien critique, ca fait toujours plaisir mais en même temps ca a jamais changé ma life.  [:spamafote]

n°17419415
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 02-02-2009 à 14:23:48  profilanswer

Wendigo a écrit :

J'essaie d'en lire un max, du Fig' à Marianne en passant par Libé, Politis, The Economist, El Pais, Haaretz, les dépêches Xinhua et RIA Novosti...et bien sûr Defense News, Defense Daily ou Défense et Sécurite Internationale
On arrive à en tirer des trucs intéressants

---------------
n°17419442
asmomo
Posté le 02-02-2009 à 14:25:25  profilanswer

dedouille29 a écrit :

ChristineLlagarde dit que les chiffres du chomage de décembre seront moins pire qu'en novembre.

rassurez vous,braves gens,vous n'aurez pas la peste,seulement le choléra.

bienvenu dans le monde des bisounours.

Elle a dit quoi exactement ?

Parce que si le nombre de chômeurs augmentant moins vite (en valeur absolue) est une bonne nouvelle, on va informer les boursicoteurs que le fait que la bourse se tôle moins vite est une bonne chose.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°17419461
Prozac
Tout va bien
Posté le 02-02-2009 à 14:26:50  profilanswer

super_pourri a écrit :

t'es un peu dur.
Voilà par exemple l'intro de l'article d'"octobre 08 sur NKM et son engagement en faveur du Grenelle  

Citation :

Le Grenelle de l’environnement, qui s’est tenu il y a un an, constitue l’un des temps forts du quinquennat de Nicolas Sarkozy.
Si cette initiative a recueilli une approbation quasi unanime, y compris dans le milieu associatif, sa concrétisation a quelque peu tardé. Pourtant, dès cette semaine, le Parlement commence à examiner une série de dispositions dont «NKM» fut l’un des principaux artisans et qu’elle va devoir défendre âprement.

Ca balance dur, ça dénonce grave  [:alexsilvio]  

Wendigo a écrit :

Je lis le surtout le fig, le monde, le canard, Marianne, parfois libé. Mais j'évite de lire le fig le soir parceque autant les articles n'agacent souvent par leur orientation et leur manque flagrant de remise en question de la soupe gouvernementale, autant les commentaires des lecteurs sur leur site me font, eux, souvent trés trés peur. Parce que ça montre qu'aussi grosse que soit la ficelle, le pouvoir d'un grand journal est un placement sûr.

---------------
n°17419489
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 02-02-2009 à 14:29:40  profilanswer

Prozac a écrit :

Ca balance dur, ça dénonce grave  [:alexsilvio]  

en effet ça fait plaisir de voir qu'en 2009 il reste encore du journalisme sans concession.
A ce propos n'ai pas lu le bouquin de Bruno Masure sur les journalistes à la niche, doit y avoir des trucs à retenir (et des points Tonton exploitables pour le futur :o )

---------------
n°17419538
asmomo
Posté le 02-02-2009 à 14:33:51  profilanswer

thurfin a écrit :

c'est un début, mais perso je pense qu'il devrait y'avoir un système d'indemnisation automatique, si à la sortie de la garde à vue il n'y'a pas de poursuite, il est normal que l'état rembourse au moins le préjudice financier causé par l'immobilisation du gardé à vue.

Perso je préfèrerais qu'on revienne à un peu plus de bon sens, évitant les gàv abusives.

Genre dans le reportage, le premier gars il voulait peut-être protester pour un truc pas assez grave pour déposer une plainte, mais normalement dans ce cas on prend une main courante, pourquoi on l'envoie chier ? Surtout quand en face on se permet une réponse totalement disproportionnée, alors que c'est ce qu'on lui reproche, c'est fort quand même.

Et alors l'autre accusé d'avoir provoqué une émeute, on est en Chine ou quoi ?  :pfff:

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°17419585
thurfin
Posté le 02-02-2009 à 14:37:06  profilanswer

asmomo a écrit :

Perso je préfèrerais qu'on revienne à un peu plus de bon sens, évitant les gàv abusives.

Genre dans le reportage, le premier gars il voulait peut-être protester pour un truc pas assez grave pour déposer une plainte, mais normalement dans ce cas on prend une main courante, pourquoi on l'envoie chier ? Surtout quand en face on se permet une réponse totalement disproportionnée, alors que c'est ce qu'on lui reproche, c'est fort quand même.

Et alors l'autre accusé d'avoir provoqué une émeute, on est en Chine ou quoi ?  :pfff:

justement ce système d'indemnisation ferait peser des sanctions financières au dessus de la police, ca aiderait à limiter les gav. Mais pour le reste  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7580  7581  7582  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)