Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4449 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7570  7571  7572  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617
Auteur Sujet :

[Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

n°17407156
barnabe
Posté le 01-02-2009 à 12:36:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

ce que je ne comprends pas non plus, c'est la passivité des usagers sur ce sujet. J'ai l'impression que peu de gens se préoccupe du fichage systèmatique, d'une tracabilité des particulier (ok il y a les portables, les cartes bancaires...) mais ce n'est pas une raison pour ne plus protester :/

mood
Publicité
Posté le 01-02-2009 à 12:36:36  profilanswer

n°17407183
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2009 à 12:39:56  answer

barnabe a écrit :

ce que je ne comprends pas non plus, c'est la passivité des usagers sur ce sujet. J'ai l'impression que peu de gens se préoccupe du fichage systèmatique, d'une tracabilité des particulier (ok il y a les portables, les cartes bancaires...) mais ce n'est pas une raison pour ne plus protester :/

Comment peuvent-ils être au courant puisque l'article n'est pas paru ? Quelle est la part de personnes qui consulte des sites comme rue89 (et hfr :o) parmi l'immense quantité d'usagers ? Une minorité, probablement !

n°17407215
barnabe
Posté le 01-02-2009 à 12:42:43  profilanswer

ben le problème du traçage était connu avant l'article de ru89, bien avant, depuis les début du navigo...il y a eu plusieurs articles avant celui-là, c'est pas vraiment un scoop ni vraiment nouveau.

n°17407296
Bollareck
Posté le 01-02-2009 à 12:51:22  profilanswer

barnabe a écrit :

et l'argument massue classique : "Si tu n'as rien à te reprocher, tu t'en fou d'être tracé, si tu ne veux pas être tracé, c'est que tu as quelque chose à cacher" :/

Je vois mal ce qu'on peut " tracer " ...  

Ca interesse qui de savoir si tu as fait Miromesnil - Porte Dauphine il y'a 6 mois ou si tu fais régulièrement Porte d'Orléans - Tobliac ?  

Même dans une enquête de police c'est inexploitable : A moins d'être assez con d'utiliser sa carte navigo pour aller comettre un meurtre ou conclure un accord sur une vente de cocaine...  

Bref quelle est la probabilité pour que de telles informations puissent un jour nuire à un usager de la RATP ? : Zéro.  

Si tant est que la RATP conserve toutes les données enregistrées par les bornes navigo ... Pour règlementer cela il existe déja des lois. Aprés tout ca ne gêne personne d'être totalement traçable avec sa carte bleue et son téléphone portable , non ?  [:spamafote]  

n°17407316
barnabe
Posté le 01-02-2009 à 12:53:45  profilanswer

Bollareck a écrit :

Ca interesse qui de savoir si tu as fait Miromesnil - Porte Dauphine il y'a 6 mois ou si tu fais régulièrement Porte d'Orléans - Tobliac ?  

Même dans une enquête de police c'est inexploitable : A moins d'être assez con d'utiliser sa carte navigo pour aller comettre un meurtre ou conclure un accord sur une vente de cocaine...  

Bref quelle est la probabilité pour que de telles informations puissent un jour nuire à un usager de la RATP ? : Zéro.  

Si tant est que la RATP conserve toutes les données enregistrées par les bornes navigo ... Pour règlementer cela il existe déja des lois. Aprés tout ca ne gêne personne d'être totalement traçable avec sa carte bleue et son téléphone portable , non ?  [:spamafote]  

Qu'est-ce que je disais....:/

n°17407337
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 01-02-2009 à 12:56:05  profilanswer

m'est avis que pas mal de magasins d'info paieraient cher pour savoir qui va à Montgallet tous les samedis :o

---------------
topic guitare
n°17407343
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 01-02-2009 à 12:56:30  profilanswer

Bollareck a écrit :

sérieux c'est plus des oeillères à ce stade d'autisme. (ouai j'ai eu droit a "fils d'idiot" la dernère fois.)

Message édité par meriadeck le 01-02-2009 à 12:57:08

---------------
Acceuil
n°17407369
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2009 à 13:00:18  answer

Bollareck a écrit :

justement, pourquoi le faire dans ce cas là  ?  Pire, pourquoi doit-on payer pour être incognito  :heink:

Cela devrait être même le contraire , les usagés devraient se faire payer pour etre tracés, la RATP revendant cherement ses infos à des fins commerciaux.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-02-2009 à 13:03:17
n°17407423
ogaby
Posté le 01-02-2009 à 13:05:58  profilanswer

Ouais enfin cette histoire avec la RATP commence a être buzzé un peu partout sur le net. Donc à force elle devra s'expliquer sur ce point.

Maintenant je ne vois pas trop le rapport avec Sarko. :spamafote:

n°17407429
dj pone
Posté le 01-02-2009 à 13:06:36  profilanswer

Bah la normale serait de recueillir le consentement de l'utilisateur avant de l'utiliser à des fins commerciales. Ses déplacements relevent de la vie privée donc meme si c'est anodin comme utilisation, je vois pas pquoi on le ferait à l'insu de chacun...

Sinon, pour avoir eu JM. Manach lors d'un séminaire cette année, c'est quelqu'un de trèèèèèèès faché avec tout ce qui est données personnelles :D

---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
mood
Publicité
Posté le 01-02-2009 à 13:06:36  profilanswer

n°17407526
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2009 à 13:17:32  answer

ogaby a écrit :

Ouais enfin cette histoire avec la RATP commence a être buzzé un peu partout sur le net. Donc à force elle devra s'expliquer sur ce point.

Maintenant je ne vois pas trop le rapport avec Sarko. :spamafote:

Le rapport c'est le SYSTÈME néolibéral. Tout doit ce vendre, s'acheter,  Sarko c'est le super VRP multicartes made in France, entièrement dévoué à ses amis multimilliardaires , dont un certain Bolloré qui vient justement de censuré un article . Tu vois le rapport ....[:ripper et bullit]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-02-2009 à 13:41:05
n°17407659
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 01-02-2009 à 13:28:48  profilanswer

Zmed, relis-toi quand-même de temps en temps...  :cry:

---------------
2026 : Stupid is still Norm
n°17407704
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2009 à 13:33:34  answer

toum_toum a écrit :

Zmed, relis-toi quand-même de temps en temps...  :cry:

:heink:  

n°17407748
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 01-02-2009 à 13:38:02  profilanswer

L'orthographe, je pense.

-------------------

Sinon, je m'en moque d'être traçable et fiché... encore une fois. Ils collectent les infos, mais je vois pas comment ils pourraient les utiliser, d'une façon qui "perturbe" ma vie.

Message cité 2 fois
Message édité par rootsayen le 01-02-2009 à 13:43:19

---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°17407769
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 01-02-2009 à 13:39:53  profilanswer

Bah oui   :D

---------------
2026 : Stupid is still Norm
n°17407776
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2009 à 13:40:25  answer

rootsayen a écrit :

L'orthographe, je pense.

ok , c'est mon péché mignon  :D  

Je peux pas me refaire  [:beckaman007]

Message édité par Profil supprimé le 01-02-2009 à 13:40:42
n°17407892
kizkoool
Posté le 01-02-2009 à 13:51:50  profilanswer

rootsayen a écrit :

Sinon, je m'en moque d'être traçable et fiché... encore une fois. Ils collectent les infos, mais je vois pas comment ils pourraient les utiliser, d'une façon qui "perturbe" ma vie.

Le risque c'est le recoupement des fichiers informatiques. Ce qui ouvrira une boite de pandore aux conséquences non prévisibles.

Une idée comme ça issu de mon cerveau détraqué : recoupement du traçage RATP avec le fichier national des cartes d'identité pour détecter les sans-papiers et les interpeller en toute discrétion à la sortie du métro.

n°17407900
blastm
Nullus anxietas
Posté le 01-02-2009 à 13:53:27  profilanswer

La ratp ne peut pas faire n'importe quoi; c'est une entreprise française, elle est soumise au contrôle de la CNIL et la législation en vigueur...

Si danger il y a, il est a chercher du côté des pouvoirs publics, qui modifient régulièrement la législation dans l'indifférence générale, réduit les pouvoir de la CNIL et ne lui donnent pas un budget suffisant pour assurer toutes ses missions correctement. (merci sarko)

dites vous aussi que les premiers intéressés, ce sont les agents de la RATP eux même, qui eux on une carte de technologie "navigo" depuis plusieurs années, et qu'elle leur sers a la fois de titre de transport, de carte professionelle, de carte de cantine, de carte d'accès aux locaux, de carte de pointage...
c'est aussi leur intérêt qu'on ne fasse pas n'importe quoi avec (et c'est là que vous êtes content de savoir qu'ils on des syndicats forts, non?)

Sans compter ca me fait marrer ceux qui signent un contrat navigo avec des garanties, et qui viennent cracher après dessus, alors qu'en même temps ils n'hésitent pas a utiliser facebook, google, ou des forum situés dans des pays bien moins regardant sur la vie privée et l'utilisation commerciales des données personnelles par les entreprises :o

Message cité 1 fois
Message édité par blastm le 01-02-2009 à 13:56:34
n°17407948
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2009 à 13:57:10  answer

blastm a écrit :

La ratp ne peut pas faire n'importe quoi sans consulter ses clients; c'est une entreprise francaise, elle est soumise au contrôle de la CNIL et la législation en vigueur...

Si danger il y a, il est a chercher du côté des pouvoirs publics, qui modifient régulièrement la législation dans l'indifférence générale, réduit les pouvoir de la CNIL et ne lui donnent pas un budget suffisant pour assurer toutes ses missions correctement. (merci sarko)

dites vous aussi que les premiers intéressés, ce sont les agents de la RATP eux même, qui eux on une carte de technologie "navigo" depuis plusieurs années, et qu'elle leur sers a la fois de titre de transport, de carte professionelle, de carte de cantine, de carte d'accès aux locaux, de carte de pointage...
c'est aussi leur intérêt qu'on ne fasse pas n'importe quoi avec (et c'est là que vous êtes content de savoir qu'ils on des syndicats forts, non?)

Sans compter ca me fait marrer ceux qui signent un contrat navigo avec des garanties, et qui viennent cracher après dessus, alors qu'en même temps ils n'hesitent pas a utiliser facebook, google, ou des forum situés dans des pays bien moins regardant sur la vie privée et l'utilisation commerciales des données personnelles par mes entreprises :o

Entièrement d'accord  :jap:

Message édité par Profil supprimé le 01-02-2009 à 13:57:23
n°17407951
spartak01
Posté le 01-02-2009 à 13:57:16  profilanswer

Bollareck a écrit :

Te sens surtout pas obligé d'illustrer par l'exemple ce que disait Barnabé... :sarcastic:  
Tiens, un exemple de ce que nous réserverait ton "meilleur des mondes"...
"- Speed-Pizza, bonjour.
- Bonjour, je souhaiterais passer une commande.
- Puis-je avoir votre NIN, monsieur?
- Mon numéro d'identification nationale, oui, un instant, voilà,c'est le 6102049998-45-54610.

- Ca correspond bien aux informations que je lis actuellement dans votre puce sous-cutanée. Je me présente. Je suis Habiba, merci M. Jacques Lavoie. Donc, nous allons actualiser votre fiche, votre adresse est bien le : 174 avenue de Villiers à Carcassonne, et votre numéro de téléphone le 04 68 69 69 69. Votre numéro de téléphone professionnel à la Société Durand est le 04 72 25 55 41 et votre numéro de téléphone mobile le 06 06 05 05 01. C'est bien ça?
- Oui?!
- Je vois que vous appelez d'un autre numéro qui correspond au domicile de Mlle Isabelle Denoix, qui est votre assistante technique. Sachant qu'il est 23h30 et que vous êtes en RTT, nous ne pourrons vous livrer au domicile de Mlle Denoix que si vous nous envoyez un XMS à partir de votre portable en précisant le code suivant : AZ25/JkPp+88**"
- Bon, je le fais, mais d'où sortez-vous toutes ces informations? ..
."
La suite ? http://www.zinfos974.com/Une-comma [...] _a522.html

n°17407961
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2009 à 13:57:59  answer

Entendu à l'instant une nouvelle brève de Lefebvre sur F2 que suis incapable hélas de vous refaire textuellement mais en gros ça donnait:

"Parce que je veux bien moi, mais donner, donner, donner, faire des cadeaux à tous comme le veut le PS, on donne, on donne, c'est le père Noël, et bien moi je vais vous dire ce que ça me rappelle, ça me rappelle un film, car le père noël, ça peut être aussi une ordure !"  :ouch:  [:bledi51]

n°17408018
kizkoool
Posté le 01-02-2009 à 14:04:09  profilanswer

Clair qu'il faudrait penser à arrêter de donner de l'argent aux banques.

n°17408074
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2009 à 14:09:31  answer

L'integralité est ici http://www.liberation.fr/politique [...] ice-d-etat

Il est édifiant de voir à quel point Lefebvre est à coté de ses pompes, ça fait peur même de voir des gus pareil au gouvernement.  C'est surréaliste.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-02-2009 à 14:09:57
n°17408086
ogaby
Posté le 01-02-2009 à 14:10:13  profilanswer

Ben?!? Dans le film, le sujet n'est pas les cadeaux.  

Ça se trouve Levebvre a téléchargé en P2P un film avec ce titre et est tombé sur un fake.  :whistle:

n°17408234
Raziel
Noel sfini
Posté le 01-02-2009 à 14:21:55  profilanswer

spartak01 a écrit :

Te sens surtout pas obligé d'illustrer par l'exemple ce que disait Barnabé... :sarcastic:  
Tiens, un exemple de ce que nous réserverait ton "meilleur des mondes"...
"- Speed-Pizza, bonjour.
- Bonjour, je souhaiterais passer une commande.
- Puis-je avoir votre NIN, monsieur?
- Mon numéro d'identification nationale, oui, un instant, voilà,c'est le 6102049998-45-54610.

- Ca correspond bien aux informations que je lis actuellement dans votre puce sous-cutanée. Je me présente. Je suis Habiba, merci M. Jacques Lavoie. Donc, nous allons actualiser votre fiche, votre adresse est bien le : 174 avenue de Villiers à Carcassonne, et votre numéro de téléphone le 04 68 69 69 69. Votre numéro de téléphone professionnel à la Société Durand est le 04 72 25 55 41 et votre numéro de téléphone mobile le 06 06 05 05 01. C'est bien ça?
- Oui?!
- Je vois que vous appelez d'un autre numéro qui correspond au domicile de Mlle Isabelle Denoix, qui est votre assistante technique. Sachant qu'il est 23h30 et que vous êtes en RTT, nous ne pourrons vous livrer au domicile de Mlle Denoix que si vous nous envoyez un XMS à partir de votre portable en précisant le code suivant : AZ25/JkPp+88**"
- Bon, je le fais, mais d'où sortez-vous toutes ces informations? ..
."
La suite ? http://www.zinfos974.com/Une-comma [...] _a522.html

Putain cte repompage d'une bédé de Jannin & Dal dans fluide  [:tibo2002] (Malaise Vagal, excellente au passage)

n°17408254
Bollareck
Posté le 01-02-2009 à 14:24:07  profilanswer

Bah c'est comme pour l'annuaire hein , si tu veux pas être dedans il suffit de le dire ...  [:spamafote]

n°17408281
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2009 à 14:25:51  answer

Bollareck a écrit :

Bah c'est comme pour l'annuaire hein , si tu veux pas être dedans il suffit de le dire ...  [:spamafote]

Et tu payes pour ne pas être dans l'annuaire? [:petrus dei]

n°17408295
Bollareck
Posté le 01-02-2009 à 14:27:16  profilanswer

Ouais.  

Entre ce que disent rue89, bakchich , et cie et la réalité ...  

Comme si Bolloré lui même allait  censurer un article en squeezant toute la direction de la rédaction , la direction générale, le service infos ... Enfin.  [:spamafote]  

Le problème c'est qu'aujourd'hui il y'en a plein qui pensent que la vérité est sur le net  :pt1cable:  

" On ne nous dit po tout "

http://www.lesmotsontunsens.com/files/anne-roumanoff.png

n°17408319
eurys
Humour noir en IV
Posté le 01-02-2009 à 14:29:11  profilanswer

Mais clair quoi.

"- J'ai pas envie d'être fiché pour un oui ou pour un non ?!
- Bah pkoi pas si t'as rien a me reprocher ?  
- C'est justement parce que j'ai rien a me reprocher que j'ai pas envie d'être fiché !!
- Boaf tu sais il vont savoir quoi ? Que tu prends le metro a gare de Lyon pour descendre a chatelet ? Ca leur servira a rien ...
- Ben justement ! Si ca sert a rien pourquoi le faire ?! "

La conversation avec bollareck en est la. La suite au prochain numéro :o

---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°17408321
milf hunte​r
Posté le 01-02-2009 à 14:29:17  profilanswer

Lefebvre : "Dans ce pays, yapa klé clamplins qui doivent payer"

Merci pour les clampins qui te donnent des voix aux élections, pauvre c..

:sarcastic:

n°17408337
eurys
Humour noir en IV
Posté le 01-02-2009 à 14:31:03  profilanswer

milf hunter a écrit :

Lefebvre : "Dans ce pays, yapa klé clamplins qui doivent payer"

Merci pour les clampins qui te donnent des voix aux élections, pauvre c..

:sarcastic:

Pauve con oui, tu peux le dire en entier. Surtout que ce pauvre con n'a jamais été élu. Dans le genre culoté, Lefebvre est un grand artiste !

---------------
n°17408382
milf hunte​r
Posté le 01-02-2009 à 14:33:53  profilanswer

Ouais, en tout cas, je ne donnerai jamais une voix à ce mec s'il se présente un jour à une élection. Il a l'air doté d'une imbécilité et d'une suffisance intersidérales. :D

n°17408385
Bollareck
Posté le 01-02-2009 à 14:34:11  profilanswer

La liste rouge c'était payant et ca a duré plus de vingt ans hein.  

Faut sortir le dimanche.

n°17408409
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 01-02-2009 à 14:36:52  profilanswer

Bollareck a écrit :

La liste rouge c'était payant et ca a duré plus de vingt ans hein.  

Faut sortir le dimanche.

Il travaille peut être :o

---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°17408430
kizkoool
Posté le 01-02-2009 à 14:38:33  profilanswer

rootsayen a écrit :

Il travaille peut être :o

Travailler plus, pour gagner plus, pour payer le droit de ne plus être dans les fichiers.

Message édité par kizkoool le 01-02-2009 à 14:38:58
n°17408440
Bollareck
Posté le 01-02-2009 à 14:39:33  profilanswer

eurys a écrit :

Mais clair quoi.

"- J'ai pas envie d'être fiché pour un oui ou pour un non ?!
- Bah pkoi pas si t'as rien a me reprocher ?  
- C'est justement parce que j'ai rien a me reprocher que j'ai pas envie d'être fiché !!
- Boaf tu sais il vont savoir quoi ? Que tu prends le metro a gare de Lyon pour descendre a chatelet ? Ca leur servira a rien ...
- Ben justement ! Si ca sert a rien pourquoi le faire ?! "

La conversation avec bollareck en est la. La suite au prochain numéro :o

Ca ne servira éventuellement que pour de la publicité auprés de personnes qui auront " oublié " de demander l'anonymat , éventuellement pour des enquêtes policiers . Et alors ?  

Pour le reste , vu qu'on est déja " fichés " et tracables par France télécom , notre FAI , nos CB , nos téléphones portables , je ne vois vraiment pas de quoi pousser des cris d'orfraie avec cette histoire de pass navigo. Il y'a des lois qui règlementent la création de fichiers. Il suffit de les appliquer. Il y'a une CNIL dans ce pays quand même , je vous le rappele...  
Personnellement je ne me suis jamais senti atteint dans mes libertés dans le métro de Toulouse, qui est truffé de caméras. Et curieusement il n'y a que trés trés trés peu d'actes de vandalisme et d'agressions dans ce métro.  

Mais curieusement ce sont toujours les personnes qui nont " rien à se reprocher " qui vont voir le mal partout ...  :)  

n°17408647
eurys
Humour noir en IV
Posté le 01-02-2009 à 15:05:18  profilanswer

Bollareck a écrit :

Ca ne servira éventuellement que pour de la publicité auprés de personnes qui auront " oublié " de demander l'anonymat , éventuellement pour des enquêtes policiers . Et alors ?  

On reviens au point de départ de la conversation : premièrement il faut payer pour être anonyme, c'est quand même pas anodin. Deuxièmement, je n'ai pas envie que Nestle sache que j'adore le Yoplait pour qu'ils viennent me faire de la pub pour leur propre produit concurrent ( par exemple ).

Citation :

Pour le reste , vu qu'on est déja " fichés " et tracables par France télécom , notre FAI , nos CB , nos téléphones portables , je ne vois vraiment pas de quoi pousser des cris d'orfraie avec cette histoire de pass navigo.

Données uniquement accessibles via des fonctionnaires assermentés, et pas au nom de groupements d'interets privés. Ca fait quand même une légère différence.

Citation :

Il y'a des lois qui règlementent la création de fichiers. Il suffit de les appliquer. Il y'a une CNIL dans ce pays quand même , je vous le rappele...

Dont le pouvoir est sans cesse diminué a tel point qu'aujourd'hui, je vois pas trop a quoi sert la CNIL. Rappelons quand même qu'elle avant rendu un avis très défavorable sur Edvige, et que le gvt se l'est carré ou je pense ...

Citation :

Personnellement je ne me suis jamais senti atteint dans mes libertés dans le métro de Toulouse, qui est truffé de caméras. Et curieusement il n'y a que trés trés trés peu d'actes de vandalisme et d'agressions dans ce métro.

Tant mieux pour toi si tu te sens en sécurité avec ce système. Tu permettra quand même que moi, je puisse prendre le métro quand ca me chante, sans avoir une douzaine de caméra qui regarde ou je vais et qui regarde ce que je fais en permanence ?  

Citation :

Mais curieusement ce sont toujours les personnes qui nont " rien à se reprocher " qui vont voir le mal partout ...  :)

Et maintenant, gros malin, explique moi ce qui empêchera un apprenti dictateur de détourner le système pour pouvoir repérer ses opposants connus et les faire appréhender quand ca lui chante ? Ou de vendre les données de ses chers concitoyens a des sociétés privés qui les exploiteront, sans aucun doute, pour le plus grand intérêt de chacun, et surtout du leur ?  

---------------
n°17408682
Bollareck
Posté le 01-02-2009 à 15:09:55  profilanswer

Je suis pourtant entierement d'accord avec lui . Du moins d'aprés ce qu'il dit dans cette video.  

La gauche a cette détestable habitude de minimiser tout à partir du moment ou on les prend en flagrant délit de laxisme.  Ce que dit Hamon dans cet entretien , c'est en substance : " c'est pas grave , c'est qu'un peu d'agitation sociale légitime y'a qu'a laisser faire , il faut bien que les gens s'expriment , on ne joue pas les gros bras pour un oui ou pour un non ". Ils avaient dit la même chose à l'époque des premières émeutes dans les quartiers " sensibles " au début des années 80. En 1990 ca a empiré , ils n'ont rien trouvé de mieux que de leur donner une tribune pour qu'ils " s'expriment ", de les projeter à la une en les faisant passer sur Canal + dans " Mon zénith à moi "  et de tendre le micro à ces jeunes si créatifs , qui se sont empressés de cracher dessus et de nous le renvoyer dans la gueule. On voit le résultat aujourd'hui.  

n°17408701
boblion
Posté le 01-02-2009 à 15:14:27  profilanswer

Alors que Sarko ministre de l'intérieur depuis 2002 et président depuis 2 ans à résolu le problème de la banlieue visiblement [:hahaguy]

Message édité par boblion le 01-02-2009 à 15:14:36
n°17408703
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 01-02-2009 à 15:14:44  profilanswer

Bollareck a écrit :

Je suis pourtant entierement d'accord avec lui . Du moins d'aprés ce qu'il dit dans cette video.  

La gauche a cette détestable habitude de minimiser tout à partir du moment ou on les prend en flagrant délit de laxisme.  Ce que dit Hamon dans cet entretien , c'est en substance : " c'est pas grave , c'est qu'un peu d'agitation sociale légitime y'a qu'a laisser faire , il faut bien que les gens s'expriment , on ne joue pas les gros bras pour un oui ou pour un non ". Ils avaient dit la même chose à l'époque des premières émeutes dans les quartiers " sensibles " au début des années 80. En 1990 ca a empiré , ils n'ont rien trouvé de mieux que de leur donner une tribune pour qu'ils " s'expriment ", de les projeter à la une en les faisant passer sur Canal + dans " Mon zénith à moi "  et de tendre le micro à ces jeunes si créatifs , qui se sont empressés de cracher dessus et de nous le renvoyer dans la gueule. On voit le résultat aujourd'hui.  

tu racontes absolument n'importe quoi, c'est dingue. j'ai jamais vu ça. en fait je comprends meme pas le raport avec canal+, les années 90, une fois de plus tu compares, tu assimiles des trucs qui n'ont rien a voir mais rien. [:gebreugg]

Message cité 1 fois
Message édité par meriadeck le 01-02-2009 à 15:15:08

---------------
Acceuil
n°17408706
Mxtrem
Posté le 01-02-2009 à 15:15:03  profilanswer

Si vous avez pas envie d'être fiché, fuyez au fin fond de l'Alaska.
Vous vous moquez de qui sérieusement.
Vos arguments sont aussi moisis que les restes d'un morceau de viande abandonné en plein soleil pendant 2 semaines.
Vous êtes déjà fiché. Vous sortez des scénarios bidons sur ce qui va se passer et vous pensez que les gens vont vous croire. Non mais sans déconner. Grandissez... (ou mûrissez si vous préférez).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7570  7571  7572  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)