Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3598 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7507  7508  7509  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617
Auteur Sujet :

[Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

n°17330193
blastm
Nullus anxietas
Posté le 24-01-2009 à 12:09:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

je n'ai pas vu l'émission en entier, mais le côté intéressant a priori, c'est qu'elle commence a l'Élysée, continue a la justice, et fini a l'assemblée.
ça mets l'accent sur le contraste entre la façon dont sont traités le pouvoir exécutif, le législatif, et le judiciaire et c'est visiblement saisissant...

au minimum ca pose des questions sur la façon dont est voté le budget, non? :D

Message cité 1 fois
Message édité par blastm le 24-01-2009 à 12:11:09
mood
Publicité
Posté le 24-01-2009 à 12:09:57  profilanswer

n°17330208
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 24-01-2009 à 12:12:40  profilanswer

le discours de Raffarin [:rofl] le truc plus con jamais entendu [:rofl]

---------------
Acceuil
n°17330211
Bollareck
Posté le 24-01-2009 à 12:12:58  profilanswer

blastm a écrit :

je n'ai pas vu l'émission en entier, mais le côté intéressant a priori, c'est qu'elle commence a l'Élysée, continue a la justice, et fini a l'assemblée.
ça mets l'accent sur le contraste entre la façon dont sont traités le pouvoir exécutif, le législatif, et le judiciaire et c'est visiblement saisissant...

au minimum ca pose des questions sur la façon dont est voté le budget, non? :D

Dans l'émission , la comparaison était souvent faite avec l'Allemagne. Je ne sais pas si il y'a eu des exagérations car c'est un pays que je connais mal , mais on avait l'air ridicules  :D

Message cité 2 fois
Message édité par Bollareck le 24-01-2009 à 12:13:30
n°17330226
blastm
Nullus anxietas
Posté le 24-01-2009 à 12:15:04  profilanswer

Bollareck a écrit :

Dans l'émission , la comparaison était souvent faite avec l'Allemagne. Je ne sais pas si il y'a eu des exagérations car c'est un pays que je connais mal , mais on avait l'air ridicules  :D

s'ils avaient pris la finlande, on aurait carrément eu l'air d'un pays d'afrique centrale, ils on été sympa :o

Message cité 1 fois
Message édité par blastm le 24-01-2009 à 12:15:47
n°17330233
Bollareck
Posté le 24-01-2009 à 12:16:28  profilanswer

blastm a écrit :

s'ils avaient pris la finlande, on aurait carrément eu l'air d'un pays d'afrique, ils on été sympa :o

Je me demande toutefois s'il n'y a pas eu un peu d'exagérations.  
J'ai VRAIMENT du mal à croire qu'Angela Merkel ne peut pas inviter qui elle veut en voyage officiel par exemple  :D

n°17330333
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2009 à 12:32:52  answer

Bollareck a écrit :

Bollareck a écrit :

J'ai VRAIMENT du mal à croire qu'Angela Merkel ne peut pas inviter qui elle veut en voyage officiel par exemple  :D

Tout ça est parfaitement exact: les allemands ne rigolent pas avec la morale politique et toutes les formes plus ou moins subtiles de corruptions. ;)

n°17330385
ReturnLibe​rty
Posté le 24-01-2009 à 12:41:06  profilanswer

Bollareck a écrit :

La journaliste d'origine allemande a bien expliqué que tout cela était écrit dans une LOI. Je vois pas pourquoi cette journaliste irait raconter des approximations, des exagérations à propos d'un texte de loi que tout journaliste français peut demander à se faire traduire...

n°17330514
Ciler
Posté le 24-01-2009 à 12:57:19  profilanswer

Coolsteph a écrit :

Je suis contre l'impôt à la source... Parce que je fraude ? Non... Simplement parce que mon employeur en connait déjà assez sur moi... Il n'a pas a en savoir plus...
D'autre part, j'aime savoir ce que je paie et pourquoi je le paie...
C'est un peu comme le bulletin de paie simplifié (pas de détail des cotisations payées), c'est niet !

Ah mais attention hein, une imposition a la source ne signifie pas que tu ne recois pas un calcul detaille de ce que tu payes hein :jap:

Ici en Irlande, je recois chaque annee une attestation des impots (a garder) detaillant comment et sur quelle base mon imposition a ete calculee mois par mois. Mon employeur, lui, par contre, il n'en sait rien du tout, tout ce qu'il a c'est la case "impots" de ma fiche de paye sans plus d'information, ce n'est pas lui qui fait le traitement.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°17330526
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 24-01-2009 à 12:58:45  profilanswer

Pas mal cette affiche http://sciences.blogs.liberation.fr/home/images/2009/01/22/academic_pride_paris.jpg  

n°17330691
Tuoni
Sac d'os
Posté le 24-01-2009 à 13:24:45  profilanswer

Dantiste a écrit :

Sarkozy raille le « bling-bling » américain

Revenant sur l'investiture d'Obama lors du Conseil des ministres, le chef de l'État a salué l'«événement historique». Mais il a aussi fait quelques commentaires sur les festivités de Washington qu'il a suivies à la télévision. «Je suis impressionné par les Américains, a-t-il dit, avec humour. Ils sont au fond du trou, confrontés à d'énormes difficultés, et cela ne les empêche pas de faire la fête pendant trois jours. Avec des concerts, des bals et tout le bling-bling !»«Et personne ne se demande combien ça coûte !», a-t-il encore constaté, lui qui garde en travers de la gorge les critiques qui ont accompagné sa propre installation à l'Élysée.

Il va être content, Obama  :fou:  

[:yoskeletone]  

Sarko aurait reçu un SMS peu après :

"Look who's talking.
 Barak Obama"

Spoiler :

Barak  [:haha]

Message édité par Tuoni le 24-01-2009 à 13:26:44
mood
Publicité
Posté le 24-01-2009 à 13:24:45  profilanswer

n°17330726
carambar6
Posté le 24-01-2009 à 13:28:51  profilanswer

un article intéressant du Figaro sur la tentation du Sarkozat.

http://www.lefigaro.fr/debats/2009 [...] kozat-.php

Osera t'il remplacer la République française par le Sarkozat de France ?  :cry:

Message cité 1 fois
Message édité par carambar6 le 24-01-2009 à 13:30:04
n°17330763
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 24-01-2009 à 13:32:34  profilanswer

Tu crois que les sénateurs se la posent, cette question? :whistle:

n°17330969
Bollareck
Posté le 24-01-2009 à 13:56:23  profilanswer

ReturnLiberty a écrit :

La journaliste d'origine allemande a bien expliqué que tout cela était écrit dans une LOI. Je vois pas pourquoi cette journaliste irait raconter des approximations, des exagérations à propos d'un texte de loi que tout journaliste français peut demander à se faire traduire...

Entre la lettre de la loi et son application concrète il y'a souvent un fossé.

n°17331071
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2009 à 14:10:56  answer

Bollareck a écrit :

... en France. Inutile de généraliser les grandes faiblesses de notre pays à d'autres en toute méconnaissance de cause.

n°17331074
Ciler
Posté le 24-01-2009 à 14:11:39  profilanswer

Bollareck a écrit :

Pourquoi refuser d'admettre que la France est particulierement laxiste, plutot que d'essayer de demonter ce qui se fait ailleurs.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°17331103
Bollareck
Posté le 24-01-2009 à 14:16:33  profilanswer

Ciler a écrit :

Pourquoi refuser d'admettre que la France est particulierement laxiste, plutot que d'essayer de demonter ce qui se fait ailleurs.

Je veux bien le croire puisque nous avons un arsenal législatif impressionnant qu'aucun juriste ne peut réellement maîtriser.  

Trop de lois ,  de décrets , d'arrêtés ,  de circulaires ... Un juriste éminent - je ne sais plus lequel - parlaît de  la " diarrhée législative " de nos institutions. C'est la base du problème.  

Cela dit , j'ai du mal à croire que ce qui est vrai en France ne se vérifie absolument pas en Allemagne.

n°17331148
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 24-01-2009 à 14:24:45  profilanswer

Bollareck a écrit :

Cela dit , j'ai du mal à croire que ce qui est vrai en France ne se vérifie absolument pas en Allemagne.

C'est pas vraiment la même culture. Si les latins se contrefoutent en général royalement des lois, les germains et anglo-saxons y accordent nettement plus d'importance. Le seul comportement des gens aux passages piétons est révélateur de la différence de mentalité.

n°17331151
Ciler
Posté le 24-01-2009 à 14:25:00  profilanswer

Bollareck a écrit :

Je veux bien le croire puisque nous avons un arsenal législatif impressionnant qu'aucun juriste ne peut réellement maîtriser.  

Trop de lois ,  de décrets , d'arrêtés ,  de circulaires ... Un juriste éminent - je ne sais plus lequel - parlaît de  la " diarrhée législative " de nos institutions. C'est la base du problème.  

Non mais arrete. Personne ne doute qu'il y ait aussi des abus a l'etranger, c'est une evidence. Mais l'existance d'un texte de loi concret (meme s'il n'est pas applique a 100%) demontre que d'autres pays ont une approche beaucoup plus stricte du probleme de l'utilisation de fonds publics a des usages personnels par les gouvernants - a tout niveau.

---------------
n°17331161
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2009 à 14:27:31  answer

Bollareck a écrit :

Commence par chercher des vérités sur le sujet...

Et en France, si le nombre de textes est un facteur de complexité dans l'application de la loi, c'est aussi un alibi: notre pays est LE pays de la posture par la promulgation, sans le courage ni l'honnêteté de l'application des textes, la multiplication des textes et réglements faisant surtout office d'écran de fumée à des fins de clientélisme électoral. Mais évidemment, si le personnel politique peut aussi facilement s'y commettre, c'est bien parce qu'une belle majorité des citoyens fonctionnent déjà de manière schizophrène (les reproches systématiques faits aux politiques sur l'usage des fonds publiques, alors même que la fraude, notamment fiscale, est un sport national, en est un exemple...).

n°17331174
Bollareck
Posté le 24-01-2009 à 14:29:49  profilanswer

scOulOu a écrit :

C'est pas vraiment la même culture. Si les latins se contrefoutent en général royalement des lois, les germains et anglo-saxons y accordent nettement plus d'importance. Le seul comportement des gens aux passages piétons est révélateur de la différence de mentalité.

C'est un des traits de la culture latine que je n'apprécie pas. Et pourtant je suis du sud de la France ...

n°17331186
Ciler
Posté le 24-01-2009 à 14:33:02  profilanswer

Exemple type : l'obligation de la remuneration des stages, inclus dans la loi emploi et solidarite en 2006, et dont le decret d'application a ete signe en ... 2008

---------------
n°17331947
ogaby
Posté le 24-01-2009 à 17:13:28  profilanswer

Budget 2006
recettes: 221 milliards d'euros  dépenses: 266 milliards d'euros

Budget 2007
recettes: 293 milliards d'euros  dépenses: 335 milliards d'euros

Budget 2008
recettes: 313 milliards d'euros  dépenses: 355 milliards d'euros

Les recettes augmentent vite d'année en année. :mouais:

source: http://fr.wikipedia.org/wiki/Budget_de_l'État_français

n°17332006
blastm
Nullus anxietas
Posté le 24-01-2009 à 17:22:44  profilanswer

ogaby a écrit :

Budget 2006
Budget 2007
Budget 2008

heureusement ils on l'air de savoir quoi faire avec, vu que les dépenses augmentent en proportion. (malgré la baisse du nombre de fonctionnaires)

le contribuable est fort, mais il le sont encore plus, c'est rassurant :/

Message édité par blastm le 24-01-2009 à 17:24:28
n°17332012
gros_panda
Posté le 24-01-2009 à 17:23:28  profilanswer

drapal :o

n°17332037
ogaby
Posté le 24-01-2009 à 17:26:30  profilanswer

Recevoir plus pour dépenser plus.  :sarcastic:

n°17332040
ReturnLibe​rty
Posté le 24-01-2009 à 17:26:45  profilanswer

Ciler a écrit :

:jap:   :jap:   :jap:  

n°17332104
Dantiste
Posté le 24-01-2009 à 17:37:59  profilanswer

carambar6 a écrit :

un article intéressant du Figaro sur la tentation du Sarkozat.

http://www.lefigaro.fr/debats/2009 [...] kozat-.php

Osera t'il remplacer la République française par le Sarkozat de France ?  :cry:

Cet article est une sommité de conneries. Retenir de l'histoire de France les rois fainéants et chevelus vus des bancs de la primaire, rois qui ne firent pas grande impression aux envahisseurs viking venus voler et violer jusque sur les bords de la Seyne, c'est exactement ce qui colle aux doigts de cette bourgeoisie poisseuse qui, outre les beaux quartiers, quelques affaires genre petit commerce devenu grand, et parfois un patronyme qui leur fait regretter le temps des particules élémentaires, n'en peut plus d'une fatuité culturelle bonne à coucher du mauvais côté de la plume sur leur torche-cul de prédilection.

Le Figaro, c'est vraiment devenu un journal écrit par des boyaux obstrués, pour être lu par des intestins embarrassés. Il a même oublié de dire que Sarkozy a un besoin pathologique à assouvir, qu'il garde dans secrètement dans un coffre-fort intime, à sortir pendant son éventuel prochain quinquennat :  

reconstruire la Bastille.

Merde.

---------------
Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum !
n°17332395
olivierau
Posté le 24-01-2009 à 18:28:21  profilanswer

ogaby a écrit :

Budget 2006

Budget 2007

Budget 2008

il s'est passé quoi entre 2006 et 2007 ?

la hausse est enorme  

et pour 2008 ca m'etonnerais que cela soit les chiffres reels , on parlais il y a peu de 80 ou 90 milliards de deficit sur l'année

n°17332406
Ciler
Posté le 24-01-2009 à 18:30:04  profilanswer

olivierau a écrit :

la hausse est enorme  

et pour 2008 ca m'etonnerais que cela soit les chiffres reels , on parlais il y a peu de 80 ou 90 milliards de deficit sur l'année

Ben, les "Baisses" d'impots Villepin puis Fillon, bien sur [:spamafote]

---------------
n°17332414
olivierau
Posté le 24-01-2009 à 18:31:00  profilanswer

Ciler a écrit :

Ben, les "Baisses" d'impots Villepin puis Fillon, bien sur [:spamafote]

on passe de 221 a 293 milliards de recettes  :heink:

n°17332421
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2009 à 18:31:46  answer

olivierau a écrit :

la hausse est enorme

C'est le budget voté sur des prévisions de recettes et de dépenses, pas le compte final qui peut varier fortement avec moins de recettes et plus de dépenses... [:aloy]

Le budget 2008 a été voté sur des "prévisions" TRES optimistes... :D

Message édité par Profil supprimé le 24-01-2009 à 18:32:22
n°17332429
Ciler
Posté le 24-01-2009 à 18:32:58  profilanswer

Pour Villepin j'ai plus ses trucs en tete, mais Sarko, ca a ete un nouvel impot indirect chaque mois de juin a decembre, ca chiffre vite. Apres, tu rajoutes quelques privatisations partielles qui ont eu lieu a cette epoque et hop [:spamafote]

---------------
n°17334911
Yagmoth
Fanboy
Posté le 25-01-2009 à 01:01:33  profilanswer

Ah tiens un super effet des réformes de Sarkozy (la diminution des effectifs enseignants), ça a causé une désaffection massive pour le concours de professeur des écoles, résultat, on passe en national d'environ 20% à plus de 30% de réussite (l'académie de Strasbourg voyant le taux de réussite carrément doubler de 20 à 40%, avec facilement 600 candidats présents en moins cette année). Bref on supprime quelques enseignants, le niveau d'entrée se casse la gueule, bien joué :o

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°17335116
Handsome d​evil
Posté le 25-01-2009 à 01:22:17  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Ah tiens un super effet des réformes de Sarkozy (la diminution des effectifs enseignants), ça a causé une désaffection massive pour le concours de professeur des écoles, résultat, on passe en national d'environ 20% à plus de 30% de réussite (l'académie de Strasbourg voyant le taux de réussite carrément doubler de 20 à 40%, avec facilement 600 candidats présents en moins cette année). Bref on supprime quelques enseignants, le niveau d'entrée se casse la gueule, bien joué :o

Au passage je n'ai pas entendu parler de réduction des subventions de l'Etat aux écoles privées, si quelqu'un en sait plus...

---------------
Zvarri !
n°17335318
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2009 à 01:40:44  answer

Handsome devil a écrit :

Au passage je n'ai pas entendu parler de réduction des subventions de l'Etat aux écoles privées, si quelqu'un en sait plus...

Aucune idée, mais:
http://www.lesechos.fr/info/france [...] airies.htm

n°17335542
Dantiste
Posté le 25-01-2009 à 02:05:04  profilanswer

Yagmoth a écrit :

.... Bref on supprime quelques enseignants, le niveau d'entrée se casse la gueule, bien joué :o

Quelques seulement ?!!

Tu veux plutôt dire que le niveau se casse la gueule, tant mieux pour Darcos et Sarkozy, puisqu'ils le recherchaient : ca fait moins de grévistes dans les rues... Qui gueulent pour quoi, au fait ?  

Parce que le niveau d'enseignement se casse la gueule. Quand les parents comprendront qu'il est en train de foutre en l'air la vie de leurs enfants, ils prendront la place des enseignants dans la rue.

Ca fait quelques temps que j'entends des politicards de tous bords oser dire que le mécontent commence à être profond. A droite, c'est à cause de la crise, à gauche c'est à cause du manque de prévision de la crise. Faut croire qu'ils sont persuadés d'être hypercompétents pour que tout aille aussi bien malgré la crise.

---------------
Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum !
n°17336669
Yagmoth
Fanboy
Posté le 25-01-2009 à 12:04:37  profilanswer

Dantiste a écrit :

Quelques seulement ?!!

Tu veux plutôt dire que le niveau se casse la gueule, tant mieux pour Darcos et Sarkozy, puisqu'ils le recherchaient : ca fait moins de grévistes dans les rues... Qui gueulent pour quoi, au fait ?  

Parce que le niveau d'enseignement se casse la gueule. Quand les parents comprendront qu'il est en train de foutre en l'air la vie de leurs enfants, ils prendront la place des enseignants dans la rue.

Ca fait quelques temps que j'entends des politicards de tous bords oser dire que le mécontent commence à être profond. A droite, c'est à cause de la crise, à gauche c'est à cause du manque de prévision de la crise. Faut croire qu'ils sont persuadés d'être hypercompétents pour que tout aille aussi bien malgré la crise.

Quand je dis "quelques" c'est rapportés aux effectifs globaux de l'EN : pour supprimer 1% des postes (de mémoire), l'effet dans l'opinion est telle que les gens ne tentent plus le concours, donc que la sélectivité deviens bien moindre - et l'EN ne fera pas la fine bouche, elle sera bien obligée de pourvoir les postes mis au concours (sans compter des listes secondaires d'admission longue comme le bras...). Bref ces économies de bout de chandelle vont coûter cher au niveau éducation des gamins.

---------------
n°17336775
Vaulti
Démocratie participative?
Posté le 25-01-2009 à 12:27:30  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Quand je dis "quelques" c'est rapportés aux effectifs globaux de l'EN : pour supprimer 1% des postes (de mémoire), l'effet dans l'opinion est telle que les gens ne tentent plus le concours, donc que la sélectivité deviens bien moindre - et l'EN ne fera pas la fine bouche, elle sera bien obligée de pourvoir les postes mis au concours (sans compter des listes secondaires d'admission longue comme le bras...). Bref ces économies de bout de chandelle vont coûter cher au niveau éducation des gamins.

Ben c'est la suppression d'un pourcent par an ce qui fait la suppression d'un partant en retraite pour deux (environ). Ca nous donne quand même deux fois moins de place aux concours par rapport à la stabilisation de l'effectif enseignant.
Cette méthode va continuer jusqu'en 2012. Si Sarkozy est réélu, 2017.  :o

---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°17336935
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 25-01-2009 à 12:59:54  profilanswer

Vaulti a écrit :

Ben c'est la suppression d'un pourcent par an ce qui fait la suppression d'un partant en retraite pour deux (environ). Ca nous donne quand même deux fois moins de place aux concours par rapport à la stabilisation de l'effectif enseignant.
Cette méthode va continuer jusqu'en 2012. Si Sarkozy est réélu, 2017

:jap:

Message édité par super_pourri le 25-01-2009 à 13:00:19

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°17337022
Yagmoth
Fanboy
Posté le 25-01-2009 à 13:14:02  profilanswer

Vaulti a écrit :

Cette méthode va continuer jusqu'en 2012. Si Sarkozy est réélu, 2017.  :o

Je me demande quelque chose en fait... parce que tous les ans, ils mettent un certain nombre de postes aux concours, et une liste complémentaire ; est-ce que le nombre de "nouveaux fonctionnaires" annoncé est calculé uniquement sur les postes ouverts au concours ? Parce que dans ce cas il y a une belle supercherie, vu que dans la réalité, ils ont tendance de plus en plus taper dans la liste complémentaires, vu qu'on manque d'enseignants sur le terrain.

---------------
n°17337041
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 25-01-2009 à 13:18:37  profilanswer

Citation :

69% des Français sont favorables à la grève de jeudi

Citation :

"C'est la première fois depuis l'arrivée au pouvoir de Nicolas Sarkozy qu'un mouvement social recueille une telle adhésion auprès de l'opinion publique", souligne l'institut CSA-Opinion.

http://tempsreel.nouvelobs.com/act [...] jeudi.html

Ca va barder [:shay]

Message cité 7 fois
Message édité par Babouchka le 25-01-2009 à 13:18:49

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7507  7508  7509  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)