Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2749 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7451  7452  7453  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617
Auteur Sujet :

[Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

n°17251429
marcel cho​mbier
Posté le 16-01-2009 à 13:50:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ciler a écrit :

Bien sur. Mais au moment de leur arrestation il y avait bien une suspicion, cela suffit. Apres, qu'elle soit infondee, c'est une autre affaire. Des gens mis en GaV et relaches sans mise en examen, il y en a plein (la majorite des GaV je dirais meme).

Pour la GAV classique je suis d'accord, mais de la a les placer en GAV anti-terroriste  :/

mood
Publicité
Posté le 16-01-2009 à 13:50:07  profilanswer

n°17251475
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2009 à 13:53:21  answer

roscocoltran a écrit :

Je dois bien avouer que la trahison du prince Jean envers Martinon reste un des épisodes que je préfère dans le sarkozysme. Et récompenser la trahison par un poste de conseiller général est tellement symbolique. Vient ensuite l'épisode du délit de fuite en scooter avec l'absolution du prince Jean par les amis de papa et la condamnation du plaignant aux dépens. C'est ça pour moi l'emblème de "la droite décomplexée".

Je suis un peu triste pour la plupart d'entre vous, car plus le temps passe, plus l'éventualité de voir sarko battu au 2ème tour de 2012 s'éloigne, faute d'adversaire crédible. Car là, dites vous bien que sarko est encore en mode "réélection", imaginez quand il sera en mode "roue libre" du 2ème quinquennat.

Dans ce monde politique on de ne tue pas les opposants: on les fait passer pour des pouffiasses, des gamins attardés, ou des deséquilibrés.

La démocratie est en grand danger avec ces gens là.

n°17251581
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 16-01-2009 à 14:04:23  profilanswer

Ciler a écrit :

Non, un delit est un delit, la loi ne fait pas de distinction que je sache ?  

Simplement, un incendie ca "ressemble" a un acte terroriste et c'est l'excuse que tu utilises pour faire la connection.

Oui c'est vrai, sauf que le cadre des loi anti-terroriste, ceci est tout a fait possible ;)

Ciler a écrit :

Mais prenons alors un autre exemple, Kerviel etait sur le carnet d'adresse de Coupat, garde a vue "terroriste" ?

Oui, bien sur, et c'est un motif encore beaucoup plus sérieux qu'une dégradation de bien privé (et il y a d'ailleurs du avoir une enquête sur Kerviel et son entourage lors de son entrée).

Si tu connait coupat, tu ne peut pas par exemple travailler dans les aéroports ou autres sites sensible aussi.

n°17251592
ovrefoss
Posté le 16-01-2009 à 14:05:31  profilanswer

NON.  

Ordonnances de de Gaulle en 1967, plus ordonnances de Mitterrand-Fabius-Belorgey vers 1984 (en même temps que suppression des élections au conseil d'administration de la sécu par les adhérents-cotisants.

La Sécu est sous tutelle de l'état, plus précisément du ministre du budget. C'est sous Fabius que la Sécu a commencé à ëtre déficitaire, ou "que la fuite des capitaux a été amorcée". Ensuite, Aubry a généralisé la fermeture des robinets à financement de la SS dans les deux sens : déremboursements des médocs, allègements de charges sociales pour faire passer les 35 heures dans les mentalités patronales.

Faudra le dire combien de fois que partout où il y a du fric qui est pris dans la poche du citoyen, les politiques s'empressent de pondre des lois pour être servis les premiers ?

---------------
Le terrorisme gauchiste et le terrorisme étatique sont les deux mâchoires d’un même piège à cons »© JP. Manchette - SUPER SITE FRANÇAIS SUR LES GILETS JAUNES  !
n°17251617
ovrefoss
Posté le 16-01-2009 à 14:07:51  profilanswer

maouuu a écrit :

Ce n'est pas si choquant que cela dans la logique, puisqu'il y a non seulement ils connaissent les personnes mis en cause dans l'autre affaire, mais aussi puisqu'ils voulaient commettre eux aussi un délit.

Il n'y a pas a s'insurger la dedans AMHA

Attention, gros troll prosarkozyste, pincez-vous le nez  :pfff:  

---------------
Le terrorisme gauchiste et le terrorisme étatique sont les deux mâchoires d’un même piège à cons »© JP. Manchette - SUPER SITE FRANÇAIS SUR LES GILETS JAUNES  !
n°17251637
maouuu
Posté le 16-01-2009 à 14:09:34  profilanswer

ovrefoss a écrit :

Attention, gros troll prosarkozyste, pincez-vous le nez  :pfff:  

Ce qui est marrant quand on est neutre, c'est qu'on passe, en fonction de ses interlocuteurs de communiste a Sarkozyste avec tant de facilité :D

n°17251639
ovrefoss
Posté le 16-01-2009 à 14:09:38  profilanswer

Ciler a écrit :

Bien sur. Mais au moment de leur arrestation il y avait bien une suspicion, cela suffit.....

Oui, ils étaient bourrés, et les flics ont vu le feu passer du vert au rouge. Donc, ils ont mis le feu.

---------------
n°17251641
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 16-01-2009 à 14:09:43  profilanswer

Ciler a écrit :

Kerviel etait sur le carnet d'adresse de Coupat,

ça expliquerait beaucoup de chose. le complot est plus gros qu'on ne le pensait  [:totoz]

---------------
Acceuil
n°17251670
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 16-01-2009 à 14:11:34  profilanswer

korrigan73 a écrit :

t'inquiete, nous on savait depuis longtemps que t'etais un des gars d'action directe, mais on a rien dit  :o  
et brule ton carnet d'adresse avec le nom des mecs que t'as TT pour gauchisme  :o

'tain, ouais, ça commence à chauffer, je vais hacker le forum pour effacer les traces IP de mes complices, ça urge là  [:gordon shumway]

n°17251691
Ciler
Posté le 16-01-2009 à 14:13:20  profilanswer

Ernestor a écrit :

'tain, ouais, ça commence à chauffer, je vais hacker le forum pour effacer les traces IP de mes complices, ça urge là  [:gordon shumway]

Non mais c'est bon hein, panique pas. Avec les autres gars du complot 11 spetembre on te couvre :o

Sarko n'osera pas aller contre la CIA :o

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
mood
Publicité
Posté le 16-01-2009 à 14:13:20  profilanswer

n°17251706
Ernestor
Posté le 16-01-2009 à 14:14:08  profilanswer

Ah ouais, c'est vrai, j'oubliais ma double couverture Action Directe / CIA :sol:

Tiens, j'ai touché mon chèque au fait, sympa la prime de fin d'année :)

n°17251707
ovrefoss
Posté le 16-01-2009 à 14:14:09  profilanswer

maouuu a écrit :

Ce qui est marrant quand on est neutre, c'est qu'on passe, en fonction de ses interlocuteurs de communiste a Sarkozyste avec tant de facilité :D

Ils connaissaient une connaissance d'une certaine relation éphémère mais avérée. Ce qui constitue effectivement un faisceau de présomptions comme quoi ces fêtards ont croisé un jour dans un cadre strictement professionnel des dangereux terroristes d'un village méconnu du Tarn-et-Garonne.

Ca devient rigolo, ton raisonnement extrémiste-communiste. Tu peux nous remettre ta tournée (sans eau de boudin) pour que ca reste neutre dans l'entendement ?  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par ovrefoss le 16-01-2009 à 14:14:59

---------------
n°17251729
korrigan73
Membré
Posté le 16-01-2009 à 14:15:38  profilanswer

Ernestor a écrit :

pense aussi a effacer les registres des TTisé pour troll sarkozyste, faudra pas que le president les fasse passer pour des martyrs et leur file la legion d'honneur.
t'as du boulot camarade  [:don_poulpo]

Message édité par korrigan73 le 16-01-2009 à 14:15:50
n°17251733
ovrefoss
Posté le 16-01-2009 à 14:15:50  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ah ouais, c'est vrai, j'oubliais ma double couverture Action Directe / CIA :sol:

Tiens, j'ai touché mon chèque au fait, sympa la prime de fin d'année :)

- 35 % pour moi. On partage ?

---------------
n°17251780
maouuu
Posté le 16-01-2009 à 14:19:09  profilanswer

ovrefoss a écrit :

Ils connaissaient une connaissance d'une certaine relation éphémère mais avérée. CE qui constitue effectivement un faisceau de prÑsomptions comme quoi ces fêtards ont croisé un jour dans un cadre strictement professionnel des dangereux terroristes d'un village méconnu du Tarn-et-Garonne.

Ca devient rigolo, ton raisonnement extrémiste-communiste. Tu peux nous remettre ta tournée (sans eau de boudin) pour que ca reste neutre dans l'entendement ?  :lol:

lol

A l'origine, les deux personnes essayent de mettre le feu a une voiture, d'ou une GAV normale.

Par la suite, il s'avère que les deux personnes connaissent une personne mise en cause dans une histoire anti-terroriste, et c'est vrai que c'est scandaleux qu'ils soient aussi entendus sur leurs relations avec eux, les pauvres petits.

D'ailleurs, ces enfoirés de flics sont tellement sadique qu'ils les relâchent par la suite, c'est carrément inadmissible !!!

Mais c'est vrai que de trouver cela logique, c'est vraiment un raisonement ultra-droiteux pro-sarkozy

n°17251807
Ernestor
Posté le 16-01-2009 à 14:21:28  profilanswer

maouuu a écrit :

lol

A l'origine, les deux personnes essayent de mettre le feu a une voiture, d'ou une GAV normale.

Par la suite, il s'avère que les deux personnes connaissent une personne mise en cause dans une histoire anti-terroriste, et c'est vrai que c'est scandaleux qu'ils soient aussi entendus sur leurs relations avec eux, les pauvres petits.

D'ailleurs, ces enfoirés de flics sont tellement sadique qu'ils les relâchent par la suite, c'est carrément inadmissible !!!

Mais c'est vrai que de trouver cela logique, c'est vraiment un raisonement ultra-droiteux pro-sarkozy

Donc n'importe qui qui connait des anarchistes et qui commet un délit mineur, devient alors terroriste en puissance par principe ?

Ok.

lol en effet

n°17251816
Ernestor
Posté le 16-01-2009 à 14:22:08  profilanswer

ovrefoss a écrit :

- 35 % pour moi. On partage ?

T'avais qu'à mieux bosser [:thalis]

J'ai passé des heures à faire de la propagande pro-VO, c'est du taf :o

n°17251863
CHubaca
Couillon
Posté le 16-01-2009 à 14:26:25  profilanswer

Ernestor a écrit :

Donc n'importe qui qui connait des anarchistes et qui commet un délit mineur, devient alors terroriste en puissance par principe ?

Ok.

lol en effet

j'suis passé par Tarnac un jour tu crois que je risque qqc ? [:totoz]

n°17251865
maouuu
Posté le 16-01-2009 à 14:26:31  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ok.

lol en effet

Ont ils été considéré comme terroriste ?  Ont ils étés mis en GAV sur les 92h ?
Seul le nom de la GAV change, puisque c'est l'orientation de cette GAV qui change.

Les enquêteurs ont voulu connaitre les liens entre eux, c'est tout, ce qui parait logique

n°17251897
darksword
publicitaire
Posté le 16-01-2009 à 14:30:07  profilanswer

ovrefoss a écrit :

Oui, ils étaient bourrés, et les flics ont vu le feu passer du vert au rouge. Donc, ils ont mis le feu.

:D

---------------
Les bourgeois sont troublés de voir passer les gueux. Car gouverner n’a jamais été autre chose que repousser par mille subterfuges le moment où la foule vous pendra.
n°17251917
blastm
Nullus anxietas
Posté le 16-01-2009 à 14:31:41  profilanswer

maouuu a écrit :

Ont ils été considéré comme terroriste ?  Ont ils étés mis en GAV sur les 92h ?
Seul le nom de la GAV change, puisque c'est l'orientation de cette GAV qui change.
Les enquêteurs ont voulu connaître les liens entre eux, c'est tout, ce qui parait logique

tiens, on va pas oublier de rappeler que la qualification de terrorisme pour les actes de dégradations menés sur le réseau sncf est pas forcément évidente, au fait...

Message cité 2 fois
Message édité par blastm le 16-01-2009 à 14:32:19
n°17251918
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 16-01-2009 à 14:31:55  profilanswer

[:chaos intestinal] < Ah les avocats [:prozac]. Encore un corps dont je me méfie plus que tout et je sais de quoi je parle car je.. j'ai.. heu sinon c'est quoi l'ordre du jour [:mustang] ?

---------------
2026 : Stupid is still Norm
n°17251921
darksword
publicitaire
Posté le 16-01-2009 à 14:32:17  profilanswer

Moi je dis, les RG, c'est quand même le top du top.
C'est à se demander pourquoi ils ne viennent pas faire de la recherche, les gars du RG. Je suis sur qu'en deux mois, ils trouveraient de ces trucs :p

---------------
Les bourgeois sont troublés de voir passer les gueux. Car gouverner n’a jamais été autre chose que repousser par mille subterfuges le moment où la foule vous pendra.
n°17251925
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 16-01-2009 à 14:32:39  profilanswer

Handsome devil a écrit :

C'est précisément au niveau du financement qu'il y a un gros blanc, d'où souci légitime. Bien que je sois tout à fait favorable à cette mesure, les tests déjà tenté ont montré qu'elle ne profiterait qu'aux habitués si elle est n'est pas appuyée par une politique culturelle globale... S'il souhaite vraiment que les jeunes fréquentent les musées il faudra autre chose.

La technique est toujours le même, ruiner un secteur public et prétexter que c'est pas viable écomiquement et qu'il faut donc le privatiser.

Enfin j'espère que des jeunes de banlieue iront.
Pouvoir aller gratos au louvre voir la collec Egyptienne par exemple c'est vraiment grandiose, ça ouvre vraiment l'esprit.
J'aimerais croire que certains iront, et qu'il y aura pas de conneries, enfin pas trop :D

n°17251946
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 16-01-2009 à 14:34:29  profilanswer

etheriel a écrit :

Analyse qui n'engage que toi.

je pas de problème à m'engager dans son analyse

n°17251958
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 16-01-2009 à 14:35:44  profilanswer

CHubaca a écrit :

j'suis passé par Tarnac un jour tu crois que je risque qqc ? [:totoz]

t'es dans la merde mec, bon courage :/ on t'aimait bien et on t'oubliera pas. :hello:

---------------
Acceuil
n°17251974
darksword
publicitaire
Posté le 16-01-2009 à 14:37:13  profilanswer

meriadeck a écrit :

t'es dans la merde mec, bon courage :/ on t'aimait bien et on t'oubliera pas. :hello:

Tu aimes bien un terroriste et tu ne l'oublieras pas ? Hum, que dirais-tu de le rejoindre  :sweat:

---------------
n°17251975
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 16-01-2009 à 14:37:16  profilanswer

blastm a écrit :

tiens, on va pas oublier de rappeler que la qualification de terrorisme pour les actes de dégradations menés sur le réseau sncf est pas forcément évidente, au fait...

dans terrorisme il y a le mot terreur
hors je vois pas bien où la dimension terrorisante dans le fait de couper quelques caténers

c'est du vandalisme, du sabotage, et c'est tout ...

mais en Sarkozy les mots ne veulent plus rien dire, on appelle des choux des carottes

n°17251976
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2009 à 14:37:18  answer

j_ef a écrit :

Ensuite, les répartitions charges/IR en france et en allemagne sont différents, chiffres donnés en hazard et certainement faux pour illustrer : France 40% IR, 60 % charges, allemagne 60% IR 40% charges. Du coup dire qu'en allemagne on paye plus d'impot c'est aussi con que dire qu'on y paye moins de charges. C'est le tout qu'il faut voir.

En France, de mémoire et à la louche, faut enlever 20-25% pour passer du brut au net [imposable?!], sachant que l'employeur a déjà filé un peu de fric à l'Etat & co. ; la répartition de ces 20-25% restant à la charge du salarié, j'en sais foutre rien, pas de bulletin français sous la main...
[:haha petain]

En Allemagne, si j'ai bien suivi, faut enlever 40 à 50% du brut au net [réel, en poche], sachant que l'employeur a filé assez peu de fric à l'état et beaucoup au salarié ; la répartition de ces 40-50% restant à la charge du salarié, si je zieute mon bulletin de paie, c'est: 25% d'impôt direct, 55% de cotisation sécu (sachant que mon patron paie la même somme!), le reste de trucs variés assimilables à de l'IR (impôt de solidarité etc.) donc à peu près fifty-fifty entre charges et impôts, idem pour mon boss.
 [:godwinhaha]

Les salaires y sont effectivement plus élevés sur le papier, mais c'est sur le salarié que pèse une partie des charges sociales, sécus diverses etc.
Donc rien de choquant à ce que le gâteau soit à moitié bouffé. A titre d'exemple, si un freelanceur allemand se fait 1800€ d'argent "cash", brut, il devra déjà en filer 450 rien que pour l'assurance santé [obligatoire], et encore autant en impôts divers et variés (pour aboutir à - de 900€ de salaire net)... Ca fait mal au porte-monnaie !
 [:haha rabbin]  

Bref: donner un chiffre sans tenir compte des différences de "timing" des prélèvements et impositions, c'est un peu comme comparer des patates et des moules... Réalisable à condition de définir par avance ce qu'on cherche à comparer (calories? prix? temps de cuisson?), sinon les chiffres balancés tels quels sont manipulables dans n'importe quel sens [:super_pourri]

Message édité par Profil supprimé le 16-01-2009 à 14:39:45
n°17251977
maouuu
Posté le 16-01-2009 à 14:37:21  profilanswer

blastm a écrit :

Bah, ceci est une autre histoire, mais je crois que l'on est pas les plus compétent pour critiquer cela :o

A la vue du second article oui

n°17252016
rengzehn
Posté le 16-01-2009 à 14:40:35  profilanswer

Pendant ce temps là, les gens de droite qui ont du sang sur les mains se baladent tranquillement, en cumulant les non lieux dans toutes leurs affaires, car ils ont eu comme activité de rapporter mass voies au RPR et à l'ump. Des hommes politiques de droite qui ont fait assassiner des journalistes sur le territoire français. Mais bon on emprisonne des présumés bruleurs de voiture. Sur PACA en ce moment la fusion de l'anpe et des assedics a crée l'ump qui distribue aux gens du reseau des emplois fictifs. Tout le monde s'en branle. La vie est belle et c'est tant mieux.

Message cité 2 fois
Message édité par rengzehn le 16-01-2009 à 14:44:32
n°17252017
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 16-01-2009 à 14:40:41  profilanswer

Si la grêve de la SNCF pouvait à l'avenir aider à prévenir ce genre de saloperies.....

http://www.nordlittoral.fr/actuali [...] 9958.shtml

Citation :

Un étudiant agressé dans un train entre Boulogne et Calais
« Si la jeune fille n'avait pas téléphoné, ils l'auraient massacré »
vendredi 16.01.2009, 14:00
Les agresseurs ont pu être interpellés en gare de Calais-Ville. Les agresseurs ont pu être interpellés en gare de Calais-Ville.

« Quand on l'a récupéré il avait le nez cassé, l'oeil tuméfié, il était méconnaissable », se souvient le grand-père, toujours sous le choc de l'agression que vient de subir un de ses petits-enfants (lire notre édition de mardi dernier).

Dimanche soir, son petit-fils étudiant à Boulogne, est de retour à Calais dans un TER. Il est tranquillement installé dans une des rames pour réviser ses cours. Deux jeunes filles sont assises pas très loin de lui, sinon le wagon est vide. Sans raison apparente, trois jeunes individus s'approchent de lui.
L'un d'entre eux reste en retrait, mais les deux autres le menacent, l'immobilisent et lui volent un lecteur MP3 et des chèques-restaurants. Ils ne s'arrêtent pas là : ils le frappent violemment au visage à plusieurs reprises.
Entre-temps, un voyageur traverse la rame sans jeter un oeil à l'agression qui se déroule sous ses yeux. « D'après ce que m'a dit mon petit-fils, c'était un type plutôt baraqué, note le grand-père. C'est quand même inadmissible qu'il ne se soit même pas arrêté !
 »
Un coup de fil salvateur
Lors d'un court instant de répit, le jeune homme a le temps de confier son téléphone portable à une des deux jeunes filles, témoins involontaires de ce tabassage en règle. Il lui demande de contacter ses proches pour les avertir de ce qui lui arrive.
Entre-temps, la jeune fille tente d'appeler le père de la victime. En vain. Mais elle parvient à joindre le grand-père à son domicile. « Dès que j'ai appris la nouvelle, je me suis précipité à la gare de Calais », poursuit-il. Le papa est aussi averti de l'agression de son fils.
« Quand le train est entré en gare, nous étions là tous les deux. C'est nous qui avons insisté auprès du contrôleur pour que le train soit arrêté. Sinon, les deux gars seraient restés dans les trains et on n'aurait plus jamais eu de leurs nouvelles. Moi, tout ce que je voulais, c'est qu'ils soient pris par la police ! », insiste le grand-père. Finalement, les contrôleurs ont mis les deux agresseurs au frais, dans un local de la gare, le temps que les policiers viennent les prendre en charge.
Père et grand-père ont ensuite pu s'occuper du jeune homme blessé. « On l'a tout de suite conduit chez notre médecin, puis jusqu'aux urgences, à l'hôpital. Les docteurs lui ont mis 9 jours d'ITT ». Le papy reste très secoué par l'épisode : « Ces deux jeunes se sont "régalés" avec mon petit-fils. Il n'est pas bagarreur. Si la jeune fille n'avait pas téléphoné, ils auraient pu le tuer ». Il envisage très sérieusement de faire appel à un avocat pour défendre les intérêts de son petit-fils devant le tribunal : «  Je vais devoir utiliser les économies de ma retraite, mais tant pis. » Les deux mineurs impliqués dans cette agression ont finalement été déférés devant un magistrat du parquet de Boulogne-sur-Mer. L'un et l'autre, déjà connus de la justice, ont ensuite été présentés devant un juge des enfants. Le magistrat spécialisé a décidé de les placer sous contrôle judiciaire. Ils seront prochainement jugés devant le tribunal pour enfants pour ces faits de vol avec violence.

J.-F.D.

---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°17252021
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2009 à 14:40:52  answer

basketor63 a écrit :

dans terrorisme il y a le mot terreur
hors je vois pas bien où la dimension terrorisante dans le fait de couper quelques caténers

c'est du vandalisme, du sabotage, et c'est tout ...

mais en Sarkozy les mots ne veulent plus rien dire, on appelle des choux des carottes

Si tu veux économiser des lettres, tu peux même écrire "or".

En plus, le "hs" que tu gagnes dans l'affaire compensera exactement le mien [:moule_bite]

</hs>

n°17252048
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2009 à 14:43:15  answer

magic-sim a écrit :

Si la grêve de la SNCF pouvait à l'avenir aider à prévenir ce genre de saloperies.....

seb31 spabien.

n°17252078
magic-sim
Posté le 16-01-2009 à 14:46:41  profilanswer

M'ouais. En attendant, j'ai été le premier à dire que + de sécurité pour le personnel SNCF, c'était aussi + de sécurité pour les usagers.

---------------
n°17252126
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2009 à 14:50:45  answer

ils ont construit de nouveaux commissariats ? [:klemton]

n°17252145
CHubaca
Couillon
Posté le 16-01-2009 à 14:52:56  profilanswer

pour un nbre de déferrement/condamnation relativement stable.

n°17252161
ovrefoss
Posté le 16-01-2009 à 14:54:39  profilanswer

Toi, t'es bon pour remplir ta fiche, si tu mets en doute les merveilleuses qualités et l'indusbitable perspicacécité du flic de quartier qui se fait la main sur deux fêtards qui roulent sur un trottoir parisien (donc forcément à côté d'une voiture stationnée...), et qui a téléphoné espessiallemand à Gala-Hebdo avant d'appeler l'AFP.  

C'est vrai quoi, non, mais où on va, si le flic qui louche et voit tout en rouge (bordeaux) n'est plus au dessus tout soupçon parce qu'il a fait mat-sup ?

:D

n°17252198
rengzehn
Posté le 16-01-2009 à 14:57:58  profilanswer

y'avait une iw d'un ancien CRS arabe l'ot jour à la télé, il a écrit un livre, il expliquait comment "l'outrage" était devenu un moyen pour les flics de se faire du blé et arrondir les fins de mois en portant plainte et engagnant des dommages & intérêts. z'inquietez pas il n'est plus CRS :D Le nombre d'outrage à agents  suis la meme évolution.

Message cité 1 fois
Message édité par rengzehn le 16-01-2009 à 14:58:30
n°17252199
ovrefoss
Posté le 16-01-2009 à 14:58:02  profilanswer

magic-sim a écrit :

Citation :

Un étudiant agressé dans un train entre Boulogne et Calais
« Si la jeune fille n'avait pas téléphoné, ils l'auraient massacré »
vendredi 16.01.2009, 14:00
Les agresseurs ont pu être interpellés en gare de Calais-Ville. Les agresseurs ont pu être interpellés en gare de Calais-Ville.

« Quand on l'a récupéré il avait le nez cassé, l'oeil tuméfié, il était méconnaissable », se souvient le grand-père, toujours sous le choc de l'agression que vient de subir un de ses petits-enfants (lire notre édition de mardi dernier).

Dimanche soir, son petit-fils étudiant à Boulogne, est de retour à Calais dans un TER. Il est tranquillement installé dans une des rames pour réviser ses cours. Deux jeunes filles sont assises pas très loin de lui, sinon le wagon est vide. Sans raison apparente, trois jeunes individus s'approchent de lui.
L'un d'entre eux reste en retrait, mais les deux autres le menacent, l'immobilisent et lui volent un lecteur MP3 et des chèques-restaurants. Ils ne s'arrêtent pas là : ils le frappent violemment au visage à plusieurs reprises.
Entre-temps, un voyageur traverse la rame sans jeter un oeil à l'agression qui se déroule sous ses yeux. « D'après ce que m'a dit mon petit-fils, c'était un type plutôt baraqué, note le grand-père. C'est quand même inadmissible qu'il ne se soit même pas arrêté !
 »
Un coup de fil salvateur
Lors d'un court instant de répit, le jeune homme a le temps de confier son téléphone portable à une des deux jeunes filles, témoins involontaires de ce tabassage en règle. Il lui demande de contacter ses proches pour les avertir de ce qui lui arrive.
Entre-temps, la jeune fille tente d'appeler le père de la victime. En vain. Mais elle parvient à joindre le grand-père à son domicile. « Dès que j'ai appris la nouvelle, je me suis précipité à la gare de Calais », poursuit-il. Le papa est aussi averti de l'agression de son fils.
« Quand le train est entré en gare, nous étions là tous les deux. C'est nous qui avons insisté auprès du contrôleur pour que le train soit arrêté. Sinon, les deux gars seraient restés dans les trains et on n'aurait plus jamais eu de leurs nouvelles. Moi, tout ce que je voulais, c'est qu'ils soient pris par la police ! », insiste le grand-père. Finalement, les contrôleurs ont mis les deux agresseurs au frais, dans un local de la gare, le temps que les policiers viennent les prendre en charge.
Père et grand-père ont ensuite pu s'occuper du jeune homme blessé. « On l'a tout de suite conduit chez notre médecin, puis jusqu'aux urgences, à l'hôpital. Les docteurs lui ont mis 9 jours d'ITT ». Le papy reste très secoué par l'épisode : « Ces deux jeunes se sont "régalés" avec mon petit-fils. Il n'est pas bagarreur. Si la jeune fille n'avait pas téléphoné, ils auraient pu le tuer ». Il envisage très sérieusement de faire appel à un avocat pour défendre les intérêts de son petit-fils devant le tribunal : «  Je vais devoir utiliser les économies de ma retraite, mais tant pis. » Les deux mineurs impliqués dans cette agression ont finalement été déférés devant un magistrat du parquet de Boulogne-sur-Mer. L'un et l'autre, déjà connus de la justice, ont ensuite été présentés devant un juge des enfants. Le magistrat spécialisé a décidé de les placer sous contrôle judiciaire. Ils seront prochainement jugés devant le tribunal pour enfants pour ces faits de vol avec violence.

J.-F.D.

S iles dirigeants de la SNCF reversaient les super bénefs en salaires au lieu de chercher à refiler l'exploitation (dont la surveillance...) au secteur privé via des contrats hyperjuteux....

---------------
n°17252209
magic-sim
Posté le 16-01-2009 à 14:58:42  profilanswer

ovrefoss a écrit :

S iles dirigeants de la SNCF reversaient les super bénefs en salaires au lieu de chercher à refiler l'exploitation (dont la surveillance...) au secteur privé via des contrats hyperjuteux....

C'est clair :/

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7451  7452  7453  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)