Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5368 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7271  7272  7273  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617
Auteur Sujet :

[Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

n°16907068
wolfiounet​te
Posté le 05-12-2008 à 20:38:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

a faire yoyo avec les sondages ?

dati a mauvaise reput' zalors il la charge de tester toutes les mesures vaseuses et pourries ? :D

et quand ca se passe pas, les autres désavoue :o

Message édité par wolfiounette le 05-12-2008 à 20:38:32
mood
Publicité
Posté le 05-12-2008 à 20:38:03  profilanswer

n°16907171
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 05-12-2008 à 20:53:33  profilanswer

boubougna a écrit :

Ca au dessus ... pétard, je rattrape mon retard d'actualité et à quelques jours d'écarts :

Citation :

Le petit pont massacreur, c'est le jeu en vogue dans les cours de récréation. Le principe est simple : un enfant écarte les jambes, un ballon est tiré ; s'il ne le rattrape pas, il est roué de coups. Un jeu bête, méchant et surtout dangereux dont Yvane, 12 ans, a été victime la semaine dernière dans son collège du Havre, «un établissement agité, dans un secteur sensible», dit-on à l'académie. Bilan : un traumatisme crânien et de nombreux hématome
Une enquête est en cours et des collégiens ont été entendus. Si la responsabilité de l'un d'eux était engagée, il ne risquerait rien pénalement, car il s'agit de mineurs de moins de 13 ans. Seules des mesures éducatives pourraient alors être prononcées.

il faut donc trouver un juste milieu ? ou on considère que c'est uniquement un jeu qui a mal tourné ?

Attend, comme si c'était nouveau ....

Entre le poteau rose, le sanglant et cie, tout le monde a connu ça, et aucune notion pénale n'a rien a voir la dedans ....

C'est un jeu débile qui a mal tourné, le gamin va morfler de toutes façon....

n°16907188
blastm
Nullus anxietas
Posté le 05-12-2008 à 20:56:13  profilanswer

maouuu a écrit :

tiens, d'ailleurs je vous conseille un super film qui sort la semaine prochaine, ca s'appelles la guerre des boutons  :love:

n°16907239
maouuu
Posté le 05-12-2008 à 21:01:35  profilanswer

blastm a écrit :

tiens, d'ailleurs je vous conseille un super film qui sort la semaine prochaine, ca s'appelles la guerre des boutons  :love:

Attention, il est interdit aux moins de 16 ans, a un moment il y a une baston ... :/

n°16907253
Innolis_Je​vede
70
Posté le 05-12-2008 à 21:03:25  profilanswer

maouuu a écrit :

Entre le poteau rose, le sanglant et cie, tout le monde a connu ça, et aucune notion pénale n'a rien a voir la dedans ....

C'est un jeu débile qui a mal tourné, le gamin va morfler de toutes façon....

La responsabilité civile des parents ?

---------------
7666
n°16907271
maouuu
Posté le 05-12-2008 à 21:05:12  profilanswer

Innolis_Jevede a écrit :

La responsabilité civile des parents ?

Aucune, c'est une effet de groupe et de mode, les parents n'ont rien a voir, surtout a cet age

n°16907846
Innolis_Je​vede
70
Posté le 05-12-2008 à 22:01:36  profilanswer

maouuu a écrit :

Aucune, c'est une effet de groupe et de mode, les parents n'ont rien a voir, surtout a cet age

Donc tu dis qu'une mode concrétisé par un effet de groupe décharge de la responsabilité civile délictuel ?
De plus, tu dis aussi qu'a cet âge (12 ans); les parents n'ont rien à voir ? Alors je te pose la question : à partir de quel âge, les parent ont il a voir quelque chose ?

Message cité 1 fois
Message édité par Innolis_Jevede le 05-12-2008 à 22:01:58

---------------
7666
n°16907907
maouuu
Posté le 05-12-2008 à 22:07:03  profilanswer

Innolis_Jevede a écrit :

Donc tu dis qu'une mode concrétisé par un effet de groupe décharge de la responsabilité civile délictuel ?
De plus, tu dis aussi qu'a cet âge (12 ans); les parents n'ont rien à voir ? Alors je te pose la question : à partir de quel âge, les parent ont il a voir quelque chose

De nos jours, avec toutes les possibilités d'accés aux contenus divers et variés, a toutes les atrocités du monde en direct live, et avec tous les minots qui ont un tant soit peu d'orgueil envers le sexe féminin ou autre, tel le pouvoir ou le respect, comment veux tu qu'un parent, le meilleur du monde qui soit, y peuvent quelque chose ?

Tous les enfants sont maintenant ultra indépendant point de vue mental, va falloir s'y faire

Message cité 1 fois
Message édité par maouuu le 05-12-2008 à 22:07:45
n°16908544
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 05-12-2008 à 23:02:33  profilanswer

maouuu a écrit :

De nos jours, avec toutes les possibilités d'accés aux contenus divers et variés, a toutes les atrocités du monde en direct live, et avec tous les minots qui ont un tant soit peu d'orgueil envers le sexe féminin ou autre, tel le pouvoir ou le respect, comment veux tu qu'un parent, le meilleur du monde qui soit, y peuvent quelque chose ?

Tous les enfants sont maintenant ultra indépendant point de vue mental, va falloir s'y faire

Donc les parents ne sont pas responsables.
Et les enfants ne sont pas responsables.

Mais qui va endosser la responsabilite de ce genre de conneries gravissimes alors?

L'Etat doit desormais suppleer les parents qui, a cause de l'evolution de la societe, ne peuvent plus etre tenus pour responsables des actes de leurs enfants, meme lorsque ceux-ci sont consideres comme non responsables au regard de la Loi?

---------------
Autonomie, Excellence, But
n°16908949
Harrypotde​fleur
I blue myself
Posté le 05-12-2008 à 23:45:23  profilanswer

Prozac a écrit :

Il y a encore eu des départs récemment, je crois avoir vu un titre ce matin quelque part

Mouais, elle va dégager, on le sait, pour céder sa place à... un autre gentil chienchien qui appliquera à la lettre les idées liberticides et rétrogrades de son maitre, brrref, on est pas sorti de l'auberge. [:cerveau shay]

mood
Publicité
Posté le 05-12-2008 à 23:45:23  profilanswer

n°16909348
maouuu
Posté le 06-12-2008 à 00:49:33  profilanswer

Anteus a écrit :

Mais qui va endosser la responsabilite de ce genre de conneries gravissimes alors ?

L'Etat doit desormais suppleer les parents qui, a cause de l'evolution de la societe, ne peuvent plus etre tenus pour responsables des actes de leurs enfants, meme lorsque ceux-ci sont consideres comme non responsables au regard de la Loi?

Tout a fait, un chef de groupe sera 100 fois plus responsable que les parents du gamin qui aura fait une connerie, non seulement parce que ce sera transparent pour les eux, mais qu'en plus, généralement ce ne sera pas dans un but de tuer mais dans un but de dompter de façon totalement idiote la personne qui sera la victime.

Que veux tu faire dans ces cas gravissimes et rarissimes ?

Message édité par maouuu le 06-12-2008 à 00:50:55
n°16909632
Anteus
Posté le 06-12-2008 à 01:45:41  profilanswer

TIG.

Pour tout ce qui est petits delits, et delinquance juvenile, je suis pour les TIG. Dont la penibilite sera definie par la gravite du geste et l'age (pas de travaux dangereux pour les gosses)

---------------
n°16909636
CHubaca
Couillon
Posté le 06-12-2008 à 01:46:42  profilanswer

ça crée du chomage :/

n°16909658
Anteus
Posté le 06-12-2008 à 01:53:23  profilanswer

Ah? On entend tellement les gens se plaindre de l'etat deplorable des cites. Les tags. Les cages d'escalier degueulasses. Les espaces verts qui deviennent des poubelles.

Dans les campagnes, il y a des biefs a nettoyer, des berges de rivieres a renforcer, les cantoniers ont disparu dans bien des villages au profit de... rien.

Tant de monuments ont besoin d'un coup de frais (je me souviens, durant l'integration a l'ecole, toute la promotion avait ete nettoyer les ruines d'une abbaye pour les Monuments Historiques)...

Crois-moi, il y a plein de choses a faire pour lesquelles les communes n'ont pas de budget. Alors plutot que de payer a les laisser glander en taule, rentabilisons-les, en rendant services a la communaute. En plus qui sait, ca pourrait creer des vocations :D

Sinon, vas jeter un oeil au Secours Catholique, a la Croix Rouge... Ils ont toujours besoin de monde pour faire les inventaires, debarder les arrivages, etc :)

Message cité 1 fois
Message édité par Anteus le 06-12-2008 à 01:54:44

---------------
n°16909721
asmomo
Posté le 06-12-2008 à 02:06:27  profilanswer

Anteus a écrit :

Mais qui va endosser la responsabilite de ce genre de conneries gravissimes alors?

Je pense que les parents sont tout à fait responsables civilement (et non pénalement).

En gros il devront raquer.

Maintenant, la gravité de la chose n'a rien à avoir avec l'âge, mais l'âge a tout à voir avec la responsabilité, et je trouve ça normal.

Perso en primaire/collège je me bastonnais souvent, j'ai joué à un jeu où on s'évanouissait, des jeux de résistance à la douleur, en toute inconscience, et avec une réputation (méritée par ailleurs) d'enfant sage et de premier de la classe :d

Message édité par asmomo le 06-12-2008 à 02:07:47

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°16909863
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 06-12-2008 à 04:17:29  profilanswer

Non mais sérieux, si on s'amuse à foutre en taule tous les gamins qui ont des jeux cons et violents (ou leur parents), ça va bien relancer l'industrie du bâtiment, vu les taules qu'il y aura à construire...

La connerie législative, ça va 5mn.

n°16909939
GAS
Wifi filaire©
Posté le 06-12-2008 à 07:22:58  profilanswer

Et puis l'éternel couplet "les jeunes d'aujourd'hui blablabla" "l'école supplée les parents blabla" "l'éducation fout le camp blabla"... :sleep:

Je crois que c'est un des argumentaires les plus bêtes qui soient...

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°16909984
CHubaca
Couillon
Posté le 06-12-2008 à 08:49:59  profilanswer

GAS a écrit :

Et puis l'éternel couplet "les jeunes d'aujourd'hui blablabla" "l'école supplée les parents blabla" "l'éducation fout le camp blabla"... :sleep:

Ne sous estime pas les sarkozystes :o

n°16910099
Anteus
Posté le 06-12-2008 à 10:11:11  profilanswer

GAS a écrit :

Un constat. Le simple fait que desormais, il soit considere reprehensible de foutre une baffe a son gosse prouve que l'autorite parentale a ete completement obliteree par l'evolution de la societe ces 20 dernieres annees.

Maintenant, tu peux balancer autant de ":sleep:" que tu veux pour marquer ton dedain - parfaitement irrespectueux au demeurant -, c'est un fait reconnu par une majorite que l'autorite parentale est une valeur en berne, mais visiblement tu detiens une verite que cette majorite - les imbeciles - ignore [:spamafote]

Message cité 2 fois
Message édité par Anteus le 06-12-2008 à 10:11:38

---------------
n°16910119
GAS
Wifi filaire©
Posté le 06-12-2008 à 10:17:56  profilanswer

Oui oui :jap:

D'ailleurs c'est tout à fait nouveau comme phénomène ça, la déchéance de l'éducation et de l'autorité parentale.

Tous les 10 ans c'est nouveau.

---------------
n°16910124
Anteus
Posté le 06-12-2008 à 10:19:49  profilanswer

Personne ne dit que c'est nouveau. Sauf que personne ne fait rien pour y remedier.

Surtout pas les interesses qui nous pondent des mioches qu'ils laissent a la derive pour se plaindre ensuite d'avoir des rejetons "ingerables".

---------------
n°16910147
GAS
Wifi filaire©
Posté le 06-12-2008 à 10:26:23  profilanswer

Anteus a écrit :

Personne ne dit que c'est nouveau. Sauf que personne ne fait rien pour y remedier.

Surtout pas les interesses qui nous pondent des mioches qu'ils laissent a la derive pour se plaindre ensuite d'avoir des rejetons "ingerables".

Si si :

Anteus a écrit :

Anteus a écrit :

Un constat. Le simple fait que desormais, il soit considere reprehensible de foutre une baffe a son gosse prouve que l'autorite parentale a ete completement obliteree par l'evolution de la societe ces 20 dernieres annees.

Maintenant, tu peux balancer autant de ":sleep:" que tu veux pour marquer ton dedain - parfaitement irrespectueux au demeurant -, c'est un fait reconnu par une majorite que l'autorite parentale est une valeur en berne, mais visiblement tu detiens une verite que cette majorite - les imbeciles - ignore [:spamafote]

Ensuite, je crois qu'on a déjà pas la même idée de ce que doit être l'éducation des enfants.
Donc déjà à partir de là, il est difficile de juger de l'évolution de celle-ci.

Personnellement je trouve que ça va dans le bon sens :
- diminution des châtiments corporels
- forte scolarisation
- développement des aides aux parents (et oui, personne n'est parfait, certaines personnes ont besoin d'aide)
etc.

---------------
n°16910148
mirtouf
Light is right !
Posté le 06-12-2008 à 10:26:48  profilanswer

Anteus a écrit :

Nos jeunes aiment le luxe, ont de mauvaises manières, se moquent de l’autorité et n’ont aucun respect pour l’âge. À notre époque, les enfants sont des tyrans.

Socrate, 5e siècle avant JC.

Comme quoi, la même rengaine revient encore et toujours...

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°16910171
Anteus
Posté le 06-12-2008 à 10:34:51  profilanswer

GAS a écrit :

Si si :

"Desormais" s'oppose a "avant". N'ayant pas defini le "avant", tu n'as pas a en deduire que je considere ca "nouveau" :D
Ensuite, 20 ans, c'est deux fois 10 ans. Tu parlais de "tous les 10 ans", oui l'estimation est que depuis le debut des annees 80, ca part en couille. C'est-a-dire les rejetons des parents post-68.

GAS a écrit :

Ensuite, je crois qu'on a déjà pas la même idée de ce que doit être l'éducation des enfants.
Donc déjà à partir de là, il est difficile de juger de l'évolution de celle-ci.

Personnellement je trouve que ça va dans le bon sens :
- diminution des châtiments corporels
- forte scolarisation
- développement des aides aux parents (et oui, personne n'est parfait, certaines personnes ont besoin d'aide)
etc.

Ca depend de ce que tu appelles "chatiment corporel". Une baffe, quand un gosse a fait un grosse connerie en sachant parfaitement que c'est interdit, ca peut etre indispensable. Ne serait-ce que pour marquer le coup.

C'est comme la methode globale. "Il ne faut pas forcer le savoir dans leur fragile petite tete, il faut qu'ils comprennent d'eux-meme". Ben non, il y a des trucs, il faut les inculquer, parce qu'avant un certain age, les enfants ne sont pas suffisamment matures pour "reflechir et comprendre" certaines notions (sociales ou scolaires). Donc l'apprentissage est necessaire. Et parfois, ca implique d'etre inflexible. Ce qui n'a rien a voir avec "battre son enfant", entendons-nous. Mais foutre un enfant chez un psy, c'est a mon avis bien pire qu'une baffe des parents. Au moins, la baffe des parents, c'est clair, net. Le psychologue scolaire qui va te coller 10 seances au gosse pour lui demander si ses relations avec ses parents vont bien en plein age bete ou le gosse va transformer la moindre calotte en seance de torture nocturne (j'exagere, hein, mais c'est le principe du gosse qui va chercher a faire chier ses parents, parce que c'est l'age fait pour ca), c'est d'une debilite desarmante.

---------------
n°16910187
Anteus
Posté le 06-12-2008 à 10:40:20  profilanswer

mirtouf a écrit :

Nos jeunes aiment le luxe, ont de mauvaises manières, se moquent de l’autorité et n’ont aucun respect pour l’âge. À notre époque, les enfants sont des tyrans.

Socrate, 5e siècle avant JC.

Comme quoi, la même rengaine revient encore et toujours...

OK, admettons.

Donc il n'y a rien a faire? On baisse les bras? On fait abstraction de la longue descente, parce qu'en fait ca a toujours ete comme ca (ce qui me parait une belle politique de l'autruche)
Ah non. Il faut reformer le systeme educatif. Investir. Pour le bien de nos enfants. Comme ca, les parents n'auront plus a se faire chier a leur apprendre le respect et a leur faire faire leurs devoirs. L'Etat s'occupe de tout. Avec un peu de bol, on peut meme mettre en place un programme de lavage de cerveau, tiens. Histoire que les parents conservateurs ne souillent pas les enfants de la Republique avec leurs vilaines idees.

Message édité par Anteus le 06-12-2008 à 10:41:08

---------------
n°16910326
eurys
Humour noir en IV
Posté le 06-12-2008 à 11:25:21  profilanswer

Arreter de prendre les enfants comme des ennemis, sera deja un bon début.
Par definition un enfant est amoral, c'est a la société dans son ensemble de lui enseigner la morale communément admise, dans toutes ses nuances et ses paradoxes. Alors seulement l'enfant sera à même de faire un choix quant a ses rapports avec les autres.
Pourquoi veux tu absolument mettre en place un mur infranchissable entre le monde des parents et le monde de l'éducation ? Ils ont tous les deux le même objectif de faire en sorte que des enfants ignorants et irresponsables deviennent des adultes qui sauront apprendre et être responsable.
La seule chose dont l'Etat soit s'occuper, c'est que la transmission de ce savoir se fasse dans les meilleures conditions, pas de dire ce qui est bien de savoir ou pas.

---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°16910342
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2008 à 11:29:01  answer

Citation :

Hortefeux, nouveau boss de l'UMP?

http://medias.lepost.fr/ill/2008/12/05/h-20-1347599-1228487836.jpg

n°16910572
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2008 à 12:19:57  answer

Montage de grande qualité.  :heink:

n°16910621
maouuu
Posté le 06-12-2008 à 12:28:13  profilanswer

Anteus a écrit :

TIG.

Pour tout ce qui est petits delits, et delinquance juvenile, je suis pour les TIG. Dont la penibilite sera definie par la gravite du geste et l'age (pas de travaux dangereux pour les gosses)

Les TIG, oui bien sur, c'est une bonne solution

n°16910668
hellbilly
free smile
Posté le 06-12-2008 à 12:38:51  profilanswer

Betcour a écrit :

Qui te dis qu'on a déjà pas les moyens de la produire ?
L'électricité ne se stocke pas, et comme sa consommation est très irrégulière, on dispose d'une capacité de production nettement supérieure à la consommation moyenne. Suffit de charger les bagnoles la nuit (d'ailleurs y'a des projets de réseau intelligent où les batteries de voitures stationnés serviraient de réservoir électrique distribué, pour fournir en cas de pic de conso sans lancer de nouvelles centrales).

C'est pas sur la capacité de production qu'il y a un problème mais sur la façon de la produire.
Mettre des batteries dans les voitures et faire tourner à fond les centrales à qaz/charbon je vois pas du tout l'intérêt à part déplacer le problème et que les politiques et industriels puissent dire : regarder tous les efforts qu'on fait pour améliorer notre environnement.

n°16910711
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2008 à 12:45:41  answer

n°16911161
Dantiste
Posté le 06-12-2008 à 14:11:03  profilanswer

Betcour a écrit :

Qui te dis qu'on a déjà pas les moyens de la produire ?
L'électricité ne se stocke pas, et comme sa consommation est très irrégulière, on dispose d'une capacité de production nettement supérieure à la consommation moyenne. Suffit de charger les bagnoles la nuit (d'ailleurs y'a des projets de réseau intelligent où les batteries de voitures stationnés serviraient de réservoir électrique distribué, pour fournir en cas de pic de conso sans lancer de nouvelles centrales).

Pas vraiment intelligents... Laisse les veilleuses allumées sur une voiture une nuit entière, et appelle au petit matin le garage pour faire recharger la batterie, car tu peux plus démarrer. En plus, charger une batterie puis l'utiliser pour palier aux pics de conso, et la déperdition, c'est pas du gain, donc c'est pas intelligent, donc c'est... ?

---------------
Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum !
n°16911277
Betcour
Building better worlds
Posté le 06-12-2008 à 14:37:24  profilanswer

Dantiste a écrit :

Pas vraiment intelligents... Laisse les veilleuses allumées sur une voiture une nuit entière, et appelle au petit matin le garage pour faire recharger la batterie, car tu peux plus démarrer.

Je vois pas la rapport, on parle de voitures électriques, donc avec des batteries de bien plus grande capacité, capables de s'arrêter en dessous d'un certain seuil pour préserver une charge suffisante et de toute façon rechargeable via une prise électrique.

Citation :

En plus, charger une batterie puis l'utiliser pour palier aux pics de conso, et la déperdition, c'est pas du gain, donc c'est pas intelligent, donc c'est... ?

C'est du gain parce que ça coûte moins cher d'utiliser des voitures électriques qui existent déjà et sont déjà branchées sur le réseau que de construire des centrales qui servent quelques jours par an (et qui sont généralement au gaz/pétrole parce que ça se démarre plus vite). Il y a de gros travaux de fait sur les réseaux électriques intelligents et distribués car il y a de gros gains à faire si on arrive à lisser les pics de consommation et à produire du courant localement.

n°16911376
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 06-12-2008 à 15:05:14  profilanswer

GAS a écrit :

De toute façon il n'y a qu'un seul avenir possible pour le long terme, ce sont les énergies renouvelables. On en est encore à la préhistoire de ce type d'énergie.
Toute autre énergie n'est que de la poudre aux yeux, pour faire reculer un peu plus l'échéance.

la seule solution c'est plutot de repenser l'urbanisme ainsi que la répartition du travail sur le terriroire

plutot qu'avoir juste quelques énormes grandes surfaces avec des parkings énormes par exemple, il faudrait renouer avec le commerce de proximité, ce genre de choses

tout ça c'est évident, mais comme d'hab on va attendre d'avoir bien cogné le mur pour tenter de changer ça et ça sera évidement trop tard, et on va gaspiller plein de pognon

le probleme de toutes façons c'est qu'on ne sait pas prévoir, il y a personne à la barre de :D

n°16911464
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 06-12-2008 à 15:29:57  profilanswer

GAS a écrit :

De toute façon il n'y a qu'un seul avenir possible pour le long terme, ce sont les énergies renouvelables. On en est encore à la préhistoire de ce type d'énergie.
Toute autre énergie n'est que de la poudre aux yeux, pour faire reculer un peu plus l'échéance.

Fusion nucléaire... On n'y est pas encore, mais c'est peut-être la seule solution. :jap:

Parce que les partisans des énergies renouvelables ont la fâcheuse manie d'éluder constamment certaines questions qui gênent. Comme l'impact réel, de la pollution méthane dûe à la décomposition des plantes noyées sous un barrage hydro par exemple... Ou même des villes englouties. Zeugma, au pif. Ce qui pose le problème de la place occupée...

Et sur ce point que ça coince grandement : la densité énergétique.  
J'ai rien contre le fait d'échanger une centrale nucléaire comme Graveline contre des éoliennes... Mais il faut 1000 éoliennes type E126 (la plus grande du monde...) pour remplacer UNE centrale nucléaire type Gravelines. Chacun de ces ventilateurs géants fait 200m de haut, et 125 de large...J'ai rien contre, mais je demande qu'on installe les 100 premiers exemplaires à Paris, Butte Montmartre, sur les Champs Elysées et dans les Tuileries, pour que les bobos voient de près ce qu'est une éolienne...
C'est un peu facile de dire, dans son petit loft parisien, que les éoliennes en Bretagne, c'est super bien, c'est joli, et que les gens qui en refusent l'installation ne sont que des cons rétrogrades...

Ici, la E70. Les camions donnent l'échelle. Gigantesque? Si peu. La E126 fait quasiment le double. [:tinostar]
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/f/f2/EnerconE70-Magedeburg_2005-Steinkopfinsel01.jpg/451px-EnerconE70-Magedeburg_2005-Steinkopfinsel01.jpg

Autres questions éludées, la décentralisation de la production d'énergie (faut repenser le réseau), et surtout, le contrôle de la production. Sur une centrale thermique nucléaire ou à flamme, on contrôle l'intensité de la production quasiment en temps réel. On n'a toujours pas trouvé le bouton pour régler la force du vent. Ni pour allumer le soleil pendant les longues nuits d'hiver, très gourmandes en énergies.

Pourtant cette dernière question est essentielle quand on parle de gestion d'un réseau d'énergie à l'échelle d'un pays, avec son système de santé, de secours, de communication, ses systèmes de gestion de circulation, d'éclairage public, ses industries...

Une panne de courant inopinée et prolongée (1h suffit...) sur un site qui fait de la sidérurgie ou de la métallurgie, c'est un outil de production entier qui est à jeter à la poubelle. Et on parle de très grosses installations, pas du bureau du bobo moyen avec ses 10 PC et sa photocopieuse... :o

Message cité 2 fois
Message édité par LardonCru le 06-12-2008 à 16:47:01
n°16911799
phila
Posté le 06-12-2008 à 16:55:11  profilanswer

les parcs d'éoliennes tel qu'ils sont pensés actuellement sont une fausse bonne idée

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°16912067
karlit
NO FEAR
Posté le 06-12-2008 à 18:03:08  profilanswer

phila a écrit :

les parcs d'éoliennes tel qu'ils sont pensés actuellement sont une fausse bonne idée

[:stefro]  

---------------
Les Surimis, c'est un peu comme les fricadelles des mers...
n°16912133
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 06-12-2008 à 18:13:26  profilanswer

ça parle de fisc et de 2 sarkozy, cay donc de l'info de haute qualité :o

http://www.pixelz.fr/1/d/3/fb5010ed4ce18d91d5d90943a440ctt.jpg

n°16912139
Coolsteph
Posté le 06-12-2008 à 18:15:02  profilanswer

On manquait de mesures clientélistes ces derniers temps... En voilà une toute fraïche :

Les pertes de 2008 en Bourse déductibles des revenus 2009

Citation :

Les pertes enregistrées en Bourse en 2008 par les particuliers pourront être déduites, dans une certaine limite, de leurs revenus imposables de 2009, selon un amendement au projet de budget 2009 défendu par le sénateur Philippe Marini (UMP), a annoncé samedi ce dernier.  
[...]
Sont concernées les opérations de cession de moins de 25.000 euros au total, intervenues entre le 1er janvier et le 1er décembre 2008 (et non le 31 décembre, pour éviter tout effet d'aubaine). Cette mesure se répercutera sur l'impôt sur le revenu en 2010.

Pour info, les moins-values réalisées sur valeurs mobilières sont déjà déductibles, si et seulement si le seuil de cession de 25 k€ est dépassé (le seuil de cession est là pour "pénaliser" les spéculateurs)... Il s'agit donc d'une dérogation à ce principe de seuil de cession...  
En gros, vous pouvez faire n'importe quoi avec votre argent, l'état paiera...

Vu l'état de la bourse, ça va couter un bras cette affaire...
Et pour les maladies orphelines, il y a le téléthon...

Lamentable...  :sarcastic:  
Franchement marre de ce pays et de ces bouffons qui nous gouvernent !...

Message cité 6 fois
Message édité par Coolsteph le 07-12-2008 à 07:39:37
n°16912174
Kalymereau
This is not a method
Posté le 06-12-2008 à 18:20:28  profilanswer

Coolsteph a écrit :

On manquait de mesures clientélistes ces derniers temps... En voilà une toute fraïche :

Les pertes de 2008 en Bourse déductibles des revenus 2009

Citation :

Les pertes enregistrées en Bourse en 2008 par les particuliers pourront être déduites, dans une certaine limite, de leurs revenus imposables de 2009, selon un amendement au projet de budget 2009 défendu par le sénateur Philippe Marini (UMP), a annoncé samedi ce dernier.  
[...]
Sont concernées les opérations de cession de moins de 25.000 euros au total, intervenues entre le 1er janvier et le 1er décembre 2008 (et non le 31 décembre, pour éviter tout effet d'aubaine). Cette mesure se répercutera sur l'impôt sur le revenu en 2010.

Pour info, les moins-values réalisées sur valeurs mobilières sont déjà déductibles, si et seulement si le seuil de cession de 25 k€ est dépassé (le seuil de cession est là pour "pénaliser" les spéculateurs)... Il s'agit donc d'une dérogation à ce principe de seuil de cession...

Vu l'état de la bourse, ça va couter un bras cette affaire...
Et pour les maladies orphelines, il y a le téléthon...

Lamentable...  :sarcastic:  
Franchement marre de ce pays et de ces bouffons qui nous gouvernent !...

[:psychokwak]  

---------------
rm -rf internet/
n°16912176
etheriel
Posté le 06-12-2008 à 18:20:35  profilanswer

Coolsteph a écrit :

Euh... corrige moi si je me trompe, mais les moins values sont deductibles des plus-values que tu as pû faire, et donc diminuent l'imposition de ces plus-values. En gros, t'as gagné 10k€ en 2007, t'en perds 7 en 2008, tu ne paieras des impots que sur 3k€.
Mais si tu ne fais que perdre, l'etat ne te fais pas un cheque

---------------
"In the life of a man, there are times and there are seasons. There is a time to surf and there is a time to wax your board. And I'm not just talking about surfing" - Matthew Malone
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7271  7272  7273  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)