Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4277 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7259  7260  7261  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617
Auteur Sujet :

[Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

n°16893223
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 03-12-2008 à 23:33:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

Prozac a écrit :

[...]
En l'occurence, qualifier de terrorisme des actes de sabotage qui ont créé des retards de train et de terroristes des personnes contre lesquelles la justice n'a pas de preuves qu'ils ont effectivement commis des actes de sabotage, c'est de la manipulation.
Je dis pas que ce sont des anges, ni même qu'ils n'ont pas pu faire de sabotage. Mais le battage autour d'eux et la martèlement du "terrorisme de gauche" est de la manipulation sécuritaire avec une forte orientation politique. Donc beurk, et voilà.

Et si les mots n'ont pas de sens, on arrête de s'en servir et on en trouve d'autres, c'est pas ce qui manque.

Pour l'instant, les resultats de l'enquete n'ont pas ete publies, si?

---------------
Autonomie, Excellence, But
mood
Publicité
Posté le 03-12-2008 à 23:33:54  profilanswer

n°16893261
rengzehn
Posté le 03-12-2008 à 23:38:20  profilanswer

Anteus a écrit :

Pour l'instant, les resultats de l'enquete n'ont pas ete publies, si?

ça ne t'empeche pas de les associer à des terroristes.

n°16893365
Anteus
Posté le 03-12-2008 à 23:50:12  profilanswer

rengzehn a écrit :

ça ne t'empeche pas de les associer à des terroristes.

Je ne les associe a rien. A vrai dire j'en ai rien a carrer. Je repete, au depart je reagissais a l'assertion de Prozac, comme quoi MAM associait le PC a une pepiniere a terroristes, ce que je juge une incomprehension de l'article.

Ensuite, dans la mesure ou le rapport d'enquete n'a pas ete publie (Si? Je ne crois pas l'avoir vu), ni toi, ni moi n'avons d'elements pour definir qu'il s'agit ou non d'une cellule terroriste (au sens ou des actions de sabotage repete, dans un but de revendication politique, et visant a toucher l'opinion publique seraient par definition des actes terroristes, certes moins graves que les attentats de St Michel - ca y est tu comprends le lien? - mais des actes terroristes neanmoins).

Par consequent, je pars du principe que si les gens qui eux ont acces a ce rapport d'enquete emploient le terme "terroriste", ce n'est pas sur la base du neant. D'autant plus que le leader presume de cette cellule est connu, et pas seulement des services francais. Je n'associe rien :)

---------------
n°16893422
eurys
Humour noir en IV
Posté le 03-12-2008 à 23:57:34  profilanswer

Anteus a écrit :

Si ca avait ete une bande de skin-heads dans un village corse, je doute que vous auriez eu le meme ton...

On parle ici d'actions terroristes (meme si ca n'a pas ete une bombe a St Michel, il s'agit d'une volonte claire de nuire, ici a la SNCF), donc de gens qui oui:
- Essayent de vivre dans la clandestinite
- Se constituent des reseaux, par exemple ici d'alerte

Bref, le B.A.BA du terroriste... En aucun cas cet article ne fait l'eloge du portable, de la vie sous controle ou quoi. Il expose simplement le fait qu'il a ete difficile de les localiser et de prevenir leur action, puisqu'ils s'etaient organises de maniere a oeuvrer en toute discretion.

Constitution, Article 528, An 17 de l'apparition du Guide.
Tout ultra-anarcho-gauchiste est présumé coupable et doit être pendu haut et court a l'arbre le plus proche, sans procès et avec la présence du grand nombre de caméra.

---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°16893512
Anteus
Posté le 04-12-2008 à 00:12:25  profilanswer

eurys a écrit :

Constitution, Article 528, An 17 de l'apparition du Guide.
Tout ultra-anarcho-gauchiste est présumé coupable et doit être pendu haut et court a l'arbre le plus proche, sans procès et avec la présence du grand nombre de caméra.

Si tu veux. Sinon, tu peux aussi lire sans a priori, et avoir un discours un peu plus evolue :)

---------------
n°16893530
rengzehn
Posté le 04-12-2008 à 00:17:24  profilanswer

On ne les voit que quand on a peur d'eux

n°16893600
HEAVENWOOD
Posté le 04-12-2008 à 00:36:26  profilanswer

Anteus a écrit :

Si tu veux. Sinon, tu peux aussi lire sans a priori, et avoir un discours un peu plus evolue :)

et moins rouge (ou noir)  :o

n°16893975
Prozac
Tout va bien
Posté le 04-12-2008 à 07:02:17  profilanswer

Anteus a écrit :

J'ai cite le meme, hein [:ddr555]

Dans cette citation, il y a "sabotage", "frapper l'opinion publique", et j'ai bien note que le "a des fins politiques" me paraissait en effet discutable :)

Mais je reagissais surtout sur le fait suivant: Tu disais que l'article assimilait le PC a une "pepiniere a terroristes", or je pense que l'article en question avait plutot tendance a souligner le fait que le PC canalisait, et limitait justement l'emergence de groupuscules violents :)
(pour en revenir au debat de base :D)

Mouais, et donc que le PC était une cocotte minute pleine de petits baader prêts à faire la fête. Admet que c'est quand même la même chose.

Pour le terrorisme, il manque un gros bout : la terreur, l'impact psychologique. Ou alors on a la droite la plus bête du monde, la gauche la plus bête du monde, la police la plus bête du monde et en plus, c'est vraiment la misère, les terroristes les plus bêtes du monde. Parceque lancer une psychose nationale en retardant des trains, c'est petit bras. Qui peut croire qu'ils voulaient faire dérailler des TGV en coupant l'alimentation des motrices ? Leurs crochets étaient sensés faire crosse d'appontage et arrêter net le train ?

J'oublie pas non plus qu'au début, avant qu'on annonce la carte ultragôche, les enquêteurs faisaient l'hypothèse que c'était sans doute des cheminots qui avaient la parfaite connaissance du réseau pour faire ça blabla. Et qui veulent sortir un TGV de ses rails comme ça ? mouarf

C'est du vandalisme à grande échelle, mais sans doute pas du terrorisme.

La psychose nationale vient plus des mecs qui les appellent des terroristes que d'eux, non ?

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°16894203
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2008 à 09:23:03  answer

Citation :

Le terrorisme est l'emploi systématique de la violence à des fins politiques, de telle sorte que leur retentissement psychologique – terreur et peur – dépasse largement le cercle des victimes directes pour frapper l'opinion publique concernée.

à rapprocher de  

Citation :

Le procureur de la République, Chantal Firmigier-Michel, a indiqué à la presse ne pas avoir été saisie "d'éventuelles irrégularités". "Les élèves ont peur de ces contrôles; ça crée de la bonne insécurité, satisfaisante à terme en matière de prévention", a ajouté la magistrate.

n°16894256
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2008 à 09:37:00  answer

Anteus a écrit :

Si ca avait ete une bande de skin-heads dans un village corse, je doute que vous auriez eu le meme ton...

On parle ici d'actions terroristes (meme si ca n'a pas ete une bombe a St Michel, il s'agit d'une volonte claire de nuire, ici a la SNCF), donc de gens qui oui:

Bref, le B.A.BA du terroriste... En aucun cas cet article ne fait l'eloge du portable, de la vie sous controle ou quoi. Il expose simplement le fait qu'il a ete difficile de les localiser et de prevenir leur action, puisqu'ils s'etaient organises de maniere a oeuvrer en toute discretion.

Ne dis pas n'importe quoi STP, les arguments de la ministres sont spécieux.
Si tu n'as de portable c'est par volonté de clandestinité ?  
Les gens vivent dans des villages aux yeux et su de tous pour échapper aux enquêtes de polce ?
Et enfin, il se sont arrangés pour avoir des relations amicales, le pompon, tu débarques dans un village de 400 habitants et tu t'arranges avec les péquenots du coin pour avoir un tissu d'informateurs, cette bonne blague. Ce sont des ploucs, pas des cons.

Alors ce sont peu-être eux qui ont posé les bouts de ferraille, mais ce genre d'arguments ne vaut pas tripettes. Il y a des wagons de béotiens et babas-cool qui ont fait et font la même chose.

mood
Publicité
Posté le 04-12-2008 à 09:37:00  profilanswer

n°16894264
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 04-12-2008 à 09:39:50  profilanswer

ca deviens inquiétant cette dérive de la langue.
De plus je suis toujours géné qu'on condamne quelqu'un pour terrorisme, ca reviens à le condamner pour raison politique au fond.
Dans le cas présent il s'agit de juger des gens pour vandalisme, d'autant plus que les experts de la sncf avaient me semble t'il affirmé que les actes repprochés ne présentaient pas de risques pour la sécurité des voyageurs.

Message édité par thurfin le 04-12-2008 à 09:40:37
n°16894322
alamanda
Posté le 04-12-2008 à 09:52:42  profilanswer

Anteus a écrit :

Je ne les associe a rien. A vrai dire j'en ai rien a carrer. Je repete, au depart je reagissais a l'assertion de Prozac, comme quoi MAM associait le PC a une pepiniere a terroristes, ce que je juge une incomprehension de l'article.

Ensuite, dans la mesure ou le rapport d'enquete n'a pas ete publie (Si? Je ne crois pas l'avoir vu), ni toi, ni moi n'avons d'elements pour definir qu'il s'agit ou non d'une cellule terroriste (au sens ou des actions de sabotage repete, dans un but de revendication politique, et visant a toucher l'opinion publique seraient par definition des actes terroristes, certes moins graves que les attentats de St Michel - ca y est tu comprends le lien? - mais des actes terroristes neanmoins).

Par consequent, je pars du principe que si les gens qui eux ont acces a ce rapport d'enquete emploient le terme "terroriste", ce n'est pas sur la base du neant. D'autant plus que le leader presume de cette cellule est connu, et pas seulement des services francais. Je n'associe rien :)

c'est vrai que tu vis de l'autre coté de l'antlantique. mais je n'ai point vu de climat de peur à cause de ces problemes, ils ont bien raté leur coup les terroristes.

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°16894346
GAS
Wifi filaire©
Posté le 04-12-2008 à 09:57:04  profilanswer

Anteus a écrit :

Déjà faudrait peut-être voir à différencier terrorisme et sabotage hein. C'est pas parce que ce fabuleux gouvernement n'a aucun scrupule à mentir que la population doit faire pareil.

Ensuite aucune preuve n'a été retenue. Vivre sans portable ? Oui je connais plein de gens qui refusent ce fil à la patte sans fil. Vivre dans la cambrousse ? J'y vis, je suis plutôt peinard, pourtant je ne prévois rien niveau sabotage. Etre sympa avec les gens ? Super... maintenant pour ne pas être suspect faut être un connard qui n'aime pas ses voisins et qui gueulent contre tout le monde.

Il est beau votre monde de merde...

edit : oui, multi grillé...

Message cité 1 fois
Message édité par GAS le 04-12-2008 à 10:03:18

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°16894352
GAS
Wifi filaire©
Posté le 04-12-2008 à 09:58:13  profilanswer

Anteus a écrit :

Le terrorisme, ce n'est pas uniquement cible contre des personnes :)

Citation :

Le terrorisme est l'emploi systématique de la violence (attentats, assassinats, enlèvements, sabotages...) à des fins politiques, de telle sorte que leur retentissement psychologique – terreur et peur – dépasse largement le cercle des victimes directes pour frapper l'opinion publique concernée.

C'est bien le cas ici: Sabotage, a des fins politiques*, de sorte que le retentissement politique frappe l'opinion publique.
*C'est ce point la qui est sans doute contestable. Y a-t-il des revendications politiques derriere tout ca?

Et les reseaux de terroristes, ils vivent bien quelque part. Dans ce cas, ils vivaient dans un village au sein duquel, apparemment, ils s'etaient constitue un reseau de sympathie. La clandestinite n'implique pas de vivre dans une grotte ou dans le maquis corse :)

Mais ca reste des actes repetes de sabotage. Donc au choix: Soit une bande de cretins, soit des terroristes qui ont en effet un objectif. Ce qui est ici suppose, puisqu'ils impliquent au moins un activiste d'ultra-gauche (Julien Coupat)

Non, ça n'a pas pour but de semer la terreur. Ce n'est pas du terrorisme.

---------------
n°16894364
GAS
Wifi filaire©
Posté le 04-12-2008 à 10:00:18  profilanswer

HEAVENWOOD a écrit :

et moins rouge (ou noir)  :o

Ouhla... un bon anticoco primaire...

thurfin a écrit :

ca deviens inquiétant cette dérive de la langue.
De plus je suis toujours géné qu'on condamne quelqu'un pour terrorisme, ca reviens à le condamner pour raison politique au fond.
Dans le cas présent il s'agit de juger des gens pour vandalisme, d'autant plus que les experts de la sncf avaient me semble t'il affirmé que les actes repprochés ne présentaient pas de risques pour la sécurité des voyageurs.

Dans le même genre y a la prise d'otage des honnêtes citoyens travailleurs habitant en ville avec leur abonnement SFR lors des grêves :o

Message cité 1 fois
Message édité par GAS le 04-12-2008 à 10:02:36

---------------
n°16894411
rengzehn
Posté le 04-12-2008 à 10:10:33  profilanswer

Bha le gvt fait comme Israel, le gvt Bush, raconte des mensonges, traitent les gens de terroristes pour justifier leur politique sécuritaire. C'est un nazi qui disait "plus on répète un mensonge, plus les gens y croient". Donc on s'invente des ennemis pour occuper l'esprit des gens et détourner leur attention. C'est pas très beau, c'est ça le sarkozysme.

n°16894422
GAS
Wifi filaire©
Posté le 04-12-2008 à 10:11:54  profilanswer

j_ef a écrit :

je viens de finir de relire rainbow six, les terroristes avaient des téléphones portables

Ben Laden avait une Mobylette, on n'en a pas retrouvé dans le garage des Ravachol de campagne je crois [:kanterkro]

---------------
n°16894438
Kalymereau
This is not a method
Posté le 04-12-2008 à 10:15:31  profilanswer

C'est passé ça ?
http://www.educationsansfrontieres.org/?article16696
[:vomi]

---------------
rm -rf internet/
n°16894460
HEAVENWOOD
Posté le 04-12-2008 à 10:19:55  profilanswer

GAS a écrit :

Ouhla... un bon anticoco primaire...

GAS a écrit :

Dans le même genre y a la prise d'otage des honnêtes citoyens travailleurs habitant en ville avec leur abonnement SFR lors des grêves :o

Anti je pense mais pas primaire (et attention à ne pas confondre les rouges avec les nanars sinon certains pseudo-intellectuels de ce forum vont nous le rappeler).  
Non, en résumé, je pense et je le conçois parfaitement que l'on peut ne pas être d'accord avec la politique menée par le gouvernement en place. Mais à parcourir ces pages et à constater assez régulièrement un manque de respect flagrant mais surtout des insultes à travers lesquelles parfois on ressent de la haine, je ne suis pas d'accord. Sarko tout Sarko qu'il est il reste le Président de la République. Que çà plaise ou pas. Alors le genre de post que j'adresse de temps à autre est peut-être primaire mais je me mets au niveau.  
 :hello:

n°16894480
eurys
Humour noir en IV
Posté le 04-12-2008 à 10:25:52  profilanswer

C'est parce qu'ils étaient sympas avec les gens et qu'ils n'avaient pas de portable  [:l0ser]

---------------
n°16894525
GAS
Wifi filaire©
Posté le 04-12-2008 à 10:31:46  profilanswer

HEAVENWOOD a écrit :

Anti je pense mais pas primaire (et attention à ne pas confondre les rouges avec les nanars sinon certains pseudo-intellectuels de ce forum vont nous le rappeler).  
Non, en résumé, je pense et je le conçois parfaitement que l'on peut ne pas être d'accord avec la politique menée par le gouvernement en place. Mais à parcourir ces pages et à constater assez régulièrement un manque de respect flagrant mais surtout des insultes à travers lesquelles parfois on ressent de la haine, je ne suis pas d'accord. Sarko tout Sarko qu'il est il reste le Président de la République. Que çà plaise ou pas. Alors le genre de post que j'adresse de temps à autre est peut-être primaire mais je me mets au niveau.  

Quand on pense aux cocos en parlant Stasi, si c'est primaire.

Je ne vois pas pourquoi marquer du respect envers un gouvernement qui n'en a aucun pour le peuple. Il n'est pas question que je le respecte, sa fonction ne lui donne pas droit au respect d'office, c'est quelque chose qui se mérite, pas qui s'oblige.

---------------
n°16894532
darksword
publicitaire
Posté le 04-12-2008 à 10:32:24  profilanswer

Anteus a écrit :

Ensuite, dans la mesure ou le rapport d'enquete n'a pas ete publie (Si? Je ne crois pas l'avoir vu), ni toi, ni moi n'avons d'elements pour definir qu'il s'agit ou non d'une cellule terroriste

C'est tout à fait sur que si la police, la dgse, ou qui que ce soit avait des preuves concernant leurs activités terroristes, ils les auraient relachés. Ouais !

Nan mais n'importe quoi. Ces gars là ont été arretés pour terrorisme, il n'y en a plus que deux en prison -> ce ne sont pas des terroristes (pour ceux qui ont été relachés).

---------------
Les bourgeois sont troublés de voir passer les gueux. Car gouverner n’a jamais été autre chose que repousser par mille subterfuges le moment où la foule vous pendra.
n°16894534
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 04-12-2008 à 10:32:33  profilanswer

rengzehn a écrit :

Citation :

A l'intérieur du document de la DCRI, trois pages concernent le groupe Coupat. "Ils ont adopté la méthode de la clandestinité, assure Mme Alliot-Marie. Ils n'utilisent jamais de téléphones portables et résident dans des endroits où il est très difficile à la police de mener des inquisitions sans se faire repérer. Ils se sont arrangés pour avoir, dans le village de Tarnac, des relations amicales avec les gens qui pouvaient les prévenir de la présence d'étrangers." Mais la ministre en convient : "Il n'y a pas de trace d'attentats contre des personnes."

http://www.lemonde.fr/societe/arti [...] id=1103607

Putin mais ils sont graves paranos, cons, lanceurs de rumeurs et menteurs !!!

Il se seraient "arrangés" pour aider les gens du village et passer sympathiques , mais n'importe quoi ils délirent complet là. Il faut faire quoi en France aujourd'hui ? vivre sous des cameras et avoir des portables pour être à disposition des enquêtes secrètes du gouvernement ?

Sarko va exploser en plein ciel. (je précise c'est une IMAGE, une forme littéraire, au cas ou la gestapo de droite vienne fouiller les forums à la recherche de contestataires)  

POLITIQUE DE DROITE DE MERDE

au fait j'ai une question.
depuis que les jeunes de tarnac ont été mis en détention provisoire, y a eu de nouveaux incidents sncf?  :??:
Parce que bon, ca les disculperait pas mal s'il y avait eu d'autres incidents avec les memes méthodes.

Message cité 4 fois
Message édité par ozidivision le 04-12-2008 à 10:33:20
n°16894546
eurys
Humour noir en IV
Posté le 04-12-2008 à 10:33:33  profilanswer

HEAVENWOOD a écrit :

Désolé mais quand des responsables politiques de haut niveau se comportent comme des connards finis, j'ai un peu de mal à leur offrir mon respect. On est en train d'atteindre les abysses de la connerie humaine, promulguée en loi d'État, alors ça me ferais mal au derche de fermer ma gueule par respect des conventions.
Pourtant je suis pas du genre vindicatif habituellement, je suis même carrément easy-going, comme disent les anglishes. Mais je peux pas m'empecher d'avoir des envies de régicide quand cette bande de glandu étale toute leur ignorance avec un sourire jusqu'au oreille...

---------------
n°16894555
eurys
Humour noir en IV
Posté le 04-12-2008 à 10:36:59  profilanswer

doublon

Message édité par eurys le 04-12-2008 à 10:45:00

---------------
n°16894585
eurys
Humour noir en IV
Posté le 04-12-2008 à 10:44:24  profilanswer

ozidivision a écrit :

depuis que les jeunes de tarnac ont été mis en détention provisoire, y a eu de nouveaux incidents sncf?  :??:
Parce que bon, ca les disculperait pas mal s'il y avait eu d'autres incidents avec les memes méthodes.

T'es vraiment pas croyable toi ...

---------------
n°16894595
blastm
Nullus anxietas
Posté le 04-12-2008 à 10:47:16  profilanswer

ozidivision a écrit :

C'est vrai, avec tout le rafut qu'il y a eu autour, c'est pas comme si avait pu donner des idées et la façon de procéder a d'autres  :sarcastic:

Message édité par blastm le 04-12-2008 à 10:47:31
n°16894608
darksword
publicitaire
Posté le 04-12-2008 à 10:50:10  profilanswer

eurys a écrit :

Pourtant je suis pas du genre vindicatif habituellement, je suis même carrément easy-going, comme disent les anglishes. Mais je peux pas m'empecher d'avoir des envies de régicide quand cette bande de glandu étale toute leur ignorance avec un sourire jusqu'au oreille...

J'en avais parlé il y a quelques mois. Je suis passé d'un status de non-violent à un violent potentiel. Ce qui me fait penser que je ne suis pas le seul. Et que donc, si embrasement social il y a, je me demande si les manifestations ne pourraient pas dégénérer très rapidement (sans que l'ultra-gauche-autonome-libertaire-communiste-sans-portable soit au manettes).

---------------
Les bourgeois sont troublés de voir passer les gueux. Car gouverner n’a jamais été autre chose que repousser par mille subterfuges le moment où la foule vous pendra.
n°16894610
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 04-12-2008 à 10:51:02  profilanswer

j_ef a écrit :

c'est dans les films/série télé qu'on voit ca, et ca marche même pas tout le temps, dès fois y'a un complice qui continue pendant que le premier suspect est en garde à vue. Faudrait quand même être un sacré bon à rien pour inocenter des suspects de cette facon. Et si le lendemain de leur libération il y a un nouvel incident, tu les remets en tôle ?

Si la police a des preuves laissant croire qu'ils sont coupables et bien oui.
Sinon non.

n°16894631
blastm
Nullus anxietas
Posté le 04-12-2008 à 10:53:22  profilanswer

ozidivision a écrit :

Si la police a des preuves laissant croire qu'ils sont coupables et bien oui.
Sinon non.

heu, vais pas t'enfoncer encore plus, mais ceux qui on été arrêté au départ, on les a bien relâché par manque de preuve, non?
je serais tenté de dire que déjà, la police avait pas forcément des preuves flagrantes pour les arrêter la première fois, quoi...

Message édité par blastm le 04-12-2008 à 10:54:00
n°16894724
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2008 à 11:07:53  answer

darksword a écrit :

J'en avais parlé il y a quelques mois. Je suis passé d'un status de non-violent à un violent potentiel. Ce qui me fait penser que je ne suis pas le seul. Et que donc, si embrasement social il y a, je me demande si les manifestations ne pourraient pas dégénérer très rapidement (sans que l'ultra-gauche-autonome-libertaire-communiste-sans-portable soit au manettes).

Par définition l'ultra gauche autonome n'es pas aux manettes c'est pas la LCR hein :D

Message édité par Profil supprimé le 04-12-2008 à 11:08:02
n°16894730
rengzehn
Posté le 04-12-2008 à 11:08:30  profilanswer

ozidivision a écrit :

Extrait de "l'aventure c'est l'aventure" :

Citation :

Simon : En ce moment, je sais plus où donner de la tête. Je fais du tire au pigeon sur les P.-D.G. C'est d'ailleurs assez marrant, parce que je tire sur des types de droite; je suis payé par l'extrême droite et c'est pour mouiller l'extrême gauche !
Simon : La politique, la politique. C'est y'a que ça de vrai aujourd'hui. Y a que ça qui marche !
Lino : C'est peut-être bon la politique, mais dans quel parti ?
Simon : Ah, non ! Au dessus des partis ! Au dessus ! C'est là où il y a le fric ! Les collectes, les subventions, les syndicats. Tenez, par exemple : moi, je touche 2 brique pour blesser un PDG, et bien, rien qu'à la CGT, il y a plus de milliards que dans n'importe quelle autre banque !
Lino : Et dis moi, si tu le tues, ton PDG ?
Simon : Je te dis que je le blesse. Je ne tue pas ! Je ne tue pas ! Jamais !

Tu me fais penser à Aldo dans le film ^^

n°16894754
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2008 à 11:11:49  answer

Citation :

.../...Peu de choses ont filtré du côté de la magistrature, très prudente depuis trois semaines sur les procédures pour terrorisme concernant l'ultra-gauche. Des affaires dont les parquets sont pourtant de plus en plus saisis. Et ce depuis plus d'un an, précise anonymement une magistrate.

Pour le père de Julien Coupat, il s'agit ni plus ni moins que d'un "délit d'opinion". C'est ce qu'il affirmait sur les ondes de RTL le 18 novembre. Marqué mais très remonté, l'ancien médecin qui a fondé un laboratoire pharmaceutique faisait le parallèle avec ses années 68, estimant que l'enquête contre son fils (toujours incarcéré) donnait presque envie de militer à l'ultra-gauche.

L'affaire Coupat n'est pas un cas isolé et plusieurs riverains sont revenus vers moi depuis l'arrestation du "groupe de Tarnac", pour raconter que leur fils ou le copain de leur fils avait été arrêté en fin de manif, mis en examen puis écroué alors qu'il se disait "autonome". Tous déploraient avant tout le choix d'une réplique carcérale.

De fait, on peut se demander si la prison ne risque pas de radicaliser ces jeunes militants. Comme, il y a plus de vingt ans, la prison avait contribué à radicaliser la position luttarmiste d'Action directe.

http://www.rue89.com/2008/12/03/au [...] mediatique

n°16894792
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 04-12-2008 à 11:15:16  profilanswer

en même temps c'est vachement moins bien que Louise attaque je peux comprendre [:spamafote]

n°16894799
___alt
Posté le 04-12-2008 à 11:16:27  profilanswer

Anteus a écrit :

On parle ici d'actions terroristes (1) (même si ça n'a pas été une bombe a St Michel, il s'agit d'une volonté claire de nuire, ici a la SNCF), donc de gens qui oui:
- Essayent de vivre dans la clandestinité (2)
- Se constituent des réseaux, par exemple ici d'alerte (3)

Bref, le B.A.BA du terroriste... En aucun cas cet article ne fait l'éloge du portable, de la vie sous controle ou quoi. Il expose simplement le fait qu'il a été difficile de les localiser et de prévenir leur action, puisqu'ils s'étaient organises de manière a œuvrer en toute discrétion.

1) Aucune preuve matérielle n'accrédite l'action terroriste. Donc pour le moment, ces gens bénéficie de la présomption d'innocence qui sied à tout citoyen français et ne sont pas des terroristes.
2) Pour être clandestin, il faut vivre en marge des lois. Ce fait n'est pas avéré, ce sont simplement des gens qui vivaient à l'écart. Un berger isolé du Larzac est-il donc un terroriste potentiel, puisqu'"essayant de vivre dans la clandestinité" selon TA définition curieuse de la clandestinité ?
3) Être sympa avec les voisins, c'est se constituer des réseaux d'alerte. Ok. Dans ce cas-là, je vais prévenir immédiatement la police, j'ai des voisins sympathiques et je pense qu'ils sont à deux doigts de poser des bombes.

Bref, pour le moment il y a une violation évidente de la présomption d'innocence, des détentions abusives, des propos diffamatoires de la part de Michelle Alliot-Marie et une enquête qui n'a rien de tangible à montrer pour le moment. Soyons clairs : si ces gens ont commis des actes de nature terroriste, je n'aurai aucune sympathie pour eux. Par contre, le pilori et la chasse aux sorcières, je laisse ça au Moyen-Âge.

Quant à accorder du crédit aux élucubrations de MAM, faut se rappeler de son empressement à qualifier les agressions du XIXème arrondissement de Paris d'"antisémites" alors que l'enquête à montré qu'il n'en était rien. Alors, malhonnêteté ou incompétence ?

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°16894926
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 04-12-2008 à 11:32:41  profilanswer

rengzehn a écrit :

Extrait de "l'aventure c'est l'aventure" :

Citation :

Simon : En ce moment, je sais plus où donner de la tête. Je fais du tire au pigeon sur les P.-D.G. C'est d'ailleurs assez marrant, parce que je tire sur des types de droite; je suis payé par l'extrême droite et c'est pour mouiller l'extrême gauche !
Simon : La politique, la politique. C'est y'a que ça de vrai aujourd'hui. Y a que ça qui marche !
Lino : C'est peut-être bon la politique, mais dans quel parti ?
Simon : Ah, non ! Au dessus des partis ! Au dessus ! C'est là où il y a le fric ! Les collectes, les subventions, les syndicats. Tenez, par exemple : moi, je touche 2 brique pour blesser un PDG, et bien, rien qu'à la CGT, il y a plus de milliards que dans n'importe quelle autre banque !
Lino : Et dis moi, si tu le tues, ton PDG ?
Simon : Je te dis que je le blesse. Je ne tue pas ! Je ne tue pas ! Jamais !

Tu me fais penser à Aldo dans le film ^^

bonne référence culturelle  :hello:  

Citation :

ma mé ya dé boite automatique aujourd'hui

:d

Message cité 1 fois
Message édité par thurfin le 04-12-2008 à 11:33:00
n°16894969
rengzehn
Posté le 04-12-2008 à 11:38:27  profilanswer

thurfin a écrit :

bonne référence culturelle  :hello:

Citation :

ma mé ya dé boite automatique aujourd'hui

:d

Citation :

Lino : Aldo, est ce que je t'ai déjà traité comme un patron ?
Aldo : Non patron

:D

/HS, reprenons sur nos marabouts-en-train et autres auto-rhino-larigauchistes

Message édité par rengzehn le 04-12-2008 à 11:48:12
n°16894986
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2008 à 11:43:00  answer

Citation :

Occupation du jardin de Christian Clavier: disparition du dossier du tribunal

Le dossier judiciaire concernant les nationalistes ayant occupé le jardin de l'acteur Christian Clavier à Porto-Vecchio, et qui se trouvait dans un bureau du tribunal d'Ajaccio, a disparu, a-t-on appris mercredi de source judiciaire...

http://fr.news.yahoo.com/2/2008120 [...] 96b6f.html
 [:bledi51]  

Mais j'ai bien peur qu'il y ait du limogeage en vue, Dati va  pouvoir jouer du fouet.  :o

n°16895013
blastm
Nullus anxietas
Posté le 04-12-2008 à 11:49:12  profilanswer

j'avais vu la news hier sur le monde..
qu'on se rassure, ils on toujours le dossier sous forme numérique, seul l'original a disparu.
http://www.lemonde.fr/archives/art [...] 568_0.html :o

Message édité par blastm le 04-12-2008 à 11:52:13
n°16895047
Dantiste
Posté le 04-12-2008 à 11:54:08  profilanswer

n°16895059
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 04-12-2008 à 11:55:19  profilanswer

Dantiste a écrit :

Initiation au jazz à Marciac : du jazz au collège !

Et ca finit par un concert d'aboiements ?

ouais avec charge des gendarmes avec des bergers allemands et on attaque les jeunes à coups de tazers  :sleep:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7259  7260  7261  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)