Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4225 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6827  6828  6829  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617
Auteur Sujet :

[Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

n°15995248
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 28-08-2008 à 11:12:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

lfcclb a écrit :

pas pour moi non... une plus value ça n'est pas un revenu du capital c'est une augmentation de celui-ci ça n'a rien à voir !

enfin bon 1% supplémentaire ça représente quand même pas grand chose, ça fait passer de 11 à 12% quand on compare à la taxe sur l'argent dépensé qui est à 18% ça reste très raisonnable.
Avec un capital de 1M€ placé à 5% qui rapporte donc 50k€ par an, ça fait juste 500€/an.
Pour le français moyen avec son capital de quelques milliers ou dizaine de milliers (au mieux) d'euros c'est peanuts.

fiscalement la plus value est un revenu.

Citation :

Si tu le dis... Apres, moi quand le ministre qui propose l'idee dit explicitement "dividendes", j'ai tendence a le croire lui plutot que toi, tu m'excusera

Je pense que ce prelevement va etre appliqué uniformément aux plus values et dividendes (et autres revenus visés).
Apres c'est un avis, bien évidemment, je peux me tromper.

Message cité 2 fois
Message édité par ozidivision le 28-08-2008 à 11:14:04
mood
Publicité
Posté le 28-08-2008 à 11:12:46  profilanswer

n°15995363
lfcclb
Posté le 28-08-2008 à 11:22:10  profilanswer

ozidivision a écrit :

Citation :

Si tu le dis... Apres, moi quand le ministre qui propose l'idee dit explicitement "dividendes", j'ai tendence a le croire lui plutot que toi, tu m'excusera

Je pense que ce prelevement va etre appliqué uniformément aux plus values et dividendes (et autres revenus visés).
Apres c'est un avis, bien évidemment, je peux me tromper.

c'est pas faux... mais pour moi ce n'est pas un revenu du capital mais un revenu spéculatif ! Je ne pense pas que les plus-values seront concernées, elles ont déjà un dispositif pour elles. De toutes façons on va bientôt être fixés non ? Enfin en attendant le grand cirque à l'assemblée et au sénat où ça risque de foutre un bordel monstre  :D

n°15995449
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 28-08-2008 à 11:30:04  profilanswer

Citation :

RSA : ce qui va changer pour les placements des Français à partir de 2009

28/08/2008 | Mise à jour : 08:07 | Commentaires 30
.
La nouvelle taxe de 1,1% touchera les revenus et les plus-values tirés de l'assurance-vie, des actions, des obligations et de l'immobilier.

Jean qui pleure et Jean qui rit. La mise en place du revenu de solidarité active ne fera pas que des heureux. Elle aura en effet un goût amer pour les épargnants déjà confrontés à un rendement amoindri de leurs placements sur fond de Bourse en chute libre, de marché immobilier en berne et d'inquiétudes sur le front des retraites.

Bien sûr, il faudra attendre le vote définitif du texte pour être fixé. D'autant que des levées de boucliers s'annoncent. Pourtant, dans la version actuelle, tous les revenus du patrimoine seraient touchés à l'exception du livret A et du livret de développement durable.

Dividendes d'actions, revenus obligataires, revenus fonciers, mais aussi plus-values, qu'elles proviennent de valeurs mobilières ou de l'immobilier, devraient donc tous rapporter 1,1 % de moins à leurs détenteurs.

Le taux de taxation des plus-values sur actions ou obligations, qui a déjà été relevé en début d'année, devrait ainsi passer à 30,1 % contre 27 % seulement en 2007.

Autre exemple : si vous effectuez des rachats partiels sur votre contrat d'assurance-vie au bout de 8 ans, par exemple pour compléter vos revenus une fois à la retraite, le taux (applicable sur la seule partie constituée d'intérêts) passera à 19,6 %. Et la ponction annuelle sur les fonds en euros, si prisés des Français, s'élèvera à 12,1 % contre 11 % actuellement. Une mauvaise nouvelle donc pour le pouvoir d'achat des épargnants. Pour ceux qui complètent leurs revenus en piochant dans leurs contrats, la pilule va être difficile à avaler. D'autant que les contrats en euros, une fois taxes et frais payés, ont déjà du mal à faire mieux que préserver le capital face à l'inflation…

Fresh newz :o

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°15995450
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 28-08-2008 à 11:30:04  profilanswer

paf27 a écrit :

C'est en lisant les quelques derniéres pages, des suites de l'annonce de la mise en application du RSA, les commentaires fusent et il y a beaucoup de choses à replacer dans leur contextes.

Sinon ce forum blabla m'étonnera toujours, trés franchouillard.
Mr Phileass, sur 2 phrases traduit mes propos et me catégorise en 2 temps trois mouvement. Conclusion ensuite reprise pour argent comptant par un Mr mixoumix. Vous êtes de futurs journalistes de TF1 ?

Hola les gars, j'ai rien contre vous, arrété le HS. J'ai juste reprécisé l'origine du RSA.
 "Gauchiste" n'avait pas un but d'insulte. Veuillez le remplacer par : "personne qui a le coeur à gauche"

Ben tu reprécises quelque chose que tout le monde sait ici, mais surtout tu ne cites personne, donc on ne sait pas pourquoi tu le fais.

---------------
Le topic des commentaires priceless sur les sites Web !
n°15995515
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 28-08-2008 à 11:36:01  profilanswer

lfcclb a écrit :

c'est pas faux... mais pour moi ce n'est pas un revenu du capital mais un revenu spéculatif ! Je ne pense pas que les plus-values seront concernées, elles ont déjà un dispositif pour elles. De toutes façons on va bientôt être fixés non ? Enfin en attendant le grand cirque à l'assemblée et au sénat où ça risque de foutre un bordel monstre  :D

apparemment, en relation avec l'article posté après ton post, les plus values seront concernées  :D  
Dans un soucis de simplification, c"était logique que les PV soient concernées.

n°15995641
cedric1973
Posté le 28-08-2008 à 11:46:36  profilanswer

lfcclb a écrit :

Bien sûr qu'elles sont concernées. Et elles n'ont pas de dispositifs spécial : elles supportent elles aussi les 11% de PS.

Un article pour résumer le truc :

Citation :

RSA : ce qui va changer pour les placements des Français à partir de 2009  

Carole Papazian
28/08/2008 | Mise à jour : 08:07 | Commentaires  25 .
La nouvelle taxe de 1,1% touchera les revenus et les plus-values tirés de l'assurance-vie, des actions, des obligations et de l'immobilier.

Jean qui pleure et Jean qui rit. La mise en place du revenu de solidarité active ne fera pas que des heureux. Elle aura en effet un goût amer pour les épargnants déjà confrontés à un rendement amoindri de leurs placements sur fond de Bourse en chute libre, de marché immobilier en berne et d'inquiétudes sur le front des retraites.

Bien sûr, il faudra attendre le vote définitif du texte pour être fixé. D'autant que des levées de boucliers s'annoncent. Pourtant, dans la version actuelle, tous les revenus du patrimoine seraient touchés à l'exception du livret A et du livret de développement durable.  

Dividendes d'actions, revenus obligataires, revenus fonciers, mais aussi plus-values, qu'elles proviennent de valeurs mobilières ou de l'immobilier, devraient donc tous rapporter 1,1 % de moins à leurs détenteurs.

Le taux de taxation des plus-values sur actions ou obligations, qui a déjà été relevé en début d'année, devrait ainsi passer à 30,1 % contre 27 % seulement en 2007.  

Autre exemple : si vous effectuez des rachats partiels sur votre contrat d'assurance-vie au bout de 8 ans, par exemple pour compléter vos revenus une fois à la retraite, le taux (applicable sur la seule partie constituée d'intérêts) passera à 19,6 %. Et la ponction annuelle sur les fonds en euros, si prisés des Français, s'élèvera à 12,1 % contre 11 % actuellement. Une mauvaise nouvelle donc pour le pouvoir d'achat des épargnants. Pour ceux qui complètent leurs revenus en piochant dans leurs contrats, la pilule va être difficile à avaler. D'autant que les contrats en euros, une fois taxes et frais payés, ont déjà du mal à faire mieux que préserver le capital face à l'inflation…

Les assureurs déplorent un manque de concertation

Les professionnels comme les épargnants ont été pris pas surprise par ce projet. À la FFSA, comme à l'Afer, on déplore le manque de concertation. La FFSA pointe du doigt le caractère inopportun de la mesure dans un contexte fragile sur les marchés financiers. Pour l'Afer, le projet « revient à taxer l'épargne des retraités de demain. Eux aussi se posent de légitimes questions sur le pouvoir d'achat de leur retraite ». Enfin, selon la FBF (Fédération bancaire française) la mesure est en contradiction avec la volonté du gouvernement d'inciter les Français à investir en actions et à épargner pour leur retraite.

« Depuis qu'on a instauré la CSG, la CRDS et les prélèvements sociaux, tout gouvernement a un bon moyen de levier pour lever des fonds tout en continuant d'afficher un taux marginal d'imposition des revenus de 40 % » observe Yann de Givré, directeur du département fiscal de Fidal. À ses yeux, plusieurs points doivent être éclaircis: une partie de cette nouvelle taxe sera-t-elle déductible de l'impôt sur le revenu et pourra-t-on en tenir compte dans le calcul du bouclier fiscal ?

Dans les semaines qui viennent, professionnels et particuliers vont faire leurs calculs. Au risque de voir s'enfoncer le moral des épargnants, déjà douchés par une année boursière calamiteuse.

http://www.lefigaro.fr/placement/2 [...] ir-de-.php

n°15995654
cedric1973
Posté le 28-08-2008 à 11:47:34  profilanswer

Grilled pour l'article...

n°15995756
lfcclb
Posté le 28-08-2008 à 11:55:18  profilanswer

OK effectivement c'est plus large que je ne pensais... mais c'est vrai que différencier les revenus dûs aux plus values des dividendes c'est un peu artificiel et compliqué !

Je maintiens d'autant plus que sarko a complètement craqué sur ce coup là il prend tout son électorat à rebrousse poil ! M'étonnerait que les députés UMP votent ça sans sourciller, par contre il sera soutenu par la gauche => énorme bordel à la chambre en perspective !

n°15995782
la questio​n
Posté le 28-08-2008 à 11:57:41  profilanswer

lfcclb a écrit :

OK effectivement c'est plus large que je ne pensais... mais c'est vrai que différencier les revenus dûs aux plus values des dividendes c'est un peu artificiel et compliqué !

Je maintiens d'autant plus que sarko a complètement craqué sur ce coup là il prend tout son électorat à rebrousse poil ! M'étonnerait que les députés UMP votent ça sans sourciller, par contre il sera soutenu par la gauche => énorme bordel à la chambre en perspective !

Comme je l'ai dit et redit, ce n'est pas dit que le décret d'application apparaisse un jour.
Voir aussi l'exemple du plan banlieue, où seulement 8% du financement a été débloqué.

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°15995810
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 28-08-2008 à 12:00:43  profilanswer

la question a écrit :

Comme je l'ai dit et redit, ce n'est pas dit que le décret d'application apparaisse un jour.
Voir aussi l'exemple du plan banlieue, où seulement 8% du financement a été débloqué.

de totue facon, financièrement on n'a pas de marge de manoeuvre. ON est malade de notre Etat providence.

mood
Publicité
Posté le 28-08-2008 à 12:00:43  profilanswer

n°15995813
lfcclb
Posté le 28-08-2008 à 12:00:49  profilanswer

la question a écrit :

effectivement mais en attendant ça va foutre un beau bordel !

n°15995815
lfcclb
Posté le 28-08-2008 à 12:01:41  profilanswer

ozidivision a écrit :

de totue facon, financièrement on n'a pas de marge de manoeuvre. ON est malade de notre Etat providence.

ben c'est sûr qu'après avoir en plus gâché 15Md€ juste avant une récession on est un peu ricrac niveau budgétaire...  :sarcastic:

n°15995913
poilagratt​er
Posté le 28-08-2008 à 12:12:14  profilanswer

ozidivision a écrit :

A moins que ce soit encore plus simple:
Puisque la finalité de notre système économique est de maximiser les revenus de ceux qui en ont déja un maximum, il est peut être logique qu'il n'y ai plus suffisament de fric pour les besoins normaux du peuple ordinaire, non? :p  

On pourrait supprimer l'état providence, que au bout d'un certain temps il manquerait à nouveau du fric pour financer la police et l'armée.

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 28-08-2008 à 12:13:38

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°15995945
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 28-08-2008 à 12:15:19  profilanswer

poilagratter a écrit :

A moins que ce soit encore plus simple:
Puisque la finalité de notre système économique est de maximiser les revenus de ceux qui en ont déja un maximum, il est peut être logique qu'il n'y ai plus suffisament de fric pour les besoins normaux du peuple ordinaire, non? :p  

On pourrait supprimer l'état providence, que au bout d'un certain temps il manquerait à nouveau du fric pour financer la police et l'armée.

Franchement la classe moyenne quand elle voit toutes les charges sociales sur sa fiche de paie et la différence entre le net, le brut et le salaire d'origine hors charges. Elle a un peu les boules.

n°15995960
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 28-08-2008 à 12:17:16  profilanswer

ozidivision a écrit :

Franchement la classe moyenne quand elle voit toutes les charges sociales sur sa fiche de paie et la différence entre le net, le brut et le salaire d'origine hors charges. Elle a un peu les boules.

c'est pour financer les riches  ;)

n°15995964
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 28-08-2008 à 12:17:34  profilanswer

ozidivision a écrit :

tu préfèrerais peut etre voir le crédit qui t'as servit à payer tes études depuis la primaire ainsi qu'une mutuelle pomper un 1/4 de tes revenus sur ton relevé de compte ?  [:itm]

n°15995968
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 28-08-2008 à 12:17:46  profilanswer

boubougna a écrit :

c'est pour financer les riches  ;)

oui bien sur...  :sleep:

n°15996023
poilagratt​er
Posté le 28-08-2008 à 12:23:37  profilanswer

ozidivision a écrit :

Ok, mais une grande partie de ces charges sert... à financer les conséquences de la "crise économique!"
(d'ailleurs c'est pas une crise, c'est une évolution logique du système)
On tourne en rond dans ce fichu système...

Message édité par poilagratter le 28-08-2008 à 12:29:14

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°15996034
sidela
Posté le 28-08-2008 à 12:24:53  profilanswer

taisez vous infideles  :fou:  
intervention de sarkozy sur le rsa  [:prosterne]  

http://tf1.lci.fr/infos/endirect/0 [...] aval-.html

n°15996053
la questio​n
Posté le 28-08-2008 à 12:26:45  profilanswer

ozidivision a écrit :

Oui, je suis d'accord, supprimons la TEPA  
et charité ordonnée....  commence par rembourser tes frais de l'ensemble de ta scolarité. [:arcueid brunestud]

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°15996064
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 28-08-2008 à 12:27:40  profilanswer

la question a écrit :

Oui, je suis d'accord, supprimons la TEPA  
et charité ordonnée....  commence par rembourser tes frais de l'ensemble de ta scolarité. [:arcueid brunestud]

oui et je demande en meme temps le rembrousement de mon IR et de mes URSSAF?  [:ozidivision]

n°15996089
la questio​n
Posté le 28-08-2008 à 12:30:09  profilanswer

ozidivision a écrit :

oui et je demande en meme temps le rembrousement de mon IR et de mes URSSAF?  [:ozidivision]

bah, non vu que ton IR finance en partie ton utilisation des biens publics.
Quant à l'URSSAF, en toute logique, tu les as déjà surement contacté pour t'en désolidariser non?

---------------
n°15996134
poilagratt​er
Posté le 28-08-2008 à 12:35:42  profilanswer

ozidivision a écrit :

A part ça, as tu déja réfléchit sur ce qu'est le capitalisme, et son évolution logique?
As tu déja joué au Monopoly?  

---------------
n°15996298
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2008 à 12:56:40  answer

La République des Copains, suite :

Citation :

UIMM - Et si Sarkozy choisissait l'amnistie

Dans un livre, François Chérèque affirme que le chef de l'Etat envisage une loi d'amnistie pour les bénéficiaires des financements occultes du patronat de la métallurgie. L'Elysée dément.

François Chérèque, le secrétaire général de la CFDT, publie au mois de septembre un livre qui pourrait contenir d'inattendus révélations. Selon certains extraits publiés par l'Express, Nicolas Sarkozy a envisagé une loi d'amnistie pour les bénéficiaires des financements occultes du patronat de la métallurgie  UIMM.  Dans cet ouvrage intitulé Si on me cherche (Albin Michel), François Chérèque  évoque différentes conversations avec le chef de l'Etat, notamment en avril 2004  sur la privatisation partielle d'EDF-GDF, mais aussi, le 26 octobre 2007, un  mois après la révélation d'importants retraits d'argent liquide sur des comptes  de l'UIMM entre 2000 et 2007, dossier pour lequel l'enquête est  toujours en cours alors que neuf personnes sont mises en examen.

Lors de ces rencontres, écrit François Chérèque, Nicolas Sarkozy "me dit : Bien entendu,  il faudra en passer par une loi d'amnistie, comme ça a été le cas pour les  hommes politiques avant la loi sur le financement public des partis". François Chérèque comprend alors que le président de la République "lui tend  la perche au cas où la CFDT aurait pu déraper". Le leader CFDT "imagine aussi"  que Nicolas Sarkozy "ne doit pas être sans savoir que cette caisse de l'UIMM a  servi à rémunérer des hommes politiques pour bons et loyaux services". Le conseiller social du président Raymond Soubie, présent lors de  l'entretien, enfonce le clou et laisse entendre que le nom d'un militant de la  CFDT pourrait apparaître dans l'affaire.

Petits deals entre amis

Le secrétaire général de la CFDT, "choqué", raconte avoir "estomaqué" ses  deux interlocuteurs élyséens en répondant que pour lui, "une amnistie était  évidemment impensable" et même "si par malheur il y avait eu des dérives  individuelles, la justice passerait". De son côté, l'Elysée dément. "Il n'y a jamais eu ni projet, ni intention de loi d'amnistie", indique-t-on à la présidence, sans autre précision.

Dans le livre, François Chérèque égratigne aussi la fédération CGT de l'énergie en  affirmant qu'elle accepté "un deal" avec Nicolas Sarkozy sur la privatisation  partielle d'EDF-GDF que lui même avait refusé. Nicolas Sarkozy était alors ministre des Finances et il proposait, selon  François Chérèque, à la CFDT, de "s'entendre sur l'ouverture du capital" du groupe public. Tutoyant le leader de la CFDT, surpris de ce ton familier, et l'appelant "François", Nicolas Sarkozy lui avait expliqué que "la CFDT pourrait lui demander ce  qu'elle voulait, en échange d'un soutien sur ce dossier", sous-entendu des  efforts en termes de salaire et de statut pour les salariés d'EDF-GDF, rapporte  François Chérèque. "Ce deal qu'il me proposait en 2004, il a fini par le passer avec la  fédération CGT de l'énergie dont il tutoie le leader", affirme François Chérèque.

http://tf1.lci.fr/infos/economie/s [...] stie-.html

n°15996313
LooSHA
D'abord !
Posté le 28-08-2008 à 12:58:18  profilanswer

jack ryan a écrit :

Je vois pas pourquoi ca gueule dans tous les sens. Genre seulement les gens de droite sont concernées et vont être taxés ? Genre y a qu'eux qui ont un peu d'argent de côté ?

:D

Et si seulement il n'y avait eu que les personnes ayant intérêt qu'une politique de droite se pratique, NS aurait fait 30% au lieu de 53 [:ddr555]  

ozidivision a écrit :

http://carlnet.no-ip.org/captain-obvious.jpg

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°15996594
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 28-08-2008 à 13:28:27  profilanswer

finalement 1.1% je trouve ça faiblard.  

Si Sarko avait des couilles, il annoncerait 5% histoire de se donner un peu de marge financière (on a un porte-avions à construire)

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°15996621
poilagratt​er
Posté le 28-08-2008 à 13:31:11  profilanswer

ça m'étonne de Sarkozy, c'est pas son genre de faire des combines par en dessous.  
C'est pas possible que Chérèque dise vrai, car les gens (53%) peuvent pas se tromper à ce point là. :sarcastic:

Message édité par poilagratter le 28-08-2008 à 13:32:20

---------------
n°15996636
LooSHA
D'abord !
Posté le 28-08-2008 à 13:32:26  profilanswer

Citation :

Quand le Fouquet's paye son canon, c'est le préfet qui est marron (proverbe tibétain)

Petit récit des aventures ubuesques engendrées par la politique imbécile du ministre de la rafle et du drapeau.

Depuis que, début juillet, le RESF a fait paraître dans Le Monde une publicité affirmant «Présidence de l’Union européenne, présidence des expulsions», nous promenons sur les lieux touristiques de la capitale une banderole de 20 mètres de long portant le même message. Notre-Dame, la Fontaine St-Michel, le Palais de Justice, Châtelet, l’Opéra, la place Vendôme, Beaubourg, Paris-Plage,  La Villette, le Sacré-Cœur ont ainsi été visités. Et puis parce que cela s’imposait pour conclure la saison, lundi 25 août, les Champs-Elysées.

On était donc une vingtaine, au haut des Champs. La banderole se déploie. On traverse l’avenue, dans un sens, puis cinquante mètre plus bas, dans l’autre. Les touristes interrogent, prennent les tracts et pour beaucoup nous encouragent.

Halte devant Paris Store et Quick-burger occupés depuis 98 jours par leurs employés sans papiers, puis un peu plus bas, devant le Fouquet’s. Deux symboles en cent mètres. Celui des travailleurs sans papiers, surexploités des années durant et qui, aujourd’hui, relèvent la tête et exigent que leur utilité sociale soit reconnue, que leurs droits de travailleurs soient respectés et que des papiers leur soient délivrés. Et, sur le trottoir d’en face, la brasserie de luxe où l’ami des milliardaires et des dictateurs a choisi  d’entamer son quinquennat.

Impossible en 2008, en France, de laisser souiller par des manifestations impures les lieux où se déroula la sainte cène selon Sarkozy : à peine la banderole impie se déployait-elle à la terrasse du Fouquet’s que débarquaient de deux fourgons et de plusieurs voitures, toutes sirènes hurlant, une trentaine ou une quarantaine de policiers de tout poil, des petits, des grands, des gros et des maigres, des moustachus, des en civil et des conditionnés, tout un petit monde sous le commandement d’un chef qui se croyant peut-être encore le 14 juillet devant le dictateur El Assad, fait son show : ordres hurlés, grands gestes des bras, pantins qui tournent à droite, à gauche, s’alignent, font demi-tour. C’est guignol à la parade, les spectateurs sont navrés : il faut vraiment que la police n’ait rien à faire pour gaspiller ainsi ses moyens.

Discussions, palabres, échanges grésillants avec la préfecture de police, on obtient 10 minutes pour se concerter et décider ce qu’on fait. Prise de parole à l’adresse des clients de la terrasse du Fouquet’s et des passants et la banderole redémarre, escortée de sa chenille policière manœuvrée par son dresseur hurlant et gesticulant. Une vingtaine de mètres plus loin, nouvel arrêt, nouvelles palabres. La police  nous propose un deal : on plie la banderole et on se disperse, ou ils nous embarquent. On réfléchit, on hésite, on discute, on se concerte, faisant soviet devant Fouquet’s. La tendance conciliatrice l’emporte : on s’en va. Mais à peine la banderole est-elle pliée qu’une douzaine de flics se jettent sur nous et après une vraie bousculade, l’arrachent. Police 1, RESF 0.

Hurlements du chef, accompagnés de gestes obscènes : nous nous retrouvons au centre du cercle des poètes policiers disparus que le chef appelle «la bulle». Pas question de sortir. Discussions, palabres : les chefs policiers proposent que nous nous dispersions par groupes de deux ou trois, la banderole étant restituée aux derniers qui partiront… Mais, quand nous ne sommes plus que quatre, changement de tableau : l’officier, un peu gêné, annonce que la banderole ne sera pas restituée. L’exact opposé de ce qu’il assurait trois minutes auparavant. Police parjure 2 RESF 0.

Furieux mais maître de lui, un militant lui balance, droit dans les yeux : «Monsieur, vous êtes un enfoiré». L’officier blêmit, on craint que ça tourne très mal. Il encaisse puis explique que l’enfoiré est celui qui a pris la décision de trahir la parole donnée, celui qui grésille dans le talkie et son supérieur, le Préfet de police. On est d’accord avec lui. Quelques instants plus tard, nous surprenons un officier des RG qui râle très fort au téléphone : «Ce n’est pas ce qui avait été dit, vous nous faites passer pour quoi ?» Ainsi, l’opinion est alors unanime : le préfet de police est un enfoiré ou, en termes plus choisis, un félon.
Affaire révélatrice à bien des égards : le Fouquet’s sanctuarisé pour avoir été le théâtre du sacre de Sarkozy, utilisation (gaspillage !) des forces de police pour entraver la liberté d’expression et de manifestation et, pour finir mensonges médiocres qui déshonorent les policiers et ceux qui les commandent.

L’histoire n’est pourtant pas finie. Alors qu’en partant un petit groupe repasse devant le Fouquet’s, un homme en sort, les accoste. Il est avocat et saoudien, défenseur des droits de l’homme. Il a été impressionné par notre manifestation et, en gage d’amitié et d’estime, il nous invite à prendre un verre… au Fouquet’s, et pas à la terrasse mais dans la cour intérieure, véritable petit havre où tout est beauté, luxe, calme et volupté. Est-il besoin de préciser que la tenue du manifestant RESF moyen détonne dans le cadre… On trinque donc, «aux droits de l’homme partout dans le monde».

Peu avant l’intervention des policiers, les vigiles du Fouquet’s étaient eux aussi sortis. L’un d’eux, robuste gaillard à la tête rasé m’interpelle «Vous étiez mon prof à Châtenay-Malabry». Je l’engueule amicalement de s’être mis en situation de ne pas tolérer une manifestation qu’il devrait chaleureusement approuver s’il avait parfaitement suivi mes cours. Une fois dans la place, je demande à le voir au jeune homme qui fait le service. Un quart d’heure après arrive le responsable de la sécurité qui explique que «Bruno a malheureusement fini son service» mais que, pour nous remercier de n’être pas resté trop longtemps,  la direction du Fouquet’s nous invite. Police 2, RESF 1. Notre hôte saoudien, président d’une association de juristes luttant pour les droits de l’Homme, double l' invitation. Remettez-nous ça la patronne au Fouquet’s.

Quand nous quittons l’établissement, un peu pompettes, les policiers sont toujours en faction dans leur car. Nous allons les voir pour leur raconter notre soirée pendant qu’ils tournaient dans le Désert des Tartares un soir d’été. Leurs mimiques disent qu’ils partagent notre opinion sur certaines des conneries qu’on leur fait faire. Police 2, RESF 2.

Coup de téléphone à la préfecture de police hier matin : «Si on vous a promis que la banderole ne serait pas confisquée, elle vous sera restituée» et, de fait, l'après-midi un fonctionnaire de police se rendait au domicile d’une militante RESF pour lui restituer l’objet, sans l’avoir toutefois repassé. Police 2, RESF 3. Reste à savoir ce que dira la police du préfet de police…

• Richard Moyon •

>> http://sanspapiers.blogs.liberatio [...] .html#more

J'aime bien quand il y a du sable dans les rouages hiérarchiques, et qu'il y a de bonnes rencontres inattendues.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°15996779
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 28-08-2008 à 13:45:45  profilanswer

Toute nouvelle immatriculation de véhicule sera taxée dès janvier 2009
AFP - il y a 24 minutes

Sarkozy officialise la taxe supplémentaire pour financer le RSA

mais sinon ya que les socialistes pour créer des impots :D

---------------
Acceuil
n°15996896
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 28-08-2008 à 13:55:32  profilanswer

meriadeck a écrit :

AFP - il y a 24 minutes

a ajouter à la taxe sur les mutuelles et les FAI.
On fait le paquet fiscal pour les riches et on compense en taxant tout le monde, sarko c'est robin des bois à travers le miroir.

n°15996902
Ciler
Posté le 28-08-2008 à 13:56:07  profilanswer

meriadeck a écrit :

AFP - il y a 24 minutes

Non mais clair [:wam]

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°15997037
la questio​n
Posté le 28-08-2008 à 14:06:44  profilanswer

Citation :

Tout l’été, les fonctionnaires des impôts du 8e arrondissement, où se trouve l’Elysée, étaient dans un terrible désarroi : la déclaration de revenus du chef de l’Etat n’était pas parvenue au centre des impôts avant le 30 mai, date limite d’envoi par la poste ; ni même avant le 24 juin par internet. Et la hiérarchie était paniquée à l’idée de relancer un contribuable aussi illustre ! Fin août, tout est rentré dans l’ordre, assure à Bakchich un fonctionnaire de Bercy. On respire !

Source Backchich.

C'est bien quand le 1er des Français donne l'exemple. :D

---------------
n°15997049
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 28-08-2008 à 14:08:05  profilanswer

Et je parie qu'ils lui feront pas de majoration :/

n°15997083
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 28-08-2008 à 14:11:06  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

finalement 1.1% je trouve ça faiblard.  

Si Sarko avait des couilles, il annoncerait 5% histoire de se donner un peu de marge financière (on a un porte-avions à construire)

Ah bon ? Je croyais que le projet avait été repoussé, voire annulé ? Remarque je m'informe plus trop sur la question depuis que je bosse plus à la DCN.

---------------
Le topic des commentaires priceless sur les sites Web !
n°15997147
Urinoir De​sir
:3
Posté le 28-08-2008 à 14:16:06  profilanswer

mixoumix a écrit :

Ah bon ? Je croyais que le projet avait été repoussé, voire annulé ? Remarque je m'informe plus trop sur la question depuis que je bosse plus à la DCN.

Repoussé à 2012 me semble. Pour laisser en cadeau à son successeur. Si vers la fin de son mandat, il re-repousse à 2017, on peut préparer les bulletins de vote: il se représente :o

n°15997191
pantalaimo​n
Posté le 28-08-2008 à 14:19:19  profilanswer

mixoumix a écrit :

Et moi je croyais qu'il devait être réalisé sur les économies faites sur la Défense (RGPP)  [:pseudoman]  

---------------
...
n°15997344
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 28-08-2008 à 14:32:12  profilanswer

mr_qno a écrit :

Non, ça n'est pas humain justement, c'est juste l'expression des bas instincts, et aucunement de ce qui démarque l'Homme de l'animal.

c'est justement humain  :sarcastic:  

et l'homme est animal
c'est juste l'animal qui n'est pas un homme

n°15997347
ovrefoss
Posté le 28-08-2008 à 14:32:31  profilanswer

mixoumix a écrit :

Promesse de campagne : la France DOIT se doter d'un deuxième porte-avion.

n°15997410
ovrefoss
Posté le 28-08-2008 à 14:36:09  profilanswer

meriadeck a écrit :

hum, je voulais dire le ministère mais je ne savais pas si la kakisphère bougeait ou pas.

Avant, ils détruisaient les barricades (de Gaulle à Baden-Baden...).  

Ce serait drôle de les voir défiler de la Bastille à la République, non ? :D

---------------
Le terrorisme gauchiste et le terrorisme étatique sont les deux mâchoires d’un même piège à cons »© JP. Manchette - SUPER SITE FRANÇAIS SUR LES GILETS JAUNES  !
n°15997421
zobbitenfe​r
Posté le 28-08-2008 à 14:36:48  profilanswer

ovrefoss a écrit :

Promesse de campagne : la France DOIT se doter d'un deuxième porte-avion.

faudrait déja que le premier fonctionne, avant d'envisager en construire un second :o

---------------
Les exobiologistes sont des connards.
n°15997474
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 28-08-2008 à 14:40:11  profilanswer

ovrefoss a écrit :

Promesse de campagne : la France DOIT se doter d'un deuxième porte-avion pour faire peur aux gens avec la guerre, et faire passer ségolène pour une conne qu'a rien compris et faire élire Sarkozy

[:aloy]

Message édité par basketor63 le 28-08-2008 à 14:40:26
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6827  6828  6829  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)