Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2699 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  671  672  673  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617
Auteur Sujet :

[Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

n°10213234
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 22-12-2006 à 22:24:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

chrissud a écrit :

Alors que l'on vienne pas se plaindre, aujourd'hui on peut vivre d'amour et d'eau fraiche.

J'ai déjà vu un mec se brosser les dents avec l'eau du canal de saint denis ...

mood
Publicité
Posté le 22-12-2006 à 22:24:27  profilanswer

n°10213286
etheriel
Posté le 22-12-2006 à 22:31:07  profilanswer

basketor63 a écrit :

Ce qui est pas comparable c'est que si t'as pas un portable t'es completement en marge de la société aussi bien professionnellement que socialement

Mouarf ! J'ai pas mal de potes, bac+5, dans des boites qui paient très bien, qui n'ont pas de portable, et qui ne se font pas jeter des pierres parce qu'ils n'ont pas le dernier sony ericson (qui fait aussi rasoir et chauffe biberon) dans la poche.  

n°10213301
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 22-12-2006 à 22:33:07  profilanswer

etheriel a écrit :

Mouarf ! J'ai pas mal de potes, bac+5, dans des boites qui paient très bien, qui n'ont pas de portable, et qui ne se font pas jeter des pierres parce qu'ils n'ont pas le dernier sony ericson (qui fait aussi rasoir et chauffe biberon) dans la poche.

Ma grand mère elle à pas de portable tu sais !

Enfin elle a quand même un fixe sans fil qui peut porter dans le jardin voir même jusque chez le boucher.

lol

La question c'est toi tu te vois vivre sans portable ?
Si tu prends l'exemple de tes potes c'est surement que non.

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 22-12-2006 à 22:33:52
n°10213319
etheriel
Posté le 22-12-2006 à 22:35:38  profilanswer

basketor63 a écrit :

La question c'est toi tu te vois vivre sans portable ?
Si tu prends l'exemple de tes potes c'est surement que non.

J'en ai un, je m'en sers parfois, mais jamais pour du professionnel. Et j'ai bien du mal à claquer mon forfait 1h.
Et la plupart des cas, je l'utilise opur appeler d'autres portable et ne pas me faire lyncher en passant par mon fixe (donc utilisation du portable chez moi, à coté de ma ligne fixe...). Bref, le portable, ca fait 10 ans que ca existe "en masse", et on veut nous faire croire qu'on est à poil sans....

Edit: donc la reponse à ta question est: "oui, ca ne me poserait pas de probleme de vivre sans portable". J'en ai aujourd'hui une utilisation "gadget", et pas du tout indispensable

Message cité 1 fois
Message édité par etheriel le 22-12-2006 à 22:36:58
n°10213345
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 22-12-2006 à 22:39:13  profilanswer

Benh moi c'est pareil, mais le fait est que j'en ai un, gadget ou pas.
C'est franchement pas la boué qui me ratache à la vie, mais si c'était vraiment un gadget j'en aurai pas.
tu peux pas nier que socialement si t'as pas de fixe et vu que les trucs s'organisent de plus en plus à l'arrache grace au portable, si t'en a pas à force les gens vont te faire comprendre que ouais il faudrait vraiment, ou alors benh t'es comme un con.
Si t'es un nerds qui reste chez lui tout le temps ouais un fixe ça peut suffire, et encore même dehors après un portable ça peut quand même aider, et t'éviter de poirauter super longtemps à un RV si l'autre a un empechement.
Je suis pas fan du portable à la base mais clairement, c'est quasiement indispensable à une majorité de personne.

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 22-12-2006 à 22:45:01
n°10213363
etheriel
Posté le 22-12-2006 à 22:41:27  profilanswer

basketor63 a écrit :

Benh moi c'est pareil, mais le fait est que j'en ai un, gadget ou pas.
C'est franchement pas la boué qui me ratache à la vie, mais si c'était vraiment un gadget j'en aurai pas.

pourquoi j'en ai un ? Parce que je suis pas à 18€ pres. Si demain ca coute 25€, je le garde aussi, parce que je suis pas à 25€ pres. Mais dans tous les cas, si demain je suis à 18€ près, c'est le premier truc qui degage

n°10213382
poilagratt​er
Posté le 22-12-2006 à 22:44:19  profilanswer

etheriel a écrit :

J'en ai un, je m'en sers parfois, mais jamais pour du professionnel. Et j'ai bien du mal à claquer mon forfait 1h.
Et la plupart des cas, je l'utilise opur appeler d'autres portable et ne pas me faire lyncher en passant par mon fixe (donc utilisation du portable chez moi, à coté de ma ligne fixe...). Bref, le portable, ca fait 10 ans que ca existe "en masse", et on veut nous faire croire qu'on est à poil sans....

Edit: donc la reponse à ta question est: "oui, ca ne me poserait pas de probleme de vivre sans portable". J'en ai aujourd'hui une utilisation "gadget", et pas du tout indispensable

Il est plus économique d'avoir un portable avec abonnement mini qu'un fixe. De plus on peut être joint partout.  Et pour être appelé d'un éventuel employeur, c'est quasi indispensable, et surtout pour les SDF. (Sans Déléphone Fixe)

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 22-12-2006 à 22:45:35
n°10213407
etheriel
Posté le 22-12-2006 à 22:46:22  profilanswer

poilagratter a écrit :

Il est plus économique d'avoir un portable avec abonnement mini qu'un fixe.

ah là, en effet, je suis d'accord ! Moi j'ai un fixe parce que j'en ai besoin pour l'ADSL. Sinon, je ne garderais que mon portable. Pas pour des raisons de "j'en ai besoin, c'est une question de vie ou de mort" mais parce qu'en effet ca me reviendrait moins cher

n°10213412
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 22-12-2006 à 22:47:03  profilanswer

dans mon ancienne boite le seul mec qui s'est fait dégager en période d'essai n'avait pas de portable. Bon c'était aussi une tanche, mais les commerciaux on sans doute pas apprécié sont injoignabilité, et c'était surement la petite goute.
Il a retrouvé du taf ailleurs par contre, je sais pas si il a fini par acheter un portable, et moi j'ai changé de boite par la suite d'ailleurs :D

n°10213439
SFO
Posté le 22-12-2006 à 22:49:52  profilanswer

A Noël, Sarkozy offre des expulsions

Citation :

Pour tenir son objectif de 24000 migrants renvoyés en 2006, le ministre de l'Intérieur intensifie les opérations, au risque de multiplier les couacs...
Pour faire du chiffre, les services de police ciblent en priorité les Roumains, les plus aisément reconductibles : «Ce sont les plus faciles à renvoyer, explique en policier. Comme ils sont fauchés, on les arrête pour défaut de subsistance. On n'a pas de problème d'identité non plus, car ils conservent sur eux leur passeport, qui leur suffit pour venir en France depuis que la Roumanie n'est plus soumise à visa. En six jours, ils sont expulsés.» «On les expulse, mais ils reviennent le surlendemain en France», nuance un humanitaire. Les rafles de Roumains se sont multipliées sur la voie publique, les chantiers et les campements de fortune. Le «vol groupé», communément appelé charter, est devenu le moyen de transport privilégié de la politique de Sarkozy. Pas moins de 18 vols avec des expulsés roumains ont été recensés par la Cimade depuis le 18 janvier dans une «liste non exhaustive».  

Fier de ses charters : le ministère de l'Intérieur les recense sur son site, à la rubrique «Communiqués et actualités» : «32 Roumains reconduits à Bucarest le 8 novembre 2006 ; 70 Roumains reconduits à Bucarest le 3 novembre 2006...»  

Un vol part ce jour pour Bucarest. Il faut faire vite... car le 1er janvier prochain les Roumains deviennent citoyens de l'Union européenne.
 Et deviendront, à ce titre, plus difficilement expulsables.

Il est bien, notre ministre, quoi... Si ces roumains n'étaient pas expulsés, ils ne prendraient jamais l'avion de leur vie.  

C'est beau, c'est grand, c'est généreux, la France...

mood
Publicité
Posté le 22-12-2006 à 22:49:52  profilanswer

n°10213446
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 22-12-2006 à 22:50:49  profilanswer

etheriel a écrit :

ah là, en effet, je suis d'accord ! Moi j'ai un fixe parce que j'en ai besoin pour l'ADSL. Sinon, je ne garderais que mon portable. Pas pour des raisons de "j'en ai besoin, c'est une question de vie ou de mort" mais parce qu'en effet ca me reviendrait moins cher

je suis passé au cable, j'avais l'adsl avant, j'ai gardé ma ligne fixe, et j'ai juste un pauvre mobicarte :D
au début j'allais toujours au bout de la date d'invalidité des recharges sans forcer, comme par exemple 30 euros pour 3 mois, donc a peu près 2 heures, mais là ça devient de plus en plus dur, le passage au forfait pourrait bientot devenir plus rentable :whistle:
Je pense dégager le fixe peut être mais le telephone sur noos c'est pas encore ça apparement, et j'ai l'impression de me sentir plus en sécurité avec un fixe  :pt1cable:

n°10213483
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 22-12-2006 à 22:55:00  profilanswer

SFO a écrit :

Citation :

Pour tenir son objectif de 24000 migrants renvoyés en 2006, le ministre de l'Intérieur intensifie les opérations, au risque de multiplier les couacs...
Pour faire du chiffre, les services de police ciblent en priorité les Roumains, les plus aisément reconductibles : «Ce sont les plus faciles à renvoyer, explique en policier. Comme ils sont fauchés, on les arrête pour défaut de subsistance. On n'a pas de problème d'identité non plus, car ils conservent sur eux leur passeport, qui leur suffit pour venir en France depuis que la Roumanie n'est plus soumise à visa. En six jours, ils sont expulsés.» «On les expulse, mais ils reviennent le surlendemain en France», nuance un humanitaire. Les rafles de Roumains se sont multipliées sur la voie publique, les chantiers et les campements de fortune. Le «vol groupé», communément appelé charter, est devenu le moyen de transport privilégié de la politique de Sarkozy. Pas moins de 18 vols avec des expulsés roumains ont été recensés par la Cimade depuis le 18 janvier dans une «liste non exhaustive».  

Fier de ses charters : le ministère de l'Intérieur les recense sur son site, à la rubrique «Communiqués et actualités» : «32 Roumains reconduits à Bucarest le 8 novembre 2006 ; 70 Roumains reconduits à Bucarest le 3 novembre 2006...»  

Un vol part ce jour pour Bucarest. Il faut faire vite... car le 1er janvier prochain les Roumains deviennent citoyens de l'Union européenne.

Il est bien, notre ministre, quoi... Si ces roumains n'étaient pas expulsés, ils ne prendraient jamais l'avion de leur vie.  

En tout cas c'est eux qui font les plus beaux bidons ville.
J'ai quand même du mal à croire qu'il préferent vivre la dedans qu'en Roumanie (j'y suis pas allé donc j'ai du mal y croire).
Ou alors je me trompe et ceux dont je parle sont pas roumains ...
Mais bon si vous êtes sur Paris, sur le RER B entre gare du nord et stade de france, il y a vraiment des bidons ville.

n°10213487
poilagratt​er
Posté le 22-12-2006 à 22:55:15  profilanswer

SFO a écrit :

Citation :

Le plus étonnant, c'est qu'il ne se pose pas de question.  Il fera quoi quand y aura 10, ou 100 fois plus de clandestins ?   10 ou 100 fois plus de SDF ?  Pas de raison que ça s'arrête là, si on poursuit avec la même poltique...

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°10213573
Betcour
Building better worlds
Posté le 22-12-2006 à 23:09:19  profilanswer

poilagratter a écrit :

Et y a 215 ans, on vivait sans eau courante.     :sarcastic:

Comme quoi le niveau de vie à bien augmenté, sur 215 ans comme sur 30 ans.

n°10213657
Betcour
Building better worlds
Posté le 22-12-2006 à 23:23:53  profilanswer

basketor63 a écrit :

T'es un peu décalé de la réalité humaine. voir completement :D

Et toi un peu décalé des réalités du monde moderne :D

Citation :

Personnellement j'ai fait sciences, mais j'aurai été incapable de faire lettre, et je vois pas de raison qui ferait qu'un littéraire puisse être tout à coup bon en sciences.

Dans le monde des bisounours il faudrait que chacun puisse suive la filière qui lui plait. Dans la réalité il faut trouver un boulot à la sortie (enfin en théorie, apparemment y'en a que ça a pas l'air de beaucoup paniquer), donc quelques sacrifices sont à l'ordre du jour. Parce que faire la filière que te plait pour finir dans un boulot sous qualifié qui n'a aucun rapport avec, ou pire au chomdu, c'est un sacrifice encore plus gros.

Citation :

Ce genre de tendances c'est comme le caractère, tu vas pas demander a quelqu'un de changer de caractère comme ça.

Ben si. Faut redescendre sur terre, la société n'a pas les moyens de fournir une éducation puis une vie professionnelle totalement en adéquation aux goûts de tout le monde. Y'a des gens qui vont fatalement faire des trucs qu'ils avaient pas spécialement envie de faire, faute de mieux. Y'a des gens qui feront des boulots rasoir. Welcome to the real world, Neo. :mouais:

Citation :

T'imagine tu te pointes dans l'amphi de lettre blindé, et tu dit allé en sciences y a beaucoup moins de monde vous verez c'est super chouette ! ils vont te regarder comme ça  :heink: :lol:

Tu crois qu'ils auront le même regard à l'ANPE quand on leur dira que leur joli diplôme il est juste bon a être accroché au mur parce que y'a personne pour leur filer un boulot qui correspond ?

Citation :

Au mieux on peu se demander qu'est ce qui à poussé pas mal de gens a avoir une telle aversion pour les sciences.

Moi je me demande plutôt pourquoi les élèves croient toujours qu'il suffit d'avoir un diplôme, n'importe le quel, et se préoccupent aussi peu des débouchés qu'ils trouveront.

Message cité 2 fois
Message édité par Betcour le 22-12-2006 à 23:28:20
n°10213669
Betcour
Building better worlds
Posté le 22-12-2006 à 23:25:03  profilanswer

basketor63 a écrit :

Et alors, ils ne font que réagir suivant le pavlovisme libéral, tu pourrais au moins leur louer ce mérite lol.

C'est marrant, c'est toujours la faute du libéralisme :pt1cable:

n°10213685
Betcour
Building better worlds
Posté le 22-12-2006 à 23:27:11  profilanswer

SFO a écrit :

On peut toujours compter sur la gauche pour se plaindre quand on applique la loi de la république. :D

n°10213702
poilagratt​er
Posté le 22-12-2006 à 23:28:22  profilanswer

Betcour a écrit :

Comme quoi le niveau de vie à bien augmenté, sur 215 ans comme sur 30 ans.

Les SDF sont chaque année plus nombreux, des enfants SDF en Seine Saint Denis, en nombre, on avait jamais vu ça.  
Au fond je me demande si tu crois à ce que tu dis, ou si tu cherche seulement à défendre un point de vue,   allant dans le sens de tes intérêts,  bien que au fond de toi tu sais qu'il ne tient pas la route... ;)

n°10213717
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 22-12-2006 à 23:29:36  profilanswer

poilagratter a écrit :

Les SDF sont chaque année plus nombreux, des enfants SDF en Seine Saint Denis, en nombre, on avait jamais vu ça.  
Au fond je me demande si tu crois à ce que tu dis, ou si tu cherche seulement à défendre un point de vue,   allant dans le sens de tes intérêts,  bien que au fond de toi tu sais qu'il ne tient pas la route... ;)

Bah non ils auront disparu dans 2 ans  [:petrus75]

n°10213754
poilagratt​er
Posté le 22-12-2006 à 23:32:36  profilanswer

Betcour a écrit :

Moi je me demande plutôt pourquoi les élèves croient toujours qu'il suffit d'avoir un diplôme, n'importe le quel, et se préoccupent aussi peu des débouchés qu'ils trouveront.

A supposer que tous ces diplomés aient fait maçons ou cuistos, il n'y aurait, de toutes façon, pas de place pour tout le monde.  Y a plus assez de taff, système obsolète.   Mais je comprends bien que certains veuillent le faire durer...

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 22-12-2006 à 23:33:04
n°10213914
Betcour
Building better worlds
Posté le 22-12-2006 à 23:43:49  profilanswer

poilagratter a écrit :

A supposer que tous ces diplomés aient fait maçons ou cuistos, il n'y aurait, de toutes façon, pas de place pour tout le monde.  Y a plus assez de taff, système obsolète.   Mais je comprends bien que certains veuillent le faire durer...

Y'a largement le moyen de réduire le chômage de 1 à 2% en ayant des formations adaptées aux emplois disponibles. Alors on peut être jusquauboutiste et attendre la Révolution du prolétariat(TM) ou bien essayer de faire bouger les choses et s'occuper au moins de ce problème.

n°10213945
Betcour
Building better worlds
Posté le 22-12-2006 à 23:46:53  profilanswer

poilagratter a écrit :

Les SDF sont chaque année plus nombreux

Ah, tu aurais quelques statistiques quand même pour être aussi affirmatif ?

Citation :

des enfants SDF en Seine Saint Denis, en nombre, on avait jamais vu ça.

Pire que du temps ou l'Abbé Pierre devenait célèbre ?  

Citation :

Et quels sont tes intérêt ? A vouloir faire revenir les "30 glorieuses"... la nostalgie est trompeuse.

n°10213977
yoyo173
Posté le 22-12-2006 à 23:49:47  profilanswer

Betcour a écrit :

Toi aussi ? C'est marrant tous ceux que je connais à BAC+5 info (moi inclus) ont eu des boulots à BAC+5 (et sans chercher longtemps !)  :sol:

Ben c'est que vous êtes diplômés juste ce qu'il faut, sans trop.

n°10214044
Betcour
Building better worlds
Posté le 22-12-2006 à 23:55:59  profilanswer

yoyo173 a écrit :

Ben c'est que vous êtes diplômés juste ce qu'il faut, sans trop.

Bah c'est qu'on a pris une filière qui recrute (et qui devrait continuer, a priori l'informatique a encore un peu d'avenir), avec le niveau d'étude qui correspond (ils prennent de BAC+2 à +5, au delà le doctorat apporte peu).

Maintenant j'aurais aussi pu m'inscrire en fac de psycho, le rêve avec 1 mec pour 20 filles, mais à la sortie je pouvais espérer un job a classer des factures, préparer le café ou faire griller des hamburgers. Donc c'est un choix, les gens devraient le faire rationellement mais comme visiblement ils en sont pas capable il faudrait instaurer un numerus-clausus (ou faire payer les études, ce qui ferait réfléchir à deux fois ceux qui s'inscrivent en dilettante sans avoir de projet solide derrière)

Rétrospectivement j'aurais du faire de la finance, trader ça a l'air de bien marcher...

Message cité 1 fois
Message édité par Betcour le 22-12-2006 à 23:56:39
n°10214160
yoyo173
Posté le 23-12-2006 à 00:08:49  profilanswer

Betcour a écrit :

Bah c'est qu'on a pris une filière qui recrute (et qui devrait continuer, a priori l'informatique a encore un peu d'avenir), avec le niveau d'étude qui correspond (ils prennent de BAC+2 à +5, au delà le doctorat apporte peu).

Maintenant j'aurais aussi pu m'inscrire en fac de psycho, le rêve avec 1 mec pour 20 filles, mais à la sortie je pouvais espérer un job a classer des factures, préparer le café ou faire griller des hamburgers. Donc c'est un choix, les gens devraient le faire rationellement mais comme visiblement ils en sont pas capable il faudrait instaurer un numerus-clausus (ou faire payer les études, ce qui ferait réfléchir à deux fois ceux qui s'inscrivent en dilettante sans avoir de projet solide derrière)  

Rétrospectivement j'aurais du faire de la finance, trader ça a l'air de bien marcher...

J'en suis resté à l'idéal de faire un travail qui plaît, et pas juste un qui rapporte. Heureusement que je ne suis pas le seul, sinon, plus de soignants, plus d'assistants sociaux, en gros plus de sanitaire et social, ça rapporte rien.
Tiens, au fait, sans psycho, plus de psychotérapeutes.  

Et si tu fais payer les études, tu pénalise aussi ceux qui ont un vrai projet, mais pas les mioyens de le faire, à moins de s'endetter. Mais alors, ils feraient comme toi, que des études qui rapportent assez pour pouvoir rembourser, et une fois qu'on a plus que des commerçants/financiers/informaticiens, on fait quoi ?

n°10214283
Betcour
Building better worlds
Posté le 23-12-2006 à 00:23:22  profilanswer

yoyo173 a écrit :

J'en suis resté à l'idéal de faire un travail qui plaît, et pas juste un qui rapporte.

C'est bien, mais encore faut il avoir un travail et tu sais très bien que dans certains secteurs y'a trop de diplômés.

Citation :

Tiens, au fait, sans psycho, plus de psychotérapeutes.

Qui parle de supprimer ces filières ? Certainement pas moi.

Citation :

Mais alors, ils feraient comme toi, que des études qui rapportent assez pour pouvoir rembourser, et une fois qu'on a plus que des commerçants/financiers/informaticiens, on fait quoi ?

C'est un raisonnement ridicule, car si y'a plus que ces diplômés là qui sortent ils seront pas bien payés, du coup les gens n'iront pas tous dans ces filières. L'éducation est un processus continu, des gens en sortent quand d'autres y rentrent, ceux qui rentrent peuvent voir combien ceux qui sortent gagnent et s'orienter en conséquence (et puis l'état pourrait tout simplement instaurer un numerus clausus)

n°10214361
yoyo173
Posté le 23-12-2006 à 00:31:29  profilanswer

On est bien d'accords, les gens ont raison de faire des études, même dans des filières qui ne rapportent pas. Le seul problème, c'est que ce qui est bon pour la société, en l'occurence, plein d'étudiants dans diverses filières, ne l'est pas automatiquement pour l'individu.

Et ces remarques fesaient suite à ton introduction "Bah, c'est qu'on a pris une filière qui recrute " suivi de "c'est un choix...."
C'est  bien toi qui a reproché aux étudiants de psycho de ne pas être assez rationnels dans leurs choix .

Et je continue à penser que si on ne s'oriente qu'en fonction des salaires espérés, c'est le déchéance de la société . (plus de chercheurs fondamentaux non plus, au passage)

allez, bonne nuit

n°10214708
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 23-12-2006 à 01:28:01  profilanswer

Betcour a écrit :

C'est marrant, c'est toujours la faute du libéralisme :pt1cable:

Oui c'est la faute du libéralisme si on voit fleurir PARTOUT des panneaux de pubs, si on se fait gaver de spots de pub à la télé.
Encore la télé on peut l'éteindre, mais quand on te met un panneau de 6m sur  4m juste derriere un carrefour il faut faire quoi, fermer les yeux avant le carrefour ? [:rofl]
Vu la quantité de stimulis incitants à la consommation infligés au quotidien je pense qu'on peut vraiment parler de pavlovisme.
Ce qui est marrant c'est que quand on nous montre des affiches communistes de propagande de l'époque avec stalline qui sourie, ou mao pour la chine, la patrie pense à vous, qui devaient être placardées à droite à gauche on crie au loup, que c'est vraiment du totalitarisme, etcetera.
Par contre quand on voit PARTOUT des pubs poussant à la consommation, non ca n'a aucun rapport avec la moindre influence d'une doctrine libérale.
Une pub disant que la patrie pense à toi c'est finalement pas plus nocif qu'une pub pour le géant vert qui va te rendre beau et fort.

Conceptuellement c'est EXACTEMENT pareil.

La force du libéralisme est d'arriver à assouvir le peuple en divisant pour mieux reigner. La division se fait en individualisant au maximum les gens.
Plus on glorifie et favorise l'individualité, moins les gens ont la capacité ou le reflexe de s'unir pour défendre leurs interets.
Chacun se dit que son salut viendra en s'en sortant seul parmis la masse, c'est bien ce que le libéralisme fait miroiter, on te fait croire que toi aussi tu pourras devenir milliardaire etcetera, mais la réalité c'est que non, c'est impossible. "Oui mais si on part perdant dès le début c'est pas la peine". Oui mais qu'on soit clair, tout ça n'est qu'une carotte, et la plus grosse majorité de la population ne deviendra jamais milliardaire ni même millionaire. La possiblité est tellement réduite qu'elle passe à impossible. C'est impossible de naitre avec une force vitale incroyable qui va faire de toi un etre extrement performant par rapport aux autres, au même titre que c'est impossible de gagner au loto.
La proabilité d'être né avec une telle capacité, et de développer par les aléas de la vie une telle volonté est aussi faible que de gagner au loto.
On te ment, on te flatte, dans quel but ? Te faire acheter des trucs lol.

Mais de nos jours toute critique du libéralisme ou comparaison avec d'autre systemes parait completement incongrue tellement on n'est pas habitué à prendre du recul.

n°10214718
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 23-12-2006 à 01:30:24  profilanswer

Betcour a écrit :

Y'a largement le moyen de réduire le chômage de 1 à 2% en ayant des formations adaptées aux emplois disponibles. Alors on peut être jusquauboutiste et attendre la Révolution du prolétariat(TM) ou bien essayer de faire bouger les choses et s'occuper au moins de ce problème.

oui mais j'imagine que les solutions que tu envisages consisteraient à continuer encore plus loin dans la logique même qui a créé ce chomage.
enfin on vous voit venir :D

n°10214804
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 23-12-2006 à 01:47:09  profilanswer

Betcour a écrit :

Dans le monde des bisounours il faudrait que chacun puisse suive la filière qui lui plait. Dans la réalité il faut trouver un boulot à la sortie (enfin en théorie, apparemment y'en a que ça a pas l'air de beaucoup paniquer), donc quelques sacrifices sont à l'ordre du jour. Parce que faire la filière que te plait pour finir dans un boulot sous qualifié qui n'a aucun rapport avec, ou pire au chomdu, c'est un sacrifice encore plus gros.

La question n'est pas de faire ce qui plait mais tout simplement ce dont tu es capable.
Si tu fais maths c'est presque impossible de faire littéraire pour une très large majorité, et ceci est déterminé super tot.
Tu sais rapidement si ton cerveau est cablé pour du littéraire ou du scientifique ou du manuel. :pt1cable:  
Tu le sais dès le primaire, et ça ce confirme au long de tes études.

Citation :

Ben si. Faut redescendre sur terre, la société n'a pas les moyens de fournir une éducation puis une vie professionnelle totalement en adéquation aux goûts de tout le monde. Y'a des gens qui vont fatalement faire des trucs qu'ils avaient pas spécialement envie de faire, faute de mieux. Y'a des gens qui feront des boulots rasoir. Welcome to the real world, Neo. :mouais:

toi tu parles mais tu a choisis quelque chose qui te plaisait probablement.

et si tu persistes à dire que on peut tout à fait bifurquer de litteraire à math je vais sérieusement penser que ...

n°10215665
Betcour
Building better worlds
Posté le 23-12-2006 à 10:39:24  profilanswer

yoyo173 a écrit :

On est bien d'accords, les gens ont raison de faire des études, même dans des filières qui ne rapportent pas. Le seul problème, c'est que ce qui est bon pour la société, en l'occurence, plein d'étudiants dans diverses filières, ne l'est pas automatiquement pour l'individu.

Euh non le problème c'est plein d'étudiants dans des filières sans débouchées : l'état finance une formation, puis des mini sociaux parce que l'individu ne trouve pas de boulot, et a coté les entreprises n'ont pas le personnel qualifié qu'elles cherchent. Quand trop d'étudiants s'engouffrent dans une filière c'est tout le monde qui est perdant.

Après le fait qu'elles rapportent ou pas c'est un problème pour l'étudiant : s'il est prêt à faire un boulot qui paye peu par passion, c'est son choix.

Citation :

Et je continue à penser que si on ne s'oriente qu'en fonction des salaires espérés, c'est le déchéance de la société . (plus de chercheurs fondamentaux non plus, au passage)

Ce que je dis c'est que c'est pas en fonction des salaires mais des débouchés qu'ils faut qu'ils s'orientent.

n°10215715
Betcour
Building better worlds
Posté le 23-12-2006 à 11:00:21  profilanswer

basketor63 a écrit :

Chacun se dit que son salut viendra en s'en sortant seul parmis la masse, c'est bien ce que le libéralisme fait miroiter, on te fait croire que toi aussi tu pourras devenir milliardaire etcetera, mais la réalité c'est que non, c'est impossible.

Bien sûr que si, c'est possible, et avec le libéralisme ça ne dépend que des tes talents. Les principaux milliardaires actuels sont issus des classes moyennes. Dire que "c'est pas possible" c'est un mensonge facile, comme ça tu peux justifier de surtout pas de fatiguer à progresser et mettre ton énergie a demander le "partage des richesses" (traduction : le partage des richesses qu'ont les autres avec moi)

Citation :

"Oui mais si on part perdant dès le début c'est pas la peine". Oui mais qu'on soit clair, tout ça n'est qu'une carotte, et la plus grosse majorité de la population ne deviendra jamais milliardaire ni même millionaire. La possiblité est tellement réduite qu'elle passe à impossible.

En France y'a plus de 400 000 foyers qui payent l'ISF. Impossible ? Comment ils font ces centaines de milliers de foyers ? :mouais:
Aux USA y'a 2,9 millions de millionnaires (soit 1% des habitants - enfants compris, mais ce calcul est fait en excluant la résidence principale, donc en fait le chiffre est nettement plus élevé). Tu crois que c'est toujours impossible ?
Sans compter qu'il y a pas besoin d'être millionnaire pour vivre très confortablement.

Citation :

La proabilité d'être né avec une telle capacité, et de développer par les aléas de la vie une telle volonté est aussi faible que de gagner au loto.

De façon purement aléatoire, un américain adulte à 2 à 3% de chances (soit plus de 1 sur 50) d'avoir un capital de plus d'1 million. Au Loto les 6 bons numéros ont 1 chance sur 13 983 816 de tomber. Tu crois toujours à ce que tu racontes ?

n°10215717
Betcour
Building better worlds
Posté le 23-12-2006 à 11:01:38  profilanswer

basketor63 a écrit :

oui mais j'imagine que les solutions que tu envisages consisteraient à continuer encore plus loin dans la logique même qui a créé ce chomage.
enfin on vous voit venir :D

Mais bien sûr, les libéraux ne rêvent que de mettre tout le monde au chômage, c'est bien connu :ouimaitre:

Ca doit être pour ça que dans les pays libéraux le chômage est plus faible d'ailleurs.

Message cité 1 fois
Message édité par Betcour le 23-12-2006 à 11:02:42
n°10215747
Betcour
Building better worlds
Posté le 23-12-2006 à 11:14:44  profilanswer

basketor63 a écrit :

Tu sais rapidement si ton cerveau est cablé pour du littéraire ou du scientifique ou du manuel. :pt1cable:  
Tu le sais dès le primaire, et ça ce confirme au long de tes études.

Mais bien sûr les êtres humains sont nés précablés pour être philosophe ou plombiers. Heureusement que les 2/3 de l'humanité ne naît pas avec une prédisposition pour la philo sinon est serait mal barré alors :lol:  

Je suis désolé mais toute personne raisonnablement intelligente et bosseuse peu réussir un BAC+2 professionnel (BTS/DUT). On demande pas à tout le monde d'avoir un doctorat en physique des particules non plus - au contraire notre économie manque surtout de professionnels qualifiés.  

Citation :

toi tu parles mais tu a choisis quelque chose qui te plaisait probablement.

Je m'intéresse a plusieurs choses, j'ai pris celle qui me semblait la plus conciliable avec des activités professionnelles.

Citation :

et si tu persistes à dire que on peut tout à fait bifurquer de litteraire à math je vais sérieusement penser que ...

Tu raisonnes comme un étudiant qui n'a connu que l'école.
Plombier, conducteur de chantier, technicien frigoriste, c'est littéraire ou scientifique comme formation ? :mouais:

n°10215847
Tboulba
Posté le 23-12-2006 à 11:52:19  profilanswer

Betcour a écrit :

Je m'intéresse a plusieurs choses, j'ai pris celle qui me semblait la plus conciliable avec des activités professionnelles.

Tu t'intéresses peut être à beaucoup de choses mais l'économie c'est vraiment pas tont truc, tu ferais mieux de retourner à la matière que t'as étudié pendant des études, parce que la quantité de conneries que tu sors à longueur de postes c'est hallucinant. Tes analyses à deux balles, ton point de vu (si on peut appeler un ramassis de clichés sortis tout droit du pmu du coin un point de vu), tu devrais te les garder plutôt que de vouloir te la péter avec des airs de mec qui se la touche en éco. Tu touches pas une bille, t'évites soigneusement de répondre à ceux qui te démontrent que tu sors des niaiseries comme on te l'a déjà dit et en plus tu la ramènes en critiquant les journaleux d'éco du haut de ton inculture flagrante (eux font dans vulgarisation pour se faire comprendre mais toi tu fais dans le simplisme et le cliché parce que tu peux pas faire autrement).

Message cité 1 fois
Message édité par Tboulba le 23-12-2006 à 11:59:14
n°10215918
SFO
Posté le 23-12-2006 à 12:13:41  profilanswer

Citation :

Coup de jeune sur les listes electorales
A une semaine de la clôture des inscriptions, la tendance est à la hausse, grâce au travail de sensibilisation d'une myriade d'associations et au «paramètre» Sarkozy.  
... «Et souvent, a encore noté Jean-Christophe Lagarde, cette catégorie annonce qu'elle vient s'inscrire pour voter contre Sarkozy. Cela ressort de leurs conversations avec les agents de l'état civil.» Pierre Cardo, maire (UMP) de Chanteloup-les-Vignes (Yvelines), qui constate une légère hausse des inscriptions, dont celles des 20-25 ans, par rapport à 2005 et 2001, partage cette analyse : «Les problèmes des banlieues et Sarkozy motivent ces initiatives. Je vois aussi venir s'inscrire des jeunes dont les parents ont obtenu la naturalisation. Devenir français donne une forte envie de participer au vote.»  
Plus ou moins directement, le paramètre Sarkozy se retrouve dans la puissante campagne d'incitation menée par des associations, dont certaines nées après les émeutes de l'automne 2005. «AC le feu» à Clichy-sous-Bois, «Devoirs de mémoire», emmenée notamment par Joey Starr et Jamel Debbouze, déjà active fin 2005, «Votez Banlieues», une association d'étudiants de Sciences-Po, mais aussi «Citoyenneté et démocratie», «Banlieues respect», la liste est longue de ces collectifs emmenés plutôt par des jeunes, qui rappellent souvent que les formules «Kärcher» et «racailles» de Nicolas Sarkozy ont déclenché leur engagement, ainsi que le souvenir de la présence de Jean-Marie Le Pen au deuxième tour de la présidentielle de 2002.
Sévère. ...
D'autres sources parlent de 5 millions de non-inscrits. En tout cas, si les jeunes semblent motivés par la politique, leur opinion reste sévère. Selon un récent sondage Ipsos (1), 79 % estiment que «les personnes élues pour représenter les Français ne sont pas à l'image de la société actuelle».

Sévère, en effet...

Peut-on en déduire qu'un jeune qui vote Sarko n'est pas jeune ? Un jeune libéral ébloui est-il vieux ?Pire : est-il idiot ?  
A chacun, le jour venu, la découverte. Ou l'ignorance :D

n°10215932
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 23-12-2006 à 12:16:57  profilanswer

Betcour a écrit :

Euh non le problème c'est plein d'étudiants dans des filières sans débouchées : l'état finance une formation, puis des mini sociaux parce que l'individu ne trouve pas de boulot, et a coté les entreprises n'ont pas le personnel qualifié qu'elles cherchent. Quand trop d'étudiants s'engouffrent dans une filière c'est tout le monde qui est perdant.

Après le fait qu'elles rapportent ou pas c'est un problème pour l'étudiant : s'il est prêt à faire un boulot qui paye peu par passion, c'est son choix.

Ce que je dis c'est que c'est pas en fonction des salaires mais des débouchés qu'ils faut qu'ils s'orientent.

A t'entendre, les chômeurs sont une masse de docteurs et de professeurs. Si seulement, ce serait bon signe pour la france.

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°10215956
SFO
Posté le 23-12-2006 à 12:24:29  profilanswer

Citation :

Un rapport sur les banlieues va "déprimer" M. Sarkozy, selon "Le Canard enchaîné"
Réalisée par le Cevipof et la Sofres pour l'intérieur, l'étude conclut que, pour 52 % des 2 039 banlieusards interrogés, ce sont "les propos de Nicolas Sarkozy" qui ont le plus lourdement contribué aux émeutes de novembre 2005.
Suivent d'autres raisons expliquant l'embrasement des banlieues il y a un an : la télévision a "facilité l'escalade", pour 44,5 % des sondés, loin devant "le harcèlement et les violences de la police" (25 %) et le rôle des "mafias" (20 %). Ce dernier a souvent été mis en avant par Nicolas Sarkozy pour expliquer la coordination des "bandes" qui ont brûlé des voitures, malgré les réserves des renseignements généraux.

La liberté de tenir un discours propre à exciter les meutes, ou la liberté expliquée autrement que par les yeux fixés sur les cours de la Bourse ? Faites vos jeux, Messieurs !

Sachant que les jeux sont faits depuis si longtemps....

n°10216035
Betcour
Building better worlds
Posté le 23-12-2006 à 12:49:24  profilanswer

Tboulba a écrit :

Tu t'intéresses peut être à beaucoup de choses mais l'économie c'est vraiment pas tont truc, tu ferais mieux de retourner à la matière que t'as étudié pendant des études, parce que la quantité de conneries que tu sors à longueur de postes c'est hallucinant.

J'en pense pas moins de tes commentaires, et tes analogies à 3,50 F sur l'économie qui se piloterait "comme une voiture"  :lol:

Oh et puis ta haine tu te la garde, va donc faire du sport si t'es pas capable de discuter avec un minimum de courtoisie.

Message cité 1 fois
Message édité par Betcour le 23-12-2006 à 12:52:56
n°10216048
Betcour
Building better worlds
Posté le 23-12-2006 à 12:51:42  profilanswer

roscocoltran a écrit :

A t'entendre, les chômeurs sont une masse de docteurs et de professeurs. Si seulement, ce serait bon signe pour la france.

Les docteurs arrivent à se caser, mais c'est dommage pour eux comme pour la collectivité (qui a financé leurs études) qu'ils se retrouvent souvent à des boulots de BAC+2. Et qu'a coté de ça certains secteurs ne trouvent pas de candidats.

n°10216101
Tboulba
Posté le 23-12-2006 à 13:07:40  profilanswer

Betcour a écrit :

J'en pense pas moins de tes commentaires, et tes analogies à 3,50 F sur l'économie qui se piloterait "comme une voiture"  :lol:  

Oh et puis ta haine tu te la garde, va donc faire du sport si t'es pas capable de discuter avec un minimum de courtoisie.

J'ai pas de haine envers toi, ce serait t'accorder beaucoup d'importance, seulement de la compassion... Pour le pilotage de l'éco comme une bagnole, ça s'appelle une métaphore, c'est pour que les esprits simples et endoctrinés comme le tien puissent comprendre que contrairement à ce que tu dis on a des instruments à notre disposition pour maîtriser l'inflation si elle repart. Fais des études d'éco plutôt que de t'imaginer que de lire des blog merdiques est suffisant pour être un spécialiste, tu ne maîtrises aucun concept, ni même le vocabulaire de base de l'éco. Tu n'as aucune idée des mécanismes macro et micro en jeu, t'es totalement ignorant en la matière.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  671  672  673  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)