Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4375 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  571  572  573  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617
Auteur Sujet :

[Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

n°10013911
la questio​n
Posté le 23-11-2006 à 16:28:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

scOulOu a écrit :

Non, l'intérêt de ces signatures est d'éviter de voir se présenter M. Dugenoux qui fera 35 voix. Si on s'en sert pr barrer la route à un parti qui réprésente 17% de l'électorat, ce n'est plus de la démocratie.

de toute façon, l'auteur de cet acte n'y gagnera rien.
Comme pour sa décision d'avancer la fin de dépot des candidatures de l'UMP au 31 décembre 2006.

tout ça va lui revenir ds la tronche avant la date du premier tour. :D

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
mood
Publicité
Posté le 23-11-2006 à 16:28:54  profilanswer

n°10013918
Ethel
Chicailleuse
Posté le 23-11-2006 à 16:29:49  profilanswer

scOulOu a écrit :

Non, l'intérêt de ces signatures est d'éviter de voir se présenter M. Dugenoux qui fera 35 voix. Si on s'en sert pr barrer la route à un parti qui réprésente 17% de l'électorat, ce n'est plus de la démocratie.

Clairement  :jap:

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=xTfRjihu2rY
n°10013931
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 23-11-2006 à 16:31:45  profilanswer

En fait sa non présence au 1er tour serait non démocratique à mes yeux avec 17% d'electeurs en 2002, mais en même temps cette absence serait aussi bénéfique pour la démocratie : on éviterait dans les débats des prochains mois le terrorisme électoral sur lequel joueront Royal et Sarkozy pour marginaliser les autres candidats ...

n°10014016
P_erf_ide
Posté le 23-11-2006 à 16:43:16  profilanswer

Non seulement ça n'est pas démocratique, mais en plus voir un report de voix de près de 17 % de l'électorat sur notre cher ministre de l'intérieur me fait trembler dans mes petites chaussettes :/

n°10014048
LooSHA
D'abord !
Posté le 23-11-2006 à 16:48:10  profilanswer

Mais en même temps, le candidat FN peut empêcher le condidat PS d'accéder au second tour :D

Et si il n'y avait pas Sarkozy, j'en veindrais presque à le souhaiter.
Parce que le PS n'a toujours rien compris.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°10014078
la questio​n
Posté le 23-11-2006 à 16:52:03  profilanswer

P_erf_ide a écrit :

Non seulement ça n'est pas démocratique, mais en plus voir un report de voix de près de 17 % de l'électorat sur notre cher ministre de l'intérieur me fait trembler dans mes petites chaussettes :/

Oui enfin, 17%, ce n'est pas dit, l'abstention au premier tour sera tout autre.
De plus, l'électorat lepéniste se délitte (Sarko, De Villiers).

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°10014086
LooSHA
D'abord !
Posté le 23-11-2006 à 16:52:57  profilanswer

... Royal [:aloy]

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°10014097
P_erf_ide
Posté le 23-11-2006 à 16:54:18  profilanswer

la question a écrit :

Oui enfin, 17%, ce n'est pas dit, l'abstention au premier tour sera tout autre.
De plus, l'électorat lepéniste se délitte (Sarko, De Villiers).

Effectivement, je n'avais pas pensé à l'abstention, pour le délittement, c'était le sens de mon "près de" certes pas très explicite  ;)

n°10014108
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2006 à 16:55:24  answer

Merci d'avoir le courage de l'avouer, si tout le monde à gauche faisait le même constat ça serait beaucoup plus facile pour Sarkozy l'année prochaine :o

n°10014118
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 23-11-2006 à 16:56:53  profilanswer

basketor63 a écrit :

A la limite je vois ces 500 signatures comme une auto-protection de la démocratie.

Comme ça a été dit au dessus, on parle de s'auto-protéger de 17% des électeurs. C'est en quoi de l'auto-protection que de refuser à 17% des électeurs du pays d'être representés ? C'est de la censure là, du totalitarisme.

mood
Publicité
Posté le 23-11-2006 à 16:56:53  profilanswer

n°10014125
la questio​n
Posté le 23-11-2006 à 16:57:47  profilanswer

l'électorat lepéniste qui vote pour une femme étrangère (à leur yeux), de gauche?
faut pas abuser non plus.  [:arcueid brunestud]

Message cité 1 fois
Message édité par la question le 23-11-2006 à 16:58:10

---------------
n°10014150
la questio​n
Posté le 23-11-2006 à 17:00:09  profilanswer

Ernestor a écrit :

Comme ça a été dit au dessus, on parle de s'auto-protéger de 17% des électeurs. C'est en quoi de l'auto-protection que de refuser à 17% des électeurs du pays d'être representés ? C'est de la censure là, du totalitarisme.

c'est du Sarko.:[:airforceone]
Vous ne donnerez pas des signatures au type à qui je vampirise l'électorat.

---------------
n°10014163
Ernestor
Posté le 23-11-2006 à 17:01:32  profilanswer

Ouais mais on parle pas de ça ici. On parle pas de la logique des partis mais des principes démocratiques de notre pays.

Car à gauche, le PS fait pareil : ne filer votre signature à un parti qui va nous piquer des voix.

n°10014185
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 23-11-2006 à 17:04:21  profilanswer

Tiens au fait, c'est passé assez inaperçu ça non ? Le grand copain de Sarko qui a été faire coucou aux juges, ça sent le roussi :whistle:

http://fr.news.yahoo.com/22112006/ [...] ue-de.html

n°10014191
LooSHA
D'abord !
Posté le 23-11-2006 à 17:04:55  profilanswer

la question a écrit :

l'électorat lepéniste qui vote pour une femme étrangère (à leur yeux), de gauche?
faut pas abuser non plus.  [:arcueid brunestud]

Les Vosges, spa en France ? :??:

Tu confonds avec Sarkozy, français de première génération.

Et de gauche, franchement, autant que DSK ou Fabius :/

Ok, ça reste le camp de la gauche réformiste, mais y'a plus que l'étiquette.

---------------
n°10014197
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 23-11-2006 à 17:05:42  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je vais arriver au point godwin avant tout le monde alors.
Ouais qu'un parti ou candidat avec des penchants ou éléments limite nazis et ouvertement raciste/s depuis des années soient barés des elections je m'en réjouis totalement.
D'autant plus que je pense clairement que Lepen exploite une majorité de ses electeurs en leur mentant bien plus que tout autre candidat ou parti sur ses intentions réelles et l'avenir qu'il réserve à la france et aux français.

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 23-11-2006 à 17:06:44
n°10014210
farib
Posté le 23-11-2006 à 17:06:43  profilanswer

Sarko on iTele

Y parle quand même un chouilla mieux que ségo [:pingouino]

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°10014220
Ernestor
Posté le 23-11-2006 à 17:07:40  profilanswer

basketor63 a écrit :

Je vais arriver au point godwin avant tout le monde alors.
Ouais qu'un parti ou candidat avec des penchants ou éléments limite nazis et ouvertement raciste depuis des années soient barés des elections je m'en réjouis totalement.
D'autant plus que je pense clairement que Lepen exploite une majorité de ses electeurs en leur mentant bien plus que tout autre candidat ou parti sur ses intentions réelles et l'avenir qu'il réserve à la france et aux français.

Tu mélanges 2 choses là :  
- le rejet du FN qui est massif dans notre pays, comme le montre le résultat du second tour de 2002
- la façon dont il est rejetté. Quand on est démocrate, on ne peut pas cautionner n'importe quelle façon de faire si on veut rester cohérent avec ses idées et ne pas tomber alors dans celles qu'on dénonce.

Donc oui, je suis d'accord avec toi, moins le FN a de pouvoir, mieux s'est. Mais lui supprimer "artificiellement" ce pouvoir avec des méthodes limites, c'est pas démocratique.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 23-11-2006 à 17:08:48
n°10014221
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 23-11-2006 à 17:07:46  profilanswer

Ségo est une tanche en monologue.
En débat je l'ai pas souvent vu, mais il me semble que c'est un peu mieux.

n°10014222
P_erf_ide
Posté le 23-11-2006 à 17:07:47  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ouais mais on parle pas de ça ici. On parle pas de la logique des partis mais des principes démocratiques de notre pays.

Car à gauche, le PS fait pareil : ne filer votre signature à un parti qui va nous piquer des voix.

Ben justement je dirais que le problème n'est pas tant que les deux grands partis politiques donnent des directives dans le sens d'une logique partisane, mais plutôt que les "petits" partis soient si peu représentés localement, qu'ils sont obligés de s'appuyer sur les deux grands. Le critère d'accession aux élections présidentielles, les 500 signatures n'est peut être pas si adapté  [:yulara]

Edit : Ca n'est quand même pas bien normal que le FN avec ses 17 % à l'élection précédente, dépende totalement d'autres partis politiques pour se présenter.

Message cité 1 fois
Message édité par P_erf_ide le 23-11-2006 à 17:10:05
n°10014229
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 23-11-2006 à 17:09:12  profilanswer

Ernestor a écrit :

Tu mélanges 2 choses :  
- le rejet du FN qui est massif dans notre pays, comme le montre le résultat du second tour de 2002
- la façon dont il est rejetté. Quand on est démocrate, on ne peut pas cautionner n'importe quelle façon de faire si on veut rester cohérent avec ses idées et ne pas tomber alors dans celles qu'on dénonce.

oui mais bon je reste sur ma position, je pense que le probleme est plus le système des 500 signatures de maires dans l'ensemble, que le fait qu'elles soient anonymes ou non.

tfaçons des signatures anonymes ça rime à quoi franchement ? [:ddr555]

n°10014246
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 23-11-2006 à 17:10:57  profilanswer

P_erf_ide a écrit :

Ben justement je dirais que le problème n'est pas tant que les deux grands partis politiques donnent des directives dans le sens d'une logique partisane, mais plutôt que les "petits" partis soient si peu représentés localement, qu'ils sont obligés de s'appuyer sur les deux grands. Le critère d'accession aux élections présidentielles, les 500 signatures n'est peut être pas si adapté  [:yulara]

On peut se poser la question de la pertinence d'un parti ou courant politique qui veut gagner les présidentielles et qui ne parvient même pas à avoir 500 mairies sur 48000, et aucune région.
Surtout si il a eu 17% des votes au premier tour.

Message cité 2 fois
Message édité par basketor63 le 23-11-2006 à 17:12:14
n°10014252
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2006 à 17:11:29  answer

LooSHA a écrit :

Franchement elle est plus à droite que DSK & Fabius sur les valeurs. Quand elle parle de ses centres d'encadrement militaires, d'ordre (même juste), de réformer les 35h, de famille, de favoriser le travail, etc. elle se place dans une thématique de droite.

Sarko en jupon / Sarko light, appelez là comme vous voudrez mais le résultat est le même :D

n°10014269
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 23-11-2006 à 17:13:26  profilanswer

peut être que le but de la maneouvre est de flouser les gens à tendance droite, va savoir :D

n°10014286
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2006 à 17:15:30  answer

basketor63 a écrit :

peut être que le but de la maneouvre est de flouser les gens à tendance droite, va savoir :D

Clairement ! On voit un regain de conservatisme en occident depuis le 11 septembre, d'où le recentrage. Je pense que Ségo bouffe énormément de voix chez les femmes de droite par ex.

n°10014299
P_erf_ide
Posté le 23-11-2006 à 17:16:56  profilanswer

basketor63 a écrit :

On peut se poser la question de la pertinence d'un parti ou courant politique qui veut gagner les présidentielles et qui ne parvient même pas à avoir 500 mairies sur 48000, et aucune région.

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi. En imaginant que le FN fasse à toutes les élections 17 % des suffrages, il n'aurait pas de mairies mais serait quand même représentatif de 17% de la population.  [:yulara]  
Je crois justement qu'on devrait se baser sur un pourcentage global de voix faites à toutes les élections, le souci étant que du coup, les candidats libres ne pourraient se présenter...Enfin bref, tout cela est bien compliqué. Il est triste qu'un parti quelqu'il soit, ayant fait 17% aux présidentielles, ne puisse se représenter aux élections suivantes, mais on ne peut pas non plus reprocher aux partis une logique partisane...

n°10014350
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 23-11-2006 à 17:22:20  profilanswer

Et on ferait comment ?
On donnerai d'office 17% des mairies basées sur les résultats du premier tour des élections ?

Dans la mesure ou je trouverai anormal qu'un maire que j'ai élu vote/signe ou que sais-je vote pour un parti que j'execre, je trouve que la question de la pression sur les élus des signatures ouvertes est non pertinente.

Le probleme n'est pas le fait que les signatures soient cachées ou pas, mais bien le système de 500 signatures de maires à acquérir dans son ensemble.

J'espere réussir à me faire comprendre sur la distinction des 2 problemes.

n°10014355
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 23-11-2006 à 17:22:34  profilanswer

basketor63 a écrit :

Pour être maire (dans les communes de + de 3500 habitants), il faut avoir la majorité absolue des votes des conseillers municipaux au bout de 2 tours max, ou majorité relative au bout de 3 tours.

Ces conseillers municipaux sont elus comme suit : soit la liste a la majorité absolue au 1er tour et aura la moitié des sièges de conseillers (les autres à la proportionnelle), soit la liste au 2è tour qui est en tete a cette moitié des sièges.

Au final, autant dire que c'est le parti en tête (absolu ou relatif) dont sera à priori issu le maire.
Chose qui n'arrive quasi jamais au FN, même avec un score qui se maintient un peu partout, pour les mêmes raisons qui font que le pen s'est fait dégommer au 2è tour en 2002

Message édité par Babouchka le 23-11-2006 à 17:23:24
n°10014388
P_erf_ide
Posté le 23-11-2006 à 17:27:10  profilanswer

basketor63 a écrit :

Et on ferait comment ?
On donnerai d'office 17% des mairies basées sur les résultats du premier tour des élections ?

Je crois qu'on s'est mal compris là, enfin je ne comprends pas ce que tu veux dire par là :sweat:

Citation :

Le probleme n'est pas le fait que les signatures soient cachées ou pas, mais bien le système de 500 signatures de maires à acquérir dans son ensemble.

J'espere réussir à me faire comprendre sur la distinction des 2 problemes.

Je crois que je suis d'accord avec toi

n°10014402
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 23-11-2006 à 17:28:57  profilanswer

Depuis quand les signatures sont ouvertes au public ?

Moi je trouve ça plutot ironique que le parti le plus proche du fascime soit  baré par la démocratie qu'on accuse du coup elle même d'être fasciste.

n°10014405
la questio​n
Posté le 23-11-2006 à 17:29:24  profilanswer

LooSHA a écrit :

Elle est née à Dakar, c'est une étrangère pour eux.

---------------
n°10014413
Ernestor
Posté le 23-11-2006 à 17:30:15  profilanswer

basketor63 a écrit :

Moi je trouve ça plutot ironique que le parti le plus proche du fascime soit  baré par la démocratie qu'on accuse du coup elle même d'être fasciste.

Tu trouves donc seulement ironique d'appliquer les méthodes que tu dénonces ? C'est là qu'est le problème :D

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 23-11-2006 à 17:30:39
n°10014424
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 23-11-2006 à 17:31:30  profilanswer

P_erf_ide a écrit :

Je crois qu'on s'est mal compris là, enfin je ne comprends pas ce que tu veux dire par là :sweat:

oui j'ai juste voulu un peu exagérer les choses désolé :D

Citation :

Je crois que je suis d'accord avec toi

ouais mais j'aurai préféré que tu cites aussi la phrase qui explique pourquoi je pense, que le fait que ce soit caché soit un probleme, par le fait que ça me generai qu'un maire que j'ai élu vote pour un parti que j'execre.

n°10014432
la questio​n
Posté le 23-11-2006 à 17:32:42  profilanswer

basketor63 a écrit :

c'est pas ironique, c'est plutot pas démocratique et pas éthique.

---------------
n°10014433
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 23-11-2006 à 17:32:51  profilanswer

Tu votes pas pour un maire, tu votes pour une liste :o

n°10014439
P_erf_ide
Posté le 23-11-2006 à 17:33:43  profilanswer

Babouchka a écrit :

Tu votes pas pour un maire, tu votes pour une liste :o

Exact, et le résultat final avantage les grands partis au dépend des petits  [:yulara]

n°10014445
LooSHA
D'abord !
Posté le 23-11-2006 à 17:34:18  profilanswer

la question a écrit :

Elle est née à Dakar, c'est une étrangère pour eux.

[:mlc]

Oh s'il te plaît :lol:

1% des français connaissaient ce détail il y a un an. Ils sont maintenant, quoi, 5 % ?
Et quand elle est née, le Sénégal, c'était la France.

Et ça n'empêche pas que des milliers de français y sont nés depuis son indépendance. Alors bon, c'est plus que capilotracté :D
Surtout que les frontistes sont plus attachés au droit du sang qu'au droit du sol, et généralement plus respectueux du corps militaire.

Message édité par LooSHA le 23-11-2006 à 17:35:11

---------------
n°10014457
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 23-11-2006 à 17:36:18  profilanswer

Ernestor a écrit :

Tu trouves donc seulement ironique d'appliquer les méthodes que tu dénonces ? C'est là qu'est le problème :D

Mon avis personnel est que je ça me dérange pas que le FN soit ejecté, j'en ferai pas un scandale.
Mais je m'en réjouis pas forcément non plus car évidement 17% des electeurs c'est beaucoup.

Mais que dire de la viabilité, et de la capacité a rassembler, d'un parti qui fait 17% et qui gagne si peu de mairies, aucunes régions.
Pour moi ça veut juste dire que ce mouvement n'est pas crédible et viable, pas au point qu'il ne fasse strictement jamais le premier tour même avec 17% des electeurs, mais que une fois de temps ça *peut* arriver, tout comme c'est arrivé que la gauche soit pas au second tour.
Parceque le système est comme ça, c'est tout.
Si à l'avenir ça se reproduit plus souvent là on pourra eventuellement se poser la question, ou le FN devra surtout veiller a changer sa strategie, ou alors on change de république.

Message édité par basketor63 le 23-11-2006 à 17:38:01
n°10014527
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 23-11-2006 à 17:43:46  profilanswer

Et sinon j'avais vu un reportage dans archimèdes de Arte probablement avant 2002 qui expliquait qu'aucun système électoral démocratique ne pouvait être parfait.
On aura beau multiplier les tours, réduire d'un candidat à chaque fois, de 2, de 3, en garder trois à la fin, il y aura toujours des cas bizarres et singuliers qui arriveront de temps en temps.
Ils ont fait ça pour peut etre 10 systemes electoraux, y compris fictifs et presque impossible a metre en place en pratique.

n°10014964
38 Special
Posté le 23-11-2006 à 18:40:21  profilanswer

Olivier Besanscenot vient d'en parler à l'instant sur LCI, son parti aussi éprouve des difficultés avec les signatures. Beaucoup plus qu'en 2002 selon lui.

Il dénonce clairement les consignes donnés par François Hollande et parle aussi du calendrier éléctoral (municipales 1 an après les présidentielles). Il indique aussi que les maires qui pourraient le soutenir sont clairement victimes de chantage économiques de la part des conseils régionaux PS (qui choisissent de voter ou non des subventions pour les petites communes).

n°10015223
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 23-11-2006 à 19:09:50  profilanswer

moi je m'en fou je veux que le PS passe.
A force d'être trop clean on se fait toujours entuber.

Et besançenot je l'aime bien mais j'ai pas envie qu'il coule les chances de la gauche.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  571  572  573  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)