Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3368 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5713  5714  5715  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617
Auteur Sujet :

[Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

n°14396105
alamanda
Posté le 21-03-2008 à 17:54:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

P_erf_ide a écrit :

Et ce n'est que le début. :/
Dans le discours prononcé au CRIF, Sarkozy disait : « Nos enfants ont aussi le droit de rencontrer, à un moment de leur formation intellectuelle et humaine, des religieux engagés qui les ouvrent. », on sait maintenant comment il compte s'y prendre :  
Le gouvernement va aider l’école privée en banlieue

Citation :

Le ministère de l'Education nationale s'apprête à dégager des budgets inhabituels pour favoriser l'essor de l'enseignement catholique dans les quartiers défavorisés, bousculant ainsi les règles traditionnelles de financement de l'école privée, dictées par le principe de laïcité. Un véritable Fonds d'intervention spécifique, dont Mediapart dévoile les détails, sera bientôt mis en place rue de Grenelle, pour subventionner la création d'une cinquantaine de classes dans les cités dès septembre 2008, dans le cadre du plan Espoir banlieue annoncé par Nicolas Sarkozy, le 8 février.

mais non ya aucune attaque sur la laicité. c'est comme le titanique quand il a commencé a couler. on disait rien a craindre il est insubmersible résultat  tous ceux de la premiere classe sauvés, les femmes de la seconde et aucun de la classe éco. rien de bien nouveau sous le soleil on dirait.

Message cité 1 fois
Message édité par alamanda le 21-03-2008 à 17:56:44
mood
Publicité
Posté le 21-03-2008 à 17:54:25  profilanswer

n°14396107
kluruit
Posté le 21-03-2008 à 17:54:27  profilanswer

P_erf_ide a écrit :

Dans le discours prononcé au CRIF, Sarkozy disait : « Nos enfants ont aussi le droit de rencontrer, à un moment de leur formation intellectuelle et humaine, des religieux engagés qui les ouvrent. », on sait maintenant comment il compte s'y prendre :

Citation :

Le ministère de l'Education nationale s'apprête à dégager des budgets inhabituels pour favoriser l'essor de l'enseignement catholique dans les quartiers défavorisés, bousculant ainsi les règles traditionnelles de financement de l'école privée, dictées par le principe de laïcité. Un véritable Fonds d'intervention spécifique, dont Mediapart dévoile les détails, sera bientôt mis en place rue de Grenelle, pour subventionner la création d'une cinquantaine de classes dans les cités dès septembre 2008, dans le cadre du plan Espoir banlieue annoncé par Nicolas Sarkozy, le 8 février.

En vertu d'une regle debile qui fait que si les effectifs du public baissent, les effectifs du prive (sous contrat) doivent baisser aussi, quand bien meme le nombre d'eleves dans le public diminuerait et celui dans le prive augmenterait, ce qui est le cas [:itm]

Message cité 1 fois
Message édité par kluruit le 21-03-2008 à 17:54:49
n°14396112
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 21-03-2008 à 17:55:16  profilanswer

skynet war a écrit :

oui mais non  :non:  

lui était droit dans ses bottes ( et n'en a pas changer depuis ).

J'ai bien dit que c'était sa tronche de mec perpétuellement agacé par la plèbe à qui il s'adressait qui l'a perdu sur le plan national, alors imagine Sarko qui a le la tronche + les actes et le langage ? Ouch :D

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°14396125
alamanda
Posté le 21-03-2008 à 17:57:51  profilanswer

kluruit a écrit :

En vertu d'une regle debile qui fait que si les effectifs du public baissent, les effectifs du prive (sous contrat) doivent baisser aussi, quand bien meme le nombre d'eleves dans le public diminuerait et celui dans le prive augmenterait, ce qui est le cas [:itm]

ouais en effet l'état  décide de foutre  moins de thune dans le public mais plus dans le privée  mais ya rien de bizarre la dedans.  ouais tu as raison.

n°14396130
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 21-03-2008 à 17:58:56  profilanswer

En cumulant l'info de Grao (que je ne vais pas requoter) et celle de P_erf_ide, on a :

- suppression massive de profs dans l'enseignement public.

- attribution de moyens exceptionnels ("budgets inhabituels" ) à l'enseignement catholique.

Y a t-il un fervent amateur de l'action de ce gouvernement (avec tout mon respect), qui peut m'expliquer quelle est la logique SVP ?

:jap:

---------------
~ Facebook : un algorithme calcule la manière dont tu dois établir des relations sociales numériques, à la vitesse permise par la puissance des ordinateurs. ~ Bienvenue au 21ème siècle !
n°14396136
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2008 à 17:59:34  answer

Enzan a écrit :

J'ai bien dit que c'était sa tronche de mec perpétuellement agacé par la plèbe à qui il s'adressait qui l'a perdu sur le plan national, alors imagine Sarko qui a le la tronche + les actes et le langage ? Ouch :D

Malheureusement tu fais erreur: le parlé cru, voire vulgaire, dérange moins de personnes que le mépris "social". Simple rapport de nombre selon les classes sociales... :spamafote:

n°14396140
kluruit
Posté le 21-03-2008 à 18:00:06  profilanswer

alamanda a écrit :

ouais en effet l'état  décide de foutre  moins de thune dans le public mais plus dans le privée  mais ya rien de bizarre la dedans.  ouais tu as raison.

L'etat reajuste les moyens : il y a une demande superieure au capacites dans le prive.

n°14396142
Harrypotde​fleur
I blue myself
Posté le 21-03-2008 à 18:00:09  profilanswer

_Nada a écrit :

Décomplexé qu'il est notre Président...  :o  
Oser faire une entaille dans un plan de com' complètement huilé, nan mais ca va pas non  hein hé ho !!  :o  

© Nicolas Sarkozy

Citation :

Je serais le Président de tous les Français.

:sol:

Très bon emploi du conditionnel.  :jap:

Il serait éventuellement un jour Président de tous les Français, si seulement il n'était pas lui-même... :o  

n°14396155
Comet
Posté le 21-03-2008 à 18:02:18  profilanswer

Enzan a écrit :

Le dernier politique qui me vient en tête à avoir affiché un mépris aussi flagrant, c'était Juppé. Et il n'était pas aussi insultant malgré tout, il avait quand même un minimum de retenue. Mais son air de constipé perpétuel et de fiole figée par du jus de citron vert à -20°C, on sait ce que cela lui a valu...

Je trouve Sarkozy pire que ce que Juppé aurait jamais été, et la vulgarité en plus :o

---------------
n°14396156
alamanda
Posté le 21-03-2008 à 18:02:31  profilanswer

kluruit a écrit :

L'etat reajuste les moyens : il y a une demande superieure au capacites dans le prive.

ce n'est pas le role de l'état de financer les écoles privés.  on supprime des postes dans els ZEP et on en offre au privée.
on explique quoi aux clampins du public qui se retrouvent dans des classes sur-chargées, tu n'avais qu'a etre sélectionné dans le privé.  

mood
Publicité
Posté le 21-03-2008 à 18:02:31  profilanswer

n°14396167
alamanda
Posté le 21-03-2008 à 18:04:08  profilanswer

_Nada a écrit :

En cumulant l'info de Grao (que je ne vais pas requoter) et celle de P_erf_ide, on a :

- attribution de moyens exceptionnels ("budgets inhabituels" ) à l'enseignement catholique.

Y a t-il un fervent amateur de l'action de ce gouvernement (avec tout mon respect), qui peut m'expliquer quelle est la logique SVP ?

si si ya eu l'explication,
c'est un réeequilibrage de la demande envers le privé. tout simplement réequilibrage voulu par la chere madame les sectes sont un non probleme, comme par harsard.

n°14396168
kluruit
Posté le 21-03-2008 à 18:04:24  profilanswer

alamanda a écrit :

ce n'est pas le role de l'état de financer les écoles privés.  on supprime des postes dans els ZEP et on en offre au privée.
on explique quoi aux clampins du public qui se retrouvent dans des classes sur-chargées, tu n'avais qu'a etre sélectionné dans le privé.  

Ah, bah ca t'as le droit d'etre contre le prive, si tu veux.

n°14396172
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 21-03-2008 à 18:04:54  profilanswer

kluruit a écrit :

Si c'est un problème liè au nombre d'élèves, pourquoi, dans le public, supprime t-on x postes de professeurs, pour ensuite demander aux prof. restants (dans le public aussi donc) d'augmenter leurs heures supp. à échelle de 46% (cf. message Grao) ?

Hein ? Dis ?

Message édité par _Nada le 21-03-2008 à 18:06:45

---------------
~ Facebook : un algorithme calcule la manière dont tu dois établir des relations sociales numériques, à la vitesse permise par la puissance des ordinateurs. ~ Bienvenue au 21ème siècle !
n°14396176
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 21-03-2008 à 18:05:49  profilanswer

kluruit a écrit :

Ca ne répond pas à la question posée : quelle est la logique (cf. mon post au dessus) ?

Message édité par _Nada le 21-03-2008 à 18:06:04

---------------
n°14396177
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2008 à 18:05:56  answer

P_erf_ide a écrit :

Citation :

Que dieu garde Nicolas Sarkozy.  :jap:  

Le plus longtemps possible.  

n°14396184
Ciler
Posté le 21-03-2008 à 18:07:06  profilanswer

kluruit a écrit :

Oui, mais la en l'occurence, c'est pas "Le prive" mais "le prive catholique", c'est tout de meme different. qui d du prive "sans denomination" ?

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°14396199
alamanda
Posté le 21-03-2008 à 18:08:34  profilanswer

kluruit a écrit :

premiere nouvelle je suis contre le privé. je veux que le putin de pognon que je file à l'état à travers mes cotisations, ma TVA mes impots etc soient correctement utiliser. et la il ne l'est pas absolument pas.  
en effet ya des gens qui vont dans le privée mais la priorité de l'état c'est le public et si il reste des sous on verra pour le privée. tu ne peux pas dire les caisses sont vides, nous devons supprimer des postes dans le public et aller foutre des sous dans le privé.
Bordel de merde.

n°14396201
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 21-03-2008 à 18:08:41  profilanswer

n°14396215
kluruit
Posté le 21-03-2008 à 18:10:15  profilanswer

Ciler a écrit :

Oui, mais la en l'occurence, c'est pas "Le prive" mais "le prive catholique", c'est tout de meme different. qui d du prive "sans denomination" ?

Oui, enfin quand on parle du prive, on sait bien qu'on parle du prive catho sous contrat, ne jouons pas les naifs.

n°14396226
kluruit
Posté le 21-03-2008 à 18:11:40  profilanswer

alamanda a écrit :

premiere nouvelle je suis contre le privé. je veux que le putin de pognon que je file à l'état à travers mes cotisations, ma TVA mes impots etc soient correctement utiliser. et la il ne l'est pas absolument pas.  
en effet ya des gens qui vont dans le privée mais la priorité de l'état c'est le public et si il reste des sous on verra pour le privée. tu ne peux pas dire les caisses sont vides, nous devons supprimer des postes dans le public et aller foutre des sous dans le privé.
Bordel de merde.

Du calme [:mouais]

n°14396228
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 21-03-2008 à 18:12:13  profilanswer

kluruit a écrit :

Oui, enfin quand on parle du prive, on sait bien qu'on parle du prive catho sous contrat, ne jouons pas les naifs.

Ah ? C'est inscrit dans la constitution ? Une source ?

Comment tu le sais toi ? Moi je ne savais pas...

C'est qui "on" ?

Message édité par _Nada le 21-03-2008 à 18:14:20

---------------
n°14396229
Comet
Posté le 21-03-2008 à 18:12:18  profilanswer

_Nada a écrit :

A la limite, je ne vois même pas l'intérêt, le privé étant obligé d'appliquer les programmes de l'EN... à moins de s'en servir comme bilan (un fonctionnaire sur 2 non renouvelé, peu importe les moyens)

---------------
n°14396234
Ciler
Posté le 21-03-2008 à 18:12:51  profilanswer

kluruit a écrit :

Tu as une idee quelconque de ce que ca represente comme proportion de l'ensemble des etablissements prives ?

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°14396237
skynet war
DEFCON 4
Posté le 21-03-2008 à 18:14:13  profilanswer

Enzan a écrit :

ah d'accord !

c'est vrai que je mets sarko à égalité avec lepen et qu'ils sont très très loin devant les autres.

même si certain mériterai d'être sur le podium et qu'ils n'y sont pas uniquement parce que leurs envies de pouvoir (lèche-cul) est trop visible.

---------------
objectif: EMERGCON . Le virus de cette planète = Homo sapiens.
n°14396242
alamanda
Posté le 21-03-2008 à 18:15:25  profilanswer

et pourquoi. je n'ai pas le droit d'etre énerver de voir ce gouvernement de pacotille fouler de ses pieds la base de mon pays  peut etre?

n°14396254
alamanda
Posté le 21-03-2008 à 18:16:19  profilanswer

Comet a écrit :

A la limite, je ne vois même pas l'intérêt, le privé étant obligé d'appliquer les programmes de l'EN... à moins de s'en servir comme bilan (un fonctionnaire sur 2 non renouvelé, peu importe les moyens)

uniquement le privé sous contrat, si tu veux que l'état te finance tu dois suivre le programme. ya des écoles hors contrats ils font ce qu'ils veulent.

n°14396263
Comet
Posté le 21-03-2008 à 18:18:02  profilanswer

alamanda a écrit :

uniquement le privé sous contrat, si tu veux que l'état te finance tu dois suivre le programme. ya des écoles hors contrats ils font ce qu'ils veulent.

Effectivement, et c'est le cas ici.

---------------
n°14396281
alamanda
Posté le 21-03-2008 à 18:21:29  profilanswer

Comet a écrit :

Effectivement, et c'est le cas ici.

ils n'auraient pas osé financer du privé hors contrat. c'est trop visible.

Message cité 1 fois
Message édité par alamanda le 21-03-2008 à 18:21:55
n°14396299
kluruit
Posté le 21-03-2008 à 18:24:30  profilanswer

Ciler a écrit :

Tu as une idee quelconque de ce que ca represente comme proportion de l'ensemble des etablissements prives ?

Le prive sous contrat, 2 000 000 d'eleves, 96% catho

alamanda a écrit :

ils n'auraient pas osé financer du privé hors contrat. c'est trop visible.

Le prive hors contrat, c'est 50 000 eleves.

Message cité 1 fois
Message édité par kluruit le 21-03-2008 à 18:25:31
n°14396315
alamanda
Posté le 21-03-2008 à 18:27:15  profilanswer

kluruit a écrit :

Le prive sous contrat, 2 000 000 d'eleves, 96% catho

kluruit a écrit :

Le prive hors contrat, c'est 50 000 eleves.

et?

n°14396322
kluruit
Posté le 21-03-2008 à 18:28:23  profilanswer

Arrete de nous la jouer complot le-vilain-gouvernement-qui-veut-tuer-l-enseignement-public. Il se tue suffisemment tout seul  :sleep:

n°14396344
Prozac
Tout va bien
Posté le 21-03-2008 à 18:31:35  profilanswer

kluruit a écrit :

Arrete de nous la jouer complot le-vilain-gouvernement-qui-veut-tuer-l-enseignement-public. Il se tue suffisemment tout seul  :sleep:

A cause des méchants profs gauchistes fainéants qui préfèrent les racailles aux bons chti n'enfants de bonne famille bien élevés qui se lèvent quand monsieur entre ?

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°14396355
alamanda
Posté le 21-03-2008 à 18:32:50  profilanswer

kluruit a écrit :

non il est entrain de le faire mais tu as raison, les délices de capoue c'est génial. mais tache de ne pas oublier la fin de l'histoire. :hello:

J'ai trouvé ça sur le topic Impot,  
http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=37743
tres bon

Message édité par alamanda le 21-03-2008 à 18:34:22
n°14396382
guyzang
Le super Renard
Posté le 21-03-2008 à 18:34:47  profilanswer

L'idee de Sarko a propos du desarmement est extraordinaire et m'etonne, mais je peut qu'applaudir cette decision.

---------------
un coeur qui bat, un nez qui flaire, une decision d'expulsion qui tombe, c'est Nicolas Sarkozy, vous apprendrez a me connaitre.
n°14396384
alamanda
Posté le 21-03-2008 à 18:35:07  profilanswer

guyzang a écrit :

L'idee de Sarko a propos du desarmement est extraordinaire et m'etonne, mais je peut qu'applaudir cette decision.

c'est quoi?

n°14396402
pantalaimo​n
Posté le 21-03-2008 à 18:37:35  profilanswer

Tout à fait. Et dans le privé, les enseignants sont beaucoup plus à même de prendre les heures supplémentaires (qui seront mises en place à la rentrée, plutôt que des postes d'enseignants) que dans le public.

Prochaine étape du gouvernement: opposer ces profs gauchistes du public à ceux plus soucieux de l'avenir de l'élite de la nation du privé.

---------------
...
n°14396409
arthas77
Posté le 21-03-2008 à 18:38:12  profilanswer

L'enseignement privé gagne du terrain de plus en plus, tandis que l'enseignement public, malgré ses moyens colossaux (par rapport aux autres pays européens), est défaillant (mauvaise classement des éléves au niveau européen). Et ce bien avant Sarko...

n°14396444
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 21-03-2008 à 18:40:56  profilanswer

Je pencherais pour de la mauvaise foi.

---------------
n°14396470
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 21-03-2008 à 18:43:49  profilanswer

arthas77 a écrit :

L'enseignement privé gagne du terrain de plus en plus, tandis que l'enseignement public, malgré ses moyens colossaux moyens démesurément colossaux d'affreux gauchistes de 1968 qui foutent rien (par rapport aux autres pays européens), est défaillant (mauvaise classement des éléves au niveau européen). Et ce bien avant Sarko...

[:aloy]

Et à part ça, tu as quoi d'autre comme dogme à nous servir ?

Message cité 1 fois
Message édité par _Nada le 21-03-2008 à 18:47:28

---------------
n°14396473
guyzang
Le super Renard
Posté le 21-03-2008 à 18:44:07  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5713  5714  5715  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)