Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4870 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5411  5412  5413  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617
Auteur Sujet :

[Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

n°14160393
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 25-02-2008 à 16:58:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

Perso je lui ai rien dit mais c'est malhonnête de la part de Sarkozy de faire comme si traiter les symptômes par le recours à la police allait changer le problème de fond. C'est con à dire, mais même si au niveau individuel chacun est responsable de ses actes et donc tout délinquant / meurtrier doit être puni comme il se doit, au niveau sociétal il y a un vrai problème d'enclavement des quartiers.

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
mood
Publicité
Posté le 25-02-2008 à 16:58:22  profilanswer

n°14160398
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 25-02-2008 à 16:58:42  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Euh non ce n'est pas ça que je voulais dire. C'était pour dire que le but c'était de rendre justice correctement.

Enfin bon... je ne vois pas en quoi c'est un troll mais bon... D'ailleurs ils ont été jugé les aggresseurs ? (c'est une vraie question hein)

Ils ont pris de longues peines de prison (15 ans ou des peines du genre).

Et je vois pas ce que Sarko vient faire là-dedans. Ce genre de crime est à punir sévérement, c'est pas une nouveauté.

n°14160401
nyblas13
Posté le 25-02-2008 à 16:58:53  profilanswer

Ernestor a écrit :

Il était déjà élu là. Et ça a quand même surpris les gens de voir ça. On peut pas dire qu'on s'y attendait.

ouai ça a surpris les TF1philistes, du coup ils se sont fait eux a élire un mec sans se renseigner aucunement sur le personnage...

---------------
sarko = menteur
n°14160403
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2008 à 16:59:00  answer

bluemoon2 a écrit :

Euh non ce n'est pas ça que je voulais dire. C'était pour dire que le but c'était de rendre justice correctement.

Ah... et c'est Sarkozy qui était garde des sceaux (si t'en est que ce dernier puisse agir sur le verdict)? [:delarue5]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-02-2008 à 16:59:54
n°14160409
Comet
Posté le 25-02-2008 à 16:59:47  profilanswer

super_pourri a écrit :

Mouais, je pense que le Français moyen, s'il se contente du journal de Pernaut (plus de 50% de PDM) et même des autres journaux télé, il doit avoir une vision très partielle des tenants et aboutissants des élections.

Malheureusement exact.
J'avais d'ailleurs entendu à la radio, que seulement 30/40 ans en arrière, la politique étrangère tenait un rôle très important dans les journaux écrits/télévisés/radio par rapport à aujourd'hui, où le nombrilisme prévaut, particulierement à la télévision.
Pourquoi cela? Fin de la GF, repli sur soi, etc...

---------------
n°14160414
Ernestor
Posté le 25-02-2008 à 17:00:15  profilanswer

Non, c'est le principe qui dit que certains peuvent être très bons à un certain poste et que quand ils obtiennent de l'avancement et passent au poste au dessus, ils deviennent incompétent.

Chacun a donc un niveau de compétence "maximale" et il faut pas aller plus haut. La question est de savoir si Sarko a les compétences pour être président ? Je commence plus que sérieusement à douter ...

n°14160416
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 25-02-2008 à 17:00:35  profilanswer

Police, justice...c'est pareil tout ça :o
d'ailleurs pour plus d'efficacité je propose de rattacher les juges au Ministère de l'Intérieur.

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°14160424
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 25-02-2008 à 17:01:43  profilanswer

Ernestor a écrit :

Non, c'est le principe qui dit que certains peuvent être très bons à un certain poste et que quand ils obtiennent de l'avancement et passent au poste au dessus, ils deviennent incompétent.

Chacun a donc un niveau de compétence "maximale" et il faut pas aller plus haut. La question est de savoir si Sarko a les compétences pour être président ? Je commence plus que sérieusement à douter ...

c'est lui qui disait à une Ségolène dans une colère saine "vous savez etre président ça demande du calme, de la retenue..."  [:piksou]

---------------
Acceuil
n°14160429
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2008 à 17:02:13  answer

Ernestor a écrit :

Principe alors, pas syndrôme :o

n°14160432
power600
Toujours grognon
Posté le 25-02-2008 à 17:02:16  profilanswer

scOulOu a écrit :

C'est bien, tu as toi aussi une haute idée de la stature présidentielle :jap:  
Et si le mec lui avait dit "va te faire mettre enculé", il aurait été sans doute normal que Sarko réponde "moi je nique ta mère, bouffon". Ca c'est un président qui en impose :D

Quelle idée cet idiot avait-il "de la stature présidentielle" quand il a balancé son "ne me touche pas"?  

Mais bon, c'est normal de parler au président comme à un chien parce qu'en l'occurence c'est Sarko le président. Tu parle d'une haute idée de la stature présidentielle.

mood
Publicité
Posté le 25-02-2008 à 17:02:16  profilanswer

n°14160435
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2008 à 17:02:32  answer

L'insécurité est un concept pré-électoral [:cbrs]

Message édité par Profil supprimé le 25-02-2008 à 17:02:42
n°14160436
Ernestor
Posté le 25-02-2008 à 17:02:35  profilanswer

Comet a écrit :

Ah pardon :jap:  
Il a voté Sarkozy?

Marrant ça, ça fait une heure que je dis du mal de Sarko en rabachant qu'il est bien pire que ce qu'on pouvait attendre et on me preterait quand même un certain pro-Sarkozysme :D

Décidemment ce topic est bien étrange :o

n°14160445
meriadeck
Posté le 25-02-2008 à 17:03:37  profilanswer

Ernestor a écrit :

Marrant ça, ça fait une heure que je dis du mal de Sarko en rabachant qu'il est bien pire que ce qu'on pouvait attendre et on me preterait quand même un certain pro-Sarkozysme :D

nan mais je pense que lui a la base il a pas compris ce que dis Toinou donc par ricochet tu interpretes mal :o

---------------
Acceuil
n°14160448
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 25-02-2008 à 17:03:46  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et c'est quoi mon cas là précisément :D

Mon propos est juste de dire : Sarkozy dans son coté vulgaire et autre est bien pire maintenant qu'avant, quand il était ministre. Et que quand bien même il était déjà vulgaire avant, on pouvait penser qu'il endosserait un minimum le costume de président et se calmerait. Au contraire, il a fait pire.  

Faut pas oublier qu'on a critiquer souvent les candidats (quelqu'ils soient) à la présidence en disant qu'ils n'avaient pas la carrure. Pourtant, une fois en place, ils finissent tous par la trouver la carrure. Il y a que Sarkozy qui fait exception.

Je ne trouve pas qu'il ait fait pire. Après, pour la fonction qui transcende l'homme, tout dépend du potentiel de l'homme. Et le potentiel de sarko, on le connaissait bien également. Une fois de plus, pas d'excuse!

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°14160456
nyblas13
Posté le 25-02-2008 à 17:04:36  profilanswer

Comet a écrit :

Le fait qu'ils se soient laissés bernés n'implique pas qu'ils ne sont pas responsables de son élection. Mais tu semblais croire que tout le monde savait fichtrement que ce type n'avait pas la stature nécessaire à cette fonction, mais qu'ils ont quand même voté pour lui. Ce qui pour moi est faux, ne serait-ce que vu la tête que font certains autour de moi aujourd'hui  :o  

edit : mauvais smiley  :o

nan ils ont juste votés en regardant TF1, en clair du vent donc quand tu te renseignes pas un tit peu bah tu votes pas...parce que l'argument " il a la carrure"...scuse moi mais bon.

---------------
sarko = menteur
n°14160459
alka99
Posté le 25-02-2008 à 17:04:40  profilanswer

Pour une grande partie des gens (pas tous soyons clair), c'est un fantasme effectivement  :o

---------------
« C'est l'un des hommes les plus honnêtes que je connaisse » Sarkozy a propos de Charles Pasqua | 92 Mafia 4 life
n°14160464
caribouuu
Posté le 25-02-2008 à 17:05:28  profilanswer

Personne ne dit que c'est un fantasme, mais faut avouer qu'ya plus d'insecurité par endroit que dans d'autres. Ca veut dire quoi, que dans les cités ils ont ça dans le sang, c'est génétique? On peut juger les actes, mais pas les gens, faut regarder le contexte économique et sociale avant de juger les gens, mais la majorité des gens ne voient pas plus loin que le bout de leur nez et pensent qu'a force d'enfermer les méchants le plus longtemps possible yen aura plus...

---------------
Bla (blaa bbla)
n°14160465
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 25-02-2008 à 17:05:40  profilanswer

Un des problèmes pour nos gouvernants (mais c'est également une chance pour les populistes) est que l'insécurité (physique, économique...) peut très vite basculer du réel/tangible au pur "sentiment", et sans être un fantasme, c'est du domaine de l'angoisse.
Les chiffres montrent grosso modo une baisse de la délinquance MAIS une augmentation des atteintes aux personnes, donc une montée dans la chaîne de valeur cirminelle quoi.
Est-ce que le "tout policier" (en plus mal employé, puisque par exemple, mais ce n'est qu'un exemple parmi d'autres, les flics avaient eu l'interdiction de se rendre dans les quartiers chauds à Villiers Le Bel entre les évènements de novembre 2007 et la descente de la semaine dernière) est la solution ?

---------------
n°14160467
meriadeck
Posté le 25-02-2008 à 17:05:50  profilanswer

n°14160472
Comet
Posté le 25-02-2008 à 17:06:31  profilanswer

Ernestor a écrit :

Pas du tout  :D  
La séquence m'a fait croire que tu avais voté Sarkozy, malgré le fait que tu te sois documenté un peu partout:

[Toine] a écrit :

Si encore à la limite tu disais "on ne pouvait pas penser qu'il le ferait au grand jour" passe encore.

Mais oser dire qu'on ne savait pas qu'il allait servir la soupe à ses potes, avec la documentation qui a défilé sur ce même topic, c'est du foutage de gueule. [:raoul_volfoni]

Comet a écrit :

Tout le monde ne se documente pas sur HFR.
Je dirais même que l'élection pour beaucoup c'est de l'impression plus que des faits. Et Sarkozy a bien joué celle-ci.

[Toine] a écrit :

Je te cause du cas d'Ernestor.

Voila tout :o

---------------
n°14160479
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 25-02-2008 à 17:07:05  profilanswer

L'insécurité n'est pas un fantasme, elle a tjours existé et existera tjours, en revanche, certains ont le chic pour l'agiter comme un épouvantail pour manipuler les masses. Et sont surtout prompts à désigner des boucs émissaires. Haro sur le Baudet, comme on dit.

---------------
n°14160480
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 25-02-2008 à 17:07:25  profilanswer

power600 a écrit :

Quelle idée cet idiot avait-il "de la stature présidentielle" quand il a balancé son "ne me touche pas"?  

Mais bon, c'est normal de parler au président comme à un chien parce qu'en l'occurence c'est Sarko le président. Tu parle d'une haute idée de la stature présidentielle.

Ce que tu sembles avoir du mal à capter, c'est que le dit "idiot", quoi qu'on pense de son comportement, n'était soumis à aucun devoir de retenue (on a encore le droit de refuser impoliment de serrer la main de qqu'un, fût-il président), contrairement à Sarko qui est investi par le peuple pour le représenter à l'international. Et en passant pour un guignol à l'international, il en fait subir les conséquences à tout le pays.
Tout président doit s'attendre à ce genre de situation, quand il se trouve confronté à une foule. Et jusque-là, tous les prédécesseurs de Sarko avaient su y réagir avec dignité, parfois même en remettant l'agresseur verbal à sa place (ce qui nécessite un certain esprit, ce dont Sarko semble dépourvu). Malheureusement pour nous, Sarko et dignité ne semblent pas faire bon ménage.

Message cité 1 fois
Message édité par scOulOu le 25-02-2008 à 17:09:08
n°14160481
alamanda
Posté le 25-02-2008 à 17:07:50  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

:lol:

Ouais ok t'es complètement à côté de la plaque.
Justement je ne pense pas qu'à ma petite personne. Mais bon si ça peut te faire plaisir. C'était très marrant en tous cas.

Mais vas dire à cette nana qui a été brûlée et qui ne s'en remettra peut être jamais que c'est juste un fait divers. On verra comment elle te recevra. Va dire aux gosses victimes de tournantes dans les cités si ce sont des faits divers.  

ben c'est un fait divers car on ne la range pas dans la catégorie politique, économie etc.  
donc c'est divers, la preuve tu choisis une nana qui a été brulé et d'autres qui se sont fait violer. c'est difficile de les reunir dans une autre catégorie. violence faites aux femmes peut etre. :)
je rajoute que fait divers ne signifie pas peu de gravité.

Message édité par alamanda le 25-02-2008 à 17:08:51
n°14160485
PrAdAr
esprit hfr es tu là? amagad :D
Posté le 25-02-2008 à 17:08:04  profilanswer

Lamanda, président de la Cour de cassation, est un homme de bien !!

" Le Premier président de la Cour de cassation, Vincent Lamanda, ..... ne remettra pas en question la décision du Conseil constitutionnel ... "

---->  http://www.20minutes.fr/article/21 [...] ionnel.php

La résistance s'organise peu à peu ...

---------------
Chérie, des atomes, fais ce que tu veux \oo/ oh! con!
n°14160488
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2008 à 17:08:26  answer

power600 a écrit :

:lol:

n°14160499
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 25-02-2008 à 17:09:42  profilanswer

PrAdAr a écrit :

" Le Premier président de la Cour de cassation, Vincent Lamanda, ..... ne remettra pas en question la décision du Conseil constitutionnel ... "

La Cour de Cassation est du côté des pédophiles et des assassins d'enfants !!!

---------------
n°14160505
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2008 à 17:10:13  answer

3300  [:aloy]  

n°14160510
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 25-02-2008 à 17:10:27  profilanswer

PrAdAr a écrit :

C'est pas comme s'il avait le choix.

---------------
n°14160511
PrAdAr
Posté le 25-02-2008 à 17:10:29  profilanswer

super_pourri a écrit :

La Cour de Cassation est du côté des pédophiles et des assassins d'enfants !!!

Et oui , c'est bien connu   :D

---------------
n°14160526
Ernestor
Posté le 25-02-2008 à 17:11:40  profilanswer

[Toine] a écrit :

Je ne trouve pas qu'il ait fait pire. Après, pour la fonction qui transcende l'homme, tout dépend du potentiel de l'homme. Et le potentiel de sarko, on le connaissait bien également. Une fois de plus, pas d'excuse!

Si toi tu n'as absolument pas du tout été surpris par l'affaire du yacht et bien d'autres, ok, mais c'est pas le cas de tout le monde, loin s'en faut. Y compris chez les anti-sarkozystes.

n°14160527
bluemoon2
Posté le 25-02-2008 à 17:11:41  profilanswer

+1

---------------
Il est plus facile de briser un atome que les préjugés...
n°14160530
caribouuu
Posté le 25-02-2008 à 17:11:52  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Mais vas dire à cette nana qui a été brûlée et qui ne s'en remettra peut être jamais que c'est juste un fait divers. On verra comment elle te recevra. Va dire aux gosses victimes de tournantes dans les cités si ce sont des faits divers.  

Nan mais c'est navrant ce discours, t'es lobotomisée

---------------
Bla (blaa bbla)
n°14160533
Gazette
Posté le 25-02-2008 à 17:12:13  profilanswer

super_pourri a écrit :

Un des problèmes pour nos gouvernants (mais c'est également une chance pour les populistes) est que l'insécurité (physique, économique...) peut très vite basculer du réel/tangible au pur "sentiment", et sans être un fantasme, c'est du domaine de l'angoisse.
Les chiffres montrent grosso modo une baisse de la délinquance MAIS une augmentation des atteintes aux personnes, donc une montée dans la chaîne de valeur cirminelle quoi.
Est-ce que le "tout policier" (en plus mal employé, puisque par exemple, mais ce n'est qu'un exemple parmi d'autres, les flics avaient eu l'interdiction de se rendre dans les quartiers chauds à Villiers Le Bel entre les évènements de novembre 2007 et la descente de la semaine dernière) est la solution ?

C'est une solution propre, mais je doit dire que les premiers à l'avoir fait ce sont les gouv de gauche.

n°14160539
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2008 à 17:12:56  answer

Question humaine ou d'urbanisme?

ps je bosse a Bondy et j'habite dans le 8ème et j'ai jamais eu l'esquisse d'une embrouille

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-02-2008 à 17:14:15
n°14160549
Ernestor
Posté le 25-02-2008 à 17:13:46  profilanswer

caribouuu a écrit :

Nan mais c'est navrant ce discours, t'es lobotomisée

Pôpôpôpôpô [:neostranger]

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 25-02-2008 à 17:13:54
n°14160551
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 25-02-2008 à 17:14:02  profilanswer

Ce qu'il veut dire, c'est qu'énormément de gens ne sont confrontés à l'insécurité qu'à travers tf1 & co. Y'a encore dans ce pays plein de monde qui n'habite ni une grande ville, ni une banlieue pourrave.

n°14160556
meriadeck
Posté le 25-02-2008 à 17:14:21  profilanswer

Ernestor a écrit :

Si toi tu n'as absolument pas du tout été surpris par l'affaire du yacht et bien d'autres, ok, mais c'est pas le cas de tout le monde, loin s'en faut. Y compris chez les anti-sarkozystes.

moi j'ai été surpris. en fait au début il disait se retirer dans un monastère. Mais dès le soir du 10mai c'est parti en sucette avec le repas au Fouquet's. En fait moi j'ai tilté dès ce soir là, le Fouquet's c'était déjà un symbole pendant qu'on faisait la fete à la Concorde et qu'on nous gazait à Bastille :/

---------------
Acceuil
n°14160562
PrAdAr
Posté le 25-02-2008 à 17:14:50  profilanswer

[Toine] a écrit :

C'est pas comme s'il avait le choix.

Et si pourtant,  
il aurait pu recourir de manière nette à la demande du Président en orientant son choix contre la mesure de non rétroactivité proposée par le Conseil Constitutionnel

---------------
n°14160563
caribouuu
Posté le 25-02-2008 à 17:14:53  profilanswer

Ernestor a écrit :

Pôpôpôpôpô [:neostranger]

sorry bluemoon  :o

---------------
Bla (blaa bbla)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5411  5412  5413  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)