Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4307 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5405  5406  5407  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617
Auteur Sujet :

[Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

n°14158872
Kalymereau
This is not a method
Posté le 25-02-2008 à 14:50:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

alamanda a écrit :

ben ce que la société considere comme correcte ou pas.
tuer quelqu'un est considéré comme mal par la société car cela enfreint ses regles.  
il ne me viendrait pas à l'esprit de condamner les sociétés grecques parce qu'elles pratiquaient la pédophilie par ex.
ça ne veut pas dire que je trouve correcte la pédophilie. :o  
mais pour toi c'est contraire à quoi?

Peut-être qu'on n'a pas la même définition de la morale alors  [:cerveau klem]  La morale pour moi c'est quelque chose de très relatif, deux sociétés différentes peuvent avoir des morales différentes. Mais un crime pédophile remet en cause les fondements de la société quelle qu'elle soit:
- parce que c'est une atteinte à l'intégrité physique, tout comme un crime de sang
- Levi-Strauss a bien expliqué en quoi l'inceste est un tabou très profond, parce que si on pratique l'inceste, il y a risque de consanguinité, et donc de dégénérescence puis de disparition de la société. Sans parler des déséquilibres psychologiques profonds (la majorité des pédophiles ont eux-mêmes été victimes dans leur enfance)

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le 25-02-2008 à 14:50:48  profilanswer

n°14158878
alamanda
Posté le 25-02-2008 à 14:51:12  profilanswer

Welkin a écrit :

+1
Il est difficile de nier que la montée du statut de la pédophilie en crime d’exception telle qu’aujourd’hui est  liée à la sacralisation du statut de l’enfant dans notre société.
Si l’on se restreint à la France, il est facile de voir à quel point les mentalités ont changé. Au Moyen-Âge, les jeunes filles se mariaient parfois dès 12 ans (je ne dit pas que c’était un bien).

vu l'espérance de vie au Moyen age c'était on ne peut plus logique.  :)  
mais pourquoi avez vous toujours besoin de dire c'est bien ou mal?

n°14158879
Kalymereau
This is not a method
Posté le 25-02-2008 à 14:51:13  profilanswer

thurfin a écrit :

c pas faux on oublie tout le temps que si le fixe a diminué avec la vo-ip, on doit maintenant payer du mobile  :jap:

j'ai pas de mobile  [:fading]

---------------
rm -rf internet/
n°14158893
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 25-02-2008 à 14:52:01  profilanswer

[Toine] a écrit :

Non mais faudrait quand même voir à connaître la répartition des dépenses avant de placarder des vérités toutes faites.

Et puis il faut aussi considérer l'aspect marketing, qui par pression sociale fabrique cette dépendance aux produits technologiques.

j'ai lancé aucune "vérités toutes faites" : j'ai juste dit que LG et Philips prévoyaient d'exploser les ventes d'écrans plats cette année.  :o et j'ai mis en lumière ceci avec le fait que les revendications sur le pouvoir d'achat sont en forte augmentation. Puis je dis qu'il me semble que la pyramide de Maslow,si les deux assertions sont exactes, doit vraiment être distordue.

L'aspect marketing, c'est bizarre il est explicitement mentionné dans le post que tu quotes  :o

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°14158897
grao
The visitor
Posté le 25-02-2008 à 14:52:31  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Peut-être qu'on n'a pas la même définition de la morale alors  [:cerveau klem]  La morale pour moi c'est quelque chose de très relatif, deux sociétés différentes peuvent avoir des morales différentes. Mais un crime pédophile remet en cause les fondements de la société quelle qu'elle soit:
- parce que c'est une atteinte à l'intégrité physique, tout comme un crime de sang
- Levi-Strauss a bien expliqué en quoi l'inceste est un tabou très profond, parce que si on pratique l'inceste, il y a risque de consanguinité, et donc de dégénérescence puis de disparition de la société. Sans parler des déséquilibres psychologiques profonds (la majorité des pédophiles ont eux-mêmes été victimes dans leur enfance)

+1 Voir aussi "Totem et tabou" de Feud.

---------------
Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre.
n°14158898
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 25-02-2008 à 14:52:36  profilanswer

kluruit a écrit :

C'est quoi l'interet de ton post, franchement ?

C'est bien pour ça que je sors.

Spoiler :

Par contre l'info sur Lamanda, je l'ai déjà donnée il y a 1 h ;)  [:cupra]

---------------
2026 : Stupid is still Norm
n°14158912
coucoujojo
Posté le 25-02-2008 à 14:53:30  profilanswer

super_pourri a écrit :

j'ai lancé aucune "vérités toutes faites" : j'ai juste dit que LG et Philips prévoyaient d'exploser les ventes d'écrans plats cette année.  :o et j'ai mis en lumière ceci avec le fait que les revendications sur le pouvoir d'achat sont en forte augmentation. Puis je dis qu'il me semble que la pyramide de Maslow,si les deux assertions sont exactes, doit vraiment être distordue.

L'aspect marketing, c'est bizarre il est explicitement mentionné dans le post que tu quotes  :o

De toute façon si on veut remplacer une télé morte on ne peut acheter qu'un LDC ou plasma, y a plus de cathodique dans les fnac et co.

Message cité 1 fois
Message édité par coucoujojo le 25-02-2008 à 14:54:22
n°14158919
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 25-02-2008 à 14:54:02  profilanswer

toum_toum a écrit :

Autre sujet :  

L'INC relève une flambée des prix alimentaires :

http://fr.news.yahoo.com/rtrs/2008 [...] f96_2.html

Citation :

L'Institut national de la consommation a constaté une flambée des prix de certains aliments entre fin novembre et début janvier, avec des hausses atteignant parfois près de 50%.

De 31% à 45% d'augmentation pour les spaghettis, 17% à 40% pour les yaourts, 10% à 44% pour le jambon, "ça n'augmente pas, ça flambe !", lit-on dans cette étude à paraître dans le magazine 60 millions de consommateurs.

"Grandes marques, premiers prix ou marques de distributeurs, aucun type de référence ne semble épargné, même si toutes ne brûlent pas avec la même ferveur", écrivent les auteurs.

Pour le secrétaire d'Etat à la Consommation, Luc Chatel, la répercussion sur les prix d'une partie de la hausse des matières premières agricoles n'"est pas complètement anormale".

"Ce qui est anormal, c'est que certains industriels et certains grands distributeurs utilisent cet événement mondial comme alibi pour passer des hausses complètements injustifiées",
a-t-il expliqué sur France 3.

"Distributeurs et industriels se partagent le gâteau au détriment du consommateur", a-t-il ajouté.

Selon Luc Chatel, la loi sur la consommation qui entrera en vigueur le 1er mars "va permettre aux distributeurs de refaire du commerce, c'est-à-dire d'abaisser le seuil de revente à perte, de rendre au consommateur le fruit des négociations qu'il a avec ses fournisseurs".

"C'est un premier pas et ça nous conforte dans l'idée d'aller plus loin", a-t-il dit, souhaitant qu'on aille "vers un système qui soit plus libre dans la négociation commerciale".

Sur France 2, il a précisé que la réforme prévue au printemps comporterait "la suppression, la sortie définitive de ce système absurde des marges arrières" facturées par les distributeurs pour promouvoir les marques des industriels.

...

Entendu il y a qq minutes aussi à la radio, il semblerait que la hausse des produits agricoles ne soit que pour 5% à peine dans la hausse finale des produits alimentaires de base.
Ce sont clairement les distributeurs et les intermédiaires qui ont boosté lers marges dans la foulée (en accusant au passage les producteurs)

Confirmation et effet de bord inattendu, récemment entendu quelque part: c'est devenu trop cher pour les frontaliers Suisses de faire un détour en France pour aller faire leurs courses. Pourtant chez nous, la bouffe n'est pas donnée.

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°14158920
lokilefour​be
Posté le 25-02-2008 à 14:54:02  profilanswer

Welkin a écrit :

+1
Il est difficile de nier que la montée du statut de la pédophilie en crime d’exception telle qu’aujourd’hui est  liée à la sacralisation du statut de l’enfant dans notre société.
Si l’on se restreint à la France, il est facile de voir à quel point les mentalités ont changé. Au Moyen-Âge, les jeunes filles se mariaient parfois dès 12 ans (je ne dit pas que c’était un bien).

En même temps l'espérance de vie n'était pas la même non plus, combien 30/40 ans en moyenne pour le "peuple" au moyen age.
Idem pour la survie pré et post partum pour les femmes de plus de 30 ans, c'était pas terrible.
Et d'autres facteurs encore, accès à l'éducation, valorisation des femmes...  
La sacralisation de l'enfant a été favorisée par les progrès de la médecine et l'augmentation des chances de survie d'un nourrisson jusqu'à l'age de 4/5 ans.

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°14158934
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 25-02-2008 à 14:55:03  profilanswer

blastm a écrit :

96€ par an :o rien que sur le budget sandwich :o  +8%.
si ton salaire a eu une augmentation en proportion, ou que d'autre produit on baissé qui compensent le truc, no soucy :o

Salaire +0.8% cette année :/

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
mood
Publicité
Posté le 25-02-2008 à 14:55:03  profilanswer

n°14158942
Cicero75
Posté le 25-02-2008 à 14:55:33  profilanswer

Juste pour ceux qui croient encore à la rétroactivité de la loi pénale plus dure, voici les textes qui s'y opposent:
DDHC, articles 7 et 8
Constitution, articles 5, 62, 66 et pour être désagréable, 68.
Bonne lecture.

n°14158944
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 25-02-2008 à 14:55:33  profilanswer

coucoujojo a écrit :

Et bientôt une taxe pour couronner le tout: abonnement internet, téléphone mobile mp3, abonnement téléphonique  :ouch:  
le truc de dingue, je viens de me rendre compte que bien^to avec Sarko on aura:
- 1 taxe sur les telephone mobile qui font musique (droit d'auteur toussa, disque dur....)
-1 taxe sur l'abonnement téléphonique (accés internet, téléchargement toussa)
Manquerait plus que la redevance télé sur les mobiles  :sweat:  (j'ai peut etre parlé trop vite...

faut bien que quelqu'un paye les 15 M de paquet fiscal :o

n°14158945
caribouuu
Posté le 25-02-2008 à 14:55:37  profilanswer

coucoujojo a écrit :

De toute façon si on veut remplacer une télé morte on ne peut acheter qu'un LDC ou plasma, y a plus de cathodique dans les fnac et co.

Oui et puis les prix d'un même produit baissent à mesure que la technologique avance. Mais je suis tout a fait d'accord avec lui sur le fait que la pyramide de maslow est distordue, la priorité dans les besoins est de plus en plus floue.

---------------
Bla (blaa bbla)
n°14158953
alamanda
Posté le 25-02-2008 à 14:56:14  profilanswer

Kalymereau a écrit :

pourquoi le mariage entre une belle-mere et son beau fils est interdit par la loi française alors que le mariage entre une tante( par alliance) et son neveu est autorisé.
de plus pédophilie et inceste c'est pas la meme chose.  un pédophile a des relations avec un enfant, l'inceste c'est à tout age.

n°14158954
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 25-02-2008 à 14:56:14  profilanswer

Welkin a écrit :

+1

Oui pareil. C'est le même processus qui fait qu'un instit ne peut plus coller la moindre torgnole à un petit merdeux insupportable sans voir débouler ses connards de parents et se retrouver avec un procès au cul :/

n°14158962
Kalymereau
This is not a method
Posté le 25-02-2008 à 14:56:38  profilanswer

maouuu a écrit :

Oui bien sur, tout est uniquement qu'une question de référence et de norme morale

J'avoue que je suis perplexe. Dans ce cas la Déclaration universelle des droits de l'homme est aussi un texte de morale, et il existe donc une morale universelle.

Je vois pas pourquoi on s'offusque des lapidations en Arabie-Saoudite, après tout c'est juste une question de morale. Les Saoudiens s'offusquent aussi de nos minijupes et décolletés, où est la différence si c'est juste une question de morale ?

:??:

---------------
rm -rf internet/
n°14158966
thurfin
Posté le 25-02-2008 à 14:56:59  profilanswer

caribouuu a écrit :

Oui et puis les prix d'un même produit baissent à mesure que la technologique avance. Mais je suis tout a fait d'accord avec lui sur le fait que la pyramide de maslow est distordue, la priorité dans les besoins est de plus en plus floue.

et on baisse dedant, en 2002 besoin de sécurité, 2008 besoins primaires (bref tout en bas)  [:totoz]

n°14158972
Kalymereau
This is not a method
Posté le 25-02-2008 à 14:57:35  profilanswer

el muchacho a écrit :

comme les fonctionnaires

---------------
rm -rf internet/
n°14159008
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 25-02-2008 à 15:00:44  profilanswer

thurfin a écrit :

faut bien que quelqu'un paye les 15 M de paquet fiscal :o

:non:  
15 G  

Combien de taxes créées / en projet depuis le début du quinquennat / 2008 ???

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°14159012
coucoujojo
Posté le 25-02-2008 à 15:00:56  profilanswer

une réaction qui m'a fait rigoler  :lol:  

Citation :

Les ministres justifient le «casse-toi, pauvre con» de Sarkozy
Suite de l'échange : "Si tu reviens, j'allume tout !"

Message édité par coucoujojo le 25-02-2008 à 15:01:07
n°14159033
thurfin
Posté le 25-02-2008 à 15:02:40  profilanswer

super_pourri a écrit :

15 G

sale geek :d

n°14159036
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 25-02-2008 à 15:02:48  profilanswer

super_pourri a écrit :

Pourquoi ça va exploser à ton avis? Parce que les gens attendent depuis des lustres que ces écrans soient abordables. Jusqu'ici, à plus de 1000 euros, c'était difficile de cracher le pognon, et maintenant, on va tomber à 800, soit le prix d'une télé 70 cm y a 10 ans...

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°14159040
kluruit
Posté le 25-02-2008 à 15:03:11  profilanswer

super_pourri a écrit :

15 G  

6.8 milliards d'euros.

kluruit a écrit :

L'impact de la loi TEPA sur le budget 2008 est de 6.7 milliards d'euros.
http://www.aft.gouv.fr/IMG/pdf/Pre [...] tes_FR.pdf

Sous total loi TEPA-6 751
Exonération heures supplémentaires -3 765
Bouclier fiscal étendu à 50%-625
Crédits d’impôt sur le revenu au titre des intérêts d’emprunt -220
Allègement droits de succession et de donations -1 571
ISF -530
Exonération salaires étudiants-40

J'ignore pourquoi certains politiques ne savent pas compter et arrondissent a 15 milliards.

n°14159052
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 25-02-2008 à 15:04:20  profilanswer

nikost a écrit :

Citation :

Valérie Pécresse a ainsi évoqué "toutes ces caméras cachées, ces micros, cet internet" et Jean-François Copé "les webcams et les portables".

Oh les pauvres [:violon]
Ca s'appelle la transparence et tant que ça ne rentre pas dans la vie privée, c'est excellent et très productif pour la démocratie.

C'est-à-dire que pour eux, la "transparence", jusqu'à maintenant, ça consistait à mettre en scène la vie privée de Sarko avec "Carlita" sur Paris Match.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°14159058
Welkin
Ég er hvalur, ekki brauðsúpa
Posté le 25-02-2008 à 15:04:40  profilanswer

alamanda a écrit :

vu l'espérance de vie au Moyen age c'était on ne peut plus logique.  :)  
mais pourquoi avez vous toujours besoin de dire c'est bien ou mal?

lokilefourbe a écrit :

En même temps l'espérance de vie n'était pas la même non plus, combien 30/40 ans en moyenne pour le "peuple" au moyen age.
Idem pour la survie pré et post partum pour les femmes de plus de 30 ans, c'était pas terrible.
Et d'autres facteurs encore, accès à l'éducation, valorisation des femmes...  
La sacralisation de l'enfant a été favorisée par les progrès de la médecine et l'augmentation des chances de survie d'un nourrisson jusqu'à l'age de 4/5 ans.

Ah mais, justement, je ne dis rien ! Je ne voulais justement pas entrer dans un débat profond sur la le caractère condamnable intrinsèque de la pédophilie.

La logique n’est pas en cause. Pourquoi l’espérance de vie devrait changer le statut moral de la situation ?

n°14159061
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 25-02-2008 à 15:04:44  profilanswer

Kalymereau a écrit :

J'avoue que je suis perplexe. Dans ce cas la Déclaration universelle des droits de l'homme est aussi un texte de morale, et il existe donc une morale universelle.

Je vois pas pourquoi on s'offusque des lapidations en Arabie-Saoudite, après tout c'est juste une question de morale. Les Saoudiens s'offusquent aussi de nos minijupes et décolletés, où est la différence si c'est juste une question de morale ?

Oui bien sur, c'est uniquement une question de morale, et le terme "universelle" a été mise de façon pompeuse afin qu'elle prenne plus d'importance.

Par exemple, les chinois étaient aussi choqués par notre comportement vis a vis des vieux (le fait qu'ils meurent de façon seul en maison de retraite a la fin de leur vie) que nous vis a vis de leurs violence policière / morale la dessus.

Comme dit Obiwan : "tout est uniquement une question de point de vue"

n°14159066
alamanda
Posté le 25-02-2008 à 15:04:55  profilanswer

Kalymereau a écrit :

ça ferait une bonne dissert de philo ça. :D  

n°14159092
alamanda
Posté le 25-02-2008 à 15:08:31  profilanswer

Welkin a écrit :

Ah mais, justement, je ne dis rien ! Je ne voulais justement pas entrer dans un débat profond sur la le caractère condamnable intrinsèque de la pédophilie.

La logique n’est pas en cause. Pourquoi l’espérance de vie devrait changer le statut moral de la situation ?

heu coucher avec une gamine de 12 ans ayant ses regles c'est pas de la pédophilie.
un pédophile aime les enfants donc avant la puberté.

n°14159096
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 25-02-2008 à 15:09:00  profilanswer

maouuu a écrit :

Oui bien sur, c'est uniquement une question de morale, et le terme "universelle" a été mise de façon pompeuse afin qu'elle prenne plus d'importance.

Par exemple, les chinois étaient aussi choqués par notre comportement vis a vis des vieux (le fait qu'ils meurent de façon seul en maison de retraite a la fin de leur vie) que nous vis a vis de leurs violence policière / morale la dessus.

Comme dit Obiwan : "tout est uniquement une question de point de vue"

Et Yoda : "de point de vue une question tout est uniquement"  :jap:

---------------
n°14159101
grao
The visitor
Posté le 25-02-2008 à 15:09:12  profilanswer

alamanda a écrit :

Toute la question de la légitimité ou pas de la philosophie des lumières.

---------------
Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre.
n°14159105
Kalymereau
This is not a method
Posté le 25-02-2008 à 15:09:27  profilanswer

kluruit a écrit :

6.8 milliards d'euros.

d'après ce que j'ai lu c'est juste la première année, après quelque temps la vitesse de croisière est estimée à 15 milliards

---------------
rm -rf internet/
n°14159131
Kalymereau
This is not a method
Posté le 25-02-2008 à 15:11:12  profilanswer

alamanda a écrit :

Mouais. Je vois pas comment on peut se satisfaire d'un relativisme absolu. J'ai besoin de repères intangibles, un crime ignoble est un crime ignoble, que ce soit à Paris, à Punta Arenas ou à Kinshasa.

---------------
rm -rf internet/
n°14159153
Kalymereau
This is not a method
Posté le 25-02-2008 à 15:13:06  profilanswer

[:aloy]

---------------
rm -rf internet/
n°14159161
Welkin
Ég er hvalur, ekki brauðsúpa
Posté le 25-02-2008 à 15:13:56  profilanswer

alamanda a écrit :

heu coucher avec une gamine de 12 ans ayant ses regles c'est pas de la pédophilie.
un pédophile aime les enfants donc avant la puberté.

Pour beaucoup de gens, le terme pédophilie regroupe tout acte envers de mineurs de moins de l'âge de consentement, sans référence à la puberté. Dans le sens stricte, tu as bien sûr raison.

n°14159178
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 25-02-2008 à 15:15:02  profilanswer

Non mais voilà quoi, on sent qd meme tt de suite les mecs déconnectés de la réalité célib sans enfants qui émargent à 2000 euros net quoi.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°14159197
caribouuu
Posté le 25-02-2008 à 15:16:29  profilanswer

Bah dans les 25 pourcents qui reste, et même si c'est que 10 pourcent c'est beaucoup (mais c'est pas un jugement, c'est juste un facteur incontrôlable de plus au même titre que la montée du prix des logements, je ne parle pas du tout des écrans plasmas).

---------------
Bla (blaa bbla)
n°14159199
zlatco
chasseur-cueilleur
Posté le 25-02-2008 à 15:16:40  profilanswer

el muchacho a écrit :

L'essence augmente aussi, le gaz par la meme occasion, l'eau, la carte orange, la baguette, le lait, les pates, les loyers (  [:cerveau ouch] ). Enfin tout ce qui est nécessaire pour vivre normalement, sans aucun excés..
J'entends dire à droite que le prix du mobile baisse ... pour qui ca exactement, pas chez moi ?  
Nan mais sérieux vous etes aller faire les courses ces derniers temps ? En achetant juste ce dont j'ai besoin pour le mois, le prix a explosé, je dois de plus en plus m'orienter vers du no name.  
Pour le coup sarko n'y est pour rien.. [:orly2]

n°14159212
caribouuu
Posté le 25-02-2008 à 15:18:07  profilanswer

[Toine] a écrit :

Non mais voilà quoi, on sent qd meme tt de suite les mecs déconnectés de la réalité célib sans enfants qui émargent à 2000 euros net quoi.

On pense forcement à sa situation personnelle, moi c'est mes parents, dont aucun des deux ne gagnent 2000 euros net, famille nombreuse.

---------------
Bla (blaa bbla)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5405  5406  5407  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)