Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4320 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5256  5257  5258  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617
Auteur Sujet :

[Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

n°14080272
Ciler
Posté le 16-02-2008 à 21:21:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

Angellus2 a écrit :

Citation :

L'Elysée est déterminé sur le projet sur la Shoah, dit Mignon

:/

http://www.lemonde.fr/web/depeches [...] r=RSS-3208

C'est tant mieux, ils n'en passeront que plus pour des baltringues quand il faudra renoncer (ou, au pire quand ca fera un flop facon lettre de guy mocquet).

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
mood
Publicité
Posté le 16-02-2008 à 21:21:06  profilanswer

n°14080283
carambar6
Posté le 16-02-2008 à 21:21:56  profilanswer

j_ef a écrit :

ils sont entrain de déconner là non ? y'a quand m^me une assez grosse unanimité contre cette mesure.

C'est une mesure gadget (une de plus) mais elle ne fait pas l'unanimité contre elle.  
Dans une semaine, on n'en parlera (presque) plus.

n°14080286
Ciler
Posté le 16-02-2008 à 21:22:00  profilanswer

Ethnik a écrit :

Purée, il ne pourraient pas plutot etre inflexibles sur les taxis?

Les eleves de CM2 n'ont pas le meme pouvoir de nuisance :/

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°14080303
Rasthor
Posté le 16-02-2008 à 21:23:46  profilanswer

_Picsou_ a écrit :

Citation :

Aux yeux de la directrice de cabinet du chef de l'Etat, qui a conseillé ce dernier sur ce dossier, "enseigner la Shoah, c'est combattre toutes les formes de racisme".

Dans ce cas, pourquoi se focaliser uniquement sur la Shoah ? :heink:

Disons que la Shoah est l'aboutissement ultime d'un racisme poussé à l'extrême: le génocide.

On pourrait aussi enseigner les génocides Cambodgiens, Arméniens et Rwandais par exemple. Sauf que l'intérêt de la Shoah, c'est que ça s'est passé chez nous, avec la complicité (directe ou indirecte) des Etats de l'époque.

n°14080307
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2008 à 21:24:21  answer

Ciler a écrit :

Les eleves de CM2 n'ont pas le meme pouvoir de nuisance :/

On voit que t'as jamais ete pion dans une ecole primaire [:sarko]

[:ddr555]

n°14080372
Coolsteph
Posté le 16-02-2008 à 21:31:14  profilanswer

Rasthor a écrit :

Disons que la Shoah est l'aboutissement ultime d'un racisme poussé à l'extrême: le génocide.

Justement non...
Le judaïsme n'est pas une race... Cette phrase de Mignon n'a aucun sens...
La Shoah est plus une forme de guerre de religion...

Message cité 1 fois
Message édité par Coolsteph le 16-02-2008 à 21:33:31
n°14080393
Ethnik
...At the speed of life
Posté le 16-02-2008 à 21:33:00  profilanswer

C'est une ethnie

n°14080403
Ciler
Posté le 16-02-2008 à 21:33:48  profilanswer

Finasseries semantiques... c'est pas le propos.

---------------
n°14080433
carambar6
Posté le 16-02-2008 à 21:36:46  profilanswer

Mais n'importe quoi.
A 10 ans, on n'a pas atteint l'âge de raison peut être ?
A 10 ans, on n'a pas dit aux enfants que le petit Jésus est mort supplicié quand il avait 33 ans ?
D'après mes souvenirs du catéchisme, il me semble qu'on sait ça avant de faire la 1ère communion.  
Est-ce que les enfants sont traumatisés pour la vie à cause de cette révélation ?  

Est-ce qu'à 10 ans, les petits français ne savent pas que certains de leurs ancêtres ont fait le sacrifice de leur vie pour leur liberté ? Est-ce qu'ils ne savent rien du terrible sort des poilus de Verdun ? Du sacrifice de Jeanne d'Arc ? Moi je le savais en tout cas, et ça ne m'a pas traumatisé.

Et puisque tu es israélien, je te demande si les enfants israéliens ne savent pas à 10 ans que la Shoah a existé, que leurs ancêtres sont morts par millions dans les camps d'extermination ?  
Est-ce qu'ils arrivent à surmonter le choc de cette révélation ?  
Révélation qui a davantage de chances de les traumatiser que les petits français, car ce sont leurs parents et grands parents qui étaient touchés et cela aurait pu être eux s'ils avaient vécu à cette époque, alors que pour les enfants français, cela restera toujours des "autres", plus ou moins différents.

Donc si les petits israéliens peuvent savoir que la Shoah a existé, sans être traumatisés, les petits français peuvent le savoir aussi sans risque pour leur équilibre psychologique.
Ils ne sont pas en sucre quand même.

n°14080458
Coolsteph
Posté le 16-02-2008 à 21:38:38  profilanswer

Ethnik a écrit :

C'est une ethnie

Oui et non...
Ce qui ne change en rien le fait que le terme de "racisme" est inapproprié...

Perso, la phrase de Mignon a plutôt tendance à m'effrayer... Amalgamer juifs avec race, cela ne me parait pas très saint...

mood
Publicité
Posté le 16-02-2008 à 21:38:38  profilanswer

n°14080491
Angellus2
Posté le 16-02-2008 à 21:42:11  profilanswer

Rasthor a écrit :

On pourrait aussi enseigner les génocides Cambodgiens, Arméniens et Rwandais par exemple. Sauf que l'intérêt de la Shoah, c'est que ça s'est passé chez nous, avec la complicité (directe ou indirecte) des Etats de l'époque.

Ce n'est pas la France qui a inventé la solution finale  [:sarko]  

Il faut en finir avec cette culture de la repentance  [:chaos intestinal]

n°14080496
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2008 à 21:42:44  answer

carambar6 a écrit :

Mais n'importe quoi.
A 10 ans, on n'a pas dit aux enfants que le petit Jésus est mort supplicié quand il avait 33 ans ?
D'après mes souvenirs du catéchisme, il me semble qu'on sait ça avant de faire la 1ère communion.  
Est-ce que les enfants sont traumatisés pour la vie à cause de cette révélation ?  

Est-ce qu'à 10 ans, les petits français ne savent pas que certains de leurs ancêtres ont fait le sacrifice de leur vie pour leur liberté ? Est-ce qu'ils ne savent rien du terrible sort des poilus de Verdun ? Du sacrifice de Jeanne d'Arc ? Moi je le savais en tout cas, et ça ne m'a pas traumatisé.

Et puisque tu es israélien, je te demande si les enfants israéliens ne savent pas à 10 ans que la Shoah a existé, que leurs ancêtres sont morts par millions dans les camps d'extermination ?  
Révélation qui a davantage de chances de les traumatiser que les petits français, car ce sont leurs parents et grands parents qui étaient touchés et cela aurait pu être eux s'ils avaient vécu à cette époque, alors que pour les enfants français, cela restera toujours des "autres", plus ou moins différents.

Donc si les petits israéliens peuvent savoir que la Shoah a existé, sans être traumatisés, les petits français peuvent le savoir aussi sans risque pour leur équilibre psychologique.

C'est toi qui raconte n'importe quoi. Tu comprends pas ce que c'est que la Shoah ni de ce que ca implique. Tous les pedo-psychiatres disent que cette mesure est non seulement absurde mais dangereuse car, NON, un enfant de 10 ans n'a PAS les outils, PAS le recul necessaires pour endosser un truc pareil. A 10 ans en Israel, les enfants savent que beaucoup d'entre nous sont morts y'a 60 ans. Point. On leur demande pas d'endosser la memoire de qui que ce soit. Ca viendrait a l'idee de PERSONNE ici d'etre assez con pour faire un truc pareil a nos gosses, qui on deja assez de traumas comme ca.

n°14080519
Coolsteph
Posté le 16-02-2008 à 21:45:09  profilanswer

j_ef a écrit :

oui mais c'est pas ca le fond du problème. c'est comme le mot "chiffre" qui est utilisé à tors et à travers, le terme approprié étant "nombre" dans la pluspart des cas

Dans le cas présent, le glissement sémantique est bien plus grave, ne t'en déplaise...

n°14080529
Ethnik
...At the speed of life
Posté le 16-02-2008 à 21:46:03  profilanswer

carambar6 a écrit :

Mais n'importe quoi.

Jeanne d'arc, Jesus...etc ça ne fait pas peur aux enfants car d'une part c'est très ancien (donc inconsiamment inexistant) et qu'il n'en existe pas de photos ou de vidéos. De meme, là on parle de génocide, pas d'un crime d'une seule personne.

Par contre, on ne peut pas traiter la Shoah sans montrer des images ou des vidéos des faits et des lieux, ce qui serait absolument traumatisant pour des enfants d'un tel age. Déjà que c'est parfois difficile pour des élèves de 3e voire de terminale, j'imagine meme pas les cauchemars pour des élèves de primaire.

Je ne sais pas comment les israeliens abordent la question avec leurs enfants mais en tout cas chez nous, ils auront bien le temps de découvrir ce fait historique quand ils seront plus aptes à l'appréhender. Pourquoi vouloir absolument l'aborder si tot?

n°14080533
Angellus2
Posté le 16-02-2008 à 21:46:26  profilanswer

Coolsteph a écrit :

Dans le cas présent, le glissement sémantique est bien plus grave, ne t'en déplaise...

et qu'est ce que l'on devrait dire selon toi?

n°14080537
Ciler
Posté le 16-02-2008 à 21:46:59  profilanswer

Euh  :whistle:

---------------
n°14080548
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2008 à 21:48:28  answer

n°14080567
Coolsteph
Posté le 16-02-2008 à 21:50:53  profilanswer

Angellus2 a écrit :

et qu'est ce que l'on devrait dire selon toi?

La question est surtout : qu'est ce que l'on ne devrait pas dire ? D'autant plus lorsque l'on est directrice de cabinet du président...

n°14080575
Angellus2
Posté le 16-02-2008 à 21:51:27  profilanswer

Coolsteph a écrit :

La question est surtout : qu'est ce que l'on ne devrait pas dire ? D'autant plus lorsque l'on est directrice de cabinet du président...

l'antisémitisme est une forme de racisme  [:ogmios]

n°14080585
Coolsteph
Posté le 16-02-2008 à 21:53:13  profilanswer

j_ef a écrit :

je suis pas d'accord. racisme n'est certe pas le terme approprié, puisqu'il illustre mal la cause ou la raison. discrimination aurait été plus approprié, mais ca se discute aussi. je ne vois pas en quoi le racisme est plus grave qu'une autre discrimination

Toutes les formes de discriminations sont à combattre... Le souci, c'est que l'idée de race juive, c'est justement un concept des bourreaux de la seconde guerre mondiale...

n°14080588
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 16-02-2008 à 21:53:19  profilanswer

Tu parles, d'ici 1 semaine, ça va arriver aux oreilles d'Olmert, et il va balancer la même loi chez vous [:prodigy]

Message cité 1 fois
Message édité par [Toine] le 16-02-2008 à 21:53:52

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°14080603
Rasthor
Posté le 16-02-2008 à 21:54:45  profilanswer

Coolsteph a écrit :

Justement non...
Le judaïsme n'est pas une race... Cette phrase de Mignon n'a aucun sens...
La Shoah est plus une forme de guerre de religion...

Dworkin, tu peux répondre stp ? :o

n°14080607
Ciler
Posté le 16-02-2008 à 21:55:23  profilanswer

Troll velu, je pense  [:chtiungdor]

---------------
n°14080609
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 16-02-2008 à 21:55:37  profilanswer

y'en a un qui l'as eu, cette idée à la con :o

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°14080611
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2008 à 21:55:43  answer

[Toine] a écrit :

Tu parles, d'ici 1 semaine, ça va arriver aux oreilles d'Olmert, et il va balancer la même loi chez vous [:prodigy]

Il oserait pas [:ddr555]

Ca lui viendrait pas a l'idee je pense.

n°14080615
t-w
HDBNG club
Posté le 16-02-2008 à 21:55:55  profilanswer

j_ef a écrit :

y'a quand même un truc que je ne comprends pas. cette histoire c'est clairement pas une bonne idée. y'a pas besoin d'être une lumière pour s'en rendre compte. si c'est idscuté en interne, normalement un truc comme ca, ca ne doit pas sortir, ou alors y'en n'a pas un qui ose remettre en question une idée du chef.

a mon avis faut pas compter sur le cardinal Gueant et sur Monsieur de Guaino pour suggerer a l'oreille du roi qu'il se pourrait qu'il soit en tord...

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°14080629
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 16-02-2008 à 21:57:29  profilanswer

t-w a écrit :

a mon avis faut pas compter sur le cardinal Gueant et sur Monsieur de Guaino pour suggerer a l'oreille du roi qu'il se pourrait qu'il soit en tord...

Mais c'est certainement une idée de Guaino hein...

---------------
n°14080630
Rasthor
Posté le 16-02-2008 à 21:57:34  profilanswer

Coolsteph a écrit :

Toutes les formes de discriminations sont à combattre... Le souci, c'est que l'idée de race juive, c'est justement un concept des bourreaux de la seconde guerre mondiale...

Je ne pense pas. Si le peuple juif n'existait pas, il n'y aurait pas tous ces problèmes au Proche-Orient. Les Juifs eux-même se considérent coomme un peuple.

Evidemment, il n'y a pas de race dans l'espèce humaine. Mais des ethnies et des peuples, oui.

n°14080658
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2008 à 21:59:38  answer

Ciler a écrit :

Troll velu, je pense  [:chtiungdor]

Ah merde desolay si c'est le cas, chui fatigue [:ocube]

n°14080664
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 16-02-2008 à 22:00:36  profilanswer

Rasthor a écrit :

Je ne pense pas. Si le peuple juif n'existait pas, il n'y aurait pas tous ces problèmes au Proche-Orient. Les Juifs eux-même se considérent coomme un peuple.

Evidemment, il n'y a pas de race dans l'espèce humaine. Mais des ethnies et des peuples, oui.

D'ailleurs, y aurait pas eu de déportés juifs, si y avait pas eu de juifs [:prodigy]

---------------
n°14080679
sisi38
Posté le 16-02-2008 à 22:02:38  profilanswer

Oui Dworkin, comment est perçue cette décision de la France en Israël ? :)

n°14080695
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 16-02-2008 à 22:05:04  profilanswer

feer a écrit :

je me suis farçi les 3 heures de l'émission (le jour de la St Valentin ça fait mal) ce fut un festival entre Bertrand et Dati.
Il y a le passage ou Ratiche Atati décrit la transparence choisit par Sarkozy "lui au moins ne prend pas de vacances sur les frais de l'état"  
Bayrou lui répond alors "en effet c'est avec l'argent de de ses qqs amis millairdaires...ce qui est bien pire Madame Dati"

J'ai alors vu Dati ouvrir de grands yeux en forme d'incompréhension (feinte ?)...visiblement ne comprenant pas pourquoi c'était "pire"

+1, me souviens de ce passage.

Pour Dati, la transparence c'était "dire où on passe ses vacances", et ceux qui ne sont pas "transparents" ils ne "disent pas où ils vont en vacances, les gros vilains  [:cerveau fou] !"

Le niveau...

---------------
2026 : Stupid is still Norm
n°14080699
asmomo
Posté le 16-02-2008 à 22:05:32  profilanswer

Rasthor a écrit :

La Shoah c'est plus qu'un génocide, c'est un génocide organisé, industrialisé.

carambar6 a écrit :

Mais n'importe quoi.

Ils ont une bonne louche de traumatisés en Israël imho.

Et puis l'idée c'est pas d'enseigner la Shoah comme on enseigne la révolution ou les guerres, vu que ça, c'est déjà au programme (ou l'a été).

Là l'idée c'est de donner un ptit enfant mort à chaque gamin.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°14080701
carambar6
Posté le 16-02-2008 à 22:05:41  profilanswer

Ethnik a écrit :

Jeanne d'arc, Jesus...etc ça ne fait pas peur aux enfants car d'une part c'est très ancien (donc inconsiamment inexistant) et qu'il n'en existe pas de photos ou de vidéos. De meme, là on parle de génocide, pas d'un crime d'une seule personne.

Par contre, on ne peut pas traiter la Shoah sans montrer des images ou des vidéos des faits et des lieux, ce qui serait absolument traumatisant pour des enfants d'un tel age. Déjà que c'est parfois difficile pour des élèves de 3e voire de terminale, j'imagine meme pas les cauchemars pour des élèves de primaire.

Je ne sais pas comment les israeliens abordent la question avec leurs enfants mais en tout cas chez nous, ils auront bien le temps de découvrir ce fait historique quand ils seront plus aptes à l'appréhender. Pourquoi vouloir absolument l'aborder si tot?

Je ne pense pas qu'il soit question de montrer les photos des camps issues des archives de l'armée américaine, et qu'on peut voir dans les ouvrages sur la WW2. Encore moins des vidéos.

D'après ce qu'à dit Sarko, il s'agirait juste de communiquer à chaque élève de CM2 l'identité d'un enfant victime de la Shoah, de l'amener à s'intéresser à son sort et de lui demander de s'en souvenir.  
Un peu comme on enseigne aux enfants à se souvenir des personnages célèbres morts pour la France.
Et dans la tradition française, on enseigne (enseignait ?) cela très tôt aux enfants.

Et il y a quand même des personnalités qui ne voient pas d'inconvénients à cette mesure : Hollande, Ségo, Klarsfeld...

Message cité 3 fois
Message édité par carambar6 le 16-02-2008 à 22:07:02
n°14080705
Rasthor
Posté le 16-02-2008 à 22:06:11  profilanswer

[Toine] a écrit :

D'ailleurs, y aurait pas eu de déportés juifs, si y avait pas eu de juifs [:prodigy]

"Il n'y en a d'ailleurs jamais eu, les 6 millions de disparus sont venus allés aux USA".  (adapté de Hutton Gibson) [:prodigy]

n°14080716
Rasthor
Posté le 16-02-2008 à 22:08:54  profilanswer

asmomo a écrit :

La Shoah c'est plus qu'un génocide, c'est un génocide organisé, industrialisé.

Pour moi, un génocide, c'est forcément organisé. Après c'est clair que la rigueur allemande est peut-être plus efficace que la rigueur rwandaise. Mais bon, on pinaille sur les mots je crois. Un génocide reste un génocide, peu importe la forme qu'il prend. Un mort tutsie a autant de valeur qu'un mort cambodgiens ou juifs (ou homo ou tzigane ou communistes).

n°14080717
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 16-02-2008 à 22:08:58  profilanswer

_Picsou_ a écrit :

Citation :

Aux yeux de la directrice de cabinet du chef de l'Etat, qui a conseillé ce dernier sur ce dossier, "enseigner la Shoah, c'est combattre toutes les formes de racisme".

Dans ce cas, pourquoi se focaliser uniquement sur la Shoah ? :heink:

Au moins cette nouvelle est rassurante : on sait qu'il existe des gens qui parfois conseillent Sarkozy. Non parce que parfois, on se demande s'il n'invente pas tout en fin de soirée pour le lendemain suivant...

---------------
2026 : Stupid is still Norm
n°14080740
ignomo
Posté le 16-02-2008 à 22:14:09  profilanswer

Le génocide rwandai était quand même très organisé, avec notamment la radio qui disait où il fallait chercher les "cafards" qui avaient été aperçus pour les tuer....

n°14080747
Coolsteph
Posté le 16-02-2008 à 22:15:38  profilanswer

carambar6 a écrit :

D'après ce qu'à dit Sarko, il s'agirait juste de communiquer à chaque élève de CM2 l'identité d'un enfant victime de la Shoah, de l'amener à s'intéresser à son sort et de lui demander de s'en souvenir.

Et les gosses de 10 ans, y sont pas curieux ???

n°14080830
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 16-02-2008 à 22:35:06  profilanswer

docmaboul a écrit :

Citation :

Augmentation des patrons du CAC ?Ca montre pas du tout que les entreprises s'en sortent mieux. 40% en moyenne d'augmentation dont seulement 12% sur le "salaire" de base. Ca montre surtout que les grands patrons sont de plus en plus gavés de stock options et de parachutes dorés (d'ailleurs les fameux parachutes ne devaient pas dépendre des performances dudit patron ? cette mesure est elle appliquée ? je pense que non).

Ca montre surtout que la France reste égale à elle-même, comment pourrait-il en être autrement? :D Trêve de plaisanteries, nous sommes un peuple d'ex-paysans, d'ex-nobles et de bourgeois parvenus qui se prennent encore pour les lettrés du siècle des Lumières. Regardez ce topic: à toutes les pages, on trouve un couillon pour couiner son "shocking" et un autre pour invoquer l'autorité de la tradition intellectuelle française. Nous sommes prétentieux et arrogants, moralisateurs et incultes, en un mot des cons et si basketor a raison, c'est sur la monarchie: nous avons élu le roi des cons, nous avons le dirigeant que nous méritons, et à notre image, parfait pour nous représenter. Les patrons français, c'est dans notre tradition de rentiers, dans notre idéal du rentier. Le plus amusant dans cette comédie grotesque est de voir nous qualifier tout cela de libéralisme, alors que rien n'est plus étranger aux Français que le libéralisme.

lol je me suis attendu au pire en voyant mon pseudo mais je me suis au contraire bien marré :D

dans le fond je partage ton avis sur le libéralisme je suis plutot gauchiste, mais le libéralisme en france c'est surtout le pretexte des bourgeois pour maintenir leur privilèges.
La preuve ultime par rapport à ce que tu dis c'est l'exoneration des successions qui est passée comme une lettre à la poste, alors que même aux USA les conservateurs qui ont voulu faire passer ça comme Bush, on subit les levées de bouclier des libéraux, y compris chez des riches milliardaires, comme bill gates ou buffet il me semble.

n°14080831
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 16-02-2008 à 22:35:18  profilanswer

commence à me casser les couilles cet écran de fumée Shoah

Au début d'étais à fond contre, là j'en suis à accepter d'être pour si on nous promet de plus en parler à partir de maintenant :p

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5256  5257  5258  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)