Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4283 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5255  5256  5257  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617
Auteur Sujet :

[Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

n°14079122
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 16-02-2008 à 18:27:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

matrix666 a écrit :

Ben ouai tu vas aussi me sortir que les supers bénéfices des années précédentes de la SG (qui se sont fait sur le dos
des gens qui travaillent) ont été privatisés par des rapaces, et maintenant qu'il ne reste plus qu'un cadavre de 7 milliard
il faut mutualliser les pertes non ?  
Je sais pas qui est le plus naif de nous deux, mais c'est comme ca depuis des siècles et le monde ne s'est pas arreté de tourner pour autant :lol:

il y a deux siecles on vivait sous la monarchie et les têtes elles ont giclées :lol:

là ont glisse encore à nouveau dans la monarchie, ou les puissants vont conserver leur pouvoir, merci a l'exoneration totale des droits de succession par Sarkozy que même aux USA les plus libéraux s'y opposent farouchement.

tu as une vision assez navrante de l'histoire :/

mood
Publicité
Posté le 16-02-2008 à 18:27:08  profilanswer

n°14079128
Ethnik
...At the speed of life
Posté le 16-02-2008 à 18:28:19  profilanswer

Nonon j'ai pas dit que si la droite avait été nulle c'est parce quelle navait pas été assez libérale, mais parce qu'elle n'avait eu aucune ligne de conduire. IL n'y a rien depire que de ne pas avoir de politique clairement marquée, surtout quand les mesures prises privilégient la démagogie au pragmatisme.

n°14079187
Ethnik
...At the speed of life
Posté le 16-02-2008 à 18:39:25  profilanswer

basketor63 a écrit :

Par contre elle a toujours caché qui sont les mêmes qui s'en foutent de plus en plus dans les fouilles.

Lesquels memes? C'est pas parce que la télé te montre les bénéfices records de Total ou les salaires phaaroniques de quelques patrons du CAC40 que d'une manière générale les riches s'enrichissent sur le dos du reste de la population dans notre pays.

La réalité c'est qu'il a aujourd'hui moins de milliardaires en France qu'en Turquie. On les fait fuir avec des prélèvements aussi hauts que le Burj Dubai et après c'est limite si on les culpabilise pas d'avoir de l'argent. La mentalité française a tendance à dénigrer l'enrichissement et ça c'est un état d'esprit néfaste dans l'économie.

Bref, on a que très peu de vrais riches en France et bien contentqu'ils soient là pour alimenter les caisses de notre système social.

n°14079190
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 16-02-2008 à 18:40:01  profilanswer

Ethnik a écrit :

En France, la droite a été naze (comme l'ensemble de la classe politique je pense) et n'a pas vraiment appliqué une politique libérale, d'ailleurs il n'y meme pas de vraie ligne de conduite.

Je ne pense pas que lon puisse donc critiquer le libéralisme à travers ce quefait la droite actuellement. Les gouvernements succesifs ont tous fait plus ou moins de la merde notamment coté dépenses.

évidement, et c'est ce que je dis quand je dis que le libéralisme est une utopie
c'est autant utopique que le communisme utopique

ce qu'il y a d'utopique c'est de refuser de voir que certains vont toujours tenter de falsifier le système et faire croire que les décisions sont justes
et c'est aussi valable pour le libéralisme où on se retrouve dans une tendance ou on privatise les gains et mutualise les pertes avec corruption de la démocratie qui dérive vers une ploutocratie, que dans le communisme ou une classe dirigeante corrompue aussi peut dériver tout autant.

le libéralisme actuel fait passer la pillule en vendant le rêve de self made man etcetera, qui ne profitera de toutes façons qu'a une élite extremement restreinte.
Alors oui on peut bien vivre, mais on peut nettement plus facilement mal vivre, même en se levant tous les jours pour aller bosser, alors que la rémunération moyenne est d'au moins 3 fois le smic.
je pense qu'en terme de répartition on a énormément de marge avant de tomber dans une caricature communiste.

de même le rêve libéral il me fait doucement marrer avec le mythe de la conccurence quand on voit qu'en réalité TF1 serait prete à faire nimporte quoi pour tuer la concurrence et ne pas jouer avec les rêgles, c'est pareil avec les lobbies en tout genre.

Le libéralisme doit être emprunt de beaucoup de justice en principe, mais on voit bien que ce sont ceux qui ont du fric qui imposent les règles du jeu.
Et pour avoir un système libéral juste, Sarkozy c'est vraiment la dernière personne sur qui tu pourrais compter.

On dénonce les incohérence de la gauche, mais la droite en a tout autant, nottament l'opposition entre conservateurs qui veulent garder les privilèges des bourgeois, et les libéraux qui eux seraient plutot pour que les successions soient imposées à 100% et que chacun se fasse soit même, et que l'argent soit utilisé pour que chacun puisse exprimer son potentiel quel que soit son milieu d'origine.

Sauf que là à droite les conservateurs dominent clairement, comme tu le dis d'ailleurs.

n°14079215
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 16-02-2008 à 18:43:27  profilanswer

il a pas tord dans un sens, car moi je pense que le probleme c'est un manque de cohérence libérale qui fait qu'on se retrouve plutot dans un système ou on utilise le libéralisme comme prétexte pour en fait maintenir des privileges.

en bref le libéralisme est autant usurpé que le communiste à pu l'être à l'époque.
ça c'est mon opinion :D

n°14079252
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 16-02-2008 à 18:49:17  profilanswer

http://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _id=977043

très bonne vidéo.

---------------
Acceuil
n°14079253
Ciler
Posté le 16-02-2008 à 18:49:22  profilanswer

Ethnik a écrit :

Lesquels memes? C'est pas parce que la télé te montre les bénéfices records de Total ou les salaires phaaroniques de quelques patrons du CAC40 que d'une manière générale les riches s'enrichissent sur le dos du reste de la population dans notre pays.

La réalité c'est qu'il a aujourd'hui moins de milliardaires en France qu'en Turquie. On les fait fuir avec des prélèvements aussi hauts que le Burj Dubai et après c'est limite si on les culpabilise pas d'avoir de l'argent. La mentalité française a tendance à dénigrer l'enrichissement et ça c'est un état d'esprit néfaste dans l'économie.

Bref, on a que très peu de vrais riches en France et bien contentqu'ils soient là pour alimenter les caisses de notre système social.

Il y a moins de milliardaires, peut-etre, mais aussi moins de de gens en grande pauvrete... Quand a dire que les riches "alimentent" les caisses de notre systeme social, c'est une ineptie, particulierement venant d'une personne supportant un president qui a reduit les cotisations salariales allant a la secu.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°14079277
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 16-02-2008 à 18:54:26  profilanswer

Ethnik a écrit :

la réalité c'est que ces mêmes riches se sont données toutes les facilités possible pour pouvoir se casser de France sans avoir aucun compte à rendre, tout ça sous le pretexte du libéralisme. Et les gens comme toi sont prêt à les laisser faire, à leur donner les clef du pays.
Quand Ben Laden a fait sauter le WTC ils ont été capable de bloquer les capitaux je vois pas bien ce qui empêche de faire la même chose.
De même si un mec veut se casser avec son usine, il faut bien qu'il comprenne que non, tout ça ça reste ici.
Simplement pendant un moment l'ouverture débridée ça nous profitait mais ça se retourne contre nous.
De même pour l'europe, des gens comme toi pleurent que si on preleve trop les riches ils vont partir, et pourtant tu te rends même pas compte que l'europe de Sarkozy ne prone aucune harmonisation fiscale entre les pays européens, donc il y aura toujours des baiseurs et des baisés, et ça sera toujours une course éfreinée vers celui qui imposera le moins pour avoir les plus riches et ceux qui payent les pots cassés c'est ceux qui n'ont aucun mot à dire la maniere dont l'argent des fruits du travail est répartie, et on se retrouve dans une espece de monarchie.

C'est un peu comme l'argument du patron de boite qui dit que si il fait rentrer des pouilleux, trop de mecs, des noirs et des arabes, les bons clients qui vont donner du prestige a sa boite vont pas venir, alors il jete les autres, déroule le tapis rouge aux beaux et aux riches.
C'est exactement ce vers quoi pousse un système aussi dérégulé que lorsque seul les riches et les puissants ont le réel pouvoir de décision.

A terme on sera bien obligé de metre en place au niveau mondial une démocratie de toutes façon.
déjà on va rigoler quand il faudra vraiment forcer les pays à moins polluer, on est déjà incapable de le faire. :D

n°14079288
matrix666
Posté le 16-02-2008 à 18:55:30  profilanswer

basketor63 a écrit :

il y a deux siecles on vivait sous la monarchie et les têtes elles ont giclées :lol:

là ont glisse encore à nouveau dans la monarchie, ou les puissants vont conserver leur pouvoir, merci a l'exoneration totale des droits de succession par Sarkozy que même aux USA les plus libéraux s'y opposent farouchement.

tu as une vision assez navrante de l'histoire :/

J'ai jamais dis que j'étais fan de Sarkosy mais il fait juste ce qu'il a promis, c'est normal :jap:  
 Il a quand meme été élu avec 53% des voix  (30% doivent savoir pourquoi comme tu le dis..,
pour les autres gogo ca leur fera le cul, ils réfléchiront mieux (ou pas) pour les prochaines élections :lol: )

Sinon, je vois pas en quoi ma vision est navrante, je vais pas ré inventer l'histoire :??:  

n°14079299
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 16-02-2008 à 18:57:28  profilanswer

Ciler a écrit :

Il y a moins de milliardaires, peut-etre, mais aussi moins de de gens en grande pauvrete... Quand a dire que les riches "alimentent" les caisses de notre systeme social, c'est une ineptie, particulierement venant d'une personne supportant un president qui a reduit les cotisations salariales allant a la secu.

nan mais on peut dire que les riches sont les maitres du monde aussi

ce sont les riches qui décident de comment les richesses sont réparties, alors ça me parait toujours hyper marrant quand on dit qu'on prend l'argent aux riches, alors qu'a la base ce sont bien qui le prennent aux travailleurs :D

mood
Publicité
Posté le 16-02-2008 à 18:57:28  profilanswer

n°14079340
Ethnik
...At the speed of life
Posté le 16-02-2008 à 19:03:25  profilanswer

Ciler a écrit :

Vu comment on entend parler de pouvoir d'achat, de gens sans logements, de chomeurs....etc, je ne suis pas sur que notre société ne soit pas devenue un système à, fabriquer des pauvres.

Pour ma part, je suis pour cette baisse des charges et de toutes ces prelevements en trop qui grevent notre économie, quitte à redistribuer moins. Tant mieux si Sarkozy le fait, mais malheuresement ça ne semble pas etre réellement le cas.

n°14079346
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 16-02-2008 à 19:03:48  profilanswer

matrix666 a écrit :

J'ai jamais dis que j'étais fan de Sarkosy mais il fait juste ce qu'il a promis, c'est normal :jap:  
 Il a quand meme été élu avec 53% des voix  (30% doivent savoir pourquoi comme tu le dis..,
pour les autres gogo ca leur fera le cul, ils réfléchiront mieux (ou pas) pour les prochaines élections :lol: )

Sinon, je vois pas en quoi ma vision est navrante, je vais pas ré inventer l'histoire :??:

Sarkozy a promis des choses de manière trompeuse
les gens éduqués ont flairé le pot aux roses, mais il est indéniable qu'il y a beaucoup de gens qui se sont simplement fait berner
il a fait plein de promesse, à traffiqué ses propos pour que ça passe, mais je peux te garantir que beaucoup de gens n'ont pas compris les implications
Et je pense pas que la démocratie ça soit abuser la naiveté des gens
il finira à saint helene ce type de toutes façons :D
quand t'endend rama yade ou bertrand dire que les gens on adhéré en masse à son programme, on peut sérieusement se demander si il l'ont compris, car si l'avaient vraiment compris il serait pas à 39% de popularité mais à beaucoup plus, c'est évident, ne me dis pas le contraire :D

tu dis ça fait des siècles que c'est comme ça, et bien je vois de quoi tu parlais en disant ça
il me semble que au moins depuis 1789 le monde à évoluer vers plus de redistribution, et depuis une trentaine d'années, beaucoup de ces idéaux visant à élever l'homme vers de l'humanisme partent en fumée.

n°14079358
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 16-02-2008 à 19:05:00  profilanswer

Ethnik a écrit :

Vu comment on entend parler de pouvoir d'achat, de gens sans logements, de chomeurs....etc, je ne suis pas sur que notre société ne soit pas devenue un système à, fabriquer des pauvres.

Pour ma part, je suis pour cette baisse des charges et de toutes ces prelevements en trop qui grevent notre économie, quitte à redistribuer moins. Tant mieux si Sarkozy le fait, mais malheuresement ça ne semble pas etre réellement le cas.

mais à qui a profité encore une fois la pénurie de logements ?

c'est toujours pareil

et il le fera pas les allègements, vu que les caisses de l'état sont vides

tout ce qu'il peut faire c'est plomber les gens sous des taxes diverses et variées, ou augmenter la TVA

Message édité par basketor63 le 16-02-2008 à 19:06:22
n°14079361
Ciler
Posté le 16-02-2008 à 19:05:31  profilanswer

matrix666 a écrit :

Oui et non.

S'il faisait ce qu'il a promis, il ne perdrait pas le soutiens de sa base. Sur un truc comme la relance de l'europe, la reforme de l'impot (heritage, bouclier fiscal), effectivement il a fait comme propose dans son programme. Mais il a quand meme recule sur plusieurs de ses themes de campagne (revalorisation du travail/pouvoir d'achat, regimes speciaux), et fait des grosses concessions sur d'autres (service minimum).

Message cité 2 fois
Message édité par Ciler le 16-02-2008 à 19:22:00

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°14079391
Ciler
Posté le 16-02-2008 à 19:08:55  profilanswer

Ethnik a écrit :

On en discutait avec Betcour sur le topic "Impot et redistribution". Si on supprime les impots et taxes sur les societes autre que l'impot sur les benefices, il faudra aussi supprimer les aides. Ce genre de mesure couterait (ou, couterait) 20 milliards aux entreprises et toucherait de plein fouet les entreprises qui emploient beaucoup d'emplois non qualifies/SMICards.

---------------
n°14079393
jeremi007
Posté le 16-02-2008 à 19:09:07  profilanswer

feer a écrit :

Tiens une bonne tranche de rigolade sur le site Forum de F2
http://forums.france2.fr/france2/a [...] 0760_1.htm

Citation :

laurents  Posté le 14-02-2008 à 23:19:55  

Nous devons soutenir notre Président.
Il est seul contre tous.
Je suis fier de mon pays, je veux que la France redevienne un grand pays, un pays moderne avec notre modèle propre.
Notre président porte ce projet.
J'étais en Asie en décembre, on parlait de la France
J'étais au Québec en aout, on parlait de la France
j'étais en Grèce en Juin,on parlait de la France
Il a fait des erreurs, il fera des erreurs mais il est la avec nous
Laurent

Si il ne s'agissait pas de l'election d'un chef d'etat, je dirais qu'une telle foi est émouvante.

J'etais en Suede et pas un mot sur la France, dois-je comprendre que ce pays a rien compris a la grandeur de la France.
Aidons la Suede a parler de la France, envoyez vos dons a:

den mapoche queledon va bien
boite postale cedex paris

n°14079412
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 16-02-2008 à 19:12:13  profilanswer

feer a écrit :

Tiens une bonne tranche de rigolade sur le site Forum de F2
http://forums.france2.fr/france2/a [...] 0760_1.htm

Citation :

laurents  Posté le 14-02-2008 à 23:19:55  

Nous devons soutenir notre Président.
Il est seul contre tous.
Je suis fier de mon pays, je veux que la France redevienne un grand pays, un pays moderne avec notre modèle propre.
Notre président porte ce projet.
J'étais en Asie en décembre, on parlait de la France
J'étais au Québec en aout, on parlait de la France
j'étais en Grèce en Juin,on parlait de la France
Il a fait des erreurs, il fera des erreurs mais il est la avec nous
Laurent

Si il ne s'agissait pas de l'election d'un chef d'etat, je dirais qu'une telle foi est émouvante.

a ce stade on peut commencer à parler de fanatisme et plus de militantisme.

---------------
Acceuil
n°14079436
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2008 à 19:15:38  answer

Le problème c'est qu'on parle bel et bien de la France mais pour se foutre de notre gueule

Merci Sarko, merci [:prozac]

Message édité par Profil supprimé le 16-02-2008 à 19:15:46
n°14079442
Ciler
Posté le 16-02-2008 à 19:17:01  profilanswer

meriadeck a écrit :

a ce stade on peut commencer à parler de fanatisme et plus de militantisme.

Non, le type a raison. Cet ete, Sarko etait dans les journeaux en Irlande presque tout les jours, on a beaucoup parle de lui. Mais c'etait surtout l'effet "Nouveaute". En decembre, on parlait de lui a cause de Carla.

Ce que le type ne realise pas, c'est qu'on parlait de lui, l'homme, sans attachement a sa politique ou a son statut de president francais (autrement que de maniere cosmetique).

---------------
n°14079458
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 16-02-2008 à 19:21:05  profilanswer

Ciler a écrit :

Oui et non.

S'il faisait ce qu'il a promis, il ne perdrait pas le soutiens de sa base. Sur un truc comme la relance de l'europe ou la reforme de l'impot sur l'heritage, effectivement il a fait comme propose dans son programme. Mais il a quand meme recule sur plusieurs de ses themes de campagne (revalorisation du travail/pouvoir d'achat, regimes speciaux), et fait des grosses concessions sur d'autres (service minimum).

justement si il perd sa base, c'est parceque les mesures phares de son programme genre reforme de l'impot sur l'heritage beaucoup de gens ont CRU que c'était une mesure qui avait un sens pour eux alors que non, cette réforme concernait une minorité de la population qui est déjà bien plus riche que la moyenne.
Tout comme le bouclier fiscal à 50%

beaucoup de gens ont pas compris que ces 2 réformes par exemple, ça serait ça de moins dans les poches de l'état, et que ça se matérialiserait par exemple sous la forme des franchises médicales ou tout le monde va payer pour combler ce trou.

Il y a largement plus de raison d'être contre ces 2 réformes que les régimes spéciaux par exemple ne serait ce que par le fait que l'une favorise les plus riches, et que l'autre pénalise des gens qui le sont beaucoup moins.

mais non les gens comprennent pas, il preferent regarder la Méthode Cauet qui est monté à 17% de parts de marché que à vous de juger avec 2 membres du gouvernement qui a stagnée à 13% :D

je pourrais dire que les gens n'ont qu'a s'en prendre qu'a eux même, mais non je peux pas me résoudre à un tel état d'esprit.

n°14079507
farib
Posté le 16-02-2008 à 19:32:20  profilanswer

Pour son directeur, le "Nouvel Observateur" a eu "tort" de publier le SMS de Nicolas Sarkozy
LEMONDE.FR avec AFP | 13.02.08

http://www.lemonde.fr/politique/ar [...] _id=993169

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°14079521
Ciler
Posté le 16-02-2008 à 19:36:01  profilanswer

farib a écrit :

Pour son directeur, le "Nouvel Observateur" a eu "tort" de publier le SMS de Nicolas Sarkozy
LEMONDE.FR avec AFP | 13.02.08

http://www.lemonde.fr/politique/ar [...] _id=993169

Welcome to page 5380  ;)

---------------
n°14079533
farib
Posté le 16-02-2008 à 19:38:31  profilanswer

Ciler a écrit :

Welcome to page 5380  ;)

ettttt merrde :(

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°14079571
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 16-02-2008 à 19:48:06  profilanswer

250 pages en 15 jours [:matleflou]
Bon, quoi de neuf ici ? Sarkozy n'a pas encore démissionné ?

n°14079594
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 16-02-2008 à 19:52:25  profilanswer

c'est possible ? :love:

n°14079613
matrix666
Posté le 16-02-2008 à 19:54:55  profilanswer

Ciler a écrit :

Oui et non.

S'il faisait ce qu'il a promis, il ne perdrait pas le soutiens de sa base. Sur un truc comme la relance de l'europe, la reforme de l'impot (heritage, bouclier fiscal), effectivement il a fait comme propose dans son programme. Mais il a quand meme recule sur plusieurs de ses themes de campagne (revalorisation du travail/pouvoir d'achat, regimes speciaux), et fait des grosses concessions sur d'autres (service minimum).

Il y a  un malentendu de ta part concernant la "revalorisation du travail :lol:  

Sachant que NS voulait accentuer le coté rentier de la France (ie bouclier fiscal, héritage&co) ,
concernant  la "valeur travail", il fallait donc forcément comprendre abnégation, santé, religion et tout ca :o  
Toi tu as betement pensé tout se suite pognon, tu t'es fourvoyé :D  

n°14079627
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 16-02-2008 à 19:57:36  profilanswer

basketor63 a écrit :

[...]
mais non les gens comprennent pas, il preferent regarder la Méthode Cauet qui est monté à 17% de parts de marché que à vous de juger avec 2 membres du gouvernement qui a stagnée à 13% :D

je pourrais dire que les gens n'ont qu'a s'en prendre qu'a eux même, mais non je peux pas me résoudre à un tel état d'esprit.

Voilà. Sur les 53% d'électeurs qui nous mis ça comme chef d'Etat, il y a au moins 20% de gens qu'on a prévenus, avertis, de ce qui allait arriver. Et qui disent aujourd'hui benoitement : "Ah ben si j'avais su..."

Non mais ce président, ce président [:prozac]

n°14079628
_Picsou_
Suck me, I'm famous !
Posté le 16-02-2008 à 19:58:58  profilanswer

Message édité par _Picsou_ le 16-02-2008 à 20:02:02
n°14079737
docmaboul
Posté le 16-02-2008 à 20:16:56  profilanswer

Citation :

Augmentation des patrons du CAC ?Ca montre pas du tout que les entreprises s'en sortent mieux. 40% en moyenne d'augmentation dont seulement 12% sur le "salaire" de base. Ca montre surtout que les grands patrons sont de plus en plus gavés de stock options et de parachutes dorés (d'ailleurs les fameux parachutes ne devaient pas dépendre des performances dudit patron ? cette mesure est elle appliquée ? je pense que non).

Ca montre surtout que la France reste égale à elle-même, comment pourrait-il en être autrement? :D Trêve de plaisanteries, nous sommes un peuple d'ex-paysans, d'ex-nobles et de bourgeois parvenus qui se prennent encore pour les lettrés du siècle des Lumières. Regardez ce topic: à toutes les pages, on trouve un couillon pour couiner son "shocking" et un autre pour invoquer l'autorité de la tradition intellectuelle française. Nous sommes prétentieux et arrogants, moralisateurs et incultes, en un mot des cons et si basketor a raison, c'est sur la monarchie: nous avons élu le roi des cons, nous avons le dirigeant que nous méritons, et à notre image, parfait pour nous représenter. Les patrons français, c'est dans notre tradition de rentiers, dans notre idéal du rentier. Le plus amusant dans cette comédie grotesque est de voir nous qualifier tout cela de libéralisme, alors que rien n'est plus étranger aux Français que le libéralisme.

n°14079790
keall
Posté le 16-02-2008 à 20:25:32  profilanswer

docmaboul a écrit :

Citation :

Augmentation des patrons du CAC ?Ca montre pas du tout que les entreprises s'en sortent mieux. 40% en moyenne d'augmentation dont seulement 12% sur le "salaire" de base. Ca montre surtout que les grands patrons sont de plus en plus gavés de stock options et de parachutes dorés (d'ailleurs les fameux parachutes ne devaient pas dépendre des performances dudit patron ? cette mesure est elle appliquée ? je pense que non).

Ca montre surtout que la France reste égale à elle-même, comment pourrait-il en être autrement? :D Trêve de plaisanteries, nous sommes un peuple d'ex-paysans, d'ex-nobles et de bourgeois parvenus qui se prennent encore pour les lettrés du siècle des Lumières. Regardez ce topic: à toutes les pages, on trouve un couillon pour couiner son "shocking" et un autre pour invoquer l'autorité de la tradition intellectuelle française. Nous sommes prétentieux et arrogants, moralisateurs et incultes, en un mot des cons et si basketor a raison, c'est sur la monarchie: nous avons élu le roi des cons, nous avons le dirigeant que nous méritons, et à notre image, parfait pour nous représenter. Les patrons français, c'est dans notre tradition de rentiers, dans notre idéal du rentier. Le plus amusant dans cette comédie grotesque est de voir nous qualifier tout cela de libéralisme, alors que rien n'est plus étranger aux Français que le libéralisme.

la tu donnes dans l ecxes inverse. :o

Message édité par keall le 16-02-2008 à 20:27:18

---------------
Everest poker: Keall9598| PKR: Keall
n°14079874
Ciler
Posté le 16-02-2008 à 20:39:39  profilanswer

matrix666 a écrit :

Toi tu as betement pensé tout se suite pognon, tu t'es fourvoyé :D  

Non, j'ai compris "travailler plus", la fin supposee des 35 heures...

---------------
n°14079935
Angellus2
Posté le 16-02-2008 à 20:47:46  profilanswer

Citation :

L'Elysée est déterminé sur le projet sur la Shoah, dit Mignon

:/

http://www.lemonde.fr/web/depeches [...] r=RSS-3208

n°14079940
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2008 à 20:48:34  answer

Angellus2 a écrit :

Citation :

attention boulay daytaytayd

n°14079953
_Picsou_
Suck me, I'm famous !
Posté le 16-02-2008 à 20:49:55  profilanswer

Citation :

Aux yeux de la directrice de cabinet du chef de l'Etat, qui a conseillé ce dernier sur ce dossier, "enseigner la Shoah, c'est combattre toutes les formes de racisme".

Dans ce cas, pourquoi se focaliser uniquement sur la Shoah ? :heink:

n°14080128
t-w
HDBNG club
Posté le 16-02-2008 à 21:07:19  profilanswer

j_ef a écrit :

ils sont entrain de déconner là non ? y'a quand m^me une assez grosse unanimité contre cette mesure.

c'est ca la rupture, emmerder l'avis de tout le monde, car le roi a decreté que.

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°14080202
Coolsteph
Posté le 16-02-2008 à 21:15:16  profilanswer

_Picsou_ a écrit :

Citation :

Aux yeux de la directrice de cabinet du chef de l'Etat, qui a conseillé ce dernier sur ce dossier, "enseigner la Shoah, c'est combattre toutes les formes de racisme".

Dans ce cas, pourquoi se focaliser uniquement sur la Shoah ? :heink:

Surtout, les juifs ne forment pas une race...  :sweat:
La Shoah n'est pas un crime raciste, au sens strict du terme...

Message cité 1 fois
Message édité par Coolsteph le 16-02-2008 à 21:16:49
n°14080242
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2008 à 21:18:37  answer

Elle doit etre contente, Simone Veil :/

n°14080249
Ethnik
...At the speed of life
Posté le 16-02-2008 à 21:19:33  profilanswer

Purée, il ne pourraient pas plutot etre inflexibles sur les taxis?

De toutes manières, je ne pense pas qu'ils iront jusqu'au bout. Au pire les profs l'appliqueront pas.

Ca me fait un peu penser à l'histoire du lundi de pentecote: une mesure à la con improvisée et mise en oeuvre du jour au lendemain avec la désaprobation de la population. Ca devrait finir pareil. :o

n°14080267
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2008 à 21:20:33  answer

Ethnik a écrit :

Purée, il ne pourraient pas plutot etre inflexibles sur les taxis?

De toutes manières, je ne pense pas qu'ils iront jusqu'au bout. Au pire les profs l'appliqueront pas.

Ca me fait un peu penser à l'histoire du lundi de pentecote: une mesure à la con improvisée et mise en oeuvre du jour au lendemain avec la désaprobation de la population. Ca devrait finir pareil. :o

Oue enfin sauf que le lundi de pentecote, c'est juste tres con, ca fait de mal a personne.

Cette mesure de merde, ca peut traumatiser des gamins de 10 ans qui n'ont rien demande quoi :/

n°14080271
Rasthor
Posté le 16-02-2008 à 21:20:49  profilanswer

Coolsteph a écrit :

Surtout, les juifs ne forment pas une race...  :sweat:  
La Shoah n'est pas un crime raciste, au sens strict du terme...

C'est "juste" un peuple, avec leur langue, leur croyance, leur histoire, leur spécificités propres. [:spamafote]

n°14080272
Ciler
Posté le 16-02-2008 à 21:21:06  profilanswer

Angellus2 a écrit :

Citation :

C'est tant mieux, ils n'en passeront que plus pour des baltringues quand il faudra renoncer (ou, au pire quand ca fera un flop facon lettre de guy mocquet).

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5255  5256  5257  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)