Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3255 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5192  5193  5194  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617
Auteur Sujet :

[Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

n°14053832
Delusive
Posté le 13-02-2008 à 21:42:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ciler a écrit :

C'etait live il y a quelques minutes, donc a mon avis, va falloir attendre un peu :o

Oké merci :o

mood
Publicité
Posté le 13-02-2008 à 21:42:34  profilanswer

n°14053835
boober
Compromis, chose due
Posté le 13-02-2008 à 21:42:56  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Il parlait surtout des valeurs transmises par la religion.
C'est toi qui fait pitié à te croire plus intelligent et au dessus des autres.  

En effet, quand on voit la façon de penser des gens, ils feraient bien de se tourner vers des choses plus spirituelles justement.  

ouais ça aiderait a masquer la realité surement.

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°14053842
bluemoon2
Posté le 13-02-2008 à 21:43:21  profilanswer

FlorentG a écrit :

Bien sûr :jap:

FlorentG a écrit :

Pour moi c'est surtout l'overdose en ce moment. J'ai l'impression qu'on passe à côté de beaucoup de choses de notre histoire (sûrement pas plus glorieuse que ça, c'est sûr)

C'est lié surtout à la vague d'antisémitisme énorme qu'il y a ces dernières années.

Il y a aussi le fait que les professeurs d'histoire le retirent carrément des programmes d'histoire, pour ne pas froisser une certaine tranche de la population (ce qui est honteux).
Sinon en effet il y a d'autres choses qu'il ne faut pas oublier (comme l'esclavage et compagnie).  

En dehors de ça, je pense qu'au niveau de l'histoire française, on ne peut pas mettre les problèmes économiques ou autres d'en ce moment au même niveau. Enfin c'est complètement différent.

---------------
Il est plus facile de briser un atome que les préjugés...
n°14053849
bluemoon2
Posté le 13-02-2008 à 21:44:01  profilanswer

grao a écrit :

Si c'est exactement ses propos ça va trés loin. L'idéal républicain laîc est remis en cause :/
Mais avant toute chose attendons confirmation.

Ces mots sont que la laicité est ce qui prime avant tout.

---------------
n°14053861
bluemoon2
Posté le 13-02-2008 à 21:45:24  profilanswer

freeza01 a écrit :

tu résumes très bien: c'est en réalité aux barbus de toute religion de nous indiquer comment penser, et c'est à eux de nous montrer ce qui est bien et mauvais.

je suis très croyant pour ma part, je crois en Ceiling Cat.

Non ce n'est absolument pas à eux de tout nous montrer. Je suis croyante (pas pratiquante) et profondément laique. Les deux ne sont pas du tout incompatible.  
Mais en effet, quand on voit l'échec de l'éducation (depuis quelques années) il faut peut être se demander s'il ne manque pas justement certaines valeurs de l'éducation judeo-chretienne.

---------------
n°14053878
boober
Compromis, chose due
Posté le 13-02-2008 à 21:46:44  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

lol  
Nan mais sérieusement parlant, pour avoir entendu le tout, il n'a jamais dit que la religion était plus importante. Bien au contraire, pour lui la laicité est importante. Et elle comprend aussi la tolérance des religions. Mais ce n'est pas pour autant qu'elle passe après les religions :) Et c'est tout à fait normal.

quand il a parler qu'un enseignement religieux dans les ecole serait interessant pour le developpement de notre spiritualité, tu en penses quoi?

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°14053881
Delusive
Posté le 13-02-2008 à 21:46:57  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Ces mots sont que la laicité est ce qui prime avant tout.

Il revient en arrière par rapport à ce qu’il disait avant alors ? :whistle:

Message édité par Delusive le 13-02-2008 à 21:55:15
n°14053911
bluemoon2
Posté le 13-02-2008 à 21:49:20  profilanswer

boober a écrit :

quand il a parler qu'un enseignement religieux dans les ecole serait interessant pour le developpement de notre spiritualité, tu en penses quoi?

Tout dépend de l'enseignement religieux. Personne ne parle de forcer à faire une prière quelconque.  

Mais je pense en effet que cela peut être très enrichissant pour tout le monde qu'il y ait des représentants des religions qui viennent pour que les élèves "fassent connaissance" avec les differentes religions.

Personne ne parle de remettre la messe dans les écoles laics.

---------------
n°14053929
grao
The visitor
Posté le 13-02-2008 à 21:51:08  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Tout dépend de l'enseignement religieux. Personne ne parle de forcer à faire une prière quelconque.

Mais je pense en effet que cela peut être très enrichissant pour tout le monde qu'il y ait des représentants des religions qui viennent pour que les élèves "fassent connaissance" avec les differentes religions.

Moi je propose des "séances d'approche" de la philosophie dès le plus jeune age. Comme ça on peut aborder des valeurs importantes, la morale, sans qu'il y ait de mélange des genres.

Message cité 1 fois
Message édité par grao le 13-02-2008 à 21:52:19

---------------
Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre.
n°14053933
FlorentG
Posté le 13-02-2008 à 21:51:25  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Le problème alors est justement ces "différentes religions." Est-ce qu'on ne parle que des 3 grandes religions monothéistes ? Ou est-ce qu'on invite en cours des prêtres de Zeus et d'Anubis pour être sûr de n'oublier personne ?

mood
Publicité
Posté le 13-02-2008 à 21:51:25  profilanswer

n°14053934
Prozac
Tout va bien
Posté le 13-02-2008 à 21:51:40  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Il me parait beaucoup plus important d'expliquer correctement dans les écoles ce qu'est la laïcité.

Ca donnerait une bonne raison à Nicolas d'aller se retrouver avec ses copains sur les bancs de l'école.

la religion à l'école, non. Ou alors en histoire, pour bien montrer à quel point la laïcité est importante.

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°14053935
Ciler
Posté le 13-02-2008 à 21:51:42  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Mais en effet, quand on voit l'échec de l'éducation (depuis quelques années) il faut peut être se demander s'il ne manque pas justement certaines valeurs de l'éducation judeo-chretienne.

Vraiment. Comment tu expliques, alors, que les memes problemes de comportements anti-sociaux chez les jeunes soient constates dans toute l'europe, y compris en Pologne et en Irlande ou la religion catholique a encore une tres forte presence dans la societe et dans l'education ?

Message édité par Ciler le 13-02-2008 à 21:52:22

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°14053941
alamanda
Posté le 13-02-2008 à 21:51:55  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

donc l'école n'est plus laique si des relgieux viennent présenteur leur religion.

n°14053944
FlorentG
Posté le 13-02-2008 à 21:52:05  profilanswer

grao a écrit :

Moi je propose des "séances d'approche" de la philosophie dès le plus jeune age. Comme ça on peut aborder des valeurs importantes, la morale, sans qu'il y ai de mélange des genres.

+1. Cash en primaire, faudrait commencer la philo (on peut faire light), faire des débat, discuter de sujets, etc.

n°14053955
boober
Compromis, chose due
Posté le 13-02-2008 à 21:53:15  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Non ce n'est absolument pas à eux de tout nous montrer. Je suis croyante (pas pratiquante) et profondément laique. Les deux ne sont pas du tout incompatible.  

sans blague. [:kiki]

donc pour parer a l'echec de la politique en matiere d'education mené ces dernieres decennies a cause des gros guignolos qui ont eux les ministeres et qui n'ont eu de cesse de faire degringoler les budgets, changer les methodes sans arret, sans compter "les fonctionnaires c'est le mal", faudrait reintroduire un enseignement religieux dans les ecoles? Mais lol quoi  [:vague nocturne]  

que l'etat se donne les moyens d'eduquer ses citoyens avant de s'accorder des privilege de compensation chomage, d'augmentation de salaire, de paquet fiscaux, d'ajout de 500 radars / ans et toute cette merde en barre que les gouvernmements successifs nous servent depuis 10 ans.  

---------------
n°14053956
grao
The visitor
Posté le 13-02-2008 à 21:53:19  profilanswer

FlorentG a écrit :

+1. Cash en primaire, faudrait commencer la philo (on peut faire light), faire des débat, discuter de sujets, etc.

Tout à fait, la philosophie c'est abordable par tous, à tous les ages, ça concerne tous les sujets et tout le monde.

---------------
Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre.
n°14053967
Kalymereau
This is not a method
Posté le 13-02-2008 à 21:54:00  profilanswer

Un extrait du discours:
PARIS (Reuters) - La morale laïque et la morale religieuse "sont complémentaires", et "personne ne veut remettre en cause la laïcité", a déclaré mercredi soir Nicolas Sarkozy.
(Publicité)

Dans son discours à l'occasion du dîner annuel du Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif), le chef de l'Etat a répondu aux critiques qui ont suivi ses discours de Rome et de Ryad, en décembre et janvier derniers, où il semblait faire l'éloge de la religion.

"Jamais je n'ai dit que la morale laïque était inférieure à la morale religieuse", a déclaré le président. "Ma conviction est qu'elles sont complémentaires et que, quand il est difficile de discerner le bien et le mal, ce qui somme toute n'est pas si fréquent, il est bon de s'inspirer de l'une comme de l'autre", a ajouté le président.

"La première préserve des certitudes toutes faites et apporte sa rationalité. La seconde oblige chaque société, chaque époque à ne pas se penser uniquement comme leur propre fin", a-t-il souligné.

"Personne ne veut remettre en cause la laïcité. Personne ne veut abîmer ce trésor trop précieux qu'est la neutralité de l'Etat, le respect de toutes les croyances, comme celui de la non-croyance, la liberté de pratiquer comme celle d'être athée", a-t-il dit.

Bon, c'était un discours au CRIF, aussi :/

---------------
rm -rf internet/
n°14053969
Innolis_Je​vede
70
Posté le 13-02-2008 à 21:54:03  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Toutes les religions seraient représentés ? Parce que certains pourraient se sentir lésés ? :/ Comment mettre cela en place ?

Edit : celling cat c'est pas une religion  :??:  c'est bien ça ? :

http://www.222design.com/myspace/ceiling_cat.jpg

Message cité 3 fois
Message édité par Innolis_Jevede le 13-02-2008 à 22:00:54

---------------
7666
n°14053995
nikost
Woof ?
Posté le 13-02-2008 à 21:56:10  profilanswer

On n'aura pas notre point prese demain [:sisicaivrai] :

Citation :

Pas de point de presse du porte-parole de l'Elysée David Martinon jeudi
2008-02-13 21:25:07
PARIS (AFP)
© AFP

Le traditionnel point de presse du porte-parole de l'Elysée David Martinon n'aura pas lieu jeudi, a-t-on appris mercredi soir de source proche de la présidence.

L'agenda du président Nicolas Sarkozy, habituellement détaillé lors de ce rendez-vous hebdomadaire, sera mis directement en ligne sur le site de l'Elysée, a-t-on précisé de même source.

Soumis à rude épreuve depuis cinq jours, évincé de la course municipale de Neuilly-sur-Seine, M. Martinon va prendre quelques jours de vacances, selon cette source élyséenne.

En jetant l'éponge à Neuilly, M. Martinon, qui n'a pas participé au déplacement de M. Sarkozy, contrairement à ce qui était initialement prévu, avait annoncé lundi avoir présenté sa démission de "ses fonctions de porte-parole de l'Elysée au président de la République, qui l'a refusée".
© AFP.

n°14053998
Kalymereau
This is not a method
Posté le 13-02-2008 à 21:56:43  profilanswer

Vous croyez qu'il part où en vacances ce cher David ?

---------------
rm -rf internet/
n°14054003
Prozac
Tout va bien
Posté le 13-02-2008 à 21:57:11  profilanswer

http://www.lemonde.fr/web/depeches [...] -37,0.html

Grillaid

et il parle de neutralité de l'Etat aprés avoir dit que les racines de l'Europe étaient avant tout chrétienne blablabla.

Il a pas l'air de bien saisir quel est le problème.

Message édité par Prozac le 13-02-2008 à 21:58:55

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°14054005
boober
Compromis, chose due
Posté le 13-02-2008 à 21:57:17  profilanswer

Kalymereau a écrit :

oui voila :o ya ça aussi :o

m'enfin bon. il a laisser trainer un paquet de sous entendu. meme la salle, les ministres et la cour applaudissaient moyens :/

2 3 fois j'ai eu mal pour lui.

Message cité 1 fois
Message édité par boober le 13-02-2008 à 21:58:12

---------------
n°14054031
Kalymereau
This is not a method
Posté le 13-02-2008 à 21:59:18  profilanswer

boober a écrit :

oui voila :o ya ça aussi :o  

m'enfin bon. il a laisser trainer un paquet de sous entendu. meme la salle, les ministres et la cour applaudissaient moyens :/  

2 3 fois j'ai eu mal pour lui.

il est sans doute capable de tout  :(  Dernièrement j'ai eu très peur quand j'ai lu qu'Emmanuelle Mignon était "pour une privatisation totale de l'Education Nationale".

---------------
rm -rf internet/
n°14054036
Delusive
Posté le 13-02-2008 à 21:59:52  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Un extrait du discours:

Citation :

[…] "Jamais je n'ai dit que la morale laïque était inférieure à la morale religieuse", a déclaré le président. "Ma conviction est qu'elles sont complémentaires et que, quand il est difficile de discerner le bien et le mal, ce qui somme toute n'est pas si fréquent, il est bon de s'inspirer de l'une comme de l'autre", a ajouté le président. […]

Donc si elles sont complémentaires, il manque quelque chose dès lors que l’on en envisage une sans l’autre ?

n°14054047
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 13-02-2008 à 22:00:51  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Non non pas du tout. Très constructif ce que tu dis  :sarcastic:  

Tu es bien arrogant. C'est beau de se croire supérieur aux autres.  
Les religions peuvent avoir des points négatifs, mais l'athéisme aussi.

bwwwahahahahahaahah

n°14054055
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 13-02-2008 à 22:01:26  profilanswer

meriadeck a écrit :

bwahahaha du soir, espoir.

lol j'avais pas vu ton bwahah, mais j'ai eu le même

n°14054056
grrrrrrrrl​efelin
Posté le 13-02-2008 à 22:01:35  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

le prosélytisme religieux n'a pas sa place dans une salle de cours [:spamafote]
les parents qui veulent donner une éducation édulcorée avec de la religion peuvent le faire en dehors de l'école
l'histoire des religions peut être enseignée par des profs d'Histoire
mais en aucun cas les laïques n'ont à supporter le prosélytisme

Pour reprendre l'idéologie en vogue : l'école publique laïque, tu l'aimes ou tu la quittes

Et s'agissant des points négatifs de l'athéisme, je crois qu'on pourra s'en tirer même avec
Comparativement, pour la religion, suffit juste de regarder en Irlande quand une femme cherche à avorter ...

Message édité par grrrrrrrrlefelin le 13-02-2008 à 22:05:03

---------------
Attention je mords :o
n°14054065
Kalymereau
This is not a method
Posté le 13-02-2008 à 22:02:26  profilanswer

Delusive a écrit :

Donc si elles sont complémentaires, il manque quelque chose dès lors que l’on en envisage une sans l’autre ?

16/20  :jap:

---------------
rm -rf internet/
n°14054074
sisi38
Posté le 13-02-2008 à 22:02:57  profilanswer

Plam a écrit :

comme quoi ? Tullins, Voreppe, Moirans :??:  
Ya pas d'enjeux :o

Bah le résultat est le même : obtenir la mairie  :D  

n°14054079
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 13-02-2008 à 22:03:00  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

C'est tout simplement qu'il n'a jamais dit ça.
Encore une fois, vous faites de l'interprétation à votre sauce pour le descendre.  
Quand on ne comprend pas les mots, on se tait.

Il n'a jamais parlé d'enseignement religieux obligatoire. Il a dit que la religion avait sa part à apporter au niveau de la tolérance et de la morale.
Il n'a jamais dit que la religion passait avant, bien au contraire.  

Alors avant de parler écoutez-le et n'interprétez pas comme ça vous arrange.

pour la seconde fois apprends dans ce cas à mieux t'exprimer, il n'y a que toi qui nous fait le coup de l'incomprise à chaque fois  :sarcastic:

n°14054088
boober
Compromis, chose due
Posté le 13-02-2008 à 22:03:28  profilanswer

15/20 [:aloy]

manque un " l' " sur la fin :o [:ocube]

[edit]

ah ben non c'est moi qui suis nul :o

Message cité 1 fois
Message édité par boober le 13-02-2008 à 22:04:05

---------------
n°14054089
FordPrefec​t
On Ilkley Moor Baht'at
Posté le 13-02-2008 à 22:03:35  profilanswer

Kalymereau a écrit :

il est sans doute capable de tout  :(  Dernièrement j'ai eu très peur quand j'ai lu qu'Emmanuelle Mignon était "pour une privatisation totale de l'Education Nationale".

Je savais pas qui c'était alors j'ai googlisé.
Je crois que je préférais quand je savais pas [:mlc]

---------------
On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights
n°14054096
carambar6
Posté le 13-02-2008 à 22:04:11  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Et sur quelles bases on va répartir le temps d'antenne entre les différentes religions ?  
Est-ce qu'on va donner autant de moyens de communication à des religions ultra minoritaires comme l'Eglise de scientologie, les témoins de Jéhovah, la religion juive, la religion protestante..., qu'à la religion catholique qui a un socle de popularité incomparablement supérieur ?

Si l'Etat doit ouvrir ses écoles aux religions pour leur permettre de faire du prosélytisme, ce problème est tout aussi fondamental que la répartition du temps d'antenne dans les TV entre les partis politiques.
En tant que catholique et attaché à la laïcité, je ne demande pas que les curés soient (au contraire) autorisés à venir parler de Jésus dans les écoles publiques, mais, si c'était le cas, ça me gênerait beaucoup que la religion catholique soit traitée comme n'importe quelle religion minoritaire et/ou exotique.

Message cité 1 fois
Message édité par carambar6 le 13-02-2008 à 22:05:38
n°14054098
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2008 à 22:04:18  answer

boober a écrit :

15/20 [:aloy]

manque un " l' " sur la fin :o [:ocube]

non

n°14054100
Delusive
Posté le 13-02-2008 à 22:04:33  profilanswer

n°14054112
boober
Compromis, chose due
Posté le 13-02-2008 à 22:05:31  profilanswer

j'ai edité  :whistle:

---------------
n°14054113
freeza01
Posté le 13-02-2008 à 22:05:36  profilanswer

Innolis_Jevede a écrit :

Toutes les religions seraient représentés ? Parce que certains pourraient se sentir lésés ? :/ Comment mettre cela en place ?

http://www.lolcatbible.com/index.php?title=Main_Page

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°14054155
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 13-02-2008 à 22:08:43  profilanswer

Citation :

Pour Sarkozy, morales laïque et religieuse sont complémentaires
13.02.08 | 21h29

PARIS (Reuters) - La morale laïque et la morale religieuse "sont complémentaires", et "personne ne veut remettre en cause la laïcité", a déclaré mercredi soir Nicolas Sarkozy.

Dans son discours à l'occasion du dîner annuel du Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif), le chef de l'Etat a répondu aux critiques qui ont suivi ses discours de Rome et de Ryad, en décembre et janvier derniers, où il semblait faire l'éloge de la religion.

"Jamais je n'ai dit que la morale laïque était inférieure à la morale religieuse", a déclaré le président. "Ma conviction est qu'elles sont complémentaires et que, quand il est difficile de discerner le bien et le mal, ce qui somme toute n'est pas si fréquent, il est bon de s'inspirer de l'une comme de l'autre", a ajouté le président.

"La première préserve des certitudes toutes faites et apporte sa rationalité. La seconde oblige chaque société, chaque époque à ne pas se penser uniquement comme leur propre fin", a-t-il souligné.

"Personne ne veut remettre en cause la laïcité. Personne ne veut abîmer ce trésor trop précieux qu'est la neutralité de l'Etat, le respect de toutes les croyances, comme celui de la non-croyance, la liberté de pratiquer comme celle d'être athée", a-t-il dit.

Elizabeth Pineau

mais il est bête à manger du foin ce type

il va nous faire croire que la laïcité est du même plan que la religion alors que c'est un ensemble supérieur à toutes les religions tout simplement parcequ'il permet la liberté de religion et ZERO religion au niveau des institutions et de l'état

le prochain qu'il va nous sortir c'est qu'être athé c'est aussi une forme de religion
mais quel imbécile [:prozac]

n°14054156
FordPrefec​t
On Ilkley Moor Baht'at
Posté le 13-02-2008 à 22:08:44  profilanswer

Innolis_Jevede a écrit :

Et le pastafarisme? :??:

---------------
On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights
n°14054189
carambar6
Posté le 13-02-2008 à 22:10:29  profilanswer

basketor63 a écrit :

[mais il est bête à manger du foin ce type

il va nous faire croire que la laïcité est du même plan que la religion alors que c'est un ensemble supérieur à toutes les religions tout simplement parcequ'il permet la liberté de religion et ZERO religion au niveau des institutions et de l'état

le prochain qu'il va nous sortir c'est qu'être athé c'est aussi une forme de religion
mais quel imbécile [:prozac]

Il s'enfonce. Il a encore perdu une occasion de se taire.

n°14054191
grrrrrrrrl​efelin
Posté le 13-02-2008 à 22:10:34  profilanswer

Innolis_Jevede a écrit :

je suis certain que nos amis scientologues seront aptes à nous fournir des pistes et même tout le nécessaire pédagogique .... sans même que l'Etat n'aie à débourser un centime :D

---------------
Attention je mords :o
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5192  5193  5194  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)