Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3234 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  50  51  52  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617
Auteur Sujet :

[Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

n°8375357
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 11-05-2006 à 10:58:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

Nidnogar a écrit :

Ne serait-ce pas le rôle de nos dirigeants de nous ouvrir au monde, en proposant des cours d'économie en terminale par exemple ou des initiatives de ce type ? Des forums télévisés ou des choses du style.

euh, tu es allé à l'école ?  :heink:  
L'économie on en fait en seconde

mood
Publicité
Posté le 11-05-2006 à 10:58:41  profilanswer

n°8375378
Nidnogar
Posté le 11-05-2006 à 11:01:02  profilanswer

sayen a écrit :

euh, tu es allé à l'école ?  :heink:  
L'économie on en fait en seconde

J'ai fait un bac scientifique, j'ai pas eu d'économie.

---------------
On conduit vite en utilisant la pédale de droite, on pilote avec celle du milieu.
n°8375395
josuah13
B.K...tu nous manque tant.
Posté le 11-05-2006 à 11:03:30  profilanswer

Artus_900> qu'est ce qu'un "liberalisme sur le plan social" ?

n°8375412
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 11-05-2006 à 11:06:36  profilanswer

Nidnogar a écrit :

Quand on suit un peu l'économie, on se rend bien compte qu'une bonne partie de la population française anti-libérale est coupée de la réalité ; mais est-ce sa faute ?
Ne serait-ce pas le rôle de nos dirigeants de nous ouvrir au monde, en proposant des cours d'économie en terminale par exemple ou des initiatives de ce type ? Des forums télévisés ou des choses du style.

Il y a une realitée, le capitalisme et le liberalisme sauvage, soit on baisse son futale et on l'accepte, soit on monte sur le cran et on lutte. J'ai choisit mon camp.

n°8375434
yoyo173
Posté le 11-05-2006 à 11:10:26  profilanswer

Nidnogar a écrit :

Quand on suit un peu l'économie, on se rend bien compte qu'une bonne partie de la population française anti-libérale est coupée de la réalité ; mais est-ce sa faute ?

Citoyens coupés des réalités ?????Typique, à mon avis des libéraux qui nous expliquent que si on veut défendre nos acquis sociaux, c'est parce que l'on à rien compris au monde. Pour info, le peuple y est confronté en permanence aux réalité, contrairement aux élites. Et que constate t'il ?
Que le système qu'on veut lui imposer, en disons, 5 ans à conduit à:
-moins de protection sociale
-obligation de travailler plus longtemps
-moins de vacances
-augmentation du coût de la vie (merci les privatisations) mais pas des salaires
-aggravation de la pauvreté
-enrichisssement éhonté d'une minorité. Celle qui s'augmente de 70 % les salaires tout en expliquant qu'il faut économiser/licencier
-aggravation du chômage
-Travaillant dans les hôpitaux, et ça rejoins le premier point, déterioration des soins.
- .....
La liste est longue. Je suis peut être primaire, mais je ne vois pas de points positifs à cete politique censée être ancrée avec la réalité.
Alors oui, le peuple il râle, mais je ne lui donne pas tords. Normal, j'en fais partis.

n°8375455
Nidnogar
Posté le 11-05-2006 à 11:13:49  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Il y a une realitée, le capitalisme et le liberalisme sauvage, soit on baisse son futale et on l'accepte, soit on monte sur le cran et on lutte. J'ai choisit mon camp.

Euh...
Je vois pas en quoi faire des bénéfices, augmenter la croissance, créer des emplois et augmenter les prestations sociales relèvent du "baissage de futal" présentement  :??:

---------------
On conduit vite en utilisant la pédale de droite, on pilote avec celle du milieu.
n°8375486
josuah13
Posté le 11-05-2006 à 11:19:17  profilanswer

Nidnogar a écrit :

Euh...
Je vois pas en quoi faire des bénéfices, augmenter la croissance, créer des emplois et augmenter les prestations sociales relèvent du "baissage de futal" présentement  :??:

franchement, tu es sur que ça , ça fait partie des priorité de la doctrine liberale ? car autant le reste ,oui, mais autant je n'ai jamais entendu parler sarko ou un autre umpiste de revalorisation des prestations sociales, ce que j'entends evoque plutot l'inverse et semble meme condamner ces prestations dans la mesure ou elle pousseraient à l'oisiveté...non?

n°8375499
zarkdav
Posté le 11-05-2006 à 11:20:51  profilanswer

C'est intéressant, mais ça ne répond pas à ma demande d'illustration. J'avais spécifié en France et dans la sphère économique privée. Je n'avais pas demandé spécifiquement une illustration de la lutte contre les monopoles non plus.

Il est habile de tenter de nous convaincre que l'UMP a pris des initiatives pour appuyer les travaux de la Commission Prodi (oui oui, celui qui a récemment battu ce "grand libéral" -- c'est ainsi qu'il se définit lui-même -- de Berlusconi) et de son Commissaire à la Concurrence Mario Monti contre Microsoft. Néanmoins j'aurai aimé des faits et des actions publiques qui démontrent ce soutient plutôt qu'un amalgame entre majorité au Parlement Européen et l'intiative de cette Commission. En outre, le groupe parlementaire qui représente les idées libérales au Parlement Européen est l'Alliance des Démocrates et Libéraux pour l'Europe (dont l'UDF fait partie) et non le Parti Populaire Européen (dont l'UMP fait partie).

Message édité par zarkdav le 11-05-2006 à 11:41:04
n°8375525
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2006 à 11:24:35  answer

josuah13 a écrit :

Artus_900> qu'est ce qu'un "liberalisme sur le plan social" ?

Un Etat qui protège les mineurs, qui permet à chacun d'accéder à l'éducation et à l'information.

Mais un Etat qui reconnaît pleinement le droit d'avoir des choix sexuels différents (tant que ça se passe entre adultes conscentants, évidemment), donc qui n'adopte pas le "deux choix, deux mesures" (je suis anti-PACS, pro-mariage -civil :o- homo).

Un Etat qui cesse son stupide paternalisme en matière sanitaire et sécuritaire : si je me casse la gueule en butant sur un pavé mal mis, non, ce n'est pas le maire de la commune qui est responsable. Si je veux fumer du tabac, du cannabis, consommer des drogues dures ou douces (alcool, cocaïne, héroïne, nourritures diverses et variées, voire avariées), je reste face à mes choix.

Que l'Etat et la société tendent la main s'ils ont du mal à voir certaines personnes s'enfoncer dans des consommations excessives et addicatives, ok, évidemment, bien sûr. Mais pas de prohibition, par pitié : les périodes de prohibition sont pires que tout. L'interdit multiplie les consommations à risque, notamment chez les jeunes qui y voient une espèce d'étape initiatique.

Quand on défend le principe de responsabilisation en matière économique par exemple (responsabilisation des chômeurs), je trouve paradoxal de venir ensuite défendre des lois paternalistes sur le plan sanitaire. A cet égard, la journée nationale de lutte contre le tabac introduite par la loi Evin est assez symptomatique : stigmatisation d'un produit au lieu d'une prévention des excès. Recherche de l'efficacité plutôt que recherche d'une société où les citoyens sont davantage prêts à s'assumer eux.

n°8375545
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2006 à 11:27:50  answer

yoyo173 a écrit :

-enrichisssement éhonté d'une minorité. Celle qui s'augmente de 70 % les salaires tout en expliquant qu'il faut économiser/licencier

Je crois que tu as "oublié" que les ministres étaient auparavant payés exactement autant, mais en partie par les "fameux" fonds secrets (qui n'étaient pas illégaux, ndlr).

Bref, c'était une mesure de transparence, pas une augmentation.

Maintenant, politiquement, c'est toujours plus compliqué à expliquer : "oui oui, il y a eu une mesure de clarification qui affiche une augmentation de 70 % de nos salaires, mais ne vous scandalisez pas, concrètement ça ne change rien". :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-05-2006 à 11:29:47
mood
Publicité
Posté le 11-05-2006 à 11:27:50  profilanswer

n°8375555
Nidnogar
Posté le 11-05-2006 à 11:29:48  profilanswer

Il ne faut pas associer économie libérale à Etat injuste les gars.
Un pays comme la France, plus elle aura de fric, plus elle en redistribuera, parce qu'on fonctionne comme ça ! Imaginez des hopitaux refait avec le personnel ad hoc, la R&D avec 200% de plus de crédit etc...
Vous croyez que le gouvernement est là pour quoi ? Plus i ly aura d'argent, mieux nous vivrons, et moins il y aura d'inégalités.

---------------
n°8375571
josuah13
Posté le 11-05-2006 à 11:31:54  profilanswer

présenté comme ça , je dois reconnaitre que je suis d'accord sur tous les points ;)
mais il manque quand meme un volet d'importance: l'aide aux classes les plus demunies..

n°8375591
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 11-05-2006 à 11:34:28  profilanswer

Nidnogar a écrit :

Euh...

Non, justement la politique liberale, c'est la negation sociale: privatisation de tout les services nationnaux pourtant necessaires, privatisation de tout les services publics, un jour peut-être meme de la santé et de l'education. C'est le fait de reduire le pouvoir de l'Etat a un minima regalien qui consiste en la police et un pouvoir judiciaire faible face au pouvoir total de l'argent.

n°8375642
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2006 à 11:44:04  answer

josuah13 a écrit :

présenté comme ça , je dois reconnaitre que je suis d'accord sur tous les points ;)
mais il manque quand meme un volet d'importance: l'aide aux classes les plus demunies..

Je continue en matière sociale :

La Sécurité sociale : le libéralisme n'est en rien un égoïsme ou un individualisme forcené. Au contraire, chacun se rend facilement compte qu'il a souvent intérêt à se réunir avec un grand nombre de personnes pour prévenir certains risques. Maintenant, quid de ce groupe ? Et comment gérer ses intérêts ? Je conteste totalement le principe de monopole de la Sécurité sociale. Je souhaite voir apparaître sur ma fiche de paie TOUTES les cotisations que je paie, moi ou mon employeur pour moi, et qui représentent une part de mon salaire. Je veux pouvoir quantifier les sommes qui me sont prélevées pour assurer un système général que je juge peu efficace. Je souhaite pouvoir éventuellement passer à une autre caisse, publique ou privée, mais gérée différemment, et qui pourrait pour le même tarif offrir une meilleure couverture, ou la même couverture moins chère.

Ce qui fonctionne avec la Sécu fonctionne aussi avec l'indemnisation chômage : un système de base obligatoire, géré par du public, du privé, ou du public-privé (concessions de 10 ans par tranche de 10 % du système, avec mutualisation des résultats pour assurer un prix unique pour les citoyens ?) et un système complémentaire pour ceux qui le souhaitent.

Fusion immédiate de l'Unedic et de l'ANPE.

n°8375661
zarkdav
Posté le 11-05-2006 à 11:47:10  profilanswer

Bizarre. Il ne me semble pas que l'UMP soit en faveur du mariage homosexuel et de la dépénalisation de l'usage des stupéfiants. Où est-ce écrit dans son programme?

En revanche, ce sont clairement des points du programme des Verts.

n°8375675
josuah13
Posté le 11-05-2006 à 11:48:43  profilanswer

oui, je te comprends , mais il s'agit de TON cas, mais qu'en est il de ceux qui ne peuvent s'offrir une caisse privée dans la mesure ou ils ne travaillent pas ...tu veux leur supprimer la secu ? j'esperes que tu n'esp pas pour que seuls les salariés aient acces à une assurance maladie et que la securité augmente de façon proportionelle au salaire ?

+1 pour la depenalisation et le mariage gai, j'entends plutot la droite apeler a bruler du pd ou a les considerer commes des "menaces pour l'humanité" et le gouvernement assimiler les fumeurs de chichon a des gens qui "soutiennent le terrorisme"

Message cité 2 fois
Message édité par josuah13 le 11-05-2006 à 11:51:04
n°8375701
Nidnogar
Posté le 11-05-2006 à 11:52:47  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Non, justement la politique liberale, c'est la negation sociale: privatisation de tout les services nationnaux pourtant necessaires, privatisation de tout les services publics, un jour peut-être meme de la santé et de l'education. C'est le fait de reduire le pouvoir de l'Etat a un minima regalien qui consiste en la police et un pouvoir judiciaire faible face au pouvoir total de l'argent.

ça c'est de l'ultra libéralisme  [:aloy]

---------------
n°8375730
yoyo173
Posté le 11-05-2006 à 11:57:55  profilanswer

Exactement
A moi de te faire un rappel: les fonds secrets ne devaient pas bénificier au ministre en tant que personne civile, mais être utilisés pour faire fonctionner son ministère. Evidemment, ils piochaient tous allègrezment dans la caisse pour leur profit personnel.
En bref, ce que l'on a légitimé, sous couvert de transparence, c'est le détournement de fond et effectivement, c'est choquant, sauf peut être pour un libéral (provoc nulle et facile).

Message édité par yoyo173 le 11-05-2006 à 11:59:02
n°8375774
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 11-05-2006 à 12:05:51  profilanswer

Nidnogar a écrit :

ça c'est de l'ultra libéralisme  [:aloy]

... Ce qui reviens a la finalitée de l'utopie liberale [:itm]

n°8375785
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2006 à 12:09:03  answer

josuah13 a écrit :

oui, je te comprends , mais il s'agit de TON cas, mais qu'en est il de ceux qui ne peuvent s'offrir une caisse privée dans la mesure ou ils ne travaillent pas ...tu veux leur supprimer la secu ? j'esperes que tu n'esp pas pour que seuls les salariés aient acces à une assurance maladie et que la securité augmente de façon proportionelle au salaire ?

+1 pour la depenalisation et le mariage gai, j'entends plutot la droite apeler a bruler du pd ou a les considerer commes des "menaces pour l'humanité" et le gouvernement assimiler les fumeurs de chichon a des gens qui "soutiennent le terrorisme"

L'inscription à l'ANPE et la recherche effective de travail doit valoir droit à couverture sécu. Idem pour les parents isolés qui se consacrent à l'éducation d'au moins 3 enfants.

Pour la droite et l'homosexualité, il y eu 1 connard pour aller se perdre dans des arguties pseudo-philosophiques et essayer de prouver que la norme hétéro était supérieure à la norme homo (comme s'il devait n'y avoir qu'une norme, ou même que des "normes"  :sarcastic: ) pour promouvoir la perpétuation de l'espèce (qu'il plaçait évidemment comme LE but de la vie en société... et le bonheur, bordel ? :o).

Je ne connais pas un seul militant qui approuve ces propos, j'en connais par contre beaucoup pour regretter que la direction de l'UMP attende le résultat de l'appel (jugement en cours) pour envisager d'éventuelles sanctions...

n°8375794
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2006 à 12:09:58  answer

lxl ihsahn lxl a écrit :

[:itm]

(monosmiley justifié :o)

Message édité par Profil supprimé le 11-05-2006 à 12:10:27
n°8375808
Nidnogar
Posté le 11-05-2006 à 12:13:56  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

[:hish]

---------------
n°8375811
zarkdav
Posté le 11-05-2006 à 12:14:56  profilanswer

C'est déjà faisable en pratique.

n°8375821
josuah13
Posté le 11-05-2006 à 12:16:53  profilanswer

tu oublie quand meme les manifs contre le pacs ou christine boutin et sa clique hurlait des "les pd au buchet!" elle est bien a l'ump christine boutin ? sans dire que si comme le veux le president de l'ump, vous recuperez tant de partisants du FN...vous allez l'avoir votre quota d'homophobes...

Message cité 1 fois
Message édité par josuah13 le 11-05-2006 à 12:17:42
n°8375827
creusois
Posté le 11-05-2006 à 12:18:20  profilanswer

josuah13 a écrit :

Artu_900 est plutot UMP et tu as deja entendu des dirigeant l'UMP appeller à bruler du PD toi ?  

EDIT: josuah13 parle de Cristine Boutin qui aurait eu de tel propos, finalement je n'en sait rien, mais je n'avais pas l'impression que c'etait le lot de la majorité des UMPiste que de vouloir "bruler du PD"

Ce n'est pas de la provocation de ma part, mais je n'entends que des non-UMPiste dire ca de l'UMP.
Pour ce qui est de la fumette, c'est tout de meme le gouvernement en place qui mene une campagne anti-tabac depuis 5-6 ans avec augmentation du prix, insitation à l'arret, etc... Ca serait un peu un non-sens actuellement de legaliser le marché. Surtout que le gouvernement n'est pas preparé, donc ca serait des produits "importé", et là je pense que nosu sommes d'accord pour dire que nous ne savons pas qui sont derrieres les potentiels "importateurs".

Message cité 1 fois
Message édité par creusois le 11-05-2006 à 12:21:23
n°8375834
zarkdav
Posté le 11-05-2006 à 12:20:57  profilanswer

Citation :

Depuis votre arrivée Place Beauvau en 2002, on parle de réformer la loi de 1970 sur la toxicomanie. Où en est-on?

La toxicomanie est un enjeu de santé publique. C'est aussi un enjeu de lutte contre la délinquance et l'économie souterraine. Je vous le dis d'emblée, je ne suis pas favorable à la dépénalisation que certains préconisent. La consommation de stupéfiants fait partie des comportements à risques qui sont à l'origine de troubles graves pour notre société. Ces comportement doivent continuer à être traités comme des délits et sanctionnés comme tels. Avec mes collègues de la justice et de la santé, nous mettons la dernière main à un projet d'adaptation de la loi de 1970, avec l'objectif de rendre le dispositif pénal plus applicable, plus juste et plus dissuasif. Ces dispositions figureront dans le plan de prévention de la délinquance que je proposerai très prochainement au Premier ministre. Elles prévoient l'application de procédures pénales simplifiées et rapides aux cas d'usage strict, à l'instar de ce qui existe en matière de délits routiers. C'est le régime de l'ordonnance pénale qui permet d'alléger les procédures lorsque les délits ne sont pas passibles de peines d'emprisonnement. Les sanctions prononcées pourront s'accompagner de peines complémentaires, stages de sensibilisation aux méfaits de la drogue et obligation de soins le cas échéant. Les sanctions encourues seront en revanche aggravées pour ce qui est du trafic opéré non plus seulement à l'intérieur des établissements d'enseignement, mais aussi aux abords de ceux-ci. Tandis que l'usage de stupéfiants par les personnes dépositaires de l'autorité publique ou chargées d'un service public, en particulier dans les transports, sera plus sévèrement réprimé.

Dans ce domaine, il faut se garder de tout angélisme. Et le réalisme, ce n'est pas de dépénaliser et de se résigner à accompagner la toxicomanie faute d'être parvenu à la sanctionner ou à la prévenir. Cela, c'est de la démission et de la lâcheté. Le réalisme, du moins celui qui s'inscrit dans une démarche de responsabilité, c'est d'adapter la loi pénale pour la rendre à nouveau effective et dissuasive, donc pédagogique. Il y va de la protection de notre jeunesse.

Source: Interview de Nicolas Sarkozy, Ministre d’Etat, de l’Intérieur et de l’Aménagement du Territoire, Président de l’UMP, Le Généraliste – 3 mars 2006 (www.u-m-p.org).

Je pense qu'il va falloir que tu revoies ton adhésion à l'UMP.

n°8375847
creusois
Posté le 11-05-2006 à 12:24:33  profilanswer

En meme temps on pourrait vraiment dire de lui qu'il s'agit d'un mouton UMP si il etait toujours d'accord avec les idées UMPistes.  
Il semble avoir sur certains points des idées differentes, ca peut demontrer une analyse personnelle, plutot qu'une copie de celle de Sarkozy

n°8375859
zarkdav
Posté le 11-05-2006 à 12:26:24  profilanswer

Citation :

JOAN
Bonjour monsieur SARKOZY. On parlait d’amour et de Saint Valentin il y a deux minutes, on va continuer sur cela si vous le voulez bien. Faut t-il accorder aux couples homosexuels le droit au mariage et à l’adoption ? A ce sujet Christian VANNESTE, député UMP, a été sanctionné par la justice pour propos homophobes. Un député se devant d’être exemplaire, qu’attendez-vous pour le sanctionner à votre tour ?

NICOLAS SARKOZY
D’abord il a fait appel, j’attends que la décision soit définitive. Je condamne tous les propos homophobes. J’ajoute que pour moi, l’homosexualité c’est moins un choix qu’une identité. Je voudrais dire ce que je pense. Je ne pense pas qu’on choisi d’être homosexuel, on choisi d’assumer son homosexualité. C’est une identité. Je n’ai pas le souvenir d’avoir moi-même choisi dans mon jeune temps, adolescent, d’être hétérosexuel. Ma sexualité s’est imposée à moi et elle fait partie de mon identité. Donc reconnaître aux homosexuels le droit de vivre leur amour, le droit de vivre au grand jour, le droit de ne supporter aucune discrimination car les discriminations homosexuelles sont parfaitement scandaleuses, c’est tout à faut ce que je pense. C’est la raison pour laquelle j’ai renforcé le PACS dans ses aspects fiscaux en donnant les mêmes avantages aux pacsés qu’aux couples mariés. Mais justement je suis pour que le PACS ait les mêmes conséquences fiscales que le mariage parce que je pense que le PACS c’est pour les homosexuels et que le mariage c’est pour les hétérosexuels. Et s’agissant de l’adoption, je n’y suis pas favorable parce que je considère qu’une famille pour un enfant, c’est un père et une mère. Il n’y a dans cette remarque aucune connotation morale, simplement le souci que j’ai d’une image de la famille qui passe par un père et une mère. Pour le reste s’agissant des homosexuels, je serais à leurs côtés pour lutter contre toute forme de discrimination. Encore une fois la discrimination homosexuelle est scandaleuse car l’identité sexuelle, c’est quelque chose qu’on a à la naissance et donc on n’a pas à subir le choix qui est celui de la vie plutôt que celui de la personne. De la même façon qu’on n’a pas à subir de discriminations parce qu’on a une couleur, noire, blanche, brun. C’est quelque chose qu’on a à la naissance et c’est la raison pour laquelle, je suis très mobilisé autour de cette lutte contre les discriminations. Merci Joan. Merci à tous.

Source: Nicolas Sarkozy, ministre d'Etat, ministre de l'Intérieur et de l'Aménagement du Territoire, Président de l'UMP, RMC - 13 février 2006

artus, décidément, tu te trompes.

n°8375866
zarkdav
Posté le 11-05-2006 à 12:27:49  profilanswer

creusois a écrit :

En meme temps on pourrait vraiment dire de lui qu'il s'agit d'un mouton UMP si il etait toujours d'accord avec les idées UMPistes.  
Il semble avoir sur certains points des idées differentes, ca peut demontrer une analyse personnelle, plutot qu'une copie de celle de Sarkozy

OK, j'attends donc qu'il indique en quoi ses propres idées personnelles sont proches de celles de l'UMP. Concernant le mariage homosexuel et la dépénalisation de l'usage des stupéfiant, ce n'est pas le cas.

n°8375871
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2006 à 12:28:29  answer

zarkdav a écrit :

C'est déjà faisable en pratique.

Et la liste des assureurs alternatifs ? :o

n°8375883
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2006 à 12:31:03  answer

josuah13 a écrit :

tu oublie quand meme les manifs contre le pacs ou christine boutin et sa clique hurlait des "les pd au buchet!" elle est bien a l'ump christine boutin ? sans dire que si comme le veux le president de l'ump, vous recuperez tant de partisants du FN...vous allez l'avoir votre quota d'homophobes...

Je te mets au défi de surprendre Boutin en train de crier "les pd au bûcher".

Je la connais suffisamment (sans partager le moins du monde ses convictions en la matière) pour savoir qu'elle en est totalement incapable.

n°8375893
zarkdav
Posté le 11-05-2006 à 12:33:15  profilanswer

Disponible sur le même site.

n°8375894
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2006 à 12:33:19  answer

zarkdav a écrit :

Je pense qu'il va falloir que tu revoies ton adhésion à l'UMP.

S'il fallait être d'accord à 100 % avec un type pour adhérer à son parti, il n'y aurait que des partis de 1, en France.

Je défends beaucoup mieux mes idées en étant à l'intérieur de l'UMP, qu'à l'extérieur. Les discussions et la promotion de réformes pas à pas, ça se passe aussi en interne et entre amis.

n°8375912
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2006 à 12:37:16  answer

zarkdav a écrit :

OK, j'attends donc qu'il indique en quoi ses propres idées personnelles sont proches de celles de l'UMP. Concernant le mariage homosexuel et la dépénalisation de l'usage des stupéfiant, ce n'est pas le cas.

La promotion des notions de responsabilisation, d'effort, de mérite, d'individu (à ne pas confondre avec l'individualisme ou encore l'égoïsme).

La certitude que la France ne doit pas chercher à vivre en monde clos, mais en synergie avec toute la planète, en comprenant la mondialisation plutôt qu'en cherchant à "lutter contre".

Et plein d'autres choses que je pourrais détailler pendant des heures, notamment en opposition au socialisme à la française... mais vous excuserez mon estomac, qui m'appelle ailleurs. :D

n°8375913
napoleon v
Posté le 11-05-2006 à 12:37:40  profilanswer

Citation :

[Politique] Que pensez vous de sarkozy ?

Rien.  

On le voit partout et en plus il faut penser à lui ? ça va pas, non ?    :D

n°8375914
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2006 à 12:37:43  answer

zarkdav a écrit :

Disponible sur le même site.

Pas trouvé. [:airforceone] (si, j'ai cherché :o)

n°8375918
Microco
Qui va payer ?
Posté le 11-05-2006 à 12:38:38  profilanswer

Phileass a écrit :

Euh non, tu ne vois pas du tout.

Alors, je ne suis pas néo-libérale.

---------------
Rien n'est gratuit.
n°8375931
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2006 à 12:39:58  answer

Microco a écrit :

Alors, je ne suis pas néo-libérale.

[mode Hfr on]

av ? [:dao]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-05-2006 à 12:40:06
n°8375939
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 11-05-2006 à 12:41:47  profilanswer

[mode caramail on]

asv ? :o

n°8375944
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2006 à 12:42:46  answer

maouuu a écrit :

[mode caramail on]

Sauf qu'avec un 'e' à 'libérale', tu es supposé avoir deviné son sexe, petit malin. :o

n°8375946
Nidnogar
Posté le 11-05-2006 à 12:42:55  profilanswer

maouuu a écrit :

[mode caramail on]

[mode aigri on]
C'est fini les mômes :o

Message cité 1 fois
Message édité par Nidnogar le 11-05-2006 à 12:43:12

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  50  51  52  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)