Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4893 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4844  4845  4846  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617
Auteur Sujet :

[Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

n°13822288
mikekine
Posté le 19-01-2008 à 14:02:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

Altarius a écrit :

Un pas en avant, un pas en arriere  [:azylum]

Reste à voir s'il fera la même chose avec sa vie sentimentale (m'enfin, on va encore dire que c'est du HS   :o)

---------------
Topic Blindtest
mood
Publicité
Posté le 19-01-2008 à 14:02:43  profilanswer

n°13822295
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2008 à 14:03:27  answer

Altarius a écrit :

...Un pas en avant, un pas en arriere  [:azylum]

en ce moment sarko annonce tout et son contraire, du coup il n'a plus de ligne politique. ça fonctionnerait bien seulement si l'on n'entendait que ce que l'on a envie d'entendre, mais cette manipulation des masses se retourne contre lui actuellement, et c'est tant mieux.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-01-2008 à 14:04:21
n°13822301
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2008 à 14:04:05  answer

Altarius a écrit :

Je ne veut pas prendre la défense de Cedric, mais c'est pas cool de se mettre à plusieurs sur un,  
en plus en son absence  :o  

Sinon :

Citation :

Annonce-surprise de Nicolas Sarkozy contre les quotas de pêche

BOULOGNE-SUR-MER (Pas-de-Calais) - Contre toute attente, Nicolas Sarkozy a déclaré lors d'une visite au port de Boulogne-sur-Mer son intention de remettre à plat les quotas de pêche approuvés par la France et ses partenaires européens le 19 décembre dans le but de sauver des espèces menacées de disparition.

"La France va présider l'Union Européenne du 1er juillet au 31 décembre, c'est une opportunité pour sortir de l'affaire des quotas", a affirmé Nicolas Sarkozy devant 200 à 300 marins pêcheurs.

Cette annonce intervient un mois jour pour jour après la signature le 19 décembre par les 27 ministres européens de la pêche, dont celui de la France, d'un accord sur ces quotas.

Le ministre français de la Pêche Michel Barnier - qui accompagnait Nicolas Sarkozy à Boulogne - avait alors annoncé que cet accord serait appliqué avec une "totale intransigeance"

Un pas en avant, un pas en arriere  [:azylum]

moi je le défend au contraire, je veux pas qu'il soit taytay  :o  

Sinon pour Sarkozy, et bien annonce habituelle : il signe quelque chose pour faire plaisir à certain (ici l'Europe), puis il déclare qu'il va faire le contraire pour faire plaisir à d'autres.

C'est bien pour la crédibilité européenne de la France ça [:itm]

n°13822322
t-w
HDBNG club
Posté le 19-01-2008 à 14:06:25  profilanswer

piwu a écrit :

Ouais, arrêter de supprimer les cotisations patronales. Ca serait pas mal non ? Le pire, c'est que ça marche !

Et puis tu ne trouves pas ça déguellasse quelques part de payer une cotisation Assurance Maladie (prélevé directement sur le salaire) pour qu'ensuite, on te redemande de payer quand t'as besoin de te servir de cette Assurance Maladie ?  

Je pense que les franchises médicales n'est que le second palier (le premier, c'était les 1 € chez le médecin) du grignotage de l'assurance maladie.

Quand on aura grignoté 30% du gâteau, une tranche de la population remettra ce système en cause :

1. Question : Pourquoi cotiser à travers nos salaire si on est mal remboursé ?

2. Conséquence : On veut avoir la liberté de cotiser à l'assurance maladie de notre choix !

3. Conséquence : Les députés voteront une loi qui permet aux français d'avoir le choix entre cotiser à la sécu (qui remboursement donc mal) et qui coutera quand même très chère en cotisation pour chaque assuré OU BIEN, s'assurer dans une mutuelle privé qui proposera des prix très très attractifs (au début, et surtout si vous êtes jeunes et en bonne santé) en cotisation et qui assurera à 100%.

4. Conséquence : Les jeunes se tourneront vers ces mutuelles privées à faible cout au nom de la "liberté" (et fuck la solidarité).

5. Conséquence : Le système de la sécurité sociale français ne fonctionnera plus car ils n'y aura plus assez de cotisant jeune par rapport aux vieux qui consomment beaucoup.

6. Les "libéraux" auront éradiqué la sécurité sociale.

Bien sûr, ce scénario prendra du temps (20 ans ? 25 ans ?) mais vu comment on est parti, c'est pas forcément improbable que ça se passe comme ça :)  

quand on veut faire piquer son chien, on dit qu'il a la rage.

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°13822328
mikekine
Posté le 19-01-2008 à 14:07:05  profilanswer

Ca prouve bien qu'il n'a aucune consistance et qu'il est prêt à faire la carpette du moment qu'il retire de la sympathie de la part de son interlocuteur ! Moi d'abord, la France après ...

---------------
Topic Blindtest
n°13822333
La Guepe1
Posté le 19-01-2008 à 14:07:53  profilanswer

Avec la nouvelle loi, quelqu'un atteint d'un cancer ou d'une maladie génétique quelconque en aura pour 200 euros de sa poche par mois minimum.
Sachant qu'il est en longue maladie, il ne touche pas son salaire intégralement.
Alors il fait quoi s'il n'a pas les thunes : il fait un crédit, arrête de se soigner... ?

n°13822338
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 19-01-2008 à 14:08:27  profilanswer

mikekine a écrit :

Perso, je trouve que Cedric mérite aussi un joli TT pour l'ensemble de son oeuvre [:itm]  (mais c'est perso hein  :o)

il défend son beafsteak [:spamafote] comme si la droite avait le monopole de la mauvaise foi et de la condescendance :o

---------------
Acceuil
n°13822351
Fred999
Rabat-joie
Posté le 19-01-2008 à 14:09:22  profilanswer

nyblas13 a écrit :

ouai enfin dans le cas de cédric vu ce que je lis de sa part je constate qu'il est profondément con tout simplement...

7 jours.

n°13822362
Innolis_Je​vede
70
Posté le 19-01-2008 à 14:10:47  profilanswer

A t-il changé de secteur ? Un peut comme dans celui du meuble ou le patron a désormais le droit d'obliger ses salariés à travailler le dimanche sans pour autant être payé plus...Faire toujours le contraire de ce que l'on dit ? JAMAIS §  [:wanleeburton]

Message cité 1 fois
Message édité par Innolis_Jevede le 19-01-2008 à 14:11:17

---------------
7666
n°13822367
Arakhan
Posté le 19-01-2008 à 14:11:40  profilanswer

attend ca justement c'est pas prouvé  :sweat:  

mood
Publicité
Posté le 19-01-2008 à 14:11:40  profilanswer

n°13822371
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2008 à 14:12:26  answer

Arakhan a écrit :

attend ca justement c'est pas prouvé  :sweat:  

chute dans les sondages toussa, c'est déjà fait

n°13822376
t-w
HDBNG club
Posté le 19-01-2008 à 14:12:49  profilanswer

La Guepe1 a écrit :

Avec la nouvelle loi, quelqu'un atteint d'un cancer ou d'une maladie génétique quelconque en aura pour 200 euros de sa poche par mois minimum.
Sachant qu'il est en longue maladie, il ne touche pas son salaire intégralement.
Alors il fait quoi s'il n'a pas les thunes : il fait un crédit, arrête de se soigner... ?

pas assez d'argent pour payer?
 pas grave, depuis les manoeuvre amorcées sur l'APA, on arrivera bientot a faire supporter les frais par les descendants ou conjoints survivants.

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°13822383
cedric1973
Posté le 19-01-2008 à 14:13:44  profilanswer

meriadeck a écrit :

il défend son beafsteak [:spamafote] comme si la droite avait le monopole de la mauvaise foi et de la condescendance :o

Merci meriadeck ! :jap:

---------------
Conseils en placements financiers contactez moi par MP ou sur les topics dédiés.
n°13822388
Arakhan
Posté le 19-01-2008 à 14:14:35  profilanswer

La Guepe1 a écrit :

une preuve de plus que la maxime du sarko c'est

"prendre aux pauvres pour donner aux riches"

ou encore

"je serait ignoble avec les pauvres et servile avec les puissants"

Une sorte de prince jean? :o  

Bourdel vivement qu'un Richard revienne vite  :o  

n°13822390
La Guepe1
Posté le 19-01-2008 à 14:14:37  profilanswer

t-w a écrit :

pas assez d'argent pour payer?
 pas grave, depuis les manoeuvre amorcées sur l'APA, on arrivera bientot a faire supporter les frais par les descendants ou conjoints survivants.

C'est déjà le cas pour certaines aides des conseils généraux : il faut rembourser après.

[:yulara]

n°13822392
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2008 à 14:15:01  answer

reste à savoir qu'est ce que va inventer l'UMP et TF1 pour tenter de ramener les moutons à la raison avant les municipales...

D'ailleurs ça en est où cette rumeur comme quoi Sarkozy aurait mandaté un journaliste pour analyser les ratés de sa communication depuis un mois ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-01-2008 à 14:15:37
n°13822402
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2008 à 14:16:13  answer

cedric1973 a écrit :

Merci meriadeck ! :jap:

ceci dit je suis pas sûr que tu défendes tant que ça ton "beaksteack", et je me dis qu'un jour il serait bien possible que tu comprennes à tes dépends les erreurs sérieuses faites par le gouvernement actuel

Message édité par Profil supprimé le 19-01-2008 à 14:16:35
n°13822407
Arakhan
Posté le 19-01-2008 à 14:16:34  profilanswer

mouais son pouvoir de séduction sur le quidam est encore élevé

mais évidemment ca ne saurait durer 5 ans.

n°13822413
Arakhan
Posté le 19-01-2008 à 14:17:13  profilanswer

voila  :jap: tout à fait :sleep:  

n°13822430
l0ser
liberdade, até que enfim!
Posté le 19-01-2008 à 14:19:11  profilanswer

juste pour réagir à cet article: http://fr.news.yahoo.com/rtrs/2008 [...] f96_1.html

nan mais franchement faudrait arréter un peu de ne parler que dans le sens de son auditoire. C'est du n'importe quoi franchement :/

d'un coté on signe un accord sans broncher pour 1 mois plus tard le remettre en cause. Sans parler du fait que les quotas sont pratiqués pour sauvegarder les populations de poissons, il s'assoit donc sur son "grenelles de l'environnement", mais aussi le travail des pêcheurs. Il nous ressort encore et toujours sont travailler plus... mais si c'est pour travailler plus pendant 10 ans et après ne plus avoir rien à faire ça sert à rien :sarcastic:

voilà c'était mon coup de gueule du samedi :o

Message cité 1 fois
Message édité par l0ser le 19-01-2008 à 14:19:56
n°13822436
Innolis_Je​vede
70
Posté le 19-01-2008 à 14:20:16  profilanswer

meriadeck a écrit :

Ben disons alors qu'ils sont leader sur ce marché  ;)

---------------
7666
n°13822474
Innolis_Je​vede
70
Posté le 19-01-2008 à 14:26:17  profilanswer

l0ser a écrit :

juste pour réagir à cet article: http://fr.news.yahoo.com/rtrs/2008 [...] f96_1.html

nan mais franchement faudrait arréter un peu de ne parler que dans le sens de son auditoire. C'est du n'importe quoi franchement :/

d'un coté on signe un accord sans broncher pour 1 mois plus tard le remettre en cause. Sans parler du fait que les quotas sont pratiqués pour sauvegarder les populations de poissons, il s'assoit donc sur son "grenelles de l'environnement", mais aussi le travail des pêcheurs. Il nous ressort encore et toujours sont travailler plus... mais si c'est pour travailler plus pendant 10 ans et après ne plus avoir rien à faire ça sert à rien :sarcastic:

voilà c'était mon coup de gueule du samedi :o

Voilà, Sarko c'est un peu l'allégorie du rubik's cube, difficile d'avoir plusieurs faces unies, lorsque l'on vous demande d'en avoir une seule...

Message édité par Innolis_Jevede le 19-01-2008 à 14:27:40

---------------
7666
n°13822538
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2008 à 14:42:20  answer

piwu a écrit :

Tu penses vraiment que tous les pauvres de France ont la CMU ? C'est aussi stupide de dire que les pauvres, en France, c'est seulement ceux qui touchent le RMI. Tu peux avoir un peu plus de revenus et avoir beaucoup de mal à vivre si t'as des charges (une mère malade, des enfants etc...) et cette nouvelle taxe n'est pas la bienvenue.

Ensuite, responsabiliser le consommateur. Tu veux dire le "patient" ? Es-ce que dans ton entourage, tu as beaucoup de gens qui mangent des médicaments ou qui vont se ballader chez le médecin pour le fun ? Es-ce que dans votre entourage, vous connaissiez ça, des gens qui achètent des médicaments parce qu'ils "kiffent" ? Ce concept me surprend.

Partons sur de bonnes bases : Trouvons les chiffres des personnes qui vont voir deux médecins pour une même pathologie, donc qui fraude un peu le système. Pour info, il y a quand même une loi qui a été voté en 2004 qui oblige à déclarer ton médecin traitant. Il y a aussi la Carte Vitale qui offre un suivi. A partir de là, comment peut-on penser "qu'il y a pleins de français qui vont chez pleins de médecin" ?

Et rappelons quelques chiffres et quelques concept.

- Les patients sont le plus souvent des personnes agês en France,
- Les franchises médicales ont été mises en place, non pas pour lutter contre le trou de la sécurité sociale mais pour financer la recherche contre Alzheimer,
- Il est impossible pour un retraité de travailler plus pour gagner plus.

On en conclu que ceux qui ont voté majoritairement (72% des vieux ont voté pour Sarko) sont ceux qui sont principalement touché par cette mesure. Bien fait pour eux, j'ai envie de dire tristement...

Concernant le trou de la sécu à présent :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Trou_ [...] _en_France

La définition du trou :

En comptabilité, la notion de « trou » n'existe pas : on distingue soigneusement un problème à un moment donné (des dettes excessives) d'un problème de flux (des dépenses excédent les revenus). Les études existantes à ce sujet sont souvent orientées par les a-priori politiques de ceux qui les exposent. Cela se répercute, a fortiori, sur les solutions proposées.

En clair, il ne se répercute pas d'une année sur l'autre. Les trous ne s'additionnent donc pas forcément d'une année sur l'autre...

Le Graphique :
http://upload.wikimedia.org/wikipe [...] ociale.jpg

Pour Rappel :

# 4. François Mitterrand : 1981-1995 (Cohabitation entre 86 et 88 avec Jacques Chirac et entre 93 et 95 avec Edouard Balladur)
# 5. Jacques Chirac : 1995-2007 (Cohabitation entre 97 et 2002 avec Lionel Jospin)
# 6. Nicolas Sarkozy : 2007-...(mandat en cours)

Ce qu'on remarque :

Entre 90 et 92 : Peu de déficit (Gauche au pouvoir)
Entre 93 et 97 : Le déficit s'accentue (Droite au pouvoir)
Entre 97 et 02 : Fort diminution du déficit avec même des recettes !! (Gauche au pouvoir)
Depuis 2002 : ça n'arrête pas de grandir...

Pourquoi ?

En 2006, ces pertes de recettes pour cause d'exonérations de cotisations sociales s'élevaient à près de 25 milliards d'euros soit + 12% par rapport à 2005 :
- 18,9 milliards d'allégements généraux compensés par des recettes fiscales versées par le budget de l'Etat ;
- 2,9 milliards au titre des exonérations ciblées compensées par des dotations budgétaires ;
- 2,7 milliards d'exonérations non compensées par l'Etat (2,1 en 2005 ; 2,4 en 2006).

Les exonérations de cotisations accordées aux entreprises représentent un coût très important pour la collectivité, car, leur financement est, dans tous les cas, de fait, transféré sur d'autres acteurs économiques, notamment les ménages. En effet quand l'Etat paye à la place des entreprises, les exonérations de cotisations sociales qui leur ont été accordées, il le fait à partir des recettes fiscales de son budget général, lequel est alimenté à près de 50% par la TVA payée par les consommateurs.

A noter qu'en 2006, l'abattement lié au travail à temps partiel a été supprimé et il est programmé que le montant des exonérations non compensées doit s'accroître de 10% en 2007.

Par ailleurs, l'analyse doit également intégrer le coût des niches sociales. On appelle niches sociales les dispositifs dérogatoires : exonérations, abattements ...de cotisations sociales. Selon la commission des finances, les pertes de recettes correspondantes avoisinent 50 milliards d'euros en 2007 :

- 20 milliards d'allégements généraux de cotisations patronales,

- 5,5 milliards d'allégements ciblés de cotisations patronales (contrats aidés, zones franches, activités comme les restaurateurs, cafés..)

- 12 milliards d'exonérations au titre des compléments de rémunération (intéressement, participation ...mais soumis à la CSG )

- 7,5 milliards au titre des taux réduits de CSG (revenus de remplacement).

En clair, je pense que si "le trou de la sécu" est REELLEMENT un problème, les solutions existent. Mais on préfère donner des allégements aux entreprises et faire payer les ménages... et accessoirement créer la peur de l'autre. L'autre, le voisin, il aime manger des médicaments remboursés par la sécurité sociale (qui lui sont donc prescrit par un médecin con qui donne des médicaments à une personne en bonne santé) juste pour le fun !

Merci pour ce post exemplaire. :)

A propos des franchises, j'ajouterais que toutes les personnes accablées par des affections graves et de longues durées ne sont pas bénéficiaires de l'ALD (prise en charge des soins à 100%), loin s'en faut. Ainsi nombre de personnes en souffrance du fait de leur maladie, inaptes au travail et ne survivant qu'avec une allocation tournant autour de 700€, sont assujetties aux franchises. En ce qui me concerne cela s'apparente à une double-peine... :sweat:

n°13822550
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2008 à 14:45:51  answer

mikekine a écrit :

Perso, je trouve que Cedric mérite aussi un joli TT pour l'ensemble de son oeuvre [:itm]  (mais c'est perso hein  :o)

[:rofl]

Manquerais plus qu'ils veuillent faire des BT tiens. :D
Ah non il ne peut pas: son ordi lui sert à se pallucher devant le cours de ses actions. :O

n°13822595
mikekine
Posté le 19-01-2008 à 14:55:07  profilanswer

Mais je l'attends les bras ouverts pour un BT   [:rhetorie du chaos]

1er extrait  :  A. Souchon - J'suis bidon  :o

---------------
Topic Blindtest
n°13822631
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2008 à 15:02:57  answer

Altarius a écrit :

Citation :

Royal contre la hausse des impôts

Expliquant « que la question fiscale est au service d’un projet national », elle a précisé ses intentions. « II faudra rééquilibrer la fiscalité, l’alléger sur le travail, et peut-être la renforcer sur le capital si l’on veut résorber les déficits », soutient-elle. « Mais, prévient-elle, cela se fera sans augmentation des prélèvements obligatoires, dans une autre répartition ». Autrement dit, hors de question, en cas de victoire à la présidentielle, d’augmenter les - impôts, même pour les plus aisés, comme a semblé le suggérer François Hollande

Altarius a écrit :

Pffff, elle est même pas de la vrai gauche [:thalis]

de mémoire royal était pour une stabilisation du taux de prélèvement obligatoire (comme bayrou)
ya que notre jogger de rpésident qui voulait les baisser

et c'était une belle connerie ->

http://www.liberation.fr/rebonds/c [...] 540.FR.php

n°13822681
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2008 à 15:13:04  answer

:jap:

J'aime ce passage:

Citation :

De fait, la meilleure façon d'apprécier l'absence totale de crédibilité de la promesse sarkozienne est de jeter un coup d'oeil aux expériences internationales. La vérité toute simple est que jamais aucun pays développé n'a abaissé de 4 points son taux de prélèvements obligatoires. Au moment où la révolution thatcherienne a produit ses effets les plus forts, de 1985 à 1995, les prélèvements n'ont baissé au total que d'à peine 2 points de PIB au Royaume-Uni (avant que Blair ne les réaugmente de 2 points, retrouvant ainsi aujourd'hui le taux d'environ 37-38 points de 1985). Nicolas Sarkozy envisage-t-il de faire des coupes deux fois plus lourdes que Margaret Thatcher dans une période de temps deux fois plus courte ? Si l'on examine les autres pays, dont on vante habituellement l'expérience modernisatrice, on constate au mieux une stabilisation des prélèvements obligatoires, en aucun cas des baisses de 4 points de PIB : la Suède a stabilisé ses prélèvements autour de 50-52 points de PIB depuis 1990, le Danemark autour de 49-50 points, etc. En France, pas davantage que dans tous les autres pays, aucun gouvernement dans un avenir prévisible ne baissera de 4 points de PIB en quelques années.
En se lançant dans de telles promesses, sans même prendre la peine d'expliquer le début du commencement de la méthode envisagée (et pour cause), Nicolas Sarkozy révèle une fois encore sa vraie nature. Loin du parler vrai et de la transition douce du gaullisme vers le libéralisme social et moderne, le candidat UMP incarne une sorte de gaullo-bushisme autoritaire et populiste. Comme Bush, qui stigmatisait ceux qui osaient dénoncer les conséquences ultra-inégalitaires de ses baisses d'impôts («fuzzy Washington math»), il affiche son mépris pour les statistiques et les analyses qui le contredisent. Comme son modèle, sa foi messianique dans son intuition intime de ce que veut le «peuple» (en vérité quelques groupes de pression croisés ici et là) le rend capable de tous les excès.

n°13822715
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2008 à 15:19:31  answer

a noter que ce rebond de piketty a été critiqué

on y a apporté des notes supplémentaires comme ici

http://economistes.blogs.liberatio [...] er_da.html

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-01-2008 à 15:19:50
n°13822724
Coolsteph
Posté le 19-01-2008 à 15:21:58  profilanswer

cedric1973 a écrit :

Citation :

Ah, ben non... Déjà, les taxes compensent pas mal les baisses d'impôts... D'autre part, les taxes touchent plus les bas salaires et la baisse d'IR, elle, plus les hauts salaires...
Ceci dit, il semblerait que ton prochain ne t'importe que très peu... C'est dommage... En tant que boursicoteur, je te rappelle que c'est lui qui te fait vivre...  :sarcastic:

:lol:

Dois-je te rappeler qu'une entreprise n'est pas faite que d'un dirigeant et des actionnaires ???
Dois-je te rappeler que c'est les salariés qui créent la valeur ajoutée d'une entreprise et non son dirigeant ou ses actionnaires ???

cedric1973 a écrit :

Citation :

Enfin, bon, pour résumer : la droite est pro-impôts injustes (TVA, taxes diverses et variées), la gauche est pro-impôts justes (IR progressif)...

Là, tu portes un jugement de valeur

Absolument pas... Seuls les impôts basés sur le niveau de revenu et donc progressifs sont justes socialement...
M'enfin, si tu trouves juste de payer les mêmes taxes sur un paquet de nouilles qu'un mec qui émarge au RMI...  :sarcastic:  

cedric1973 a écrit :

Citation :

Perso, pas trop mal loti question finances et revenu, je ne rechigne en rien à payer un IR élevé...

Moi non plus. Je paye 7000 € d'IR, mais je gagne aussi beaucoup, donc c'est normal.

Content de te l'entendre dire...
Ceci dit, on s'en fout un peu... Le propos était de dire que l'IR était trop faible et les taxes trop élevées... Le tout nuisant donc à la justice sociale...
Perso, je suis pour l'augmentation de l'IR...

cedric1973 a écrit :

Citation :

Je me dis que cela servira à aider des gens qui n'ont pas eu ma chance...
Mais bon, je ne suis pas de droite, donc pas du tout individualiste...

Encore un jugement de valeur faux.  

C'est pour ça que tu conseilles à ceux qui se plaignent des impôts de voter à droite ???

n°13822741
Coolsteph
Posté le 19-01-2008 à 15:24:38  profilanswer

cedric1973 a écrit :

La franchise médicale, est une bonne chose pour responsabiliser le consommateur.

Punaise, c'est assez énorme, ça !...
Dis nous, c'est quand la dernière fois que tu as fais exprès de tomber malade ???  :sarcastic:  

Ne pas confondre "responsabiliser le consommateur" et "culpabiliser le malade"...  :sarcastic:  

n°13822753
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2008 à 15:26:02  answer

Critique?
Plutôt un complément en effet, parce que la conclusion:

Citation :

Ce que l’on observe ici, c’est l’illustration de ce qu’on appelle en sciences sociales la loi de Goodhart: lorsqu’un indicateur statistique (comme le taux de prélèvements obligatoires) devient un instrument de politique, il cesse d’être significatif d’une réalité sous-jacente et devient de ce fait inutilisable. Par exemple, comment faire baisser la criminalité? il suffit d’interdire aux policiers d’élucider des affaires criminelles. Dès lors, beaucoup moins de gens iront porter plainte, ce qui permettra de constater une diminution de la criminalité. Il y aura probablement autant (voire plus) de crimes et délits qu’avant, mais les statistiques auront diminué. Comment réduire les files d’attente à l’hôpital? il suffit de réduire le temps de séjour moyen des patients. Cela aura pour effet de détériorer la qualité des soins prodigués, mais satisfera l’objectif de réduction des files d’attente.

En somme, annoncer que l’on va diminuer le taux de prélèvements obligatoires n’a, per se, aucune signification. Et c’est ainsi qu’il faut comprendre la critique formulée par Piketty: si le candidat Sarkozy annonce vouloir réduire de 4 points en cinq ans le taux de prélèvements obligatoires, comment compte-t-il faire exactement? Financer cela par l’endettement public? Par des cessions d’actifs plus ou moins bradés? En diminuant les dépenses publiques (lesquelles)? En améliorant la comptabilisation de la prostitution et du trafic de stupéfiants par les statistiques nationales?

Répondre à cette question serait ennuyeux pour le candidat, qui devrait alors soit déplaire, soit revenir sur sa proposition qui signifie ceci: il est possible sans augmenter l’endettement public de permettre aux Français de payer moins d’impôts tout en bénéficiant de plus de dépenses publiques. En bref, il a proposé aux Français un repas gratuit. Il n’y a qu’un seul problème: les repas gratuits, ça n’existe pas.

n°13822776
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2008 à 15:28:44  answer

oui enfin les critiques faites aux rebonds de piketty sont donnés en lien au début de ce post

qui remet les pendules à l'heure effectivement :D

c'est a ses critiques que je faisais réfétrence :-)

n°13822895
cedric1973
Posté le 19-01-2008 à 15:45:08  profilanswer

Coolsteph a écrit :

Dois-je te rappeler qu'une entreprise n'est pas faite que d'un dirigeant et des actionnaires ???
Dois-je te rappeler que c'est les salariés qui créent la valeur ajoutée d'une entreprise et non son dirigeant ou ses actionnaires ???

Dois-je te rappeler que sans actionnaire ou sans dirigeant, pas d'entreprise ?
Ca la gauche a du mal à l'admettre.  

Par mes investissements, notamment dans les entreprises innovantes, je crée des emplois. Donc dire que l'actionnariat détruit des emplois, est complètement démago. Car il en crée plus qu'il n'en détruit. :jap:

---------------
Conseils en placements financiers contactez moi par MP ou sur les topics dédiés.
n°13822898
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 19-01-2008 à 15:45:55  profilanswer

Coolsteph a écrit :

Punaise, c'est assez énorme, ça !...
Dis nous, c'est quand la dernière fois que tu as fais exprès de tomber malade ???  :sarcastic:  

Ne pas confondre "responsabiliser le consommateur" et "culpabiliser le malade"...  :sarcastic:  

Disons qu'il y a malade et malade. Chez certains, un nez qui coule un peu, et hop, 2 jours d'arrêts. Je connais des profs en particulier qui ont l'arrêt maladie "facile", qui ne passent pas une année sans en utiliser, et trés souvent pour un banal ruhme.

Je pense qu'il faudrait instaurer un sorte de franchise, comme pour les assurances voitures, avec la possibilité de choisir le niveau de franchise. Avec bien sûr une diminution sensible des cotisations maladie pour ceux qui choisiront de prendre par exemple 3 jours (maximum) d'arrêt maladie par an à leur charge, hors cas nécessitant une hospitalisation et/ou maladie grave.

n°13822910
cedric1973
Posté le 19-01-2008 à 15:50:00  profilanswer

andhar a écrit :

Disons qu'il y a malade et malade. Chez certains, un nez qui coule un peu, et hop, 2 jours d'arrêts. Je connais des profs en particulier qui ont l'arrêt maladie "facile", qui ne passent pas une année sans en utiliser, et trés souvent pour un banal ruhme.

Je pense qu'il faudrait instaurer un sorte de franchise, comme pour les assurances voitures, avec la possibilité de choisir le niveau de franchise. Avec bien sûr une diminution sensible des cotisations maladie pour ceux qui choisiront de prendre par exemple 3 jours (maximum) d'arrêt maladie par an à leur charge, hors cas nécessitant une hospitalisation et/ou maladie grave.

C'est une idée en effet.
Un truc en fonction des revenus par exemple. Plus tu gagnes moins t'es remboursé.

---------------
n°13822913
alamanda
Posté le 19-01-2008 à 15:50:21  profilanswer

Innolis_Jevede a écrit :

A t-il changé de secteur ? Un peut comme dans celui du meuble ou le patron a désormais le droit d'obliger ses salariés à travailler le dimanche sans pour autant être payé plus...Faire toujours le contraire de ce que l'on dit ? JAMAIS §  [:wanleeburton]  

non lui c'est l'immobillier, donc pete qu'il cherche une nouvelle place ou bien il a immigré aux USA il a convaincu sa copine d'y aller. c'est la bonne période :o

n°13822947
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2008 à 15:56:05  answer

andhar a écrit :

Euh, tu reportes l'intégralité de la responsabilité sur les patients là. Or, ils ne sont pas leur propre prescripteur de soins et/ou d'arrêts maladie. :ange:

L'Allemagne a maîtrisé ses dépenses de santé en contraignant les prescripteurs et non l'inverse: et ça marche plutôt bien. Mais en France le dogmatisme de la pratique purement libérale de la santé (c'est-à-dire en excluant toute contrainte de responsabilité sociale des praticiens) et la lâcheté électoraliste des politiques font que les réformes de fond sont quasi impossibles. Il reste bien plus facile de taper sur les assurés sociaux. ;)

n°13822954
alamanda
Posté le 19-01-2008 à 15:56:21  profilanswer

andhar a écrit :

ça risque juste de favoriser les accidents du travail.

n°13822961
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 19-01-2008 à 15:58:10  profilanswer

mikekine a écrit :

Vous voulez rétablir l'amendement Cracotte, c'est ça??? [:paysan]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4844  4845  4846  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)