Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6813 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4702  4703  4704  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617
Auteur Sujet :

[Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

n°13676861
spartak01
Posté le 04-01-2008 à 12:26:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

boubougna a écrit :

alors que la gauche aurait donné la part belle aux syndicats, on le sait  :sarcastic:

Quelle gauche ? l'ex-gauche plurielle qui a magnifiquement ignoré les mises en garde des syndicats sur la flexibilité à outrance qu'introduisait les 35h ?
Le jour où le PS accordera le 10ème de aux salariés de ce qu'accorde aujourd'hui Sarko au MEDEF, on en reparlera...

mood
Publicité
Posté le 04-01-2008 à 12:26:33  profilanswer

n°13676872
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 04-01-2008 à 12:27:24  profilanswer

boubougna a écrit :

euh à part cédric qui fait X mille euros de dividendes, qui mets tu dans le classe très aisée ?

moi ce qui me fait le plus marrer c'est les poncifs de ceux qui critique les avis du forum, en prenant les gens de haut, qui pense tout savoir et qui du coup pense que les autres sont incultes/regardent trop la télé / ont une maison ricoré

Ce que dante2002 dit et que je pense aussi et tente de te faire comprendre, c'est que beaucoup de gens semblent avoir des idées qui correspondent seulement à une vie fantasmée, rêvée, et que finalement ils ne font que rentrer dans le jeu des riches qui vendent du rêve, mais qui eux par contre en profite et n'ont surement pas l'intention de le faire partager aux autres car ils risqueraient de le perdre.

Alors on te vend du rêve, du paris match, du zone interdite sur la succesfull life.
pour moi tout ça c'est moins une motivation pour les gens à travailler, que fournir une façon de maintenir des privilèges en donnant toujours le rêve au gens qu'il pourront y accéder, alors les gens vont pas voter contre le rêve qu'ils esperent obtenir, bah ouais c'est beau de rever que quand on veut on peut, qu'un jour on aura de la chance, donc ils vont maintenir contre leur propre intérêt REEL, le pouvoir pour ces super riches tout en se plaignant de leur pouvoir d'achat derrière.
Car dans la réalité qui accède vraiment à cette richesses extreme ? Combiens d'élus  ?

Pour moi ça me parait plutot être des gens voulant maintenir la grandeur du roi parcequ'il les fait réver.
La monarchie c'est fini, pourtant les gens semblent se comporter tout comme si ils voulaient y retourner.

donc voilà ouvrez les yeux c'est tout :o

n°13676876
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2008 à 12:27:29  answer

southparty a écrit :

J'ai pas vu la vidéo mais je crois que l'INRA se bouge enfin sur ce genre de choses (style remise en cause des labours trop fréquents, diminution de l'utilisation de pesticides, etc ..) ?

Ce scientifique est au contraire parti de l'INRA après qu'on lui ait demandé de mettre en sourdine des travaux aux résultats "gênants"...

n°13676904
spartak01
Posté le 04-01-2008 à 12:30:06  profilanswer

boubougna a écrit :

j'ai précisé que ces missions ne devaient pas se substituer à des emplois mais favoriser le lien social pour les rmistes et donc à terme facilité un retour vers l'emploi.

Il faudra que tu m'expliques ; soit il ya du boulot, auquel cas on crée de vrais postes de travail, ce qui permettra effectivement de sortir les RMIstes de leur condition. Soit on les "occupe", et je ne vois pas où est la réinsertion la-dedans...  :jap:  

n°13676905
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2008 à 12:30:13  answer

ca marche pas [:sisicaivrai]

n°13676906
la questio​n
Posté le 04-01-2008 à 12:30:19  profilanswer

boubougna a écrit :

Citation :

Partant du constat que "500 000 offres d'emplois" sont actuellement non pourvues, Laurent Wauquiez a déclaré que "la mise en place d'un dispositif de sanctions est bien de la responsabilité de l'Etat." Notons qu'une grande part de ces offres non pourvues concerne le secteur du BTP

http://www.leblogfinance.com/2008/ [...] ut-de.html
http://tempsreel.nouvelobs.com/act [...] x=RSS_notr
je mets deux articles pour éviter les commentaires sur les sources, mais que ce soit 200 000 500 000 ou  1 million le probleme est le meme  :jap:

Et moi, je passe rapidement pour requoter un texte que j'avais mis à la précédente évocation du sujet:

la question a écrit :

Sinon, pour revenir à un sujet qui était remonté dernièrement - je parle du "il a des millions d'emplois dans le BTP etc, les salaires du BTP sont élevés..":

Citation :

...Dans le secteur du BTP, les taux de fréquence et de gravité des accidents du travail sont 2,5 à 3 fois supérieurs aux autres secteurs. Les accidents mortels battent tous les records : 208 en 2006, dont 48 concernant des intérimaires. Chaque jour travaillé, un ouvrier meurt sur un chantier. L’espérance de vie des ouvriers du BTP est inférieure de sept ans à celle des cadres. Et cet écart se creuse. Côté patronal, on nous dit que la pénibilité a baissé grâce à la mécanisation. Mais le travail dans les intempéries ? Et les cadences ? Les pauses casse-croûte sont de moins en moins longues sur les chantiers…

Citation :

Dans le bâtiment, 54 % des apprentis seulement restent dans le métier cinq ans après la fin de leurs études. Les emplois sont trop précaires, les salaires trop faibles (1 250 euros net par mois, hors prime, en moyenne) et trop pénibles.

http://www.liberation.fr/actualite [...] 392.FR.php

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°13676909
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 04-01-2008 à 12:30:32  profilanswer

boubougna a écrit :

mais quelle propagande nom de dieu ?? je t'ai précisé que je ne regardais quasiment jamais la télé (en tout cas jamais les infos). que le choix d'une amélioration de notre condition à court terme est selon humain, mais il faut etre capable de le faire tout en pensant à "notre avenir" et j'en tiens compte dans mes réflexions

parceque depuis que t'es né tu penses avoir échapé à la moindre influence ?

n°13676925
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 04-01-2008 à 12:32:46  profilanswer

vandepj0 a écrit :

Les ressources agricoles sur terre sont à leur limite d'utilisation actuellement. Il reste deux solutions, schématiquement, soit on déforeste l'amazonie et on cultive, soit on intensifie la production, et surtout, on oublie les agro carburants.
Ou alors, on trouve une solution pour réduire efficacement la population mondiale...

moi ce que je dis c'est qu'on produit suffisament et que les ressources sont mal réparties

vandepj0 a écrit :

Oui et non. Oui, les agents économiques ont tendance à maximiser le risque et les profits, et le libéralisme leur laisse le pouvoir de le faire.
Mais malgré cela, les organismes étatiques (Etat français, commission européenne) régulent au mieux et tentent de maîtriser le risque. Leur rôle est simplement encore un peu faible à mon goût...

il est pas encore trop faible, il a surtout beaucoup trop faiblit, et il me parait pas près de remonter

n°13676930
spartak01
Posté le 04-01-2008 à 12:33:41  profilanswer

vandepj0 a écrit :

Auxquel cas le RMI n'est pas l'allocation adaptée...

Par ailleurs, les handicapés physiques ou mentaux peuvent travailler, il faut simplement les y aider et trouver des fonctions adaptées à leurs handicaps.

C'est si simple que ni les employeurs privés ni l'Etat ne les recrute comme ils le devraient pourtant...

n°13676973
southparty
Posté le 04-01-2008 à 12:41:33  profilanswer

Ah oui, effectivement. je l'avais déjà vu, reportage très intéressant, à conseiller. Je me demande si on a pas une correlation entre l'augmentation du nombre de cancers digestifs et l'augmentation de l'utilisation de pesticides (pas chez les agriculteurs, chez eux c'est effarant, mais chez les consommateurs)

Pas de chance  [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le 04-01-2008 à 12:41:33  profilanswer

n°13676974
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 04-01-2008 à 12:42:26  profilanswer

boubougna a écrit :

hum, on parle bien des rmistes ? je propose que le RMI soit sujet à un "devoir" envers la collectivité, je n'ai pas d'idées sur l'organisation, le nombre d'heures ni autres et l'idée n'est pas non plus de se substituer à des emplois

un  devoir? une nouvelle forme d'esclavage? oO

---------------
Acceuil
n°13677022
SelectO
Chutzpah !
Posté le 04-01-2008 à 12:48:09  profilanswer

http://blog.emceebeulogue.fr/post/ [...] Inde-lIrak

Voici comment cela fonctionne en Inde. Dans la région centrale du Vidarbha, par exemple, les agents commerciaux de Monsanto vont de village en village pour présenter les avantages extraordinaires et révolutionnaires du coton Bt, la semence OGM de Monsanto vendue en Inde sous l'enseigne Bollgard. Ces représentants parlent des fabuleuses récoltes dont ont bénéficié les cultivateurs du Vidarbha grâce à ces produits, couvrant les villages d'affiches sur lesquelles figurent des "histoires authentiques d'agriculteurs qui ont utilisé les semences de Coton Bt". Selon ces représentants, les semences traditionnelles ne soutiennent pas la comparaison avec les merveilleuses semences brevetées de Monsanto, de la même façon qu'un vieux bœuf est ridicule à côté d'une belle vache de Jersey.

Cette remarquable opportunité qu'offre le coton Bt est due en partie, disent les représentants, au fait que le Bollgard a été modifié génétiquement pour contenir le bacillus thuringiensis (Bt), une bactérie qui, prétend la compagnie, réduit l'emploi de pesticides.

Les plantes de coton Bt sont "Roundup® Ready", un terme inventé par Monsanto qui signifie que les plantes peuvent être aspergées de leur pesticide maison sans crainte, ce qui finalement n'est pas si mal que ça. (le Roundup® extermine sans pitié toutes les plantes non modifiées génétiquement).

Ca paraît génial, non? Le hic, c'est que le Bollgard® et le Roundup® coûtent une fortune. Et c'est ainsi que les agriculteurs du Vidarbha, quelque peu désespérés de ne réaliser qu'une maigre marge bénéficiaire avec leur production de coton dans cette région aride et sèche, se sont précipités à la banque ou dans les organismes prêteurs locaux afin d'emprunter l'argent liquide nécessaire pour s'embarquer avec Monsanto. Sur 3000 dollars empruntés à une banque, un producteur du Vidarbha peut en débourser jusqu'à la moitié pour l'achat de semences de coton Bt pour un seul semis.

voilà pour ceux qui prétendent que les ogm dispensent de pesticides...faux  
que la production agricole des pays developpés s est envolée : oui mais pas pour leurs vrais besoins (voir fin de l article sur les biocarburants)
que les ogm ne sont pas une pollution.

il serait temps de se renseigner avant de défendre de pareils bizness de tarés au nom de la fin de la faim dans le monde.

quand on ajoute à çà les prets usuriers soi disant "developpement durables", on imagine bien pourquoi les paysans de cette région se suicident
D autres part le rapprochement de l article vers la privatisation de la recherche en france est excellent ... plus de philo, mais pleins d ingé chimistes

"Science sans conscience...."

Message édité par SelectO le 04-01-2008 à 12:52:04
n°13677110
Innolis_Je​vede
70
Posté le 04-01-2008 à 12:57:38  profilanswer

meriadeck a écrit :

C'est tout simplement une aberration ,qui est formulé comme ça, le plus simplement du monde.  [:bl0p]  
Sous entendu pernicieux : les rmistes n'ont plus de droit mais désormais des devoirs.  
Et pourquoi pas faire plusieurs catégories de la nationalité Française par rapport au facteur droit/devoir, les rmistes étant ceux qui ont le plus de devoirs et le moins de droits.  [:wanleeburton]

---------------
7666
n°13677127
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2008 à 12:59:04  answer

southparty a écrit :

Ah oui, effectivement. je l'avais déjà vu, reportage très intéressant, à conseiller. Je me demande si on a pas une correlation entre l'augmentation du nombre de cancers digestifs et l'augmentation de l'utilisation de pesticides (pas chez les agriculteurs, chez eux c'est effarant, mais chez les consommateurs)

Nous avons les sols les plus pollués en Europe. Sais-tu que chaque français "boit" l'équivalent chaque jour d'une cuillère à soupe de pesticide...

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-01-2008 à 12:59:23
n°13677159
southparty
Posté le 04-01-2008 à 13:02:55  profilanswer

meriadeck a écrit :

Assujetir le RMI à un travail est contre productif, permettre à des RMIste de travailler quelques heures par mois non.
Et il ne faut pas confondre devoir et esclavage ...

Innolis_Jevede a écrit :

C'est tout simplement une aberration ,qui est formulé comme ça, le plus simplement du monde.  [:bl0p]  
Sous entendu pernicieux : les rmistes n'ont plus de droit mais désormais des devoirs.  
Et pourquoi pas faire plusieurs catégories de la nationalité Française par rapport au facteur droit/devoir, les rmistes étant ceux qui ont le plus de devoirs et le moins de droits.  [:wanleeburton]

Je trouve ce sous entendu exagéré : quels sont les droits des RMIstes à l'heure actuelle ? en quoi serait-ils amputés si on leur offre la possibilité de travailler quelques heures ?

n°13677186
Innolis_Je​vede
70
Posté le 04-01-2008 à 13:06:30  profilanswer

southparty a écrit :

quels sont les droits des RMIstes à l'heure actuelle ?

Tu ne les connais pas ?

---------------
7666
n°13677188
southparty
Posté le 04-01-2008 à 13:06:38  profilanswer

hélas oui. Je connais un petit peu la cancero. En France (Même en Europe) plus qu'ailleurs, on est considérés comme des cobayes ...

Certains produits dont il a été prouvé qu'il provoquaient des cancers du sein ont été interdits au Japon, boycottés aux E-U, et on en trouve toujours dans notre parfumerie. :/

n°13677199
spartak01
Posté le 04-01-2008 à 13:07:47  profilanswer

southparty a écrit :

Assujetir le RMI à un travail est contre productif, permettre à des RMIste de travailler quelques heures par mois non.

southparty a écrit :

Je trouve ce sous entendu exagéré : quels sont les droits des RMIstes à l'heure actuelle ? en quoi serait-ils amputés si on leur offre la possibilité de travailler quelques heures ?

sauf que le débat de départ, c'était l'obligation aux chomeurs d'accepter n'importe quel boulot que veut imposer Sarkozy... :non:

n°13677204
Innolis_Je​vede
70
Posté le 04-01-2008 à 13:08:32  profilanswer

southparty a écrit :

Les esclaves n'avaient pas de devoirs ?

Message cité 1 fois
Message édité par Innolis_Jevede le 04-01-2008 à 13:09:33

---------------
7666
n°13677207
southparty
Posté le 04-01-2008 à 13:08:41  profilanswer

Innolis_Jevede a écrit :

Tu ne les connais pas ?

Pas dans le détail des plafonds et conditions de ressources. Ce qui n'empêche pas la 2e question :  

Citation :

en quoi serait-ils amputés si on leur offre la possibilité de travailler quelques heures ?

n°13677225
southparty
Posté le 04-01-2008 à 13:10:21  profilanswer

Innolis_Jevede a écrit :

Les esclaves n'avaient pas de devoirs ?

Ils avaient même des droits (voir le droit romain), sauf dans la forme la plus extrême qu'a connu l'esclavage : au début du commerce triangulaire (voir même presque jusqu'à la fin, vu comment ils étaient appliqués)

n°13677234
southparty
Posté le 04-01-2008 à 13:11:33  profilanswer

spartak01 a écrit :

sauf que le débat de départ, c'était l'obligation aux chomeurs d'accepter n'importe quel boulot que veut imposer Sarkozy... :non:

Ce qui est contraire à la déclaration universelle des droits de l'homme, comme je l'ai précisé plus haut.

n°13677239
as253
Loucheur averti
Posté le 04-01-2008 à 13:11:59  profilanswer

d'un autre coté ca veut strictement rien dire le mot pesticide, c'est la matière active que ceux ci contiennent qui est importante, et leur implication sur la santé humaine

n°13677242
meriadeck
Posté le 04-01-2008 à 13:12:21  profilanswer

southparty a écrit :

southparty a écrit :

je crois que tu comprends pas. on parle pas de possibilité de travailler quelques heures mais d'obligation. C'est de l'esclavage. t'es rmistes, tu cherches du boulot, t'as plus à aller dans des agences ou passer des entretiens plutot que d'aller bécher les jardins municipaux de ta commune?. franchement. alors oui bien sûr y'a toujours des rmistes tir au flanc mais c'est minorités. de là à aller les obliger à ce genre de truc, je trouve ça effrayant cette manière qu'on a aujourd'hui de vouloir dire que telle catégorie socioporfessionnelle à moins de droits et qu'elle devrait être obligatoirement assujetis à des travaux pour les autres. et que pour qu'ils s'affranchissent de cette conditions et tout ça... le mot même d'affranchir fait référence à une forme d'esclavage. moi je trouve très inquiétant. mais bon comme on dit "m'en fou je suis  ni chomeur ni rmiste, qu'ojn les envois dans les mines de sels, ça m'importe peu".

---------------
Acceuil
n°13677286
southparty
Posté le 04-01-2008 à 13:19:05  profilanswer

meriadeck a écrit :

je crois que tu comprends pas. on parle pas de possibilité de travailler quelques heures mais d'obligation. C'est de l'esclavage. t'es rmistes, tu cherches du boulot, t'as plus à aller dans des agences ou passer des entretiens plutot que d'aller bécher les jardins municipaux de ta commune?. franchement. alors oui bien sûr y'a toujours des rmistes tir au flanc mais c'est minorités. de là à aller les obliger à ce genre de truc, je trouve ça effrayant cette manière qu'on a aujourd'hui de vouloir dire que telle catégorie socioporfessionnelle à moins de droits et qu'elle devrait être obligatoirement assujetis à des travaux pour les autres. et que pour qu'ils s'affranchissent de cette conditions et tout ça... le mot même d'affranchir fait référence à une forme d'esclavage. moi je trouve très inquiétant. mais bon comme on dit "m'en fou je suis  ni chomeur ni rmiste, qu'ojn les envois dans les mines de sels, ça m'importe peu".

boubougna parle d'obligation, je ne suis pas d'accord avec lui uniquement sur ce terme, je pense qu'il ne faut surtout pas en faire une obligation mais une possibilité et que cela serait profitable à tous.

Si je pense que offrir quelques heures de travail dans un domaine qui les relie à la société aux RMIstes sans que ce soit une obligation est intéressant, j'ai le droit de le dire ou il faut que je rende mes paroles conforme à un courants de pensée ?  

n°13677294
meriadeck
Posté le 04-01-2008 à 13:20:00  profilanswer

southparty a écrit :

boubougna parle d'obligation, je ne suis pas d'accord avec lui uniquement sur ce terme, je pense qu'il ne faut surtout pas en faire une obligation mais une possibilité et que cela serait profitable à tous.

Si je pense que offrir quelques heures de travail dans un domaine qui les relie à la société aux RMIstes sans que ce soit une obligation est intéressant, j'ai le droit de le dire ou il faut que je rende mes paroles conforme à un courants de pensée ?  

bah on est d'accord donc sur la différence entre obligation et possibilité donc ;)

---------------
Acceuil
n°13677296
kluruit
Posté le 04-01-2008 à 13:20:07  profilanswer

kluruit a écrit :

En meme temps, depuis une loi votee en 1991 (je vous laisse deviner la couleur politique du gouvernement), l'ANPE est sensee radier un chomeur qui refuse 1 (seule) offre d'emploi a qualification, localisation et remuneration qui correspondent au demandeur d'emploi.

southparty a écrit :

Ce qui est contraire à la déclaration universelle des droits de l'homme, comme je l'ai précisé plus haut.

La loi francaise serait-elle deja contraire a la declaration universelle ?

n°13677327
meriadeck
Posté le 04-01-2008 à 13:23:15  profilanswer

kluruit a écrit :

c'est pas la première fois qu'une loi française entre en contradiction avec d'autres organismes tel que la convention européenne par ex.

---------------
Acceuil
n°13677336
southparty
Posté le 04-01-2008 à 13:24:25  profilanswer

kluruit a écrit :

Hélas, si ce n'était que sur ce point et surtout que ce n'était pas aussi dans son application ...
On est souvent condamné par l'Europe sur les droits de l'homme, mais ça ne m'étonne pas quand on voit que beaucoup de gens ignorent des points fondamentaux de la DDH48.

Fût un temps ou on l'étudiait à l'école   [:panzemeyer]  

n°13677367
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2008 à 13:28:50  answer

southparty a écrit :

Porfitable pour qui  :heink:

Pour les patrons qui payent aux lance pierre et qui se frottent déjà les mains, au gouvernement qui aura des chiffres flatteurs. Mais un système pervers qui fait croire sur le papier que tout va bien alors que dans la réalité c'est tout le contraire. Les Chômeurs n'auront même plus droit de se plaindre d' être exploiter comme des esclaves (et je pèse mes mots), parce que travailler et crever de faim seul les esclaves avait ce privilège.

Je comprend même pas que l'on puisse adhérer à cette merde sans nom  :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-01-2008 à 13:32:28
n°13677375
Altarius
As de la digression
Posté le 04-01-2008 à 13:29:58  profilanswer

Encore un truc ridicule cette loi de sanctionner les chômeurs,

Le pourcentage de chômeurs qui refusent des boulots sans raison doit être plutôt minime, quand tu est au chômage, tu n'a qu'une envie, ou plutôt qu'un besoin, c'est retrouver un taf.

Alors je ne vois pas en quoi cette loi va changer grand chose, à moins évidement que le but réel soit d'accepter n'importe quel boulot payé au lance pierre sous peine de radiation.

Ca fera baisser les chiffres et rire le medef.

Tant pis pour la France de propriétaires.

http://tbn0.google.com/images?q=tbn:f-9NJoJrKl2b_M:clabedan.typepad.com/photos/uncategorized/parisot.jpg
            \                          
              \                        
        On va s'gaver grâce a Nicolas

Message cité 1 fois
Message édité par Altarius le 04-01-2008 à 13:35:08

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°13677392
southparty
Posté le 04-01-2008 à 13:31:33  profilanswer

:??:  

Indice : situation d'un chômeur indemnisé <> situation d'un RMIste.

Tu es sûr de ne pas te tromper de colère ?

n°13677400
P_erf_ide
Posté le 04-01-2008 à 13:32:21  profilanswer

Comme c'est charmant, une création de poste pour un ancien bénificiaire d'emploi fictif du RPR [:mullet]

Citation :

Patrick Stefanini a été nommé aujourd'hui en Conseil des ministres secrétaire général du ministère de l'Immigration, de l'Intégration, de l'Identité nationale et du Co-développement, un poste qui n'existait pas auparavant.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] ration.php

Citation :

Patrick Stefanini, l’ex-directeur de cabinet de Juppé, a écopé de 12 mois de prison avec sursis pour recel du délit de prise illégale d’intérêts de Juppé, pour lequel il s’est dit «triste et ému».

2004
http://www.liberation.fr/actualite [...] 638.FR.php

Message cité 2 fois
Message édité par P_erf_ide le 04-01-2008 à 13:33:29

---------------
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. La Boétie -
n°13677421
southparty
Posté le 04-01-2008 à 13:35:02  profilanswer

P_erf_ide a écrit :

Comme c'est charmant, une création d'emploi pour un ancien bénificiaire d'emploi fictif du RPR [:mullet]

Citation :

Patrick Stefanini a été nommé aujourd'hui en Conseil des ministres secrétaire général du ministère de l'Immigration, de l'Intégration, de l'Identité nationale et du Co-développement, un poste qui n'existait pas auparavant.

De l'identité nationale ...  [:prozac]  

Jamais la ligne de fracture entre conservateurs et progressistes n'a été aussi évidente en France depuis la fin de la 2e GM.

n°13677427
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2008 à 13:36:34  answer

as253 a écrit :

d'un autre coté ca veut strictement rien dire le mot pesticide, c'est la matière active que ceux ci contiennent qui est importante, et leur implication sur la santé humaine

Il n'y a pire aveugle que celui qui ne veut voir.
Peu importe que cette formule comprenne engrais, défoliants et autres pesticides, ce qui est important, c'est de dire que chaque français consomme CHAQUE JOUR l'équivalent d'une cuillère à soupe de produit chimique PUR qui a été déversée sur ses aliments.

Ca donne une bonne idée de l'état de notre agriculture intensive et c'est une formule qui se retient bien.

Juste une petite précision: si nos sols sont dans un état lamentable, c'est à cause de l'agriculture intensive. Le problème, c'est que cette même industrie est obligée de composer avec des sols de plus en plus pauvres, et donc d'amender chimiquement de plus en plus.

Le combat pour le bien vivre et le bien manger n'est pas un combat utopique. Ce n'est ni un combat de gauche, ni un combat de droite. Il faut cesser d'avoir cette confiance aveugle dans les industriels, cesser de boire les paroles de scientifiques qui sortent des études rassurantes financées par les groupes concernés.

Le politique ne peut rien faire sans les gens. Si les gens veulent s'alimenter différemment, il faut juste leur en laisser la possibilité. Ensuite, toute la chaîne alimentaire s'adaptera.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-01-2008 à 13:42:30
n°13677466
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2008 à 13:41:17  answer

southparty a écrit :

:??:

Indice : situation d'un chômeur indemnisé <> situation d'un RMIste.

Tu es sûr de ne pas te tromper de colère ?

Pourquoi  :??:

Rmiste, chômeurs, je met ça dans la meme catégorie, ce sont tous des chercheurs d'emplois.

C'est quoi pour toi la différence en Rmiste et un chômeur.?

Le pression sera mis sur les deux de la meme maniere en tant qu'inscrit à la L'ANPE.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-01-2008 à 13:42:35
n°13677480
meriadeck
Posté le 04-01-2008 à 13:42:26  profilanswer

southparty a écrit :

De l'identité nationale ...  [:prozac]  

Jamais la ligne de fracture entre conservateurs et progressistes n'a été aussi évidente en France depuis la fin de la 2e GM.

j'ai discuté avec de nombreux étrangers pendant mes vacances là, des americains, argentins et hongrois, allemands. chaque fois, le mot identité nationale les faisaient sursauter. c'est quoi identité nationale et surtout identité nationale française... ou identité nationale hongroise ou tchèque? bref ... eux trouvent cela désolant.

---------------
Acceuil
n°13677554
rastafia
sélavi
Posté le 04-01-2008 à 13:51:05  profilanswer

boubougna a écrit :

en quoi fixer des règles plus stricts vis à vis des chomeurs est une chasse aux chomeurs ? on a un système unedic/assedic/anpe qui fonctionne pas aussi bien qu'on le souhaiterait, chaque année 500 000 offres d'emplois ne sont pas pourvus, on fait rien on laisse en l'état .

Pour ce qui est de la discussion "ouverte" avec moi.  :lol: .. ta comparaison avec les juifs, le badge pour le chomeur etc... me prouve également ton niveau d'ouverture et de capacité à échanger

J'aimerais bien voir la gueule de ces 500 000 offres, histoire de me marrer un peu  :pfff:

n°13677562
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2008 à 13:52:17  answer

rastafia a écrit :

J'aimerais bien voir la gueule de ces 500 000 offres, histoire de me marrer un peu  :pfff:

Oui, bonne idée  :)  

n°13677586
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2008 à 13:54:30  answer

meriadeck a écrit :

j'ai discuté avec de nombreux étrangers pendant mes vacances là, des americains, argentins et hongrois, allemands. chaque fois, le mot identité nationale les faisaient sursauter. c'est quoi identité nationale et surtout identité nationale française... ou identité nationale hongroise ou tchèque? bref ... eux trouvent cela désolant.

Les apatrides n'ont que faire des nations, ils s'en jouent car ils appartiennent au 5% de la planète qui possède suffisamment de pouvoir d'achat pour sortir de leur pays. Ces gens sont souvent très intéressants, très ouverts, ils s'envisagent en premier lieu comme des habitants du monde. A la limite ils se sentent Européens. Mais toutes ces expériences sont totalement "artificielles". Beaucoup le sont dans le cadre des études (Erasmus et cie). D'autres dans le cadre du travail. Dans certains cas, on sert un grand groupe, ou une ONG, dans l'autre, on plaque la France pour monter une petite affaire perdu dans un coin de la planète. Et pour la plupart, ce sont juste des vacances. Là encore, pour une grande part d'entre eux, c'est de l'artificiel. On se vautre dans le même transat bordé des mêmes palmiers partout sur le globe. Une autre partie de ces touristes choisi une méthode plus proche de la vie des gens qu'ils visitent.
Mais le point commun que j'ai pu trouver chez beaucoup de ces personnes, c'est une absence de conscience d'identité nationale. Beaucoup trouvent ça réac, dépassé, vieux jeu, à l'heure des charters et d'internet. C'est pourtant de la conscience nationale que sont nées parmi les plus belles inventions de notre nation, à savoir la sécurité sociale, juste avant, les congés payés, etc, etc... C'est par et pour la nation que les plus grands progrés sociaux ont été accomplis ces 60 dernières années. C'est très attrayant de se penser avant tout comme citoyen du monde, j'adhère également à cette proposition, mais la sphère nationale ne peut pas être balayée du revers d'une main. Dans une Europe confisquée par les technocrates, le peuple ne peut exercer corectement son droit démocratique que dans le cadre de son pays. L'Europe telle qu'elle est pensée, est un marché. Rien de plus. Seul le parlement français peut freiner la machine. Penses-y.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-01-2008 à 13:56:30
n°13677606
la questio​n
Posté le 04-01-2008 à 13:57:25  profilanswer

rastafia a écrit :

Un truc qui me dérange, c'est qu'il dit travailler dans le recrutement et semble/essaye d'ignorer les réalités derrière ces "500 000 offres":
- offres pour faire la promotion de l'entreprise sans postes à la clé
- offres déposées pour pouvoir par la suite engager de la main d'œuvre de pays à bas coût.
- bas salaires
- conditions de travail minables.
- cumul bête et méchant d'offres saisonnières.

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4702  4703  4704  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)