Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4350 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4691  4692  4693  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617
Auteur Sujet :

[Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

n°13666410
aRWaM
Toujours classe en pédalo.
Posté le 03-01-2008 à 08:29:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

docmaboul a écrit :

Oui, sauf que le diplôme est aussi un indicateur de la faculté d'apprentissage ainsi que de la rapidité à acquérir de nouvelles connaissances/modes de pensée.

Mouais, on a pas tous non plus la possibilité de faire des études aussi longue qu'on le souhaiterais. Pour ma part, j'aurai aimé continuer et entrer en Miage sauf que je me suis fait virer de chez moi par mon cher père et je me retrouve donc avec seuleument ce que tu appelles "un petit diplôme"...  
Le diplôme n'est donc pas un indicateur infaillible de la faculté d'apprentissage, même si, je suis d'accord, il peut l'être.

Et désolé d'avance pour la paranthèse familiale à la JC Delarue mais ça illustre bien mes propos !  [:spamafote]  

mood
Publicité
Posté le 03-01-2008 à 08:29:50  profilanswer

n°13666414
docmaboul
Posté le 03-01-2008 à 08:31:36  profilanswer

Setaio a écrit :

Non, le diplôme est un indicateur de la formation suivi et ce que l'entreprise peut en tirer en théorie.

Ce n'est pas un "indicateur" mais une validation de cette formation et ça n'infirme en rien ce que j'ai énoncé auparavant.

Message cité 1 fois
Message édité par docmaboul le 03-01-2008 à 08:32:34
n°13666432
Setaio
Posté le 03-01-2008 à 08:40:49  profilanswer

docmaboul a écrit :

Ce n'est pas un "indicateur" mais une validation de cette formation et ça n'infirme en rien ce que j'ai énoncé auparavant.

J'ai déjà bossé avec des JDs ingénieurs et ils étaient tout fier de n'avoir rien foutu en cours, d'avoir eu des stages bidons ( vacances, ils n'allaient pas "bosser" ) et malgré tout, avoir leurs diplomes. De plus en 3ans d'xp, je suis à 50% de personnes ayant une culture générale encore plus nulle que la mienne, donc ca me fait assez peur.
Et je ne parle même pas des "nouveaux diplomés" incapable de suivre une conversation par email... Et ouai, depuis un an les RHs commencent à pleurer, génération starac+tél mobile...

Citation :

Non. Développer, c'est coucher par écrit des représentations mentales et manipulations associées. Quitte à former un développeur, je préfère prendre un polytechnicien ou un centralien plutôt qu'un autodidacte ou un petit diplôme type DUT qui a déjà du mal à traduire ses pensées en français (cela étant dit, il y a aussi des perles chez les autodidactes pour le dev, le tout est de savoir les repérer).

Sauf que dans beaucoup de projet, s'ils sont la pour faire du dév, ca sera pour pisser du code et donc ne pas réfléchir. En générale, il y a les spécs pour coucher ces représentations mentales. Après il y a la "traduction spéc" en code, et suivant comment les spécs sont faites, c'est loin d'être trivial.

n°13666433
docmaboul
Posté le 03-01-2008 à 08:41:30  profilanswer

aRWaM a écrit :

Mouais, on a pas tous non plus la possibilité de faire des études aussi longue qu'on le souhaiterais. Pour ma part, j'aurai aimé continuer et entrer en Miage sauf que je me suis fait virer de chez moi par mon cher père et je me retrouve donc avec seuleument ce que tu appelles "un petit diplôme"...  
Le diplôme n'est donc pas un indicateur infaillible de la faculté d'apprentissage, même si, je suis d'accord, il peut l'être.

Et désolé d'avance pour la paranthèse familiale à la JC Delarue mais ça illustre bien mes propos !  [:spamafote]  

Oui enfin, vous faites déjà une faute de logique de base. Je dis A => B, vous me répondez mais B => A n'est pas toujours vérifiée croyant ainsi manifestement me contredire, comme si A <=> B. Encore une fois, on peut très bien ne pas avoir de diplôme d'une grande école et être très intelligent ou très doué dans un domaine. Néanmoins, lorsqu'il s'agit de former quelqu'un, je préfère avoir affaire à une personne sortant d'une grande école et dont la vivacité d'esprit, la capacité de travail et les facultés d'apprentissage ne sont plus à prouver.

n°13666439
docmaboul
Posté le 03-01-2008 à 08:43:33  profilanswer

Setaio a écrit :

J'ai déjà bossé avec des JDs ingénieurs et ils étaient tout fier de n'avoir rien foutu en cours, d'avoir eu des stages bidons ( vacances, ils n'allaient pas "bosser" ) et malgré tout, avoir leurs diplomes. De plus en 3ans d'xp, je suis à 50% de personnes ayant une culture générale encore plus nulle que la mienne, donc ca me fait assez peur.
Et je ne parle même pas des "nouveaux diplomés" incapable de suivre une conversation par email... Et ouai, depuis un an les RHs commencent à pleurer, génération starac+tél mobile...

C'est bien pour ça qu'il faut les prendre dans de grandes écoles si on a le budget pour.

Citation :

Sauf que dans beaucoup de projet, s'ils sont la pour faire du dév, ca sera pour pisser du code et donc ne pas réfléchir. En générale, il y a les spécs pour coucher ces représentations mentales. Après il y a la "traduction spéc" en code, et suivant comment les spécs sont faites, c'est loin d'être trivial.

Ah c'est sûr que si c'est pour maintenir un système de facturation via une SSII, ce n'est pas la peine. Pour développer des technos un peu plus pointues (au hasard un compilo, une machine virtuelle et un EDI), ce n'est pas la même histoire.

Message édité par docmaboul le 03-01-2008 à 08:46:29
n°13666451
eurys
Humour noir en IV
Posté le 03-01-2008 à 08:48:34  profilanswer

cedric1973 a écrit :

Une partie des la fonction publique, ça oui. Ca a déjà commencé.

Un jour on vendra notre pays a un conglomerat de trusts horizontaux et verticaux.
Et la tous les néo-libéraux auront un orgasme.

---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°13666508
fenrir1
Done
Posté le 03-01-2008 à 09:26:03  profilanswer

Je le trouve hyper cool et vraiment drôle :)

J'explique, cette nuit j'ai rêvé qu'il y avait des runs de motards sur le parivs de la défense, je trouvais ça vraiment stupide, et je croise Nicolas Sarkozy sur le dit parvis, et là on commence à faire une partie de mini golf devant le cnit, et nous étions accompagnés de son ex femme Cecilia, on s'est bien poilé, un gars assez simple à vrai dire :jap:

[:bentley]

n°13666521
cedric1973
Posté le 03-01-2008 à 09:32:00  profilanswer

Setaio a écrit :

Oui, sauf que le diplôme est aussi un indicateur de la faculté d'apprentissage ainsi que de la rapidité à acquérir de nouvelles connaissances/modes de pensée.

Non, le diplôme est un indicateur de la formation suivi et ce que l'entreprise peut en tirer en théorie.

Pas d'accord, le diplôme donne le niveau du candidat, sa capacité d'adaptation, etc...
(enfin je ne parle pas d'un CAP de boulangerie, là c'est différent)

Moi qui suis ingénieur, je n'ai pas eu de mal à me reconvertir (2 fois), à m'adapter rapidement, et ça les entreprises adorent.

Message cité 2 fois
Message édité par cedric1973 le 03-01-2008 à 09:33:33

---------------
Conseils en placements financiers contactez moi par MP ou sur les topics dédiés.
n°13666525
SOF40
Posté le 03-01-2008 à 09:35:22  profilanswer

fenrir1 a écrit :

Je le trouve hyper cool et vraiment drôle :)

J'explique, cette nuit j'ai rêvé qu'il y avait des runs de motards sur le parivs de la défense, je trouvais ça vraiment stupide, et je croise Nicolas Sarkozy sur le dit parvis, et là on commence à faire une partie de mini golf devant le cnit, et nous étions accompagnés de son ex femme Cecilia, on s'est bien poilé, un gars assez simple à vrai dire :jap:

[:bentley]

La drogue c'est mal :D

cedric1973 a écrit :

Pas d'accord, le diplôme donne le niveau du candidat, sa capacité d'adaptation, etc...
(enfin je ne parle pas d'un CAP de boulangerie, là c'est différent)

Moi qui suis ingénieur, je n'ai pas eu de mal à me reconvertir (2 fois), à m'adapter rapidement, et ça les entreprises adorent.

attention aux chevilles quand même

n°13666534
cedric1973
Posté le 03-01-2008 à 09:37:46  profilanswer

SOF40 a écrit :

La drogue c'est mal :D

SOF40 a écrit :

attention aux chevilles quand même

Désolé d'être ingénieur... et de faire partager mon expérience...

---------------
Conseils en placements financiers contactez moi par MP ou sur les topics dédiés.
mood
Publicité
Posté le 03-01-2008 à 09:37:46  profilanswer

n°13666541
Mxtrem
Posté le 03-01-2008 à 09:40:26  profilanswer

On fait du dev à Central ? :heink:

n°13666552
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2008 à 09:44:48  answer

cedric1973 a écrit :

Pas d'accord du tout. Un diplome, c'est une indication pour l'employeur sur ton domaine de competence suppose. C'est absolument pas un indicateur de ta capacite d'adaptation, de debrouillardise, ou d'aucune aucune autre qualite que celle d'avoir reussi tes examens.

Les cohortes de grosses buses qui sortent de toutes les ecoles les plus reputees en attestent [:ocube]  

C'est vrai que les entreprises aiment les gens reactifs qui savent s'adapter, mais c'est absolument pas marque sur ton diplome, ca. A moins d'etre tres fin psychologue et de le detecter a l'entretien d'embauche, c'est un truc que tu ne peux voir qu'en situation.

n°13666560
Mxtrem
Posté le 03-01-2008 à 09:47:02  profilanswer

+1 :D
Je suis autodidacte dans tous les domaines que j'exerce et j'exerce, sans prétention, souvent mieux que les bofs qui vont sortir de supinfos :O (bon ok, je sais pas trop ce que vaut le machin, mais quand je vois le niveau :/). En fac de droit c'est pareil (en plus, tout le monde y triche :D)

n°13666564
cedric1973
Posté le 03-01-2008 à 09:48:00  profilanswer

Mxtrem a écrit :

On fait du dev à Central ? :heink:

Je ne sors pas de Centrale.

---------------
n°13666567
Mxtrem
Posté le 03-01-2008 à 09:48:50  profilanswer

cedric1973 a écrit :

Je ne sors pas de Centrale.

Je ne parlais pas de toi, j'avais vu quelqu'un qui parlait de la formation de développeurs sortant de là bas, c'est tout :)

Message édité par Mxtrem le 03-01-2008 à 09:49:04
n°13666573
cedric1973
Posté le 03-01-2008 à 09:50:17  profilanswer

Pas d'accord du tout, du moins pour les Ecoles d'ingés.
La preuve, quand je regarde mes copains de promo, pratiquement personne ne travaille dans le domaine.

---------------
n°13666578
Mxtrem
Posté le 03-01-2008 à 09:51:57  profilanswer

J'espère que ce dernier aura la présence d'esprit de faire de ses 10 doigts autre chose que du dev' alors :O

n°13666589
cedric1973
Posté le 03-01-2008 à 09:53:32  profilanswer

Mxtrem a écrit :

J'espère que ce dernier aura la présence d'esprit de faire de ses 10 doigts autre chose que du dev' alors :O

Au prix où il va être payé, son employeur va lui demander autre chose.

---------------
n°13666606
Mxtrem
Posté le 03-01-2008 à 09:57:22  profilanswer

Mayrde, j'aimerais bien être ingénieur moi aussi :O :sweat:

n°13666613
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2008 à 09:58:11  answer

Mxtrem a écrit :

+1 :D
Je suis autodidacte dans tous les domaines que j'exerce et j'exerce, sans prétention, souvent mieux que les bofs qui vont sortir de supinfos :O (bon ok, je sais pas trop ce que vaut le machin, mais quand je vois le niveau :/). En fac de droit c'est pareil (en plus, tout le monde y triche :D)

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah Supinfo  [:zytrayaisse]  

Supinfo, le concept etait genial a ses debuts. Petite ecole "familiale" "a echelle humaine" (c'etait le slogan officiel).

En prepa 1 quand j'avais integre, on etait 50 par promo, c'etait le reve, y'avait plus de matos que d'etudiant, de tres bons profs, une philosophie d'enseignement de l'info qui etait absolument geniale. Un haut niveau, des exams chiades, des sujets de memoires et de prog interessants, une prof d'intelligence artificelle farfelue qui nous en faisait voir de toutes les couleurs, bref le panard.

L'annee suivante, le president a pete les plombs, a decide d'ouvrir 50 branches estampilees supinfo partout dans le monde, aux caraibes (seminaire d'integration une semaine en hotel 4 etoiles en martinique roulaise  [:zytrayaisse] ), en Chine, partout en France, etc, a vire le corps d'elite de ses profs, mais quand je dis l'elite, je pese mes mots : l'ancien directeur de la scolarite qui est chercheur en math dans je sais plus quelle fac a Paris m'enfin c'est une tronche, un chercheur en logiqe et codage absolument terrifiant, une prof d'anglais irlandaise qui a un don pour l'enseignement et pour la gestion de 50 blaireaux d'etudiants fouteurs de dawa, etc ...

Bref, a la fin de la prepa 2, Supinfo ca ressemblait deja plus a rien. On est 15 de la promo a etre parti grace a la prof d'anglais en question faire une maitrise a Edimbourg a l'universite Napier, quand on est revenu, les promo c'etait 100-120 eleves en moyenne, une ambiance de merde, des cours assures par des etudiants d'annees superieures ([:hahaguy]), bref n'importe quoi. Le copain de ma soeur en sort la, il m'a raconte des trucs, j'etais mort de rire  [:rofl]  

40 000 balles l'annee pour ce que c'etait au debut, je dis, c'est cher, mais ca vaut le coup. Aujourd;hui, si c'est toujours le meme prix, c'est du racket pur et simple.

n°13666626
Mxtrem
Posté le 03-01-2008 à 10:02:04  profilanswer

C'est bien ce que je pensais :D
Quand j'ai vu le site perso d'un pote à moi qui y étais (et qui avait une option developpeur web ou jsais plus quoi :O) j'ai ri :D Y'a quoi comme bonne école d'info à ton avis ?

Message cité 2 fois
Message édité par Mxtrem le 03-01-2008 à 10:03:21
n°13666631
Mxtrem
Posté le 03-01-2008 à 10:03:07  profilanswer

Le problème c'est que j'ai un bon salaire mais je ne sais pas si ça durera toute ma vie.
Je vie dans une angoisse permanente [:hahaguy]

n°13666646
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2008 à 10:06:08  answer

Mxtrem a écrit :

C'est bien ce que je pensais :D
Quand j'ai vu le site perso d'un pote à moi qui y étais (et qui avait une option developpeur web ou jsais plus quoi :O) j'ai ri :D Y'a quoi comme bonne école d'info à ton avis ?

Ah bah ca y'a de quoi rire quand tu vois le niveau quoi [:netbios]  

Je connais pas trop les autres ecoles. J'avais un pote qui etait parti de l'Epita pour rejoindre supinfo, il me disait que c'etait des psychopathes, avec des systemes de notations brutales de chez brutales (genre ton projet que t'as mis 2 mois a le pondre, t'auras soit 0 soit 20), mais d'experience, les mecs qui sortent de l'epita, v'la les brutes en dev. Normal, ils ont fait que ca pendant 5 ans. Du code, du code, du code et encore du code, et quasi excusivement sous linux.

n°13666658
Mxtrem
Posté le 03-01-2008 à 10:08:07  profilanswer

Le bonheur :love:

n°13666675
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2008 à 10:10:22  answer

mm je connais des ingés avec un diplome d'ingé qui gagnent un tout petit salaire, ce n'est pas une assurance

n°13666682
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2008 à 10:11:08  answer

Mxtrem a écrit :

Le bonheur :love:

Moi c'etait exactement ce que je voulais eviter, donc j'ai choisi supinfo, et au debut je me suis dit que c'etait trop un bon choix. Heureusement qu'ya eu l'ecosse apres pitain [:huit] J'y ai redecouvert le concept de l'universite [:volta]

n°13666696
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2008 à 10:12:43  answer

Pour la première fois de l'année, le fil a une fois de plus dévié sur les écoles d'ingé/info, et tout ça, une fois de plus, parce qu'on parlait salaire. Du coup, ça devient Supchiant, c'est total hors sujet, ça va durer encore deux pages, et ce sera pas modéré vu que ça parle pas de Sarko, mais que c'est passionnant, l'argent des informaticiens.  [:acherpy]  

n°13666703
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 03-01-2008 à 10:13:22  profilanswer

docmaboul a écrit :

Non. Développer, c'est coucher par écrit des représentations mentales et manipulations associées. Quitte à former un développeur, je préfère prendre un polytechnicien ou un centralien plutôt qu'un autodidacte ou un petit diplôme type DUT qui a déjà du mal à traduire ses pensées en français (cela étant dit, il y a aussi des perles chez les autodidactes pour le dev, le tout est de savoir les repérer).

Ca c'est de la gentille théorie, qui ne résiste pas à la constatation pratique... En 7 ans de boulot j'ai cotoyé un peu de tout en info, et du dev au manager, je n'ai réussi à trouver aucune corrélation entre niveau d'étude et compétence. Qt aux écoles d'ingé, en 4 promos j'ai qd même rencontré un certain nombre d'abrutis incompétents, dc voilà pour les "représentations mentales":D

Message cité 3 fois
Message édité par scOulOu le 03-01-2008 à 10:29:09
n°13666709
Mxtrem
Posté le 03-01-2008 à 10:14:32  profilanswer

Je suis entrain de me renseigner sur l'Epita, merci Drizzt :)

n°13666714
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2008 à 10:15:05  answer

si tu considères la chute vertigineuse des salaires des informaticiens ces dernières années, tu peux considérer que le travailler plus pour gagner moins s'applique depuis 2002, sarko sait choisir ses slogans raccoleurs :D

n°13666717
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2008 à 10:16:05  answer

Ok [:prodigy]

Spoiler :

http://freebit.free.fr/douche.jpg

n°13666723
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2008 à 10:17:00  answer

scOulOu a écrit :

Ca c'est de la gentille théorie, qui ne résiste pas à la constatation pratique... En 7 de boulot j'ai cotoyé un peu de tout en info, et du dev au manager, je n'ai réussi à trouver aucune corrélation entre niveau d'étude et compétence. Qt aux écoles d'ingé, en 4 promos j'ai qd même rencontré un certain nombre d'abrutis incompétents, dc voilà pour les "représentations mentales":D

Je suis assez d'accord. En prepa ecole de commerce, j'ai croise un gars qui soutenait serieusement au prof de geopolitique que Kennedy c'etait un porte-avions [:neffy]

n°13666728
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2008 à 10:17:24  answer

Mxtrem a écrit :

Moi c'est Dworkin, mais de rien [:thalis]

n°13666736
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2008 à 10:18:17  answer

pour beaucoup la "qualité principale" à avoir est la force de conviction et une assurance à faire palir sarko :o

n°13666738
cedric1973
Posté le 03-01-2008 à 10:18:34  profilanswer

C'est pas faux...

---------------
n°13666744
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2008 à 10:18:56  answer

Ce que tu peux essayer de faire, c'est d'aller tenter de débattre sur l'apport à la civilisation des aspirateurs Dyson dans la section GSM, puis tu viens nous faire un compte rendu, ok ?  :)  

n°13666749
Mxtrem
Posté le 03-01-2008 à 10:19:28  profilanswer

Oops, merci Dworkin :O
OMG, la première année elle pue, y'a même du Japonais, et je suis sûr que niveau nanas, c'est pas le panard, remarque comme ça je serais pas déconcentré pour une fois :D

n°13666753
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2008 à 10:20:06  answer

Dixit mon prof de negociation la meme annee : " mon role est de vous apprendre a fourguer un truc inutile a un gars en lui en faisant decouvrir le besoin".

n°13666758
cedric1973
Posté le 03-01-2008 à 10:20:37  profilanswer

Mxtrem a écrit :

Supinfo ou l'Epita évitez !

Y'a plein d'Ecoles PUBLIQUES bien mieux... Où on n'achète pas un diplôme.

---------------
n°13666767
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2008 à 10:21:35  answer

Nan mais quand on aura besoin d'une caution morale d'un avis sur ce qu'il convient de debattre ou non sur ce topic, promis on te fera signe [:prodigy]

En attendant tu peux retourner caqueter sur le topic royal, ou mieux encore nous reposter des photos de chaussures a talonnetes histoire de nous refoutre la paix quelques jours.

n°13666772
Mxtrem
Posté le 03-01-2008 à 10:22:25  profilanswer

cedric1973 a écrit :

Supinfo ou l'Epita évitez !

Y'a plein d'Ecoles PUBLIQUES bien mieux... Où on n'achète pas un diplôme.

T'aurais des noms s'il te plaît (quitte à me les envoyer en MP) ?
Ca pourrait m'intéresser :jap: Merci

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4691  4692  4693  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)