Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4333 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4690  4691  4692  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617
Auteur Sujet :

[Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

n°13663908
Setaio
Posté le 02-01-2008 à 21:59:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

frenchflair a écrit :

So what ? Quel rapport avec l'utilité primordiale des historiens de l'art ds ce business qui nous pousserait à pousser les jeunes à faire cette filière ?

C'est vrai que pour faire guide touristique à Paris par exemple, il ne faut pas connaitre l'histoire de la ville, des arts et autres  :lol:  
Sans parler des musées  re :lol:
Sans parler de comprendre les civilisations / le patrimoine de l'homme etc bref, cela rejoint les sciences sociales.
Ou par exemple bosser avec des architectes pour qu'on ne se retrouve pas avec un batiment en verre juste à côté de notre dame...
Ou parler des niches fiscales concernant l'art.
Au moins quand cedric raconte une connerie, il ne persiste pas pendant 100ans, il laisse tomber.

mood
Publicité
Posté le 02-01-2008 à 21:59:05  profilanswer

n°13663924
farib
Posté le 02-01-2008 à 22:00:44  profilanswer

Setaio a écrit :

C'est vrai que pour faire guide touristique à Paris par exemple, il ne faut pas connaitre l'histoire de la ville, des arts et autres  :lol:  
Sans parler des musées  re :lol:
Sans parler de comprendre les civilisations / le patrimoine de l'homme etc bref, cela rejoint les sciences sociales.
Ou par exemple bosser avec des architectes pour qu'on ne se retrouve pas avec un batiment en verre juste à côté de notre dame...
Ou parler des niches fiscales concernant l'art.
Au moins quand cedric raconte une connerie, il ne persiste pas pendant 100ans, il laisse tomber.

Tout ce que tu dis est pertinent, mais ces métiers, ce sont des niches...

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°13663927
Setaio
Posté le 02-01-2008 à 22:00:58  profilanswer

farib a écrit :

Oui, enfin ça a beau être le tourisme, ça  crée toujours plus de postes dans la restauration et l'hotellerie que dans l'histoire de l'art.

Et on a ce tourisme grace à quoi?
Si les gens viennent à paris, ce n'est pas pour le climat    :lol:

farib a écrit :

Tout ce que tu dis est pertinent, mais ces métiers, ce sont des niches...

Et les gens voulant faire de la M&A ce n'est pas un métier de niche? Ah ben désolé, mais les débouchés sont tels qu'on va vous faire un CAP plomberie, au moins la vous aurez un job :jap:  (c'est  du niveau de votre argumentation la )

Message cité 3 fois
Message édité par Setaio le 02-01-2008 à 22:04:18
n°13664010
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2008 à 22:06:19  answer

il n y a plus que les marches de niches reellement porteur au rythme ou on va de toute maniere :/

n°13664038
farib
Posté le 02-01-2008 à 22:08:26  profilanswer

Setaio a écrit :

Je te rassurre, c'est pas parce que tu vas multiplier par 3 le nombres de guides à la tour effeil ou au louvre que tu multipliera sa fréquentation... c'est le contenu et l'essence des monuments et lieux qui fait la visite... bref le tourisme, meme culturel, fera toujours + vivre la restauration et l'hotellerie, même les métiers plus proches de l'art/histoire/culture sont également essentiels  [:mr marron derriere]

---------------
n°13664044
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 02-01-2008 à 22:08:50  profilanswer

frenchflair a écrit :

Caricature. Je vois très bien à quoi tu fais référence mais c'est de droit la plupart du temps ou de management, sciences sociales etc qu'il s'agit, mais un expert en histoire est mal considéré partout, et à juste titre puisqu'on estime que ces compétences développées ne sont pas applicables, mais pis encore les modes de raisonnement appris avec ces études n'apportent à un taf de l'économie réelle.

Non, pas caricature, désolée. Par contre, ta réponse, oui.
Sinon, ta dernière phrase ne veut rien dire. Tu as fait des études scientifiques? :o

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°13664062
lorelei
Posté le 02-01-2008 à 22:10:16  profilanswer

kfman a écrit :

Non, ce n'est pas ce que tu dis.
Tu dis qu'un expert en histoire ne sert jamais à rien. Or l'histoire fait encore partie des sciences sociales.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Sciences_sociales

Donc:
1. Arrête de me prendre de haut.
2. Encore un soupçon d'agressivité et de mauvaise foi et c'est l'alerte modérateur (mais bon vu que tu les collectionnes en ce moment).

Arrête tes conneries. Il répond à une modo, si ça posait vraiment problème, ça ferait un moment que j'aurais réagi, hein.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°13664063
farib
Posté le 02-01-2008 à 22:10:26  profilanswer

Setaio a écrit :

Et les gens voulant faire de la M&A ce n'est pas un métier de niche? Ah ben désolé, mais les débouchés sont tels qu'on va vous faire un CAP plomberie, au moins la vous aurez un job :jap:  (c'est  du niveau de votre argumentation la )

Baaaahh oui  c'est un métier de niche. Et trader aussi c'est un métier de niche, les places sont super chères. Tout le monde en finance ne va pas bosser sur sa spécialité...
Et dans une banque, y'a plus d'informaticiens que de traders...

Message cité 1 fois
Message édité par farib le 02-01-2008 à 22:12:00

---------------
n°13664090
Setaio
Posté le 02-01-2008 à 22:12:56  profilanswer

farib a écrit :

Baaaahh oui  c'est un métier de niche. Et trader aussi c'est un métier de niche, les places sont super chères. Tout le monde en finance ne va pas bosser sur sa spécialité...
Et dans une banque, y'a plus d'informaticiens que de traders...

Donc il faut arrêter de former ces personnes la pour ces métiers et les formers aux métiers d'hotellerie, de btp etc  :jap:

n°13664104
farib
Posté le 02-01-2008 à 22:14:42  profilanswer

Setaio a écrit :

Donc il faut arrêter de former ces personnes la pour ces métiers et les formers aux métiers d'hotellerie, de btp etc  :jap:

Bah tant que ceux qui ont une formation financiere trouvent du boulot...y'a pas de probleme, tant que la filière a besoin de monde  [:mr marron derriere]

---------------
mood
Publicité
Posté le 02-01-2008 à 22:14:42  profilanswer

n°13664332
Dantiste
Posté le 02-01-2008 à 22:36:06  profilanswer

Setaio a écrit :

C'est ca  :lol:  

Les métiers où il y a le plus de travail au noir, les secteurs où les inspecteurs du travail récoltent le plus de plombs, tu y envoies des éléments à fort potentiel créatif, à forte capacité d'apport au marché. C'est d'une nazitude poussée à l'extrême ! Comme quoi il faut rien espérer en économie de la part des libéraux... à moins que ce soit seulementun dommage collatéral de ton incompétence dans le domaine ? C'est une question que tu devrais impérativement te poser.

---------------
Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum !
n°13664404
frenchflai​r
Posté le 02-01-2008 à 22:42:40  profilanswer

lorelei a écrit :

Non, pas caricature, désolée. Par contre, ta réponse, oui.
Sinon, ta dernière phrase ne veut rien dire. Tu as fait des études scientifiques? :o

Nan j'ai oubié des mots en tapant trop vite  :o  

n°13664437
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 02-01-2008 à 22:45:39  profilanswer

lorelei a écrit :

Il répond à une modo

A une charmante modératrice. [:jibidi]

Être bien vu aux yeux des modos, c'est une question de survie. :whistle:

Message édité par LardonCru le 02-01-2008 à 22:46:08
n°13664439
farib
Posté le 02-01-2008 à 22:45:51  profilanswer

Setaio a écrit :

Puis bon jme fais pas trop de souci non plus pour les ptits X-HEC qui arriveront pas à devenirs traders/banquiers d'affaires...

---------------
n°13664459
rastafia
sélavi
Posté le 02-01-2008 à 22:48:41  profilanswer

Avant d'ouvrir et fermer des filières soit disant bouchées, on pourrait peut-être se demander pourquoi en France on juge autant les capacités d'une personne à ses diplômes.

n°13664500
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 02-01-2008 à 22:52:10  profilanswer

rastafia a écrit :

Avant d'ouvrir et fermer des filières soit disant bouchées, on pourrait peut-être se demander pourquoi en France on juge autant les capacités d'une personne à ses diplômes.

Parce que les DRH cherchent typiquement des jeunes cadres dynamiques de 30 ans, diplômés de grandes écoles, avec 20 ans d'expérience et payés à 2 SMIC pas plus?

C'est une caricature? Malheureusement pas si éloignée de la réalité. :/

n°13664534
Absolument​ Fabuleux
Et en plus, je suis immortel.
Posté le 02-01-2008 à 22:55:40  profilanswer

rastafia a écrit :

peut être car à la sortie des études, le diplôme est le seul indicateur disponible pour les recruteurs ?  

j'ai bon ?  [:atahonfl]

n°13664548
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 02-01-2008 à 22:56:59  profilanswer

Il y a les stages aussi  :whistle:

n°13664562
cedric1973
Posté le 02-01-2008 à 22:58:56  profilanswer

Absolument Fabuleux a écrit :

peut être car à la sortie des études, le diplôme est le seul indicateur disponible pour les recruteurs ?  

Le diplôme a quand même une certaine valeur. Heureusement.

D'ailleurs dans l'étude BdF/INSEE concernant le pouvoir d'achat, ils disent que le patrimoine des ménages augmente avec le diplôme du chef de famille.

---------------
Conseils en placements financiers contactez moi par MP ou sur les topics dédiés.
n°13664613
rastafia
sélavi
Posté le 02-01-2008 à 23:04:47  profilanswer

Absolument Fabuleux a écrit :

Ca dure toute la carrière.

En plus, à compétence égale, le plus diplômé aura toujours le plus gros salaire.

Un exemple simple, il y a des BTS info qui s'averent plus compétents que certains Bac+5. C'est rare mais ça arrive, j'en ai rencontrés des très forts. Ces personnes occupaient les mêmes postes que les bac+5 : développeur, en SSII. Ben ils étaient pas payés pareil... (et pourtant ils avaient trois ans d'expérience de plus, et on était tous en début de carrière)

n°13664614
Absolument​ Fabuleux
Posté le 02-01-2008 à 23:04:53  profilanswer

cedric1973 a écrit :

D'ailleurs dans l'étude BdF/INSEE concernant le pouvoir d'achat, ils disent que le patrimoine des ménages augmente avec le diplôme du chef de famille.

je n'ai pas dit le contraire !  [:ddrs55]  
j'ai seulement nuancé suivant le type de diplôme.

n°13664685
Absolument​ Fabuleux
Posté le 02-01-2008 à 23:11:45  profilanswer

rastafia a écrit :

Ca dure toute la carrière.

En plus, à compétence égale, le plus diplômé aura toujours le plus gros salaire.

Un exemple simple, il y a des BTS info qui s'averent plus compétents que certains Bac+5. C'est rare mais ça arrive, j'en ai rencontrés des très forts. Ces personnes occupaient les mêmes postes que les bac+5 : développeur, en SSII. Ben ils étaient pas payés pareil... (et pourtant ils avaient trois ans d'expérience de plus, et on était tous en début de carrière)

eh oui, mais ça c'est lié à la fiction de la paie suivant le mérite individuel : dans la réalité, nul ne peut savoir exactement ce que rapporte à, l'entreprise chaque salarié, si un type est véritablement meilleur qu'un autre etc... alors tout le monde se raccroche au seul truc incontestable car fixe : le diplôme.

mais ça n'empêche pas le mythe de la paie au mérite de s'étendre comme gage d'équité ou d'efficacité alors que la seule idée à l'oeuvre derrière ce concept est la compression de la masse salariale.

n°13664698
Absolument​ Fabuleux
Posté le 02-01-2008 à 23:12:54  profilanswer

isofouet a écrit :

Il y a les stages aussi  :whistle:

[:bosstime] ^^

n°13664758
Setaio
Posté le 02-01-2008 à 23:18:46  profilanswer

Dantiste a écrit :

C'est ca  :lol:  

Les métiers où il y a le plus de travail au noir, les secteurs où les inspecteurs du travail récoltent le plus de plombs, tu y envoies des éléments à fort potentiel créatif, à forte capacité d'apport au marché. C'est d'une nazitude poussée à l'extrême ! Comme quoi il faut rien espérer en économie de la part des libéraux... à moins que ce soit seulementun dommage collatéral de ton incompétence dans le domaine ? C'est une question que tu devrais impérativement te poser.

Ca reste dans la logique de certaines personnes.
Pourquoi former à des métiers où le marché du travail est bouché ( traders/M&A/autres ) alors qu'on en a besoin ailleurs?

Enfin je ne m'attarderais pas trop sur l'attaque personnelle au vu de différentes choses    :whistle:

n°13664778
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 02-01-2008 à 23:22:23  profilanswer

cedric1973 a écrit :

Ca dépend dans quel domaine. En dév informatique, le diplôme c'est carrément de la merde, et les recrutements depuis 2000 l'ont démontré. La formation se fait de toute façon sur le tas, et la valeur du diplôme n'est pas vraiment indicative de la qualité du futur dev (tout au plus peut-on se dire qu'un scientifique aura statistiquement plus de chances qu'un littéraire de posséder la forme de logique nécessaire au boulot). Idem chez pas mal de commerciaux, chez les chefs en tous genre, etc.
Mais bon, c'est pas comme si on répétait pas cette évidence toutes les 50 pages, ici : dans bcp de cas, c'est aux entreprises de former les gens, et c'est de toute façon ce qu'elles font au final, bon gré mal gré. Donc se focaliser sur les formations étudiantes n'est pas essentiel...

Message cité 2 fois
Message édité par scOulOu le 03-01-2008 à 10:07:15
n°13664805
Setaio
Posté le 02-01-2008 à 23:26:11  profilanswer

scOulOu a écrit :

Ca dépend dans quel domaine. En dév informatique, le diplôme c'est carrément de la merde, et les recrutements depuis 2000 l'ont démontré. La formation se fait de toute façon sur le tas, et la valeur du diplôme n'est pas vraiment indicative de la qualité du futur dev (tout au plus peut-on se dire qu'un scientifique aura statistiquement plus de chances qu'un littéraire de posséder la forme de logique nécessaire au boulot). Idem chez pas mal de commerciaux, chez les chefs en tous genre, etc.
Mais bon, c'est pas comme si on répétait pas cette évidence toutes les 50 pages, ici : dans bcp de cas, c'est aux entreprises de former les gens, et c'est de toute façon ce qu'elle font au final, bon gré mal gré. Donc se focaliser sur les formations étudiantes n'est pas essentiel...

En dév, il y a une sacrée difference entre les diplomes, pour un pisseur de code, effectivement aucune.
Par contre dans beaucoup de projets on demande aux "ingénieurs" de pisser du code, heureusement pour moi, ca ne m'est pas encore arrivé en 3ans d'xp.
Perso je vois bien mes lacunes par rapport à certains bac+5 ou ingénieurs du fait de leurs formations.

Message édité par Setaio le 02-01-2008 à 23:26:30
n°13664846
southparty
Posté le 02-01-2008 à 23:31:12  profilanswer

Setaio a écrit :

La France touristique, ce n'est pas que Paris, hein. Si à Nice on passe parfois de 1M de personnes en hiver à 8M en été, c'est pas pour les vieilles pierres qu'on trouve à Cimiez.

Et puis, il y a plein de gens qui suivent une formation ou il n'y a pas de débouchés : psycho, philo, histoire. Tous ne trouvent pas un boulot en adéquation avec leur diplôme. Moi je dis : est-ce vraiment dérangeant que l'on ai en France une population instruite, capable de réfléchir au delà des simples apparences, d'appréhender le monde et ses changements ?

Spoiler :

Oui, c'est vrai que c'est gênant pour certains politiques, les démagogues.

Accessoirement, le gars qui possède quelques resto sur la cote d'azur, il est bien content de trouver des serveurs qui ont fait histoire et sont capables de parler avec les touristes hors UE de leur pays, de leur culture et de leur histoire. Ça fidélise plus la clientèle qu'un type incapable de situer le pays sur une carte.  :o

n°13664922
Setaio
Posté le 02-01-2008 à 23:41:14  profilanswer

southparty a écrit :

La France touristique, ce n'est pas que Paris, hein. Si à Nice on passe parfois de 1M de personnes en hiver à 8M en été, c'est pas pour les vieilles pierres qu'on trouve à Cimiez.

Et puis, il y a plein de gens qui suivent une formation ou il n'y a pas de débouchés : psycho, philo, histoire. Tous ne trouvent pas un boulot en adéquation avec leur diplôme. Moi je dis : est-ce vraiment dérangeant que l'on ai en France une population instruite, capable de réfléchir au delà des simples apparences, d'appréhender le monde et ses changements ?

Spoiler :

Oui, c'est vrai que c'est gênant pour certains politiques, les démagogues.

Accessoirement, le gars qui possède quelques resto sur la cote d'azur, il est bien content de trouver des serveurs qui ont fait histoire et sont capables de parler avec les touristes hors UE de leur pays, de leur culture et de leur histoire. Ça fidélise plus la clientèle qu'un type incapable de situer le pays sur une carte.  :o

Tu ne confonds pas avec le nombre de nuité plutôt? Et ca reste du tourisme plutôt "national" il me semble. Et tu aurais du parler du Var que de Nice :o  
Et je ne peux qu'approuver ton commentaire sur les formations.
Ou par exemple qu'un guide touristique ne ressorte pas le guide du routard pour expliquer à quoi correspond le monument :o

n°13664974
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 02-01-2008 à 23:48:35  profilanswer

lorelei a écrit :

Arrête tes conneries. Il répond à une modo, si ça posait vraiment problème, ça ferait un moment que j'aurais réagi, hein.

C'est pas la question.
Je lui faisais poliment remarquer une légère erreur, ce à quoi il me réponds de relire, ce qui d'ailleurs ne change rien à l'erreur. Rien à voir directement avec le fait qu'il te répondait.

Message édité par kfman le 02-01-2008 à 23:56:21

---------------
"Nous allons reformater les français" © Nicolas Sarkozy
n°13665013
southparty
Posté le 02-01-2008 à 23:54:46  profilanswer

Setaio a écrit :

Tu ne confonds pas avec le nombre de nuité plutôt? Et ca reste du tourisme plutôt "national" il me semble. Et tu aurais du parler du Var que de Nice :o  

Non, je ne confond pas avec le nombre de nuitée. Bon, c'est vrai que 8M, c'est un maximum, et compté sur juillet / aout. Heureusement pour nous  :D  
Et non, ce n'est pas particulièrement un tourisme national. Au contraire, la cote d'azur bénéficie d'une forte image à l'international (merci les anglais qui ont construit le mythe côte d'azur), on a énormément d'italiens, on avait des américains qui sont maintenant remplacés par les nouveaux riches russes en terme de touriste à très fort pouvoir d'achat. L'été dernier, selon les quartiers ou je me trouvait, j'entendais plus parler une langue étrangère que français ...
Et non, je fais bien de parler de Nice, le Var il n'y a que des forêts et des sangliers  :o  

Spoiler :

Bon, je déconne pour le Var, en plus c'est vrai que à l'avenir, le développement va se faire la bas

n°13665491
Dantiste
Posté le 03-01-2008 à 00:53:49  profilanswer

Setaio a écrit :

Ca reste dans la logique de certaines personnes.
Pourquoi former à des métiers où le marché du travail est bouché ( traders/M&A/autres ) alors qu'on en a besoin ailleurs?

Enfin je ne m'attarderais pas trop sur l'attaque personnelle au vu de différentes choses    :whistle:

Tu vois que tu sais pas...

Pose-toi plutôt laquestion sur la motivation de l'employeur à susciter le rendement d'un employé qui a un minimum de formation sur le travail qu'il accomplit. En France, sur un chantier ou dans l'hôtellerie, l'employé est le larbin qui se fait engueuler, insulter, payer au lance-pierre, et foutre dehors comme un torchon sale.
Ca te viendrait pas à l'idée d'imaginer un monde l'entreprise où la dernier employé a la conscience d'être un rouage, même le plus petit, du fonctionnement de la société toute entière ? Non, il doit avoir peur de se retrouver sur le bitume, il doit suer, et de toute façon, il se retrouvera un jour pas si lointain sdehors.

C'est beau le sarkozysme qui installe cette vie d'entreprise merdique en laminant le droit du travail, mais ca a un prix : l'entreprise, c'est pas un monde où on s'épanouit en voyant que le haut du panier se remplit les poches en dégueulant sur le reste (majoritaire) du personnel, de plus en plus diplômé.  

Mais il y a quand même des exceptions : les entreprises qui délocalisent ne jouent plus à ce sale jeu, elles vont revivre le beau temps des colonies dans les PVD, pour flirter avec la haute valeur ajoutée.  

Reste plus que le seul schéma idyllique : on y va, on prend ce qu'il y a à prendre, et on se casse.

---------------
n°13665499
Setaio
Posté le 03-01-2008 à 00:54:20  profilanswer

southparty a écrit :

Non, je ne confond pas avec le nombre de nuitée. Bon, c'est vrai que 8M, c'est un maximum, et compté sur juillet / aout. Heureusement pour nous  :D
Et non, ce n'est pas particulièrement un tourisme national. Au contraire, la cote d'azur bénéficie d'une forte image à l'international (merci les anglais qui ont construit le mythe côte d'azur), on a énormément d'italiens, on avait des américains qui sont maintenant remplacés par les nouveaux riches russes en terme de touriste à très fort pouvoir d'achat. L'été dernier, selon les quartiers ou je me trouvait, j'entendais plus parler une langue étrangère que français ...
Et non, je fais bien de parler de Nice, le Var il n'y a que des forêts et des sangliers  :o

Spoiler :

Bon, je déconne pour le Var, en plus c'est vrai que à l'avenir, le développement va se faire la bas

Je disais ca car le var a un nombre plus élevé de nuitées que les AM :o
Effectivement, la majorité de la clientèle pour les AM est étrangère contrairement aux autres départements de la PACA mais bon la on est un peu hs :P

Dantiste a écrit :

Tu vois que tu sais pas...

...

Je ne vois strictement pas le rapport avec ce que je dis, et encore moins avec le sens de mon message, je me demande si je ne fus pas trop subtil...

Message édité par Setaio le 03-01-2008 à 00:59:58
n°13665555
Dantiste
Posté le 03-01-2008 à 01:03:15  profilanswer

André Daguin en août 2004 devant ses pairs à l’université d’été du Medef, chef du patronat restaurateur bien en cour à droite, un des plus farouches adversaires des 35 h, le jour même où Chirac l’a nommé au Conseil économique et social :

Citation :

" Vous devez être ceux qui menacent, pas ceux qui sont menacés. Vos dents doivent rayer le parquet. L’indulgence est comme la pitié, elle vous déshonore et elle déshonore aussi ceux qui en bénéficient. La société a besoin de durs, pas de mous. L’ennui, c’est qu’il y en a beaucoup, des mous, beaucoup trop. Il faut arrêter de reculer le moment de l’effort. Ne soyez pas indulgents avec vos salariés. Il y a tout plein de "bacs + 12" qui sont infoutus de travailler, ils ne sont même pas capables de trouver un balai pour faire le ménage. Quand on doit licencier quelqu’un, il ne faut pas cacher la vérité. Vous savez, c’est aussi difficile pour celui qui coupe que pour celui qui est coupé. Moi, je préfère les assassins aux escrocs : les escrocs, les gens les trouvent sympas. Les assassins, non, évidemment ; mais pourtant, ils ont un grand mérite, c’est de ne pas être hypocrites. "

Les contrôles qualité alimentaire dans l'hôtellerie ? http://endehors.org/news/fraudes-l [...] -controles

---------------
n°13665670
matt29
Petit hamster grandes aventure
Posté le 03-01-2008 à 01:14:09  profilanswer

info vu également dans un marianne récent avec en prime le non remplacement de 2 fonctionnaires sur 3 dans l' effectif de la DGCCRF

n°13665693
Yagmoth
Fanboy
Posté le 03-01-2008 à 01:16:06  profilanswer

matt29 a écrit :

info vu également dans un marianne récent avec en prime le non remplacement de 2 fonctionnaires sur 3 dans l' effectif de la DGCCRF

Quelle république exemplaire... Je suppose que l'inspection du travail va subir le même sort ? (déjà qu'elle est quasi inexistante).

n°13665713
lorelei
Posté le 03-01-2008 à 01:17:54  profilanswer

Pas besoin, ils comptent sur les patrons armés pour s'en débarrasser :o

Message édité par lorelei le 03-01-2008 à 01:18:05

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°13665757
matt29
Petit hamster grandes aventure
Posté le 03-01-2008 à 01:21:42  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Quelle république exemplaire... Je suppose que l'inspection du travail va subir le même sort ? (déjà qu'elle est quasi inexistante).

Non c'est l'europe qui veut ça, les locomotives que sont la france et l' allemagne sur le terrain de la sécurité sont à cours d' énergie face aux nouveaux entrants, un nivellement par le bas donc ..

n°13665774
Yagmoth
Fanboy
Posté le 03-01-2008 à 01:23:28  profilanswer

matt29 a écrit :

Non c'est l'europe qui veut ça, les locomotives que sont la france et l' allemagne sur le terrain de la sécurité sont à cours d' énergie face aux nouveaux entrants, un nivellement par le bas donc ..

Alors même que la sécurité au travail est rentable...

n°13666395
docmaboul
Posté le 03-01-2008 à 08:23:32  profilanswer

scOulOu a écrit :

Non. Développer, c'est coucher par écrit des représentations mentales et manipulations associées. Quitte à former un développeur, je préfère prendre un polytechnicien ou un centralien plutôt qu'un autodidacte ou un petit diplôme type DUT qui a déjà du mal à traduire ses pensées en français (cela étant dit, il y a aussi des perles chez les autodidactes pour le dev, le tout est de savoir les repérer).

Citation :

Mais bon, c'est pas comme si on répétait pas cette évidence toutes les 50 pages, ici : dans bcp de cas, c'est aux entreprises de former les gens, et c'est de toute façon ce qu'elle font au final, bon gré mal gré. Donc se focaliser sur les formations étudiantes n'est pas essentiel...

Oui, sauf que le diplôme est aussi un indicateur de la faculté d'apprentissage ainsi que de la rapidité à acquérir de nouvelles connaissances/modes de pensée.

n°13666408
Setaio
Posté le 03-01-2008 à 08:29:07  profilanswer

docmaboul a écrit :

Non. Développer, c'est coucher par écrit des représentations mentales et manipulations associées. Quitte à former un développeur, je préfère prendre un polytechnicien ou un centralien plutôt qu'un autodidacte ou un petit diplôme type DUT qui a déjà du mal à traduire ses pensées en français (cela étant dit, il y a aussi des perles chez les autodidactes pour le dev, le tout est de savoir les repérer).

Citation :

Oui, sauf que le diplôme est aussi un indicateur de la faculté d'apprentissage ainsi que de la rapidité à acquérir de nouvelles connaissances/modes de pensée.

Non, le diplôme est un indicateur de la formation suivi et ce que l'entreprise peut en tirer en théorie.

Sinon vive les USA, pays des propriétaires : http://www.reuters.com/article/dom [...] 2120071221

n°13666410
aRWaM
Toujours classe en pédalo.
Posté le 03-01-2008 à 08:29:50  profilanswer

docmaboul a écrit :

Mouais, on a pas tous non plus la possibilité de faire des études aussi longue qu'on le souhaiterais. Pour ma part, j'aurai aimé continuer et entrer en Miage sauf que je me suis fait virer de chez moi par mon cher père et je me retrouve donc avec seuleument ce que tu appelles "un petit diplôme"...  
Le diplôme n'est donc pas un indicateur infaillible de la faculté d'apprentissage, même si, je suis d'accord, il peut l'être.

Et désolé d'avance pour la paranthèse familiale à la JC Delarue mais ça illustre bien mes propos !  [:spamafote]  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4690  4691  4692  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)