Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4030 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4670  4671  4672  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617
Auteur Sujet :

[Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

n°13647843
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 31-12-2007 à 15:10:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

kluruit a écrit :

Une fusion temporise la creation d'emploi. Le temps de rationaliser l'organisation des effectifs, avant de rembondir quelques annes plus tard quand les benefices de la fusion se font ressentir par la croissance des activites (grace aux nouveaux marches, technologies, competences acquises par la fusion).

Oui, mais comme celà ne se fait pas en France.

---------------
"Nous allons reformater les français" © Nicolas Sarkozy
mood
Publicité
Posté le 31-12-2007 à 15:10:09  profilanswer

n°13647847
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 31-12-2007 à 15:10:29  profilanswer

cedric1973 a écrit :

Bien sûr.
Mais... de plus en plus à l'étranger...

S'te bottage en touche! :lol:

n°13647853
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 31-12-2007 à 15:11:18  profilanswer

nombre d'embauche à la société générale cette année ??

n°13647858
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2007 à 15:11:40  answer

cedric1973 a écrit :

Si tu savais où les entreprises du CAC40 font maintenant la majorité de leurs profits...

Bé je le sais, le problème c'est que quand mon employeur fusionne avec un étranger et délocalise mon emploi en Hongrie... je m'en tape un peu qu'il emploie deux hongrois pour me remplacer (et crée donc un emploi). Dans cette optique j'ai surtout perdu le mien pour qu'il gagne plus d'argent encore :o

n°13647861
cedric1973
Posté le 31-12-2007 à 15:12:01  profilanswer

kfman a écrit :

Moi je pense personnellement que la tertiarisation de la France a été la plus belle connerie qu'ion a faite ces 30 dernières années. D'autant qu'on a des contre-exemples à nos portes.

Si le coût du travail n'avait pas explosé, ça ne serait pas arrivé.

---------------
Conseils en placements financiers contactez moi par MP ou sur les topics dédiés.
n°13647863
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 31-12-2007 à 15:12:11  profilanswer

boubougna a écrit :

les banques d'investissement sont là pour construire des fonds de placements par rapport à la bourse en général, il y'a une partie d'investissement en direct mais je pense pas que les banque d'invest (type calyon et autres) peuvent prendre la place à terme de la bourse pour investir dans les entreprises. mais là c'est un débat sur notre vision des investissements, tu crois qu'on peut se passer de la bourse, moi non :D mais j'entends tes arguments mais me semble pas possible :D

Je pensais plutôt à des trucs style CDC... Pas ces merdes, de Calyon, de BNP Asset Management, etc...

---------------
n°13647871
frenchflai​r
Posté le 31-12-2007 à 15:12:44  profilanswer

boubougna a écrit :

les banques d'investissement sont là pour construire des fonds de placements par rapport à la bourse en général, il y'a une partie d'investissement en direct mais je pense pas que les banque d'invest (type calyon et autres) peuvent prendre la place à terme de la bourse pour investir dans les entreprises. mais là c'est un débat sur notre vision des investissements, tu crois qu'on peut se passer de la bourse, moi non :D mais j'entends tes arguments mais me semble pas possible :D

la réponse est évidemment non, et de très très loin. Les ordres de grandeur entre le prop trading et les besoins de financement sont de l'ordre de 1000.

Il n'y a qu'à comparer les sommes gérées en asset management qui financent par les marchés les entreprises et ce que les normes comptables autorisent en prop trading par rapports aux fonds propres et on voit vite que la réponse est évidemment NON.

n°13647874
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2007 à 15:12:56  answer

boubougna a écrit :

nombre d'embauche à la société générale cette année ??

Et nombre de licenciements chez X, Y ou Z ?
Si sur 5 ans le CAC40 a vu ses effectifs baisser de 0,3%, c'est que pour une SG qui embauche il y a un vilain petit canard qui vire.

Ah oui non Cedric va me dire que c'est la pyramide des âges...

Tiens, regarde ;)
http://www.world-job.net/fr/new_75.html

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-12-2007 à 15:14:42
n°13647877
cedric1973
Posté le 31-12-2007 à 15:13:39  profilanswer

N'empêche qu'il y a bien création d'emploi.

Le problème c'est qu'il ne se fait pas en France. C'est pour cela qu'il faut moderniser notre code du travail.

---------------
Conseils en placements financiers contactez moi par MP ou sur les topics dédiés.
n°13647886
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 31-12-2007 à 15:14:20  profilanswer

cedric1973 a écrit :

Non, tu veux dire "si le travail n'avait pas pu être fait pour moins cher à l'étranger, ça ne serait pas arrivé", j'imagine...

mood
Publicité
Posté le 31-12-2007 à 15:14:20  profilanswer

n°13647890
kluruit
Posté le 31-12-2007 à 15:14:41  profilanswer

Il faudrai faire un petit calcul interessant, ca serait de faire le calcul du nombre de salaries d'entreprises du CAC40 travaillant en France, (pas la somme de tous les employes, je dis bien juste ceux travaillant en France), et la meme chose avec le chiffre d'affaires... et enfin, on pourra rapporter ces chiffres au nombre d'actifs et au PIB de la France.  

Je suis sur qu'on aurait des surprises...

n°13647894
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 31-12-2007 à 15:14:54  profilanswer

cedric1973 a écrit :

Tu dis nawak...
Les allemands sont plus cher que nous. Et les services, à haute VA, par définition c'est plus cher que les produits manufacturés ou la matière première.

---------------
n°13647900
cedric1973
Posté le 31-12-2007 à 15:15:48  profilanswer

Les licenciements direct sont quand même rares dans ces grosses boites.
Généralement on se contente de ne pas remplacer les départs en retraites (FT), où ne de pas reconduire les intérimaires (Renault).

---------------
n°13647905
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2007 à 15:16:13  answer

cedric1973 a écrit :

Le problème c'est qu'il ne se fait pas en France. C'est pour cela qu'il faut moderniser notre code du travail.

T'as raison, on est le 31/12, il n'est pas trop tard pour le troll d'or.
Si tu savais ce que ça peut me foutre que Total embauche à l'étranger... ma vie c'est aussi mon travail. Si je perds mon travail alors que mon employeur Total a créé 15 000 emplois à l'étranger je m'en fiche : j'ai perdu mon travail, c'est tout ce qui m'importe.

n°13647908
Ravioli_
Posté le 31-12-2007 à 15:16:35  profilanswer

cedric1973 a écrit :

Bien sûr.
Mais... de plus en plus à l'étranger...

Humhum Cedric

http://www.actuchomage.org/modules [...] e&sid=2048

Citation :

L'année dernière, les entreprises du CAC 40 ont augmenté leurs effectifs de 1,7% dans le monde... mais pas en France où ils ont reculé de 1%. Et malgré une "rentabilité historique", les effectifs de ces gros employeurs n'ont pas évolué depuis dix ans.

«L'emploi progresse dans les grands groupes français», titre ce matin le journal Les Echos. Pourtant, il n'en est (presque) rien.

En 2005, indique le quotidien dans une étude publiée aujourd'hui, les 40 plus grosses entreprises françaises cotées sur la place parisienne employaient 4,1 millions de personnes dans le monde. Dans sa liste des 15 premiers employeurs français, Les Echos cite le groupe Carrefour qui arrive en tête avec plus de 440.000 salariés dans le monde (dont 130.000 en France, moins d'un tiers), suivi par la Sodexho, leader de la restauration qui emploie au total 325.000 salariés, et La Poste (303.446 salariés dans le monde) qui est également le premier employeur dans l'Hexagone (291.000 salariés chez nous).

Ne vous y méprenez pas, nous dit Les Echos : bien que leur rentabilité "a atteint un niveau historique", cette hausse des effectifs reste "très limitée" et "contraste avec les augmentations plus vives des ventes (+ 10% en 2005) et des bénéfices nets (+ 20%)". Pour le quotidien, "les stars de la bourse ont beau gagner plus d'argent que jamais, pas question pour elles d'embaucher massivement" ! Dont acte. Car dans le même temps, les effectifs français des entreprises du CAC 40 ont reculé "de l'ordre de 1%", le personnel situé dans l'Hexagone ne pesant plus que 40% de leur effectif total.

En outre, note Les Echos, cette croissance tient moins à des créations nettes d'emplois qu'à l'acquisition de structures existantes. Ainsi, les effectifs de Gaz de France se sont accrus de 38% en 2005, essentiellement grâce à l'acquisition du roumain Distrigaz Sud (10.700 salariés) et du français Savelys (4.150 salariés), mais celui de la maison-mère en France a dans le même temps diminué d'environ 1%. Certains groupes ont par ailleurs continué de réduire leur personnel, comme Thomson (- 44%) ou Vivendi (- 39%).
Au final, le classement des principaux employeurs français dans le monde reste stable depuis dix ans.

Message cité 2 fois
Message édité par Ravioli_ le 31-12-2007 à 15:17:36
n°13647909
carambar6
Posté le 31-12-2007 à 15:16:36  profilanswer

cedric1973 a écrit :

Comment ? En supprimant la référence à la durée légale du travail comme veut le faire Fillon ?

n°13647912
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 31-12-2007 à 15:17:04  profilanswer

cedric1973 a écrit :

Te fous pas de nous... Si les boîtes embauchent à l'étranger, c'est pas à cause du méchant code du travail, mais parce qu'ailleurs c'est bcp moins cher (c'est pas en uk ou en Allemagne que ces boîtes délocalisent). A moins de diviser le smic par 10, la précarisation des salariés dont rêve Sarko et les connards du medef n'y changera pas gd-chose.

n°13647914
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2007 à 15:17:09  answer

scOulOu a écrit :

Non, tu veux dire "si le travail n'avait pas pu être fait pour moins cher à l'étranger, ça ne serait pas arrivé", j'imagine...

J'allais ecrire la meme chose  :jap:

n°13647915
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2007 à 15:17:22  answer

cedric1973 a écrit :

Les licenciements direct sont quand même rares dans ces grosses boites.
Généralement on se contente de ne pas remplacer les départs en retraites (FT), où ne de pas reconduire les intérimaires (Renault).

Et donc le petit jeune (fils du départ en retraite) qui ne trouve pas de boulot vu qu'on ne remplace pas son père il en pense quoi ?
Et l'intérimaire qui voit son contrat précaire non renouvelé ? Il en pense quoi lui ?

Arrête ton char Cédric, ton point de vue est indéfendable. D'ailleurs chapeau l'artiste, t'es seul contre tous :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-12-2007 à 15:18:15
n°13647917
Prozac
Tout va bien
Posté le 31-12-2007 à 15:17:25  profilanswer

cedric1973 a écrit :

Non, il n'est pas possible de lutter dans le contexte mondial en jouant sur le coût du travail. Il est pourtant évident que ce n'est pas en jouant uniquement sur les salaires qu'on va contrer les chinois ou les indiens ou même les hongrois.

C'est encore une fois porter l'accusation au mauvais endroit.

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°13647925
sateeva
Shawarma Police
Posté le 31-12-2007 à 15:18:36  profilanswer

Dites moi, ils sont dans le rouge chez Shell ?

http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] r=RSS-3208

n°13647926
cedric1973
Posté le 31-12-2007 à 15:18:44  profilanswer

kfman a écrit :

Tu dis nawak...
Les allemands sont plus cher que nous. Et les services, à haute VA, par définition c'est plus cher que les produits manufacturés ou la matière première.

Dans la high tech on n'est pas mauvais non plus (Soitec, Nicox, etc...).
Sauf que ça représente une petite partie de nos emplois. Il faut le développer !

---------------
n°13647934
boubougna
Posté le 31-12-2007 à 15:19:34  profilanswer

chiffres de 2005, donc pas facile de comparer sur cette année ..

oui il y a aussi des licenciements ... mais ton post précédent semblait signifier que tout le cac40 licenciait à tour de bras ce qui n'est pas vrai, en ce qui concerne le recul de 0.3 % du nombre de salariés total, c'est faible en % (ca représente certainement un grand nombre d'emploi) mais c'est un faible recul (du également en partie au nombreux départs en retraite..)

n°13647937
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2007 à 15:19:50  answer

sateeva a écrit :

Dites moi, ils sont dans le rouge chez Shell ?

http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] r=RSS-3208

Ils vont créer des emplois à l'étranger, c'est une création d'emplois massive :jap:

n°13647940
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 31-12-2007 à 15:20:05  profilanswer

frenchflair a écrit :

la réponse est évidemment non, et de très très loin. Les ordres de grandeur entre le prop trading et les besoins de financement sont de l'ordre de 1000.

Il n'y a qu'à comparer les sommes gérées en asset management qui financent par les marchés les entreprises et ce que les normes comptables autorisent en prop trading par rapports aux fonds propres et on voit vite que la réponse est évidemment NON.

Ton raisonnement est fallacieux, vu que le trading ce n'est que l'échange de titres. Et que le actifs échangés ont une valeur qui n'a plus de lien direct avec le réel.

Ton exemple, de comparer la valeur du trading et le financement de l'économie réelle est un peu bidon.

---------------
n°13647944
cedric1973
Posté le 31-12-2007 à 15:20:31  profilanswer

Il trouve du boulot ailleurs. Avec 8% de chômage, c'est plus facile qu'il y a 10 ans.

---------------
n°13647945
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 31-12-2007 à 15:20:33  profilanswer

cedric1973 a écrit :

Pourquoi tu dis ça ?
Sarko n'a rien à voir là dedans.

parceque la dépénalisation du droit des affaires va le moins du monde dans le sens inverse ? :lol:

n°13647946
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 31-12-2007 à 15:20:41  profilanswer

Peut-être aussi et surtout que les PME n'ont pas les "relations" des grosses boîtes, aussi...

Ce qui fait que les gros du CAC40, c'est eux qu'on protège jusqu'à l'indécence, c'est pour eux qu'on ménage des petites niches fiscales, qu'on invite à s'installer chez nous à l'aide de jolies subventions. Et je te parle même pas de l'usage massif de stagiaires, tu sais, les mecs qui sont payés dans une fourchette à 0-30% du SMIC (plus souvent proche de zéro d'ailleurs) qui produisent de la richesse pour quelques entreprises et coûtent à la collectivité.

Sauf que l'argent dont certains profitent allègrement doit bien venir de quelque part.  
Et c'est les PME qui raquent. :jap:  

Idem pour le commerce extérieur, les gros font la loi, les petits trinquent.
Pour traiter avec les chinois, il faut traiter avec les collectivités. Parce que hors le domaine du luxe (exportable à n'importe quel tarif de toutes façons), le Made in France ne peut absolument pas s'exporter vers les particuliers d'un pays où le salaire médian est 70 fois inférieur au salaire médian français (30$ contre 1500€).
En revanche, vendre des métros, des centrales électriques, des avions, ça peut se faire.

Et il n'y a que les très gros (le CAC40 quoi) qui a la puissance pour ce genre de choses. L'instauration de grosses barrières douanières ne serait donc préjudiciable qu'à un nombre extrêmement restreint d'entreprises.
Autrement dit, le commerce ouvert avec la Chine profite:
-Aux grosses entreprises du CAC40 (<5% des emplois chez nous...)
-A ceux qui délocalisent en masse.
-Au consommateur. Enfin, tant que l'emploi de celui-ci ne se fait pas délocaliser. :whistle:  

Et pendant ce temps, une partie de nos PME (95% de nos emplois) se fait littéralement massacrer... :sarcastic:  

Les petites boîtes allaient déjà mal AVANT les 35 heures. Et même si les 35h ont eu un effet très net et très voyant sur ces PME, elles ne sont pas la cause, mais le révélateur du malaise qu'il y a dans nos PME.

n°13647950
Prozac
Tout va bien
Posté le 31-12-2007 à 15:21:08  profilanswer

cedric1973 a écrit :

Dans la high tech on n'est pas mauvais non plus (Soitec, Nicox, etc...).
Sauf que ça représente une petite partie de nos emplois. Il faut le développer !

Voilà, par exemple.

Rien à voir avec le code du travail !!!!

Cette revendication n'a pour seul but que d'optimiser le pompage de richesse sur l'activité de la majorité, mais ne serr à rien dans une optique de développement mondial.

Ce sont les entreprises qui ont la main pour se développer sur des marchés porteurs, non occupés (et pas occupables à court terme) par des pays low cost.

Et ça, c'est pas un problème de SMIC.

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°13647954
cedric1973
Posté le 31-12-2007 à 15:21:39  profilanswer

Ravioli_ a écrit :

Humhum Cedric

http://www.actuchomage.org/modules [...] e&sid=2048

Citation :

L'année dernière, les entreprises du CAC 40 ont augmenté leurs effectifs de 1,7% dans le monde... mais pas en France où ils ont reculé de 1%. Et malgré une "rentabilité historique", les effectifs de ces gros employeurs n'ont pas évolué depuis dix ans.

«L'emploi progresse dans les grands groupes français», titre ce matin le journal Les Echos. Pourtant, il n'en est (presque) rien.

En 2005, indique le quotidien dans une étude publiée aujourd'hui, les 40 plus grosses entreprises françaises cotées sur la place parisienne employaient 4,1 millions de personnes dans le monde. Dans sa liste des 15 premiers employeurs français, Les Echos cite le groupe Carrefour qui arrive en tête avec plus de 440.000 salariés dans le monde (dont 130.000 en France, moins d'un tiers), suivi par la Sodexho, leader de la restauration qui emploie au total 325.000 salariés, et La Poste (303.446 salariés dans le monde) qui est également le premier employeur dans l'Hexagone (291.000 salariés chez nous).

Ne vous y méprenez pas, nous dit Les Echos : bien que leur rentabilité "a atteint un niveau historique", cette hausse des effectifs reste "très limitée" et "contraste avec les augmentations plus vives des ventes (+ 10% en 2005) et des bénéfices nets (+ 20%)". Pour le quotidien, "les stars de la bourse ont beau gagner plus d'argent que jamais, pas question pour elles d'embaucher massivement" ! Dont acte. Car dans le même temps, les effectifs français des entreprises du CAC 40 ont reculé "de l'ordre de 1%", le personnel situé dans l'Hexagone ne pesant plus que 40% de leur effectif total.

En outre, note Les Echos, cette croissance tient moins à des créations nettes d'emplois qu'à l'acquisition de structures existantes. Ainsi, les effectifs de Gaz de France se sont accrus de 38% en 2005, essentiellement grâce à l'acquisition du roumain Distrigaz Sud (10.700 salariés) et du français Savelys (4.150 salariés), mais celui de la maison-mère en France a dans le même temps diminué d'environ 1%. Certains groupes ont par ailleurs continué de réduire leur personnel, comme Thomson (- 44%) ou Vivendi (- 39%).
Au final, le classement des principaux employeurs français dans le monde reste stable depuis dix ans.

Ca se rapproche de ce que je disais.

---------------
n°13647957
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2007 à 15:21:53  answer

boubougna a écrit :

chiffres de 2005, donc pas facile de comparer sur cette année ..

oui il y a aussi des licenciements ... mais ton post précédent semblait signifier que tout le cac40 licenciait à tour de bras ce qui n'est pas vrai, en ce qui concerne le recul de 0.3 % du nombre de salariés total, c'est faible en % (ca représente certainement un grand nombre d'emploi) mais c'est un faible recul (du également en partie au nombreux départs en retraite..)

T'es au courant qu'en France le chomage baisse fortement et durablement ?
Alors si d'un autre côté ces entreprises voient leurs effectifs baisser, c'est qu'ils sont le vilain petit canard non ?

Par rapport à ta remarque sur le fait que les chiffres datent de 2005 et sont donc obsolètes euh... trouve moi ceux de 2006 :D
Parce que tu crois que la tendance a fortement changé et qu'elles se sont mises à embaucher fortement ? Tu me diras ça coïnciderait avec la baisse du chomage :whistle:

n°13647962
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2007 à 15:22:03  answer

cedric1973 a écrit :

Il trouve du boulot ailleurs. Avec 8% de chômage, c'est plus facile qu'il y a 10 ans.

Ben ouais. "Yaka".

n°13647967
kluruit
Posté le 31-12-2007 à 15:22:38  profilanswer

Ravioli_ a écrit :

En meme temps, sur des entreprises donc le nombre d'employes se comptent en dizaines de milliers, il est normal que la variation relative du nombre soit faible... la charge de travail se deplace au sein de l'entreprise. Les employeurs geants ne sont peut etre pas le meilleur exemple pour tenter de trouver une "representativite" du marche de l'emploi.

n°13647969
sateeva
Shawarma Police
Posté le 31-12-2007 à 15:22:49  profilanswer

Enfin c'est dingue quoi.
Des géants pétroliers comme Shell ou BP, qui doivent probablement faire des bénéfices records comme jamais ils n'en ont fait. Qui débauchent à tour de bras, histoire de récupérer 0.5% de rentabilité en plus.

Ca s'arrête quand cet essorage ?  :sweat:

n°13647971
boblion
Posté le 31-12-2007 à 15:22:57  profilanswer

Prozac a écrit :

Non, il n'est pas possible de lutter dans le contexte mondial en jouant sur le coût du travail. Il est pourtant évident que ce n'est pas en jouant uniquement sur les salaires qu'on va contrer les chinois ou les indiens ou même les hongrois.

C'est encore une fois porter l'accusation au mauvais endroit.

Moi se qui m'énerve c'est qu'on puisse accepter en France des produits qui ont été fabriqués dans des conditions non autorisées par notre code du travail.

En gros: en France c'est le smig minimum et 35 H mais par contre on importe à tout va des trucs made in China fait par des pauvres gars qui triment sans droits sociaux... Si c'est pas de l'hypocrisie ça :pfff: .

n°13647973
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 31-12-2007 à 15:23:15  profilanswer

Oh le joli troll en cadeau de fin d'année :o

A l'année prochaine :hello:

n°13647977
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2007 à 15:23:38  answer

cedric1973 a écrit :

Ca se rapproche de ce que je disais.

Ha ? Je n'ai pas lu où tu disais clairement qu'elles n'embauchaient pas en France :whistle:

n°13647979
boubougna
Posté le 31-12-2007 à 15:23:40  profilanswer

LardonCru a écrit :

Peut-être aussi et surtout que les PME n'ont pas les "relations" des grosses boîtes, aussi...

Ce qui fait que les gros du CAC40, c'est eux qu'on protège jusqu'à l'indécence, c'est pour eux qu'on ménage des petites niches fiscales, qu'on invite à s'installer chez nous à l'aide de jolies subventions. Et je te parle même pas de l'usage massif de stagiaires, tu sais, les mecs qui sont payés dans une fourchette à 0-30% du SMIC (plus souvent proche de zéro d'ailleurs) qui produisent de la richesse pour quelques entreprises et coûtent à la collectivité.

euh, je pense que tu fais fausse route, les grandes entreprises ont tendance à payer leurs stagiaires et meme parfois bien au dessus de chiffres que tu indiques, je pense que les stagiaires à 0% sont plus présents en TPE // PME/PMI

n°13647985
sateeva
Shawarma Police
Posté le 31-12-2007 à 15:24:14  profilanswer

Ernestor a écrit :

Oh le joli troll en cadeau de fin d'année :o

A l'année prochaine :hello:

Ca va, la sanction n'est pas trop lourde :)

n°13647989
Ravioli_
Posté le 31-12-2007 à 15:24:46  profilanswer

kluruit a écrit :

En meme temps, sur des entreprises donc le nombre d'employes se comptent en dizaines de milliers, il est normal que la variation relative du nombre soit faible... la charge de travail se deplace au sein de l'entreprise. Les employeurs geants ne sont peut etre pas le meilleur exemple pour tenter de trouver une "representativite" du marche de l'emploi.

Tu sors la phrase du contexte, là...  :o  

n°13648002
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2007 à 15:25:40  answer

boubougna a écrit :

euh, je pense que tu fais fausse route, les grandes entreprises ont tendance à payer leurs stagiaires et meme parfois bien au dessus de chiffres que tu indiques, je pense que les stagiaires à 0% sont plus présents en TPE // PME/PMI

Le monde n'est pas rempli de stagiaires à bac+5 faisant leur stage au technocentre chez Renault [:dawa]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4670  4671  4672  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)