Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4053 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4850  4851  4852  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617
Auteur Sujet :

[Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

n°13828809
Dantiste
Posté le 20-01-2008 à 12:33:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
A propos du prélèvement libératoire à 18 % sur les dividendes : http://www.jourdan.ens.fr/piketty/ [...] FR.php.htm
 
Conclusion :  
 

Citation :

Une chose est sûre toutefois : une société détaxant durablement les patrimoines (alors même que ces derniers ont retrouvé leurs couleurs d’avant 1914 !) court le risque de sclérose économique (une classe de rentiers vieillissants réapparaîtra inévitablement) et d’explosion sociale. Concernant l’impôt sur les sociétés, les prémices d’une reprise en main au niveau européen se font déjà sentir. Pour ce qui concerne les revenus mobiliers, un retour à la progressivité du XXe siècle est cependant incertain (flux internationaux de plus en plus insaisissables ; part croissante des produits à recapitalisation immédiate, où les revenus s’ajoutent immédiatement au patrimoine), et il est possible que le XXIe siècle doive inventer son propre modèle, fondé par exemple sur l’imposition des stocks de patrimoines eux-mêmes et non des flux de revenus. L’avenir commence aujourd’hui.


 
La rupture après la fracture ?
 


---------------
Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum !
mood
Publicité
Posté le 20-01-2008 à 12:33:40  profilanswer
 

n°13828811
Ciler
Posté le 20-01-2008 à 12:34:17  profilanswer
 

cedric1973 a écrit :


Oui, je te remets ici la définition officielle (on en a déjà parlé) :

 


PS : Je vais déjeuner. A+


Arrete avec ce mensonge, il n'y a pas de definition "officielle". L'insee a effectivement choisis un modele mais ca n'en fait pas une "definition officielle". On le confirmera en lisant ce PDF issu d'une conference donnee par le Centre d'Analyses Strategique (un organe officiel donc) http://www.inegalites.fr/IMG/pdf/Q [...] ec07-2.pdf

 

qui dit, je cite

Citation :

Il n’y a aucune définition officielle des classes
moyennes.
Les classes moyennes sont les groupes sociaux situés « entre » les
classes les moins favorisées et les classes les plus aisées.
Elles se caractérisent par une grande hétérogénéité.
Plusieurs critères peuvent servir à définir les classes moyennes
(revenu, mode de vie, etc.).
Selon les critères retenus, la définition varie et, de ce fait, la
taille des classes moyennes aussi.

 

Sur le choix meme de ce modele, particulierement large, le Centre d'Analyses Strategique explique pourquoi ce chiffre est tres utilise, il permet de fourer tout les francais dans le meme sac et de justifier tout et n'importe quoi.

Citation :

Dans les discours de nombreux acteurs, la définition implicitement retenue est extensive : 80 à 95 % de la population sont considérés comme faisant partie des classes moyennes.[...]

 

Retenir cette définition extensive est donc loin d’être sans conséquence. Cela contribue à gommer les inégalités de situation et de destin alors qu’elles peuvent être fortes. Au-delà, ce choix a des effets concrets majeurs. Cette perception d’une classe moyenne qui rassemble la grande majorité de la population française inspire en effet très largement l’action publique. De nombreuses réformes sont justifiées au nom de cette catégorie, numériquement massive, alors que, concrètement, les effets de ces politiques publiques ne concernent qu’une partie des classes moyennes. Si cela peut parfois être le résultat d’une stratégie consciente d’un certain nombre d’acteurs politiques, il demeure que cette conception extensive peut engendrer des erreurs d’analyse. Ces dernières entraînent à leur tour de réelles difficultés de conception stratégique et de ciblage pour les politiques publiques.

 

Mieux définir les classes moyennes répond donc non seulement à une exigence de rigueur intellectuelle, mais aussi à un véritable enjeu pour l’action publique.

 

Enfin, on remarquera que cette definition t'interesse particulierement a 99%, etant toi meme dans le haut du dernier decile, tu ferai effectivement partie des "riches" avec une definition a 95%

Message cité 2 fois
Message édité par Ciler le 20-01-2008 à 12:36:44

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°13828819
alamanda
Posté le 20-01-2008 à 12:35:16  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
C'est un truc qui arrange les puissants, c'est pour ça que tous les couples de cadre supp sont persuadés d'être dans la classe moyenne.
 
Forcément, quand on arrive au stade où l'inflaiton réelle est telle que pour avoir le niveau de vie quavais un couple d'agent de maitrise il y a 20 ans il faut rentrer 6000€/mois :(


 :lol:  clair que quand je vois mes beaux parents, qu' à 40 ans ils étaient propriétaires de deux maisons. une à la ville et une à la campagne ça fait envie. pourtant le salaire de mon chéri est tres supérieur à celui de son pere quand il est parti à la retraite.  
mais tout va bien ya aucun probleme. :o

n°13828824
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2008 à 12:36:21  answer
 

Ciler a écrit :

Enfin, on remarquera que cette definition t'interesse particulierement a 99%, etant toi meme dans le haut du dernier decile, tu te rapporches en effet des "riches"...


 
Pour moi, quelqu'un perd une telle somme d'argent et que ca lui en touche une sans bouger l'autre, je le classe deja dans les "riches". [:spamafote]

n°13828830
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2008 à 12:37:28  answer
 

 

c'est comme si tu me disait que l'on va enfouire les dechets à 10m de profondeur.  :pfff:

 

Alors que l'on parle de profondeur supérieur à 5000m. De plus rien n'empêche de faire des sarcophages de plusieurs mètres d'épaisseur en béton armés. Et avant de tout cela remonte(si cela doit remonter un jour) il y a de grande chance que l'humanité est disparu.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-01-2008 à 12:39:27
n°13828833
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 20-01-2008 à 12:37:43  profilanswer
 

alamanda a écrit :


 :lol:  clair que quand je vois mes beaux parents, qu' à 40 ans ils étaient propriétaires de deux maisons. une à la ville et une à la campagne ça fait envie. pourtant le salaire de mon chéri est tres supérieur à celui de son pere quand il est parti à la retraite.  
mais tout va bien ya aucun probleme. :o


 
C'est juste parce qu'ils n'avaient pas d'ipod, d'abo internet et d'abo de portable voyons :o


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°13828835
phila
Posté le 20-01-2008 à 12:37:53  profilanswer
 

[:cerveau shay]  ouais encore les revenus de Cédric247214 et le débat autour de la classe moyenne !! à quand la boucle sur les cheminots, les profs et les infirmières?  [:cerveau shay]  
 
 [:prozac]

Message cité 1 fois
Message édité par phila le 20-01-2008 à 12:38:17
n°13828843
Dantiste
Posté le 20-01-2008 à 12:38:50  profilanswer
 

cedric1973 a écrit :


Pas que les riches. Loin de là. La classe moyenne a pas mal d'argent en Bourse. Il me semble qu'il y a 8 million de Plan en Epargne en Actions déjà.  
Grâce aux privatisation (FT, EDF, etc...), les particuliers qui le souhaitaient sont progressivement entrés en Bourse.
 
Chacun y investi suivant ses moyens. Moi j'ai commencé avec 150 € en 1997, quand je commençais juste à bosser.
 
Le pauvre, il ne le fait pas bien sûr. Mais je ne te parle pas du "pauvre".

L'immense majorité des classes moyennes paie le recul économique, qui tend vers l'effondrement à cause des systèmes financiers pervers. C'est la classe moyenne qui est endettée auprès des établissements qui ont généré la crise des subprimes. Ta vision des conditions que supporte cette classe sociale est loin, très loin de la réalité.


---------------
Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum !
n°13828850
alamanda
Posté le 20-01-2008 à 12:39:32  profilanswer
 

phila a écrit :

[:cerveau shay]  ouais encore les revenus de Cédric247214 et le débat autour de la classe moyenne !! à quand la boucle sur les cheminots, les profs et les infirmières?  [:cerveau shay]  
 
 [:prozac]


non on discute du nucléaire aussi et de la bourse pas des revenus de cédrick.  
mais si on ne se met pas d'accord sur la base on ne pourra pas discuter d'autres choses. en gros c'est pas la peine d'essayer puisqu'on ne sera jamais d'accord. :)

n°13828860
alamanda
Posté le 20-01-2008 à 12:40:12  profilanswer
 


ça veillit comment du bétons à 5000 m de profondeur?  :??:

mood
Publicité
Posté le 20-01-2008 à 12:40:12  profilanswer
 

n°13828865
Dantiste
Posté le 20-01-2008 à 12:41:01  profilanswer
 

cedric1973 a écrit :


Non, car la règle n°1 est de placer seulement de l'argent dont tu n'as pas besoin avant 10 ans mini.
Le mec qui est juste financièrement, il ne va pas placer un rond en Bourse, ou alors il est stupide.

Tu réponds à côté de la plaque, un pauvre ne peut pas investir 10 %, c'est toi qui l'a dit quelques posts plus haut. Relis avant le doigt.


---------------
Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum !
n°13828870
Arakhan
Posté le 20-01-2008 à 12:42:08  profilanswer
 


 
 
 
Le pognon attire le pognon, ca souvent (toujours) été comme ca. :sweat:  

n°13828895
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 20-01-2008 à 12:48:09  profilanswer
 

alamanda a écrit :


ça veillit comment du bétons à 5000 m de profondeur?  :??:


 
Pas super bien amha :/
 
Et puis faut pas oublier que les déchets ca n'est pas seulement l'uranium, mais aussi tout les éléments constituant le coeur du reacteur et tout ce qui a servi à la decontamination :/


---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°13828911
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2008 à 12:49:36  answer
 

alamanda a écrit :


ça veillit comment du bétons à 5000 m de profondeur?  :??:

 


Citation :

Champion de la longévité, il est imputrescible ! Il était déjà le matériau de prédilection des Romains. Ils l’utilisaient dans la construction de viaducs et d’aqueducs que nous admirons encore aujourd’hui ! C’est donc de plus de 2000 ans d’expérience dont jouit ce matériau. Le passé du béton est impressionnant et les défis qui l’attendent demain ne le sont pas moins

 

De plus ce qui détruit le béton ce sont les attaques de la nature comme l'eau et le gel. Dans un environnement sain sa duré de vie pourrait etre pratiquement infini.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-01-2008 à 12:56:15
n°13828930
yk42b
Posté le 20-01-2008 à 12:51:01  profilanswer
 

newbie_master a écrit :


 
Pas super bien amha :/
 
Et puis faut pas oublier que les déchets ca n'est pas seulement l'uranium, mais aussi tout les éléments constituant le coeur du reacteur et tout ce qui a servi à la decontamination :/


 
Ce n'est pas de l'uranium en fait, non  [:noxauror]  ?

n°13828940
Dantiste
Posté le 20-01-2008 à 12:52:36  profilanswer
 

alamanda a écrit :


 :lol:  clair que quand je vois mes beaux parents, qu' à 40 ans ils étaient propriétaires de deux maisons. une à la ville et une à la campagne ça fait envie. pourtant le salaire de mon chéri est tres supérieur à celui de son pere quand il est parti à la retraite.  
mais tout va bien ya aucun probleme. :o

Il y a 40 ans, un ouvrier pouvait espérer avoir le salaire d'un cadre au bout de 30 ans (évolution dûe à l'inflation, sachant que ce n'est pas le consommateur affamé qui fixe les prix à la vente, mais l'actionnaire qui en veut toujours plus, aidé par le système fiscal  = profits taxés, etc.). Aujourd'hui, c'est de l'ordre de 150 ans. Et si, en plus, l'ascenseur social ne fonctionne plus (précarisation touchant la hiérarchie professionnelle vers le haut), on a alors le facteur n° 1 enseigné en sciences sociales pour expliquer les explosions (grèves, revendications et par delà, dérèglement de la production industrielle).


Message édité par Dantiste le 20-01-2008 à 12:54:05

---------------
Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum !
n°13828976
yk42b
Posté le 20-01-2008 à 12:56:56  profilanswer
 

En tout cas bien que la politique de Sarkozy ne me plait pas en ce moment, il faut dire qu'il a bien réussi son coup : le pouvoir, l'argent et les femmes ... Dans le fond je me dis qu'en fait si c'est pour ca, je regretterai presque de ne pas en avoir participé à cette réussite en votant pour lui  ;)

n°13828986
alamanda
Posté le 20-01-2008 à 12:58:19  profilanswer
 

yk42b a écrit :


 
Ce n'est pas de l'uranium en fait, non  [:noxauror]  ?


il en reste un ti peu , apres tu rajoutes le plutonium.

n°13828987
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2008 à 12:58:25  answer
 

 

"5000m" + "enivronnement sain", syntax error :o

 

rappel: Dans la croûte terrestre: "En moyenne, l'augmentation de température atteint 20 à 30 degrés par kilomètre"

 

Et sous terre sans contrôle humain c'bien les attaques de la nature de le pb :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-01-2008 à 12:59:33
n°13828992
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2008 à 12:59:30  answer
 

yk42b a écrit :

En tout cas bien que la politique de Sarkozy ne me plait pas en ce moment, il faut dire qu'il a bien réussi son coup : le pouvoir, l'argent et les femmes ... Dans le fond je me dis qu'en fait si c'est pour ca, je regretterai presque de ne pas en avoir participé à cette réussite en votant pour lui  ;)

en somme tu regrettes de ne pas avoir soutenu un homme politique qui a atteind une réussite personnelle élevée au détriment de l'intérêt collectif ?

n°13828999
Ciler
Posté le 20-01-2008 à 13:01:08  profilanswer
 


DE toute facon ce n'est pas le probleme. Les dechets nucleaires, ce ne sont pas des bouts de materiau vert fluo stockes dans une boite en beton. Souvent, ce sont des mineraux dissout dans de l'eau lourde qui est utilisee poour faire le beton meme. L'ennemi est donc le ruisellement de l'eau qui petit a petit vas extraire ces mineraux.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°13829002
alamanda
Posté le 20-01-2008 à 13:01:27  profilanswer
 


 :lol:  c'est quoi un environnement sain, en fait?
 
 :ouch:  :ouch:  

Citation :

Au cours des années 1950, une partie des déchets provenant des centrales nucléaires européennes et américaines ont été jetés à partir de navires dans l’Atlantique et entre les îles anglo-normandes et le cap de la Hague.
 
En effet, durant une première phase du développement de l’usage de l’énergie nucléaire a prévalu l’idée que la dispersion large dans l’environnement d’une partie des déchets radioactifs de faible activité pouvait être une solution pour le long terme.
 
Bien que cette option aît été fortement controversée au sein même de la communauté des ingénieurs du nucléaire et même durant sa mise en œuvre ; jusqu’en 1982, plus de 100 000 tonnes de déchets radioactifs ont été déversés dans des conteneurs en béton, au fond des océans –en atlantique principalement- par une douzaine de pays dont principalement :
 
    * L’Angleterre (76,55%),
    * La Suisse (9,64 %),
    * Les USA (7,67%),
    * La Belgique (4,63%)
    * L’URSS..(proportion non connue).
    * La France (0,77 %) a cessé ces dépôts sous-marins en 1973
 
Certains conteneurs devaient rester étanches environ 500 ans (alors que les déchets sont actifs des milliers d’années)... délais nécessaire pour ramener leur activité à une valeur telle que leur dispersion dans la mer ne pose pas de problème. Cela étant une partie d'entre eux sont fissurés ou ouverts 29 ans après leur immersion.
 
A noter que ces déchets immergés ne représentaient nullement la totalité des déchets et qu'il n'a jamais été question que cette pratique critiquable soit la pratique nominale pour l'ensemble des déchets radioactifs.
 
Le 12 mai 1993, les parties contractantes de la Convention internationale de Londres ont voté l’interdiction définitive du déversement en mer de déchets radioactifs. Depuis, les déchets sont gérés dans la majorité des cas en centres de stockage.

:ouch:  :ouch:  :sarcastic:  :sarcastic:  :sarcastic:  :sarcastic:  :sarcastic:  :sarcastic:  :sarcastic:  
 
 :pfff:  :pfff:  ça donne pas envie de manger du poisson.
http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9chet_radioactif
le reste de l'article.

Message cité 1 fois
Message édité par alamanda le 20-01-2008 à 13:02:47
n°13829008
ze_nono
I'm trying to stay cool
Posté le 20-01-2008 à 13:02:41  profilanswer
 
n°13829012
Ciler
Posté le 20-01-2008 à 13:03:05  profilanswer
 

alamanda a écrit :


 :lol:  c'est quoi un environnement sain, en fait?


50m de profondeur, assez pour etre a l'abris du gel et des changements violents de temperature. Une cave a Roquefort quoi [:huit]


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°13829021
Dantiste
Posté le 20-01-2008 à 13:03:57  profilanswer
 

yk42b a écrit :

... le pouvoir, l'argent et les femmes ...  

Le pouvoir, l'argent, les femmes, ca va et ca vient. Quand le rythme est trop soutenu, on rate sa vie. Surtout quand les femmes se tirent.  
 
Mais si on fait rater celle des autres, c'est nettement plus grave.


---------------
Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum !
n°13829035
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2008 à 13:06:25  answer
 

devedjan ne survit politiquement que grâce à son soutien inconditionnel à sarko

n°13829043
Dæmon
Posté le 20-01-2008 à 13:07:30  profilanswer
 

yk42b a écrit :


 
ben ils sont enfouis quoi, dans le lien que m'a donné alamanda on dit que ca bosse pour mettre tout ca en sécurité mais après ?? ils remontent à la surface au bout d'un certain temps ou un truc dans le genre  [:sniperlk]


 

yk42b a écrit :


 
et comment tu peux prévoir que tel pont va tenir pour le camion de 3 tonnes :o ?
 
y a les maths et la physique maintenant [:dawa]


 

cedric1973 a écrit :


Apparemment, c'est pas un scientifique.
 
 
 


 

alamanda a écrit :


en effet la physique pour les ponts on la connait. celle du nucléaire pas completement. :)  
mais bon  la science peut tout pour les non scientifique en général.[:dawa]


 
non mais là c'ets plus une question de physique. Le nucléaire on sait maintenant à peu pres comment ça marche.
 
Au moins assez pour etre sur que certains éléments vont etre radioactif (et pas qu'un peu) pendant des durées énormes.
et la fait est qu'on ne peut en aucun cas prévoir de qu'il va advenir à tout ça dans 1000, encore moins 10 000 alors je ne vois pas comment on peut prévoir le stockage de déchets pendant 100 000 ans  :sarcastic:  
 
http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9chet_radioactif
 
 
 

Citation :

Déchets de haute et moyenne activité à vie longue [modifier]
Vitrification de déchets radioactifs
Vitrification de déchets radioactifs
 
Les déchets de haute activité sous forme chimique solide et stable (généralement des oxydes) sont bloqués dans une matrice vitreuse. Ils dégagent de la chaleur et sont donc entreposés dans des installations ventilées sur les sites de la Hague et de Marcoule.

La France n'a pas encore défini de mode de gestion de long terme pour les déchets à haute activité et à vie longue. La loi Bataille du 30 décembre 1991 a organisé les recherches jusqu'en 2006 pour étudier trois axes de recherche :

 
    * séparation chimique et transmutation,
    * stockage en couche géologique profonde définitif ou réversible,
    * entreposage de longue durée en surface ou subsurface.
 
Le stockage en couche géologique profonde est étudié par l'Agence nationale pour la gestion des déchets radioactifs (Andra). La loi du 28 juin 2006 confirme ce rôle de l'Andra et lui demande d'étudier la mise en service industriel d'un stockage réversible en couche géologique en 2025.
 
Jusqu'en 2006, les deux autres axes de recherche ont été confiés par la loi Bataille au CEA. La loi du 28 juin 2006 transfère à l'Andra la responsabilité des études sur l'entreposage.


 
on n'a donc pas encore définit comment régler ce problème... mais en atendant on refourgue notre came à tout les pays qui en veulent.
le nucléaire civil une énergie propre  :sarcastic:  on est plus à un mensoge près.


---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°13829060
Dæmon
Posté le 20-01-2008 à 13:10:24  profilanswer
 

alamanda a écrit :


il en reste un ti peu , apres tu rajoutes le plutonium.


et plein d'autre truc :o
 
au début on utilise le l'uranium (qu'il faut préalablement enrichir). puis on récupère du plutonium (en grande partie) qui va etre recyclé pour former du MOX qui va etre réutiliser.
seulement le restes du recyclage et les nouveau déchets produits apres utilisation du MOX sont intraitables et sont des matériaux à longue durée de vie et à forte activité. . . :/


---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°13829071
Mxtrem
Posté le 20-01-2008 à 13:13:20  profilanswer
 

Une question (je n'y connais rien en énergie), si on a pas de nucléaire, on fait comment ?

n°13829078
Super Chia​ssounet
Posté le 20-01-2008 à 13:14:12  profilanswer
 

Mxtrem a écrit :

Une question (je n'y connais rien en énergie), si on a pas de nucléaire, on fait comment ?


 
Un ingénieur énergetique va te répondre, il est parti manger :D

n°13829086
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2008 à 13:15:20  answer
 

Mxtrem a écrit :

Une question (je n'y connais rien en énergie), si on a pas de nucléaire, on fait comment ?

tu pédales ^^

n°13829098
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2008 à 13:17:07  answer
 

Dæmon a écrit :


 
 
 
on n'a donc pas encore définit comment régler ce problème... mais en atendant on refourgue notre came à tout les pays qui en veulent.
le nucléaire civil une énergie propre  :sarcastic:  on est plus à un mensoge près.


 
De toute manière il n'y a pas d'alternative.
 
Le pétrole et le gaz c'est cher, les réserves ne tiendront pas longtemps, le charbon y'a de la marge, mais le pire c'est que ces énergies fossiles sont une abomination au niveau rejet de CO2, et l'urgence du moment c'est le réchauffement global.  
 
l'hydraulique c'est bien mais encore faut-il avoir des zones propice et en France je croit qu'il n'y a nul part ou construire de nouveaux grands barrages
 
L'éolienne c'est une solution d'appoint de part sa nature même, à moins d'accepter de couvrir le pays d'éolienne ce qui au niveau du paysage est une abomination.
 
Le solaire devrait être subventioné pour être massivement devellopé, mais même en en foutant sur tout les toits je suis sceptique, à mon avis le solaire pourrait potentiellement être une source importante d'energie mais comment subvenir à tout les besoins ?
 
Le nucléaire reste la seule solution, pour produire massivement de l'électricité, tant que la fusion nucléaire (la panacée) restera de la science fiction (pour au minimum 50 ans quoi)...
 
Jamais je ne comprendrait les écologistes qui sont anti-nucléaire (car les écolos pro nucléaire ça existe aussi, j'en suis un). Ils proposent quoi en alternative propre et réaliste ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-01-2008 à 13:18:32
n°13829104
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2008 à 13:17:34  answer
 

yk42b a écrit :


 
et comment tu peux prévoir que tel pont va tenir pour le camion de 3 tonnes :o ?
 
y a les maths et la physique maintenant [:dawa]


 
Le problème des déchets nucléaires c'est l'échelle de temps hein.
Ne compare pas la structure d'un pont (durée de vie à l'échelle d'un siècle ou deux..., au mieux), avec une structure géologique dont il faudrait garantir la stabilité sur plusieurs centaines de milliers d'années au minimum (rigoureusement impossible en effet).
 
Ca te cause la tectonique des plaques, les variations de répartition et de débit des napppes phréatiques? [:ycar]


Message édité par Profil supprimé le 20-01-2008 à 13:18:00
n°13829106
yk42b
Posté le 20-01-2008 à 13:17:43  profilanswer
 

n'oubliez pas votre compteur geiger avant la toilette des fois qu'il vous en pousserait une deuxieme  [:roms51]  

n°13829114
alamanda
Posté le 20-01-2008 à 13:19:02  profilanswer
 

Mxtrem a écrit :

Une question (je n'y connais rien en énergie), si on a pas de nucléaire, on fait comment ?


decroissance energetique :o  
pour ou contre le nucléaire c'est stérile comme débat?
mais crier sur les toits que c'est l'énergie de demain et oublier qu'on ne sait pas traiter les déchets. c'est inconscient mais bon le jour où l'homme apprendra de ses erreurs ça sera la fin du monde.  :o

n°13829123
Ciler
Posté le 20-01-2008 à 13:20:27  profilanswer
 

Mxtrem a écrit :

Une question (je n'y connais rien en énergie), si on a pas de nucléaire, on fait comment ?


Le Royaume Unis et l'Irlande achetent du gaz, beaucoup de pays achetent du petrole, et certains recommencent a exploiter les mines de charbon (qui redeviennent rentables a cause de la hausse des couts du petrole et du gaz, justement)... Dans tout les cas, on brule le charbon/petrole/gaz pour produire de l'electricite, avec les effets que l'on sait sur la poduction de gaz a effet de serre etc.

 

Bref, il y a des solutions, mais elles sont couteuses et polluantes, et au vu de l'investissement massif fait en france sur le nucleaire, il serait ridicule d'essayer de s'en passer. IL faudra cela dit a long terme, les reserves d'uranium etant apres tout comme tout autre source d'energie "Minerale" pas infinies (il y a meme des gens qui disent que les reserves d'uranium ne dureront pas beaucoup plus que celles de petrole, mais je ne sais pas si c'est une opinion fiable).

Message cité 1 fois
Message édité par Ciler le 20-01-2008 à 13:21:00

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°13829130
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2008 à 13:21:49  answer
 

alamanda a écrit :


decroissance energetique :o  
pour ou contre le nucléaire c'est stérile comme débat?
mais crier sur les toits que c'est l'énergie de demain et oublier qu'on ne sait pas traiter les déchets. c'est inconscient mais bon le jour où l'homme apprendra de ses erreurs ça sera la fin du monde.  :o


 
 
le nucléaire n'est clairement pas l'énergie de demain (surtout que les réserves de matière fissile sont pas éternelles non plus), mais à court-moyen terme c'est la seule solution, l'urgence d'aujourd'hui c'est les gaz à effet de serre.
 
la vrai énergie du futur, c'est la fusion

n°13829132
johnbroot
n00b Inside
Posté le 20-01-2008 à 13:22:17  profilanswer
 

yk42b a écrit :

n'oubliez pas votre compteur geiger avant la toilette des fois qu'il vous en pousserait une deuxieme  [:roms51]  


 
Heureusement qu'on parle de long terme là.
M'enfin c'est vrai qu'après toi le déluge...


---------------
"Tout le monde sait que les immigrés viennent vivre du RSA en prenant les emplois des français. L'immigré de Schrödinger" Gottorp
n°13829133
alamanda
Posté le 20-01-2008 à 13:22:41  profilanswer
 

Ciler a écrit :


Le Royaume Unis et l'Irlande achetent du gaz, beaucoup de pays achetent du petrole, et certains recommencent a exploiter les mines de charbon (qui redeviennent rentables a cause de la hausse des couts du petrole et du gaz, justement)... Dans tout les cas, on brule le charbon/petrole/gaz pour produire de l'electricite, avec les effets que l'on sait sur la poduction de gaz a effet de serre etc
 
Bref, il y a des solutions, mais elles sont couteuses et polluantes, et au vu de l'investissement massif fait en france sur le nucleaire, il serait ridicule d'essayer de s'en passer. IL faudra cela dit a long terme, les reserves d'uranium etant apres tout comme tout autre source d'energie "Minerale" pas infinies (il y a meme des gens qui disent que les reserves d'uranium ne dureront pas beaucoup plus que celles de petrole, mais je ne sais pas si c'est une opinion fiable),


50 ans de réserves avec la consommation actuelle d'ou la surgénération et le reste.
mais bon yen a une qui a fermé super phenix alors que ça commencait a marché.  :pt1cable:

n°13829143
alamanda
Posté le 20-01-2008 à 13:24:05  profilanswer
 


selon mon  ancien prof de plasma qui est un des chef scientifique d'iter. ça marchera, j'espere qu'il a raison :o

n°13829145
Mxtrem
Posté le 20-01-2008 à 13:24:12  profilanswer
 

J'ai entendu dire que rien n'est plus polluant que les mines de charbon - le siècle le plus pollué ayant été celui de la révolution industrielle en Angleterre.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4850  4851  4852  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)