Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4319 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4533  4534  4535  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617
Auteur Sujet :

[Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

n°13520928
Colonel Ba​rtek
Posté le 14-12-2007 à 11:33:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

Le binarisme c'est pourtant la caractéristique majeure de la justice.
Soit la personne est reconnue coupable, et elle est condamnée.
Soit elle n'est pas reconnue coupable et la personne est donc innocente.
Il n'y a pas d'état intermédiaire en justice.
Cela ne veut pas dire que les personnes dont la culpabilité n'a pas été prouvée soit effectivement innocente.
Cela ne veut pas dire que les personnes condamnées et dont la culpabilité a été prouvée soit effectivement coupable (l'erreur judiciaire existe).

Cela veut juste dire que si l'on fait l'objet d'une relaxe, d'un acquittement ou d'un non lieu, on est considéré par la justice comme innocent.

mood
Publicité
Posté le 14-12-2007 à 11:33:10  profilanswer

n°13520929
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 14-12-2007 à 11:33:20  profilanswer

ça veut rien dire d'ailleurs innocent, pour moi c'est:
- culpabilité prouvée
- ou pas

et basta

n°13520934
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2007 à 11:33:56  answer

Colonel Bartek a écrit :

Le binarisme c'est pourtant la caractéristique majeure de la justice.

[:cirius]

53 % putain [:sisicaivrai]

n°13520944
jeunejedi
Posté le 14-12-2007 à 11:34:35  profilanswer

trueslash a écrit :

ça veut rien dire d'ailleurs innocent, pour moi c'est:
- culpabilité prouvée
- ou pas

et basta

Pk tu viens plus sur le bunker ?   :D

n°13520951
lfcclb
Posté le 14-12-2007 à 11:34:51  profilanswer

j'ai l'impression que beaucoup ici confondent un procès (toujours très humain) avec une démonstration mathématique (très scientifique).
On ne démontre pas la culpabilité d'un être humain comme on démontre le théorème de pythagore.
Un procès encore une fois c'est un ensemble d'éléments dans le sens de l'accusation (preuves) un ensemble d'éléments dans le sens de la défense et la dialectique entre les deux doit faire rejaillir la vérité. Des êtres humains (juges, jurés) sont chargés de recueillir cette vérité et de déterminer si selon leur intime conviction il y'a un doute sur la culpabilité => innocent ou pas => coupable.

En fait une autre question sous-jacente au débat et très intéressante et de savoir comment un Etat doit juger les actes de terrorrisme. Les lois et le droit sont faits pour les rapports au sein d'une société ! Mais quand ces actes veulent détruire cette société ou cet Etat on sort un peu du contexte habituel... c'est un vieux et grand débat !

n°13520961
Colonel Ba​rtek
Posté le 14-12-2007 à 11:35:36  profilanswer

Si le bénéfice du doute profite à l'accusé et bien dans ce cas, s'il fait l'objet d'une relaxe ou acquittement, il est innocent (judiriquement).
Point barre.

n°13520967
Colonel Ba​rtek
Posté le 14-12-2007 à 11:36:19  profilanswer

Si c'est opur répondre de cette manière, tu ferais mieux de m'ignorer car tu ne sers à rien.
A moins que tu ne viennes ici que opur faire ricaner tes copains...

Message cité 1 fois
Message édité par Colonel Bartek le 14-12-2007 à 11:37:00
n°13520968
Yagmoth
Fanboy
Posté le 14-12-2007 à 11:36:32  profilanswer

lfcclb a écrit :

j'ai l'impression que beaucoup ici confondent un procès (toujours très humain) avec une démonstration mathématique (très scientifique).
On ne démontre pas la culpabilité d'un être humain comme on démontre le théorème de pythagore.
Un procès encore une fois c'est un ensemble d'éléments dans le sens de l'accusation (preuves) un ensemble d'éléments dans le sens de la défense et la dialectique entre les deux doit faire rejaillir la vérité. Des êtres humains (juges, jurés) sont chargés de recueillir cette vérité et de déterminer si selon leur intime conviction il y'a un doute sur la culpabilité => innocent ou pas => coupable.

En fait une autre question sous-jacente au débat et très intéressante et de savoir comment un Etat doit juger les actes de terrorrisme. Les lois et le droit sont faits pour les rapports au sein d'une société ! Mais quand ces actes veulent détruire cette société ou cet Etat on sort un peu du contexte habituel... c'est un vieux et grand débat !

Non mais qu'on se contente parfois de témoignages, soit. Sauf que là ils sont complètement discordants avec une enquête baclée.

Message cité 1 fois
Message édité par Yagmoth le 14-12-2007 à 11:37:21
n°13520974
alamanda
Posté le 14-12-2007 à 11:36:57  profilanswer

Colonel Bartek a écrit :

Si le bénéfice du doute profite à l'accusé et bien dans ce cas, s'il fait l'objet d'une relaxe ou acquittement, il est innocent (judiriquement).
Point barre.

:lol:  je croyais qu'il n'existait pas de milieu.

n°13520987
Colonel Ba​rtek
Posté le 14-12-2007 à 11:38:10  profilanswer

alamanda a écrit :

:lol:  je croyais qu'il n'existait pas de milieu.

En justice non.
CE que je voulais dire , c'est que juridiquement il n'y a pas un milieu entre l'état d'innocence ou de coupable et heuresement.
CEla n'empeche pas les erreurs de justice.

mood
Publicité
Posté le 14-12-2007 à 11:38:10  profilanswer

n°13520998
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 14-12-2007 à 11:38:39  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Non mais qu'on se contente parfois de témoignages, soit. Sauf que là ils sont complètement discordants avec une enquête baclée.

Et qu'ils ont été extorqués [:-lilith-]

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°13521000
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2007 à 11:38:52  answer

Colonel Bartek a écrit :

Si c'est opur répondre de cette manière, tu ferais mieux de m'ignorer car tu ne sers à rien.
A moins que tu ne viennes ici que opur faire ricaner tes copains...

nan mais t'es gentil rosco, mais on te repondrait autrement si t'arretais tes trolls moisis [:prodigy]

n°13521006
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2007 à 11:39:30  answer

[Toine] a écrit :

Et qu'ils ont été extorqués [:-lilith-]

Oui mais tout va bien, il est coupable [:cosmoschtroumpf]

Message édité par Profil supprimé le 14-12-2007 à 11:42:52
n°13521007
eurys
Humour noir en IV
Posté le 14-12-2007 à 11:39:32  profilanswer

lfcclb a écrit :

s'il y'a un doute oui... mais si leur intime conviction est qu'il est coupable, ça veut dire qu'ils ne doutent pas et donc => coupable !

En fait il y'a des preuves: tous les témoignages, même rétractés, sont des preuves. Une preuve ce n'est pas forcément retrouver l'ADN de Colonna sur le manteau de la victime où je ne sais quoi... Après les magistrats jugent si ces preuves sont suffisamment fortes pour qu'il n'y ait aucun doute sur la culpabilité de l'accusé. Tu penses que non, eux ont pensé que oui !

J'ai l'intime conviction que tu as tué mon chat.
Si si j'en suis convaincu, des types m'ont affirmé que quelqu'un qui te ressemblait avait été vu en train de le faire.
Je n'ai pas de preuves, il n' y a pas ton ADN sur l'arme du crime ( un caillou ), un témoin occulaire afirme que ce n"tait pas toi mais je m'enfout j'ai l'intime conviction que c'est toi.

Pour ce crime tu seras donc condamné a 5 ans de prison ferme pour violence volontaire envers un animal, avec intention de tuer. Parce que j'en ai l'intime conviction.

P.S. Mon chat va très bien merci.
P.S.2 Tu te rends compte combien c'est con ce que tu dit maintenant ?  

---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°13521020
Colonel Ba​rtek
Posté le 14-12-2007 à 11:40:52  profilanswer

Ne me réponds pas alors et ignore mes posts.
D'autant que ca ne m'apporte rien de parler avec quelqu'un qui confond culpabilité, innocence, bénéfice du doute etc. etc.

n°13521022
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 14-12-2007 à 11:41:10  profilanswer

eurys a écrit :

Si si j'en suis convaincu, des types m'ont affirmé que quelqu'un qui te ressemblait avait été vu en train de le faire.
Je n'ai pas de preuves, il n' y a pas ton ADN sur l'arme du crime ( un caillou ), un témoin occulaire afirme que ce n"tait pas toi mais je m'enfout j'ai l'intime conviction que c'est toi.

Pour ce crime tu seras donc condamné a 5 ans de prison ferme pour violence volontaire envers un animal, avec intention de tuer. Parce que j'en ai l'intime conviction.

Ecoute bob, jte dis que c'est lui. Je le sens!
Dédé, tu nous en ressers un petit?

---------------
n°13521029
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 14-12-2007 à 11:41:49  profilanswer

Colonel Bartek a écrit :

Ne me réponds pas alors et ignore mes posts.
D'autant que ca ne m'apporte rien de parler avec quelqu'un qui confond culpabilité, innocence, bénéfice du doute etc. etc.

Mais arrête de troller à ce point, c'est quand même pas croyable [:wam]

---------------
n°13521033
Colonel Ba​rtek
Posté le 14-12-2007 à 11:42:06  profilanswer

eurys a écrit :

C'est sur qu'un exemple où te places "juge et parti" est tres illustratif.  :lol:  

n°13521038
jeunejedi
Posté le 14-12-2007 à 11:42:44  profilanswer

[Toine] a écrit :

Oui. Bartek tu asdéjà été sanctionné pour troll bien gras, la prochaine ca sera pas 2j.

n°13521046
Colonel Ba​rtek
Posté le 14-12-2007 à 11:43:17  profilanswer

[Toine] a écrit :

A le fameux mot troll.
Le mot qu'on utilise dès qu'on ne comprend pas ce que raconte l'interlocuteur.
C'est tres utile remarque. La fois dernière un scientifique m'expliquait les derniers développements du nucléaire civile, comme je ne comprenais rien, je lui ai dis d'arreter de troller.

n°13521053
Colonel Ba​rtek
Posté le 14-12-2007 à 11:44:00  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Oui. Bartek tu asdéjà été sanctionné pour troll bien gras, la prochaine ca sera pas 2j.

Sauf que je suis sûr de mon droit et de mes propos.
Je veux bien qu'on me banisse si on me prouve que j'ai tort.  ;)  

Message cité 3 fois
Message édité par Colonel Bartek le 14-12-2007 à 11:44:39
n°13521057
lfcclb
Posté le 14-12-2007 à 11:44:34  profilanswer

eurys a écrit :

c'est peut être con mais c'est comme ça que la justice fonctionne...
si je suis accusé du meurtre de ton chat et que 7 magistrats ont l'intime conviction d'après un certains nombre de témoignages, de faits concordants et malgré les réfutations, et alibis... que je suis coupable (c'est à dire qu'ils n'ont pas l'ombre d'un doute) et bien oui je serai condamné.

Merci pour la leçon et les insultes et je suis désolé que tu découvres aujourd'hui ce que c'est que la justice et le déroulement d'un procès en France. Effectivement je vais être d'accord pour la première fois de ma vie avec colonel bartek, arrête de regarder les films et séries américaines et va dans une salle d'audience.

n°13521060
alamanda
Posté le 14-12-2007 à 11:44:47  profilanswer

Colonel Bartek a écrit :

A le fameux mot troll.
Le mot qu'on utilise dès qu'on ne comprend pas ce que raconte l'interlocuteur.
C'est tres utile remarque. La fois dernière un scientifique m'expliquait les derniers développements du nucléaire civile, comme je ne comprenais rien, je lui ai dis d'arreter de troller.

mais l'interlocuteur pourrait faire l'effort de s'exprimer clairement  :)

n°13521062
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 14-12-2007 à 11:45:04  profilanswer

Colonel Bartek a écrit :

JJ a l'intime conviction que tu trolles. Maintenant, je dis ça, je dis rien [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°13521066
eurys
Humour noir en IV
Posté le 14-12-2007 à 11:45:21  profilanswer

Colonel Bartek a écrit :

mais c'est la vérité.
Vous pensez tous que la justice a subi l'influence du pouvoir en place, bref de sarkozy.
C'est pour cela que j'établis ce lien.

Citation :

Les exemples ne manquent pas, malheureusement, ou la justice s'est lamentablement plantée comme une merde, et/ou a agit sous pression politique.  
Dans le pays de la "tolérance Zero", et ou le chef d'Etat se veut le représentant de la Loi, tout en invitant un disctature qui traine un monceau de cadavres derrière lui, ca fait tache.

Tu viens juste de me donne raison.

Je te donne pas raison. Je cite en exemple un type qui s'est fait élire dont la base du programme était " la LOI et l'ORDRE "

---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°13521067
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 14-12-2007 à 11:45:27  profilanswer

Colonel Bartek a écrit :

Je veux bien qu'on me banisse si on me prouve que j'ai tort.

Je pense que jeunejedi en a l'intime conviction, au revoir :D

Et merde, j'en étais sûr :/

Message cité 1 fois
Message édité par scOulOu le 14-12-2007 à 11:45:47
n°13521069
Colonel Ba​rtek
Posté le 14-12-2007 à 11:45:42  profilanswer

alamanda a écrit :

mais l'interlocuteur pourrait faire l'effort de s'exprimer clairement  :)

Ecoute, a peine j'énonce un argument, est il critiqué et méprisé à coup de smiley ou de "troolllll"
Ce n'est pas une facon de débattre.

n°13521071
jeunejedi
Posté le 14-12-2007 à 11:45:59  profilanswer

Colonel Bartek a écrit :

Sauf que je suis sûr de mon droit.

Y a pas de juste milieu, tu es soit innoncent, soit coupable, et si j'ai l'intime conviction de ta culpabilité, je te dégage ;)
Tu as déjà tremper dans des affaires louches Bartek, tu n'es pas un agneau loin de là, la preuve un casier judiciaire non vierge ici.

n°13521072
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2007 à 11:45:59  answer

[Toine] a écrit :

JJ a l'intime conviction que tu trolles. Maintenant, je dis ça, je dis rien [:cosmoschtroumpf]

Voila, et dans le doute on prefere te ban, logique [:ojap]

n°13521075
Colonel Ba​rtek
Posté le 14-12-2007 à 11:46:12  profilanswer

scOulOu a écrit :

Je pense que jeunejedi en a l'intime conviction, au revoir :D

Et merde, j'en étais sûr :/

Sur ce forum, les modérateurs sont tous juges et partis.  :D

n°13521078
jeunejedi
Posté le 14-12-2007 à 11:46:27  profilanswer

bon over grilled mais j'ai plus devellopé :o

n°13521081
jeunejedi
Posté le 14-12-2007 à 11:46:48  profilanswer

Colonel Bartek a écrit :

Sur ce forum, les modérateurs sont tous juges et partis.  :D

Pas comme les magistrats dans une affaire de terrorisme? :D

n°13521085
lfcclb
Posté le 14-12-2007 à 11:46:57  profilanswer

jeunejedi a écrit :

franchement j'ai pas l'impression que les mots preuves, intime conviction, culpabilité, doute, présomption d'innocence... soient bien compris par tout le monde ici ! Et évitez de traîter de trolls tout ceux qui vous présentent des vérités qui vous dérangent ! (et oui en France on condamne même sans aveux, témoins oculaires, arme du crime...)

n°13521086
Colonel Ba​rtek
Posté le 14-12-2007 à 11:47:00  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Y a pas de juste milieu, tu es soit innoncent, soit coupable, et si j'ai l'intime conviction de ta culpabilité, je te dégage ;)
Tu as déjà tremper dans des affaires louches Bartek, tu n'es pas un agneau loin de là, la preuve un casier judiciaire non vierge ici.

non mais j'attends qu'on m'explique en quoi j'ai trollé en affirmant qu'en matière de justice, tu es coupable OU innoncent point barre.

n°13521089
alamanda
Posté le 14-12-2007 à 11:47:12  profilanswer

Colonel Bartek a écrit :

Ecoute, a peine j'énonce un argument, est il critiqué et méprisé à coup de smiley ou de "troolllll"

ben franchement tu ne fais aucun effort, hier cétait pareil. et tu as sorti ouais j'ai pas le temps j'ai écrit trop vite. si tu ne veux pas etre traité de troll tu  fais gaffe à ce que tu dis.
apres perso rien a foutre que Colonna passa sa vie en prison c'est pas ça qui va régler le probleme en corse.

n°13521091
Mxtrem
Posté le 14-12-2007 à 11:47:19  profilanswer

La France ne doit vraiment pas être un pays facile à gouverner :/

n°13521094
ThePseudo
Posté le 14-12-2007 à 11:47:30  profilanswer

Colonel Bartek a écrit :

Et il y a les autres  :hello:  

---------------
===>...<===
n°13521098
jeunejedi
Posté le 14-12-2007 à 11:47:54  profilanswer

Colonel Bartek a écrit :

non mais j'attends qu'on m'explique en quoi j'ai trollé en affirmant qu'en matière de justice, tu es coupable OU innoncent point barre.

Il y a plusieurs témoignages concordants et spontanés sur cette même page t'accusant d'avoir trollé. Ca suffit largemment pour emporter mon intime conviction.

n°13521100
P_erf_ide
Posté le 14-12-2007 à 11:48:11  profilanswer

lfcclb a écrit :

ce n'est pas un débat opposition/majorité justement...
c'est juste que les gens de gauche cristallisent leur haine de sarko aussi sur cette affaire !

Non, il faut arrêter deux minutes, là, hein. S'il se trouvait ici, un forumeur de droite avec un minimum d'honnêteté intellectuelle, il ne pourrait que constater que ce procès ne s'est pas déroulé de façon équitable.  

---------------
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. La Boétie -
n°13521102
alamanda
Posté le 14-12-2007 à 11:48:24  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Il y a plusieurs témoignages concordants et spontanés sur cette même page t'accusant d'avoir trollé. Ca suffit largemment pour emporter mon intime conviction.

il ne saisira pas la subtilité  :o

n°13521106
Mxtrem
Posté le 14-12-2007 à 11:49:13  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Je ne vois pas où il a bien pu troller moi.
Il a des positions et les assume c'est tout. Libre à vous de ne pas les apprécier, mais dire que ce sont des infames conneries n'est pas forcément mieux :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4533  4534  4535  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)