Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4304 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4513  4514  4515  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617
Auteur Sujet :

[Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

n°13509346
frenchflai​r
Posté le 12-12-2007 à 23:49:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

LardonCru a écrit :

"Tous les autres", c'est Chirac et Miterrand. 2 mecs, quoi... Super la généralisation...

Je note surtout qu'on est très loin de l'esprit du Général, qui (parait-il) payait lui-même la facture d'électricité de l'Elysée... :sarcastic:

Et ouais deux mecs, mais là dernière fois que c'était pas l'un des deux, c'était quand même y a plus de 26 ans...

Que les anglais s'offusquent, et encore si peu, de ce que leur coute leur inutile reine, mais que le président français soit payé au même niveau que les autres présidents et toujours 50 fois qu'un patron de grosse boîte, qu'y a t il de choquant ?

mood
Publicité
Posté le 12-12-2007 à 23:49:23  profilanswer

n°13509352
feer
Posté le 12-12-2007 à 23:50:10  profilanswer

justawinner a écrit :

Citation :

Visite de Kadhafi: "la France ne vend pas son âme" (Fillon)
12.12.07 | 20h55

François Fillon a estimé mercredi que la "France ne vendait pas son âme" en accueillant le président libyen Mouammar Kadhafi, devant des dirigeants de PME de l'association CroissancePlus.

"La France ne vend pas son âme, mais elle fait exactement le contraire parce qu'elle est en train de se replacer au coeur des relations internationales", a déclaré le Premier ministre.

La visite en France du "Guide" libyen a suscité de très nombreuses critiques, à droite comme à gauche.

La France "accueille le colonel Kadhafi parce que les otages, les infirmières bulgares ont été libérées".

"Je pose la question: qui défend le mieux les droits de l'Homme?", a interrogé le Premier ministre.

"Est-ce que ce sont ceux qui ont signé des contrats pendant que les infirmières bulgares étaient torturées dans les prisons ou est-ce que ce sont ceux qui accueillent à Paris le chef de l'Etat libyen après avoir obtenu la libération des infirmières bulgares", a-t-il poursuivi.

"Surtout, nous accueillons le colonel Kadhafi à Paris parce que nous voulons aider les pays qui ont choisi de rompre avec leur passé terroriste, qui ont choisi de rompre avec une stratégie qui conduisait notamment à se doter d'armes de destructions massives", a-t-il fait valoir.

"Nous voulons les aider à entrer dans la communauté internationale parce que c'est la seule façon de construire la paix autour du bassin méditerranéen. C'est d'ailleurs dans cet esprit que la France est aussi au Liban", a-t-il ajouté.

"Je pense qu'on est là au coeur d'une rupture globale que nous avons voulue avec le Président de la République (...) et que nous essayons maintenant de mettre en oeuvre", en matière de relations internationales, a dit M. Fillon, qui tranche, selon lui, avec des "méthodes anciennes et inefficaces".

http://www.lemonde.fr/web/depeches [...] 354,0.html

J'ai lu cette réaction tout à l'heure, c'est absolument consternant de faire preuve de tant de démagogie, tout cela est une suite de syllogisme, c'est à vomir.
Cela serait moins genant/effrayant si il n'y avait pas dans ce pays 17 et queslques millions de personnes suspendus (d'admiration) par Sarkozy et son gouvernement.

Vraiment j'ai peur, et je pese mes mots.

Deux billets à lire -> http://vivelefeu.blog.20minutes.fr [...] e-mal.html puis http://vivelefeu.blog.20minutes.fr [...] ite-s.html

---------------
Last FM
n°13509353
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 12-12-2007 à 23:50:13  profilanswer

moi je roule en Porche

n°13509367
frenchflai​r
Posté le 12-12-2007 à 23:51:46  profilanswer

Altarius a écrit :

Il a finalement cédé aux suppliques de Sarko, je me demande quel bonus a exigé le guide .

Pour le salaire du ministre, c'est...  
bah en fait ca veut dire que son augmentation ne sera que de quelques centaines d'euro, Il est pas si gourmand finalement :spamafote:  :D

Mauvaise foi ambiante : quand Kadhafi est réglo c'est Sarkozy qui le supplie comme une merde (donc la France, soit dit en passant) et quand Kadhafi dit de la merde, c'est aussi Sarko qui est responsable ( de l'avoir invité etc.), bref Sarkozy a tout le temps tort.

La critique est aisée.

n°13509368
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 12-12-2007 à 23:52:10  profilanswer

Ibwet a écrit :

Tu sais ces entreprises payent des Taxes en France, et le fric que elle payent, ce n'est pas rien, ça couvres le trou de la secu, de l'ANPE, et autres aides qui raportent rien, faut s'acheter un cerveau desfois et aretter de pensser que a sa pomme directement ( oui mais moi je gagnes rien ouiiii)  :sarcastic:

M'acheter un cerveau? Non, c'est bon, je crois que ça ira.  
Le terme "niches fiscales", "éxonérations" et "subventions" (voire carrément perfusions, pour le cas Rafale, moins performant que le Typhoon d'EuroFighter et nettement plus cher) ça me dit également quelque chose.

Libre à certains de ne jurer que par le CAC40. Mais je préfère voir des PME en bonne santé (PME qui, ELLES, paieront leurs impôts, et sans exonérations ou passe-droits...), tu sais, les petites entreprises ridicules, qui n'embauchent que 95% des salariés du privé, et qui se font allègrement massacrer par les chinois pour que le CAC40 fasse librement du blé avec ces mêmes chinois... :whistle:

Parce que croire qu'un chinois qui gagne 30$ par mois (salaire médian là-bas) ira acheter du made in France, c'est fumer la moquette. Et croire qu'une PME dispose de la force de projection nécessaire pour aller conquérir les appels d'offre des agglomérations chinoises, c'est sniffer de la colle à papiers peints. Y'a que les patrons des grandes entreprises (Bolloré, Bouygues, Lagardère, Dassault...) et la grande distribution (merci les produits à pas cher...) qui profitent du libre-échange entre la Chine et l'UE...
Pour les autres, bin, c'est "fais toi massacrer et tais-toi". :o

n°13509370
frenchflai​r
Posté le 12-12-2007 à 23:52:34  profilanswer

basketor63 a écrit :

moi je roule en Porche

enfoiré de riche  :D  

n°13509382
Dantiste
Posté le 12-12-2007 à 23:54:22  profilanswer

LardonCru a écrit :

Ah, parce que quand Dassault vend 10 Rafale, tu gagnes de l'argent, toi? ...

Ca risque pas :lol:  :lol:  

Parce que pour l'instant, il n'y a que la France qui en a acheté. Avec mes-tes-ses impôts  [:coockie_jr]  

---------------
Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum !
n°13509383
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 12-12-2007 à 23:54:27  profilanswer

kayatchi a écrit :

N'importe quoi...

comparativement si c'est si formidable génial et que ça vaut le coup de vendre des avions de guerre à khadafi pour tous ces emplois, Sarkozy devrait entamer une grève de la faim à chaque plans de licenciements par poignées de 1000

Spoiler :

mais non :D

Message édité par basketor63 le 12-12-2007 à 23:55:43
n°13509388
Altarius
As de la digression
Posté le 12-12-2007 à 23:55:40  profilanswer

frenchflair a écrit :

Mauvaise foi ambiante : quand Kadhafi est réglo c'est Sarkozy qui le supplie comme une merde (donc la France, soit dit en passant) et quand Kadhafi dit de la merde, c'est aussi Sarko qui est responsable ( de l'avoir invité etc.), bref Sarkozy a tout le temps tort.

La critique est aisée.

Citation :

Nicolas Sarkozy, qui n'a eu cesse de justifier la venue du numéro 1 libyen par la nécessité d'aider ce pays dans sa quête de "respectabilité", l'a reçu une nouvelle fois mercredi en l'invitant à condamner publiquement les attentats d'Alger.

"Il lui a dit qu'il était important qu'il fasse ce geste, lui qui a soutenu les mouvements de libération dans les années 1970 et 1980 et qui a tourné le dos au terrorisme", a fait savoir l'Elysée.

:spamafote:

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°13509389
frenchflai​r
Posté le 12-12-2007 à 23:55:52  profilanswer

LardonCru a écrit :

Le terme "niches fiscales", "éxonérations" et "subventions" (voire carrément perfusions, pour le cas Rafale, moins performant que le Typhoon d'EuroFighter et nettement plus cher) ça me dit également quelque chose.

Libre à certains de ne jurer que par le CAC40. Mais je préfère voir des PME en bonne santé (PME qui, ELLES, paieront leurs impôts, et sans exonérations ou passe-droits...), tu sais, les petites entreprises ridicules, qui n'embauchent que 95% des salariés du privé, et qui se font allègrement massacrer par les chinois pour que le CAC40 fasse librement du blé avec ces mêmes chinois... :whistle:

Parce que croire qu'un chinois qui gagne 30$ par mois (salaire médian là-bas) ira acheter du made in France, c'est fumer la moquette. Et croire qu'une PME dispose de la force de projection nécessaire pour aller conquérir les appels d'offre des agglomérations chinoises, c'est sniffer de la colle à papiers peints. Y'a que les patrons des grandes entreprises (Bolloré, Bouygues, Lagardère, Dassault...) et la grande distribution (merci les produits à pas cher...) qui profitent du libre-échange entre la Chine et l'UE...
Pour les autres, bin, c'est "fais toi massacrer et tais-toi"
. :o

1. Visiblement ça te dit quelque chose comme l'addition dit quelque chose à poisson rouge, les entreprises française paient leur impôts sur bénéfices et leurs charges sociales en France. Quant aux subventions à une boîte comme Rafale, elles sont tout simplement interdites par l'OMC et évidemment non pratiquées (on croit rêver en lisant ça)

2. Qqn trouve ça clair ?  :??:

mood
Publicité
Posté le 12-12-2007 à 23:55:52  profilanswer

n°13509390
frenchflai​r
Posté le 12-12-2007 à 23:56:32  profilanswer

Dantiste a écrit :

Ca risque pas :lol:  :lol:  

Parce que pour l'instant, il n'y a que la France qui en a acheté. Avec mes-tes-ses impôts [:coockie_jr]  

Et la défense ça sert à rien, car y aura plus jamais la guerre ! ouais coooool

:sweat:  

n°13509393
Ibwet
FIRST TO GO LAST TO KNOW !
Posté le 12-12-2007 à 23:57:05  profilanswer

LardonCru a écrit :

Pour les autres, bin, c'est "fais toi massacrer et tais-toi". :o

T'est un petit marant, avec ton discour d'une banalite pitoyable  :sarcastic:  

Tu veux que la France ne vends ABSOLUMENT rien a l'export c'est cela ?, non parceque pour les Jeans & Co ça on l'a compris que la France va pas se fighter avec les Asiat ...

Le prob c'est la Cruche tres peu credible a l'international ( chez nous aussi !) ou le Nabot qui fait ami ami pour fourguer la camelotte, niv gains c'est pas dur de voir ou c'est mieux !

n°13509395
Dantiste
Posté le 12-12-2007 à 23:57:41  profilanswer

LardonCru a écrit :

Je sais pas si ça a été posté...

http://www.politique.net/img/salaire-sarkozy.jpg
La classe. [:prodigy]

Arf... Avais pas vu, j'étais en train de parcourir la (bonne) presse...  :jap:  

---------------
n°13509442
Dantiste
Posté le 13-12-2007 à 00:07:27  profilanswer

Ibwet a écrit :

T'est un petit marant, avec ton discour d'une banalite pitoyable  :sarcastic:  

Tu veux que la France ne vends ABSOLUMENT rien a l'export c'est cela ?, non parceque pour les Jeans & Co ça on l'a compris que la France va pas se fighter avec les Asiat ...

Le prob c'est la Cruche tres peu credible a l'international ( chez nous aussi !) ou le Nabot qui fait ami ami pour fourguer la camelotte, niv gains c'est pas dur de voir ou c'est mieux !

Mais tu arrêtes deux minutes là ? Depuis quand un armurier a le droit de vendre des armes à un assassin ?  

Et puis tu devrais ressortir un peu tes cours sur les frontières entre morale et politique... Enfin, si tu en as suivi un jour.

Ce que Sarkozy est en train de dynamiter c'est justement le fondement même de l'esprit républicain, l'idée de Nation, pour mettre à la place la thèse anglo-saxonne du marché, rien que du marché, qui consiste à s'asseoir sur l'identité sociale historique, et faire son beurre sur le dos des peuples soumis à l'autocratie de leurs dirigeants, de Poutine à Kadhafi en passant par Bongo et leurs seigneurs français de l'industrie.

Ca promet un sévère retour de bâton, et perso, je l'espère très virulent avant la fin du quinquennat : ca lui apprendra, comme à tous ceux qui lui empruntent une réflexion  digne des comptoirs et des parkings de supermarchés, que les français ont une toute autre idée de leurs origines.  

---------------
n°13509453
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 13-12-2007 à 00:10:05  profilanswer

frenchflair a écrit :

Que les anglais s'offusquent, et encore si peu, de ce que leur coute leur inutile reine, mais que le président français soit payé au même niveau que les autres présidents et toujours 50 fois qu'un patron de grosse boîte, qu'y a t il de choquant ?

Tout d'abord, peut-être qu'il est complètement stupide de comparer notre pays aux autres... Y'a certains pays où des présidents se font presque virer pour une histoire de cigares et de fellations... En France, le président dispose d'une certaine immunité face aux juges. Je ne vise bien évidemment aucun ex-président. :whistle:
On peut parler aussi de la retraite à vie... :ange:  
Bref, comparer les autres et nous, en oubliant le statut hyper priviliégié du Président sous la Ve, c'est partir avec un biais certain.

De plus "Les autres le font, pourquoi pas nous" n'a JAMAIS été un argument. Les exemples ne manquent pas : à une époque, l'habeas corpus, c'était trop la honte. S'opposer à la Guerre d'Irak aussi. :o

L'argument "les patrons gagnent plus" non plus. Pour 2 raisons:

1) Le patron gagne de l'argent qui est donné par ses CLIENTS. Autrement dit, si j'aime pas Machin, quitte à éluder le fait qu'il fasse de bons produits et tout et tout, je peux très bien choisir de ne pas prendre ses produits. J'aime pas Billou? Bin j'achète chez Apple. J'aime pas non plus Jobs? Bin je vais voir pour un Solaris...
Etant contribuable, il me "semble" que les impôts servant à financer tout ce personnel (élu et non-élu, ne pas oublier ceux-là...), c'est plutôt sur le mode "ferme là et sors les biffetons"...

2) Le patron d'entreprise, il est chef d'une entreprise MARCHANDE. C'est une nuance que bien des Sarko-boys semble avoir du mal à saisir: le but d'une entreprise, dans notre monde capitaliste, c'est de FAIRE DU FRIC. Et tout le monde se sert sur la bête, parce qu'elle est là pour ça: à qui l'augmentation, à qui les stock-options, à qui les golden parachutes. Bon, c'est sûr que les gros s'engraissent plus que les petits, mais tout le monde essaie de prendre sa part.
Là, on parle d'un ETAT. Et Sarkozy est un ELU DU PEUPLE. Y'a quand même une sacrée nuance... Le mec n'est pas là pour faire du fric, mais pour contribuer au bien être de son peuple. Point. Le mode de pensée "je vais me servir sur la bête" est complètement caduc, absurde et nous mettra la tête sous l'eau.

Un exemple? Un exemple. De tous les jours.
Je vais à la pharmacie avec une ordonnance. On me propose un médicament générique. "Ah, mais j'm'en fous, je paie pas, mettez moi le plus cher. :o "
C'est ce qu'on appelle se servir sur la bête... Et c'est exactement le mode de pensée de notre président quand il s'auto-augmente: oh, bah, c'est rien, 20000€ sur X milliards de budget. Sauf qu'un élu devrait montrer l'exemple. Et ça, c'est un superbe exemple d'égoïsme, puisque c'est "les autres qui paient".
Accessoirement, le traitement des élus sert à subvenir à leurs besoins durant la durée de leur mandat, et leur assurer une indépendance financière qui devrait (parait-il) les mettre à l'abri des pressions financières. Ces traitements ne servent PAS contribuer à leur enrichissement personnel.  

Notre Président est déjà logé, nourri, blanchi, ne paie ni ses déplacements ni ses costumes. Et on va nous faire croire qu'il aurait "besoin" de 20K€ mensuels? Il sera, grâce à nous, pauvres truffes de contribuables, millionnaire à la fin de son mandat. Qu'il bosse bien ou qu'il fasse plein de conneries, d'ailleurs, puisqu'il est absolument invirable (sauf en cas de haute trahison, autrement dit, faut y aller)...

n°13509475
Ibwet
Posté le 13-12-2007 à 00:16:14  profilanswer

Dantiste a écrit :

Mais tu arrêtes deux minutes là ? Depuis quand un armurier a le droit de vendre des armes à un assassin ?  

Et puis tu devrais ressortir un peu tes cours sur les frontières entre morale et politique... Enfin, si tu en as suivi un jour.

Ce que Sarkozy est en train de dynamiter c'est justement le fondement même de l'esprit républicain, l'idée de Nation, pour mettre à la place la thèse anglo-saxonne du marché, rien que du marché, qui consiste à s'asseoir sur l'identité sociale historique, et faire son beurre sur le dos des peuples soumis à l'autocratie de leurs dirigeants, de Poutine à Kadhafi en passant par Bongo et leurs seigneurs français de l'industrie.

Ca promet un sévère retour de bâton, et perso, je l'espère très virulent avant la fin du quinquennat : ca lui apprendra, comme à tous ceux qui lui empruntent une réflexion  digne des comptoirs et des parkings de supermarchés, que les français ont une toute autre idée de leurs origines.  

Tu sais que la France est dans la merde, et que donc tout chose qui pourait l'en sortir est la bienvennue, apres l'esprit machin truc desoler on est plus en 70-80, soit on descend soit un remontes, on peut pas stagner car la terre entiere bouges !

Je pensses que Sarko deverait dire a Poutine d'aller se faire enc.... comme cela on aurait le Gaz a 300$ ( au lieu de 190$) ainsi que le Petrole, va voir en Georgie comment ils vivent a force de chier sur les Russes, je crois que cela calmeras certains Humanistes a 2balles, et la le pouvaoir d'achat c'est dans l'cul, il te restes meme pas le pouvoir de vivre   :sarcastic:

Message cité 2 fois
Message édité par Ibwet le 13-12-2007 à 00:17:05
n°13509494
grao
The visitor
Posté le 13-12-2007 à 00:18:21  profilanswer

Dantiste a écrit :

M'sieurs-dames, au cas où vous le sauriez pas, on patauge en pleine Sarkozie  :hello:  

Exemple :

Réforme de l'Etat: Sarkozy serre la ceinture

Pas du Chirac, ni du Balladur, rien à voir avec du Juppé, mais c'est encore mieux ! On s'en doutait, la droite ne sait qu'allumer le feu, ca la réchauffe, même si parfois ca lui brûle la plante des pieds.... mais, il y a plus suave  :pt1cable:

Pendant que les primo-accédants à la propriété se sentent cocus à payer des subprimes, pendant que les étudiants/es se promènent dans Paris chaque soir avec leurs paquets de livres et un savon pour aller travailler et dormir chez l'un ou chez l'autre, si la chance veut bien être avec elles et eux, qu'ils se disent bien que heureusement, c'est pas pour tout le monde pareil, il y en a qui ont tout de même un peu plus de chance !

Nicolas Sarkozy perçoit toujours son salaire de ministre de l'Intérieur

Alors, chéris, heureuuuuuux de votre bulletin de vote ?

:pfff:  Décidément plus rien ne m'étonne avec ce type... Le même qui va demander à tout le monde de faire des économies pendant qu'il va se payer sa collection de rolex avec son double salaire...
Mais bon il y en a toujours qui vont justifier ça par: "oui mais comme ça il ne cédera pas à la corruption" Ben biensur quand tu gagnes 20000 euros et qu'on t'en pose 300 000 sur la table tu vas dire "ha oui mais non je touche déja assez, non merci :o "
Enfin bon c'est pas grave, continuons de vendre des armes à Kadafi, quand on se les prendra sur la gueule au Tchad ou ailleur parcequ'il en aura vendu une partie faudra pas venir pleurer. Ce sont nos hommes las bas qui rigoleront quand ils se feront allumer leur VBL à coup de Milan bien-de-chez-nous...
Mais les droits de l'hommes, les principes, les valeurs, la morale... on s'en fou ma bonne dame, il nous faut de la thune!!! Peu importe les conséquences dans 10/20 ans, on aura armé un dictateur et alors?  L'important c'est bien les profits à court terme non?
Encore faudrait il que ces promesses de contrat se concrétisent...

SVP les gauchistes arrétez vos discours droit-de-l'hommiste :o
Interessant quand les droits de l'homme deviennent une insulte...

Message cité 2 fois
Message édité par grao le 13-12-2007 à 00:19:42

---------------
Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre.
n°13509505
Yagmoth
Fanboy
Posté le 13-12-2007 à 00:19:40  profilanswer

Ibwet a écrit :

Tu sais que la France est dans la merde, et que donc tout chose qui pourait l'en sortir est la bienvennue, apres l'esprit machin truc desoler on est plus en 70-80, soit on descend soit un remontes, on peut pas stagner car la terre entiere bouges !

Je pensses que Sarko deverait dire a Poutine d'aller se faire enc.... comme cela on aurait le Gaz a 300$ ( au lieu de 190$) ainsi que le Petrole, va voir en Georgie comment ils vivent a force de chier sur les Russes, je crois que cela calmeras certains Humanistes a 2balles, et la le pouvaoir d'achat c'est dans l'cul, il te restes meme pas le pouvoir de vivre   :sarcastic:

Indice : la croissance économique a besoin de structures démocratiques stables pour perdurer. Renier ses valeurs républicaines contre un avantage en nature, en général, on appelle celà de la corruption (et c'est bien de corruption dont il s'agit, dans le sens biologique, appliqué au corps démocratique).

n°13509512
Ibwet
Posté le 13-12-2007 à 00:21:39  profilanswer

grao a écrit :

:pfff:  Décidément plus rien ne m'étonne avec ce type... Le même qui va demander à tout le monde de faire des économies pendant qu'il va se payer sa collection de rolex avec son double salaire...
Mais bon il y en a toujours qui vont justifier ça par: "oui mais comme ça il ne cédera pas à la corruption" Ben biensur quand tu gagnes 20000 euros et qu'on t'en pose 300 000 sur la table tu vas dire "ha oui mais non je touche déja assez, non merci :o "
Enfin bon c'est pas grave, continuons de vendre des armes à Kadafi, quand on se les prendra sur la gueule au Tchad ou ailleur parcequ'il en aura vendu une partie faudra pas venir pleurer. Ce sont nos hommes las bas qui rigoleront quand ils se feront allumer leur VBL à coup de Milan bien-de-chez-nous...
Mais les droits de l'hommes, les principes, les valeurs, la morale... on s'en fou ma bonne dame, il nous faut de la thune!!! Peu importe les conséquences dans 10/20 ans, on aura armé un dictateur et alors?  L'important c'est bien les profits à court terme non?
Encore faudrait il que ces promesses de contrat se concrétisent...

SVP les gauchistes arétez vos discours droit-de-l'hommiste :o  
Interessant quand les droits de l'homme deviennent une insulte...

Mdrr non parceque tu crois que Kadafi il a besoin d'un MILAN pour peter un VBL ( une jolie daube avec des pneux ) qui s'eclates a coup de RPG-7 payes -100$ l'unite, tu crois que il attends les Français et leurs superbes armes top technologies qui-marchent-pas-et-coutent-5x-plus-cher-que-le-reste-du-Monde  :lol:  

n°13509518
grao
The visitor
Posté le 13-12-2007 à 00:23:28  profilanswer

Ibwet a écrit :

D'aileurs toute l'UE a critiquée Poutine, ils vont tous voir leur facture de gaz triplée n'est ce pas?

Message cité 1 fois
Message édité par grao le 13-12-2007 à 00:26:44

---------------
n°13509529
grao
The visitor
Posté le 13-12-2007 à 00:24:39  profilanswer

Ibwet a écrit :

Mdrr non parceque tu crois que Kadafi il a besoin d'un MILAN pour peter un VBL ( une jolie daube avec des pneux ) qui s'eclates a coup de RPG-7 payes -100$ l'unite, tu crois que il attends les Français et leurs superbes armes top technologies qui-marchent-pas-et-coutent-5x-plus-cher-que-le-reste-du-Monde  :lol:

Non biensur, c'est pour ça que lui revendre des armes encore mieux est d'autant plus absurde :jap:
Armes qui marchent pas? Tu parles de quoi précisément?

Message édité par grao le 13-12-2007 à 00:26:32

---------------
n°13509532
sisi38
Posté le 13-12-2007 à 00:25:41  profilanswer

basketor63 a écrit :

moi je roule en Porche

Tant que ça reste une Porche :o  

n°13509579
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 13-12-2007 à 00:35:12  profilanswer

frenchflair a écrit :

Et quoique t'en dises, Bouygues Areva emploient bcp de monde, et embauchent bcp !

Ah, parce que ce seront des ouvriers français qui vont bosser sur le terrassement de la nouvelle autoroute lybienne? Ce qu'il faut pas lire. :sarcastic:  

Ibwet a écrit :

T'es mauvaise langue je trouve... :o  

Coûts unitaires...
Sukhoï Su-35 : 35 M$
Saab Grippen : 45 M$
Boeing F/A 18F : 59M$
Lockheed F-35* : 48 à 63M$ selon variantes...
McDonnell 15-K : 100M$
EFA Typhoon : 122M$
Lockheed F22* : 138M$
Dassault Rafale : 180M$

Mais non, notre Armée de l'Air n'a pas DU TOUT favorisé l'avionneur national au détriment du bon sens... Quand tu vois que pour UN Rafale, une armée peut aligner 3 F-35 ou une escadrille complète de Su-35, et que même le F22 est moins coûteux.  
Mais non, c'est ces salauds d'acheteurs étrangers qui sont trop nuls, il est trop bien notre Rafale, en fait. :whistle:

*Le F35 et le F22 ne sont pas des jets de "4e génération et demi", mais bien des chasseurs de 5e génération, contrairement à tous les autres.

Message cité 4 fois
Message édité par LardonCru le 13-12-2007 à 00:40:52
n°13509616
frenchflai​r
Posté le 13-12-2007 à 00:48:41  profilanswer

LardonCru a écrit :

Ah, parce que ce seront des ouvriers français qui vont bosser sur le terrassement de la nouvelle autoroute lybienne? Ce qu'il faut pas lire. :sarcastic:  

LardonCru a écrit :

Coûts unitaires...

Mais non, notre Armée de l'Air n'a pas DU TOUT favorisé l'avionneur national au détriment du bon sens... Quand tu vois que pour UN Rafale, une armée peut aligner 3 F-35 ou une escadrille complète de Su-35, et que même le F22 est moins coûteux.  
Mais non, c'est ces salauds d'acheteurs étrangers qui sont trop nuls, il est trop bien notre Rafale, en fait. :whistle:

*Le F35 et le F22 ne sont pas des jets de "4e génération et demi", mais bien des chasseurs de 5e génération, contrairement à tous les autres.

Parce qu'évidemment une autoroute, ça ne fait appel qu'à des ouvriers (Bouygues n'est faite que d'ouvriers, pas d'ingénieur, maitre de chantiers, commerciaux, techniciens etc) et en plus Bouygues n'utulise pas de grosse machine, elle fait poser les ponts ou ouvrages avec des ouvriers non qualif, bah bien sur !

Qu'est ce qu'il faut pas lire ... comme connerie.

Quant aux avions, t'y connais que dalle.  

n°13509622
Gazette
Posté le 13-12-2007 à 00:49:49  profilanswer

LardonCru a écrit :

LardonCru a écrit :

Coûts unitaires...

Tu est pilote de chasse pour savoir quel avion est mieux ou pas?
Les prix unitaire ne sont pas les prix de groupe et puis le plus chére c'est pas le prix du coucou mais bien de l'entretien et des piéces.

n°13509627
frenchflai​r
Posté le 13-12-2007 à 00:51:42  profilanswer

LardonCru a écrit :

Tout d'abord, peut-être qu'il est complètement stupide de comparer notre pays aux autres... Y'a certains pays où des présidents se font presque virer pour une histoire de cigares et de fellations... En France, le président dispose d'une certaine immunité face aux juges. Je ne vise bien évidemment aucun ex-président. :whistle:
On peut parler aussi de la retraite à vie... :ange:  
Bref, comparer les autres et nous, en oubliant le statut hyper priviliégié du Président sous la Ve, c'est partir avec un biais certain.

De plus "Les autres le font, pourquoi pas nous" n'a JAMAIS été un argument. Les exemples ne manquent pas : à une époque, l'habeas corpus, c'était trop la honte. S'opposer à la Guerre d'Irak aussi. :o

L'argument "les patrons gagnent plus" non plus. Pour 2 raisons:

1) Le patron gagne de l'argent qui est donné par ses CLIENTS. Autrement dit, si j'aime pas Machin, quitte à éluder le fait qu'il fasse de bons produits et tout et tout, je peux très bien choisir de ne pas prendre ses produits. J'aime pas Billou? Bin j'achète chez Apple. J'aime pas non plus Jobs? Bin je vais voir pour un Solaris...
Etant contribuable, il me "semble" que les impôts servant à financer tout ce personnel (élu et non-élu, ne pas oublier ceux-là...), c'est plutôt sur le mode "ferme là et sors les biffetons"...

2) Le patron d'entreprise, il est chef d'une entreprise MARCHANDE. C'est une nuance que bien des Sarko-boys semble avoir du mal à saisir: le but d'une entreprise, dans notre monde capitaliste, c'est de FAIRE DU FRIC. Et tout le monde se sert sur la bête, parce qu'elle est là pour ça: à qui l'augmentation, à qui les stock-options, à qui les golden parachutes. Bon, c'est sûr que les gros s'engraissent plus que les petits, mais tout le monde essaie de prendre sa part.
Là, on parle d'un ETAT. Et Sarkozy est un ELU DU PEUPLE. Y'a quand même une sacrée nuance... Le mec n'est pas là pour faire du fric, mais pour contribuer au bien être de son peuple. Point. Le mode de pensée "je vais me servir sur la bête" est complètement caduc, absurde et nous mettra la tête sous l'eau.

Un exemple? Un exemple. De tous les jours.
Je vais à la pharmacie avec une ordonnance. On me propose un médicament générique. "Ah, mais j'm'en fous, je paie pas, mettez moi le plus cher. :o "
C'est ce qu'on appelle se servir sur la bête... Et c'est exactement le mode de pensée de notre président quand il s'auto-augmente: oh, bah, c'est rien, 20000€ sur X milliards de budget. Sauf qu'un élu devrait montrer l'exemple. Et ça, c'est un superbe exemple d'égoïsme, puisque c'est "les autres qui paient".
Accessoirement, le traitement des élus sert à subvenir à leurs besoins durant la durée de leur mandat, et leur assurer une indépendance financière qui devrait (parait-il) les mettre à l'abri des pressions financières. Ces traitements ne servent PAS contribuer à leur enrichissement personnel.  

Notre Président est déjà logé, nourri, blanchi, ne paie ni ses déplacements ni ses costumes. Et on va nous faire croire qu'il aurait "besoin" de 20K€ mensuels? Il sera, grâce à nous, pauvres truffes de contribuables, millionnaire à la fin de son mandat. Qu'il bosse bien ou qu'il fasse plein de conneries, d'ailleurs, puisqu'il est absolument invirable (sauf en cas de haute trahison, autrement dit, faut y aller)...

Et dans le merveilleux pays des bisounours, on croit qu'on va avoir un mec compétent qui va se dévouer corps et âme pour la patrie et travailler une vie pour ça alors qu'il pourrait gagner 10 fois plus ds le privé. La politique doit etre un métier, pas seulement une utopie pensée ds le monde des bisounours.  

n°13509629
grao
The visitor
Posté le 13-12-2007 à 00:52:23  profilanswer

frenchflair a écrit :

Parce qu'évidemment une autoroute, ça ne fait appel qu'à des ouvriers (Bouygues n'est faite que d'ouvriers, pas d'ingénieur, maitre de chantiers, commerciaux, techniciens etc) et en plus Bouygues n'utulise pas de grosse machine, elle fait poser les ponts ou ouvrages avec des ouvriers non qualif, bah bien sur !

Qu'est ce qu'il faut pas lire ... comme connerie.

Gazette a écrit :

Tu est pilote de chasse pour savoir quel avion est mieux ou pas?
Les prix unitaire ne sont pas les prix de groupe et puis le plus chére c'est pas le prix du coucou mais bien de l'entretien et des piéces.

Parait même que pour donner son avis sur une voiture faut être pilote de formule 1...

---------------
n°13509649
frenchflai​r
Posté le 13-12-2007 à 00:56:38  profilanswer

grao a écrit :

Parait même que pour donner son avis sur une voiture faut être [b]pilote de formule 1...[/b]

Nan conducteur tout court mon chéri.

A moins qu'il y ait des pilotes de seconde zone, de demie chasse, le conducteur moyen de la voiture est à la voiture ce que le pilote de chasse est aux avions de chasse...

Et pour parler d'une voiture, c pas mal quand on a son permis et qu'on la conduit, ça évite de dire des conneries  :D  

n°13509657
Gazette
Posté le 13-12-2007 à 01:00:39  profilanswer

grao a écrit :

Parait même que pour donner son avis sur une voiture faut être pilote de formule 1...

:??: Mais qu'es tu dit?

D'une maniére générale on essaye quand meme de ne pas parler de ce qu'on ne connais pas, si tu n'as jamais posé tes fesses dans une F1 je vois pas comment tu peut expliquer comment elle se comporte.

Donc c'est pareil pour les avions de chasse, il a son brevet de pilote au moin?

Message cité 1 fois
Message édité par Gazette le 13-12-2007 à 01:01:23
n°13509696
CHubaca
Couillon
Posté le 13-12-2007 à 01:08:53  profilanswer

LardonCru a écrit :

LardonCru a écrit :

Coûts unitaires...

si un rafale peut descendre une escadrille de su35 a lui tout seul cai ptet pas un si mauvais plan que ça :o

n°13509728
grao
The visitor
Posté le 13-12-2007 à 01:13:28  profilanswer

frenchflair a écrit :

A moins qu'il y ait des pilotes de seconde zone, de demie chasse, le conducteur moyen de la voiture est à la voiture ce que le pilote de chasse est aux avions de chasse...

Et pour parler d'une voiture, c pas mal quand on a son permis et qu'on la conduit, ça évite de dire des conneries  :D

Gazette a écrit :

:??: Mais qu'es tu dit?

D'une maniére générale on essaye quand meme de ne pas parler de ce qu'on ne connais pas, si tu n'as jamais posé tes fesses dans une F1 je vois pas comment tu peut expliquer comment elle se comporte.

Donc c'est pareil pour les avions de chasse, il a son brevet de pilote au moin?

Parceque bien évidemment vous étes tous deux pilotes donc vous pouvez donner votre avis.
De même que toute personne donnant son avis sur un avion de chasse, pareil pour une F1 etc...
Finalement comment pouvons nous donner un avis sur quoi que soit vu que nous ne pouvons tester par nous même?
A quoi servent les tests de matos alors? A rien vu que nous ne sommes pas la personne qui a testé donc on ne peut rien en dire...  :o
Comment pouvons nous dire que Sarkozy est un mauvais président vu qu'aucun d'entre nous n'a été président? [:petrus75]

Message édité par grao le 13-12-2007 à 01:14:22

---------------
n°13509745
farib
Posté le 13-12-2007 à 01:16:52  profilanswer

LardonCru a écrit :

Coûts unitaires...

Super. le F35 qu'il est même pas fini hein, et disponible (dans 15 ans on en reparle) à 60 M$ quand on voit la saga du F22 et l'anulation du programme qui a été frolée, c'est lolesque. Basé sur des prévisions bidon qu'il en produiront 21 par mois et qu'ils en vendront des centaines. Et le F35 c'est du 6e gen...
En suite il va sans dire que tout le monde aurait applaudi a 3 mains l'achat d'avions américains. Et pour le F22, encore faudrait il qu'il soit exporté, et bon, attendons que le dollar remonte, et on va rigoler [:kiki]

D'ailleurs :  
By the time all 183 jets have been purchased, around $28 billion will have been spent on research and development. An additional $34 billion will have been spent on actually procuring the aircraft. That's about $62 billion for the total program cost. Divided out, that's comes to about $338 million per aircraft.
les 100 f22 supplémentaires qui feraient baisser son cout à 120 M$ n'ont pas été commandés.

Bref, comme dit frenchflair, t'es a coté de la plaque.

Message édité par farib le 13-12-2007 à 01:25:32

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°13509770
Delusive
Posté le 13-12-2007 à 01:20:37  profilanswer

frenchflair a écrit :

Et dans le merveilleux pays des bisounours, on croit qu'on va avoir un mec compétent qui va se dévouer corps et âme pour la patrie et travailler une vie pour ça alors qu'il pourrait gagner 10 fois plus ds le privé. La politique doit etre un métier, pas seulement une utopie pensée ds le monde des bisounours.

C’est dingue à quel point dans ce cas on est tout à fait disposé à harmoniser les choses vers le haut !

Peu importe qu’il n’ait pas la politesse d’au moins attendre quelques résultats (si possibles positifs ?!) avant de s’accorder une augmentation, auquel cas ça pourrait éventuellement passer pour une « récompense » ? Peu importe que cette augmentation soit complètement contradictoire avec les mesures qu’il présente à côté sur la réforme de l’État, où là on tente de nous faire croire que l’harmonisation vers le bas est tant une nécessité qu’une évidence ? Et après quoi ? On enlève les élections de 2012, juste pour pouvoir garder le Précieux à l'Élysée, lui qui nous fait déjà l’immense honneur de daigner nous guider vers la lumière ?

Si augmenter son salaire déjà diablement élevé fait partie de ses priorités, c’est qu’il n’a rien à faire dans la politique. N’en déplaise à ta jurisprudence Bisounours, il y a encore des gens pour qui œuvrer pour l’intérêt général compte plus que de pouvoir s’offrir X Rolex en plus par jour.

n°13509787
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2007 à 01:26:28  answer

frenchflair a écrit :

t'as des enfants ? ou je suis un poil hs mais ca va servir plus tard :D

n°13509852
Ibwet
Posté le 13-12-2007 à 01:47:29  profilanswer

grao a écrit :

D'aileurs toute l'UE a critiquée Poutine, ils vont tous voir leur facture de gaz triplée n'est ce pas?

Tu est un comique, tout l'UE, a part Merkel qui a legerement critiques je ne vois rien d'autre,et le Nabot c'est empresses de feliciter, toute l'UE c'est 27 Pays, tu sais ce que ils en ont dit les Italiens/Swedois etc.... :sarcastic:  

Franchement faur aretter de critiquer juste pour critiquer !

n°13509957
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 13-12-2007 à 02:15:09  profilanswer

frenchflair a écrit :

C'est certain...

Ca expliquerait pourquoi la Corée du Sud s'équipe en... Typhoon! Pourtant, on avait cru jusqu'à la dernière minute.
Ca expliquerait pourquoi le Royaume Uni, l'Italie, les Pays-Bas, les pays scandinaves s'équiperont en Typhoon et en F35.  
Même les marocains n'en veulent pas de notre Rafale. Faut dire que pour le prix d'un seul Rafale nu, t'as une demi-douzaine de F16 armés et avec pièces de rechange, les marocains, fallait pas leur en dire plus pour qu'ils en achètent. D'occase, en plus... :o

Ce sont des gens qui n'y connaissent que dalle en avions, puisqu'ils ne veulent pas de notre *magnifique* Rafale. Cependant, au vu de mes maigres (par rapport aux tiennes, si je connais "que dalle"...) connaissances en aéronautique, je peux t'expliquer pourquoi le Rafale est invendable.

Parce qu'il est horriblement cher, entre autres, et que ce coût n'est absolument pas justifié. Le concept de "semi-furtivité" est complètement bancal, parce que n'importe quel radar d'un chasseur de supériorité aérienne peut te "burner" ce genre de furtivité, et ce depuis le Mig 31... C'est dire si ça date. Idem pour la minimisation de la signature IR: ça peut sauver un avion face à des antiques SAM7 si le pilote est en rade de leurres et assez près du tireur, mais avec les nouvelles cellules autodirectrices, c'est pisser dans un violon. Et ce genre de délires, ça coûte TRES cher, à la fois en R&D et en fabrication. La nature aime bien les courbes? Bin les "mécanos" (de l'ingénieur à l'OS qui va faire la tôlerie) ils préfèrent les angles droits (dont sont si friands les radars). Donc un coût délirant, pour un concept bancal. Soit c'est furtif, soit ça ne l'est pas. La "semi-furtivité", c'est un concept de planche à dessin, qui ne survit déjà pas à certains radars actuels (surtout côté russe), alors dans le futur, il sera de moins en moins viable, ce concept... :sarcastic:  
Hé oui, on aborde le point suivant: une cellule, c'est génial, mais ça n'évolue pas, et ça ne fait pas tout dans un chasseur: les perfs de la cellule, et la "manoeuvrabilité", c'est bien, mais un coucou qui se traîne à Mach 2 et peut se charger à 9G (si le pilote tient...) n'a aucune chance face à un missile moderne, qui va 2 fois plus vite et encaisse un facteur de charge double. Surtout si en plus, ce missile a une portée double des tiens, et que le mec en face te voit arriver depuis belle lurette. Magie du radar...

On arrive au système d'armes. C'est chouette, l' "interopérabilité" en disant qu'un Rafale M peut atterir sur un porte-avions américains (un Su-33 aussi pourrait le faire). Mais qu'en est-il de la réelle interropérabilité des systèmes? Parce que notre Rafale est peut-être très bon pour tirer du missile franco-français, hein, mais dans une armée qui a vocation à devenir européenne, faudrait peut-être sortir de son isolement...

Isolement qui a conduit au développement même du Rafale, d'ailleurs, alors que la France aurait pu apporter sa pierre à la conception du Typhoon, qui est quand même nettement plus vendable. Oui, mais Monsieur Dassault n'était pas tout à fait d'accord. :whistle:

Message cité 2 fois
Message édité par LardonCru le 13-12-2007 à 02:26:17
n°13509969
nyblas13
Posté le 13-12-2007 à 02:19:50  profilanswer

Kronos66 a écrit :

voila, enfin quelqu'un qui a compris mon propos... bon, c'est La Question, mais...

humour mis à part (et maintenant que Toine et Meria ont étés arretés par la police politique suite à mon coup de fil), faudrait quand meme réellement se poser la question de la presse en France.
est-ce vraiment à cause de Sarkozy que la presse est aussi faible, ou est-ce l'inverse ?

un certain Dantiste nous fait remarquer que le pouvoir censure une couv avec Cecilia. mais reveillez vous, ça c'est vraiment pas nouveau, la presse a toujours protegé la vie privée des politiques, et en particulier de Mitterrand. alors ok ça peut poser la question "si on peut changer une Une comme ça, quoi d'autre pourrait-on changer".
Si tout ça existe depuis plus de 20ans sans probleme majeur, ça veut dire que le probleme est ailleurs.
la presse doit prendre ses responsabilités pour son inaptitude à capter et à comprendre l'opinion du peuple.

la presse n'est plus le reflet du peuple français. les français n'ont plus confiance. le mercantilisme entraine le cercle vicieux "on lisse et on fait du sensass' pour attirer des lecteurs -> ils ont plus confiance en nous donc -> on lisse et... etc".
les liens avec les groupes industriels font tellement peur que la question de savoir si effectivement ya de l'influence n'a meme plus d'interet.

comme je l'ai dit, deux evenements traduisent à merveille mon propos :
l'insecurité en 2002, et je me quote "on a accusé les medias d'inventer l'insecurité pour faire gagner la droite. aujourd'hui, plus personne ne remet en question cette réalité."
incapacité de la presse à voir et rensentir la montée de l'insecurité et de la peur chez les gens.

le referendum pour le TCE où la presse n'a pas eu le courage de representer un "non" pourtant bien réel. tous en unisson ont vendu le "oui", tous les journalistes invités sur les plateaux TV vendaient le "oui".

du coup, la nouvelle generation cherche l'info dans les CP, les journaux gratuits et les blogs... genial...

le blème de la presse actuelle avec Sarko c'est qu'il arrive à passer 152 fois par jour, en ayant une belle selection et montage des "meilleurs moments". Donc ca rend la presse encore plus ridicule au final.

---------------
sarko = menteur
n°13509992
nyblas13
Posté le 13-12-2007 à 02:28:44  profilanswer

justawinner a écrit :

C'est clairement de l'abus !! Et après il dit vouloir augmenter le pouvoir d'achat du français... C'est à la limite d'être un voleur.

---------------
sarko = menteur
n°13509999
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 13-12-2007 à 02:30:49  profilanswer

nyblas13 a écrit :

le blème de la presse actuelle avec Sarko c'est qu'il arrive à passer 152 fois par jour, en ayant une belle selection et montage des "meilleurs moments". Donc ca rend la presse encore plus ridicule au final.

+1. C'est le décalage entre le "Sarko show" et la prétendue protection de sa vie privée qui est délirant et choquant: "montrez mon couple devant les caméras, parlez de ma femme et moi, de notre belle famille unie, mais attention, coupez les caméras quand ça va pas, je veux un contrôle total".  
Sans aller jusqu'à un Bayrou qui protège vraiment à fond sa famille (ce qu'on peut aisément comprendre), même le couple Royal/Hollande, qui est un couple politique, et donc autrement plus exposé, chez eux, on n'a jamais vu ni l'un ni l'autre se servir de sa moitié pour faire du show...
Evidemment, Ségolène a bien profité du fait que Hollande soit Premier Secrétaire pour accéder au statut de candidat officiel du PS, faut pas se leurrer. Mais quand Hollande parlait, c'était pour Hollande, ou pour le PS, ou pour la candidates. Pas pour "sa femme". Quand Ségolène parlait, c'était pour Royal, ou pour le PS. Pas pour "son mec".  
Y'avait pas ce mélange des genres entre couple et politique comme chez les Sarkozy.

Parce qu'envoyer Cécilia en Lybie, franchement... :sarcastic:

Message cité 2 fois
Message édité par LardonCru le 13-12-2007 à 02:32:37
n°13510073
nyblas13
Posté le 13-12-2007 à 03:01:04  profilanswer

frenchflair a écrit :

ils ont pas parlé de président qui dois montrer l'exemple plus haut? j'dis ça j'dis rien, tu trouves que le pauvre président a des  conditions de vie moisie pour dire ça? il a deux salaires en plus...et vive la logique du "il pourrait gagner 10 fois plus dans le privé" bah s'il peut réellement gagner, bah qu'il change de taff....à mais oui dans ce pays, tout le monde préfére faire un taff qu'il déteste et gagner plus c'est bien connu....

---------------
sarko = menteur
n°13510099
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 13-12-2007 à 03:12:00  profilanswer

nyblas13 a écrit :

ça c'est une strategie de comm globale, ça n'a rien à voir.
tu sais, Sarkozy et Royal font partie de cette nouvelle generation qui a compris l'impact de la comm ainsi que les dangers d'une comm non maitrisée. j'ai le souvenir pendant la campagne de vieux montages bien malhonnetes dans les reportages sur Sarko. ça lui etait defavorable. Royal a eu des histoires comme ça aussi. pas etonnant que les deux cherchent à controler ce qui filtre, que ce soit Royal qui coupe systematiquement de son "circuit" tout journaliste un peu trop negatif, ou Sarkozy qui engage une equipe pour filmer et monter ses videos de meetings. evidemment, c'est la seule equipe en place.

m'enfin maintenant qu'il est president, tu trouves des gens de gauche qui comme toi trouvent que les medias sont un peu trop complaisants, et des gens de droite qui accusent les memes medias de vouloir casser du Sarko pour l'audience. ma reponse : [:spamafote]
ce qui a changé aussi depuis la campagne aussi, c'est que maintenant, si saturer les ondes avec du fast-food de l'info multiplie les impacts negatifs, il multiplie egalement l'impact negatif. en clair, c'est un jeu dangereux.

LardonCru a écrit :

+1. C'est le décalage entre le "Sarko show" et la prétendue protection de sa vie privée qui est délirant et choquant: "montrez mon couple devant les caméras, parlez de ma femme et moi, de notre belle famille unie, mais attention, coupez les caméras quand ça va pas, je veux un contrôle total".  
Sans aller jusqu'à un Bayrou qui protège vraiment à fond sa famille (ce qu'on peut aisément comprendre), même le couple Royal/Hollande, qui est un couple politique, et donc autrement plus exposé, chez eux, on n'a jamais vu ni l'un ni l'autre se servir de sa moitié pour faire du show...
Evidemment, Ségolène a bien profité du fait que Hollande soit Premier Secrétaire pour accéder au statut de candidat officiel du PS, faut pas se leurrer. Mais quand Hollande parlait, c'était pour Hollande, ou pour le PS, ou pour la candidates. Pas pour "sa femme". Quand Ségolène parlait, c'était pour Royal, ou pour le PS. Pas pour "son mec".  
Y'avait pas ce mélange des genres entre couple et politique comme chez les Sarkozy.

Parce qu'envoyer Cécilia en Lybie, franchement... :sarcastic:

ah tu te souviens pas des reportages sur la vie privée de Royal et Hollande ? pourtant c'etait epique... entre le couple à la maison, en vacances, et Royal à la clinique presentant le petit dernier, on a pas manqué de mediatisation.
ça a été un jeu dangereux pour tous les deux, et ils ont tous les deux payé le prix. et Royal doublement, vu que Hollande est devenu un adversaire politique dans la campagne.
il n'en demeure pas moins que la protection de la famille du president et des politiques en general a toujours été present dans la presse : tous les journaliste connaissait les histoires privées de Mitterrand, mais il y avait un silence total.

---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4513  4514  4515  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)