Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5129 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4496  4497  4498  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617
Auteur Sujet :

[Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

n°13493142
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 11-12-2007 à 14:02:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

cedric1973 a écrit :

Non, la baisse de 1%, c'est avec le même mode de calcul. Sinon ça voudrait rien dire.

Lol, c'est même marqué dans le lien que tu as toi même posté et que je reprends ici :

http://www.latribune.fr/info/Le-ch [...] il=1&Ref=1

Citation :

Le nouveau taux correspond à un mode de calcul entièrement revu, notamment pour faciliter les comparaisons européennes, qui a conduit mécaniquement à gommer un point de chômage par rapport aux chiffres calculés précédemment par l'Insee.

Ou  
http://www.jobetic.net/L-INSEE-con [...] _a890.html

ou
http://www.ifrap.org/0-ouvrirlesite/insee-nov01.html

ou
....

Tu lis ce que tu postes des fois ?

Message édité par _Nada le 11-12-2007 à 14:10:09

---------------
~ Facebook : un algorithme calcule la manière dont tu dois établir des relations sociales numériques, à la vitesse permise par la puissance des ordinateurs. ~ Bienvenue au 21ème siècle !
mood
Publicité
Posté le 11-12-2007 à 14:02:52  profilanswer

n°13493158
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 11-12-2007 à 14:04:23  profilanswer

pantalaimon a écrit :

Pendant ce temps, on continue à nous prendre pour des imbéciles.  :D  

Citation :

Bernard Accoyer a assuré, ce matin sur France 2, qu’il aborderait lors de cette discussion la «question essentielle qui est ce cheminement d’un pays qui à un moment, et nous ne l’oublions pas, a tourné le dos à la démocratie». Cependant, tempère Bernard Accoyer, la Libye est «totalement dans cette direction».

C'est trop drôle ce genre d'euphémismes.

il faudrait vraiment que j'aprenne par coeur tous ces termes  :D

n°13493184
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 11-12-2007 à 14:06:31  profilanswer

cedric1973 a écrit :

Je ne sais pas si ça a déjà été mis :

Le chômage en France passe sous la barre des 8% au troisième trimestre

Citation :

Le chômage s'établit à 7,9% en France métropolitaine. Il a baissé d'un point sur un an. Ces chiffres correspondent aux nouvelles normes établies par l'Insee à la suite des polémiques sur ses calculs.

Le taux de chômage en France baisse de 0,2% au troisième trimestre 2007 par rapport au deuxième trimestre. Selon une statistique publiée ce mardi matin 11 décembre par l'Insee, ce taux de chômage calculé hors départements d'Outre-mer (DOM) s'établit désormais à 7,9% de la population active en France métropolitaine. Au deuxième trimestre 2007, ce taux s'élevait à 8,1%. Au troisième trimestre 2006, il s'établissait à 8,9%. En un an, le chômage a donc baissé d'un point.

En incluant les DOM, le taux de chômage s'élève à 8,3% au troisième trimestre de cette année, contre 8,5% au deuxième trimestre 2007 et 9,3% un an auparavant. La France compterait ainsi 2,203 millions de chômeurs, au sens des normes établies par le Bureau international du travail (BIT), c'est-à-dire des personnes n'ayant pas du tout travaillé dans la semaine, immédiatement disponibles et recherchant activement un emploi. Il s'agit d'une estimation à "plus ou moins 0,4 point", précise l'Insee.  

L'Insee chiffre en revanche à 2,8 millions au troisième trimestre le nombre total de personnes ne travaillant pas mais souhaitant travailler. En outre, 1,4 million de personnes, soit 5,6% de celles exerçant un travail, étaient, toujours au troisième trimestre, en situation de sous-emploi, c'est-à-dire en temps partiel subi ou ayant connu des périodes de chômage technique. Un taux en constante augmentation depuis 2003 (il était alors de 4,6%) et qui correspond à la montée en puissance constante du travail à temps partiel dans l'économie.

Autre bonne nouvelle, particulièrement mise en avant dans l'entourage de la ministre de l'Economie Christine Lagarde, le taux d'emploi remonte en France. Il était de 65% au troisième trimestre contre 63% deux ans plus tôt. Pour Bercy, il s'agit d'un signe "d'une amélioration structurelle du marché de l'emploi". Embellie qui serait notamment due à la situation démographique (il y a moins d'arrivant sur le marché du travail et à l'accompagnement "renforcé" des demandeurs d'emploi qui commence à porter ses fruits. Pour autant, la France n'a pas encore comblé son retard par rapport aux Etats-Unis, par exemple, où le taux d'emploi dépasse les 70%. C'est surtout sur l'emploi des seniors de 55 ans et plus que l'Hexagone reste à la traîne.

C'est la seconde fois que l'Insee publie, après des mois de polémique, un taux trimestriel, et non plus mensuel, ainsi qu'un second taux incluant les DOM. Le nouveau taux correspond à un mode de calcul entièrement revu, notamment pour faciliter les comparaisons européennes, qui a conduit mécaniquement à gommer un point de chômage par rapport aux chiffres calculés précédemment par l'Insee.

la gauche aussi à réduit la dette en son temps

n°13493191
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2007 à 14:06:44  answer

pantalaimon a écrit :

Pendant ce temps, on continue à nous prendre pour des imbéciles.  :D  

En meme temps ca marche, z'auraient tort de se priver, les cons [:prodigy]

n°13493207
Bazza
Born to be wild
Posté le 11-12-2007 à 14:08:07  profilanswer

Citation :

Chevènement : "Le gouvernement Sarkozy, c'est la Star Academy

"Ce n’est pas un gouvernement, c’est la Star Academy. M. Sarkozy l’a composé comme un plateau de télévision. Je ne prends pas ce gouvernement suffisamment au sérieux pour demander la démission de Rama Yade. :D "  

Jean-Pierre Chevènement a choisi de rompre son silence lors d’une interview, mardi 11 décembre 2007, au journal Sud-Ouest . Connu pour ses coups de gueule et notamment pour sa célèbre phrase "Un ministre, ça ferme sa gueule ou ça démissionne", prononcée en 1983 alors qu’il était ministre de l’Industrie de François Mitterrand et en désaccord avec ce dernier, le leader historique du MRC montre ainsi qu’il sait toujours manier la métaphore.  

Mais au-delà de cette petite phrase, Jean-Pierre Chevènement reste fidèle à son combat pour la souveraineté de la France en dénonçant "l’alignement de la politique française sur celle des États-Unis". Pour l’ancien ministre de la Défense, "M. Sarkozy s’inscrit dans le sillage ouvert par la visite de M. Tony Blair à Tripoli et dans la décision arrêtée par M. Bush de normaliser ses relations avec la Libye."  

La " com " de Kouchner  

Et s’il met les propos de Rama Yade au rang d’épiphénomène, l’ancien maire de Belfort concentre son attaque sur le ministre des Affaires étrangères, Bernard Kouchner. "J’ai une conception de la politique qui n’est pas celle de la com’. Mais on peut se poser un certain nombre de questions qui touchent aux droits de l’homme. Par exemple, M. Kouchner, plutôt que de bouder le dîner donné en l’honneur de M. Kadhafi, ferait mieux de l’entretenir des problèmes posés par certaines disparitions dans les prisons libyennes. "

http://www.lepoint.fr/content/dire [...] ?id=214064

---------------
Le Sarkozysme est un concept sous forme de triptyque: mouvement, communication et récupération... encore 1494 jours à tenir...
n°13493228
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 11-12-2007 à 14:09:45  profilanswer

meriadeck a écrit :

Citation :

Attentat à Alger un Onze du mois, l'Elysée suggère de supprimer le 11 de chaque mois

Après le 11 septembre 2001, le 11 mars, un nouvel attentat en Algérie a frappé un 11 du mois, signature évidente pour certains des réseaux terroristes d'Al Quaeda. Pour parer à cela et éviter une psychose généralisée dès l'approche de cette date Nicolas Sarkozy a proposé hier de supprimer ce jour du mois, de le remplacer par un 10 bis ou par un "jour blanc". Plusieurs parlementaires ont été approchés pour mettre en place une commission consultative sur la suppression du 11 mensuel. "Je refuse que les Français vivent dans la peur, je refuse que les terroristes s'approprient le calendrier pour des usages de terreur". D'ors et déjà l'opposition parle de "gesticulations ubuesques". François Fillon, toujours en Amérique du Sud a quant à lui de nouveau fustiger les donneurs de leçons "Les Français nous ont élu pour ce genre de situation. Certains voudraient peut-etre voir des attentats au coeur de Paris chaque onze du mois".

exellent, quel talent, j'aimerai bien savoir le faire :D

n°13493267
stuck_mojo
Posté le 11-12-2007 à 14:12:46  profilanswer

Altarius a écrit :

On ne ferait pas mieux de faire une statistique prenant en compte plus de choses comme les départs à la retraites, les rmistes, les créations d'emploi ?

c'est clair et bizarrement, les médias français diffusent des indicateurs plus complets sur la situation aux USA qu'en France... (chômage, création d'emploi, immo...)

n°13493351
SOF40
Posté le 11-12-2007 à 14:18:55  profilanswer

on va se mettre en mode binaire :

dans le premiere cas : je paye pas  
dans ke second : je paye  

:o

n°13493444
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 11-12-2007 à 14:26:15  profilanswer

stuck_mojo a écrit :

c'est clair et bizarrement, les médias français diffusent des indicateurs plus complets sur la situation aux USA qu'en France... (chômage, création d'emploi, immo...)

De toute façon, quand bien même un rapport officiel est produit pour l'Assemblée Nationale ou pour le compte du Sénat, il reste dans les tiroirs... il reste partout, sauf visible au yeux de Mr Tout le monde en fait.

Quand on a pas envie de voir ... on ne voit pas ... c'est plus simple.

Message édité par _Nada le 11-12-2007 à 14:31:31

---------------
~ Facebook : un algorithme calcule la manière dont tu dois établir des relations sociales numériques, à la vitesse permise par la puissance des ordinateurs. ~ Bienvenue au 21ème siècle !
n°13493654
alamanda
Posté le 11-12-2007 à 14:45:30  profilanswer

Droits de l'Homme: l'Elysée dément les dires de Kadhafi
http://tf1.lci.fr/infos/monde/afri [...] hafi-.html

Citation :

Qui dit vrai ? Alors que la polémique ne mollit pas sur la présence du dirigeant libyen en France, Mouammar Kadhafi semble prendre un malin plaisir à la raviver. Interrogé sur le fait que Nicolas Sarkozy avait indiqué lui avoir demandé de "progresser sur le sujet des droits de l'Homme", il a répondu : "tout d'abord nous n'avons pas évoqué moi et le président Sarkozy ces sujets". "Nous sommes des amis assez proches, nous coopérons", a-t-il ajouté dans un entretien traduit sur France 2 diffusé mardi.

:pt1cable:

grrr mal fait mon edit

Sarkozy ouvre la chasse aux abus dans les HLM
http://tf1.lci.fr/infos/economie/s [...] -hlm-.html

Citation :

Je souhaite que, désormais, lorsqu'il apparaîtra avec évidence que certaines collectivités manquent à leurs devoirs, que leur carence est manifeste, l'Etat reprenne provisoirement la main. Le recours aux 'opérations  d'intérêt national' sera simplifié, si nécessaire, car c'est bien de l'intérêt  national que relève la lutte contre la crise du logement", a-t-il affirmé.

c'est triste d'avoir l'alzheimer aussi jeune :/

Message cité 2 fois
Message édité par alamanda le 11-12-2007 à 14:49:34
mood
Publicité
Posté le 11-12-2007 à 14:45:30  profilanswer

n°13493765
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 11-12-2007 à 14:54:52  profilanswer

alamanda a écrit :

Droits de l'Homme: l'Elysée dément les dires de Kadhafi
http://tf1.lci.fr/infos/monde/afri [...] hafi-.html

Citation :

Qui dit vrai ? Alors que la polémique ne mollit pas sur la présence du dirigeant libyen en France, Mouammar Kadhafi semble prendre un malin plaisir à la raviver. Interrogé sur le fait que Nicolas Sarkozy avait indiqué lui avoir demandé de "progresser sur le sujet des droits de l'Homme", il a répondu : "tout d'abord nous n'avons pas évoqué moi et le président Sarkozy ces sujets". "Nous sommes des amis assez proches, nous coopérons", a-t-il ajouté dans un entretien traduit sur France 2 diffusé mardi.

:pt1cable:

grrr mal fait mon edit

Citation :

Je souhaite que, désormais, lorsqu'il apparaîtra avec évidence que certaines collectivités manquent à leurs devoirs, que leur carence est manifeste, l'Etat reprenne provisoirement la main. Le recours aux 'opérations  d'intérêt national' sera simplifié, si nécessaire, car c'est bien de l'intérêt  national que relève la lutte contre la crise du logement", a-t-il affirmé.

c'est triste d'avoir l'alzheimer aussi jeune :/

Abbé Pierre, sort de ce corp, démon [:popok]

n°13493997
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 11-12-2007 à 15:17:19  profilanswer

alamanda a écrit :

Citation :

c'est triste d'avoir l'alzheimer aussi jeune

J'ai hâte de voir Sarko reprendre des immeubles à Neuilly pour les transformer en logements sociaux :love:

Hein quoi, je rêve, il se foutrait encore de notre gueule ? Bah merde alors :/

n°13494011
SOF40
Posté le 11-12-2007 à 15:18:18  profilanswer

Bollareck deviendrait tout rouge :o

n°13494012
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 11-12-2007 à 15:18:18  profilanswer

scOulOu a écrit :

J'ai hâte de voir Sarko reprendre des immeubles à Neuilly pour les transformer en logements sociaux :love:

Hein quoi, je rêve, il se foutrait encore de notre gueule ? Bah merde alors :/

Il en est capable. Et ensuite de louer des duplex de 200m2 à ses potes pour 500 euros par mois+ APL :o .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°13494025
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 11-12-2007 à 15:19:21  profilanswer

basketor63 a écrit :

exellent, quel talent, j'aimerai bien savoir le faire :D

http://membres.lycos.fr/meriadeck/4adyc.htm
j'avais fais ça a une époque sur le topic de l'appart de Gaymard. Certains y verront un signe mais les premiers à s'y engouffrer en gueulant contre les journalistes qui se mèlent de ce qui les regardent pas... ce furent les partisants de Gaymard et du gvt de l'époque :D

---------------
Acceuil
n°13494143
Gazette
Posté le 11-12-2007 à 15:30:26  profilanswer

basketor63 a écrit :

des sociologues des psychiatres des historiens

des dangereux gauchistes en somme

le problème c'est que par aveuglement idéologique Sarkozy appliquera des solutions qui ne marchent pas
au résultat on va se retrouver avec des trucs pourraves comme aux US, tout simplement parcequ'on aura pas voulu redistribuer la tune là où il y en avait besoin

Les méchants riches qui veulent tout garder pour eux.   :o  
De toute façon les richesses ne sont distribuée qu'a une petite partie de la population et c'est jamais les derniers à se plaindre. Ceux qu'on entend jamais ce sont eux qui payent tu as remarqué?

Entre les mouvements politique les assoc ou la tune est encaissé sans problémes sans obligation de résultat.

Message cité 4 fois
Message édité par Gazette le 11-12-2007 à 15:36:51
n°13494257
la questio​n
Posté le 11-12-2007 à 15:41:29  profilanswer

Gazette a écrit :

De toute façon les richesses ne sont distribuée qu'a une petite partie de la population et c'est jamais les derniers à se plaindre. Ceux qu'on entend jamais ce sont eux qui payent tu as remarqué?

Entre les mouvements politique les assoc ou la tune est encaissé sans problémes sans obligation de résultat.

Tu ne veux pas prendre le temps d'écrire dans un français correct et avec un minimum d'arguments sensés?

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°13494292
boober
Compromis, chose due
Posté le 11-12-2007 à 15:44:33  profilanswer

Gazette a écrit :

perso ça me derangerait pas de payer 100 000€ d'impots si j'en gagne autant par mois. :/

Message cité 1 fois
Message édité par boober le 11-12-2007 à 15:44:46
n°13494329
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 11-12-2007 à 15:48:22  profilanswer

Gazette a écrit :

Mais tu penses pas qu'il faut avoir eu environnement provoquant de sérieux troubles mentaux pour en arriver à tirer sur des flics ? :sarcastic:  

et tout ça se rejoint, cet aveuglement de Sarkozy à vouloir juger les fous c'est du même niveau de non compréhension des problèmes.

Car non seulement c'est injustifiable ce qui est totalement logique, mais en plus ça devient inexplicable !!!

Comment peut on trouver ne serait-ce qu'un début de solution à un phénomène dont on ne cherche pas à trouver une explication ?
Comment diagnostiquer une maladie ou un trouble mental sans chercher à en comprendre les mécanismes ?
Comment trouver un traitement contre alzeihmer si on ne cherche même pas à décortiquer et expliquer le phéonomène ?

n°13494345
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 11-12-2007 à 15:49:46  profilanswer

boober a écrit :

perso ça me derangerait pas de payer 100 000€ d'impots si j'en gagne autant par mois. :/

ça tombe bien car c'est le noveau plafond de 50%  [:mr white]

mais je pense que tu te conterai même de 10000 :lol:

n°13494580
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2007 à 16:11:05  answer

Bazza a écrit :

Citation :

Chevènement : "Le gouvernement Sarkozy, c'est la Star Academy

"Ce n’est pas un gouvernement, c’est la Star Academy. M. Sarkozy l’a composé comme un plateau de télévision. Je ne prends pas ce gouvernement suffisamment au sérieux pour demander la démission de Rama Yade. :D "  

Jean-Pierre Chevènement a choisi de rompre son silence lors d’une interview, mardi 11 décembre 2007, au journal Sud-Ouest . Connu pour ses coups de gueule et notamment pour sa célèbre phrase "Un ministre, ça ferme sa gueule ou ça démissionne", prononcée en 1983 alors qu’il était ministre de l’Industrie de François Mitterrand et en désaccord avec ce dernier, le leader historique du MRC montre ainsi qu’il sait toujours manier la métaphore.  

Mais au-delà de cette petite phrase, Jean-Pierre Chevènement reste fidèle à son combat pour la souveraineté de la France en dénonçant "l’alignement de la politique française sur celle des États-Unis". Pour l’ancien ministre de la Défense, "M. Sarkozy s’inscrit dans le sillage ouvert par la visite de M. Tony Blair à Tripoli et dans la décision arrêtée par M. Bush de normaliser ses relations avec la Libye."  

La " com " de Kouchner  

Et s’il met les propos de Rama Yade au rang d’épiphénomène, l’ancien maire de Belfort concentre son attaque sur le ministre des Affaires étrangères, Bernard Kouchner. "J’ai une conception de la politique qui n’est pas celle de la com’. Mais on peut se poser un certain nombre de questions qui touchent aux droits de l’homme. Par exemple, M. Kouchner, plutôt que de bouder le dîner donné en l’honneur de M. Kadhafi, ferait mieux de l’entretenir des problèmes posés par certaines disparitions dans les prisons libyennes. "

http://www.lepoint.fr/content/dire [...] ?id=214064

http://bellaciao.org/fr/IMG/cache-330x244/416468-330x244.jpg

Regarde, Muamma, moi aussi j'ai de belles amazones dans ma garde rapprochée...

n°13494642
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 11-12-2007 à 16:16:52  profilanswer

Quel beau sourire de Rama Yade pour serrer la pince d'un dictateur dont elle déplorait la venue en France hier (et là ce n'est pas un abus de langage, c'était vraiment hier ...).

Avec ce gouvernement, TOUT est vraiment possible :
- dire un truc, faire son exact contraire.
- dire un truc, puis dire son contraire.
- faire une promesse, ne pas la tenir.

Et même plus fort, on peut, en 24h, dire un truc et faire son contraire.
Et ça passe comme une lettre à la Poste.

:pfff:

Message cité 1 fois
Message édité par _Nada le 11-12-2007 à 16:18:30

---------------
n°13494655
Bollareck
Posté le 11-12-2007 à 16:17:37  profilanswer

Citation :

Nicolas Sarkozy a annoncé que la situation des occupants d’un logement social serait «réexaminée tous les trois ans» pour éviter les abus.
A l’occasion de son déplacement à Vandoeuvre-lès-Nancy en Meurthe-et-Moselle, le président de la République a annoncé plusieurs mesures phares pour faciliter l’accès des Français à une HLM (habitation à loyer modéré).

Situation réexaminée tous les trois ans

Nicolas Sarkozy s’est ainsi prononcé pour que la situation de chaque ménage occupant une HLM soit réexaminée tous les trois ans dans le but d’évaluer la légitimité de sa situation d’occupant. Il a également annoncé que «désormais, le dépassement des conditions de ressources se traduirait par une hausse du loyer versé». «Je ne veux plus d’une situation où les plus pauvres n’accèdent pas aux logements sociaux et sont rejetés vers des habitats précaires, parce que ceux qui occupent les logements sociaux peuvent y demeurer à vie, quelle que soit l’évolution de leurs revenus», a expliqué le chef de l’Etat. Après l’examen de la situation des ménages, les occupants pourront soit être maintenus dans leur logement, soit être relogés dans un logement plus adapté du parc social, soit seront orientés vers un parcours d’accession à la propriété, a précisé Nicolas Sarkozy. Christine Boutin a d’ailleurs annoncé hier que l’Etat avait signé un accord avec l’Union de l’habitat social pour la vente annuelle de 40 000 logements sociaux à leurs occupants.

Trop de logements sous-occupés

Selon le président, plus de 1,5 million de ménages sont inscrits sur les listes d’attente pour accéder aux HLM alors que 400 000 logements sociaux sont occupés par des habitants qui dépassent le plafond de ressources. Toujours d’après Nicolas Sarkozy, 800 000 logements sociaux sont sous-occupés. «Ce n’est pas choquant de demander à une personne habitant un logement devenu trop grand de déménager pour occuper un appartement plus petit, a souligné Nicolas Sarkozy. En revanche, c’est indispensable pour permettre l’accès d’une famille nombreuse à un logement social.» Enfin, pour faciliter la construction de logements sociaux, il a affirmé que l’Etat donnera l’exemple aux collectivités défaillantes en vendant des terrains ce qui permettra la construction de 60 000 logements d’ici 2012.

Ca + indexation des loyers sur l'indice des prixs seul + suppression des droits de succession pour 90% des cas + règlementation des heures supplémentaires + dérèglementation de la concurrence entre grandes surfaces .

On ne peut quand même pas dire que ce gouvernement ne fait rien pour le pouvoir d'achat des classes moyennes. Et c'est autrement plus intelligent que de distribuer de l'argent en augmentant le SMIC et les minimas sociaux .

n°13494675
nikost
Woof ?
Posté le 11-12-2007 à 16:19:41  profilanswer

Nous faudrait un spécialiste en expression faciale, mais je parie qu'elle ne s'est jamais autant forcé à sourire de toute sa vie, elle doit en avoir des courbatures aux lèvres...

n°13494683
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 11-12-2007 à 16:20:18  profilanswer

cedric1973 a écrit :

Je ne sais pas si ça a déjà été mis :

Le chômage en France passe sous la barre des 8% au troisième trimestre

Citation :

Autre bonne nouvelle, particulièrement mise en avant dans l'entourage de la ministre de l'Economie Christine Lagarde, le taux d'emploi remonte en France. Il était de 65% au troisième trimestre contre 63% deux ans plus tôt. Pour Bercy, il s'agit d'un signe "d'une amélioration structurelle du marché de l'emploi". Embellie qui serait notamment due à la situation démographique (il y a moins d'arrivant sur le marché du travail et à l'accompagnement "renforcé" des demandeurs d'emploi qui commence à porter ses fruits. Pour autant, la France n'a pas encore comblé son retard par rapport aux Etats-Unis, par exemple, où le taux d'emploi dépasse les 70%. C'est surtout sur l'emploi des seniors de 55 ans et plus que l'Hexagone reste à la traîne.

c'est marrant moi j'ai pas les memes chiffres [:el g]
http://www.insee.fr/fr/indicateur/ [...] ?ind_id=14

meriadeck a écrit :

Citation :

Attentat à Alger un Onze du mois, l'Elysée suggère de supprimer le 11 de chaque mois

Après le 11 septembre 2001, le 11 mars, un nouvel attentat en Algérie a frappé un 11 du mois, signature évidente pour certains des réseaux terroristes d'Al Quaeda. Pour parer à cela et éviter une psychose généralisée dès l'approche de cette date Nicolas Sarkozy a proposé hier de supprimer ce jour du mois, de le remplacer par un 10 bis ou par un "jour blanc". Plusieurs parlementaires ont été approchés pour mettre en place une commission consultative sur la suppression du 11 mensuel. "Je refuse que les Français vivent dans la peur, je refuse que les terroristes s'approprient le calendrier pour des usages de terreur". D'ors et déjà l'opposition parle de "gesticulations ubuesques". François Fillon, toujours en Amérique du Sud a quant à lui de nouveau fustiger les donneurs de leçons "Les Français nous ont élu pour ce genre de situation. Certains voudraient peut-etre voir des attentats au coeur de Paris chaque onze du mois".

:D²²²²²²²²

Message édité par vapeur_cochonne le 11-12-2007 à 16:20:46

---------------
marilou repose sous la neige
n°13494690
yeerum
J'entends tout!...
Posté le 11-12-2007 à 16:20:50  profilanswer

_Nada a écrit :

Quel beau sourire de Rama Yade pour serrer la pince d'un dictateur dont elle déplorait la venue en France hier (et là ce n'est pas un abus de langage, c'était vraiment hier ...).

Avec ce gouvernement, TOUT est vraiment possible :
- dire un truc, faire son exact contraire.
- dire un truc, puis dire son contraire.
- faire une promesse, ne pas la tenir.

Et même plus fort, on peut, en 24h, dire un truc et faire son contraire.
Et ça passe comme une lettre à la Poste.

:pfff:

Je pense surtout que Sarko a du lui serrer la vis

---------------
Pouvoir faire malgré ce que l'on est.
n°13494718
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 11-12-2007 à 16:21:56  profilanswer

Bollareck a écrit :

Citation :

Nicolas Sarkozy a annoncé que la situation des occupants d’un logement social serait «réexaminée tous les trois ans» pour éviter les abus.
A l’occasion de son déplacement à Vandoeuvre-lès-Nancy en Meurthe-et-Moselle, le président de la République a annoncé plusieurs mesures phares pour faciliter l’accès des Français à une HLM (habitation à loyer modéré).

Nicolas Sarkozy s’est ainsi prononcé pour que la situation de chaque ménage occupant une HLM soit réexaminée tous les trois ans dans le but d’évaluer la légitimité de sa situation d’occupant. Il a également annoncé que «désormais, le dépassement des conditions de ressources se traduirait par une hausse du loyer versé». «Je ne veux plus d’une situation où les plus pauvres n’accèdent pas aux logements sociaux et sont rejetés vers des habitats précaires, parce que ceux qui occupent les logements sociaux peuvent y demeurer à vie, quelle que soit l’évolution de leurs revenus», a expliqué le chef de l’Etat. Après l’examen de la situation des ménages, les occupants pourront soit être maintenus dans leur logement, soit être relogés dans un logement plus adapté du parc social, soit seront orientés vers un parcours d’accession à la propriété, a précisé Nicolas Sarkozy. Christine Boutin a d’ailleurs annoncé hier que l’Etat avait signé un accord avec l’Union de l’habitat social pour la vente annuelle de 40 000 logements sociaux à leurs occupants.

Selon le président, plus de 1,5 million de ménages sont inscrits sur les listes d’attente pour accéder aux HLM alors que 400 000 logements sociaux sont occupés par des habitants qui dépassent le plafond de ressources. Toujours d’après Nicolas Sarkozy, 800 000 logements sociaux sont sous-occupés. «Ce n’est pas choquant de demander à une personne habitant un logement devenu trop grand de déménager pour occuper un appartement plus petit, a souligné Nicolas Sarkozy. En revanche, c’est indispensable pour permettre l’accès d’une famille nombreuse à un logement social.» Enfin, pour faciliter la construction de logements sociaux, il a affirmé que l’Etat donnera l’exemple aux collectivités défaillantes en vendant des terrains ce qui permettra la construction de 60 000 logements d’ici 2012.

Ca + indexation des loyers sur l'indice des prixs seul + suppression des droits de succession pour 90% des cas + règlementation des heures supplémentaires + dérèglementation de la concurrence entre grandes surfaces .

On ne peut quand même pas dire que ce gouvernement ne fait rien pour le pouvoir d'achat des classes moyennes. Et c'est autrement plus intelligent que de distribuer de l'argent en augmentant le SMIC et les minimas sociaux .

ils veulent pas nous rendre le mois de caution en trop par contre

et pour les 2% à Neuilly il fait quoi ?

Message édité par basketor63 le 11-12-2007 à 16:23:15
n°13494736
SOF40
Posté le 11-12-2007 à 16:23:25  profilanswer

yeerum a écrit :

Ca n'empeche qu'elle retourne vite sa veste quand nicloas lui demande

n°13494809
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 11-12-2007 à 16:28:43  profilanswer

Pour Bollareck, concernant la dérégulation de la concurrence entre les grandes surfaces (qui consiterait en l'abbrogation de la loi Galland de 1986 et de la loi Rafarin, suppression des magres arrières, ...), de plus en plus d'observateurs estiment que cela risque d'induire une tension concurrentielle sur les prix : en clair, une guerre des prix.

Alors, bien sûr, cela tirera peut être les prix vers le bas (wait and see), mais surtout, ce que notent ces observateurs, c'est que pour descendre (toujours plus) les prix, il va falloir réduire les coûts.

Et là, à quoi pensent ces observateurs :
- à la disparition des caissières au profit de caisses automatiques.
- à une pression des prix chez les fournisseurs par les grands distributeurs ... et donc au risque de délocalisation qu'en suivront. Car les fournisseurs, pour réduire leur coût, ils n'auront pas 36 moyens...

Au final, il est donc fort possible que cette dérégulation, dans le but de faire baisser les prix, ait un impact très négatif sur l'emploi en France (les caissières et/ou la production déloalisée).

Le baiser de la mort ?

Message cité 1 fois
Message édité par _Nada le 11-12-2007 à 16:31:47

---------------
n°13494819
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 11-12-2007 à 16:30:02  profilanswer

yeerum a écrit :

Ah bah c'est clair.

Ce qui m'embête c'est le résultat : dans ce gouvernement, tout le monde dit tout et son contraire ... pour finir par, respectivement, faire tout et son contraire.  :pt1cable:  

C'est rassurant.

Il sera d'autant plus facile de se justifier après, dans la mesure ou on (l'entité gouvernement) aura dit un truc ... et son contraire. Il suffira juste de prendre l'extrait de discours ou de déclaration qui arrange ... à un moment donné, pour se justifier.

Message édité par _Nada le 11-12-2007 à 16:33:54

---------------
n°13494850
spartak01
Posté le 11-12-2007 à 16:33:00  profilanswer

Gazette a écrit :

Ha ça non, je t'avoue que ça m'a échappé... :??:  
Mais je suis sûr que tu vas être plus précis quant à ces pauvres gens qui ne font que payer sans jamais rien toucher... (et qu'on entend jamais qui plus est...) :ange:

n°13494886
nikost
Woof ?
Posté le 11-12-2007 à 16:36:20  profilanswer

Citation :

Une majorité de Rmistes prêt à travailler, si on leur propose un emploi

2007-12-11 12:12:13
PARIS (AFP)
© AFP

Une forte majorité (64%) de bénéficiaires du revenu minimum d'insertion (RMI) travaillent ou "pourraient travailler" si on leur proposait un emploi, selon un sondage réalisé pour le Haut commissariat aux Solidarités actives, transmis mardi à l'AFP.

L'enquête TNS/Sofres montre aussi que les Rmistes sont totalement insérés dans la vie civique, 87% ayant l'intention d'aller voter aux municipales, malgré une forte défiance envers les politiques.

L'absence de proposition d'emploi est considéré par 39% des Rmistes interrogés comme l'obstacle majeur au retour au travail, tandis que 15% travaillent mais pas suffisamment pour sortir du RMI et 10% travaillent et estiment que cela va leur permettre de bientôt sortir du RMI.

Loin de l'idée reçue du Rmiste refusant l'offre de travail ou difficile à insérer, le sondage montre que 9% seulement des Rmistes "ne pensent pas qu'ils retrailleront un jour" et 21% qu'ils ont "de nombreux problèmes à régler" avant de pouvoir travailler.

Interrogés sur les "freins" à l'emploi, 32% des Rmistes sans emploi répondent qu'on ne leur propose rien, 27% que les emplois proposés ne leur conviennent pas. Viennent ensuite les problèmes de santé (8%), l'âge (6%), et seulement ensuite les problèmes de distance, le handicap, les candidatures non retenues, par exemple.

(Sondage TNS Sofres réalisé du 29 novembre au 5 décembre 2007 auprès d'un échantillon de 1.000 bénéficiaires du RMI représentatif de la population de l'ensemble des bénéficiaires du RMI depuis au moins un an.)

Qu'on bombarbe ce sondage partout pour en finir avec le "rmiste glandeur".

n°13494945
spartak01
Posté le 11-12-2007 à 16:41:58  profilanswer

_Nada a écrit :

Pour Bollareck, concernant la dérégulation de la concurrence entre les grandes surfaces (qui consiterait en l'abbrogation de la loi Galland de 1986 et de la loi Rafarin, suppression des magres arrières, ...), de plus en plus d'observateurs estiment que cela risque d'induire une tension concurrentielle sur les prix : en clair, une guerre des prix.

Alors, bien sûr, cela tirera peut être les prix vers le bas (wait and see), mais surtout, ce que notent ces observateurs, c'est que pour descendre (toujours plus) les prix, il va falloir réduire les coûts.

Et là, à quoi pensent ces observateurs :
- à la disparition des caissières au profit de caisses automatiques.
- à une pression des prix chez les fournisseurs par les grands distributeurs ... et donc au risque de délocalisation qu'en suivront. Car les fournisseurs, pour réduire leur coût, ils n'auront pas 36 moyens...

Au final, il est donc fort possible que cette dérégulation, dans le but de faire baisser les prix, ait un impact très négatif sur l'emploi en France (les caissières et/ou la production déloalisée).

Le baiser de la mort ?

Malheureusement, je pense pas que ça choquera un sarkozyste puisque ce que tu dénonces là sera... plus tard et pour les autres. Un sarkozyste s'interresse à l'argent qu'il gagne personnellement et tout de suite. Si il faut licencier 10 ou 15 personnes pour qu'il puisse gagner 10 euros ce soir, pas d'hésitation...
Quand il s'apercevra que les 10 euros d'économisés sur les impots ou le dos de la collectivité risquent fort de lui en couter 50 dans un mois, ce sera la faute des chomeurs, des SDF, des étrangers, des banlieues, des fonctionnaires, des 35 heures, des jeunes ...  :whistle:  

n°13495033
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 11-12-2007 à 16:49:01  profilanswer

spartak01 a écrit :

Malheureusement, je pense pas que ça choquera un sarkozyste puisque ce que tu dénonces là sera... plus tard et pour les autres. Un sarkozyste s'interresse à l'argent qu'il gagne personnellement et tout de suite. Si il faut licencier 10 ou 15 personnes pour qu'il puisse gagner 10 euros ce soir, pas d'hésitation...
Quand il s'apercevra que les 10 euros d'économisés sur les impots ou le dos de la collectivité risquent fort de lui en couter 50 dans un mois, ce sera la faute des chomeurs, des SDF, des étrangers, des banlieues, des fonctionnaires, des 35 heures, des jeunes ...  :whistle:  

Euh, je vois pas le rapport avec mon post.

:??:

---------------
n°13495080
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2007 à 16:52:30  answer

http://www.lesoir.be/mediastore/_2007/decembre/hermes/ID977220_11_sarko2_afp_144431_00E4ZV_0.JPG.jpg

Citation :

Sarko
mardi 11.12.2007, 14:45

Mais non il n’a pas bu !

AFP

http://www.lesoir.be/multimedia/en_images/

[:connemrara]

n°13495113
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2007 à 16:55:14  answer

Ah, tiens il est encore essouffle [:prodigy]

n°13495117
boober
Compromis, chose due
Posté le 11-12-2007 à 16:55:28  profilanswer

Bollareck a écrit :

Citation :

y'en a qui vont etre content d'avoir voter Sarko pour se faire ejecter et se retrouver dans la merde :D surtout quand va falloir payer plus cher un logement plus petit :D²

n°13495127
spartak01
Posté le 11-12-2007 à 16:56:19  profilanswer

_Nada a écrit :

Euh, je vois pas le rapport avec mon post.

:??:

Pour moi, il me parait évident. Faute de s'attaquer au probleme des salaires qui sont anormalement bas dans ce pays, Sarko et consorts préférent botter en touche en s'attaquant aux prix. D'où, comme tu le décris si bien, une concurrence accrue qui jouera au final encore un peu plus contre les salaires et l'emploi (et je rajouterais la qualité des produits...)...
C'est plus clair ? ;)  

n°13495218
Gazette
Posté le 11-12-2007 à 17:03:23  profilanswer

basketor63 a écrit :

Mais tu penses pas qu'il faut avoir eu environnement provoquant de sérieux troubles mentaux pour en arriver à tirer sur des flics ? :sarcastic:  

et tout ça se rejoint, cet aveuglement de Sarkozy à vouloir juger les fous c'est du même niveau de non compréhension des problèmes.

Car non seulement c'est injustifiable ce qui est totalement logique, mais en plus ça devient inexplicable !!!

Comment peut on trouver ne serait-ce qu'un début de solution à un phénomène dont on ne cherche pas à trouver une explication ?
Comment diagnostiquer une maladie ou un trouble mental sans chercher à en comprendre les mécanismes ?
Comment trouver un traitement contre alzeihmer si on ne cherche même pas à décortiquer et expliquer le phéonomène ?

Non une mauvaise éducation suffit.

Le probléme avec les fous c'est qu'on à fait des tas de recherche pour éxpliquer ce qui va pas chez eux et au final on ne guérit toujours pas les fous, ils vivent sous assistance médicamenteuse.

n°13495223
Ciler
Posté le 11-12-2007 à 17:03:45  profilanswer

spartak01 a écrit :

D'où, comme tu le décris si bien, une concurrence accrue qui jouera au final encore un peu plus contre les salaires et l'emploi (et je rajouterais la qualité des produits...)...

2e effet Wal-Mart oue :/

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°13495246
Gazette
Posté le 11-12-2007 à 17:06:04  profilanswer

la question a écrit :

Tu ne veux pas prendre le temps d'écrire dans un français correct et avec un minimum d'arguments sensés?

Ce n'est pas vraiment le premier de mes soucis que tu ne comprenne pas ce que je dit.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4496  4497  4498  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)