Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4210 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4032  4033  4034  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617
Auteur Sujet :

[Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

n°13197225
yoyo173
Posté le 07-11-2007 à 19:34:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

farib a écrit :

Bah... ouais. C'est du simulacre de démocratie. C'est pas la terreur, mais c'est que les 9976 autres sont hyper mal informés

Par contre, j'ai vécu (et voté à) à un vrai référendum dans une université québecoise. Ca se faisait pas en 30 minutes d'AG le vote, hein, c'était prévu plusieurs semaines, avec annonces à l'avance, et y'avait des listes électorales très vérifiées. J'avoue que y'aurait eu un drap blanc avec qq chose d'écrit à l'arrache dessus, je ne l'aurais pas trop vu.

C'est surtout que les autres ont la flemme de se déplacer en AG. Plus facile de râler ensuite contre les décisions.

Mais en ça, ils sont très contemporains, on fait de même ; tout ces privés qui ne se sont jamais battus et râlent contre  leurs mauvaises conditions de travail et les avantages obtenus par d'autres.
Tout ces feignants qui ne vont jamais voter mais ne cessent de faire des reproches aux politiques.
....

mood
Publicité
Posté le 07-11-2007 à 19:34:18  profilanswer

n°13197232
keall
Posté le 07-11-2007 à 19:34:49  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ok. Soit 3000 étudiants à faire voter.

Donne moi une organisation qui permette de faire un vote à bulletin secret de manière rapide, après une assemblée où discussion il y a eu. Et sachant que les votes ont lieu quotidiennement ou tous les 2 jours.

Ben des papiers une urne et le comptage devant tout monde, en somme pas des moyens extraordinaire et hors de prix.

n°13197245
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 07-11-2007 à 19:35:42  profilanswer

keall a écrit :

Ben des papiers une urne et le comptage devant tout monde, en somme pas des moyens extraordinaire et hors de prix.

Une urne pour 3000 étudiants ?

Et comment empêcher quelqu'un de voter plusieurs fois ?

n°13197247
Marl Borro​w
Posté le 07-11-2007 à 19:35:49  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est-à-dire précisément. Ca semble excessivement facile, décrit moi le processus.

Des morceaux de papier.
On écrit OUI ou NON dessus. Tout dépend de la question posée.
Tout autre réponse entraine l'annulation du bulletin.

Ensuite a raison de 3000 votants, une centaine d'étudiants maximum doit suffire a depouiller tout ca.

Bref, un vote quoi.
Je demande pas une urne transparente avec un huissier officiel.

---------------
One trip, One noise
n°13197257
farib
Posté le 07-11-2007 à 19:36:40  profilanswer

yoyo173 a écrit :

C'est surtout que les autres ont la flemme de se déplacer en AG. Plus facile de râler ensuite contre les décisions.

Mais en ça, ils sont très contemporains, on fait de même ; tout ces privés qui ne se sont jamais battus et râlent contre  leurs mauvaises conditions de travail et les avantages obtenus par d'autres.
Tout ces feignants qui ne vont jamais voter mais ne cessent de faire des reproches aux politiques.
....

Nan mais attendez, une élection n'a de sens que si elle s'appuye sur un cadre légal.

En l'occurrence, les AG et leurs votes à l'arrache, la, elles définissent elle memes leurs cadres d'application. Quelle est la légitimité d'une AG ?

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°13197260
Marl Borro​w
Posté le 07-11-2007 à 19:36:51  profilanswer

Ernestor a écrit :

parce que le vote a main levé avec 3000 étudiants est plus précis ?  :lol:

Edit: ortho

Message cité 1 fois
Message édité par Marl Borrow le 07-11-2007 à 19:37:18

---------------
One trip, One noise
n°13197264
farib
Posté le 07-11-2007 à 19:37:10  profilanswer

Ernestor a écrit :

Une liste électorale.

---------------
n°13197266
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 07-11-2007 à 19:37:17  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et eux te mettent en face le droit de réunion et de manifestation. Bien.

Ben qu'ils se réunnissent et qu'ils manifestent, c'est leurs droits ...

n°13197268
Colonel Ba​rtek
Posté le 07-11-2007 à 19:37:26  profilanswer

Ernestor a écrit :

des élections sont bien organisées pour les élections du CROUS.

n°13197269
keall

Ernestor a écrit :

Et comment savoir que ceux qui sont present et leve la main sont vraiment des etudiants de l etablissement ou que le comptage est vraiment honnete???
Faut arrete la mauvaise foi niveau fraude y a pas plus de risque

mood
Publicité

n°13197274
Ernestor
Posté le 07-11-2007 à 19:37:57  profilanswer

Colonel Bartek a écrit :

il y a une hiérarchie dans les droits.
Certains peuvent d'ailleurs subir des atteintes.
Rien que le droit de manifestation est soumis à autorisation.

MAintenant assimiler les blocages au droit de réunion et de manifestation, c'est osé.

Pour reprendre mon exemple, c'est comme si j'opposais à ce qui pourfendent (à raison) le hooliganisme le droit de réunion et de manifestation...

C'est un problème culturel. Malheureusement dans ce pays, t'auras beau gueuler autant que tu veux pour te faire entendre, personne ne t'écoutera tant que tu foutras pas le bordel.

Les marins pécheurs sont un bon exemple : eux ils n'hésitent pas à essayer de foutre le feu à une préfecture ou à tout péter. Du coup, on les écoute. Et ouais ...

Et comme les étudiants savent que le gvt ne les écoutera pas, ils sont obligés de bloquer les facs pour faire chier. C'est très con, mais que faire d'autre ? Ben rien [:spamafote]

n°13197292
Ernestor
Posté le 07-11-2007 à 19:39:29  profilanswer

Marl Borrow a écrit :

parce que le vote a main levé avec 3000 étudiants est plus précis ?  :lol:

Edit: ortho

Non, c'est pas précis. Mais c'est quoi le but de voter avec des bulletins ? Que ça soit précis en pouvant compter non ? Alors faut être précis si tu veux un vrai vote.

Me dites pas que c'est pour le coup de l'intimidation si tu lèves pas la bonne main au bon moment hein ...

n°13197293
Marl Borro​w
Posté le 07-11-2007 à 19:39:30  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et comme les étudiants savent que le gvt ne les écoutera pas, ils sont obligés de bloquer les facs pour faire chier. C'est très con, mais que faire d'autre ? Ben rien [:spamafote]

Pour faier chier qui ?
Certainement pas le gouvernement en tout cas !

---------------
One trip, One noise
n°13197295
maouuu
Posté le 07-11-2007 à 19:39:49  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est un problème culturel. Malheureusement dans ce pays, t'auras beau gueuler autant que tu veux pour te faire entendre, personne ne t'écoutera tant que tu foutras pas le bordel.

Les marins pécheurs sont un bon exemple : eux ils n'hésitent pas à essayer de foutre le feu à une préfecture ou à tout péter. Du coup, on les écoute. Et ouais ...

Les deux cas ne sont pas comparables, en bloquant les FAC ils ne font chier qu'eux mêmes, le gouvernement n'en aura rien a battre, c'est sur.

n°13197296
duc-leto
aka Duke
Posté le 07-11-2007 à 19:39:52  profilanswer

keall a écrit :

Et comment savoir que ceux qui sont present et leve la main sont vraiment des etudiants de l etablissement ou que le comptage est vraiment honnete???
Faut arrete la mauvaise foi niveau fraude y a pas plus de risque

Mes collègues "cadets" situés au Sud-Est de Paris pourraient en témoigner à cette heure, ils sont victime d'un blocage depuis 1 semaine, qu'ils viennent de prolonger limite arbitrairement jusqu'à mardi.
Comptage...hm, et bien il y en a qui lèvent les 2 mains, les GO en général sont des pro-blocage, ceux qui prennent la parole sont des pro-blocage, les anti se font huer/insulter et ne tiennent pas 2 minutes.

M'enfin bon, c'est vrai qu'hormis ca c'est honnète et bon esprit, ca va de l'avant.

Edit : ah, au bout d'un moment quand même ils filtrent selon les cartes d'étudiants pour rentrer dans les AG, mais bon il y a toujours les petites combines et les portes dérobées  ;)

Message édité par duc-leto le 07-11-2007 à 19:40:25

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°13197302
Ernestor
Posté le 07-11-2007 à 19:40:11  profilanswer

Colonel Bartek a écrit :

des élections sont bien organisées pour les élections du CROUS.

Oui, c'est l'adminstration de l'université qui les gèrent. C'est eux qui a la liste des étudiants. Elle va la donner aux grévistes cette liste ?

n°13197304
Marl Borro​w
Posté le 07-11-2007 à 19:40:27  profilanswer

Ernestor a écrit :

Non, c'est pas précis. Mais c'est quoi le but de voter avec des bulletins ? Que ça soit précis en pouvant compter non ? Alors faut être précis si tu veux un vrai vote.

Me dites pas que c'est pour le coup de l'intimidation si tu lèves pas la bonne main au bon moment hein ...

C'est exactement pour ces deux raisons là, effectivement. :o

En quoi cela te gêne si les AG n'ont rien à se reprocher ?

---------------
One trip, One noise
n°13197310
Ernestor
Posté le 07-11-2007 à 19:41:14  profilanswer

Marl Borrow a écrit :

C'est exactement pour ces deux raisons là, effectivement. :o

En quoi cela te gêne si les AG n'ont rien à se reprocher ?

Ca me gêne pas. C'est juste que ça apporte rien de plus et que ça prend une demi-journée au lieu de 2 minutes.

n°13197320
Colonel Ba​rtek
Posté le 07-11-2007 à 19:42:10  profilanswer

Ernestor a écrit :

Moi je suis un légaliste.
Je me base sur ce qui est voté au Parlement.
Si la loi du plus fort prévaut, autant supprimer le PArlement. On aura chacun les droits qu'on peut imposer aux autres.
Légitimer ce genre d'action, c'est légitimer un pouvoir qui n'a rien de bien légimite et qui n'est pas démocratique.

Ce qui bloque des facs n'ont pas le droit de le faire, AG ou pas.
Je le repete, leurs AG ne veulent rien dire, elles ne représentent rien et elles n'ont aucune légitimité.

Acceter que certains imposent leur force à d'autres, c'est accepter que chacun impose la sienne pour obtenir ce qu'il veut quand bien meme ce qu'il voudrait résulterait de l'expression démocratique.

Dans uen société, chacun est tenu d'en respecter les règles, quand bien meme elles déplaisent et quand bien les décisions qui en découlent déplaisent aussi.

n°13197321
yoyo173
Posté le 07-11-2007 à 19:42:14  profilanswer

farib a écrit :

Nan mais attendez, une élection n'a de sens que si elle s'appuye sur un cadre légal.

En l'occurrence, les AG et leurs votes à l'arrache, la, elles définissent elle memes leurs cadres d'application. Quelle est la légitimité d'une AG ?

La même qu'un vote parlementaire qui s'oppose au référendum ?

Le fait est que les étudiants qui râlent sont les mêmes qui restent sous leur couette lors des votes. Car, quoique tu en dises, si les opposants au blocage se rendaient en ag pour voter, même avec un système aussi primitif que le vote à main levée, ils pourraient imposer leur point de vue. Du moins, si ils sont majoritaires.
Et si les comptages sont rarement faits, c'est qu'à chaque fois, les votes sont clairement  en faveurs de la motion. Lorsque le résultat n'est pas évident, à ce moment commencent les comptes.

n°13197325
maouuu
Posté le 07-11-2007 à 19:42:38  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ca me gêne pas. C'est juste que ça apporte rien de plus et que ça prend une demi-journée au lieu de 2 minutes.

Parce qu'ils ont des yeux bioniques pour compter toutes les mains levées en deux minutes ? :o

n°13197329
farib
Posté le 07-11-2007 à 19:43:00  profilanswer

Ernestor a écrit :

Oui, c'est l'adminstration de l'université qui les gèrent. C'est eux qui a la liste des étudiants. Elle va la donner aux grévistes cette liste ?

Ouais, enfin, je peine à croire que la liste des étudiants de l'université soit totalement inaccessible à des gens qui voudraient effectuer une vraie élection/reférendum.
 Y'a des bde, des services étudiants, etc...

Bref, ça peut bloquer 50% des facs de france, par contre ça serait incapable de se procurer la liste des étudiants légitimement [:kiki]

---------------
n°13197333
alamanda
Posté le 07-11-2007 à 19:43:23  profilanswer

Marl Borrow a écrit :

Ok.
Alors que je ne te vois nulle part imager quoique ce soit par une expérience vécue par un de tes proches :o

je précise alors que c'est pas de moi des le début.

n°13197334
keall
Posté le 07-11-2007 à 19:43:23  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ca prend plus de temps ca c est sur mais certainement pas une demi journée... et puis c est pas un vote sur le menu de la cafet, c est quand meme un truc important a pas prendre a la legere donc que ca prenne plus de temps n est pas un argument valable pour etre contre. :o ;)

n°13197335
Marl Borro​w
Posté le 07-11-2007 à 19:43:29  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ben oui, mais quand on veut donner soi-même des leçons de gouvernance à d'autres, il faut se rendre irréprochable.

Et outre les heures de cours qui sautent, c'est tout de même une année de fac qui est mise en péril , avec tout ce que cela implique. Comme toujours, ce sont les plus fragiles de part leurs revenus ou leurs cadre de vie qui en souffrent le plus.

---------------
One trip, One noise
n°13197345
maouuu
Posté le 07-11-2007 à 19:44:38  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ou au plus grand responsable de l'université qui organise cela, en temps de grêve il a que ça a fouttre :o

n°13197347
alamanda
Posté le 07-11-2007 à 19:44:44  profilanswer

Colonel Bartek a écrit :

il y a une hiérarchie dans les droits.
Certains peuvent d'ailleurs subir des atteintes.
Rien que le droit de manifestation est soumis à autorisation.

MAintenant assimiler les blocages au droit de réunion et de manifestation, c'est osé.

Pour reprendre mon exemple, c'est comme si j'opposais à ce qui pourfendent (à raison) le hooliganisme le droit de réunion et de manifestation...

à Paris et pour des raisons de circulation.

n°13197353
Ernestor
Posté le 07-11-2007 à 19:45:13  profilanswer

Colonel Bartek a écrit :

Ah ben ça y est on y arrive :D

Toujours la même chose : le parlement décide et on accepte. C'est tout simplement la négation du droit de manifestation et du droit de grève que ça implique.

Moi je suis un démocrate : je trouve sain et légitime que des gens puissent manifester contre des lois qu'ils considèrent comme anormales. Le seul problème que je déplore est la manière : mais bon, c'est culturel malheureusement comme je le disais [:spamafote]

n°13197357
farib
Posté le 07-11-2007 à 19:45:22  profilanswer

Ernestor a écrit :

No prob. J'organise d'ailleurs ce soir chez moi les municipales de paris 2008 en anticipé. Vote ce soir à 20h, et les absents ont toujours tort [:cupra]

---------------
n°13197365
duc-leto
aka Duke
Posté le 07-11-2007 à 19:45:53  profilanswer

Colonel Bartek a écrit :

Si la loi du plus fort prévaut, autant supprimer le PArlement. On aura chacun les droits qu'on peut imposer aux autres.
Légitimer ce genre d'action, c'est légitimer un pouvoir qui n'a rien de bien légimite et qui n'est pas démocratique.

Je le repete, leurs AG ne veulent rien dire, elles ne représentent rien et elles n'ont aucune légitimité.

Acceter que certains imposent leur force à d'autres, c'est accepter que chacun impose la sienne pour obtenir ce qu'il veut quand bien meme ce qu'il voudrait résulterait de l'expression démocratique.

Dans uen société, chacun est tenu d'en respecter les règles, quand bien meme elles déplaisent et quand bien les décisions qui en découlent déplaisent aussi.

Tu prends le problème dans le mauvais sens selon moi.
Le vrai problème de ces AG et de ces blocages, c'est qu'ils sont organisés bien souvent par des meneurs, et toute une clique de moutons derrière. Le genre de types avec qui tu vas parler actualité et politique 2 minutes, et qui va revenir sur son truc initial car il ne suivra pas les rapports que tu mets en évidence.
Si c'était une masse de jeunes qui espere sincèrement, après une profonde reflexion, changer les choses, ca serait formidable. Mais hélas ca s'apparente plus à des jeunes qui gueulent, et d'autres ailleurs qui s'en frottent les mains.

---------------
n°13197367
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2007 à 19:46:12  answer

Ernestor a écrit :

Toujours la même chose : le parlement décide et on accepte. C'est tout simplement la négation du droit de manifestation et du droit de grève que ça implique.

Moi je suis un démocrate : je trouve sain et légitime que des gens puissent manifester contre des lois qu'ils considèrent comme anormales. Le seul problème que je déplore est la manière : mais bon, c'est culturel malheureusement comme je le disais [:spamafote]

:jap:

n°13197378
maouuu
Posté le 07-11-2007 à 19:47:09  profilanswer

Ernestor a écrit :

A mais qu'ils se réunnissent et manifestent, encore une fois c'est tout a fait légitime [:spamafote]

n°13197388
Ernestor
Posté le 07-11-2007 à 19:47:53  profilanswer

farib a écrit :

No prob. J'organise d'ailleurs ce soir chez moi les municipales de paris 2008 en anticipé. Vote ce soir à 20h, et les absents ont toujours tort [:cupra]

T'oublies juste que tous les étudiants sont au courant de la date et de l'heure des AG.

Alors certes la façon de voter est pas très catholique, mais c'est pas une excuse : ceux qui veulent s'exprimer n'ont qu'à y aller. Le problème c'est que ceux qui sont contre les blocages ou la grève n'y vont pas. L'immense majorité des étudiants de manière générale ne s'y déplace pas et se contente de subir ce qui arrivera. C'est de la faute des grévistes ça si ces étudiants là ne s'impliquent pas (dans un sens ou dans l'autre, c'est pas la question) ?

n°13197402
Ernestor
Posté le 07-11-2007 à 19:48:54  profilanswer

maouuu a écrit :

A mais qu'ils se réunnissent et manifestent, encore une fois c'est tout a fait légitime [:spamafote]

Et on les écoutera jamais ou presque s'ils se contentent de manifester tous les 2 jours dans la joie et la bonne humeur. T'oublies juste ce détail

n°13197408
yoyo173
Posté le 07-11-2007 à 19:49:23  profilanswer

Colonel Bartek a écrit :

C'est bien mais ...

Quand le parlement vote des lois iniques, doit on les accepter sans rechigner (dénoncer les sans papiers, récompenser les détournements de fonds, ...)
SAns les manifestations, ont en serait où pour les congés payés, la mixité, le droit à l'IVG, .... ?

Le premier droit est celui du peuple à s'exprimer et à être entendu.
Or, sur les facs, le gouvernement avait pris l'engagement du dialogue pour finir par imposer son monologue. D'où un retour de bâton.

n°13197424
duc-leto
aka Duke
Posté le 07-11-2007 à 19:50:45  profilanswer

yoyo173 a écrit :

C'est bien mais ...

Quand le parlement vote des lois iniques, doit on les accepter sans rechigner (dénoncer les sans papiers, récompenser les détournements de fonds, ...)
SAns les manifestations, ont en serait où pour les congés payés, la mixité, le droit à l'IVG, .... ?

Le premier droit est celui du peuple à s'exprimer et à être entendu.
Or, sur les facs, le gouvernement avait pris l'engagement du dialogue pour finir par imposer son monologue. D'où un retour de bâton.

Y'aurait beaucoup à dire de ce côté là.
Les premiers qui critiquent les lois sont aussi les premiers à la fermer quand il s'agit de proposer.

---------------
n°13197438
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2007 à 19:52:12  answer

duc-leto a écrit :

Les premiers qui critiquent les lois sont aussi les premiers à la fermer quand il s'agit de proposer.

généralités toussa  :pt1cable:

n°13197441
maouuu
Posté le 07-11-2007 à 19:52:38  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et on les écoutera jamais ou presque s'ils se contentent de manifester tous les 2 jours dans la joie et la bonne humeur. T'oublies juste ce détail

Concernant les étudiants, au contraire je dirais, vu que leurs moyens de pressions vis a vis du gouvernement sont inexistants

n°13197461
Ernestor
Posté le 07-11-2007 à 19:54:54  profilanswer

maouuu a écrit :

Concernant les étudiants, au contraire je dirais, vu que leurs moyens de pressions vis a vis du gouvernement sont inexistants

Tout à fait, leur moyens de pressions sont faibles. Donc on les écoutera jamais.

Ce qu'ils peuvent juste faire, c'est mettre le boxon dans les facs. C'est pas légal certes, mais le seul moyen d'être un minimum écouté.

n°13197463
p47alto1
Posté le 07-11-2007 à 19:55:01  profilanswer

duc-leto a écrit :

D'une part pour proposer, il fautr être au parlement ou disposer d'un accès aux média. D'autre part, il est quelquefois inutile de proposer: je ne n'ai rien à proposer face à un projet de loi qui prévoir de juger des malades mentaux: je suis contre, il n'y a rien à légiférer là-dessus, pas plus que je n'ai pas à proposer le maintien du droit à se rassembler, manifester ou distribuer des tracts hors des périodes de guerre ou d'état de siège quand lesdits droits sont supendus sans raison.

Message édité par p47alto1 le 07-11-2007 à 19:56:34

---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4032  4033  4034  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)