Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3245 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4031  4032  4033  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617
Auteur Sujet :

[Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

n°13196924
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 07-11-2007 à 19:12:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

spartak01 a écrit :

Peut-être parce que c'est lourd les discours "moi, le monde peut bien s'ecrouler du moement que ma petite vie se poursuit, rien à foutre", voire la version plus hypocrite "je suis solidaire, mais il faut pas bloquer les cours. Il faut trouver d'autres modes d'actions..."

Parce que la réflexion "j'en ai rien a foutre des autres je fait ce que je veux" ou "bande de con, moi j'ai raison donc je me prend le droit de bloquer les FAC" te semble plus légitime ?

Si une majorité veut bloquer la FAC, ça peut encore a peu prés passer, mais qu'une poignée de personne puisse faire cela tranquillement me fait vraiment halluciner, oui

spartak01 a écrit :

Bref, le discours habituel des spectateurs de leurs vies, qui ont des avis sur tout mais jamais le temps de faire...

Sans commentaires ...

mood
Publicité
Posté le 07-11-2007 à 19:12:23  profilanswer

n°13196957
Ciler
Posté le 07-11-2007 à 19:14:24  profilanswer

maouuu a écrit :

Parce que la réflexion "j'en ai rien a foutre des autres je fait ce que je veux" ou "bande de con, moi j'ai raison donc je me prend le droit de bloquer les FAC" te semble plus légitime ?

Si une majorité veut bloquer la FAC, ça peut encore a peu prés passer, mais qu'une poignée de personne puisse faire cela tranquillement me fait vraiment halluciner, oui

maouuu a écrit :

Sans commentaires ...

Si les bloqueurs sont une minorite, il suffit a la majorite de se rendre a une AG, et de voter contre les blocages. SI apres ca les blocages continuent, il y a legitimite pour d'autres formes d'action.

Mais bon, pour ca faut se bouger et aller aux AG...

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°13196971
Marl Borro​w
Posté le 07-11-2007 à 19:15:14  profilanswer

Pour cela, il faut que les votes se fassent à bulletin secret et qu'on empeche pas les anti-bloquage de se rendre aux AG ;)

---------------
One trip, One noise
n°13196976
la questio​n
Posté le 07-11-2007 à 19:15:43  profilanswer

Ciler a écrit :

Si les bloqueurs sont une minorite, il suffit a la majorite de se rendre a une AG, et de voter contre les blocages. SI apres ca les blocages continuent, il y a legitimite pour d'autres formes d'action.

D'où le "Bref, le discours habituel des spectateurs de leurs vies, qui ont des avis sur tout mais jamais le temps de faire..." qui a bien sa place.

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°13196990
Ciler
Posté le 07-11-2007 à 19:16:36  profilanswer

Marl Borrow a écrit :

Pour cela, il faut que les votes se fassent à bulletin secret et qu'on empeche pas les anti-bloquage de se rendre aux AG ;)

La encore, si ils sont une majorite, je vois mal comment ils vont etre physiquement empeches [:spamafote]

Et quand-bien meme ce serait le cas, il suffit de le faire constater et la les "grevistes" perdent toute legitimite.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°13197001
la questio​n
Posté le 07-11-2007 à 19:17:08  profilanswer

Marl Borrow a écrit :

Si tu n'es même pas capable d'assumer ton vote, à quoi bon voter?

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°13197005
maouuu
Posté le 07-11-2007 à 19:17:16  profilanswer

Ciler a écrit :

Je parle bien évidemment des bloquages sauvages, pour le reste les absents ont bien évidement tords.

n°13197028
Marl Borro​w
Posté le 07-11-2007 à 19:18:49  profilanswer

Ciler a écrit :

La encore, si ils sont une majorite, je vois mal comment ils vont etre physiquement empeches [:spamafote]

Et quand-bien meme ce serait le cas, il suffit de le faire constater et la les "grevistes" perdent toute legitimite.

Ca a été constaté lors des dernières grandes mobilisations estidiantines.

Seules les personnes mobilisées étaient prévenues des horaires des AG.
Ceux qui souhaitaient voter contre le renouvellement du blocage et qui passaient par là, se trouvaient coincés à l'entrés de la salle.

Et on ne parle pas des votes à mains levés, bien connus pour leur précision et leur anonymat respecté.

---------------
One trip, One noise
n°13197041
keall
Posté le 07-11-2007 à 19:19:53  profilanswer

Ciler a écrit :

Euhh... si on fait les choses dans l ordre faut organiser un AG pour decide si il y a blocage ou pas. :o

n°13197042
Quesque

Marl Borrow a écrit :

Rien n'empêche les anti blocage de faire leur propre AG et de voter à main levée (comme ça les pro blocage ne pourront pas s'exprimer, par crainte, dans leur AG) [:aloy]  
 :o  

mood
Publicité

n°13197048
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 07-11-2007 à 19:20:25  profilanswer

Marl Borrow a écrit :

Ca a été constaté lors des dernières grandes mobilisations estidiantines.

Seules les personnes mobilisées étaient prévenues des horaires des AG..

Ah. Donc pour toi mettre un grand drap au milieu du hall de la fac avait écrit dessus "AG à 14h Mardi", c'est prévenir seulement ceux qui sont mobilisées ?

C'est pas compliqué de connaitre les horaires et dates des AG. Mais déjà faut avoir envie de la savoir.

n°13197053
Ciler
Posté le 07-11-2007 à 19:21:00  profilanswer

keall a écrit :

Euhh... si on fait les choses dans l ordre faut organiser un AG pour decide si il y a blocage ou pas. :o

DEja oui, mais il faut aussi en faire pour decider si on continue ou si on arrete. La je partais d'une situation ou le sblocages ont deja commence :o

---------------
n°13197055
Ernestor
Posté le 07-11-2007 à 19:21:12  profilanswer

On se calme merci [:neostranger]

n°13197061
farib
Posté le 07-11-2007 à 19:21:46  profilanswer

la question a écrit :

Si tu n'es même pas capable d'assumer ton vote, à quoi bon voter?

[:mouais]

Ste trolle de compèt.

Vote à bulletin secret, point barre.

Message cité 2 fois
Message édité par farib le 07-11-2007 à 19:22:10

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°13197070
maouuu
Posté le 07-11-2007 à 19:22:22  profilanswer

Voila.

n°13197086
Marl Borro​w
Posté le 07-11-2007 à 19:23:18  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ah. Donc pour toi mettre un grand drap au milieu du hall de la fac avait écrit dessus "AG à 14h Mardi", c'est prévenir seulement ceux qui sont mobilisées ?

C'est pas compliqué de connaitre les horaires et dates des AG. Mais déjà faut avoir envie de la savoir.

Accuser de désinvolture ceux qui demandent à pouvoir aller en cours, voilà un beau raisonnement.

Sinon, je persiste et je signe concernant le dictat des mouvement étudiants lors des AG.
Lorsque l'on se lève pour aller en cours, que l'on se tape le transport en commn et que l'on arrive devant une fac fermée et coincée par des bureaux et des chaises. je n'appelle pas cela un mouvement légitime.

---------------
One trip, One noise
n°13197089
Colonel Ba​rtek
Posté le 07-11-2007 à 19:23:41  profilanswer

Ciler a écrit :

et en quelle honneur j'irais à une telle AG?
Je ne me rendrais jamais complice d'une telle parodie de démocratie.
Moi aussi je vais organiser mes AG dans mon coin tiens  :sarcastic:  

AG ou pas, les blocages n'ont aucune légitimité.
On ne s'arroge pas un droit parce que trois personnes ont voté en faveur de celui ci.  :sarcastic:  

n°13197099
Ernestor
Posté le 07-11-2007 à 19:24:39  profilanswer

Marl Borrow a écrit :

Accuser de désinvolture ceux qui demandent à pouvoir aller en cours, voilà un beau raisonnement.

Sinon, je persiste et je signe concernant le dictat des mouvement étudiants lors des AG.
Lorsque l'on se lève pour aller en cours, que l'on se tape le transport en commn et que l'on arrive devant une fac fermée et coincée par des bureaux et des chaises. je n'appelle pas cela un mouvement légitime.

Lis correctement ce que je dis pour commencer. Tu dis que seuls ceux qui sont pour les blocages sont informés des AG. C'est tout simplement totalement faux. Sauf peut-être cas particuliers. C'est ce que je dis, je te réponds là-dessus.

n°13197104
Ciler
Posté le 07-11-2007 à 19:24:50  profilanswer

farib a écrit :

Ste trolle de compèt.

Et la, on admire

On a des universites avec 10 000+ etudiants, et des gens qui nous annoncent que les blocages sont l'objet d'une toute petite minorite...

Et la, par un tour incroyable du destin, il se trouve que cette toute petite minorite est consituee de toute l'equ8ipe de rugby ainsi que du club de taekwondo, qui, a 24, arrivent a maintenir l'ensemble des 9976 autres dans la terreur !

---------------
n°13197123
Ernestor
Posté le 07-11-2007 à 19:26:18  profilanswer

Colonel Bartek a écrit :

et en quelle honneur j'irais à une telle AG?
Je ne me rendrais jamais complice d'une telle parodie de démocratie.
Moi aussi je vais organiser mes AG dans mon coin tiens  :sarcastic:  

AG ou pas, les blocages n'ont aucune légitimité.
On ne s'arroge pas un droit parce que trois personnes ont voté en faveur de celui ci.  :sarcastic:  

Et bien tu vas voter contre le blocage à cette AG si tu es contre le blocage. Tous les étudiants sont convié à ces rassemblements. Alors certes, ça ne respecte pas les règles de l'art démocratique avec organisation super carrée mais ça reste démocratique dans le principe. Si des étudiants ne veulent pas aller voter, c'est comme quelqu'un qui ne vote pas à une élection : il s'en fout de donner son avis. Et il l'assume.

n°13197135
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 07-11-2007 à 19:27:24  profilanswer

Ciler a écrit :

Et la, on admire

On a des universites avec 10 000+ etudiants, et des gens qui nous annoncent que les blocages sont l'objet d'une toute petite minorite...

Et la, par un tour incroyable du destin, il se trouve que cette toute petite minorite est consituee de toute l'equ8ipe de rugby ainsi que du club de taekwondo, qui, a 24, arrivent a maintenir l'ensemble des 9976 autres dans la terreur !

[:rofl]

---------------
marilou repose sous la neige
n°13197136
maouuu
Posté le 07-11-2007 à 19:27:47  profilanswer

Ernestor a écrit :

On se calme merci [:neostranger]

Cartman rentre directement dans le lard lui :o :o

n°13197144
Marl Borro​w
Posté le 07-11-2007 à 19:28:19  profilanswer

Ernestor a écrit :

Lis correctement ce que je dis pour commencer. Tu dis que seuls ceux qui sont pour les blocages sont informés des AG. C'est tout simplement totalement faux. Sauf peut-être cas particuliers. C'est ce que je dis, je te réponds là-dessus.

En tout les cas, c'est ce qui m'a été rapporté par une partie de ma famille qui finit ses études.
 [:sinclaire]  

---------------
One trip, One noise
n°13197146
Ernestor
Posté le 07-11-2007 à 19:28:45  profilanswer

farib a écrit :

Ste trolle de compèt.

Irréalisable en pratique. A moins de prévoir un vote 2 semaines à l'avance pour que l'équipe de reprographie de l'université ait le temps d'imprimer les bulletins de vote et les professions de fois :o

n°13197158
Ernestor
Posté le 07-11-2007 à 19:29:38  profilanswer

Marl Borrow a écrit :

En tout les cas, c'est ce qui m'a été rapporté par une partie de ma famille qui finit ses études.

Et moi je constate exactement le contraire. Ton cas est au mieux particulier.

n°13197159
keall
Posté le 07-11-2007 à 19:29:40  profilanswer

Je vois pas pq le vote a bulletin secret pose probleme...
Mis a part peut etre la peur de perdre, mais ca c est inavouable tellement c est puant.. :o

n°13197160
farib
Posté le 07-11-2007 à 19:29:42  profilanswer

Ciler a écrit :

Et la, on admire

Bah... ouais. C'est du simulacre de démocratie. C'est pas la terreur, mais c'est que les 9976 autres sont hyper mal informés

Par contre, j'ai vécu (et voté à) à un vrai référendum dans une université québecoise. Ca se faisait pas en 30 minutes d'AG le vote, hein, c'était prévu plusieurs semaines, avec annonces à l'avance, et y'avait des listes électorales très vérifiées. J'avoue que y'aurait eu un drap blanc avec qq chose d'écrit à l'arrache dessus, je ne l'aurais pas trop vu.

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°13197164
alamanda
Posté le 07-11-2007 à 19:29:49  profilanswer

Marl Borrow a écrit :

ya comme un probleme la dedans.

n°13197167
Marl Borro​w
Posté le 07-11-2007 à 19:29:57  profilanswer

Ernestor a écrit :

Irréalisable en pratique. A moins de prévoir un vote 2 semaines à l'avance pour que l'équipe de reprographie de l'université ait le temps d'imprimer les bulletins de vote et les professions de fois :o

Ils sont étudiants, ils ont du papier et un stylo. :o
Ou alors, c'est qu'ils ne viennent que faire la grève et foutre le bordel.

---------------
One trip, One noise
n°13197173
Colonel Ba​rtek
Posté le 07-11-2007 à 19:30:36  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et bien tu vas voter contre le blocage à cette AG si tu es contre le blocage. Tous les étudiants sont convié à ces rassemblements. Alors certes, ça ne respecte pas les règles de l'art démocratique avec organisation super carrée mais ça reste démocratique dans le principe. Si des étudiants ne veulent pas aller voter, c'est comme quelqu'un qui ne vote pas à une élection : il s'en fout de donner son avis. Et il l'assume.

tu sais, je ne me fais pas trop d'illusions, les AG sont organisées pour donner un semblant de légitimité à une action violente.
C'est comme si une tribune dans un stade de foot votait pour aller casser la gueule à l'adversaire.
On justifie l'illégal par le vote.
Moi en face de leur AG à main levée, je leur oppose, la loi, le Parlement, et les élections législatives et présidentielles.

Venir parler de démocratie en parlant des AG étudiantes c'est quand meme bien marrant quand on voit comment elles se déroulent ou sont organisées.

Message cité 1 fois
Message édité par Colonel Bartek le 07-11-2007 à 19:31:34
n°13197174
Marl Borro​w
Posté le 07-11-2007 à 19:30:45  profilanswer

alamanda a écrit :

ya comme un probleme la dedans.

En quoi ?
parce que ce n'est pas ce que tu as envie de lire ?  :heink:

---------------
One trip, One noise
n°13197181
Ernestor
Posté le 07-11-2007 à 19:31:10  profilanswer

keall a écrit :

Je vois pas pq le vote a bulletin secret pose probleme...
Mis a part peut etre la peur de perdre, mais ca c est inavouable tellement c est puant.. :o

Ok. Soit 3000 étudiants à faire voter.

Donne moi une organisation qui permette de faire un vote à bulletin secret de manière rapide, après une assemblée où discussion il y a eu. Et sachant que les votes ont lieu quotidiennement ou tous les 2 jours.

Message cité 3 fois
Message édité par Ernestor le 07-11-2007 à 19:32:17
n°13197183
alamanda
Posté le 07-11-2007 à 19:31:25  profilanswer

farib a écrit :

Bah... ouais. C'est du simulacre de démocratie. C'est pas la terreur, mais c'est que les 9976 autres sont hyper mal informés

Par contre, j'ai vécu (et voté à) à un vrai référendum dans une université québecoise. Ca se faisait pas en 30 minutes d'AG le vote, hein, c'était prévu plusieurs semaines, avec annonces à l'avance, et y'avait des listes électorales très vérifiées. J'avoue que y'aurait eu un drap blanc avec qq chose d'écrit à l'arrache dessus, je ne l'aurais pas trop vu.

sauf que lorsqu'il y a les vrais élections style élire les représentants au conseil de l'université, au crous etc. ya personne c'est facole de venir se plaindre pour les AG alors que lorsqu'on donne aux gens une possibilité de s'exprimer pour faire avancer les choses ya personne.
ouais ya que l'UNEF qui gagne c'est normal tu ne vas pas voté pour les autres.

n°13197189
Ernestor
Posté le 07-11-2007 à 19:32:02  profilanswer

Colonel Bartek a écrit :

tu sais, je ne me fais pas trop d'illusions, les AG sont organisées pour donner un semblant de légitimité à une action violente.
C'est comme si une tribune dans un stade de foot votait pour aller casser la gueule à l'adversaire.
On justifie l'illégal par le vote.
Moi en face de leur AG à main levée, je leur oppose, la loi, le Parlement, et les élections législatives et présidentielles.

Et eux te mettent en face le droit de réunion et de manifestation. Bien.

n°13197190
alamanda
Posté le 07-11-2007 à 19:32:11  profilanswer

Marl Borrow a écrit :

En quoi ?
parce que ce n'est pas ce que tu as envie de lire ?  :heink:

non parce que c'est uen info rapporté donc necessaire déformé par la vison de ton entourage.  :) c'est tout

n°13197195
Marl Borro​w
Posté le 07-11-2007 à 19:32:30  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ok. Soit 3000 étudiants à faire voter.

Donne moi une organisation qui permette de faire un vote à bulletin secret de manière rapide, après une assemblée ou discussion il y a eu. Et sachant que les votes ont lieu quotidiennement ou tous les 2 jours.

On demande pas une réponse dans les 15 minutes qui suivent le vote.
Avec quelques étudiant mobilisés, quelques heures suffisent.

Sauf qu'a l'approche des partielles, le résultat des votes n'est pas forcément celui que les organisateurs attendent.  [:sinclaire]

---------------
One trip, One noise
n°13197209
Ernestor
Posté le 07-11-2007 à 19:33:09  profilanswer

Marl Borrow a écrit :

On demande pas une réponse dans les 15 minutes qui suivent le vote.
Avec quelques étudiant mobilisés, quelques heures suffisent.

Sauf qu'a l'approche des partielles, le résultat des votes n'est pas forcément celui que les organisateurs attendent.  [:sinclaire]

C'est-à-dire précisément. Ca semble excessivement facile, décrit moi le processus.

n°13197213
Marl Borro​w
Posté le 07-11-2007 à 19:33:30  profilanswer

alamanda a écrit :

non parce que c'est uen info rapporté donc necessaire déformé par la vison de ton entourage.  :) c'est tout

Ok.
Alors que je ne te vois nulle part imager quoique ce soit par une expérience vécue par un de tes proches :o

---------------
One trip, One noise
n°13197222
Colonel Ba​rtek
Posté le 07-11-2007 à 19:34:07  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et eux te mettent en face le droit de réunion et de manifestation. Bien.

il y a une hiérarchie dans les droits.
Certains peuvent d'ailleurs subir des atteintes.
Rien que le droit de manifestation est soumis à autorisation.

MAintenant assimiler les blocages au droit de réunion et de manifestation, c'est osé.

Pour reprendre mon exemple, c'est comme si j'opposais à ce qui pourfendent (à raison) le hooliganisme le droit de réunion et de manifestation...

n°13197225
yoyo173
Posté le 07-11-2007 à 19:34:18  profilanswer

farib a écrit :

C'est surtout que les autres ont la flemme de se déplacer en AG. Plus facile de râler ensuite contre les décisions.

Mais en ça, ils sont très contemporains, on fait de même ; tout ces privés qui ne se sont jamais battus et râlent contre  leurs mauvaises conditions de travail et les avantages obtenus par d'autres.
Tout ces feignants qui ne vont jamais voter mais ne cessent de faire des reproches aux politiques.
....

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4031  4032  4033  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)