Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4395 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  352  353  354  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617
Auteur Sujet :

[Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

n°9569391
curbx
Posté le 24-09-2006 à 17:59:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

pactole@ a écrit :

Le problème est que visiblement ça va pas si mal que ça aux endroits qu'il a pointé du doigt.
Ce mec il va se servir du moindre cas particulier pour dire "regardez c'est pas normal blabla", par contre si un cas particulier est en ça défaveur son attitude est de dire "c'est pas ma faute c'est eux".
faut arreter  [:theorie du ko]

C'est pas le fait de critiquer qui semble poser probleme, mais plutot comment et surtout dans quel but.

Et pour en revenir à ce que tu dis Sarkozy il a pas été élu alors ça se serait ptetre bien qu'il arrete de prétendre avoir le peuple derrière lui.

tout d'abord, ton post ne presente aucun arguments, comment veux tu defendre ton propos si par derriere rien ne consolide ce que tu racontes. Bon passons, autre point, si tu regardes le jt sur tf1 c'est sur que sarko n'est pas tres appréciés, c'est le jt qui décide de l'opinion a donner ou non aux personnages politiques, c'est d'ailleur ce fameux jt de tf1 et france 2 qui fait la balance des votes des elections politiques. cqfd, ce faire son propre avi et non prendre celui de la tv. aujourd'hui la télévision est maitre de la politique, l'information est montée retraitée de toute piece, pour exemple ecoute europe 2 le matin avec nagui et l'info trafiquée, ce qu'on peut realiser est aboslument fabuleux, seulement la masse populaire se laisse berner par des journalistes avides de pouvoir. Je serais près à parier que si les journalistes on une dents contre le ps en 2007, ils feront tous pour faire remonter les avis en faveur de la droite, et non le ps, l'inverse est tout a fait plosible aussi.
Les vrais électeurs aujourd'hui sont les journalistes qui nous développent un esprit critique restreint à leurs informations.

Message édité par curbx le 24-09-2006 à 18:00:58
mood
Publicité
Posté le 24-09-2006 à 17:59:09  profilanswer

n°9569550
pactole@
Posté le 24-09-2006 à 18:18:11  profilanswer

super, et tu comptes en venir où ?
Pasqu'il faut bien arriver quelque part à un moment donné :D

n°9569596
Rumblepack
Encaisse
Posté le 24-09-2006 à 18:23:44  profilanswer

Je me disais que tu pouvais qu'être accro à Libé, ce quotidien en pleine déchéance, qui constitue de moins en moins une référence, même pour les gens de gauche :/

---------------
Va te faire bourrer
n°9569613
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 24-09-2006 à 18:25:45  profilanswer

pactole@ a écrit :

super, et tu comptes en venir où ?
Pasqu'il faut bien arriver quelque part à un moment donné :D

Sur ce thread, pas forcement  :o    ...  :whistle:

---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°9569621
la questio​n
Posté le 24-09-2006 à 18:26:35  profilanswer

Rumblepack a écrit :

Je me disais que tu pouvais qu'être accro à Libé, ce quotidien en pleine déchéance, qui constitue de moins en moins une référence, même pour les gens de gauche :/

c'est devenu le championnat HFR des attaques perso, ce topic.

je donne un élément à débattre, le seul truc que tu arrives à faire, c'est ça.
Tu peux aussi te calmer, ça serait aps mal pour le topic.

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°9569629
pactole@
Posté le 24-09-2006 à 18:27:24  profilanswer

Rumblepack a écrit :

C'est pas Voici non plus.

n°9569836
Rumblepack
Encaisse
Posté le 24-09-2006 à 18:56:22  profilanswer

la question a écrit :

c'est devenu le championnat HFR des attaques perso, ce topic.

je donne un élément à débattre, le seul truc que tu arrives à faire, c'est ça.
Tu peux aussi te calmer, ça serait aps mal pour le topic.

En quoi c'est une attaque perso? Je dis que Libé est en pleine déchéance, pas toi  :o

---------------
Va te faire bourrer
n°9571452
dem197
Posté le 24-09-2006 à 22:06:39  profilanswer

neo7 a écrit :

A ca je réponds qu'il se pose la question trop tard.
Quand on se lance dans l'apprentissage d'un métier qui va nous permettre de vivre indépendemment,on regarde en premier les débouchés et la capacité d'embauche qu'offre ce dernier.
Le chomage n'est pas créer par un systéme économique,ni un état....Seulement par une "surpopulation" dans un secteur d'activité.
Je peux te sortir des centaines de métier où tu es sure de ne jamais être au chomage...Comme d'autres où tu es sure de l'être :/

P.S: Quand je dis "tu" dans mes propos je ne te vise pas ;)

oui c'est interessant mis le gros probleme ces que tu ne peux po choisir ton metier a 16 ans ou meme 20 ans , beaucoup trop jeune pour choisir un metier a mon avis alrs comment on fait ??  

perso je pense qu'il faut avant de commencer les etudes , apres le lycée ,  bosser pour se rendre compte de ce que c'est et de bien savoir ce que l'on a envie de faire , une genre de periode ou le jeune doit effectuer differents boulots qui le branchent a priori ou il est remunéré un minimum pour vivre pendant cette periode ..une periode qui pourrait durer 1 an voir 2 et apres il choisit queles etudes il veut approfondir . quelle connerie de penser que le jeune sait ce qu'il veut faire a la sortie d'un bac , d'un bep ou meme d'un iut/bts ....il n'a aucune conscience de ce qu'est le travail et il faudrait qu'il nourrise ce marché du travail sans avoir le temps de dire ou f ou de se demander si sa branche est bien la bonne ....

n°9571470
antilinux
Posté le 24-09-2006 à 22:07:59  profilanswer

Sarkozy est peut etre notre nouveau De Gaulle, notre héros que l'on décrit tant et qui comme Charles Martel pourrait bouter hors de France tous nos soucis : qu'en pensez vous ?

---------------
Trouble with Windows - be Root ; Trouble with Linux - re Boot / Les plus belles femmes selon moi : https://www.youtube.com/watch?v=5uoHUqAraJ0
n°9571488
LooSHA
D'abord !
Posté le 24-09-2006 à 22:10:05  profilanswer

antilinux a écrit :

Sarkozy est peut etre notre nouveau De Gaulle, notre héros que l'on décrit tant et qui comme Charles Martel pourrait bouter hors de France tous nos soucis : qu'en pensez vous ?

Oui, et Cécilia c'est la Belle au bois dormant.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
mood
Publicité
Posté le 24-09-2006 à 22:10:05  profilanswer

n°9571502
antilinux
Posté le 24-09-2006 à 22:11:39  profilanswer

Sarkozy peut certainement redonner confiance aux Français, remettre lamachine en route.

La France avant était une grande puissance. Avec les années Mitterrand maintenant tout le monde se fout de notre gueule. Il est temps de réagir non ?

---------------
Trouble with Windows - be Root ; Trouble with Linux - re Boot / Les plus belles femmes selon moi : https://www.youtube.com/watch?v=5uoHUqAraJ0
n°9571546
dem197
Posté le 24-09-2006 à 22:16:38  profilanswer

Bollareck a écrit :

On ne fait pas toujours ce qu'on veut dans la vie.  
Personnellement j'ai pas choisi de bosser dans l'immobilier.  

Même quand on est romantique, idéaliste et épicurien, y'a un moment ou il faut redescendre sur terre et bosser. Comme tout le monde.

lol oui papa on devrait tous dire ensemble  :lol:  

toi tu dois te faire de la caillasse pour dire ca et surement po etre payer au smic ^^ sinon tu cracherais dans la soupe  :o  

moi je suis sur terre et hors de question de bosser dans n'importe quoi a n'importe quel prix pour engraisser je sais po qui  et je peux te dire que ces po etre idealiste , c'est etre en phase avec soi meme et po faire le mouton travailleur avec gros risque de te retourner dans 40 ans et te dire "putain 20 ans de maconnerie" a en chier comme un rat avec un cancer qui me permettra de profiter 1 an de ma retraite ^^

c'est facile de traiter les autres d'idealistes quand on a une situation confortable ^^  

n°9571630
dem197
Posté le 24-09-2006 à 22:23:33  profilanswer

Bollareck a écrit :

Même si c'est souvent plus avantageux d'être au chomedu et de bénéficier des minimas sociaux tout en bossant un peu au black a droite à gauche que d'être au smic, j'ai toujours refusé de me laisser entraîner dans la spirale de l'assistanat. Et j'ai préféré faire des boulots que je n'aimais pas , payés au lance pierre, plutôt que de chômer et d'attendre l'argent qui tombe du ciel. Pour moi , tout le monde doit bosser dans une société.  

Aujourd'hui , je gagne ma vie correctement. Si j'avais chômé quelques mois j'aurais peut être trouvé un boulot qui me plaise, avec beaucoup de chance ... Mais j'aurais eu un trou de plusieurs mois sur mon cv , j'aurais retardé mon entrée sur le marché du travail, j'aurais perdu l'ardeur au travail ... Enfin bon, la paresse appelle la paresse, c'est pas nouveau.

alors toi tes baleze ka meme ! et le bonheur , et le choix de chacun , et le droit de chacun a vivre une vie decente ? nan toi tout ca ca passe a la  trappe et c'est remplacé par "une bande de paresseux "  c'est vraiment honteux de dire ca ! ca prouve a quel point tu vois les choses de maniere bien simpliste , je te souhaite de jamais avoir une deprime , une crise ou tu te demanderas ce que tu fous la car ce jour la ca sera triple claque dans la gueule . mais bon certains remplacent tout ca par la thunes , se disent que la thune sauvera leur vie , leur donnera un but ....que leur thune ces leur liberté . ils se fourrent le doigt dans l'oeil ^^  

n°9571650
LooSHA
D'abord !
Posté le 24-09-2006 à 22:24:45  profilanswer

antilinux a écrit :

Sarkozy peut certainement redonner confiance aux Français, remettre lamachine en route.

La France avant était une grande puissance. Avec les années Mitterrand maintenant tout le monde se fout de notre gueule. Il est temps de réagir non ?

Oui, tu as raison, Chirac a contribué à remettre le pays sur de bons rails, et Sarkozy va parachever son œuvre. Chienlit socialo-communiste :fou:

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°9571654
dler
Posté le 24-09-2006 à 22:24:52  profilanswer

Jean920 a écrit :

Pourtant les journaux de TF1 utilisent les même méthodes dans 100% de leurs reportages télé, mais c'est vrai que c'est plutôt orienté en direction des gens qui ne s'appelent pas Sarko ou Sego.  :o  

Toutes les phases de Sarko sont ses vraies phrases, aucun trucage, ils les a toutes prononcées à un moment ou un autre.
Et on voit aussi très clairement la vitesse à laquelle Sarko retoune sa veste dans un seul but électoraliste
Aussi le fait que l'action principale de Sarko était orienté dans le seul but de faire baisser la violence contre les personnes.
Or il a lamentablement échoué, depuis qu'il est ministre de l'intérieur elle n'a fait qu'augmenter.
Voyant que son bilan et proche de zéro, il s'en prends maintenant aux magitrats pour mieux masquer aux yeux des Français sa véritable incompétence et le fiasco complet de ses lois successives sur la sécurité intérieure.
Voulez vous comme président un homme qui s'agite partout, divise les gens pour mieux régner, mais qui au final n'aboutie à rien ?

Non vraiment ce Le Vrai Sarko est une très bonne vidéo  :)

en effet ce montage est terrifiant !!
imaginez sarkozy president .... ca fait froid dans le dos   :(  
de plus lorsque l'on voit ses resultats au ministere de l'interieur et aux finances , il n'ya que les aveugles et autres fans  qui peuvent encore  
avoir confiance en lui  :pfff:  
le fossé est abyssale entre son discours et ses resultats , mais la propagande et la censure marche à fond.
il n'y a pas un jour ou il ne passe pas à la télé , c'est du jamais vu en matière de matraquage !!

n°9571665
dem197
Posté le 24-09-2006 à 22:26:10  profilanswer

antilinux a écrit :

les arabes non surtout pour les soucis ?? et comme charles martel non ?  

t'en a d'autres des comme ca ? :o

n°9571809
Dantiste
Posté le 24-09-2006 à 22:37:08  profilanswer

antilinux a écrit :

Toutafé ! Je le vois bien à Londres (avec Cécilia, et pas Margaret Thatcher, enfin !), et fumant le cigare avec Churcill. Laurel et Hardy , la France et la perfide Albion enfin réconciliées  :lol:  

"Ici l'ombre. Le petit prince de Neuilly parle aux français (des banlieues). Mes chères racailles, vous qui savez maintenant vous servir d'un Kärcher, ma veste électorale est enfin sèche. Alors allez-y, boutez les Maures hors de mon royaume..."

Etc...

Blague à part, de Gaulle a gagné une guerre, alors que Sarkozy pourrait bien nous lancer dans un conflit... Il a bien dit beaucoup de choses sur un peu tout, mais il n'a pas fait connaître ses profondes réflexions sur la façon dont il veut gérer la politique de défense. Soumission aux neocons et à Bush ?

HS : Excellent Wikipedia : à la rubrique hommes célèbres de Neuilly sur Seine, un homme d'esprit a noté :  

"Non, c'est toi le meilleur, Edouard..."   :lol:  :lol:  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Dantiste le 24-09-2006 à 22:39:46
n°9572383
pactole@
Posté le 24-09-2006 à 23:32:18  profilanswer

antilinux a écrit :

j'en pense qu'il faut que j'aille chercher du goudron et des plumes.

n°9572392
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2006 à 23:33:03  answer

tiens je sais pourquoi alzheimer est devenu la "cause" de 2007, c'est une maladie qui visiblement frappe trés jeune les forumeurs et sarko. Je me souviens moi etrangement de nombreuse remarques de gens de l'ump et proche de sarko sur le respect de la justice et le delit de remis en cause des descisions de justice lors du procés de juppé. Mais bon juppé c'est juppé et le 9-3 ben c'est le 9-3 ma petite dame je comprends qu'on oublie vite finalement quand on veut oublier  :sarcastic:

n°9572420
pactole@
Posté le 24-09-2006 à 23:35:38  profilanswer

Sarkozy c'est Greg Stillson dans Dead Zone.

n°9572901
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2006 à 00:46:18  answer

Gens de l'ump != moi, merci de raisonner différemment que dans cette logique partisane à la con. Que Juppé et Pasqua aillent en taule (s'ils le méritent), ça m'empêchera pas de dormir.  

D'ailleurs j'ai dénoncé ici même (il me semble) les pressions faites sur les juges de Juppé (écoutes & co). Si tu veux critiquer l'impartialité de quelqu'un, cherche une autre cible :)

Les pourris => dehors.

n°9572903
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2006 à 00:46:47  answer

pactole@ a écrit :

Sarkozy c'est Greg Stillson dans Dead Zone.

Tu lui as serré la main pour savoir ça ? [:joce]

n°9572944
spartak01
Posté le 25-09-2006 à 00:55:40  profilanswer

antilinux a écrit :

Heuuu... tu sais qu'il est mort depuis une bonne dizaine d'années, Mitterand ? Et que depuis c'est un certain Chirac qui l'a remplacé ? :whistle:  

n°9573117
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 25-09-2006 à 01:18:16  profilanswer

J'aime particulièrement le "La France était une grande puissance", alors qu'en réalité la France reste un pays ridicule de 60M d'habitants.

C'est beau de rêver, mais normalement, les électeurs ils en ont fini avec ça, ils sont sensés avoir un minimum de réflexion.

n°9574023
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2006 à 07:04:09  answer

antilinux a écrit :

mouarf  :lol:  Déjà, ça m'etonnerai qu'un jour Sarko puisse arriver ne serais-ce qu'a la cheville de de Gaulle  :o  

Faut faire la différence entre un politicien populiste et retord, caniche des anglo-saxons et cocu en plus, et un vrai homme d'Etat  :o

Sinon, un truc qui me fait rire dans cette comparaison, c'est que Sarko, c'est vraiment tout le contraire de de Gaulle, ainsi que le symbole même de tout ce que de Gaulle vomissait : atlantisme, libéralisme forcené, arrivisme, clientélisme, trahison, politique-spectacle, masochisme national...

Message édité par Profil supprimé le 25-09-2006 à 07:07:04
n°9574065
duc-leto
aka Duke
Posté le 25-09-2006 à 07:44:00  profilanswer

Il n'est ni plus haut ni plus bas que tous les autres quand tu regardes bien. La classe politique représente ses valeurs, et elle le fait avec le plus de retentissements que possible. Niveau spectacle, la gauche en donne pas mal aussi (la course à la candidature, se congratulant les uns après les autres, puis se vomissant les uns après les autres). Et pour Bayrou qui se dit victime d'une manipulation des médias contre lui, lui aussi j'ai du le voir toutes les semaines de cette année dans les journaux, en critiquant ce que le gouvernement faisait.

Et le libéralisme forcené est un détail. Que l'on vote à droite ou à gauche, les coûts de main d'oeuvre resteront les mêmes, les Offres et Demandes aussi, et il faudra bien suivre le rythme. Que l'on soit utopique ou pas, faut créer du cash, c'est simple :o

Message cité 2 fois
Message édité par duc-leto le 25-09-2006 à 07:44:17
n°9574089
Setaio
Posté le 25-09-2006 à 08:02:14  profilanswer

duc-leto a écrit :

Et le libéralisme forcené est un détail. Que l'on vote à droite ou à gauche, les coûts de main d'oeuvre resteront les mêmes, les Offres et Demandes aussi, et il faudra bien suivre le rythme. Que l'on soit utopique ou pas, faut créer du cash, c'est simple :o

Personne n'est contre créer du cash...Mais il est inutile d'aliéner les gens pour en créer. De même il est stupide de vouloir se comparer à d'autres pays en prenant en compte qu'une infime partie de leur économie/autre.

n°9574105
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 25-09-2006 à 08:12:23  profilanswer

duc-leto a écrit :

Il n'est ni plus haut ni plus bas que tous les autres quand tu regardes bien.

Avec ou sans la pile d'annuaires?

n°9574183
pactole@
Posté le 25-09-2006 à 09:03:54  profilanswer

si encore y en avait besoin ...

n°9574185
pactole@
Posté le 25-09-2006 à 09:04:48  profilanswer

Gigathlon a écrit :

Avec ou sans la pile d'annuaires?

[:rofl]

n°9574223
txabi
Posté le 25-09-2006 à 09:25:38  profilanswer

antilinux a écrit :

Qu'il faut que tu me donnes l'adresse de ton fournisseur en MP, donner un truc pareil à fumer, c'est vraiment de l'inconscience.

n°9574515
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2006 à 10:40:39  answer

Dantiste a écrit :

HS : Excellent Wikipedia : à la rubrique hommes célèbres de Neuilly sur Seine, un homme d'esprit a noté :  

"Non, c'est toi le meilleur, Edouard..."   :lol:  :lol:  :lol:

[:rotflmao]  

on marque ce qu'on veut sur wiki ?

n°9574562
pactole@
Posté le 25-09-2006 à 10:50:56  profilanswer

Quand des avis divergent sur un sujet tu vois un panneau stop avec une main.
Certains sujets sensibles sont modérés je crois.
En tout cas c'est bien vu :lol:

Message édité par pactole@ le 25-09-2006 à 10:52:20
n°9574616
PentiumIV
Posté le 25-09-2006 à 11:00:30  profilanswer

antilinux a écrit :

:D  
n'importe quoi ! , sarko c'est un boy de service , ce que le general n'etait surement pas , la seule vision de sarko c'est d'augmenter les gains de ses sponsors , euh c'est trop compliquer meme çà pour sarko , disons de faire ce qu'on lui dit de faire , et ou on lui dit  

cà c'est clair ?
 :jap:  

n°9574729
Bollareck
Posté le 25-09-2006 à 11:28:27  profilanswer

Et puis Charles Martel il était assez costaud pour se servir d'une masse d'armes .  

Sarko lui , il est petit.  :D

n°9574742
txabi
Posté le 25-09-2006 à 11:31:19  profilanswer

Bollareck a écrit :

Et puis Charles Martel il était assez costaud pour se servir d'une masse d'armes .  

Sarko lui , il est petit.  :D

Bon remarque, les armes ont évolué  :D  

n°9574745
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 25-09-2006 à 11:31:32  profilanswer

rdnzl a écrit :

moi ce qui me fait le plus peur, c'est la facilité avec laquelle monsieur-tout-le-monde se met à la place de la victime (ici la boulangère) et JAMAIS dans la position du fautif (ici le braqueur de boulangerie)...

Pour un vol, il y a pas de problèmes mais pour un braquage c'est autre chose, c'est nettement plus violent.

Donc non, la petite tape sur la main est totalement insuffisant

n°9574800
txabi
Posté le 25-09-2006 à 11:42:22  profilanswer

rdnzl a écrit :

moi ce qui me fait le plus peur, c'est la facilité avec laquelle monsieur-tout-le-monde se met à la place de la victime (ici la boulangère) et JAMAIS dans la position du fautif (ici le braqueur de boulangerie)...

Peut être aussi que monsieur tout le monde a plus de chance d'être victime qu'agresseur...  

n°9574804
la questio​n
Posté le 25-09-2006 à 11:43:09  profilanswer

maouuu a écrit :

Pour un vol, il y a pas de problèmes mais pour un braquage c'est autre chose, c'est nettement plus violent.

Donc non, la petite tape sur la main est totalement insuffisant

Citation :

A Grenoble, le vol de pains au chocolat de trop

De retour de mariage, une bande de copains avinés et dotés d'un casier judiciaire dérape à la boulangerie. Mandat de dépôt et tribunal.

Ce n'était pas une première. Régulièrement, à l'heure de l'ouverture, vers 6 heures le dimanche matin, la boulangerie de monsieur B., dans la cité HLM de la Villeneuve, à Grenoble, reçoit la visite agitée et alcoolisée des fêtards du quartier. Qui entrent en bande, parlent fort, ne payent pas toujours leurs pains au chocolat ou leurs canettes de soda. Parfois, ils vont un peu plus loin. Ennuient clients et vendeuses. Souvent, ça s'arrête là. Mais la semaine dernière, quatre de ces fêtards se sont retrouvés en prison.
Le procureur, qui a demandé leur placement sous mandat de dépôt, se défend d'avoir répondu à la fermeté réclamée par le ministre de l'Intérieur sur les délinquants récidivistes. Soulignant la violence de leur comportement, il a expliqué à l'audience qu'une telle attitude «avait pour conséquence d'accélérer le glissement d'un quartier vers un ghetto». La boulangerie est l'un des derniers commerces du quartier de la Villeneuve. Pour Me Claude Coutaz, avocat d'un des prévenus, «on nage en plein fantasme sécuritaire». «Ils sont poursuivis pour vol en réunion avec violence et placés en détention pour une histoire de pains au chocolat dont le préjudice est estimé à moins de 50 euros. C'est proprement lamentable», estime l'avocat.
Par-dessus le comptoir. Les faits se sont déroulés dimanche 17 septembre. Une bande de garçons d'une vingtaine d'années revient du mariage d'un voisin. Proprement saouls, ils entrent dans la boulangerie. Payent certains croissants, en piquent d'autres. Jettent une cannette sur un frigo, en renversent une par terre. L'un deux passe par-dessus le comptoir. La vendeuse et l'apprenti pâtissier prennent peur. Puis les garçons finissent par partir. Jeudi matin, à l'aube, cinq d'entre eux sont interpellés à leur domicile. Ils ont été assez aisément identifiés grâce à la bande-vidéo de la boulangerie. Ils sont du quartier et connus des services de police. Malheureusement, pas favorablement. Vols, violences, braquage même.
La mère de F., 20 ans, raconte l'arrivée des policiers chez elle, à 7 heures du matin : «Ils ont fouillé partout. Je ne comprenais pas ce qu'ils cherchaient. On aurait cru qu'il avait fait quelque chose de très grave.» Après vingt heures de garde à vue, les cinq jeunes interpellés sont présentés en comparution immédiate. Sur les conseils de leurs avocats, ils demandent le report de leur procès. Mais, à l'audience, le procureur, qui sera suivi par le juge, demande le placement sous mandat de dépôt de quatre d'entre eux, sous le coup de sursis. Le cinquième est laissé libre sous contrôle judiciaire. Le procureur justifie sa demande par le profil multirécidiviste des prévenus. Mais aussi, explique-t-il, afin d'éviter des représailles.
De son côté, le boulanger ne souhaite pas s'exprimer. «Par peur», et «pour ne pas faire monter l'affaire». Il ne s'était pas constitué partie civile vendredi, lors de l'audience.
«Haine». Avant l'arrestation des cinq jeunes, l'épisode du 17 septembre n'avait pas fait grand bruit dans le quartier. Du reste, la boulangerie n'a pas fermé ses portes. Et certains employés n'avaient même pas entendu parler de l'histoire. Chaque matin, à 6 h 30, la mère de F. y achète son pain avant de partir faire ses ménages. Tout comme les copains et frères des prévenus.
«La haine», c'est contre la police qu'ils l'ont, persuadés que leurs copains ont pris pour les autres. «Pour tous ceux qui ont déjà tapé carnage», explique un gamin du quartier. Ceux qui, avant cette affaire, étaient déjà venus mettre le bazar dans la boulangerie de la Villeneuve. Ceux de Corbeil-Essonnes qui ont tabassé des CRS. Et, plus globalement, ceux que l'on classe dans la délinquance de cité : «Sarko dit qu'il faut être ferme. Alors, les flics se servent dans le tas et font des exemples.»  
Le procès du vol de petits pains, qualifié de «vol en réunion avec violence», aura lieu le 18 octobre devant le tribunal correctionnel de Grenoble. Comme a tenu à leur rappeler le président lors de leur première comparution, vendredi, les quatre récidivistes encourent dix années de prison. Maximum

http://www.liberation.fr/actualite [...] 534.FR.php

Ds quel genre de société sommes-nous franchement ?  :??:

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°9574806
txabi
Posté le 25-09-2006 à 11:44:02  profilanswer

pactole@ a écrit :

C'est le probleme des médias actuels.
Des jeunes font un truc dans une zone localisée, et hop tout le monde se met a penser que tous les jeunes de france sont des délinquants.
C'est vraiment nimporte quoi !

Non, les français conservent leur capacité d'analyse. Par contre, qu'ils pensent que tous les jeunes de cette zone localisée sont des délinquants, là oui.

n°9574830
Bollareck
Posté le 25-09-2006 à 11:48:18  profilanswer

dem197 a écrit :

alors toi tes baleze ka meme ! et le bonheur , et le choix de chacun , et le droit de chacun a vivre une vie decente ? nan toi tout ca ca passe a la  trappe et c'est remplacé par "une bande de paresseux "  c'est vraiment honteux de dire ca ! ca prouve a quel point tu vois les choses de maniere bien simpliste , je te souhaite de jamais avoir une deprime , une crise ou tu te demanderas ce que tu fous la car ce jour la ca sera triple claque dans la gueule . mais bon certains remplacent tout ca par la thunes , se disent que la thune sauvera leur vie , leur donnera un but ....que leur thune ces leur liberté . ils se fourrent le doigt dans l'oeil ^^

On peut être heureux en dehors du travail, personnellement ma vie ne se résume pas à mon travail.  

Et oui , l'argent ne fait pas le bonheur ... à lui tout seul ! Mais c'est quand même mieux avec que sans. Quel scoop...  

Ce que je veux dire et que tu n'as pas compris c'est que tout le monde ne peut pas se permettre de prendre le temps de réfléchir à quel boulot lui plairait le plus. Il y'a un moment ou on a besoin d'argent et ou il faut bien bosser.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  352  353  354  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)