Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4313 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2908  2909  2910  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617
Auteur Sujet :

[Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

n°12149499
Bollareck
Posté le 18-07-2007 à 15:33:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

Bazza a écrit :

Vous n'en savez rien du tout et de toute façon votre comparaison n'a pas lieu d'être, on compare à professions équivalentes, par exemple un médecin du public, hospitalier ou médecin du travail, avec un médecin en libéral ou en structure privée.

Je me répète  

Citation :

Les revenus moyens d'un TPG dépassent ceux d'un médecin.  

C'est du Français, tout le monde peut comprendre. Même toi.

Putain c'est saoulant en ce moment...  :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le 18-07-2007 à 15:33:03  profilanswer

n°12149504
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 18-07-2007 à 15:33:14  profilanswer

Bollareck a écrit :

Alors au cas ou tu ne l'aurais pas remarqué je parle de professions qui nécéssitent de passer un concours de difficulté équivalente et le même niveau de qualification universitaire.

Tu sais qu'un cardiologue gagne le quadruple d'un prof d'université thésard? :o

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°12149517
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2007 à 15:34:00  answer

[Toine] a écrit :

oui enfin bon les thésards c'est vraiment la misère niveau salaire donc bon :D

n°12149524
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 18-07-2007 à 15:34:43  profilanswer

Bollareck a écrit :

Je me répète  

Citation :

Les revenus moyens d'un TPG dépassent ceux d'un médecin.  

C'est du Français, tout le monde peut comprendre. Même toi.

Putain c'est saoulant en ce moment...  :sarcastic:

Bon tu te répetes. Et alors, ça prouve quoi? :D

---------------
n°12149537
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 18-07-2007 à 15:35:28  profilanswer

Il est clair que les chances de réussites au concours n'ont carrément rien à voir :D .

---------------
n°12149549
Bollareck
Posté le 18-07-2007 à 15:36:42  profilanswer

n°12149553
phila
Posté le 18-07-2007 à 15:36:53  profilanswer

ah nan, ça dépend lesquels, j'en ai connu sous contrat avec boîtes privées...  :whistle:  

de toute façon, y'en a trop, faudrait commencer par là pour dégraisser les FP  [:sarko]  

(et c'est qu'une demi-blague en +, dire que certains font des thèses pour s'occuper et qu'ils n'ont aucune vocation de chercheur  :pfff: )

n°12149566
Bollareck
Posté le 18-07-2007 à 15:38:18  profilanswer

Et vous allez me dire qu'un prof de fac bosse 70h par semaine comme un cardiologue et a les mêmes responsabilités ...

n°12149568
kryptos
Smokin'
Posté le 18-07-2007 à 15:38:24  profilanswer

Quand on fait le compte de tous les avantages qu'il y a à bosser dans le public, et quand on comptabilise le nombre de jours de grêve par secteur, il y a comme un écart... c'est le genre de chose qui a terme exaspère le salariés lambda du privé, qui, c'est un humain, ne peut s'empêcher de se comparer.

"Soit fonctionnaire et tais-toi" en gros l'ambiance actuelle.... :o    

n°12149591
kryptos
Smokin'
Posté le 18-07-2007 à 15:40:35  profilanswer

:pfff:  
le pire c'est plus haut, la comparaison entre un instit et un médecin...
C'est vrai quoi dans un bon pays coco ils devraient être payés pareil [:dawa]

mood
Publicité
Posté le 18-07-2007 à 15:40:35  profilanswer

n°12149605
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 18-07-2007 à 15:41:24  profilanswer

Combien de candidats pour combien de reçus pour le concours des TPG? :D

---------------
n°12149611
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 18-07-2007 à 15:42:06  profilanswer

kryptos a écrit :

:pfff:  
le pire c'est plus haut, la comparaison entre un instit et un médecin...
C'est vrai quoi dans un bon pays coco ils devraient être payés pareil [:dawa]

A la différence que Bollareck parlait sérieusement, moi c'était plus une boutade pour souligner l'absurdité de sa comparaison.

---------------
n°12149616
Bazza
Born to be wild
Posté le 18-07-2007 à 15:42:22  profilanswer

Comparer médecine avec l'ENA, le Net décidément est plein de surprises  :sleep:

---------------
Le Sarkozysme est un concept sous forme de triptyque: mouvement, communication et récupération... encore 1494 jours à tenir...
n°12149619
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 18-07-2007 à 15:42:28  profilanswer

Bollareck a écrit :

Je dirais ... Rien  [:spamafote] Qu'est ce qu'il y'a à dire ?  

J'avoue que je ne suis pas trés bien ton raisonnement : On se sert beaucoup des sondages d'IPSOS ou de l'IFOP, on se sert beaucoup des enquêtes de l'IFRAP ( sauf sur ce forum ) pourtant ils sont tous trés marqués à droite, et dirigrés par d'affreux capitalistes et alors  ???

Qui ça on ?  

Je t'ai déjà demandé où on utilisait l'IFRAP comme source et tu ne m'as pas répondu. La seule fois où j'ai entendu le nom de l'IFRAP à part sur ce forum, c'était dans un reportage de France 2 au JT. C'est la SEULE fois où j'ai entendu parlé d'eux.

Alors pour la deuxième fois : qui utilise si massivement l'IFRAP comme source et pour quoi faire ?

Et puis encore une fois, tu nous prends pour des jambons :D Tu nous dis que l'IFRAP et l'IFRAP 2007 c'est différent. On te démontre le contraire : même adresse, même dirigeant et même contenu dans les documents. Mais si l'un est politisé, tu persistes à dire que l'autre est impartial et objectif. A un moment faut se calmer dans le mensonge quand c'est aussi énormément monstrueux ...

Message édité par Ernestor le 18-07-2007 à 15:44:34
n°12149622
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2007 à 15:42:51  answer

phila a écrit :

ah nan, ça dépend lesquels, j'en ai connu sous contrat avec boîtes privées...  :whistle:  

de toute façon, y'en a trop, faudrait commencer par là pour dégraisser les FP  [:sarko]  

(et c'est qu'une demi-blague en +, dire que certains font des thèses pour s'occuper et qu'ils n'ont aucune vocation de chercheur  :pfff: )

[:mlc]

je sais pas si tu es au courant mais la recherche francaise connait des difficultés

il y a de plus en plus de chercheurs qui s'expatrient aux usa

et c'est pourtant un domaine capital pour le pays

n°12149625
kryptos
Smokin'
Posté le 18-07-2007 à 15:43:13  profilanswer

[Toine] a écrit :

Il joue tous les jours avec la vie des gens ton thésard c'est sûr...
Pis prof d'université thésard ça regroupe tant de branches, Cardio, c'est une branche et il ya du monde au portillon, enfin avant qu'un cardio gagne 4 fois ce que gagne un PUThésard, en général il a 45ans.

n°12149669
lordankou
Posté le 18-07-2007 à 15:46:26  profilanswer

Bollareck a écrit :

Un médecin gagne moins qu'un trésorier payeur général.

il ne faut comparer que ce qui est comparable.  
ils ne font pas les même études ni le même travail. on ne peut donc pas comparer.
sinon tu sais les grands patrons style Dassault tiens il gagne plus qu'un trésorier payeur général  :hello:

n°12149688
guyzang
Le super Renard
Posté le 18-07-2007 à 15:48:03  profilanswer

lordankou a écrit :

il ne faut comparer que ce qui est comparable.  
ils ne font pas les même études ni le même travail. on ne peut donc pas comparer.
sinon tu sais les grands patrons style Dassault tiens il gagne plus qu'un trésorier payeur général  :hello:

Mais ils ont tellement travaille pour obtenir leur pognon regarde ce jeune Lagardere quelle travail extraordinaire il a du fournir. :jap:

---------------
un coeur qui bat, un nez qui flaire, une decision d'expulsion qui tombe, c'est Nicolas Sarkozy, vous apprendrez a me connaitre.
n°12149689
lordankou
Posté le 18-07-2007 à 15:48:05  profilanswer

on va finir comme l'Irlande  :(  remarque ça ferait plaisir à Bollareck  :ange:

n°12149693
kryptos
Smokin'
Posté le 18-07-2007 à 15:48:20  profilanswer

[Toine] a écrit :

A la différence que Bollareck parlait sérieusement, moi c'était plus une boutade pour souligner l'absurdité de sa comparaison.

Ah ça me soulage... mon père médecin installé en ville à 38ans en 81... 12h/j , 60% d'imposition. Il a kiffé grave :o
En gros je ne l'ai pas vu de mon enfance... L'instit d'a coté me gardait... c'est dire  :D  

n°12149711
alamanda
Posté le 18-07-2007 à 15:49:57  profilanswer

kryptos a écrit :

Il joue tous les jours avec la vie des gens ton thésard c'est sûr...
Pis prof d'université thésard ça regroupe tant de branches, Cardio, c'est une branche et il ya du monde au portillon, enfin avant qu'un cardio gagne 4 fois ce que gagne un PUThésard, en général il a 45ans.

heu un thésard avec une allocation de recherche gagne 1248,94 euros. donc a 45 ans un cardio gagne 5000 euros. c'est mal payé ce truc.  
un TPG gagne beaucoup parce que l'on veut éviter les tentations.

n°12149736
pactole@
Posté le 18-07-2007 à 15:52:03  profilanswer

Bollareck a écrit :

Et vous allez me dire qu'un prof de fac bosse 70h par semaine comme un cardiologue et a les mêmes responsabilités ...

personne le force à bosser 70h/semaine

n°12149811
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2007 à 15:56:36  answer

Bollareck a écrit :

:sleep:  

ce sont deux métiers a responsabilités mais de façons différentes [:spamafote]

n°12149819
Ernestor
Posté le 18-07-2007 à 15:56:56  profilanswer

Bollareck a écrit :

Il peut bosser autant bien sur, ça dépend des gens.

De toute façon, la partie recherche d'un prof de fac c'est du pur bénévolat donc ça peut varier de 0 à autant qu'il veut/peut.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 18-07-2007 à 15:57:28
n°12149825
phila
Posté le 18-07-2007 à 15:57:31  profilanswer

je suis bien d'accord que c'est capital, même si très peu de personnes en ont vraiment conscience, et oui je suis au courant, j'étais dans le milieu  :D  

il n'empêche qu'il y a des domaines où il y a trop de thésards, ou en tout cas des thésards qui n'en ont rien à foutre de la recherche (des thèses de biomol avant de faire instit, vécu inside  :pfff: )

après, est-ce que c'est parce que la recherche va mal qu'il n'y a pas de poste pour des thésards, ou est-ce parce qu'il n'y a pas de poste pour des thésards que la recherche va mal ?  :o  

je pourrai englober par un "est-ce c'est parce que c'est mal géré/dirigé/budgeté/expliqué/reconnu que tout le monde s'en fout et 'crache' dessus"  :(  

EDIT : d'ailleurs tu devrais pas bosser? t'as une PCR ou une modélisation qui tourne? :whistle: ;)

Message cité 2 fois
Message édité par phila le 18-07-2007 à 15:58:19
n°12149828
kryptos
Smokin'
Posté le 18-07-2007 à 15:57:38  profilanswer

Oui dans le monde libéral et des indépendants, c'est le choix des losers.

60points c'est l'IR mis en place par mimitt, après t'avais tous les autres trucs à payer...  

Les premières années s'il ramenait 10-15000francs c'était jambon fumé...

n°12149843
Bazza
Born to be wild
Posté le 18-07-2007 à 15:58:44  profilanswer

alamanda a écrit :

heu un thésard avec une allocation de recherche gagne 1248,94 euros. donc a 45 ans un cardio gagne 5000 euros. c'est mal payé ce truc.  
un TPG gagne beaucoup parce que l'on veut éviter les tentations.

Ce n'est pas exactement cela, les TPG sont de toute façon très surveillés, ils sont surtout responsables sur leurs biens propres des problèmes éventuels liés à la comptabilite publique durant leurs activités, ils sont d'ailleurs obligés de souscrire une assurance spéciale à cet effet, même une fois en retraite cette responsabilité perdure pendant des années et est même transmissible aux enfants en cas de décès prématuré.

---------------
Le Sarkozysme est un concept sous forme de triptyque: mouvement, communication et récupération... encore 1494 jours à tenir...
n°12149848
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 18-07-2007 à 15:59:05  profilanswer

kryptos a écrit :

Oui dans le monde libéral et des indépendants, c'est le choix des losers.

60points c'est l'IR mis en place par mimitt, après t'avais tous les autres trucs à payer...  

Les premières années s'il ramenait 10-15000francs c'était jambon fumé...

60 points, c'était le taux de la tranche haute... par conséquent, ramener 15.000 Francs à la maison et être dans la tranche à 60%, comment dire, c'est un peu de la flûte :o .

---------------
n°12149854
Ernestor
Posté le 18-07-2007 à 15:59:29  profilanswer

phila a écrit :

il n'empêche qu'il y a des domaines où il y a trop de thésards, ou en tout cas des thésards qui n'en ont rien à foutre de la recherche (des thèses de biomol avant de faire instit, vécu inside  :pfff: )

après, est-ce que c'est parce que la recherche va mal qu'il n'y a pas de poste pour des thésards, ou est-ce parce qu'il n'y a pas de poste pour des thésards que la recherche va mal ?  :o  

Comment ça trop de thésard :??:

Vu le prix qu'on les paye, cad pas grand chose, je vois pas où est le problème. Il y aurait jamais trop de thésard de toute façon.

Le problème de la recherche est plutot dans les débouchés pour les thésards qui sont en nombre très faible (et aussi très mal payés).

n°12149861
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2007 à 15:59:57  answer

phila a écrit :

je suis bien d'accord que c'est capital, même si très peu de personnes en ont vraiment conscience, et oui je suis au courant, j'étais dans le milieu  :D  

je pourrai englober par un "est-ce c'est parce que c'est mal géré/dirigé/budgeté/expliqué/reconnu que tout le monde s'en fout et 'crache' dessus"  :(  

EDIT : d'ailleurs tu devrais pas bosser? t'as une PCR ou une modélisation qui tourne? :whistle: ;)

globalement manque de moyens dans certains domaines, salaire et carrière peu incitatifs a faire ce domaine alors qu'il demande des études longues

pour mon boulot , je suis en fin de stage donc j'ai presque finit donc j'en profite un peu  :whistle:  
j'ai travaillé plus pour finir en avance wala :D

n°12149862
Betcour
Building better worlds
Posté le 18-07-2007 à 16:00:00  profilanswer

La MAIF par ex. s'occupe des profs et des autres (via la Filia-MAIF). Les prestations sont les mêmes, pas les tarifs.

Je reformule donc la question : y'a t'il une seule mutuelle/assurance qui offre des tarifs plus avantageux au privé qu'au public ?

n°12149870
BoraBora
Dilettante
Posté le 18-07-2007 à 16:00:29  profilanswer

kryptos a écrit :

En gros je ne l'ai pas vu de mon enfance... L'instit d'a coté me gardait... c'est dire  :D  

Tiens, à peu près pareil avec mon père artisan menuisier alcoolique du travail. Dommage que cette question ne soit jamais abordée quand on glorifie aujourd'hui l'entrepreneur à 70h/semaine, héros de la société française. D'autant que ce sont souvent les mêmes qui glorifient le travail et se lamentent sur les parents qui n'éduquent pas leurs enfants. Il est vrai que le modèle "70h/semaine", ça vaut pour les hommes. Les femmes sont censées rester à la maison s'occuper des gosses pendant que papa se tue à la tâche.

n°12149885
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 18-07-2007 à 16:01:36  profilanswer

pactole@ a écrit :

personne le force à bosser 70h/semaine

La prochaine fois que t'arrives au urgences:
"Ah, désolé, le service ferme pour 3 mois, on a décidé de tous prendre nos RTT, si vous voulez, y'a la femme de ménage qui peut vous donner de l'aspirine..." :lol:

Y'a des domaines où on ne PEUT PAS dire "je fais mes 35h et j'me casse"... :o

n°12149887
keall
Posté le 18-07-2007 à 16:01:38  profilanswer

BoraBora a écrit :

Tiens, à peu près pareil avec mon père artisan menuisier alcoolique du travail. Dommage que cette question ne soit jamais abordée quand on glorifie aujourd'hui l'entrepreneur à 70h/semaine, héros de la société française. D'autant que ce sont souvent les mêmes qui glorifient le travail et se lamentent sur les parents qui n'éduquent pas leurs enfants. Il est vrai que le modèle "70h/semaine", ça vaut pour les hommes. Les femmes sont censées rester à la maison s'occuper des gosses pendant que papa se tue à la tâche.

Drole d expression. :o

n°12149898
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2007 à 16:02:47  answer

Ernestor a écrit :

Comment ça trop de thésard :??:

Vu le prix qu'on les paye, cad pas grand chose, je vois pas où est le problème. Il y aurait jamais trop de thésard de toute façon.

Le problème de la recherche est plutot dans les débouchés pour les thésards qui sont en nombre très faible (et aussi très mal payés).

enfin là je met une reserve car j'ai entendu des chiffres qui mettaient en évidence une situation plus complexe que ça

n°12149905
phila
Posté le 18-07-2007 à 16:03:02  profilanswer

j'me doute que j'suis pas limpide, je parle de "trop" en terme de vocation, dans le sens où certains se retrouvent en thèse sans vraiment en vouloir derrière, mais c'est de toute façon à rapprocher de l'avancée dans les études d'un trop grand nombre, ce qui au final dévalorise les études

pour les débouchés, ça vient d'une part d'un manque de volonté politique et d'autre part par la gestion parfois catastrophique de certains labos

n°12149906
marmotte.t​ranquille
Posté le 18-07-2007 à 16:03:02  profilanswer

Betcour a écrit :

La MAIF par ex. s'occupe des profs et des autres (via la Filia-MAIF). Les prestations sont les mêmes, pas les tarifs.

Je reformule donc la question : y'a t'il une seule mutuelle/assurance qui offre des tarifs plus avantageux au privé qu'au public ?

Je ne sais pas quelle assurance ils ont, mais chez Google c'est vachement bien :o

n°12149912
Ernestor
Posté le 18-07-2007 à 16:03:31  profilanswer

Betcour a écrit :

Les tarifs de la MAIF, même pour les enseignants, sont bien plus chers qu'ailleurs.  Mais par contre niveau prestation en cas d'accidents, ce sont les meilleurs. D'où le choix.

Pareil pour la MGEN : c'est plus cher, ça rembourse pas terrible mais t'as une assurance en cas d'invalidité qui est bien meilleure. Et pour les prêts immobiliers, t'as une caution gratuite et une assurance pas trop chère.  

C'est donc effectivement intéressant sur certains points, moins sur d'autres, notamment le prix.

Pas de quoi donc pavoiser/polémiquer autant sur ces mutuelles/assurances ;)

n°12149913
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2007 à 16:03:33  answer

keall a écrit :

Drole d expression. :o

je pense que ca vient de l'anglais

"workaholic"

non ? :D

n°12149926
Ernestor
Posté le 18-07-2007 à 16:04:21  profilanswer

phila a écrit :

j'me doute que j'suis pas limpide, je parle de "trop" en terme de vocation, dans le sens où certains se retrouvent en thèse sans vraiment en vouloir derrière, mais c'est de toute façon à rapprocher de l'avancée dans les études d'un trop grand nombre, ce qui au final dévalorise les études

pour les débouchés, ça vient d'une part d'un manque de volonté politique et d'autre part par la gestion parfois catastrophique de certains labos

La mauvaise gestion d'un labo n'a aucun lien avec le manque de postes et les salaires versés. Et le problème majeur est là.

n°12149930
alamanda
Posté le 18-07-2007 à 16:04:34  profilanswer

LardonCru a écrit :

La prochaine fois que t'arrives au urgences:
"Ah, désolé, le service ferme pour 3 mois, on a décidé de tous prendre nos RTT, si vous voulez, y'a la femme de ménage qui peut vous donner de l'aspirine..." :lol:

Y'a des domaines où on ne PEUT PAS dire "je fais mes 35h et j'me casse"... :o

tu es bien généreux avec 3 mois. la derniere fois je regardais un reportage, 4 medecins et suffisament d'épargne temps pour que 3,5 medecins prennent un an de congé.  :lol:  
bientot les medecins et les policiers vont faire greve pour que leur heures supp soient payées et on va encore les traiter de sales fonctionnaires.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2908  2909  2910  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)