Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5151 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  273  274  275  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617
Auteur Sujet :

[Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

n°9481390
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 12-09-2006 à 22:57:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

yopyopyop a écrit :

vous allez faire une manif "retraités du privé, on veut votre fric" ?

Je suis pas certain que de faire sauter tous les avantages des retraites du public se fera en claquant des doigts ;)

Supprimer ou brider quelques régimes spéciaux, ok. Augmenter de quelques années la cotisations ou la cotisation en % du salaire, ok. Mais passer de 75% à 50% avec le nombre de mois à prendre en compte, ça se fera pas aussi facilement :D Le diminuer un peu à la limite, mais faudra pas trop en demander à mon avis.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 12-09-2006 à 22:59:19

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
mood
Publicité
Posté le 12-09-2006 à 22:57:51  profilanswer

n°9481415
la questio​n
Posté le 12-09-2006 à 22:59:34  profilanswer

yopyopyop a écrit :

conclusion : le fait que les entreprises ne puissent se debarasser sans ennui d'un salarié est couteux, tres mauvais pour le chomage, et anti-productif

je te savais pas tellement ultra-libérale, lorelei [:eraser19]

Se débarrasser d'un salarié, à la base, c'est pas déjà mauvais pour le chomage?  :??:

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°9481425
docmaboul
Posté le 12-09-2006 à 22:59:58  profilanswer

schnapsmann a écrit :

c'est plus facile, et même si c'est un peu plus cher, c'est TTC, et ça fait moins de stress pour les RH au final, ce qui vaut bien quelques € dépensés en plus.

Hum. Ca permet surtout de confier des éléments qu'on ne maîtrise pas nécessairement à des entreprises dont c'est la spécialité et dont on est le client, le tout régit par contrat. Ca évite toutes les problématiques et les coûts d'organisation, de gestion, de réalisation, ..., et on a quelqu'un contre qui se retourner en cas de problème :D

Message cité 1 fois
Message édité par docmaboul le 12-09-2006 à 23:04:24
n°9481431
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 12-09-2006 à 23:00:20  profilanswer

yopyopyop a écrit :

conclusion : le fait que les entreprises ne puissent se debarasser sans ennui d'un salarié est couteux, tres mauvais pour le chomage, et anti-productif

quel bel homme putain  :love:  

n°9481443
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 12-09-2006 à 23:01:13  profilanswer

docmaboul a écrit :

Hum. Ca permet surtout de confier des éléments qu'on ne maitrise pas nécessairement à des entreprises dont c'est la spécialité et dont on est le client, le tout régit par contrat. Ca évite toutes les problématiques et les coûts d'organisation, de gestion, de réalisation, ..., et on a quelqu'un contre qui se retourner en cas de problème :D

ce que je résumais par moins de stress pour les RH... on est d'accord  :jap:  

n°9481452
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 12-09-2006 à 23:01:44  profilanswer

la question a écrit :

Se débarrasser d'un salarié, à la base, c'est pas déjà mauvais pour le chomage?  :??:

pas pour lorelei :o

---------------
last.fm
n°9481479
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 12-09-2006 à 23:03:42  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je suis pas certain que de faire sauter tous les avantages des retraites du public se fera en claquant des doigts ;)

Supprimer ou brider quelques régimes spéciaux, ok. Augmenter de quelques années la cotisations ou la cotisation en % du salaire, ok. Mais passer de 75% à 50% avec le nombre de mois à prendre en compte, ça se fera pas aussi facilement :D Le diminuer un peu à la limite, mais faudra pas trop en demander à mon avis.

oh putaing c'est vrai, j'avais oublié que le taux plein etait à 75%...

---------------
last.fm
n°9481480
docmaboul
Posté le 12-09-2006 à 23:03:46  profilanswer

lorelei a écrit :

Le nier serait stupide, désolée, le nombre d'entreprises qui préfèrent payer 4 fois le salaire net de quelqu'un pour pouvoir s'en débarasser sans ennuis plutôt que de les embaucher pour 2 X moins d'argent (et à la maison j'ai cet exemple sur 5 ans) est imposant, et désolée, mais d'un point de vue influence sur le chômage, c'est particulièrement anti-productif, en plus...

Si ce n'est que pour pouvoir s'en débarrasser sans ennuis, le problème ne vient pas des entreprises [:petrus75] Mais heureusement, ça ne se réduit pas à payer plus pour pouvoir virer ensuite. Le problème de nombre d'entreprises, c'est d'embaucher et fidéliser des employés sérieux et compétents. Pas de les virer.

n°9481488
la questio​n
Posté le 12-09-2006 à 23:04:28  profilanswer

yopyopyop a écrit :

pas pour lorelei :o

elle poste avec le pseudo yopypoyop maintenant?

Bon trève de bêtises, tu ne sens pas comme un problème ds une entreprise, de penser déjà à comment virer quelqu'un avant de penser à ce qu'on va en faire?

Message cité 1 fois
Message édité par la question le 12-09-2006 à 23:05:15

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°9481530
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 12-09-2006 à 23:06:49  profilanswer

la question a écrit :

elle poste avec le pseudo yopypoyop maintenant?

Bon trève de bêtises, tu ne sens pas comme un problème ds une entreprise, de penser déjà comment virer quelqu'un avant de penser à ce qu'on va en faire?

on pense au cout de son licenciement avant de l'embauche si le salarié n'est pas satisfaisant ou si la boite n'a plus besoin de lui, nuance
et non je vois pas ou est le probleme, c'est le fonctionnement normal de tout chef d'entreprise :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par yopyopyop le 12-09-2006 à 23:07:28

---------------
last.fm
mood
Publicité
Posté le 12-09-2006 à 23:06:49  profilanswer

n°9481532
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 12-09-2006 à 23:07:04  profilanswer

yopyopyop a écrit :

Mouarf. Tu n's pas compris, semblerait-il : le fait qu'ils veuillent absolument pouvoir s'en débarasser fait qu'ils paient deux fois ce qu'ils paieraient qqun en CDI... Mais c'est parfaitement normal, bien sûr :)

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°9481544
docmaboul
Posté le 12-09-2006 à 23:07:57  profilanswer

lorelei a écrit :

Mouarf. Tu n's pas compris, semblerait-il : le fait qu'ils veuillent absolument pouvoir s'en débarasser fait qu'ils paient deux fois ce qu'ils paieraient qqun en CDI... Mais c'est parfaitement normal, bien sûr :)

Le fait, le fait, c'est vite dit.

n°9481551
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 12-09-2006 à 23:08:43  profilanswer

lorelei a écrit :

bah oui  :??: cf mon post au dessus
pour eux le calcul a été fait
il a peut etre été mal fait mais c'est tant pis pour eux, les concurrents qui ont su fidéliser les bons salariés les niqueront :o

---------------
last.fm
n°9481566
LooSHA
D'abord !
Posté le 12-09-2006 à 23:09:56  profilanswer

Ben si. Repenti.

Rien, mais ça n'existe pas.

chimere a écrit :

argent privé :)

Euh..... de quoi ? :??:  

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°9481617
la questio​n
Posté le 12-09-2006 à 23:15:16  profilanswer

yopyopyop a écrit :

on pense au cout de son licenciement avant de l'embauche si le salarié n'est pas satisfaisant ou si la boite n'a plus besoin de lui, nuance
et non je vois pas ou est le probleme, c'est le fonctionnement normal de tout chef d'entreprise :heink:

l'objectif d'une entreprise, c'est quoi? péricliter ou se développer?

---------------
n°9481627
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 12-09-2006 à 23:16:07  profilanswer

docmaboul a écrit :

C'est un fait constaté dans pas mal de SSII... et pas seulement. Perso, je bosse soit avec un statut de pigiste ou avec un statut qui me garantit un CDD de 1 jour, sans la moindre indemnisation de précarité, le contrat de mission existe déjà, hein, des fois que vous le sauriez pas... Et franchement, je vois évoluer les tarifs : c'est très simple, comme tu es dépendant de la boîte pour avoir du taf, tu acceptes n'importe quoi, juste pour bouffer.
Donc vous êtes bien gentils, mais si vous vous rendez pas compte, en tant que salariés du privé, d'être de grands privilégiés dont les "avantages" vont être remis en cause, vous êtes d'une naïveté confondante.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°9481688
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 12-09-2006 à 23:21:19  profilanswer

la question a écrit :

l'objectif d'une entreprise, c'est quoi? péricliter ou se développer?

Faudrait savoir, les boites sont infestées de fonds de pension dont le seul objectif est le retour sur investissement croissant pendant X années.
Leur bénéfice et leur chiffre d'affaire ne fait qu'augmenter de facon indécente.

Et les pdg ne voient pas plus loin que le bout de leur nez et preferent faire sombrer leur boite avec une gestion calamiteuse des RH?
Un peu de logique tout de meme :o

Message édité par yopyopyop le 12-09-2006 à 23:29:37

---------------
last.fm
n°9481942
Dantiste
Posté le 12-09-2006 à 23:47:03  profilanswer

Ben non.  

Un chef d'entreprise est trop pris par la lecture des nouvelles mesures d'aide à l'emploi pour savoir laquelle est la meilleure, et de toute façon, à partir du moment ou il a déjà changé deux fois sa Porsche Cayenne Biturbo, il songe à faire un matelas à son fainéant de rejeton. Ca concerne 70 % de la dirigeance française. Le reste, ca cherche à tuer son concurrent, ou à réfléchir comment mettre la clé sous le paillasson avec un magot suffisant pour le restant de ses jours.

Par contre, il ouvre en premier le courier de la banque...

n°9482290
spartak01
Posté le 13-09-2006 à 00:37:35  profilanswer

yopyopyop a écrit :

Le salaire des fonctionnaires c'est l'état que le fixe et vu les budgets recents la marge de maneuvre est pas terrible :D
Ca n'a rien a voir avec le fait d'avoir des regimes de retraites inégalitaires. Si on justifie un regime favoritaire sous pretexte d'avoir des revenus inferieur à son equivalent dans le privé, alors tant qu'a faire, changeons le bareme de l'IR pour couronner le tout...
Enfin sinon je pourrais troller à la facon libérale, vu le nombre de personnes qui se bousculent au portillon pour chaque poste dans la fonction publique, il y'aurait de quoi baisser tranquillou les rémunérations proposées pour les remettre à leur juste valeur :whistle:

Ben justement, tu devrais etre admiratif vu que le nombre de + en + reduits de postes de la fonction Publique finit par ressembler à cette sélection naturelle que tu sembles tant vouloir sur le plan économique...

n°9482308
spartak01
Posté le 13-09-2006 à 00:40:31  profilanswer

yopyopyop a écrit :

vous allez faire une manif "retraités du privé, on veut votre fric" ?

Ben c'est à dire que quand Bebéar, Axa et tout le petit monde de l'assurance privé se sera servi, il restera pas grand chose... :lol:

n°9482416
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 13-09-2006 à 01:04:39  profilanswer

docmaboul a écrit :

Le problème de nombre d'entreprises, c'est d'embaucher et fidéliser des employés sérieux et compétents. Pas de les virer

Ce foutage de gueule :D

Là où je bosse, la plupart des prestas compétents restent le maximum de tps défini par les achats (3 ans - parfois leur chef arrive à gratter qques mois) et dégage ensuite (à moins que le projet sur lequel ils avaient été pris s'arrête avant). C'est sytématique pr les dvpeurs. Et c'était pareil ds mon ancienne boîte (où je n'ait été embauché que parce que je voulais me casser de ma ssii, et dc du projet).
Non, le pb des gdes entreprises, ce sont les bénefs à deux chiffres. Dès que ça passe en-dessous, c'est la panique, on serre la vis à tlm et on dégage les prestats. Les rares embauches qui se font sont à un certain niveau hiérarchique (au moins chef de projet, quoi).

Message édité par scOulOu le 13-09-2006 à 01:10:06
n°9482868
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2006 à 02:07:55  answer

Trop heureux notre ami Sarko [:itm]

http://eur.news1.yimg.com/eur.yimg.com/xp/afpji/20060912/060912230602.59rwg16p0_le-ministre-de-l-interieur--nicolas-sarkozy--g---lb.jpg

Citation :

"Je suis convaincu que nos relations souffrent de trop d'incompréhensions causées par un manque de dialogue et parfois par un poil de mauvaise foi. Je ne veux pas chercher de coupable, je veux trouver des solutions. Je veux que nous rebâtissions la relation transatlantique", a dit plus tôt M. Sarkozy dans un discours qui ressemblait à un programme de politique étrangère, devant la Fondation franco-américaine à Washington

Nicolas Sarkozy, qui est en visite aux Etats-Unis depuis samedi en tant que ministre de l'Intérieur, a estimé que la crise en 2003 entre la France et les Etats-Unis sur la guerre en Irak était la plus grave depuis 1966 et le départ des forces américaines des bases de l'Otan en France.
...
Ces multiples entretiens aux Etats-Unis doivent permettre à M. Sarkozy de travailler sa stature internationale à moins de huit mois de l'élection présidentielle en France. Ils interviennent quelques jours après un déplacement à Bruxelles, consacré à la "relance" européenne.

Bref, une campagne électorale à l'étranger aux frais du contribuable une fois de plus... :sarcastic:

n°9483240
deedlit
Posté le 13-09-2006 à 05:17:19  profilanswer

Ernestor a écrit :

Exactement ;)
Finalement, la vraie fracture elle se situe pas forcément entre public et privé

Sisi, elle est là.

Citation :

mais entre "employés du public et de grosses boites" vs "employés de PME/petites boites". Ces derniers n'ont quasiment aucun avantage voire sécurité de l'emploi, contrairement aux premiers [:spamafote]

Dans les grandes entreprises il n'y a pas que des grands patrons hein, la majorité des employés à des conditions de travail/salaire au ras des paquerettes, d'ailleurs, on les accusent souvent, les grandes entreprises, de ne redistribuer les richesses qu'aux actionnaires et non aux salariés, n'est ce pas?  ;)  Les avantages, à part ceux du CE, style place Eurodysney 30% moins cher, ça reste discutable.

Dans n'importe quel supermarché ou usine tu as 80% du personnel au SMIC/temps partiel/interim/stagiaire (rayer la mention inutile*), ça minimise tout de suite les "avantages" à travailler pour une grosse boîte.

*à noter que salaire minimum et temps partiel se cummule dans la plupart des cas  :o

Message cité 1 fois
Message édité par deedlit le 13-09-2006 à 05:19:51
n°9483276
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2006 à 06:30:47  answer

c'est marrant tout le monde parle d'aligner le public sur le privé... mais personne ne parle d'aligner le privé sur le public  :o  

Pour faire une analogie, on veut mettre l'intello au niveau du cancre et non le cancre au niveau de l'intello  :sarcastic:  (jdit pas que les salariés sont bete hein, c'est juste une image pour illustrer le fait qu'on veut niveller par le bas et non par le haut)

n°9483303
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2006 à 07:07:36  answer

Non l'image n'est pas si aggressive que ça... sachant que certains n'ont toujours pas compris ça depuis quelques décénnie et continu à railler sur les salariés du public...

n°9483342
DK
No pain, no gain
Posté le 13-09-2006 à 08:03:00  profilanswer

:ouch:  
 :sweat:  

nan en fait je m'alarme pour rien [:splitform]  

Aligner le privé sur le public ça ne veut strictement rien dire et quand bien même, c'est le néant absolu en terme de quoi que soit de réalisable.

C'est bien les gars, on sent que vous avez les pieds sur terre.

En plus c'est une notion stupide aussi bien dans un sens que dans l'autre. Explication:
Sur 100% de gateau à distribuer entre salariés du privé et du public pour les retraites par ex. A population égale en tous points la moindre des choses c'est de faire 50/50 (je sens que bcp ont déjà envi de me contredire, moi aussi je veux bien tout pour ma gueule, mais non ça devrait pas marcher comme ça :ange: ).
Alors aligner l'un sur l'autre ça veut dire quoi à part avouer qu'il y a un déséquilibre.

Ramener le public au niveau du privé ou l'inverse c'est toujours rechercher le même équilibre (parce qu'on a toujours que 100% alors on peut décider de distribuer 110 en s'endettant mais à trop tirer sur la corde on fout l'avenir dans la merde ;) ce qui n'est pas une position très responsable vosu en conviendrez. Les égoistes peuvent s'arreter de lire ici [:skyx@v] )

Maintenant dans le détail le déséquilibre est tantôt en faveur de l'un, tantôt en faveur de l'autre.
Pis c'est toujours meilleur dans l'assiette du voisin.

Bref, vous pigez pas qu'on est tous dans le même bateau, tous salariés, les patrons aussi sont des salariés, les actionnaires aussi (indirectement et sous une autre forme certes), comme les laissés pour compte, les chomeurs,etc..
Tous dans le même bateau a essayer de gratter une part du butin plus grande que le voisin.

Mais le vrai fouteur de merde c'est celui qui décide du cap pour tout le navire, là ou on devrait trouver le prochain butin.
C'est le décideur des grandes politiques économiques et sociales.
Et je vous parles pas de mettre un peu de CSG par ci, de rmi par là, ou d'exonération pour les entreprises par ici.
Non non! je vous parle de politique de transport, d'énergie, de défense, d'éducation, d'environnement, de ces grands ensemble dont on dépend TOUS et qui sont décidés par des gens qu'on élit pas.

Par des gens qui savent qu'il faut diviser pour régner.
Et on tombe tous dans le panneau à s'éttriper à qui mieux mieux entre "castes" de "salariés".
Et ces gens qu'on élit pas on les renforce, on les cautionne, on les défends, ce sont des goupes d'influences, impersonnels, des machines faites pour se battre les unes contre les autres soit disant pour nous aider.
On y adhère naivement, pour son bénéfice perso, au détriment d'un autre (mais on s'en tape hein il avait qu'à mieux choisir son camp ce con!)

Ne voyez pas dans ce discours une thèse conspirationiste àlacon comme on en trouve plein sur des sites àlacon.
Ne voyez pas dans ce discours un appelle à la révolution où il faut couper des têtes pour mieux recommencer la même chose.

Voyez, je le souhaite, une intention d'unification de TOUS pour les vrai enjeux qui nous dirigent.
Chose possible dans notre système aussi imparfait soit il et malgré le fait qu'aucun candidat ne représente ces idées.
Battez vous pour qu'elles soient représentées.
Choisir avec discernement n'est pas choisir par défaut.
Ce n'est pas choisir pour aujourd'hui, pour soi mais pour demain, pour tous.

P'tain j'ai la gniak aujourd'hui :hello:  
Vais faire un programme en 10 points et je me présente [:pinzo]

Message cité 1 fois
Message édité par DK le 13-09-2006 à 10:01:29
n°9483646
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 13-09-2006 à 09:53:51  profilanswer

On parle d'aligner tout court si tu suivais un peu la discution
Le montant des retraites sera en fonction de la repartition actifs/retraités, de la durée des cotisations et du montant de celles ci
apres si ca baisse pour tout le monde faudra pas venir chouiner alors que les reformes ont pris 20 ans de retard :o

Enfin bon, comme ca baissera, les inégalités public/privé seront encore plus criantes... mais c'est pas grave, Ernestor ira dire à un salarié du privé qui a gagné exactement le meme salaire que lui, qu'il mérite moins son salaire que lui et que c'est parfaitement legitime qu'il touche une retraite largement inférieure (et apres c'est les libéraux qu'on taxe d'egoisme... on croit rever).

---------------
last.fm
n°9483674
Quesque
Posté le 13-09-2006 à 10:00:22  profilanswer

DK a écrit :

...
Bref, vous pigez pas qu'on est tous dans le même bateau, tous salariés, les patrons aussi sont des salariés, les actionnaires aussi (indirectement et sous une autre forme certes), comme les laissés pour compte, les chomeurs,etc..
...
Et on tombe tous dans le panneau à s'éttriper à qui mieux mieux entre "castes" de "salariés".
...
P'tain j'ai la gniak aujourd'hui :hello:  

En effet !!! :pt1cable:  

n°9483694
DK
No pain, no gain
Posté le 13-09-2006 à 10:04:59  profilanswer

Bah quoi ?  :)  

je suis un grand subversif aux idées qui dérangent :D  

(pour un peu on me prendrai pour un journaliste de marianne [:necris] )

n°9483757
KrisCool
“Verbeux„
Posté le 13-09-2006 à 10:14:41  profilanswer

schnapsmann a écrit :

bein oui mais non, dans les PME qui fournissent le gros de l'emploi, ce n'est pas possible.
+1 pour harmoniser par le haut, mais je n'ai pas la solution, ni personne dans ce bas monde d'ailleurs.

Popopopopo, c'est pas possible partout, mais c'est possible parfois.
Je sais bien que certains ne prêtent aucune crédibilité à Marianne, mais dans le numéro de ce mois-ci, on a un témoignage de restaurateur clermontois face à la difficulté à embaucher et à éviter un turnover important.
"Rien n'attire les jeunes à faire ce métier, il faut donc les séduire."
Il faisait face à une rotation de 30 employés différents en un an, appliquant les mêmes conditions qu'ailleurs dans la restauration, bas salaires et horaires chargés. "Je me suis alors remis en question. J'appliquais les conditons que j'avais subies". Maintenant ses salariés ont deux jours chômés par semaine et leur samedi jusqu'à 18h, et comme par hasard il a fidélisé ses salariés, trouvé des gens fiables.

"Au lieu de dire que les jeunes sont des fainéants, il faut se mettre à la page et changer"
Assurément un discours qui semble aller à l'encontre du dogme habituel,  comme quoi la situation n'est pas aussi simple qu'on veut bien le dire.

Dans le secteur des PME, il y a largement la place pour créer des emplois, mais il faut les rendre à nouveau attractifs. C'est ça qui devrait mobiliser le gouvernement aujourd'hui, au lieu de chier un CPE sans cul ni centre, ou de brader les bijoux de famille (GDF).

---------------
Loose Change Lies | Bars | Last.fm
n°9483836
KrisCool
“Verbeux„
Posté le 13-09-2006 à 10:27:02  profilanswer

docmaboul a écrit :

En un an et deux missions j'ai vu passer plus d'une dizaine d'exemple de prestataires qui ont passé plusieurs années en prestation à un même poste. L'embauche reste rare même dans les cas extrèmes, et n'a lieu que si le salarié est irremplaçable.

---------------
n°9483891
boober
Compromis, chose due
Posté le 13-09-2006 à 10:35:40  profilanswer

ah bah c'est bien j'ai vu que sarko projetait s'attaquer au regimes speciaux de retraite :)

il est temps :/  y'en a marre des privileges de noblesse et vu ce que ca coute. enfin de la vrai rupture.

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°9483899
docbabar
Toubib officiel
Posté le 13-09-2006 à 10:38:37  profilanswer

les employés de la comedie francaise parte comme les agents edf et sncf en retraite à 55 ans ?
c'est quoi la penibilité de leur boulot qui justifie cela : la caissiere d'auchan part en retraite a 62 ans , parce que son boulot c'est ultra reposant!
C'est quoi cette republique qui met "égalité " sur son fronton (et fraternité aussi!

n°9483912
LooSHA
D'abord !
Posté le 13-09-2006 à 10:40:42  profilanswer

Dantiste a écrit :

Un chef d'entreprise est trop pris par la lecture des nouvelles mesures d'aide à l'emploi pour savoir laquelle est la meilleure, et de toute façon, à partir du moment ou il a déjà changé deux fois sa Porsche Cayenne Biturbo, il songe à faire un matelas à son fainéant de rejeton. Ca concerne 70 % de la dirigeance française. Le reste, ca cherche à tuer son concurrent, ou à réfléchir comment mettre la clé sous le paillasson avec un magot suffisant pour le restant de ses jours.

« Je veux dire par-dessus tout que tout se mérite, que rien n'est acquis, que rien n'est donné. » (Sarkozy à Marseille). Mais alors, comment tenir à la fois ce discours et prôner l'abrogation des droits de succession ? Cet homme de "rupture" est fou.

Pour rappel, le 22 juin 2006, soit deux mois avant :
« Je propose que chacun puisse transmettre à ses enfants sans aucun droit de succession le patrimoine constitué tout au long d’une vie de travail. Ce n'est pas un crime d'avoir un patrimoine et de vouloir le transmettre à ses enfants. »
http://2007sarkozy.blogspirit.com/ [...] -agen.html

[:chalouf]  

J'imagine la scène, après la photo et qu'ils se soient quittés :

- Sarkozy, à lui-même : « J'ai serré la main de George Bush ! Le Président des Etats-Unis ! Nico, t'es bon  ! [:mlc]  

- Bush, à un assistant ! : « Rappelez-moi qui c'était déjà ? »

Message cité 1 fois
Message édité par LooSHA le 13-09-2006 à 10:48:13

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°9483920
KrisCool
“Verbeux„
Posté le 13-09-2006 à 10:41:36  profilanswer

boober a écrit :

ah bah c'est bien j'ai vu que sarko projetait s'attaquer au regimes speciaux de retraite :)

il est temps :/  y'en a marre des privileges de noblesse et vu ce que ca coute. enfin de la vrai rupture.

Ah bah c'est bien, t'as réussi à pas lire les 6 dernières page de ce topic :D
Lis les arguments d'Ernestor et on verra si fondamentalement le "ce que ça coûte" nous coûte tant que ça.

---------------
n°9484002
boober
Compromis, chose due
Posté le 13-09-2006 à 10:56:20  profilanswer

KrisCool a écrit :

Lis les arguments d'Ernestor et on verra si fondamentalement le "ce que ça coûte" nous coûte tant que ça.

j'avoue j'ai survolé  :whistle:  

je reviens

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°9484023
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 13-09-2006 à 11:01:01  profilanswer

KrisCool a écrit :

euh j'ai pas vu le moindre argument d'enrestor sur le cout des regimes speciaux qui couterait pas si cher que ca (on y croit tres fort)
uniquement un jugement de valeur sur son travail qui merite une retraite supérieure à un salarié du privé ayant le meme salaire... ca vole pas haut [:fitterashes]

---------------
last.fm
n°9484025
spartak01
Posté le 13-09-2006 à 11:01:25  profilanswer

[quotemsg=9483646,11019,58392]On parle d'aligner tout court si tu suivais un peu la discution
Le montant des retraites sera en fonction de la repartition actifs/retraités, de la durée des cotisations et du montant de celles ci
quotemsg]

en fonction des salaires aussi, non ? Ce qui nous ramenes fatalement au 10% de la valeur ajoutée détournée par les actionnaires aux detriments des salaires....

n°9484041
DK
No pain, no gain
Posté le 13-09-2006 à 11:03:52  profilanswer

LooSHA a écrit :

« Je veux dire par-dessus tout que tout se mérite, que rien n'est acquis, que rien n'est donné. » (Sarkozy à Marseille). Mais alors, comment tenir à la fois ce discours et prôner l'abrogation des droits de succession ? Cet homme de "rupture" est fou.

Pour rappel, le 22 juin 2006, soit deux mois avant :
« Je propose que chacun puisse transmettre à ses enfants sans aucun droit de succession le patrimoine constitué tout au long d’une vie de travail. Ce n'est pas un crime d'avoir un patrimoine et de vouloir le transmettre à ses enfants. »
http://2007sarkozy.blogspirit.com/ [...] -agen.html

[:chalouf]  

J'imagine la scène, après la photo et qu'ils se soient quittés :

- Sarkozy, à lui-même : « J'ai serré la main de George Bush ! Le Président des Etats-Unis ! Nico, t'es bon  ! [:mlc]  

- Bush, à un assistant ! : « Rappelez-moi qui c'était déjà ? »

JOLI :jap:  

Tout le faux pas réside dans le "rien n'est donné".

C'est chaud la politique, le moindre mot de trop/de travers et hop c'est la claque sur les doigts.

Message édité par DK le 13-09-2006 à 11:04:55
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  273  274  275  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)