Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6816 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  272  273  274  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617
Auteur Sujet :

[Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

n°9480974
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 12-09-2006 à 22:23:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

yopyopyop a écrit :

je peux pas repondre à ca, on a surement pas la meme logique [:wawash]

Surement :D

Comme je suis sous-payé pendant mes années de cotisation, c'est pas vraiment un problème que mon régime retraire soit meilleur non ? Ca compense quelque part. (bon évidement, c'est pas valalble pour tous les fonctionnaires ça du dépend du poste et du salaire).

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
mood
Publicité
Posté le 12-09-2006 à 22:23:47  profilanswer

n°9480984
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2006 à 22:24:30  answer

asmomo a écrit :

Il pourra monter dans la hiérarchie, s'il en a les capacités, jusqu'à des postes mieux payés que n'importe quel fonctionnaire, oui.

C'est bien connu, on entre simple ouvrier on termine ingénieur.

n°9481005
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 12-09-2006 à 22:26:08  profilanswer

Ernestor a écrit :

Surement :D

Comme je suis sous-payé pendant mes années de cotisation, c'est pas vraiment un problème que mon régime retraire soit meilleur non ? Ca compense quelque part. (bon évidement, c'est pas valalble pour tous les fonctionnaires ça du dépend du poste et du salaire).

bah non ca compense queud
c'est pas à moi de financer un choix que tu as été libre de faire (aller bosser dans un secteur "sous payé" )

---------------
last.fm
n°9481007
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 12-09-2006 à 22:26:21  profilanswer

yopyopyop a écrit :

je peux pas repondre à ca, on a surement pas la meme logique

C'est parce que ta "logique" ne l'est pas : tu compares deux activités/salaires différents (finance et info) à deux activités identiques à salaires différents (info ds le public et ds le privé). C'est juste pas comparable. Surtout ds le domaine de l'info, où la charge de travail est svt aussi élevée (ou aussi faible) ds le privé que ds le public (à part pr ceux qui sont ds l'info de finance, bien sûr, mais là ils cherchent [:petrus75] ).

Message édité par scOulOu le 12-09-2006 à 22:29:12
n°9481009
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2006 à 22:26:36  answer

Ernestor a écrit :

Et faire exploser les impots de tout le monde en contrepartie ? :D

Oui, parce que bon, ça coutera un sacré pognon...

Je sais pas, c'est toi qui dis que pour le moment la balance est équilibrée :p

schnapsmann a écrit :

ca existe ca s'apelle la révolution de 1917.

J'espere que tu as saisi où se trouvait le paradoxe...

n°9481028
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 12-09-2006 à 22:28:12  profilanswer

yopyopyop a écrit :

c'est pas à moi de financer un choix que tu as été libre de faire (aller bosser dans un secteur "sous payé" )

ça c'est son problème, le notre, c'est plutot que son système de retraitre ne soit pas auto financé

n°9481029
Ernestor
Posté le 12-09-2006 à 22:28:15  profilanswer

yopyopyop a écrit :

On la refait ;)

Comme le dit Scoulou, tu confonds : on parle pas de secteur d'activités mais de statut public/privé.

Si pour un même boulot, on est moins payé dans le public que dans le privé, alors avoir un régime de retraite meilleur dans le public compense un peu cette différence de traitement.

---------------
n°9481034
docmaboul
Posté le 12-09-2006 à 22:28:40  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et faire exploser les impots de tout le monde en contrepartie ? :D

Oui, parce que bon, ça coutera un sacré pognon...

Déjà, ce serait bien que les charges patronales ainsi que l'impôt sur le revenu soient le plus possible intégrés dans les salaires et/ou sur les feuilles de salaire. Quand, par exemple, un smicard pourra voir tous les mois que son salaire représente de plus de 3000€ avant les charges, les problèmes "d'impôts" et de gestion de l'argent public lui parleront sûrement un peu plus.

n°9481039
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2006 à 22:29:17  answer

yopyopyop a écrit :

Ben en fait ce qu'il essaye de t'expliquer, je pense, c'est qu'il se sentirait roulé de perdre des avantages qui ont faits qui l'ont fait son travail bien qu'il savait qu'il serait sous-payé.

n°9481042
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 12-09-2006 à 22:29:27  profilanswer

bein non vas y explique donc, j'ai des doutes sur ta compréhension  :o  

mood
Publicité
Posté le 12-09-2006 à 22:29:27  profilanswer

n°9481045
Ernestor
Posté le 12-09-2006 à 22:29:33  profilanswer

schnapsmann a écrit :

ça c'est son problème, le notre, c'est plutot que son système de retraitre ne soit pas auto financé

Tous les régimes des fonctionnaires ne sont pas déficitaires hein ;)

Et puis des régimes déficitaires, il y a aussi dans le privé (agriculture par exemple) qui sont souvent financé en prenant dans les caisses des régimes des fonctionnaires ;)

---------------
n°9481072
asmomo
Posté le 12-09-2006 à 22:31:50  profilanswer

schnapsmann a écrit :

ok, mais on jarte la sécurité de l'emploi dans ca cas: chiche?

Quel intérêt l'Etat aurait-il à virer des employés ?

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°9481079
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 12-09-2006 à 22:32:19  profilanswer

Ernestor a écrit :

Tous les régimes des fonctionnaires ne sont pas déficitaires hein ;)

Et puis des régimes déficitaires, il y a aussi dans le privé (agriculture par exemple) qui sont souvent financé en prenant dans les caisses des régimes des fonctionnaires ;)

il n'y a pas de justice...  :lol:  
en effet le régime retraite des agents du trésor n'est pas déficitaire, mais bon.

n°9481087
asmomo
Posté le 12-09-2006 à 22:33:13  profilanswer

Ingénieur, non. Chef d'usine, pourquoi pas.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°9481099
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 12-09-2006 à 22:33:49  profilanswer

asmomo a écrit :

Quel intérêt l'Etat aurait-il à virer des employés ?

parce qu'il est MECHANT!
sinon, sans blague, juste pour éviter des abus liés au sentiment d'impunité.

n°9481114
asmomo
Posté le 12-09-2006 à 22:34:47  profilanswer

yopyopyop a écrit :

Ce qu'il essaie de t'expliquer, c'est que changer ça, ça te fera juste payer encore plus puisqu'il sera payé à sa juste valeur et en contrepartie paiera tout seul sa retraite.

---------------
n°9481144
asmomo
Posté le 12-09-2006 à 22:37:16  profilanswer

schnapsmann a écrit :

parce qu'il est MECHANT!
sinon, sans blague, juste pour éviter des abus liés au sentiment d'impunité.

Mais y en a-t-il vraiment plus que dans le privé ? à part dans les préjugés populaires ?

---------------
n°9481190
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 12-09-2006 à 22:40:22  profilanswer

docmaboul a écrit :

Déjà, ce serait bien que les charges patronales ainsi que l'impôt sur le revenu soient le plus possible intégrés dans les salaires et/ou sur les feuilles de salaire. Quand, par exemple, un smicard pourra voir tous les mois que son salaire représente de plus de 3000€ avant les charges, les problèmes "d'impôts" et de gestion de l'argent public lui parleront sûrement un peu plus

Oui enfin les charges patronales, elles ont bon dos, cela dit... Les gdes entreprises françaises préfèrent payer les yeux de la tête qques centaines de milliers de prestataires plutôt que de les embaucher (ce qui leur coûterait nettement moins cher), dc faut croire que c'est pas l'argent qui leur manque, à celles-là...

n°9481198
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 12-09-2006 à 22:40:58  profilanswer

asmomo a écrit :

Mais y en a-t-il vraiment plus que dans le privé ? à part dans les préjugés populaires ?

Je ne sais pas. D'après toi, un mec qui ne fait pas son boulot dans une PME, c'est possible?
Effectivement, dans une grosse boite, ça existe.
Le truc, c'est que l'équité soit assurée, au moins dans le principe.

n°9481216
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 12-09-2006 à 22:42:10  profilanswer

Ernestor a écrit :

On la refait ;)

Comme le dit Scoulou, tu confonds : on parle pas de secteur d'activités mais de statut public/privé.

Si pour un même boulot, on est moins payé dans le public que dans le privé, alors avoir un régime de retraite meilleur dans le public compense un peu cette différence de traitement.

Et alors un pote fait le meme boulot que moi mais il gagne 30% de plus parce qu'il s'est mieux demerdé. Je vais pas demander de cotiser moins que lui en contrepartie.
Ce genre de compensation c'est la porte ouverte à tout et n'importe quoi. Je rappelle quand meme que les retraites c'est pas de l'argent qui tombe du ciel mais celui des actifs qui est reparti entre les retraités, autant le faire de facon correcte. T'as été libre de ton choix d'aller dans le fonctionnariat, t'en es content et c'est tres bien, mais justifier une retraite proportionnellement plus élevée parce que tu gagnes moins que si tu avais choisi de faire carriere dans le privé c'est du délire...
Et de toute facon ces avantages seront bientot reduit à neant [:dao]

---------------
last.fm
n°9481222
Ernestor
Posté le 12-09-2006 à 22:42:49  profilanswer

schnapsmann a écrit :

Je ne sais pas. D'après toi, un mec qui ne fait pas son boulot dans une PME, c'est possible?
Effectivement, dans une grosse boite, ça existe.

Le truc, c'est que l'équité soit assurée, au moins dans le principe.

Exactement ;)

Finalement, la vraie fracture elle se situe pas forcément entre public et privé mais entre "employés du public et de grosses boites" vs "employés de PME/petites boites". Ces derniers n'ont quasiment aucun avantage voire sécurité de l'emploi, contrairement aux premiers [:spamafote]

---------------
n°9481241
Ernestor
Posté le 12-09-2006 à 22:45:08  profilanswer

yopyopyop a écrit :

Et alors un pote fait le meme boulot que moi mais il gagne 30% de plus parce qu'il s'est mieux demerdé. Je vais pas demander de cotiser moins que lui en contrepartie.
Ce genre de compensation c'est la porte ouverte à tout et n'importe quoi. Je rappelle quand meme que les retraites c'est pas de l'argent qui tombe du ciel mais celui des actifs qui est reparti entre les retraités, autant le faire de facon correcte. T'as été libre de ton choix d'aller dans le fonctionnariat, t'en es content et c'est tres bien, mais justifier une retraite proportionnellement plus élevée parce que tu gagnes moins que si tu avais choisi de faire carriere dans le privé c'est du délire...
Et de toute facon ces avantages seront bientot reduit à neant [:dao]

Et à ton avis, le choix d'aller dans le public il tient à quoi ?

Tu penses que quelqu'un serait assez con pour choisir un même boulot dans le public en étant moins bien payé s'il a pas une contrepartie ? La contrepartie c'est quoi justement : sécurité de l'emploi et un meilleur régime de retraite plus 2 conneries à coté.  

C'est bon, tu la vois la logique maintenant ? :D

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 12-09-2006 à 22:45:28

---------------
n°9481260
docmaboul
Posté le 12-09-2006 à 22:46:28  profilanswer

scOulOu a écrit :

Oui enfin les charges patronales, elles ont bon dos, cela dit... Les gdes entreprises françaises préfèrent payer les yeux de la tête qques centaines de milliers de prestataires plutôt que de les embaucher (ce qui leur coûterait nettement moins cher), dc faut croire que c'est pas l'argent qui leur manque, à celles-là...

Oula, c'est loin d'être évident votre histoire.

n°9481265
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 12-09-2006 à 22:47:11  profilanswer

Ernestor a écrit :

on a bien compris merci...
le pb c'est le régime de retraite qui n'est pas équitable (+1 pour l'abattre, ou tout au moins le mettre à niveau). A part ça tout va bien.

n°9481277
Ernestor
Posté le 12-09-2006 à 22:48:10  profilanswer

Parce que bon, petit rappel historique : au départ, ces avantages et privilèges du public que l'on dénonce aujourd'hui à grand renforts de hurlements ulcérés, ils ont été créés pour compenser des salaires et des évolutions moindres dans le public que dans le privé ;)

Certes, aujourd'hui la situation est plus vraiment la même, mais au départ, ces avantages du public était là pour attirer les gens vers le public qui avait pas mal d'inconvénient à coté.

Alors que tu me dises que cette logique c'est du délire, c'est plutot ça qui est du délire :D

Message édité par Ernestor le 12-09-2006 à 22:50:24

---------------
n°9481282
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 12-09-2006 à 22:48:34  profilanswer

docmaboul a écrit :

c'est plus facile, et même si c'est un peu plus cher, c'est TTC, et ça fait moins de stress pour les RH au final, ce qui vaut bien quelques € dépensés en plus.

n°9481287
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 12-09-2006 à 22:48:53  profilanswer

asmomo a écrit :

Ce qu'il essaie de t'expliquer, c'est que changer ça, ça te fera juste payer encore plus puisqu'il sera payé à sa juste valeur et en contrepartie paiera tout seul sa retraite.

Le salaire des fonctionnaires c'est l'état que le fixe et vu les budgets recents la marge de maneuvre est pas terrible :D
Ca n'a rien a voir avec le fait d'avoir des regimes de retraites inégalitaires. Si on justifie un regime favoritaire sous pretexte d'avoir des revenus inferieur à son equivalent dans le privé, alors tant qu'a faire, changeons le bareme de l'IR pour couronner le tout...
Enfin sinon je pourrais troller à la facon libérale, vu le nombre de personnes qui se bousculent au portillon pour chaque poste dans la fonction publique, il y'aurait de quoi baisser tranquillou les rémunérations proposées pour les remettre à leur juste valeur :whistle:

Message cité 2 fois
Message édité par yopyopyop le 12-09-2006 à 22:52:08

---------------
last.fm
n°9481301
Ernestor
Posté le 12-09-2006 à 22:49:48  profilanswer

schnapsmann a écrit :

on a bien compris merci...
le pb c'est le régime de retraite qui n'est pas équitable (+1 pour l'abattre, ou tout au moins le mettre à niveau). A part ça tout va bien.

Ah mais moi je suis pas hostile à remettre des choses à plat et à rediscuter de mes avantages ;)

Mais dans ce cas, qu'on oublie pas de mettre mes inconvénients dans la balance, c'est tout ce que je dis :)

---------------
n°9481304
la questio​n
Posté le 12-09-2006 à 22:49:58  profilanswer

schnapsmann a écrit :

c'est plus facile, et même si c'est un peu plus cher, c'est TTC, et ça fait moins de stress pour les RH au final, ce qui vaut bien quelques € dépensés en plus.

C'est surtout super  ds l'industrie par exemple, de ne pouvoir garder de la MO qualifiée.:/

Message édité par la question le 12-09-2006 à 22:50:22

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°9481307
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 12-09-2006 à 22:50:37  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et à ton avis, le choix d'aller dans le public il tient à quoi ?

Tu penses que quelqu'un serait assez con pour choisir un même boulot dans le public en étant moins bien payé s'il a pas une contrepartie ? La contrepartie c'est quoi justement : sécurité de l'emploi et un meilleur régime de retraite plus 2 conneries à coté.  

non parce que le régime spécifique il sera bientot dtc :o
mais bon heureusement, tu es encore libre de faire machine arriere et d'aller chez les mechants du privé

---------------
last.fm
n°9481311
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 12-09-2006 à 22:50:52  profilanswer

scOulOu a écrit :

Merci, merci, merci.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°9481314
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 12-09-2006 à 22:51:22  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ah mais moi je suis pas hostile à remettre des choses à plat et à rediscuter de mes avantages ;)
Mais dans ce cas, qu'on oublie pas de mettre mes inconvénients dans la balance, c'est tout ce que je dis :)

ton vote sera pris en compte comme tout le monde, et tu te fera entuber comme tout le monde les cinq ans suivant, ne t'inquiete pas ;)

n°9481315
Ernestor
Posté le 12-09-2006 à 22:51:23  profilanswer

yopyopyop a écrit :

non parce que le régime spécifique il sera bientot dtc :o
mais bon heureusement, tu es encore libre de faire machine arriere et d'aller chez les mechants du privé

On verra  :whistle:  

---------------
n°9481335
docmaboul
Posté le 12-09-2006 à 22:53:32  profilanswer

lorelei a écrit :

Merci, merci, merci.

Y'a pas de quoi [:prodigy]

n°9481349
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 12-09-2006 à 22:54:20  profilanswer

vous allez faire une manif "retraités du privé, on veut votre fric" ?

---------------
last.fm
n°9481355
lorelei
Posté le 12-09-2006 à 22:54:46  profilanswer

docmaboul a écrit :

Le nier serait stupide, désolée, le nombre d'entreprises qui préfèrent payer 4 fois le salaire net de quelqu'un pour pouvoir s'en débarasser sans ennuis plutôt que de les embaucher pour 2 X moins d'argent (et à la maison j'ai cet exemple sur 5 ans) est imposant, et désolée, mais d'un point de vue influence sur le chômage, c'est particulièrement anti-productif, en plus...

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°9481363
Ernestor
Posté le 12-09-2006 à 22:55:54  profilanswer

lorelei a écrit :

Le nier serait stupide, désolée, le nombre d'entreprises qui préfèrent payer 4 fois le salaire net de quelqu'un pour pouvoir s'en débarasser sans ennuis plutôt que de les embaucher pour 2 X moins d'argent (et à la maison j'ai cet exemple sur 5 ans) est imposant, et désolée, mais d'un point de vue influence sur le chômage, c'est particulièrement anti-productif, en plus...

Ca c'est clair.

J'ai un pote qui doit être prestataire de service depuis au moins 3 ans dans la même boite au même poste, surréaliste :D

---------------
n°9481373
lorelei
Posté le 12-09-2006 à 22:56:33  profilanswer

yopyopyop a écrit :

Le salaire des fonctionnaires c'est l'état que le fixe et vu les budgets recents la marge de maneuvre est pas terrible :D
Ca n'a rien a voir avec le fait d'avoir des regimes de retraites inégalitaires. Si on justifie un regime favoritaire sous pretexte d'avoir des revenus inferieur à son equivalent dans le privé, alors tant qu'a faire, changeons le bareme de l'IR pour couronner le tout...
Enfin sinon je pourrais troller à la facon libérale, vu le nombre de personnes qui se bousculent au portillon pour chaque poste dans la fonction publique, il y'aurait de quoi baisser tranquillou les rémunérations proposées pour les remettre à leur juste valeur :whistle:

Ben non, hein, l'IR s'asseyant sur le revenu...
Tss tsss tsss ne joue pas au con, merci :D

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°9481377
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 12-09-2006 à 22:56:43  profilanswer

lorelei a écrit :

conclusion : le fait que les entreprises ne puissent se debarasser sans ennui d'un salarié est couteux, tres mauvais pour le chomage, et anti-productif

je te savais pas tellement ultra-libérale, lorelei [:eraser19]

---------------
last.fm
n°9481386
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 12-09-2006 à 22:57:20  profilanswer

lorelei a écrit :

Ben non, hein, l'IR s'asseyant sur le revenu...
Tss tsss tsss ne joue pas au con, merci :D

et? les cotisations retraites sont theoriquement basées sur le revenu
c'est exactement le meme principe :??:

---------------
last.fm
n°9481390
Ernestor
Posté le 12-09-2006 à 22:57:51  profilanswer

yopyopyop a écrit :

vous allez faire une manif "retraités du privé, on veut votre fric" ?

Je suis pas certain que de faire sauter tous les avantages des retraites du public se fera en claquant des doigts ;)

Supprimer ou brider quelques régimes spéciaux, ok. Augmenter de quelques années la cotisations ou la cotisation en % du salaire, ok. Mais passer de 75% à 50% avec le nombre de mois à prendre en compte, ça se fera pas aussi facilement :D Le diminuer un peu à la limite, mais faudra pas trop en demander à mon avis.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 12-09-2006 à 22:59:19

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  272  273  274  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)