Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4478 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2539  2540  2541  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617
Auteur Sujet :

[Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

n°11808448
Ben_34
Posté le 13-06-2007 à 12:56:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tiens j'en profite, j'ai remarqué hier en voyant sarko a la télé qu'il avait mauvaise mine, quelqu'un aurait il eu la meme impression?
peut-etre qu'il tient pas le rythme...

---------------
"Les progrès de l'humanité se mesurent aux concessions que la folie des sages fait à la sagesse des fous." Jean Jaures
mood
Publicité
Posté le 13-06-2007 à 12:56:16  profilanswer

n°11808453
lordankou
Posté le 13-06-2007 à 12:56:45  profilanswer

Mxtrem a écrit :

:lol:  

Y'en a qui méritent vraiment des baffes...

je sais que je suis con mais je ne comprends pas. Explications ?  :jap:

n°11808544
sohan
Posté le 13-06-2007 à 13:07:48  profilanswer

Betcour a écrit :

Sauf que la TVA sociale c'est pas seulement une hausse de la TVA, c'est aussi une baisse massive des charges et donc du coût de production. C'est sûr que si on prend qu'une moitié du concept pour ignorer l'autre, il marche plus aussi bien  :sarcastic:

une baisse massive ??  [:ienchangel]  

Selon Liberaux 2007 :

Citation :

Vouloir effacer la totalité des charges sociales payées par les entreprises françaises (environ 200 milliards), suppose d'augmenter la TVA de 50 points, c’est-à-dire porter le taux normal de TVA à 69,6% !

n°11808694
pactole@
Posté le 13-06-2007 à 13:28:54  profilanswer

Mxtrem a écrit :

Qu'est ce que tu veux que l'on te dise... Appelle TF1 au lieu de nous rabacher ça :/

Le meilleur moyen que je cesse de la rabacher reste que tu cesses d'être dans le déni de la réalité [:petrus75]

Réalité qui nous fait passer par des paranos, pourtant encore une fois, la pub ça marche, y a pas besoin d'avoir la sciences infuse pour faire le raprochement avec les médias  :whistle:

De même y a pas besoin d'avoir la science infuse pour se réaliser pourquoi arte fait un théma sur la montée du populisme en europe  :lol:

n°11808708
ita messa ​est
Revenge !
Posté le 13-06-2007 à 13:30:34  profilanswer

Pour ceux qui ne comprennent pas ce qu'est la TVA sociale, c'est assez bien expliqué ici (y a même un schéma :D) :

http://www.tva-sociale.org/model.htm

---------------
Du pain et des jeux, le peuple sera heureux !
n°11808773
yoyo173
Posté le 13-06-2007 à 13:36:23  profilanswer

ita messa est a écrit :

Pour ceux qui ne comprennent pas ce qu'est la TVA sociale, c'est assez bien expliqué ici (y a même un schéma :D) :

http://www.tva-sociale.org/model.htm

Surtout légèrement subjectif comme site, non ?
Moi aussi, j'en ai un:
http://docsite.cgt.fr/1175853629.pdf

Message cité 2 fois
Message édité par yoyo173 le 13-06-2007 à 13:39:15
n°11808812
Ciler
Posté le 13-06-2007 à 13:39:53  profilanswer

yoyo173 a écrit :

Moi aussi, j'en ai un:

Ca n'empeche pas que l'explication du principe est bonne [:spamafote]

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°11808849
yoyo173
Posté le 13-06-2007 à 13:43:55  profilanswer

Ciler a écrit :

Pas tout à fait. Ne serais-ce que la définition qui est très polémique.  Et le commentaire très orienté.
Bref, une introduction et une conclusion subjectives, je n'appelle pas ça une bonne explication.

n°11808883
ita messa ​est
Revenge !
Posté le 13-06-2007 à 13:47:12  profilanswer

yoyo173 a écrit :

Moi aussi, j'en ai un:

Je n'ai pas dis le contraire, c'est juste pour exposer le fonctionnement et le principe d'une telle TVA. J'ai trouvé cette explication simple et compréhensive car agrémentée d'un schéma, maintenant je ne vous oblige pas à être d'accord avec moi sur l'utilité de cette explication. ;)

---------------
n°11808968
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2007 à 13:54:16  answer

Ciler a écrit :

sauf qu'elle est fausse  :o  

mood
Publicité
Posté le 13-06-2007 à 13:54:16  profilanswer

n°11808979
yoyo173
Posté le 13-06-2007 à 13:54:54  profilanswer

ita messa est a écrit :

Je n'ai pas dis le contraire, c'est juste pour exposer le fonctionnement et le principe d'une telle TVA. J'ai trouvé cette explication simple et compréhensive car agrémentée d'un schéma, maintenant je ne vous oblige pas à être d'accord avec moi sur l'utilité de cette explication. ;)

Simple, compréhensive et légèrement faussée.  
Moi, je trouve le paper de la cgt bien plus explicatif et sérieux :D

n°11809018
la questio​n
Posté le 13-06-2007 à 13:58:27  profilanswer

Une explication simpliste et faussée, ça a un nom, non? [:canaille]

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°11809041
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2007 à 14:01:16  answer

la question a écrit :

Une explication simpliste et faussée, ça a un nom, non? [:canaille]

oui, une fumisterie  :fou:  

n°11809075
ita messa ​est
Revenge !
Posté le 13-06-2007 à 14:05:12  profilanswer

yoyo173 a écrit :

Simple, compréhensive et légèrement faussée.  
Moi, je trouve le paper de la cgt bien plus explicatif et sérieux :D

Pourquoi elle est faussée ? Le principe est bien de transférer les cotisations sociales sur une TVA pour que les produits importées participent aussi à l'effort sociale, non ?

---------------
n°11809213
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 13-06-2007 à 14:18:22  profilanswer

Ce que j'aimerais connaitre, c'est la part des produits importés dans le panier moyen du Francais.
C'est à mon avis un point crucial, au moins aussi important que de savoir si les entreprises francaises vont jouer le jeu.

Vu que le mécanisme de la tva sociale, s'il est correctement appliqué, consiste à faire diminuer le prix HT des produits locaux pour conserver el même niveau de prix, le prix des marchandises importées augmentera directement du taux choisi pour la TVA sociale. La plupart des produits à forte valeur ajoutée vont en prendre un coup, car trouvez moi un ordinateur, une télé ou du bon électroménager francais  :whistle:  
Et si c'est pour rouler en Renault ...  [:mariton]

---------------
L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤
n°11809330
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2007 à 14:30:07  answer

ita messa est a écrit :

Pourquoi elle est faussée ? Le principe est bien de transférer les cotisations sociales sur une TVA pour que les produits importées participent aussi à l'effort sociale, non ?

1 - Rien ne dit que les entreprises baisseront leurs prix. Je prend les paris, que pas plus des 20% des entreprises joueront le jeu. D'autre feront semblant de jouer le jeux en baissant le prix mais changeront le conditionnement pour diminuer la contenance du produit.

2 - C'est le produit importé qui paye la TVA mais le consommateur .

3 - Dire que cela influera sur les délocalisations est une énorme blague . Les salaires des pays de l'est sont 20 fois inférieur au notre, la chine c'est 40 fois. C'est pas les 4 ou 5 points de TVA qui vont changer quelque chose.

4 - La TVA est récolté par l'état, rien ne dit qu'il versa cette TVA antisocial à la secu. Déjà l'état doit si je me souvient bien 6 ou 7 milliards à la secu.

5 - TVA sociale peut être dangereuse en cas de réduction des charges patronales (et non salariales): si les entreprises ne répercutent pas cette baisse sur leurs prix de vente, les consommateurs subiront de plein fouet la hausse de la TVA dite "sociale". Ce mécanisme a produit une véritable catastrophe au Japon en 1997.

Bref,beaucoup de "si"pour un enc... en règle des citoyens et ce n'est qu'un début  [:debeman]

Message édité par Profil supprimé le 13-06-2007 à 14:34:52
n°11809332
etheriel
Posté le 13-06-2007 à 14:30:20  profilanswer

isofouet a écrit :

meme pas: Renault fabrique ses daubes à l'etranger :D

n°11809336
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 13-06-2007 à 14:30:36  profilanswer

etheriel a écrit :

meme pas: Renault fabrique ses daubes à l'etranger :D

Pas toutes.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°11809356
ita messa ​est
Revenge !
Posté le 13-06-2007 à 14:33:01  profilanswer

Pourtant cette TVA a été appliquée en Allemagne ils n'ont pas eu de hausses de prix.

Je ne dis pas que le système est parfait, mais réfléchissons pour le savoir ne nous braquons pas.

---------------
n°11809363
lordankou
Posté le 13-06-2007 à 14:33:45  profilanswer

isofouet a écrit :

qu'est ce que tu as contre les renault ?  :fou:  

j'ai une clio et elle roule très bien.
bon ok j'ai du payer 4 fois son prix en réparation divers et varié (en 4 ans tout de même...) :D  
tu ne comprends pas la logique de renault : tu paies quand tu achètes et tu paies encore pour la réparer car qui peut mieux s'occuper de votre renault que renault...

et niveau informatique attention y'a beaucoup de marques françaises. regarde euh... guillemot ? ah bah non ils sont morts. bluesky tient la marque de carrouf. ah bon non c'est importer.
bon bah on est dans la merde ^^
les produits made in france sont les plus chers (et de loin) par rapport aux produits importés. donc même si la tva va réduire leurs prix ils resteront quand même plus chers.
et honnétement je ne pense pas qu'ils vont baissés. au contraire ils vont augmenter et on va nous sortir "bah oui que voulez c'est français c'est de meilleure qualité donc c'est plus cher, c'est logique".

moralité de l'histoire si la tva augmente de 5 points on va se faire sodomiser bien profond en particulier les bas salaires, les étudiants (comme moi...). par contre les riches bah pas génant ils ont du pognon...
le pouvoir d'achat entre les riches et les pauvres va se creuser encore et toujours. merci la droite.

n°11809378
misterglo
Posté le 13-06-2007 à 14:35:02  profilanswer

ita messa est a écrit :

Pourtant cette TVA a été appliquée en Allemagne ils n'ont pas eu de hausses de prix.

Je ne dis pas que le système est parfait, mais réfléchissons pour le savoir ne nous braquons pas.

et quand nos tarifs auront bien augmenté on dira  , a bin effectivement ca a augmenté . mais on en etait pas sur .

:sleep:

---------------
NoizyGeek: le webeuzineu de mauvaise foi toujours juste sur l'audiovisuel /// Qu'importe l'ivresse pourvu qu'on ait à boire. /// 3615mylife-blog
n°11809393
ita messa ​est
Revenge !
Posté le 13-06-2007 à 14:36:43  profilanswer

misterglo a écrit :

et quand nos tarifs auront bien augmenté on dira  , a bin effectivement ca a augmenté . mais on en etait pas sur .

:sleep:

Dites moi alors, pourquoi en Allemagne la TVA n'a pas augmenté ?

---------------
n°11809405
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2007 à 14:37:46  answer

ita messa est a écrit :

les prix ont augmentés en allemange  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-06-2007 à 14:38:00
n°11809422
misterglo
Posté le 13-06-2007 à 14:39:24  profilanswer

ita messa est a écrit :

ce que je suis en train de dire que c'est du fantasme speculatoire . la france n'est pas l'allemagne .

on est bien ici en train de parler de la hausse de la tva ,  
donc dire que la tva ne va pas augmenter lorsque l'on va augmenter la tva ,  

il y a un truc que je ne saisis pas bien dans tes propos . :hello:

---------------
NoizyGeek: le webeuzineu de mauvaise foi toujours juste sur l'audiovisuel /// Qu'importe l'ivresse pourvu qu'on ait à boire. /// 3615mylife-blog
n°11809431
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 13-06-2007 à 14:40:19  profilanswer

Betcour a écrit :

C'est bien connu, personne n'est jamais augmenté, les gens gardent éternellement le même salaire toute leur vie. :o

C'est pas une réponse ça.

Oui les gens sont augmentés "en génral", mais pas tous, pas autant qu'il le faudrait, pas tous les ans, pas dans toutes les entrprises. C'est une réalité qu'il faut bien prendre en compte quand on s'apprête à chambouler les équilibres [:actarus44]

n°11809458
ita messa ​est
Revenge !
Posté le 13-06-2007 à 14:43:14  profilanswer

Vous êtes certain car ce n'est pas ce qu'on m'a dit et encore moins ce que j'ai lu.

http://www.lexpress.fr/info/france [...] p?id=10529

---------------
n°11809473
ita messa ​est
Revenge !
Posté le 13-06-2007 à 14:44:31  profilanswer

misterglo a écrit :

ce que je suis en train de dire que c'est du fantasme speculatoire . la france n'est pas l'allemagne .

on est bien ici en train de parler de la hausse de la tva ,  
donc dire que la tva ne va pas augmenter lorsque l'on va augmenter la tva ,  

il y a un truc que je ne saisis pas bien dans tes propos . :hello:

Ce ne sont pas mes propos, allez voir le site dont j'ai mis le lien et vous verrez que le prix ne doit pas bouger. La TVA augmente mais le prix ne bouge pas.

---------------
n°11809478
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 13-06-2007 à 14:45:33  profilanswer

isofouet a écrit :

Ce que j'aimerais connaitre, c'est la part des produits importés dans le panier moyen du Francais.
C'est à mon avis un point crucial, au moins aussi important que de savoir si les entreprises francaises vont jouer le jeu.

Excellent exemple d'un problème de la TVA "sociale".

Si Renault vend en France des Modus fabriqués en Espagne, que doit il faire ? Augmenter le prix de vente pour répercuter le taux de TVa à 25% ?

Du coup il sera moins concurrentiel par rapport à des marques agressives en termes de tarifs. [:sealbirman]

n°11809489
misterglo
Posté le 13-06-2007 à 14:46:35  profilanswer

ita messa est a écrit :

Ce ne sont pas mes propos, allez voir le site dont j'ai mis le lien et vous verrez que le prix ne doit pas bouger. La TVA augmente mais le prix ne bouge pas.

j'insiste sur le coté speculatoire de ces assertions.
mais je vais de ce pas lire l'article de votre lien

le probleme c'est que cette histoire est mise en concurrence , si je puis dire , avec les allègements fiscaux des moins démunis . Il est a partir de cela difficile de statuer sur l'aspect altruiste de telles mesures et leur bien fondé.

[quote="lexpress"]Pour Paola Monperrus-Veroni, économiste à l’OFCE, "les entreprises allemandes ont accepté de réduire leurs marges, qui étaient assez élevées, pour éviter un effondrement de la consommation".[/quote]

Encore une fois, imaginer qu'il en sera de meme en france tient de l'esperance, rien de plus .

Message édité par misterglo le 13-06-2007 à 14:52:26

---------------
n°11809503
lordankou
Posté le 13-06-2007 à 14:47:54  profilanswer

ita messa est a écrit :

Vous êtes certain car ce n'est pas ce qu'on m'a dit et encore moins ce que j'ai lu.

Citation :

Cette hausse des prix est-elle inéluctable?
En toute logique, oui. Selon Thomas Piketty, économiste proche de Ségolène Royal, "à chaque fois qu’un gouvernement a augmenté la TVA, cette hausse s’est répercutée sur les prix. Pas à 100%, c’est vrai, mais en moyenne à 60% ou 70%, selon les secteurs".

en tout cas j'habite en France et pas en Allemagne donc c'est ce point là qui m'intéresse

n°11809546
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 13-06-2007 à 14:52:57  profilanswer

en tous cas Besson était sur France Info ce matin et il a bien précisé qu'ils vont réfléchir à des moyens d'assurer l'efficacité de la mesure.

Ca veut bien dire qu'ils savent qu'en mode "free-style" ça ne marchera pas.

n°11809597
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2007 à 14:57:33  answer

ita messa est a écrit :

Citation :

En France, la TVA est déductible des investissements. Cette mesure de TVA sociale n'affectera pas le coût du capital. Il ne faut donc pas s'attendre à un important effet de substitution en faveur de l'emploi...

Oui, mais on ne peut pas nier qu'une baisse du coût du travail rendrait plus compétitifs nos produits à l'étranger...

A priori, oui. D'ailleurs c'est ce que fait l'Allemagne depuis le 1er janvier. Le gouvernement allemand a décidé d'instaurer une TVA sociale en passant son taux de 16 % à 19 %, et en réduisant d'autant les cotisations sociales des employeurs. Ce choix s'est traduit par une hausse des prix conjuguée à une stabilité des salaires nets. Les consommateurs allemands ont subi une perte de pouvoir d'achat. Ce serait les mêmes perdants en France. Et en premier lieu, les consommateurs qui ont des salaires modestes et qui consacrent la quasi-totalité de leur revenu à des achats quotidiens dont le taux de TVA est de 19,6 %.

Justement, quel est le bilan de la TVA sociale en Allemagne ?

Nous manquons de recul pour faire un bilan global. Mais tout n'est pas rose. En fait, lorsque la consommation des Allemands diminue à cause d'une hausse des prix via une hausse de la TVA, c'est le premier partenaire commercial de l'Allemagne, en l'occurrence la France, qui trinque. D'ailleurs, depuis, nos exportations outre-Rhin sont un peu rognées. C'est relativement simple : l'Allemagne, en transférant une partie des cotisations sociales des employeurs vers une hausse du taux de TVA, a gagné des parts de marché au détriment des pays géographiquement proches - la France, l'Espagne ou encore l'Italie. Autant de pays qui ont des coûts structurellement semblables. Si tout le monde en Europe se met à faire la même chose, les effets positifs s'annuleraient simultanément.

Cette politique fiscale en Allemagne peut-elle être interprétée comme une dévaluation compétitive ?

Oui, ni plus ni moins. Et les Allemands l'ont fait sans que personne ne bronche dans la zone euro. Alors, on peut se poser la question : à quoi bon faire une monnaie unique quand un pays adopte une mesure qui revient à faire de la dévaluation
compétitive ? Cette mesure de TVA sociale, si elle était adoptée, le serait pour payer notre protection sociale en partie par les étrangers. Mais, on voit bien, exemple allemand à l'appui, que les plus pénalisés seraient les partenaires européens avec
lesquels nous avons de forts liens commerciaux. C'est absurde.  

Vous assimileriez de telles politiques économiques à de la non-coopération européenne ?  

Oui. Et d'ailleurs on voit bien que le même sujet de TVA sociale se pose en Italie ou en
Espagne. Ce serait le règne du chacun pour soi, et la certitude qu'on parlera de moins en moins d'une vraie politique économique à l'échelle européenne, absence dont nous souffrons beaucoup.  

Faire payer une partie de notre protection sociale par une hausse de la TVA, notamment de produits importés de Chine, vous paraît une gageure ?  
La Chine ou encore l'Inde sont des pays trop loin et trop différents de nous, sur le plan social et industriel, pour croire qu'une hausse de la TVA aura un effet positif pour nous. Soyons clairs, nous augmenterions notre TVA sur les produits chinois de 2 ou 3 %. Est-on sûr que les Chinois nous vendraient moins de produits ? Est-on certain qu'ils ne baisseront pas leurs prix d'autant ? Rien n'est moins sûr.

La TVA sociale est donc une mauvaise idée ?  

Les Danois l'ont fait. Et ça marche. Mais le Danemark n'est pas la France. C'est un pays nettement ouvert vers l'extérieur. Autrement dit, un pays dans lequel la part des exportations dans la création de la richesse nationale est très forte.

http://www.ofce.sciences-po.fr/pdf [...] -04-07.pdf

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-06-2007 à 14:58:53
n°11809928
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 13-06-2007 à 15:39:47  profilanswer

Et un trou de plus dans la ceinture. :whistle:

---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°11810221
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 13-06-2007 à 16:10:32  profilanswer

J'adore. On pointe les vilains allemands du doigt, alors qu'ils se sont juste contenté de mettre un taux de TVA identique au nôtre :lol: .

---------------
n°11810362
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2007 à 16:22:31  answer

[Toine] a écrit :

J'adore. On pointe les vilains allemands du doigt, alors qu'ils se sont juste contenté de mettre un taux de TVA identique au nôtre :lol: .

Dans ce cas pourquoi l'allemange n'a pas mis sa TVA à 25%, elle aura juste contenté de mettre ça TVA au niveau du Danemark. C'est n'importe koi ton raisonnement  :o  

n°11810372
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 13-06-2007 à 16:23:35  profilanswer

Je ne vois pas bien le rapport :D .

---------------
n°11810390
pactole@
Posté le 13-06-2007 à 16:25:40  profilanswer

[Toine] a écrit :

c'est pourtant on ne peut plus clair  [:house deluxe]

Message cité 1 fois
Message édité par pactole@ le 13-06-2007 à 16:27:45
n°11810401
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 13-06-2007 à 16:26:45  profilanswer

pactole@ a écrit :

c'est pourtant on peut plus clair  [:house deluxe]

Non. Je ne comprends toujours pas pourquoi reprocher à l'allemagne d'aligner sa TVA sur la nôtre. Ou même à la limite sur celle du danemark.

---------------
n°11810416
alamanda
Posté le 13-06-2007 à 16:28:24  profilanswer

[Toine] a écrit :

Non. Je ne comprends toujours pas pourquoi reprocher à l'allemagne d'aligner sa TVA sur la nôtre. Ou même à la limite sur celle du danemark.

ben parce qu'ils font de l'ombre aux français. chacun pour soi et dieu pour moi. :o

n°11810418
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2007 à 16:28:30  answer

[Toine] a écrit :

le rapport c'est que les allemands ce sont pris 3%  dans la gueule  mais je suis sur que tu ne vois pas n'on plus le rapport  [:beckaman007]

Message édité par Profil supprimé le 13-06-2007 à 17:10:13
n°11810427
pactole@
Posté le 13-06-2007 à 16:29:52  profilanswer

[Toine] a écrit :

[Toine] a écrit :

en fait c'est encore plus grave, t'as rien compris à l'essentiel du message que tu quotes :D

avec une telle lecture j'imagine ce que ça donne sur le programme de Sarkozy :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par pactole@ le 13-06-2007 à 16:31:01
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2539  2540  2541  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)