Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3899 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2523  2524  2525  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617
Auteur Sujet :

[Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

n°11797771
Mxtrem
Posté le 12-06-2007 à 10:19:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

[Toine] a écrit :

Tu débarques ? :D

Non cay Pujadas et droite dans la même phrase qui me fait marrer :O

mood
Publicité
Posté le 12-06-2007 à 10:19:34  profilanswer

n°11797777
la questio​n
Posté le 12-06-2007 à 10:20:05  profilanswer

[Toine] a écrit :

Tu débarques ? :D

C'est le topic Alzheimer ici:
oh, il est de droite, Pujadas?
Mais non, il n'était pas bourré, il était essoufflé.

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°11797798
farib
Posté le 12-06-2007 à 10:21:44  profilanswer

la question a écrit :

quand une estimation se trompe (il faut sauver le soldat Langue Française) de 200%, on est en droit de ne pas s'y fier. Ce que peu de droiteux font, Pujadas y compris.

Oui, enfin les estimations sont délicates à faires vu qu'il faut prendre également en compte des désistements réciproques prévisibles ou pas. Mais si tu te complais dans la thèse complotiste, fais toi plaiz, si ça te permets de de lever malheureux le matin.

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°11797831
mac dornet​t
Posté le 12-06-2007 à 10:25:54  profilanswer

De toute facon pour la gauche, la berezina de la présidentielle et celle déjà bien entamée des législatives n'est aucunement de leur faute.
Parmi les raisons préférées on retrouve bien évidemment le fameux complot médiatique (les médias sont de droite bien évidemment). On retrouve également la thèse du con de français au cerveau reptilien qui se fait manipuler par TF1 et par le discours de "haine" de Sarkozy.
Pour les législatives, c'est bien évidemment, la faute au mode de scrutin et au calendrier électoral qui favorisent grandement l'abstention.

Bien évidemment, la défaite de ségolène n'est pas imputable à sa mascarade de campagne, à son isolement , à son manque de charisme, à son programme flou, aux nombreuses divergences avec les organes du PS, au manque d'unité.

Bien évidemment, la défaite annoncée du PS n'est pas du tout une conséquence des raisons citées précédemment.

Non! C'est la faute des autres.
Discours deresponsabilisant que l'on rencontre si souvent à gauche. :sarcastic:

n°11797835
mac dornet​t
Posté le 12-06-2007 à 10:26:37  profilanswer

farib a écrit :

Oui, enfin les estimations sont délicates à faires vu qu'il faut prendre également en compte des désistements réciproques prévisibles ou pas. Mais si tu te complais dans la thèse complotiste, fais toi plaiz, si ça te permets de de lever malheureux le matin.

Le complot c'est une maniere de se rassurer. Ca évite de se poser les bonnes questions en se rabattant sur un bouc émissaire.
Comme cela, il est persuadé que la gauche représente toujours le progrès et que Ségo est la femme providentielle que la France attend

Message cité 2 fois
Message édité par mac dornett le 12-06-2007 à 10:27:24
n°11797848
la questio​n
Posté le 12-06-2007 à 10:28:53  profilanswer

farib a écrit :

Rappelles-moi quelque chose:
quelqu'un a-t-il demandé aux journalistes de france2/SarkoTV et cie de faire des estimations, surtout si elles sont déicates voire impossibles?
personne.
Bizarrement ils matraquaient le spectateur avec dimanche soir.

Non, Pujadas n'est pas de droite, il a juste tendance à sourire bêtement et faire des commentaires désobligeants durant les coupures de faisceau lors des interventions de gens qui ne sont pas de droite UMPesque.

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°11797850
Bollareck
Posté le 12-06-2007 à 10:29:06  profilanswer

lille a écrit :

:( oulalala  

Coup de gueule de Royal contre l'info de France 2  

Ségolène Royal était hier soir l'invité de David Pujadas au journal de 20h de France 2.  

Elle s'en est pris de façon très ferme à la façon dont la rédaction de France 2 traitait l'information, et en particulier à jugé "scandaleux" un reportage qui venait d'être diffusé et qui selon elle, présentait comme "perdant les candidats du PS".
http://www.dailymotion.com/jacquot [...] ontre-linf

C'est vrai que dire que le PS  a perdu les élections c'est faire preuve de parti pris, ca n'est absolument pas objectif   :sleep:

n°11797852
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 12-06-2007 à 10:29:21  profilanswer

Mxtrem a écrit :

Citation :

Circonscription/Bayrou:  l'UMP se retire
La direction de l'UMP a demandé à son candidat de la 2è circonscription des Pyrénées-Atlantiques de se retirer du second tour des législatives pour "laisser la place libre" à François Bayrou, leader du MoDem, a annoncé aujourd'hui le président délégué de l'UMP Jean-Claude Gaudin. "C'est un geste. Il n'y a pas de compromission, il n'y a pas de négociation. C'est un geste que l'UMP souhaite faire à l'égard de François Bayrou", a-t-il expliqué sur France 2.

Complement de l'info via LeFigaro.fr

Citation :

Apprenant la décision de l’UMP de demander à Jean-Pierre Mariné, son candidat dans la 2è circonscription des Pyrénées-Atlantiques, de se retirer au second tour des législatives pour, selon le président délégué de l'UMP Jean-Claude Gaudin, "laisser la place libre" à François Bayrou, le leader du MoDem s’est montré surpris, précisant ne pas avoir "demandé, ni recherché, un accord, un désistement, un retrait de personne".

Tout ça pour pouvoir faire pression sur Bayrou en appuyan qu'il n'aurait pas été élu sans eux... :/

Ils feraient mieux pour la démocratie d'autoriser avantages des groupes parlementaires à chaque parti ayant au moins 2 députés, merde faut déja avoir 30% des voies pour avoir une poignée de députés (sauf si l'on est du nouveau centre bien sur :o )

Message cité 1 fois
Message édité par lxl ihsahn lxl le 12-06-2007 à 10:34:09

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°11797868
Yagmoth
Fanboy
Posté le 12-06-2007 à 10:32:45  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Complement de l'info via LeFigaro.fr

Tout ça pour pouvoir faire pression sur Bayrou en appuyan qu'il n'aurait pas été élu sans eux... :/

Ils feraient mieux pour la démocratie d'autoriser avantages des groupes parlementaires à chaque parti ayant au moins 2 députés, merde faut déja avoir 30% des voies pour avoir une poignée de députés (sauf si l'on est du nouveau centre bien sur :o )

C'te foutage de gueule concernant Bayrou, c'est pathétique :/

Sinon j'ai pensé à la même chose que toi il y a deux/trois jours : utiliser un double critère pour les groupes parlementaires, à savoir qu'il y en ai un nombre minimum et que tout les partis dépassant X députés puisse en avoir un.

n°11797869
farib

la question a écrit :

quelqu'un a-t-il demandé aux journalistes de france2/SarkoTV et cie de faire des estimations, surtout si elles sont déicates voire impossibles?
personne.

Non, Pujadas n'est pas de droite, il a juste tendance à sourire bêtement et faire des commentaires désobligeants durant les coupures de faisceau lors des interventions de gens qui ne sont pas de droite UMPesque.

quelqu'un t'a t'il demandé de regarder france2/SarkoTV ?
Voila ils donnent une estimation, une fourchette, mais c'est maaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaallllllllllllllllllllllllllllllllll

---------------
mood
Publicité

n°11797877
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 12-06-2007 à 10:34:42  profilanswer

farib a écrit :

Le problème, c'est que France 2 n'est pas sensé être sarko TV justement. C'est le service public, je ne paie pas ma redevance pour servir la soupe à un parti politique. Et surtout ne parlons pas de déontologie, c'est sale [:petrus75] .

Message édité par [Toine] le 12-06-2007 à 10:35:09

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°11797886
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 12-06-2007 à 10:36:21  profilanswer

Yagmoth a écrit :

C'te foutage de gueule concernant Bayrou, c'est pathétique :/

Sinon j'ai pensé à la même chose que toi il y a deux/trois jours : utiliser un double critère pour les groupes parlementaires, à savoir qu'il y en ai un nombre minimum et que tout les partis dépassant X députés puisse en avoir un.

On peut aussi voir ça, mais rien que pour capoter le système l'UMP serai capable de se scinder en 4 ou 5 partis [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par lxl ihsahn lxl le 12-06-2007 à 10:42:48

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°11797889
Mxtrem
Posté le 12-06-2007 à 10:37:06  profilanswer

Réussir à trouver des points communs entre SarkoTV et France 2 si ça cay pas de la mauvaise foi... Elle est néanmoins excellente :D

n°11797890
etheriel
Posté le 12-06-2007 à 10:37:27  profilanswer

la question a écrit :

quand une estimation se trompe (il faut sauver le soldat Langue Française) de 200%, on est en droit de ne pas s'y fier. Ce que peu de droiteux font, Pujadas y compris.

eh ben, le pauvre Pujadas est devenu le nouveau bouc emissaire à la mode. Ca va faire de l'air à Pernaut :D

n°11797898
la questio​n
Posté le 12-06-2007 à 10:38:13  profilanswer

farib a écrit :

Voila ils donnent une estimation, une fourchette, mais c'est maaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaallllllllllllllllllllllllllllllllll

Je paie la redevance pour financer le service public, je voudrais avoir en retour de cette rédaction, un travail journalistique objectif et  rigoureux et pas du Pujadas/Schonberg-like.

---------------
n°11797901
farib
Posté le 12-06-2007 à 10:38:56  profilanswer

la question a écrit :

Je paie la redevance pour financer le service public, je voudrais avoir en retour de cette rédaction, un travail journalistique objectif et  rigoureux et pas du Pujadas/Schonberg-like.

Et donc ils devraient raconter quoi à 20h pour être objectifs selon toi ?

---------------
n°11797914
Mxtrem
Posté le 12-06-2007 à 10:40:36  profilanswer

farib a écrit :

Les fameuses histoires de Maurice et de ses balades dans les Vosges :D

n°11797923
mac dornet​t
Posté le 12-06-2007 à 10:41:55  profilanswer

la question a écrit :

c'est marrant, mais moi, quand je réclame un droit de regard sur les allocations chomages ou le RMI que je finance, on me critique assez violemment.  :sarcastic:

n°11797928
Yagmoth
Fanboy
Posté le 12-06-2007 à 10:43:26  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

On peut aussi voir ça, mais rien que pour capoter le système l'UMP serai capable de se scinder en 4 ou 5 partis [:tinostar ]

Ce serait marrant ça, cinq partis UMP  :o Un coup à perdre leur électorat quand même.

n°11797956
la questio​n
Posté le 12-06-2007 à 10:46:48  profilanswer

farib a écrit :

Arte y arrive avec à mon avis 10 fois moins de monde.
France3 aussi qualitativement.
Ils sont plus doués ou c'est autre chose?

---------------
n°11797960
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2007 à 10:47:36  answer

mac dornett a écrit :

Le complot c'est une maniere de se rassurer. Ca évite de se poser les bonnes questions en se rabattant sur un bouc émissaire.

et dire que c'est un droiteux qui dit ça  :ange:

n°11797962
Yagmoth
Fanboy
Posté le 12-06-2007 à 10:48:03  profilanswer

la question a écrit :

T'es fou y'a le journal de la culture sur Arte après, ça pourrait jamais passer sur France 2 ou TF1  :o

n°11797964
Yagmoth
Fanboy
Posté le 12-06-2007 à 10:48:37  profilanswer

Le grand complot des RMIstes  :o

n°11797965
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 12-06-2007 à 10:48:41  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Ce serait marrant ça, cinq partis UMP  :o Un coup à perdre leur électorat quand même.

non mais genre

UMP - Sud Ouest
UMP - Sud Est
UMP - Nord Ouest
UMP - Nord Est
UMP - RP

:lol:

---------------
n°11797970
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 12-06-2007 à 10:49:24  profilanswer

mac dornett a écrit :

c'est marrant, mais moi, quand je réclame un droit de regard sur les allocations chomages ou le RMI que je finance, on me critique assez violemment.  :sarcastic:

je pense que tu n'auras pas de réponse à ce poste mac  :jap:

n°11797977
Yagmoth
Fanboy
Posté le 12-06-2007 à 10:49:54  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

non mais genre

UMP - Sud Ouest
UMP - Sud Est
UMP - Nord Ouest
UMP - Nord Est
UMP - RP

:lol:

Ouais on pourrait avoir la même chose avec le positionnement dans l'assemblée, genre UMP-radiateur, UMP-climatiseur...  :o

n°11798002
Yagmoth
Fanboy
Posté le 12-06-2007 à 10:52:47  profilanswer

boubougna a écrit :

je pense que tu n'auras pas de réponse à ce poste mac  :jap:

Personne ne s'est opposé à ce qu'on fasse attention à la fraude sociale du moment que ça ne coute pas plus cher que la fraude elle même. Manque de bol, la fraude sociale, ce n'est que 6% de la fraude totale, et curieusement, on ne fait qu'agiter le chiffon rouge du petit fraudeur, sans parler de lutter contre les autres formes de fraudes qui sont autrement plus couteuses. De même, étrangement, on ne nous parle jamais de controler plus efficacement les conditions de travail, étrange n'est ce pas ?  

C'est cette manière de chercher une victime expiatoire (forcément sans défense) que nous réprouvons (surtout qu'on se fout de lagueule du monde vu les montant en jeu), surement pas la maitrise des dépenses publiques.

n°11798012
la questio​n
Posté le 12-06-2007 à 10:53:55  profilanswer

mac dornett a écrit :

Et ce n'est déjà pas le cas?
Bizarre, il m'avait semblé voir fleurir pendant la présidentielle, les reportages sur les entreprises de méchants RMistes étrangers qui piquent l'argent des gentils sarkosistes qui ne fraudent pas dans les transports.
J'ai du me tromper, comme beaucoup d'autres.

---------------
n°11798020
farib
Posté le 12-06-2007 à 10:54:40  profilanswer

la question a écrit :

Je suis très con, donne moi des exemples de ce qu'il faut faire ou ne pas faire.

---------------
n°11798024
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2007 à 10:55:07  answer

Yagmoth a écrit :

P. Manque de bol, la fraude sociale, ce n'est que 6% de la fraude totale,.

c'est vrai ça ? :ouch:

tu tiens ça d'ou ?

n°11798045
la questio​n
Posté le 12-06-2007 à 10:58:15  profilanswer

farib a écrit :

Je suis très con, donne moi des exemples de ce qu'il faut faire ou ne pas faire.

regarde le journal d'arte, les reportages , leur sujet, leur traitement, et les enchaînements du présentateur.
regarde le journal de France2, de TF1, les reportages , leur sujet, leur traitement, et les enchaînements du présentateur.
conclue.

---------------
n°11798049
Bollareck
Posté le 12-06-2007 à 10:58:52  profilanswer

la question a écrit :

personne.

Ce qui me fait sourire c'est qu'on dit que les médias sont à la solde de la droite alors que plus de 60% des journalistes sont affiliés à un syndicat de gauche et qu'un gros nettoyage ( c'est le moins qu'on puisse dire ) a été fait dés 1981 par la gauche avec notamment l'éviction de Elkabbach et de Danielle Gilbert et l'arrivée de Anne Sinclair , épouse de Strauss Khan , et Christine Ockrent épouse Kouchner, sans même parler des Frédéric Mitterrand et Roger Hanin qui ont suivi. Je crois que même dans une dictature d'amérique du sud on n'a jamais vu à la TV dans le même temps la femme d'un ministre qui anime des débats , la femme d'un autre ministre qui fait des interviews politiques, le neveu du président qui anime une émission et son beau frère qui est la vedette d'une série grand public.  

En tout cas dans le pire des cas la droite ne fait que rééquilibrer ce média.  Mais dire que la tv est aux ordres de la droite c'est se foutre de la gueule du monde.  [:spamafote]

n°11798070
Yagmoth
Fanboy
Posté le 12-06-2007 à 11:01:22  profilanswer

Formatage oblige je n'ai plus mes bookmark, mais un lien vers des stats officielles a déjà été donné ici. La partie majeure de la fraude est d'origine fiscale, en particulier la fraude à la tva.

Donc moi je veux bien qu'on controle les RMIste, y'a pas de raison. Mais qu'on les désigne comme les enfoirés qui font couler le système, non, c'est se moquer du monde, retourner la classe moyenne contre les plus pauvres pour réussir à faire passer un semblant de sentiment de justice, vaseline pour faire passer la réduction de l'imposition des plus aisés.

Qu'on s'interesse un coup au nombre d'inspecteur du travail, au fait que Sarkozy avait fait baisser de moitié les effectifs de la brigade de répression de la délinquance financière...et qu'on vienne encore me parler du justice  :D

n°11798089
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 12-06-2007 à 11:03:18  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Ouais on pourrait avoir la même chose avec le positionnement dans l'assemblée, genre UMP-radiateur, UMP-climatiseur...  :o

Non mais c'était juste pour dire que définir un ombre minimum de groupe ne serais pas une mesure si sûre que ça, alors on peux certe imposer un mnimem de 3 groupes, par exemple, mais ça n'empêcherais pas forcement les abus. On devrais au contraire, a mon humble avis:

- avoir 100 ou 200 sièges en proportionelle, 1 pour chaque pour cent (ou demi) de suffrages
- chaque parti de cette fraction proportionelle ayant 2 ou 4 sièges peuvent former une formation parlementaire, sorte de groupe parlementaire "light", avec au minimum un temps de paroles sur chaque sujet traité. Ces formations regroupent également les députés du même parti de la fraction majoritaire de l'assemblée  
- les partis présents dans la fraction majoritaire avec plus de 5 sièges et ayant plus de 15 sièges au total peuvent former un groupe parlementaire

C'est un exemple, mais ça me semble être le plus juste possible [:spamafote]

---------------
n°11798097
Yagmoth
Fanboy
Posté le 12-06-2007 à 11:03:46  profilanswer

Bollareck a écrit :

Ce qui me fait sourire c'est qu'on dit que les médias sont à la solde de la droite alors que plus de 60% des journalistes sont affiliés à un syndicat de gauche et qu'un gros nettoyage ( c'est le moins qu'on puisse dire ) a été fait dés 1981 par la gauche avec notamment l'éviction de Elkabbach et de Danielle Gilbert et l'arrivée de Anne Sinclair , épouse de Strauss Khan , et Christine Ockrent épouse Kouchner, sans même parler des Frédéric Mitterrand et Roger Hanin qui ont suivi. Je crois que même dans une dictature d'amérique du sud on n'a jamais vu à la TV dans le même temps la femme d'un ministre qui anime des débats , la femme d'un autre ministre qui fait des interviews politiques, le neveu du président qui anime une émission et son beau frère qui est la vedette d'une série grand public.  

En tout cas dans le pire des cas la droite ne fait que rééquilibrer ce média.  Mais dire que la tv est aux ordres de la droite c'est se foutre de la gueule du monde.  [:spamafote]

Ben disons que sur les "chaines de merde", curieusement les journalistes semblent assez à droite. Ca ne concerne pas l'ensemble des chaines, mais en général celles qui veulent "rendre le cerveau disponible", curieusement. Et ce sont celles qui sont malheureusement le plus regardées parce qu'elles ne font que conforter la passivité du téléspectateur.

n°11798120
izouf
Posté le 12-06-2007 à 11:05:33  profilanswer

Bollareck a écrit :

Qui sont-ils? :sarcastic: simple curiosité. :ange:

n°11798124
mac dornet​t
Posté le 12-06-2007 à 11:06:00  profilanswer

Bollareck a écrit :

Arrete Bollareck, les socialistes ont une excuse toute trouvée à leur défaite. Ne viens pas tout casser ;)

n°11798189
Biroute
j'aime les andouillettes !:op
Posté le 12-06-2007 à 11:13:19  profilanswer

plus je lis le topic, et plus j'ai l'impression qu'on vient de voir un match de foot...  
Le rabachage médiatique, c'est un fait!
les bourdes de ségo, c'est un fait!
sarko bourré, c'est un fait!
travailler plus pour gagner plus c'est purement démago, c'est un fait!

au revoir les enfants, après le match de foot, je vous propose des tartines de nutella

---------------
Ma vie en Polonie: http://ketchupnchantilly.blogspot.com/
n°11798229
la questio​n
Posté le 12-06-2007 à 11:19:03  profilanswer

Bollareck a écrit :

Ce qui me fait sourire c'est qu'on dit que les médias sont à la solde de la droite alors que plus de 60% des journalistes sont affiliés à un syndicat de gauche

Je ne vois pas le problème.
A moins que tu considères que les journalistes aient le dernier mot sur ce qui est publié ou pas.

Citation :

et qu'un gros nettoyage ( c'est le moins qu'on puisse dire ) a été fait dés 1981 par la gauche avec notamment l'éviction de Elkabbach et de Danielle Gilbert et l'arrivée de Anne Sinclair , épouse de Strauss Khan , et Christine Ockrent épouse Kouchner, sans même parler des Frédéric Mitterrand et Roger Hanin qui ont suivi. Je crois que même dans une dictature d'amérique du sud on n'a jamais vu à la TV dans le même temps la femme d'un ministre qui anime des débats , la femme d'un autre ministre qui fait des interviews politiques, le neveu du président qui anime une émission et son beau frère qui est la vedette d'une série grand public.  

tu veux qu'on fasse un parallèle avec les journalistes actuels?
- la femme d'un ministre présente le JT du service public en collectionnant les erreurs, omissions suspectes et mensonges patentés.
- la compagne d'un ministre présentait le JT de l'autre chaine du service public.
- Drucker le grand manitou qui est ami intime de Sarko qui officie tout et tous le(s) dimanche.
- une chef de rédac du service public qui est intime des minsitres et très intime de ....
- Sarko qui place son pion chez TF1.
- des conseillères de Sarko qui deviennent des rédac en chef chez TF1 et dans les grands journaux.
la liste est longue.:/

Message édité par la question le 12-06-2007 à 11:20:02

---------------
n°11798233
Bollareck
Posté le 12-06-2007 à 11:20:01  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Ben disons que sur les "chaines de merde", curieusement les journalistes semblent assez à droite. Ca ne concerne pas l'ensemble des chaines, mais en général celles qui veulent "rendre le cerveau disponible", curieusement. Et ce sont celles qui sont malheureusement le plus regardées parce qu'elles ne font que conforter la passivité du téléspectateur.

Je trouve sincèrement que France 2 et 3 sont devenus aussi merdiques que TF1.

Ca va vous paraîtrer assez surprenant de la part du libéral que je suis mais je pense que tout a commencé en 1987 avec la privatisation de TF1. La TV actuelle dans ce qu'elle a de pire est née à ce moment.  Avant cette date,  il y'avait certes moins de moyens et des décors quasi soviétiques mais il y'avait une vraie plus value culturelle , et je pense que vu le nombre de personnes de tous milieux que ce média touche, il a une vraie mission, un vrai devoir d'élever le niveau intellectuel des Francais. Il y'avait des séries pour gamins intelligentes, bien construites avec des scénarios élaborés, qui faisaient travailler l'imaginaire et parlaient de courage, d'engagement, de sacrifice, d'amitié, d'amour, de trahisons ... On avait des reportages sur les civilisations aztèques aprés " Les cités d'or " des cours de dessin avec Cabu , de la poesie... Des animateurs qui devaient chanter 5 chansons par semaine sur des thèmes différents, en plein récré A2 des extraits de films en noir et blanc de charlie chaplin ou buster keaton. 28 heures d'antenne pour les enfants chaque semaine... IMPENSABLE aujourd'hui !  

Si on donne systématiquent au spectateur ce qu'il veut on va certes avoir un temps de cerveau disponible puisque la tv sera plus regardée mais la tendance naturelle sera d'aller vers des programmes de plus en plus addictifs qui flattent les instincts les plus bas et qui ne font que répondre à une demande.  Or je pense que pour la tv au moins, c'est surtout l'offre qui crée la demande. Les gens regarderaient des choses plus intelligentes si elles leur étaient imposées. Je pense que la privatisation de TF1 a été le début de la fin.  [:spamafote]

n°11798249
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 12-06-2007 à 11:22:08  profilanswer

Même au figaro ils gueulent... :D

Citation :

Quand les soutiers du Figaro se rebellent contre leurs capitaines
Par David Servenay (Rue89)    18H10    11/06/2007

Après le groupe Lagardère, voici que les journalistes du Figaro (groupe Dassault) se révoltent contre leurs patrons. Ils accusent Nicolas Beytout et Jean-Michel Salvator, directeur du journal et son adjoint, de sarkophilie prononcée et de dérive éditoriale autoritaire. Voici l’histoire.

Mercredi dernier, comme chaque mois, le bureau de la Société des rédacteurs (SDR) rencontre la direction pour faire le point, de manière informelle, sur les affaires courantes. Dans un "climat inhabituellement tendu", relate la SDR dans un communiqué publié sur le réseau interne du Figaro, les deux chefs accueillent les questions avec "agacement, mépris ou dérision". Alors que le ton est habituellement fort courtois. Les cinq gérants de la SDR avaient simplement voulu éclaircir quelques points douteux.

► Premier point. Ils s’interrogent sur "la position que compte adopter à l’avenir le Figaro, par rapport au nouveau gouvernement, en demandant si le journal continuera de suivre la communication de l’Elysée sans tenter d’imposer ses propres choix d’actualité et une attitude plus distanciée".
La SDR s’interroge aussi sur "le rôle croissant des sondages à la une du journal et la transformation trop systématique du journal en support de ces enquêtes d’opinion, sans vraie plus-value éditoriale". Réponse de Nicolas Beytout: "Le Figaro adoptera la même attitude qu’auparavant" (avant la période électorale).

► Deuxième point. Les représentants de la Société des Rédacteurs s’étonnent que "seulement quelques lignes aient été consacrées à Arnaud Lagardère, soupçonné de délit d’initié dans le cadre d’EADS, alors que nos concurrents ont donné un large retentissement à cette affaire". Jean-Michel Salvator explique: "On a mal apprécié l’importance de cette information, il n’y avait aucune volonté de la dissimuler. D’ailleurs, nous lui avons consacré six colonnes le lendemain." Certes, reprend la SDR, mais six colonnes "consacrées à la défense d’Arnaud Lagardère"!

► Troisième point. Les révoltés (élus pour deux ans par la rédaction) relayent deux récriminations. D’abord, celle d’une consoeur affirmant qu’il lui a été "défendu d’évoquer la démission de huit (sur douze) historiens du comité scientifique de la Cité de l’immigration". Information donnée en primeur par Rue89. Pas au courant, répond Nicolas Beytout, oubliant que le 25 mai, l’éditorialiste Ivan Rioufol avait étrillé ces gauchistes d'historiens dans son bloc-notes.
Les protagonistes évoquent enfin le cas de Jean Dobritz, dessinateur du journal depuis vingt ans, "dont le travail est mis en cause par la direction de la rédaction". "Ses dessins seront désormais visés" par le directeur de la rédaction en personne. Depuis, le caricaturiste se fait rare dans les pages du Figaro.

Contacté par nos soins, le président de la Société des Rédacteurs, Jean-Christophe Papillon a opposé le "pas de commentaires" habituel, les élus de la SDR n’ayant pas pour usage de s’exprimer sur des affaires internes au journal.

Bizarrement, les journalistes ont pris soin d'oublier de citer le nom de leur actionnaire de référence. Il est vrai que Serge Dassault ne trompe pas son monde, lui qui appelait de ses voeux, dans un éditorial du 1er janvier 2007, une "rupture totale" pour les élections de mai.

Quant à Nicolas Beytout, peut-être agacé d’avoir raté un poste sur TF1 comme l’annonçait le site de nos amis du JDD.fr, il n’avait toujours pas répondu hier soir aux appels de Rue89.

http://rue89.com/2007/06/11/quand- [...] urs-de-roi

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2523  2524  2525  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)