Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4372 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21309  21310  21311  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617
Auteur Sujet :

[Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

n°47800603
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 22-11-2016 à 15:06:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

Pourtant la recette libérale est toujours la même : défiscaliser les entreprises et alléger les impôts pour les plus riches en espérant que par le saint miracle du ruissellement économique cela rejaillisse sur toute la population. C'était ça le bouclier fiscal de Sarkozy, on a vu le résultat. Tu peux aussi voir le résultat que ça a donné au fil des années aux USA :
https://en.wikipedia.org/wiki/Trickle-down_economics
premier graphique à droite

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
mood
Publicité
Posté le 22-11-2016 à 15:06:08  profilanswer

n°47800608
nain_rouge
Posté le 22-11-2016 à 15:06:34  profilanswer

filiptif a écrit :

Je découvre tout ça moi. Je ne pensais pas que Fillon était très proche de Boutin sur les sujets sociétaux.

C'est ça le problème de la droite et les primaires l'ont bien mis en avant pour un novice comme moi, t'as 7 candidats donc 7 programmes donc potentiellement 7 partis en fait.

C'est ça que je pige pas en politique, t’adhères à un parti alors que le candidat choisi est parfois très écarté de tes convictions/solutions pour le pays. Tu payes une cotisation pour supporter un type avec qui t'es pas d'accord en fait ? :??:

n°47800613
dopador
Posté le 22-11-2016 à 15:07:07  profilanswer

Une famille ou la femme ne travaille pas et élève ses enfants, c'est une famille aristo ?
[:mesh:3]

n°47800615
ovrefoss
Posté le 22-11-2016 à 15:07:11  profilanswer

Citation :

LA « VICTOIRE » DE POUTINE
Moscou se félicite du résultat de dimanche. Le Kremlin estime avoir trouvé un interlocuteur « russo-compatible ».

Sacré Putin  :sarcastic:  

Il avait pas assez de pourvoir aux caisses du Fn, il lui faut un président fronçé ultradroitier à sa botte. Fillon pas seulement catho rigide, le vlà diktator-kompatibel  :pfff:  

Horreur, damnation, Faust en Pravda, à peine nommé praÿzydon, il va refiler un job aux identitaires du FN  :ouch:  :ouch:

---------------
Le terrorisme gauchiste et le terrorisme étatique sont les deux mâchoires d’un même piège à cons »© JP. Manchette - SUPER SITE FRANÇAIS SUR LES GILETS JAUNES  !
n°47800618
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 22-11-2016 à 15:07:35  profilanswer

dopador a écrit :

Une famille ou la femme ne travaille pas et élève ses enfants, c'est une famille aristo ?

Oui, ou pauvre...  :o  [:vieux slip]

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 22-11-2016 à 15:10:40
n°47800621
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 22-11-2016 à 15:07:44  profilanswer

Elias de Kelliwich a écrit :

C'est un peu le cas de tout les hommes politiques, ça non ?  [:shooter:2]  

Pas Poisson  [:thinou] enfin il me semble  :o

n°47800633
lEAmas
на зарееее
Posté le 22-11-2016 à 15:08:40  profilanswer

nain_rouge a écrit :

C'est ça le problème de la droite et les primaires l'ont bien mis en avant pour un novice comme moi, t'as 7 candidats donc 7 programmes donc potentiellement 7 partis en fait.

C'est ça que je pige pas en politique, t’adhères à un parti alors que le candidat choisi est parfois très écarté de tes convictions/solutions pour le pays. Tu payes une cotisation pour supporter un type avec qui t'es pas d'accord en fait ? :??:

Ben non.
Il n'y avait pas 7 candidats avec chacun des différences fondamentales de fond. Et c'est normal qu'il y ait des tendances différentes au sein d'un parti. Tu payes une cotisation pour participer à la démocratie interne et tenter de faire prévaloir ton point de vue (même si c'est de moins en moins le cas avec les primaires ouvertes).

---------------
Topic Haltéro
n°47800639
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2016 à 15:09:09  answer

Pere Dodu a écrit :

Pourtant la recette libérale est toujours la même : défiscaliser les entreprises et alléger les impôts pour les plus riches en espérant que par le saint miracle du ruissellement économique cela rejaillisse sur toute la population. C'était ça le bouclier fiscal de Sarkozy, on a vu le résultat. Tu peux aussi voir le résultat que ça a donné au fil des années aux USA :

ouais en termes d'arnaque c'est juste en dessous d'un ponzi quoi  [:clooney19]

n°47800642
davidmarli
Posté le 22-11-2016 à 15:09:14  profilanswer

Citation :

Bricololo a écrit :

L’éducation nationale, venant du privé c'est des problématiques incompréhensibles   :sweat:  

Une solution du privé serait probablement de dire que le professeur apporte de la plus value quand il est devant les élèves a enseigner, pas à préparer des cours ni à corriger des devoirs.  

Du coup la cible est d'augmenter le temps d'enseignement en diminuant les 2 autres taches chronophage et sans plus value. La solution parait pourtant assez simple si on se dit que le programme est le même pour tous, et que pourtant chacun de ses 855 000 prépare dans son petit coin le même cour, fait sa propre recherche documentaire, prépare ses propres supports de cours, etc.  
Pourquoi ne pas mutualiser en envoyant du contenu convenablement fait avec de vrais supports digne de ce nom a chaque professeur ? Ils gardent bien sûr un peu de temps pour s'approprier ses documents mais on peut raisonnablement diviser par 3 le temps requis a la préparation des cours .

De même pour les devoirs, l'informatique ou les QCM peuvent drastiquement réduire le temps de correction pour quelques contrôles de connaissances, il faudra toujours une part de contrôles écris à la main et donc nécessitant du temps de correction mais pour le reste . . .  

En faisant ça et en écoutant la manière dont les professeurs repartissent leurs temps de travail entre ses différentes tache, on peut déjà facilement et sans blesser personne ajouter 5 à 8h d'enseignement par semaine par professeur (au delà du primaire bien sûr) sans toucher du tout a leur durée du travail.

Et donc en satisfaisant tout le monde  :jap:

Franchement, mais avant de poster des aneries pareils, viens voir dans les classes ...
Ma porte est grande ouverte.
On n'est pas devant des machines, on est face à des gamins ...
Si tu penses encore qu'il suffit d'avoir un cours pour faire comprendre les choses aux élèves c'est bien.
Le temps de travail, parlons-en : ben oui, vu de l'extérieur, on travaille 18h : c'est cool...
Les cours à préparer prennent du temps, certes, mais on est OBLIGE de préparer un cours différent pour quasi chaque classe. Essaye de ne pas prendre en compte l'hétérogénéité des classes, et je pense que tu ne tiens pas une semaine...
Les copies sont chronophages, mais perso, ça fait partie du métier. Tu veux pas en corriger, tu fais pas prof.
Les QCM, pour moi ça vaut pas grand chose.
Les vacances aussi, elles sont tellement nombreuses.

Bref, avec tous nos privilèges, ce que je ne comprends toujours pas, c'est pourquoi plus personne (ou presque) ne se présente ??? Bizarre, pour un métier de feignant si bien payé et avec tant de privilèges...

Il y a 15 ans quand j'ai passé le concours, on était 10.000 inscrits en maths pour 900 postes.
Aujourd'hui t'as 1500 candidats pour 900 postes ...
Il n'y a pas à dire, le métier doit bien être un métier de rêve.

Evidemment qu'il y a des brebis galeuses dans l'EN, mais comme partout : des patrons véreux et bien cons il y en a, des DRH tordus aussi ...

Qd aux évaluations, tu me fais rire avec tes QCM. Je ne sais pas si tu es au courant mais dans les pays anglo-saxons, ça fait un moment qu'ils y sont aux QCM, ben faut voir le niveau. Les gamins sortis du contexte sont incapables de faire quoi que ce soit.

De toutes les façons, c'est pas en montant les gens les uns contre les autres que l'on va améliorer les choses.  

Et c'est vrai que les méthodes du privé sont parfaites : pas de burnout, pas de suicides, des gens heureux PARTOUT et le monde fonctionne parfaitement, on le voit bien tous les jours.

On peut aussi parler du nombre d'élèves par classe : vu de l'extérieur 25 ou 29 élèves cela ne semble pas grand chose, mais de l'intérieur, je vous garantie que la différence est énorme.
Pour les heures de cours, ce que bon nombres de personnes ne se rendent pas compte, c'est qu'une heure de cours c'est épuisant : il faut gérer votre enseignement, vous n'avez pas 10secondes à vous (je peux pas sortir de la classe histoire de me dégourdir ou boire un café) les élèves sont sous NOTRE responsabilité, il faut faire la police, gérer les conflits.  
Que ce soit physiquement ou intellectuellement, c'est globalement fatiguant. Je ne dis pas que c'est le bagne, mais bon, certains ne sont pas conscients de toutes les implications de gérer une classe.

Message cité 1 fois
Message édité par davidmarli le 22-11-2016 à 15:14:25
n°47800646
luckynick
esclave de chat
Posté le 22-11-2016 à 15:09:23  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Avec Morano ça peut mal se terminer quand même  [:frogaski62:5]

justement je me suis mangé un TT en 2012 sur celui là, d'où ma question :o

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
mood
Publicité
Posté le 22-11-2016 à 15:09:23  profilanswer

n°47800663
ovrefoss
Posté le 22-11-2016 à 15:10:37  profilanswer

filiptif a écrit :

C'est une famille aristocratique en fait. Sans compter l'influence britannique que sa femme apporte.

Je découvre tout ça moi. Je ne pensais pas que Fillon était très proche de Boutin sur les sujets sociétaux.

Non, Fillon c'est la vieille bourgeoisie rigide de province, bien craquelée fissurée asphyxiée par ses principes pré-1789, qui leur font envier les talents de l'aristocratie. Ne pas confondre aristos et bourges  :jap:  

---------------
Le terrorisme gauchiste et le terrorisme étatique sont les deux mâchoires d’un même piège à cons »© JP. Manchette - SUPER SITE FRANÇAIS SUR LES GILETS JAUNES  !
n°47800681
Jakes
Laminak
Posté le 22-11-2016 à 15:12:04  profilanswer

En gros brancher un dispositif malveillant au cul de la machine de vote quoi ...

Wahou ... quelle sécurité ![/quotemsg]

Citation :

Depuis qu'elles sont utilisées, les procédures de vote électronique sont vivement critiquées. En vérité, les objections portent sur les mêmes points que les justifications.
En France, on a pu voir s'étirer des files d'attente interminables dans les communes qui ont essayé les machines électroniques. Des machines qu'il faut acheter et entretenir, et rien ne permet encore d'affirmer que pour l'heure elles permettent des économies réelles. Quant aux économies de papier, l'essentiel des impressions concerne en réalité la communication des candidats et l'économie réalisée serait donc relative. La fracture numérique rend en outre le vote plus difficile pour certaines populations, dont l'information et l'éducation représente sans doute un coût non négligeable. Sur ces points là, sans doute, il faut encore poursuivre la réflexion et le travail pour arriver à un système réellement avantageux.
Mais le gros des critiques se concentre bien entendu sur la fiabilité des systèmes. Si la machine ne ment pas, celui qui a accès à la machine peut lui faire dire ce qu'il veut, comme le montre ce reportage édifiant d'I-Télé en 2007.
C'est le premier problème. En informatique, la sécurité n'est jamais totalement assurée, la protection parfaite n'existe pas. Pour un enjeu aussi important que celui de la démocratie, c'est un écueil qui en refroidit plus d'un.
Le second problème, qui découle directement du premier, est que les machines à voter proposées sont particulièrement opaques. Les processus sont protégés par le plus grand secret et il n'est pas possible pour les citoyens d'opérer un réel contrôle tel que celui qui existe lors du dépouillement papier.

https://www.youtube.com/watch?v=jgxky072sGc

Source : http://www.e-juristes.org/wp-conte [...] onique.pdf

2012 Législatives :

Citation :

Plus globalement, le Parti pirate a dénoncé l'opacité du dispositif et des «insuffisances graves» dans sa sécurité. «Des délégués des candidats du Parti Pirate ont assisté à la cérémonie officielle de génération des clés de l’urne électronique dédiée aux Français de l'étranger vendredi 18 mai. Ces délégués ont relevé plusieurs entraves à la possibilité de la vérification par des citoyens de l'intégrité de l'urne électronique»

Citation :

Le PP critique aussi le fait que presque tout l'aspect technique du dispositif a été «effectué par des prestataires privés»

Citation :

«certains logiciels ont été développés par des sous-traitants privés en-dehors de tout contrôle citoyen direct»

Citation :

«La mise en place et l’administration du système de vote électronique sont en effet réalisées par une entreprise privée basée à Barcelone qui n’a pas de bureau en France. Les serveurs web qui accueilleront les électeurs sont eux-mêmes en Espagne.

[quote]dans un scrutin classique, des assesseurs, des représentants des partis politiques et même de simples citoyens vérifient que le vote se déroule selon les règles de la démocratie et qu'il n'y a aucune fraude. Or, le bon déroulement du vote électronique des 700000 citoyens français résidant à l'étranger sera contrôlé par une seule personne.

---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°47800689
Philip Mor​ris
Ballerine
Posté le 22-11-2016 à 15:12:30  profilanswer

leonar_barbenoire en train de se rendre compte qu'il est de gauche.

---------------
I'm magni-fucking-fique.
n°47800701
ovrefoss
Posté le 22-11-2016 à 15:13:21  profilanswer

Merci !  

---------------
n°47800704
dopador
Posté le 22-11-2016 à 15:13:40  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

Flamby a tenté l'inverse et il s'est mangé la courbe de Laffer. Match nul.
Oui, c'est le cas de le dire, 2 nuls.

Message cité 2 fois
Message édité par dopador le 22-11-2016 à 15:14:01
n°47800713
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 22-11-2016 à 15:14:18  profilanswer

filiptif a écrit :

Pour les cours, les supports existent. Ce sont les bouquins et il y a des fiches qui récapitulent les points clés et les notions à apprendre.
Sauf que le travail du professeur est de rendre ces supports vivants, intéressant pour que l'enfant apprenne le mieux possible.

Pour les examens QCM et informatiques. C'est faisable uniquement pour les trucs à la con genre table de multiplication, verbes irréguliers, vocabulaire ect
Ces copies là ne prennent déjà pas de temps à corriger donc bon...
Pour le reste, la rédaction (quelle que soit la matière) est fondamentale. Dévaluer cette rédaction va nuire à la qualité de l'enseignement en français mais aussi en mathématiques, en histoire, en SVT...

Donc tes solutions, elles sont déjà en partie appliquées et si tu veux aller plus loin en cassant le lien à l'écriture et au raisonnement sur papier, tu feras baisser le niveau des élèves.

Non, le QCM est utilisable pour à peu près tout.
Regarde un TOEFL par exemple.
Ta dernière remarque me semble être une méprise sur le rôle de l'évaluation.

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°47800716
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2016 à 15:14:37  answer

zeleyou a écrit :

c'est une caractéristiques des populistes que de prendre ses désirs pour une volonté majoritaire et réelle du peuple et donc s'auto-déclarer porte parole du PEUUUUPLE.

Les mêmes qui veulent pas faire de référendum pour connaitre son avis ?

"faire le bonheur des peuples malgrès eux"  

http://reho.st/thumb/self/fdb348475f4fb665c2873149fa884bc9842e5bd0.jpg

n°47800729
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2016 à 15:15:30  answer

davidmarli a écrit :

Citation :

Bricololo a écrit :

L’éducation nationale, venant du privé c'est des problématiques incompréhensibles   :sweat:  

Une solution du privé serait probablement de dire que le professeur apporte de la plus value quand il est devant les élèves a enseigner, pas à préparer des cours ni à corriger des devoirs.  

Du coup la cible est d'augmenter le temps d'enseignement en diminuant les 2 autres taches chronophage et sans plus value. La solution parait pourtant assez simple si on se dit que le programme est le même pour tous, et que pourtant chacun de ses 855 000 prépare dans son petit coin le même cour, fait sa propre recherche documentaire, prépare ses propres supports de cours, etc.  
Pourquoi ne pas mutualiser en envoyant du contenu convenablement fait avec de vrais supports digne de ce nom a chaque professeur ? Ils gardent bien sûr un peu de temps pour s'approprier ses documents mais on peut raisonnablement diviser par 3 le temps requis a la préparation des cours .

De même pour les devoirs, l'informatique ou les QCM peuvent drastiquement réduire le temps de correction pour quelques contrôles de connaissances, il faudra toujours une part de contrôles écris à la main et donc nécessitant du temps de correction mais pour le reste . . .  

En faisant ça et en écoutant la manière dont les professeurs repartissent leurs temps de travail entre ses différentes tache, on peut déjà facilement et sans blesser personne ajouter 5 à 8h d'enseignement par semaine par professeur (au delà du primaire bien sûr) sans toucher du tout a leur durée du travail.

Et donc en satisfaisant tout le monde  :jap:

Franchement, mais avant de poster des aneries pareils, viens voir dans les classes ...
Ma porte est grande ouverte.
On n'est pas devant des machines, on est face à des gamins ...
Si tu penses encore qu'il suffit d'avoir un cours pour faire comprendre les choses aux élèves c'est bien.
Le temps de travail, parlons-en : ben oui, vu de l'extérieur, on travaille 18h : c'est cool...
Les cours à préparer prennent du temps, certes, mais on est OBLIGE de préparer un cours différent pour quasi chaque classe. Essaye de ne pas prendre en compte l'hétérogénéité des classes, et je pense que tu ne tiens pas une semaine...
Les copies sont chronophages, mais perso, ça fait partie du métier. Tu veux pas en corriger, tu fais pas prof.
Les QCM, pour moi ça vaut pas grand chose.
Les vacances aussi, elles sont tellement nombreuses.

Bref, avec tous nos privilèges, ce que je ne comprends toujours pas, c'est pourquoi plus personne (ou presque) ne se présente ??? Bizarre, pour un métier de feignant si bien payé et avec tant de privilèges...

Il y a 15 ans quand j'ai passé le concours, on était 10.000 inscrits en maths pour 900 postes.
Aujourd'hui t'as 1500 candidats pour 900 postes ...
Il n'y a pas à dire, le métier doit bien être un métier de rêve.

Evidemment qu'il y a des brebis galeuses dans l'EN, mais comme partout : des patrons véreux et bien cons il y en a, des DRH tordus aussi ...

Qd aux évaluations, tu me fais rire avec tes QCM. Je ne sais pas si tu es au courant mais dans les pays anglo-saxons, ça fait un moment qu'ils y sont aux QCM, ben faut voir le niveau. Les gamins sortis du contexte sont incapables de faire quoi que ce soit.

De toutes les façons, c'est pas en montant les gens les uns contre les autres que l'on va améliorer les choses.  

Et c'est vrai que les méthodes du privé sont parfaites : pas de burnout, pas de suicides, des gens heureux PARTOUT et le monde fonctionne parfaitement, on le voit bien tous les jours.

Excuse moi mais tu lui fais un faux proces.
Ton discours tient davantage du discours corporatiste que de la remise en cause d'une organisation qui en aurait besoin.
Un indice ? Tu ne proposes rien, tu ne fais que te plaindre.
Ce qu'on appelle communement la resistance au changement.
Je dois dire que dans l'EN elle semble particuliereebt forte. Peut etre en raison de la relative liberte donnee aux professeurs qui refusent obstinément de la remettre en cause, tout en se plaignant sans cesse de la quantite de travail qu'elle leur donne.

n°47800735
Industrial​ity
Posté le 22-11-2016 à 15:15:45  profilanswer

n°47800740
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 22-11-2016 à 15:16:04  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

défiscaliser les entreprises et alléger les impôts pour les plus riches

dopador a écrit :

Flamby a tenté l'inverse  

C'est pas robin des bois non plus, faut pas déconner...  [:loom the gloom:2]

Message édité par Elias de Kelliwich le 22-11-2016 à 15:17:37
n°47800743
kaboom85
Posté le 22-11-2016 à 15:16:17  profilanswer

Philip Morris a écrit :

[:calimefrog:5]

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°47800749
filiptif
Posté le 22-11-2016 à 15:16:31  profilanswer

dopador a écrit :

Flamby a tenté l'inverse et il s'est mangé la courbe de Laffer. Match nul.
Oui, c'est le cas de le dire, 2 nuls.

Sur les impôts Hollande a matraqué les classes aisées mais pas du tout les ultra-riches.
Donc j'aimerais bien voir comment il a fait pour se manger la courbe de Laffer.

PS : ne me parle pas des 75%, c'est l'entreprise qui payait et ça ne représente absolument rien par rapport aux gains issus du capital que font ces gens-là.

n°47800750
Jakes
Laminak
Posté le 22-11-2016 à 15:16:33  profilanswer

Industriality a écrit :

Pourtant, autant à droite (surtout à droite avouons le) qu'à gauche, certaines proposition sont fascisantes. A croire que les gens ont la mémoire courte.

Et sans doute pas le courage d'assumer leurs idées les plus nauséabondes.

n°47800754
symaski62
Posté le 22-11-2016 à 15:16:55  profilanswer

20 Minutes ‏@20Minutes  1 minil y a 1 minute
«Tu ne seras pas ministre car tu es enceinte», NKM confirme les dires de Fillon en 2009 http://ebx.sh/2fllt2d  

[:arkin]

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
n°47800756
luckynick
esclave de chat
Posté le 22-11-2016 à 15:17:00  profilanswer

filiptif a écrit :

C'est une famille aristocratique en fait. Sans compter l'influence britannique que sa femme apporte.

la rubrique famille/jeunesse sur sa page wiki est un morceau de saveur, c'est du Philippe de villiers à 99%  [:calimefrog:5]

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°47800759
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2016 à 15:17:12  answer

Industriality a écrit :

Ca donne envie  :lol:

C'est pas versaille non plus  [:trucmuch23:4]

n°47800769
filiptif
Posté le 22-11-2016 à 15:17:41  profilanswer

dchiesa a écrit :

Oui mais au niveau pédagogique c'est une catastrophe sur le reste.

Si tu veux que les élèves deviennent encore plus nuls en français (et donc dans toutes les autres matières), fonce sur les QCM, t'es sûr de réussir.

Message cité 1 fois
Message édité par filiptif le 22-11-2016 à 15:18:06
n°47800779
joams
Posté le 22-11-2016 à 15:18:14  profilanswer

dopador a écrit :

d ailleurs ne possede t il pas un château me semble t il?

n°47800784
ovrefoss
Posté le 22-11-2016 à 15:18:21  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

:D

Fillon fonctionnaire depuis toujours avec sa femme au foyer qui n'a jamais travaillé nous déclare donc :

Citation :

Cette situation n’est que le résultat de 40 années d’attentisme. 40 années où l’on a cru pouvoir combattre le chômage à coup de « mesurettes » et de subventions publiques venant creuser la dette abyssale de notre pays. 40 années où l’on a privilégié un traitement social du chômage plutôt que de s’attaquer au cœur du problème. 40 années où l’on n’a pas voulu comprendre que ce sont les entreprises qui créent l’emploi et non l’Etat.

...... et y a toujours eu des femmes de ménage à la maison.....  

https://www.youtube.com/watch?v=-5nJgu_veM4

---------------
n°47800786
duriangris
Posté le 22-11-2016 à 15:18:31  profilanswer

dchiesa a écrit :

:sleep: le QCM a peu d'intérêt. Un QCM est certes suffisant pour donner une note. Par contre la "valeur ajoutée" comme dit l'autre, vient de la correction, de l'identification de la cause de l'erreur et du retour donné par le professeur, chose impossible à faire via QCM.

Message cité 4 fois
Message édité par duriangris le 22-11-2016 à 15:20:49
n°47800803
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2016 à 15:19:46  answer

Jakes a écrit :

Et sans doute pas le courage d'assumer leurs idées les plus nauséabondes.

Fascistes, neonazis et sans couilles.
Vas y continue. Cela donne tellement envie de vous voir confrontes au probleme de devoir respecter la democratie ou la refuser, ce qui montrera qui sont les vrais extremistes...

Message édité par Profil supprimé le 22-11-2016 à 15:22:13
n°47800822
Industrial​ity
Posté le 22-11-2016 à 15:20:40  profilanswer

symaski62 a écrit :

20 Minutes ‏@20Minutes  1 minil y a 1 minute
«Tu ne seras pas ministre car tu es enceinte», NKM confirme les dires de Fillon en 2009 http://ebx.sh/2fllt2d  

[:arkin]

C'est moche de dire ça :sweat:  

Ce type est vraiment arriéré.

n°47800838
filiptif
Posté le 22-11-2016 à 15:21:52  profilanswer

duriangris a écrit :

:sleep: le QCM à peu d'intérêt. Un QCM est certes suffisant pour donner une note. Par contre la "valeur ajoutée" comme dit l'autre, vient de la correction, de l'identification de la cause de l'erreur et du retour donné par le professeur, chose impossible à faire via QCM.

Exact, la correction détaillée et argumentée est extrêmement importante.

Et puis comment faire une dissertation par QCM ?
Comment évaluer le niveau de langue et l'orthographe par QCM ?
Comment noter un raisonnement scientifique ? Une organisation des connaissances ? Une structuration de la pensée ?
Comment vérifier la compréhension approfondie de l'élève des notions du cours avec juste des cases ?

n°47800839
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2016 à 15:21:54  answer

duriangris a écrit :

:sleep: le QCM à peu d'intérêt. Un QCM est certes suffisant pour donner une note. Par contre la "valeur ajoutée" comme dit l'autre, vient de la correction, de l'identification de la cause de l'erreur et du retour donné par le professeur, chose impossible à faire via QCM.

Celle qui amene des copies de dictee qui eut valu -24/20 il y a 30 ans a recevoir un 8/20 encourageant ?
Ouais tu sais, y a aussi des forumeurs qui ont des momes et se souviennent de leur propre scolarite.

n°47800840
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2016 à 15:21:59  answer

Philip Morris a écrit :

:D  

Pas de droite en tout cas ça semble se confirmer :)  

n°47800848
dopador
Posté le 22-11-2016 à 15:22:35  profilanswer

filiptif a écrit :

Sur les impôts Hollande a matraqué les classes aisées mais pas du tout les ultra-riches.

PS : ne me parle pas des 75%, c'est l'entreprise qui payait et ça ne représente absolument rien par rapport aux gains issus du capital que font ces gens-là.

Les très riches se cassent et les moins riches qui restent paient le manque à gagner.
Est-ce que Hollande s'est attaqué aux paradis fiscaux ? Non.
Est-ce que Hollande s'est attaqué à la finance ? Non.
Je ne suis pas là pour défendre les riches, je n'aime pas la fausse gauche, c'est tout.
Les inégalités se sont creusés, Hollande c'est 5 ans pour 0 résultats.

Message cité 3 fois
Message édité par dopador le 22-11-2016 à 15:23:42
n°47800853
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2016 à 15:22:44  answer

filiptif a écrit :

Exact, la correction détaillée et argumentée est extrêmement importante.

Et puis comment faire une dissertation par QCM ?
Comment évaluer le niveau de langue et l'orthographe par QCM ?
Comment noter un raisonnement scientifique ? Une organisation des connaissances ? Une structuration de la pensée ?
Comment vérifier la compréhension approfondie de l'élève des notions du cours avec juste des cases ?

La en revanche j'approuve des deux mains et pieds  :jap:

n°47800859
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2016 à 15:23:08  answer

Quel est l'avenir de Jeff?
Les journalistes vont ils se foutrent de sa gueule tel un Jacques Cheminade?
Va t-il rester cloitrer à Meaux jusqu'à la fin de sa vie?

n°47800863
filiptif
Posté le 22-11-2016 à 15:23:20  profilanswer

dopador a écrit :

Les très riches se cassent et le moins riches qui restent paient le manque à gagner.  
Je ne suis pas là pour défendre les riches, je n'aime pas la fausse gauche, c'est tout.

On est d'accord.

n°47800870
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2016 à 15:23:54  answer

dopador a écrit :

Les très riches se cassent et le moins riches qui restent paient le manque à gagner.  

En tous cas si Fillon passe, ce sont surtout les child free qui vont morfler.
La hausse du quotient familial c'est un sacre cadeau.
Que fait aussi Juppe d'ailleurs, mais en plus light.

n°47800874
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2016 à 15:24:12  answer

filiptif a écrit :

pareil je suis curieux de voir l'évolution des recettes fiscales sur son quinquennat.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21309  21310  21311  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)