Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6893 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21283  21284  21285  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617
Auteur Sujet :

[Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

n°47793891
hynex
Posté le 21-11-2016 à 22:14:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

Mais ce manque de respect total c'est too much.

[:mooonblood:3]  [:mooonblood:4]

mood
Publicité
Posté le 21-11-2016 à 22:14:41  profilanswer

n°47793893
jamere
Posté le 21-11-2016 à 22:14:42  profilanswer

Mais Poutine ne fait pas déjà ce qu'il veut en Syrie ?

n°47793903
dopador
Posté le 21-11-2016 à 22:15:26  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Y'a deux choses à faire: réussir à casser les prix de l'immobilier, et mettre le maximum de fric dans la R&D. Le reste, c'est de l'ajustement comptable.

A mon avis c'est très très loin d'être suffisant en comparaison des montagnes de dettes.

n°47793911
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 21-11-2016 à 22:15:45  profilanswer

je pensais naïvement que la majorité des gens de gauche se foutaient de qui est le candidat de la droite en face.

Les gars, si ça vous affecte tant que ça, allez y franchement encartez vous UMP :o

Blague à part : je vois que ça rage sec.
Tout ça parce que le Monde etc avaient intronisé AL1 et que, drame oh drame, encore un petit accro sur peut-être l'étape prolo qui votent.

Du coup j'espère qu'Al1 (dont je prédisais le retour lors de la COCOE / CONARE) va se ramasser sévère.
Rien que pour voir les lecteurs de l'Obs pleurer sans raison.

Ces fragiles sérieux.

n°47793920
punchnow0
Posté le 21-11-2016 à 22:16:21  profilanswer

Thibaud313 a écrit :

J'adore aussi les gens qui continuent de dire : "ouais mais Juppé serait un meilleur candidat". Ben la preuve que non vu qu'il a fait 28% et Fillon en a fait 44%. Encore plus drôle, AJ! qui nous sort ce soir "Je suis le seul capable de rassembler la droite et les centres". Ben la preuve que non vu qu'il a fait 20% chez les électeurs de la droite et du centre et Fillon 51% (sans les électeurs de gauche venus troller, Fillon passait au 1er tour).

Tain, même les monarchistes soutiennent Fillon :D
C'est une réunion de tout le club des nostalgiques du sacre de Reims. C'est quoi le projet du coup pour toi ? Tu sais que le mec est un républicain hein, il va pas couronner l'arrière petit-neveux de Louis XVI en 2017

Message édité par punchnow0 le 21-11-2016 à 22:17:33
n°47793922
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 21-11-2016 à 22:16:38  profilanswer

Bon, ça s'est calmé ici ? Ce que je vais vous livrer sont mes deux centimes, c'est un avis qui n'engage que moi donc vous en faites ce que vous voulez.

Quel que soit le candidat LR désigné pour les présipales ce dimanche, Marine Le Pen va gagner en 2017 à mon plus grand regret. Voici les raisons qui laissent croire que son élection sera très plausible :

• L'élection de Donald Trump aux USA. Les dernières soupapes de sécurité ont volé en éclats, et même s'il n'a pas remporté la majorité du suffrage universel, bon nombre d'électeurs en ont eu tout simplement marre de l'establishment et lorsqu'ils se sont retrouvés devant la machine à voter, ils se sont dits qu'ils pouvaient de voter pour ce personnage qui promettait monts et merveilles à des régions défavorisées. Ce sera pareil avec Marine Le Pen l'égérie auto-proclamée « anti-système ». On a bien vu pour Trump à quel point le fact-checking a été complètement inefficace et il sera malheureusement tout aussi inefficace contre Marine Le Pen.

• En parlant de régions défavorisées, notamment la diagonale du vide en France, a-t-on entendu un seul des candidats LR parler de l'aménagement du territoire, et de ce qu'ils pourraient promettre pour ces régions ? Pas le moindre du monde, ils se focalisent tous sur la précarisation du travail et l'Islam. Quand les actifs ont toutes les meilleures raisons du monde de serrer les fesses quant au programme économique de Fillon, il ne faut pas oublier qu'un dixième de la population de métropole veut juste avoir un boulot pérenne. Marine Le Pen s'est implantée dans le Nord-Pas-de-Calais parce qu'elle a convaincu les électeurs de cette région qu'ils pourraient retrouver un travail au détriment des « musulgnoules branleurs ». En gros, retrouver la bonne vieille époque des terrils où tout le monde avait un emploi, pas comme aujourd'hui où on est chômeur de génération en génération.

• Le FN a la chance d'avoir Philippot. Grâce à ses conseils, ils vont taper là où ça fait mal dans le programme économique de Fillon, comme la baisse annoncée du pouvoir d'achat des ménages avec le combo hausse de la TVA + hausse des cotisations retraites. Le FN promettra surtout de faire payer les immigrés de toutes les façons possibles sans faire payer le « français de souche ».

• En corollaire, Fillon ne fait pas rêver. Il suffit de se souvenir de l'ambiance de mort quand il a prononcé son discours hier soir, ce qui contraste avec Juppé. Marine Le Pen suscite l'enthousiasme des foules. Et si par hasard Juppé est désigné et qu'il a un programme plus « raisonnable », il passera pour l'héritier de Chirac, de ces vingt dernières années d'immobilisme. Pour moi, Marine Le Pen va se présenter comme celui qui a tous les avantages de Fillon (Russophilie, consolidation des valeurs chrétiennes de la France, sortie de la CEDH et de l'État de droit) sans les inconvénients (hausse d'impôts). Et quand pour le même programme, on peut avoir le choix de ne pas avoir les désagréments qui vont avec, croyez bien que les électeurs ne vont pas se gêner.

Je prédis une putain de gueule de bois en mai 2017. Vous pouvez quoter  [:maurice chevallier:4]

Message cité 2 fois
Message édité par 240-185 le 21-11-2016 à 22:17:43

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°47793925
zad38
Posté le 21-11-2016 à 22:16:49  profilanswer

Moreweed a écrit :

Je comprends pas comment cette idée que l'on allait relancer les entreprises avec des baisses de charge allait fonctionner, sans prendre en compte les autres facteurs...  

Tes entreprises, elles auront beau baisser le prix de leur service/produit, tant que tu auras les mêmes moins chers venant de l'extérieur, ton carnet de commande restera vide.  
De plus, sans client, elle ira pas très loin non plus.

Ok merci, donc les entreprises françaises ne vendent rien à des clients qui n'existent même pas.
Niveau Bozo le clown en économie, et dire qu'on va se taper ça pendant 6 mois, ça va être pénible.

n°47793946
babyboy4
Posté le 21-11-2016 à 22:18:03  profilanswer

grrrrrrrrlefelin a écrit :

Juppé serait peut-être moins enclin à lutter vaille que vaille contre une bronca monolithique.
Fillon, si c'est le camp d'en face qui gueule, il en remettra une couche façon Sarko mais en plus fourbe (souvenirs de ses passages ministériels, loin d'être aussi anodins que son expérience de premier ministre)

Je n'en suis pas certain.
Juppé ne briguera qu'un mandat et voudra se venger de 1995.

Après ça dépendra de l'Assemblée.

n°47793951
jamere
Posté le 21-11-2016 à 22:18:14  profilanswer

fiscalisator a écrit :

je pensais naïvement que la majorité des gens de gauche se foutaient de qui est le candidat de la droite en face.

Les gars, si ça vous affecte tant que ça, allez y franchement encartez vous UMP :o

Blague à part : je vois que ça rage sec.
Tout ça parce que le Monde etc avaient intronisé AL1 et que, drame oh drame, encore un petit accro sur peut-être l'étape prolo qui votent.

Du coup j'espère qu'Al1 (dont je prédisais le retour lors de la COCOE / CONARE) va se ramasser sévère.
Rien que pour voir les lecteurs de l'Obs pleurer sans raison.

Ces fragiles sérieux.

La France ira mieux quand le prochain président ne sera ni ps ni ump. Et si ces deux partis n'auront pas la majorité parlementaire.

n°47793959
Moreweed
Posté le 21-11-2016 à 22:19:08  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Y'a deux choses à faire: réussir à casser les prix de l'immobilier, et mettre le maximum de fric dans la R&D. Le reste, c'est de l'ajustement comptable.

[:shimay:1]  
Merci  :love:

---------------
Comprend pas les gens
mood
Publicité
Posté le 21-11-2016 à 22:19:08  profilanswer

n°47793982
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 21-11-2016 à 22:20:38  profilanswer

[:the este]

n°47793994
punchnow0
Posté le 21-11-2016 à 22:21:43  profilanswer

zad38 a écrit :

Ok merci, donc les entreprises françaises ne vendent rien à des clients qui n'existent même pas.
Niveau Bozo le clown en économie, et dire qu'on va se taper ça pendant 6 mois, ça va être pénible.

Non mais genre, fait pas l'imbécile. Tous les gens un peu sérieux savent que la baisse de croissance est structurelle, que le problème est le carnet de commande. Et franchement, parler de Bozo le clown avec ton strawman ("donc tu dis que les entreprises ne vendent rien"  [:kleia]) c'est un peu priceless.

n°47794003
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 21-11-2016 à 22:22:08  profilanswer

cow2 a écrit :

La france est sur reglemente, a un ratio depense publique - benefice en retour nul, depense trop, ne peut pas se payer ses regimes de retraites ... Il y a une vraie volonte d'avoir plus de liberalisme et moins de caporalisme dans la societe et l'economie. Tous les pays l'ont fait sauf la France.

Et ça marche super bien ; Trump et le Brexit peuvent en témoigner. Ca marche même tellement bien que l'UE commence à avoir suffisamment les chocottes pour assouplir la sacro-sainte austérité. Mais surtout changez rien, continuez comme ça... Vu comme ça rage après l'élection de de Trump de l'autre côté de l'atlantique, ça promet pour celle de Lepen ici en 2022.

n°47794008
Moreweed
Posté le 21-11-2016 à 22:22:25  profilanswer

zad38 a écrit :

La condescendance, pendant 6 mois, vous allez en faire passer des idées  :love:

---------------
Comprend pas les gens
n°47794009
lEAmas
на зарееее
Posté le 21-11-2016 à 22:22:33  profilanswer

J'avais pas vu la réponse de Fillon au JT.

Game is over.

---------------
Topic Haltéro
n°47794010
cacatomiqu​e
Posté le 21-11-2016 à 22:22:38  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Yagmoth président  [:cacatomique:2]  
mais avec la vieillesse qui tient les rennes de ce pays ça va pas etre de la tarte  
les vieux n'ont aucun interet à ce que l'immo baisse

n°47794014
Yagmoth
Fanboy
Posté le 21-11-2016 à 22:23:04  profilanswer

dopador a écrit :

A mon avis c'est très très loin d'être suffisant en comparaison des montagnes de dettes.

Ca m'étonnerait qu'on la résorbe à moyen terme de toute façon... Si on arrive déjà à l'équilibre budgétaire, ce serait un grand pas. Pour le reste, mieux vaut préparer la croissance future, et celle-ci se fait grâce au progrès technique (et uniquement à la marge grâce aux ajustements sur le smic par exemple).

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°47794019
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2016 à 22:23:21  answer

grrrrrrrrlefelin a écrit :

Sur le Huffington Post, MLP et le FN sont catégorisés dans le groupe des perdants collatéraux de cette primaire (Fillon ayant une image de souverainiste, lambeaux de sa période gaulliste social aux cotés de Séguin, il est estime suffisamment crédible sur certaines thématiques chères à l'extrême-droite).
Ce serait tout de même savoureux de voir le FN, présenté comme quasi certain au second tour de la présidentielle, se fasse savater par le Fillon rédempteur en veste La Forestière  :o  (un électeur FN n'ayant droit qu'à une voix, on est pas à Louhansk ou à Donetsk  :whistle: )  

A moins qu'un nombre significatif d'électeurs lepénistes rappliquent au second tour pour voter Juppé pour assurer les chances de leur diva (scénario qui semble hautement improbable tellement le maire de Bordeaux est honni par l'extrême-droite).

ben je suis d'accord avec eux, fillon ou sarko c'est le pire pour le FN. Juppé c'est le meilleur moyen d'avoir un FN au maximum avec sa molesse idéologique.

n°47794023
grrrrrrrrl​efelin
Posté le 21-11-2016 à 22:23:32  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Autant pour le second point Fillon pourrait avoir réellement envie de le faire, autant pour le premier point, c'est clairement pas lui qui sciera sa branche électorale  :D  Ni Juppé d'ailleurs !

---------------
Attention je mords :o
n°47794062
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 21-11-2016 à 22:26:15  profilanswer

Tiens ça me fait penser ... J'ai vaguement suivi les 3 débats de la primaire, autant qu'il était possible de le faire étant donné la vacuité du truc  

Ca a parlé du logement, à un moment ? [:tinostar]

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°47794064
dopador
Posté le 21-11-2016 à 22:26:25  profilanswer

Non, je pense que MLP va avoir beaucoup de mal à se positionner face à Fillon.
En fait Fillon a la position parfaite. Ce soir, il a fait un peu de patriotisme, beaucoup de libéralisme, un peu de manif pour tous. Il va massacrer Juppé et récupère les voix de Sarko. Il bouffe MLP sur la droite des valeurs traditionnelles, tout en passant pour moins extrême. Même position que MLP sur l'international.
Qui peut préferer MLP à Fillon ? Le FN du Nord, plus étatiste, plus proches des positions de Phillipot. Le Fn su Sud, plus proche de l'ancien FN de Jean-Marie et plus libéral va être tenté par fillon. Et la gauche ! MLP essaie depuis des annés de faire la paix avec les fonctionnaires. C'est sur que les -500 000 de Fillon vont faire réfléchir.

n°47794099
zad38
Posté le 21-11-2016 à 22:28:51  profilanswer

punchnow0 a écrit :

Non mais genre, fait pas l'imbécile. Tous les gens un peu sérieux savent que la baisse de croissance est structurelle, que le problème est le carnet de commande. Et franchement, parler de Bozo le clown avec ton strawman ("donc tu dis que les entreprises ne vendent rien"  [:kleia]) c'est un peu priceless.

"Tous les gens un peu sérieux" [:clooney4]
Arrête ton char. Y'a l'autre "économiste" escroc dont j'ai oublié le nom qu'a pondu un article dans le Monde Diplo y'a un an ou deux sur le carnet de commande, et depuis tous les ignares reprennent le sophisme.
Quand Jean Tirole a eu son Nobel, il a fait des discours sur le carnet de commande aussi ? Sans déconner [:clooney16]

Message édité par zad38 le 21-11-2016 à 22:29:11
n°47794105
grrrrrrrrl​efelin
Posté le 21-11-2016 à 22:29:04  profilanswer

dopador a écrit :

En fait Fillon a la position parfaite. Ce soir, il a fait un peu de patriotisme, beaucoup de libéralisme, un peu de manif pour tous. Il va massacrer Juppé et récupère les voix de Sarko. Il bouffe MLP sur la droite des valeurs traditionnelles, tout en passant pour moins extrême. Même position que MLP sur l'international.
Qui peut préferer MLP à Fillon ? Le FN du Nord, plus étatiste, plus proches des positions de Phillipot. Le Fn su Sud, plus proche de l'ancien FN de Jean-Marie et plus libéral va être tenté par fillon. Et la gauche ! MLP essaie depuis des annés de faire la paix avec les fonctionnaires. C'est sur que les -500 000 de Fillon vont faire réfléchir.

Donc toute la base du programme économique et social du candidat Fillon !

---------------
Attention je mords :o
n°47794109
filiptif
Posté le 21-11-2016 à 22:29:10  profilanswer

dopador a écrit :

Fillon promet un vrai changement, c'est sa force.

MLP doit l'associer à l'échec sarkozyste mais pas sûr que ça prenne.

n°47794110
Moreweed
Posté le 21-11-2016 à 22:29:10  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

Tiens ça me fait penser ... J'ai vaguement suivi les 3 débats de la primaire, autant qu'il était possible de le faire étant donné la vacuité du truc  

Lors du premier débat non?  

Plus d'aide, PTZ amélioré, etcc Même recette que d'habitude.

---------------
Comprend pas les gens
n°47794119
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2016 à 22:29:45  answer

orodreths a écrit :

D'ailleurs c'est quoi la position de Juppé sur la Syrie ?

dialoguer [:fl4me:1]  
co-construire une solution avec nos partenaires [:juppax]  
préserver les intérêts de la france tout en ménageant la chèvre et le chou  [:juppax:4]  

bref brasser du vent  [:stardrawer:1]

n°47794141
jerome38
Posté le 21-11-2016 à 22:31:16  profilanswer

cacatomique a écrit :

mais avec la vieillesse qui tient les rennes de ce pays ça va pas etre de la tarte  
les vieux n'ont aucun interet à ce que l'immo baisse

Il tiennent les rênes, ils veulent aussi toucher leur pension, et ils votent  [:tomatookc]  
Ils ne voudront pas de Le Pen, par peur que le système de retraite soit ébranlé  :jap:  
La fille du borgne a une chance en cas d'attentat juste avant l'élection  [:el burro travo:5]

n°47794144
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 21-11-2016 à 22:31:21  profilanswer

cacatomique a écrit :

ca fait envie ce programme [:cerveau nico54]
du sang et des larmes [:galom]
sauf pour les retraités et les rentiers

Les rentiers et retraités se goinfrent la hausse de TVA. :o
Mais c'est vrai que 2 pts c'est faible, il en aurait fallu 10, et supprimer les cotisations salariales.  :jap:

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°47794150
kappa
No pasaran
Posté le 21-11-2016 à 22:31:55  profilanswer

filiptif a écrit :

Ils essaient, ils essaient  comme Bay qui ragent depuis hier ( https://twitter.com/nicolasbayfn )
Ils voulaient Juppé et maintenant ils leurs restent juste à rager  [:alain doux-lilas:4]

---------------
I am kApPa and I approve this message.
n°47794152
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 21-11-2016 à 22:32:00  profilanswer

poutrello a écrit :

Continuer à compter les morts

merci  :jap:  

n°47794153
___alt
Posté le 21-11-2016 à 22:32:02  profilanswer

Moreweed a écrit :

Je comprends pas comment cette idée que l'on allait relancer les entreprises avec des baisses de charge allait fonctionner, sans prendre en compte les autres facteurs...

Pensée magique  [:clooney16]  

n°47794155
Arkin
Posté le 21-11-2016 à 22:32:03  profilanswer

alors que fillon propose du sang et des larmes? ça risque de faire ton sur ton :o

---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
n°47794159
dopador
Posté le 21-11-2016 à 22:32:41  profilanswer

[:rofl]
Merci pour ce moment [:xp1700]

n°47794170
simon123
Posté le 21-11-2016 à 22:33:47  profilanswer

Ca existe le video orignal de ce truc en sous titre ?

n°47794177
zad38
Posté le 21-11-2016 à 22:34:07  profilanswer

La France est l'un des pays où les charges sont les plus élevées, c'est aussi un des seuls pays de l'OCDE a avoir un chômage de masse depuis des décennies sans discontinuer, mais certains n'ont toujours pas fait de rapprochement, c'est beau.

n°47794178
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 21-11-2016 à 22:34:08  profilanswer

filiptif a écrit :

Non mais l'électorat du FN n'est absolument pas celui qui risque de profiter de la politique de Fillon, hein. Avec la punition générale qu'il nous promet, je ne vois pas trop comment il pourrait mordre sur cet électorat.

zad38 a écrit :

La France est l'un des pays où les charges sont les plus élevées, c'est aussi un des seuls pays de l'OCDE a avoir un chômage de masse depuis des décennies sans discontinuer, mais certains n'ont toujours pas fait de rapprochement, c'est beau.

Oui c'est ça, remplaçons le chômage de masse par le temps partiel de masse, comme en Allemagne, en Angleterre, dans les pays scandinaves, aux US, bref partout où c'est prétendument le paradis et où plein de salariés connaissent le bonheur de travailler tout en mendiant des allocs ; ça va être génial  :love:

Message cité 2 fois
Message édité par scOulOu le 21-11-2016 à 22:36:38
n°47794185
giorkal
Posté le 21-11-2016 à 22:34:49  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

etant donné que pour le logement , on a deja essayé tout et n'importe quoi , il ne reste plus que 2 mesures jamais utilisées : supprimer les incitations fiscales et taxer la PV sur la residence principale .  
Tout le monde le sait , mais personne n'en parlera  
 [:zedlefou:1] sont pas fous ! faut etre elu d'abord ...

n°47794191
___alt
Posté le 21-11-2016 à 22:35:28  profilanswer

dchiesa a écrit :

Mais c'est vrai que 2 pts c'est faible, il en aurait fallu 10, et supprimer les cotisations salariales.  :jap:

Très bien, tuons le tourisme, déjà qu'avec les attentats il a pris sa bonne grosse baffe dans la gueule [:bien]

n°47794193
nicopf
Posté le 21-11-2016 à 22:35:44  profilanswer

cow2 a écrit :

Tatcher, Reagan c'etait le bon temps :jap:
Donc si Fillon s'en rapproche, tant mieux pour la France.
30 ans de Chiraquisme-Mitterrand-Sarko: soit c'est du socialisme soit c'est du caporalisme, mais on a jamais fait un peu de liberalisme dans ce pays. :o

:jap: C'est peut-etre pour ca qu'on est aux US. Mais qu'on souhaite que la France se remette sur les rails bien comme il faut aussi.

Certains forumeurs vont te reprendre, FYP, c'est ***ultra*** liberal voyons, "ultra" pour les riches, "ultra" il faut se retrousser les manches et puis on veut pas.

Cela dit, je soutiens pas Fillon, loin d'etre le candidat ideal: je le sens fourbe et surtout, trop coince du cul a mon gout.

n°47794194
hynex
Posté le 21-11-2016 à 22:35:53  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21283  21284  21285  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)