| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Politique

[Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it| Auteur | Sujet : [Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it |
|---|---|
La Monne Tu dois rompre. | Reprise du message précédent : --------------- Lu et approuvé. |
Publicité | Posté le 09-10-2016 à 19:12:07 ![]() ![]() |
giorkal |
|
Gottorp Burn, burn, yes ya gonna burn |
--------------- Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges |
giorkal |
La Monne Tu dois rompre. |
--------------- Lu et approuvé. |
doosen Des nuées de sens |
Thibaud313 |
D'une part, j'admets être trop faignant pour vérifier mais je crois me souvenir qu'en 2011, Montebourg était sous-estimé, Royal sur-estimée. Certes, les sondages avaient prévu Hollande, mais Aubry a à peine fait campagne, c'était évident pour elle que Hollande, présenté comme le meilleur candidat contre Sarko, serait candidat et elle ne se présentait que pour une candidature de témoignage. D'autre part, et surtout, c'est pas non plus comme si Juppé était 25 points devant Sarko. Dans les deux derniers sondages, au premier tour, Juppé et Sarko étaient soit à égalité, soit Juppé 3-4 points devant (traduction des médias : "Sarko s'effondre" ); au second tour, selon les hypothèses de participation, Juppé gagne soit par 52-48, soit par 57-43 (et ce décalage me fait déjà m'interroger un petit peu. Je n'ai jamais vu 2 sondages de second tour de la présidentielle avec une telle variation en 2 semaines). Du coup, ça me paraît clairement dans la marge d'erreur. Les médias survendent "Juppé va gagner". Si Sarko parvient à les séduire à nouveau comme en 2007, ils diront "Sarko se rapproche" en publiant les mêmes sondages avec les mêmes résultats. EDIT : vous aurez remarqué, en outre, que y a relativement peu de sondages sur les primaires (un toutes les deux semaines, tout institut confondu, contre 4-5 par semaine lors de la vraie campagne présidentielle). Pourquoi ? Précisément pour les raisons que j'ai évoquées : comme ils ont besoin d'échantillons énormes pour avoir un résultat un tant soit peu fiable, ça coûte cher et les médias ne peuvent pas commander 25 sondages par semaine. Message édité par Thibaud313 le 09-10-2016 à 19:22:42 |
Ciler |
--------------- And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8 |
--------------- Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges |
weeWEEx La guerre et la mort |
Publicité | Posté le 09-10-2016 à 19:17:03 ![]() ![]() |
briseparpaing |
|
orodreths Donkey pue du cul |
|
newbie_master Jack l'éventré |
--------------- Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu. |
giorkal |
|
babyboy4 |
Urvoas a précisé que les préfets avaient jusqu'à décembre pour choisir les terrains. |
|
zad38 |
|
Ibo_Simon |
|
morb |
|
Message édité par doosen le 09-10-2016 à 19:27:07 |
Thibaud313 |
|
freddy021 Les Français qui dégomment | http://www.huffingtonpost.fr/2016/ [...] un-leader/
|
orodreths Donkey pue du cul |
|
morb |
|
p'tet'ben Des hauts et débats |
--------------- Kentoc'h mervel eget bezañ saotret. |
zad38 |
|
Thibaud313 |
|
--------------- "Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bacchantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix' |
t-w HDBNG club | Je VEUX une casquette Al-1 Ju-P |
Thibaud313 |
|
Yeb63 |
|
Gottorp Burn, burn, yes ya gonna burn | haaaaa l'arrière petit fils de Franco sur le trone de France. So sex, so extreme droit, so tendance ! --------------- Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges |
Ciler |
--------------- And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8 |
eniaek |
|
Ciler |
|
weeWEEx La guerre et la mort | Tain sur Libé
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Politique

[Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Qu'en pensez vous ? | Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ? |
| Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ? | un parti pour sarkozy? |
| Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USA | Que pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ? |
| Le CPE, un débat politique? | Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi? |
| [Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en général | Miss/Que pensez vous de mes photos? |
| Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it | |