Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5255 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20698  20699  20700  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617
Auteur Sujet :

[Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

n°47333722
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 09-10-2016 à 19:12:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
Avec 2 semaines de plus, la campagne aurait surtout fini par coûter 60M€ :o

---------------
Lu et approuvé.
mood
Publicité
Posté le 09-10-2016 à 19:12:07  profilanswer

n°47333740
giorkal
Posté le 09-10-2016 à 19:14:16  profilanswer

La Monne a écrit :

Je comprends pas ce déni vis à vis des sondages sur la primaire de droite

On a vu en 2011 que les instituts arrivaient à faire des trucs fiables, je vois pas trop de raisons de croire qu'on aura des résultats complètement contraires aux sondages

parce qu'il n'y avait personne d'aussi clivant que sarko  parmi  hollande , aubry, valls , montebourg et les autres  
(et sarko est un ancien president en plus.)

n°47333742
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 09-10-2016 à 19:14:25  profilanswer

Ciler a écrit :

T'as une source pour Fréjus ?

c'est con, Vardon pourrait faire de la prison chez un ami :o

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°47333745
giorkal
Posté le 09-10-2016 à 19:14:50  profilanswer

La Monne a écrit :

:D  [:panzani gino]

n°47333751
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 09-10-2016 à 19:15:20  profilanswer

giorkal a écrit :

parce qu'il n'y avait personne d'aussi clivant que sarko  parmi  hollande , aubry, valls , montebourg et les autres  
(et sarko est un ancien president en plus.)

Les sondages où il y a Sarko ne sont pas moins fiables que les autres

---------------
Lu et approuvé.
n°47333754
doosen
Des nuées de sens
Posté le 09-10-2016 à 19:15:40  profilanswer

Donc une amende CC de 400k€ au lieu de 350k.

n°47333756
Thibaud313
Posté le 09-10-2016 à 19:15:49  profilanswer

La Monne a écrit :

On a vu en 2011 que les instituts arrivaient à faire des trucs fiables, je vois pas trop de raisons de croire qu'on aura des résultats complètement contraires aux sondages

[:spacex:5] Attention je n'ai pas dis ça.

D'une part, j'admets être trop faignant pour vérifier mais je crois me souvenir qu'en 2011, Montebourg était sous-estimé, Royal sur-estimée. Certes, les sondages avaient prévu Hollande, mais Aubry a à peine fait campagne, c'était évident pour elle que Hollande, présenté comme le meilleur candidat contre Sarko, serait candidat et elle ne se présentait que pour une candidature de témoignage.

D'autre part, et surtout, c'est pas non plus comme si Juppé était 25 points devant Sarko. Dans les deux derniers sondages, au premier tour, Juppé et Sarko étaient soit à égalité, soit Juppé 3-4 points devant (traduction des médias : "Sarko s'effondre" ); au second tour, selon les hypothèses de participation, Juppé gagne soit par 52-48, soit par 57-43 (et ce décalage me fait déjà m'interroger un petit peu. Je n'ai jamais vu 2 sondages de second tour de la présidentielle avec une telle variation en 2 semaines). Du coup, ça me paraît clairement dans la marge d'erreur.

Les médias survendent "Juppé va gagner". Si Sarko parvient à les séduire à nouveau comme en 2007, ils diront "Sarko se rapproche" en publiant les mêmes sondages avec les mêmes résultats.

EDIT : vous aurez remarqué, en outre, que y a relativement peu de sondages sur les primaires (un toutes les deux semaines, tout institut confondu, contre 4-5 par semaine lors de la vraie campagne présidentielle). Pourquoi ? Précisément pour les raisons que j'ai évoquées : comme ils ont besoin d'échantillons énormes pour avoir un résultat un tant soit peu fiable, ça coûte cher et les médias ne peuvent pas commander 25 sondages par semaine.
Du coup, on a un peu le problème inverse de la vraie campagne : lors de la vraie campagne présidentielle, un nouveau sondage sort tous les jours et les médias commente chaque nouveau sondage comme si il changeait tout (oh X était à 26 hier, maintenant il est à 24 ! Il s'effondre), alors qu'en fait c'est dans la marge d'erreur. Pour cette primaire, il y a très peu de sondages et du coup les médias commentent le même sondage pendant 3 semaines, en faisant comme si la situation était figée (ça fait 2 semaines que Sarko s'effondre parce que le dernier sondage était mauvais, il y a 2 semaines).

Message édité par Thibaud313 le 09-10-2016 à 19:22:42
n°47333757
Ciler
Posté le 09-10-2016 à 19:15:49  profilanswer

La Monne a écrit :

Les sondages, c'est l'outil du système, du statut quo.  

Si t'es un vrai, un type à qui on la fait pas, tu sais que les sondages sont manipulés. D'ailleurs tu verra que la critique la plus forte des sondages vient... des partis/candidats qui se réclament "anti-système" (ou de leurs sympathisants), qu'ils soient de gauche, de droite ou non-alignés.  

La critique n'est pas complètement illégitime, d'ailleurs, un sondage bien posé permet d'infléchir assez fortement un résultat. L'erreur consistant à croire que les résultats de sondages permettent d'infléchir massivement l'opinion.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°47333759
Gottorp
Posté le 09-10-2016 à 19:16:01  profilanswer

http://www.europe1.fr/politique/je [...] ns-2868217

Difficile de trouvez des villes pour construire. "Aujourd'hui il faut trois ans pour construire une prison. Notamment à cause de la difficulté à trouver un terrain. Le maire de Nice ne veut pas trouver du terrain pour construire une prison. Le maire de Fréjus dit 'Pas de prison à Fréjus'".

---------------
n°47333764
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 09-10-2016 à 19:17:03  profilanswer

La Monne a écrit :

[:ddr555]

mood
Publicité
Posté le 09-10-2016 à 19:17:03  profilanswer

n°47333767
briseparpa​ing
Posté le 09-10-2016 à 19:17:25  profilanswer

Gottorp a écrit :

Difficile de trouvez des villes pour construire. "Aujourd'hui il faut trois ans pour construire une prison. Notamment à cause de la difficulté à trouver un terrain. Le maire de Nice ne veut pas trouver du terrain pour construire une prison. Le maire de Fréjus dit 'Pas de prison à Fréjus'".

Mais on leur demande pas leur avis bon sang. C'est une prérogative de l'Etat. Cette manie de demander leur avis à n'importe qui, c'est fatiguant

n°47333782
Gottorp
Posté le 09-10-2016 à 19:18:44  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Mais on leur demande pas leur avis bon sang. C'est une prérogative de l'Etat. Cette manie de demander leur avis à n'importe qui, c'est fatiguant

Citation :

Savez-vous ce que nous voulons ? Eh bien, je vais vous le dire : une société parfaite !  
Une société où les chiens font où on leur dit de faire, où il n’y a pas de grèves, où les partis politiques viennent pas nous beurrer la raie à la télé, où les travailleurs immigrés sont là pour travailler et non pas pour se goinfrer de couscous et de morue, où les riches doivent être contents d’être riches et les pauvres contents d’être pauvres, où tout le monde doit être uni contre tous les autres ! Où l’oncle doit être marié avec la tante.
Une société parfaite, c’est une société où l’on ne rit pas bêtement. Voilà.

---------------
n°47333783
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 09-10-2016 à 19:18:47  profilanswer

Gottorp a écrit :

Mais à la base elle doit pas se faire à Nice ou les environs?

n°47333785
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 09-10-2016 à 19:18:56  profilanswer

La Monne a écrit :

attends, si ca se trouve, elle a déjà couté 60M€ :o

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°47333793
giorkal
Posté le 09-10-2016 à 19:19:50  profilanswer

briseparpaing a écrit :

faut les comprendre : les maires n'ont pas envie de se retrouver dans cette prison ...

n°47333803
babyboy4
Posté le 09-10-2016 à 19:20:26  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Urvoas a précisé que les préfets avaient jusqu'à décembre pour choisir les terrains.

n°47333806
Gottorp
Posté le 09-10-2016 à 19:21:01  profilanswer

orodreths a écrit :

ben y'a déjà Grasse mais bon, la vieille de Nice en centre ville, c'est plus cela .... construite en 1887 pour un effectif théorique de 300 détenus, en abrite 670 !  

Et si tout le monde veut foutre les méchants en prison, Nice en veut pas, St Laurent en veut pas, personne n'en veut. Not in my garden.

---------------
n°47333809
doosen
Des nuées de sens
Posté le 09-10-2016 à 19:21:23  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Urvoas a précisé que les préfets avaient jusqu'à décembre pour choisir les terrains.

+ les recours au trib. administratif, appel, cassation etc... t'en prends pour 10 ans.

n°47333815
zad38
Posté le 09-10-2016 à 19:22:32  profilanswer

giorkal a écrit :

faut les comprendre : les maires n'ont pas envie de se retrouver dans cette prison ...

Au contraire c'est pratique pour les visites des proches.

n°47333826
Gottorp
Posté le 09-10-2016 à 19:24:31  profilanswer

doosen a écrit :

+ les recours au trib. administratif, appel, cassation etc... t'en prends pour 10 ans.

voila, le PS a rien fait, TAUBIRA .... ha merde bon c'est pareil :o

---------------
n°47333832
Ibo_Simon
Posté le 09-10-2016 à 19:25:32  profilanswer

Gottorp a écrit :

Nice, Fréjus, ça me rappelle qq chose. [:million dollar baby]

n°47333842
morb
Posté le 09-10-2016 à 19:26:43  profilanswer

Thibaud313 a écrit :

Oui ben Orban gagne toutes les élections avec la majorité absolue à lui tout seul.

Il faut faire la différence entre "je ne suis pas d'accord" et "c'est mauvais politiquement".

EDIT : c'est pareil avec la "ligne Philippot" au FN. Quand on va sur les sites de militants FN, on constate que la ligne Philippot (chevènementiste, anti-immigration et anti-libéral) est haïe par l'immense majorité des militants FN, qui sont dans leur immense majorité ultra-libéraux (salauds de pauvres [alors même qu'ils sont eux-mêmes pauvres, mais passons]). Mais ces militants FN libéraux disent à la fois : 1) "je suis en désaccord la ligne Philippot" et 2) "la ligne Phillippot est un désastre électoral".
Ils ont parfaitement le droit d'être en désaccord avec la ligne Philippot MAIS il est incontestable que cette ligne est un immense succès électoral qui a fait passer le FN de 11% au moment du départ de Jean-Marie à 25%-30% dans les sondages aujourd'hui.

Orban, c'est bien le mec qui encaisse les aides europeenes via son entourage?  :ange:  

Citation :

La plus simple est l’octroi par l’État des marchés publics à des sociétés appartenant à des membres du groupe entourant Orbán — par exemple l’entreprise tentaculaire Közgép, détenue par L. Simicska, ami de jeunesse de Viktor Orbán, aurait récupéré entre 2010 et 2012 1 milliard d’euros de commandes publiques

http://www.laviedesidees.fr/La-Hon [...] fieux.html

et celui qui controle ce que tu as dans ton assiete quand tu as le diabete  [:clooney2]  
http://sante.lefigaro.fr/actualite [...] lausterite

ca donne envie :love:

n°47333843
doosen
Des nuées de sens
Posté le 09-10-2016 à 19:26:48  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Nice, Fréjus, ça me rappelle qq chose. [:million dollar baby]

Le mur de Leotard ? [:tinostar]

Message édité par doosen le 09-10-2016 à 19:27:07
n°47333860
Thibaud313
Posté le 09-10-2016 à 19:29:55  profilanswer

morb a écrit :

Orban, c'est bien le mec qui encaisse les aides europeenes via son entourage?  :ange:  

Citation :

La plus simple est l’octroi par l’État des marchés publics à des sociétés appartenant à des membres du groupe entourant Orbán — par exemple l’entreprise tentaculaire Közgép, détenue par L. Simicska, ami de jeunesse de Viktor Orbán, aurait récupéré entre 2010 et 2012 1 milliard d’euros de commandes publiques

http://www.laviedesidees.fr/La-Hon [...] fieux.html

et celui qui controle ce que tu as dans ton assiete quand tu as le diabete  [:clooney2]  
http://sante.lefigaro.fr/actualite [...] lausterite

ca donne envie :love:

Il dit qu'il voit pas le rapport  [:drixmok]  

A supposer même que ce soit vrai, je m'en tape, ça a rien à voir avec le débat. Je dis juste qu'il gagne toutes les élections et que sa popularité est immense. Un posteur avait lancé "Sarko doit être conseillé par Orban, c'est pour ça qu'il gagne pas". Je répondis : "si il était conseillé par Orban, il gagnerait probablement, vu qu'Orban gagne".

n°47333897
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 09-10-2016 à 19:33:10  profilanswer

http://www.huffingtonpost.fr/2016/ [...] un-leader/

Citation :

Elle a notamment mis en avant la stature de l'ancien président, en décrivant la réaction de ses ravisseurs, lors de la diffusion d'un message de Nicolas Sarkozy, qui s'était engagé lors de son investiture à la faire libérer. Allant jusqu'à dire: "J'ai vu la peur se dessiner sur le visage des mes geôliers sous l'effet de la force des mots que ce jeune président de la France, Nicolas Sarkozy, leur adressait", a-t-elle témoigné.

Putain de merde  [:clooney24]  
Il s'est entouré de nazes et de perchées  [:clooney24]  
L'estrade à la fin du meeting, la brochette des plus gros incompétents de droite  [:clooney8]  
S'il est élu, ce fiasco à venir  [:clooney8]

n°47333903
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 09-10-2016 à 19:34:22  profilanswer

Gottorp a écrit :

ben y'a déjà Grasse mais bon, la vieille de Nice en centre ville, c'est plus cela .... construite en 1887 pour un effectif théorique de 300 détenus, en abrite 670 !  

Et si tout le monde veut foutre les méchants en prison, Nice en veut pas, St Laurent en veut pas, personne n'en veut. Not in my garden.

Je croyais que c'était en rapport aux 9 sites prioritaires dont Nice  

https://pbs.twimg.com/media/CuFPmYuXgAAZz9U.jpg

n°47333921
morb
Posté le 09-10-2016 à 19:35:58  profilanswer

Thibaud313 a écrit :

A supposer même que ce soit vrai, je m'en tape, ça a rien à voir avec le débat. Je dis juste qu'il gagne toutes les élections et que sa popularité est immense. Un posteur avait lancé "Sarko doit être conseillé par Orban, c'est pour ça qu'il gagne pas". Je répondis : "si il était conseillé par Orban, il gagnerait probablement, vu qu'Orban gagne".

populaire =/= bon president

n°47333922
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 09-10-2016 à 19:36:15  profilanswer

orodreths a écrit :

Le Ministère de la Justice a dressé une carte des territoires prioritaires (Nice et sa région en sont) pour la construction de nouvelles prisons (j'imagine un mix entre surpopulation carcérale et taux de délinquance pour les territoires concernés). L'Etat s'adresse désormais aux élus locaux pour l'acquisition de terrains et, manifestement, essuie des refus de la part d'élus de droite et d'extrême droite... les mêmes qui tiennent des positions ultra-sécuritaires et qui désirent enchrister la moitié de la population du pays. L'hypocrisie politique à son paroxysme.

---------------
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.
n°47333933
zad38
Posté le 09-10-2016 à 19:37:17  profilanswer

freddy021 a écrit :

Citation :

Elle a notamment mis en avant la stature de l'ancien président, en décrivant la réaction de ses ravisseurs, lors de la diffusion d'un message de Nicolas Sarkozy, qui s'était engagé lors de son investiture à la faire libérer. Allant jusqu'à dire: "J'ai vu la peur se dessiner sur le visage des mes geôliers sous l'effet de la force des mots que ce jeune président de la France, Nicolas Sarkozy, leur adressait", a-t-elle témoigné.

L'estrade à la fin du meeting, la brochette des plus gros incompétents de droite  [:clooney8]  

J'espérais tellement qu'on allait définitivement arrêter de nous saouler avec elle après sa libération.
Que nenni, 8 ans après faut qu'on voit encore sa trogne.

n°47333964
Thibaud313
Posté le 09-10-2016 à 19:41:39  profilanswer

morb a écrit :

populaire =/= bon president

Mais saperlipopette je n'ai jamais dit le contraire ! Le débat est : comment Sarko peut-il gagner ? Qu'est-ce qui va lui faire gagner des voix ? Je cite Orban comme exemple de Président qui gagne des voix, pas (en l'espèce) comme exemple de bon Président !

Ce qui fait gagner une élection n'est pas forcément ce qui fait un bon chef d'Etat, c'est bien pour ça que je suis royaliste (no redface).

n°47334108
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 09-10-2016 à 20:02:08  profilanswer

Thibaud313 a écrit :

Ce qui fait gagner une élection n'est pas forcément ce qui fait un bon chef d'Etat, c'est bien pour ça que je suis royaliste (no redface).

Légitimiste ou Orleaniste ?  :o

---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bacchantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°47334109
t-w
HDBNG club
Posté le 09-10-2016 à 20:02:14  profilanswer

Je  VEUX une casquette Al-1 Ju-P  [:heeks:4]

n°47334150
Gottorp
Posté le 09-10-2016 à 20:07:11  profilanswer

a voir sur France 5 ce soir : Les gangsters et la République

Citation :

Depuis 1945, il y a des liaisons dangereuses entre caïds, police et monde politique. Des témoins privilégiés du milieu ont décidé de se mettre à table. Dans ce premier volet, évocation, entre autres, du SAC (Service d'action civique), une police parallèle voulue par Charles Pasqua, de la disparition de Ben Barka et des affaires liées au mouvement indépendantiste corse pour lesquelles les politiques ont eu recours aux truands.

[:paskoua]

---------------
n°47334158
Thibaud313
Posté le 09-10-2016 à 20:08:40  profilanswer

weeWEEx a écrit :

Légitimiste ou Orleaniste ?  :o

Légitimiste évidemment. Je préfère encore la République aux usurpateurs Orléans, la branche régicide qui a spolié la veuve et l'orphelin  :D

n°47334165
Yeb63
Posté le 09-10-2016 à 20:09:56  profilanswer

Gottorp a écrit :

a voir sur France 5 ce soir : Les gangsters et la République

Citation :

Depuis 1945, il y a des liaisons dangereuses entre caïds, police et monde politique. Des témoins privilégiés du milieu ont décidé de se mettre à table. Dans ce premier volet, évocation, entre autres, du SAC (Service d'action civique), une police parallèle voulue par Charles Pasqua, de la disparition de Ben Barka et des affaires liées au mouvement indépendantiste corse pour lesquelles les politiques ont eu recours aux truands.

[:paskoua]

Y'a le même genre de doc' ce soir sur m6 à partir de 21h

n°47334167
Gottorp
Posté le 09-10-2016 à 20:10:19  profilanswer

haaaaa l'arrière petit fils de Franco sur le trone de France. So sex, so extreme droit, so tendance !

---------------
n°47334169
Ciler
Posté le 09-10-2016 à 20:10:37  profilanswer

Thibaud313 a écrit :

Légitimiste évidemment. Je préfère encore la République aux usurpateurs Orléans, la branche régicide qui a spolié la veuve et l'orphelin  :D

Monarchie parlementaire avec un roi symbole, à l'anglaise, ou monarchie gouvernante ?

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°47334187
eniaek
Posté le 09-10-2016 à 20:12:48  profilanswer

Thibaud313 a écrit :

Y a vraiment des gens qui croient que la Hongrie est une démocratie ?

n°47334224
Ciler
Posté le 09-10-2016 à 20:16:37  profilanswer

eniaek a écrit :

Y a vraiment des gens qui croient que la Hongrie est une démocratie ?

C'en est une, il a été démocratiquement élu le gaillard.  

C'est une des propriétés remarquable de ce régime qu'il est capable de s'autodétruire.

---------------
n°47334244
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 09-10-2016 à 20:18:29  profilanswer

freddy021 a écrit :

Citation :

Le discours de Betancourt, le truc qui est censé être le méga moment de la soirée  [:clooney24]
Sauf que plus personne n'en a que dalle à foutre d'elle  [:clooney24]

n°47334261
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 09-10-2016 à 20:20:35  profilanswer

Tain sur Libé  [:clooney24]  

Citation :

. Dans ces conditions, il fallait bien un Zénith rempli, ce dimanche à Paris, pour faire oublier l’enquête Odoxa sortie le même jour, et donnant l’ex-chef de l’Etat largement battu par Alain Juppé au second tour de la primaire. «Les vrais sondages, c’est vous», a lancé le chauffeur de salle Laurent Wauquiez aux plus de 6 000 spectateurs, venus assister au seul grand discours de la campagne Sarkozy – et peut-être aussi à l’un des derniers, glissait avec malice un observateur.

[:tombig:5]  [:am72:5]  [:alain doux-lilas:4]  [:mocoa:4]  [:abdel di hmaria]  [:calimefrog:5]  [:mac_lane:2]  [:aulas akbar]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20698  20699  20700  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)