Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4597 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20652  20653  20654  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617
Auteur Sujet :

[Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

n°47255070
babyboy4
Posté le 01-10-2016 à 15:23:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

Et qui seront les premiers à se plaindre quand des gens de droite iront voter aux primaires de gauche.

mood
Publicité
Posté le 01-10-2016 à 15:23:52  profilanswer

n°47255072
Rasthor
Posté le 01-10-2016 à 15:24:08  profilanswer

Ciler a écrit :

C'est vrai que ça interroge. Plutôt que de se démener pour voir gagner un candidat de gauche, truander une primaire pour voir gagner le "moins pire" des candidats de droite

L'un n'empeche pas l'autre aussi. [:spamafote]

Le probleme est que la gauche est en grande difficulte pour le moment, et qu'un Sarkozy serait vraiment nefaste.

n°47255082
- gab
Posté le 01-10-2016 à 15:26:06  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Et qui seront les premiers à se plaindre quand des gens de droite iront voter aux primaires de gauche.

Dans 5 ans, quand il faudra choisir entre Macron et Valls, la peste ou le choléra pour les vrais gochiss :o

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°47255091
babyboy4
Posté le 01-10-2016 à 15:27:36  profilanswer

- gab a écrit :

Dans 5 ans, quand il faudra choisir entre Macron et Valls, la peste ou le choléra pour les vrais gochiss :o

Dans 5 ans le peuple aura décidé d'accorder un mandat de plus au guide suprême  [:cacatomique:2]

n°47255097
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 01-10-2016 à 15:28:20  profilanswer

Croco385 a écrit :

Un bon gars, il aura mon vote ! [:rofl]  

http://imgur.com/o9rdONS.png

C’est surréaliste

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°47255140
delphine d​onkey
Posté le 01-10-2016 à 15:35:18  profilanswer

- gab a écrit :

On voit que les gens ont les questions identitaires en tête et oublient l'économie et le social, et que le réveil risque d'être brutal :D
Bon, cela dit, si ça peut faire sauter Sarko...

Juppé surfe en tête, c'est bien parce qu'il n'y a aucun mec valable avec lui sur la ligne de départ (il y en a même qui sont de véritables repoussoirs). Et donc, la fin de l'histoire, c'est que c'est le type qui a pris 14 mois de taule avec sursis et 1 an d'éligibilité pour "magouilles" qui va être élu PdR.

---------------
Accusez vos adversaires de fascisme, le temps qu'ils se justifient, vous avez tout le loisir de leur porter de nouvelles attaques.
n°47255218
chrissud
Posté le 01-10-2016 à 15:50:01  profilanswer

delphine donkey a écrit :

Juppé surfe en tête, c'est bien parce qu'il n'y a aucun mec valable avec lui sur la ligne de départ (il y en a même qui sont de véritables repoussoirs). Et donc, la fin de l'histoire, c'est que c'est le type qui a pris 14 mois de taule avec sursis et 1 an d'éligibilité pour "magouilles" qui va être élu PdR.

Il faut être franc.....

il s'agit des années 1985 etc.....   concernant des personnes payées par la mairie de Paris qui étaient employé par le RPR ou par Marc Blondel patron de la CGT
voir la condamnation de Marc Blondel parce que la Mairie de Paris payait son garde du Corps...

Cela existe toujours aujourd'hui....   comme demain Hollande aura autour de lui du personnel payé par d'autre, au même titre des ex président. C'est exactement pareil

Message édité par chrissud le 01-10-2016 à 15:50:43
n°47255427
- gab
Posté le 01-10-2016 à 16:35:54  profilanswer

delphine donkey a écrit :

#payésadette #lemeilleurdenoustous

---------------
n°47255454
Heiffel
Posté le 01-10-2016 à 16:40:34  profilanswer

punchnow0 a écrit :

De Gaulle a fait énormément de mal à la France en n'anticipant pas ce qu'il adviendrait du pouvoir sous la direction d'une élite moralement corrompue.

C'est vrai !

n°47255656
franckyvin​vin12
Posté le 01-10-2016 à 17:10:53  profilanswer

Ciler a écrit :

C'est vrai que ça interroge. Plutôt que de se démener pour voir gagner un candidat de gauche, truander une primaire pour voir gagner le "moins pire" des candidats de droite

En même temps il y a quand même une bonne partie de l'électorat qui n'est pas enchaînée à la droite ou à la gauche et qui fait basculer les élections d'un côté ou de l'autre en fonction des candidats proposés.

Personnellement je suis de ces gens là,  et je n'aurai aucun problème à voter pour un mec comme Lemaire, je pourrais voter Juppé (son casier judiciaire me fait chier quand même), et je pourrais voter Hollande s'il a Sarkozy en face.

Tout ce que je veux c'est un candidat progressiste sur les questions de société,  qui n'ai pas d'affaires au cul,  et qui soit pragmatique économiquement avec une tendance plutôt libérale. Ça court pas les rues malheureusement.

mood
Publicité
Posté le 01-10-2016 à 17:10:53  profilanswer

n°47255666
Rasthor
Posté le 01-10-2016 à 17:13:00  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

En même temps il y a quand même une bonne partie de l'électorat qui n'est pas enchaînée à la droite ou à la gauche et qui fait basculer les élections d'un côté ou de l'autre en fonction des candidats proposés.  

Personnellement je suis de ces gens là,  et je n'aurai aucun problème à voter pour un mec comme Lemaire, je pourrais voter Juppé (son casier judiciaire me fait chier quand même), et je pourrais voter Hollande s'il a Sarkozy en face.  

Tout ce que je veux c'est un candidat progressiste sur les questions de société,  qui n'ai pas d'affaires au cul,  et qui soit pragmatique économiquement avec une tendance plutôt libérale. Ça court pas les rues malheureusement.

Macron du coup ?  [:kermodei:2]

n°47255696
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 01-10-2016 à 17:17:25  profilanswer

Heiffel a écrit :

C'est vrai !

Même pas besoin d'être au pouvoir pour tricher  [:lepenmarine:2]

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°47256008
franckyvin​vin12
Posté le 01-10-2016 à 17:56:03  profilanswer

Rasthor a écrit :

Macron du coup ?  [:kermodei:2]

Ca pourrait coller, j'attends de voir un peu quand même, sur son temps au gouvernement j'ai vu plus d'effets d'annonces que de grosses réformes même s'il avait pas tout à fait les mains libres.

n°47256174
Princesse ​Ruspoli
Tout est possible
Posté le 01-10-2016 à 18:20:49  profilanswer

Pour voter Sarko c'est pas qu'il faut être con, c'est encore pire.

n°47256220
babyboy4
Posté le 01-10-2016 à 18:26:12  profilanswer

Princesse Ruspoli a écrit :

Pour voter Sarko c'est pas qu'il faut être con, c'est encore pire.

Entre un mec de droite qui va voter Sarkozy à la Primaire et un mec de gauche qui va voter Juppé, quel est le plus "con" des deux ?

n°47256226
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 01-10-2016 à 18:28:07  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Entre un mec de droite qui va voter Sarkozy à la Primaire et un mec de gauche qui va voter Juppé, quel est le plus "con" des deux ?

Celui de droite.
Clairement.

---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bacchantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°47256250
- gab
Posté le 01-10-2016 à 18:31:59  profilanswer

Tu as fait du chemin depuis cinq ans :o

---------------
n°47256269
tekel
Posté le 01-10-2016 à 18:34:49  profilanswer

Ils veulent revoter pour Hollande ?

n°47256348
shadaxx
Posté le 01-10-2016 à 18:45:32  profilanswer

D'un autre côté, la droite est en mode "non à tout ce qui est proposé par la gauche" quelle que soit la proposition. Ce n'est guère mieux.

n°47256362
Princesse ​Ruspoli
Tout est possible
Posté le 01-10-2016 à 18:46:49  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Le mec de droite qui va voter Sarko, parce que voter pour un type avec une batterie de couscoussières tah le level, faut avoir une atteinte cérébrale.

Un mec de gauche qui va voter Juppé aux primaires, à la limite, c'est le type réaliste qui sait que les socialos seront pas au 2e tour et qui veut voter pour le moins pire de ce qu'il voit à droite

Message cité 1 fois
Message édité par Princesse Ruspoli le 01-10-2016 à 18:48:10
n°47256368
Newbpower
Posté le 01-10-2016 à 18:47:19  profilanswer

Des électeurs "de gauche" qui veulent surtout éviter un Sarko / Lepen au second tour.  

C'était déjà assez compliqué pour le Bertrand / Lepen des régionales, plus jamais ça.   :o

---------------
Juppé ne voulait pas être président, il s'est concentré sur les ronds-points.
n°47256457
ticaribou
Posté le 01-10-2016 à 19:01:02  profilanswer

babyboy4 a écrit :

juste un futur électeur définitif qui se rend compte que le gagnant de la primaire de droite sera celui qui aura le pompon en mai pour cinq ans. et qu'il a l'intention de jouer son rôle d'électeur.

n°47256465
pik3
Posté le 01-10-2016 à 19:02:38  profilanswer

ticaribou a écrit :

juste un futur électeur définitif qui se rend compte que le gagnant de la primaire de droite sera celui qui aura le pompon en mai pour cinq ans. et qu'il a l'intention de jouer son rôle d'électeur.

En truquant une primaire ?

n°47256474
- gab
Posté le 01-10-2016 à 19:04:12  profilanswer

C'est une primaire ouverte :o

---------------
n°47256476
Princesse ​Ruspoli
Tout est possible
Posté le 01-10-2016 à 19:04:34  profilanswer

pik3 a écrit :

LR a fait le choix d'ouvrir à tout le monde, c'est le risque d'avoir une pollution.

Si c'était pas par rapport à mon métier, je voterais aux deux primaires

n°47256482
Zaldarf
Posté le 01-10-2016 à 19:05:35  profilanswer

pik3 a écrit :

monté un peu fin  [:pingolu:4]

n°47256511
pik3
Posté le 01-10-2016 à 19:10:08  profilanswer

LR a fait le choix d'ouvrir à tout le monde, c'est le risque d'avoir une pollution.

Si c'était pas par rapport à mon métier, je voterais aux deux primaires

Les sympathisants de droite ne sont pas venus perturber le résultat de la primaire de 2011.
Les sympathisants de gauche seraient bien inspirés de faire la même chose.

n°47256536
babyboy4
Posté le 01-10-2016 à 19:13:58  profilanswer

Le mec de droite qui va voter Sarko, parce que voter pour un type avec une batterie de couscoussières tah le level, faut avoir une atteinte cérébrale.

Un mec de gauche qui va voter Juppé aux primaires, à la limite, c'est le type réaliste qui sait que les socialos seront pas au 2e tour et qui veut voter pour le moins pire de ce qu'il voit à droite

Pas d'accord.

Entre un mec de droite qui va voter (et payer) pour Sarkozy et qui aura peu ou prou un programme de droite comme en 2007 et un mec de gauche qui va voter (et payer) pour Juppé qui n'aura qu'un objectif ; détruire les acquis sociaux ; je trouve quand même que le pompon revient au second.

Reste les casseroles et la tenue Présidentielle effectivement en défaveur du premier mais est-ce au final suffisant (surtout que Juppé question casseroles...) ; au pire on m'aurait dit Fillon ou Lemaire j'aurais plus compris.

Message cité 2 fois
Message édité par babyboy4 le 01-10-2016 à 19:14:53
n°47256569
Princesse ​Ruspoli
Tout est possible
Posté le 01-10-2016 à 19:18:54  profilanswer

Dans un monde idéal Lemaire gagnerait la primaire car moderne, jeune, pas con du tout et avec un vrai programme...

n°47256582
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 01-10-2016 à 19:20:24  profilanswer

pik3 a écrit :

Les sympathisants de droite ne sont pas venus perturber le résultat de la primaire de 2011.
Les sympathisants de gauche seraient bien inspirés de faire la même chose.

Les déçus du Hollandisme ont parfaitement le droit d'avoir vu la lumière et de voter Juppé  [:stardrawer:1]  
Aucun truquage, c'est la démocratie, les gens votent pour qui ils veulent  [:stardrawer:1]  
Juppé est le vrai vote au dessus des clivages  [:stardrawer:1]

n°47256601
babyboy4
Posté le 01-10-2016 à 19:22:10  profilanswer

weeWEEx a écrit :

Les déçus du Hollandisme ont parfaitement le droit d'avoir vu la lumière et de voter Juppé  [:stardrawer:1]  
Aucun truquage, c'est la démocratie, les gens votent pour qui ils veulent  [:stardrawer:1]  

En même temps celui qui vote Hollande en 2012, est déçu de sa politique et décide de voter Juppé je ne vois pas comment on peut le qualifier "de gauche".

n°47256602
Zaldarf
Posté le 01-10-2016 à 19:22:19  profilanswer

weeWEEx a écrit :

la droite française n'aime ni la démocratie ni la justice.  [:bakk14]

n°47256616
ticaribou
Posté le 01-10-2016 à 19:24:26  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Pas d'accord.

Entre un mec de droite qui va voter (et payer) pour Sarkozy et qui aura peu ou prou un programme de droite comme en 2007 et un mec de gauche qui va voter (et payer) pour Juppé qui n'aura qu'un objectif ; détruire les acquis sociaux ; je trouve quand même que le pompon revient au second.

Reste les casseroles et la tenue Présidentielle effectivement en défaveur du premier mais est-ce au final suffisant (surtout que Juppé question casseroles...) ; au pire on m'aurait dit Fillon ou Lemaire j'aurais plus compris.

peu importe la marionnette qui emportera les votes, c'est pas lui qui décidera au final . Si en plus cette marionnette c'est sarkozy , ce truand qui ne mérite même pas la corde pour le pendre, faut ptêtre arrêter les conneries quand même. On est déjà dans la merde, faudrait pas les laisser nous enfoncer la tête complète dedans ! :heink:

n°47256633
giorkal
Posté le 01-10-2016 à 19:30:27  profilanswer

Rasthor a écrit :

C'est ca le truc: a l'heure actuelle, quatre personne peuvent devenir président en 2017:
- Marine Le Pen.
- Alain Juppe.
- Nicolas Sarkozy.
- Francois Hollande.

Sarko/Le Pen, c'est kif-kif, donc si les gens de gauche veulent eviter ca, ils savent qu'il faut favoriser Juppe.

je pense que tu oublie Macron ...

sinon il faut aussi tenir compte de l'election legislative qui suit. C'est a dire : est ce que le president qui sera elu, impulsera une dynamique , un espoir suffisant pour faire élire suffisamment de députes de son bord ?  
Sarko et Hollande , j'en doute fort. Donc paralysie ?  
Juppé , peut etre , mais s'il a ete elu par defaut et sur un programme tres a droite , ce n'est pas sûr  
Reste Macron : la surprise de son élection pourrait provoquer une surprise a l’Assemblée  

n°47256646
pik3
Posté le 01-10-2016 à 19:32:12  profilanswer

weeWEEx a écrit :

Oui ils ont le droit de ne plus être de gauche.
Mais sinon voter à une primaire de droite pour désigner le candidat de la droite quand on est de gauche j'appelle ça truquer le résultat oui.  :jap:

n°47256650
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 01-10-2016 à 19:33:04  profilanswer

pik3 a écrit :

Mais sinon voter à une primaire de droite pour désigner le candidat de la droite quand on est de gauche j'appelle ça truquer le résultat oui. :jap:

Comme ceux de droite qui ont voté à la primaire de gauche en 2012 :o

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°47256668
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 01-10-2016 à 19:36:53  profilanswer

pik3 a écrit :

Mais sinon voter à une primaire de droite pour désigner le candidat de la droite quand on est de gauche j'appelle ça truquer le résultat oui.

Je doute qu'il y ait bcp de gugusses de gauche qui aillent filer du pognon à l'ump juste pour voter contre Bismuth :D

n°47256669
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 01-10-2016 à 19:37:22  profilanswer

pik3 a écrit :

Mais sinon voter à une primaire de droite pour désigner le candidat de la droite quand on est de gauche j'appelle ça truquer le résultat oui.  :jap:

ben non, ils signent une charte :o

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°47256683
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 01-10-2016 à 19:40:49  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Pas d'accord.

La hantise de beaucoup de gens de gauche c'est le carnage que ferait sarko sur la justice si il était élu, et le clivage permanent qui pourrait avoir des conséquences dramatiques. Déjà. Qu'en 2010 on a eu droit au débat sur l‘id nationale, vu comment il s'est droitisé entre-temps,j‘ose pas imaginer le carnage.
Du coup pour pas mal de gauchos le vote Juppé à la primaire c'est prendre le risque de réformes eco dures, pour supprimer les risques cités plus haut. A chacun de décider ce qui est le plus important.

---------------
topic guitare
n°47256730
giorkal
Posté le 01-10-2016 à 19:48:34  profilanswer

captain gouyou a écrit :

La hantise de beaucoup de gens de gauche c'est le carnage que ferait sarko sur la justice si il était élu, et le clivage permanent qui pourrait avoir des conséquences dramatiques. Déjà. Qu'en 2010 on a eu droit au débat sur l‘id nationale, vu comment il s'est droitisé entre-temps,j‘ose pas imaginer le carnage.  
Du coup pour pas mal de gauchos le vote Juppé à la primaire c'est prendre le risque de réformes eco dures, pour supprimer les risques cités plus haut. A chacun de décider ce qui est le plus important.

c'est le pb : on fait en sorte que Juppé soit elu, mais ensuite on vote a gauche aux legislatives : Juppé n'a pas la majorité ou si peu => pays bloqué => aucune reforme serieuse

n°47256741
teepodavig​non
Posté le 01-10-2016 à 19:50:27  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

C’est surréaliste

Le bilan de quinquennat [:alka99]

---------------
Laurent est mon fils.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20652  20653  20654  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)