Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4340 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20651  20652  20653  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617
Auteur Sujet :

[Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

n°47253160
franckyvin​vin12
Posté le 01-10-2016 à 09:32:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ça a le don de m'énerver ces histoires de "où est passé l'argent ?". Ça tend à chercher un coupable autre que Sarkozy qui aurait détourné des billets, et à faire passer ça pour une simple magouille.

Alors que la vérité est simple et démontrée maintes fois : Sarkozy n'a pas respecté les règles de financement de campagne,  il a triché à une élection présidentielle. C'est bien plus grave que quelques millions qui disparaissent de l'UMP.

mood
Publicité
Posté le 01-10-2016 à 09:32:51  profilanswer

n°47253232
epsiloneri​dani
Posté le 01-10-2016 à 09:50:58  profilanswer

240-185 a écrit :

Pas besoin de preuves  [:basarab ier intemeie]

Ca rassure de voir qu'une ancienne ministre de la justice est en mode "rab des preuves"  :jap:

n°47253777
cacatomiqu​e
Posté le 01-10-2016 à 11:51:23  profilanswer

tout est sur internet  [:chatoo:4]

n°47253946
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 01-10-2016 à 12:23:38  profilanswer

Zguvus a écrit :

Un exécutant bien placé dans la boite quand même, c'est pas un employé lambda.
Par contre quand il essaie de nous faire croire qu'il ne connaissait pas la réglementation sur les plafonds de campagne [:lak]

Oui, il était responsable de la filiale Event & Cie. Ce n'était certes pas un grouillot. Mais on sait aussi que les vrais décideurs, ceux qui étaient totalement connectés à la mafia de l'UMP et au cœur des magouilles, c'étaient les deux boss de Bygmalion, à savoir Bastien Millot et Guy Alves.

Cela étant, le reportage d'ES montre aussi à quel point l'UMP a parfaitement su mener une stratégie de strangulation financière de Bygmalion : si vous ne rentrez pas dans la magouille, on vous plante des plus de 10 millions d'euros déjà engagés auprès des différents prestataires pour l'organisation les premiers meeting.

D'authentiques méthodes mafieuses.  [:el_barbone:2]

---------------
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.
n°47254139
punchnow0
Posté le 01-10-2016 à 12:48:09  profilanswer

Exactement. Puis la financer totalement, revoir le système des parrainages (qui est devenu une manoeuvre pour exclure ou essouffler) et remettre à plat les comptes des grands partis politiques (car ils usent du pouvoir depuis très longtemps pour se financer illégalement, ce n'est pas seulement Bygmallion). Ca serait un strict minimum.

De Gaulle a fait énormément de mal à la France en n'anticipant pas ce qu'il adviendrait du pouvoir sous la direction d'une élite moralement corrompue.

n°47254178
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 01-10-2016 à 12:52:44  profilanswer

Pour baisser le plafond de dépenses, il faudrait obligatoirement limiter la durée de la campagne. Revenir à ce qu'il se faisait dans les années 80 par exemple.
Et ça, c'est impossible avec le fonctionnement actuel des médias

---------------
Lu et approuvé.
n°47254209
morb
Posté le 01-10-2016 à 12:58:37  profilanswer

punchnow0 a écrit :

Les moyens de communication sont le facteur principal des élections. Il y a eu pas mal d'études sur le sujet montrant que 98% des vainqueurs d'élections aux EU's sont ceux ayant obtenu le plus gros budget. Et ce, en prenant compte l'afflux d'argent arrivant sur les candidats qui sont perçus comme favoris.  

L'exposition médiatique et sa qualité est primordiale, tout est une question d'image: c'est pour cela que tu connais cinq ou six partis politiques alors qu'il en existe un demi-milliers en France.

Il faut pas imaginer que les personnes élisent en fonction de critères rationnels, ils ne connaissent généralement que très vaguement le programme. Ils votent pour un fantasme. C'est quasiment que de la pub.

Toutes ces élections avec ces discours ronflants sur cette liberté travestie; ce n'est qu'un grand moment de glorification du vide dans le cadre d'un processus électif censitaire. Dans le rôle des producteurs, 7 fortunes qui se partagent 95% du corps médiatique, et dans celui des réalisateurs, les chiens de gardes.  
On peut reconnaitre la valeur morale d'une bataille aux armes qui y sont utilisés. N'oublions pas que dans celle-çi l'arme première, et finale, c'est l'amnésie.

on l'a bien vu avec le Brexit et la presse anglaise

et ca a fonctionné, les anglais ont voté pour une sortie du UK sans projet derriere  [:clooney24]  

donc oui, le tapage mediatique ca marche et ce, pour apres tout et n'importe quoi  [:clooney16]

n°47254412
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 01-10-2016 à 13:30:34  profilanswer

scOulOu a écrit :

Bah faut dire que de ce qu'on voit de ces meetings, ça rassemble surtout les fans transis qui iraient voter pour leur idole même avec une jambe pétée. Donc l'utilité de mettre 500.000 boules dans le machin au lieu de 100.000 m'échappe un peu... Les mecs, tu leur file un carambar signé Bismuth et ils éjaculent dans leur slip ; pourquoi se faire chier ?

Euh... Les autres ont à peu près tout dit. :jap:  

Le truc le plus important à mes yeux : l'UMP a triché.

De façon pas anecdotique du tout.

A UNE PUTAIN D'ELECTION PRESIDENTIELLE. [:makokotte]

On chambre, on déconne, Sarko s'est fait défoncer par une fraise des bois, mais elle a été élue avec 51% et des poussières. C'est vraiment, vraiment pas passé loin. :/

n°47254439
punchnow0
Posté le 01-10-2016 à 13:33:11  profilanswer

La Monne a écrit :

Pour baisser le plafond de dépenses, il faudrait obligatoirement limiter la durée de la campagne. Revenir à ce qu'il se faisait dans les années 80 par exemple.
Et ça, c'est impossible avec le fonctionnement actuel des médias

Je pense que tout le monde perçoit à quel point la situation est grotesque. Tu as une nuée de soutiens/candidats qui viennent faire le tour des crémeries (radio, télé, journaux) pour interpréter des fiches bristols. On en arrive à des situations comme l'équipe de Yann Barthes en décrit souvent: un argumentaire similaire déployé sur 6 chaines différentes quand ce n'est pas une récitation au mot à mot.  

C'est du matraquage, un forme très pauvre de propagande destinée à rendre un discours "rassurant" par la répétition. On le voit avec les discours ouvertement xénophobes qui ne passaient pas il y a encore 6-7 ans, et qui sont devenus la norme dans toute expression politique à droite comme à gauche.

n°47254459
punchnow0
Posté le 01-10-2016 à 13:35:54  profilanswer

LardonCru a écrit :

Euh... Les autres ont à peu près tout dit. :jap:  

Le truc le plus important à mes yeux : l'UMP a triché.

De façon pas anecdotique du tout.

A UNE PUTAIN D'ELECTION PRESIDENTIELLE. [:makokotte]

On chambre, on déconne, Sarko s'est fait défoncer par une fraise des bois, mais elle a été élue avec 51% et des poussières. C'est vraiment, vraiment pas passé loin. :/

Non mais l'élection reste invalide hein. Légalement et moralement. Je te rappelle que Sarkozy à fait deux tours, il a donc bénéficié d'un avantage colossal vis à vis d'autres candidats qui auraient pu éventuellement l'exclure s'ils avaient pu engager autant d'argent.
Toute l'élection est à mettre à la poubelle, et c'est le cas pour toutes celles qui ont jamais eu lieu en France. Ca avait même été écrit dans un livre par un commissaire chargé de la vérification des comptes de campagnes.

mood
Publicité
Posté le 01-10-2016 à 13:35:54  profilanswer

n°47254481
morb
Posté le 01-10-2016 à 13:39:12  profilanswer

deux poids, deux mesures

http://www.lamontagne.fr/auvergne/ [...] 77383.html

article de juin 2015

Citation :

Pierre Jarlier inéligible pour une durée d'un an.
Cette décision fait suite au rejet du compte de campagne du sénateur cantalien par la Commission nationale des comptes de campagne [...]. Il était reproché à Pierre Jarlier d'avoir avancé certains frais qui auraient dû être réglés par son mandataire financier.

Relevant un "manquement d'une particulière gravité", le Conseil constitutionnel déclare le parlementaire "démissionnaire d'office".[...]

Le Jarlier doit l'avoir bien mauvaise apres le reportage  [:morb:1]

ca reste assey incroyable et il y a aussi des tetes a faire rouler au niveau de la comission nationale.... l'un avance des frais et fait dezinguer, l'autre gruge de plusieur million et peut se faire réelire oklm

Message cité 1 fois
Message édité par morb le 01-10-2016 à 13:39:44
n°47254535
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 01-10-2016 à 13:49:15  profilanswer

morb a écrit :

deux poids, deux mesures

http://www.lamontagne.fr/auvergne/ [...] 77383.html

article de juin 2015

Citation :

Pierre Jarlier inéligible pour une durée d'un an.
Cette décision fait suite au rejet du compte de campagne du sénateur cantalien par la Commission nationale des comptes de campagne [...]. Il était reproché à Pierre Jarlier d'avoir avancé certains frais qui auraient dû être réglés par son mandataire financier.

Relevant un "manquement d'une particulière gravité", le Conseil constitutionnel déclare le parlementaire "démissionnaire d'office".[...]

Le Jarlier doit l'avoir bien mauvaise apres le reportage  [:morb:1]  

ca reste assey incroyable et il y a aussi des tetes a faire rouler au niveau de la comission nationale.... l'un avance des frais et fait dezinguer, l'autre gruge de plusieur million et peut se faire réelire oklm

T'inquiète pas NS n'a toujours pas était jugé et aura une lourde condamnation en comparaison vu la gravité et l'entetement de la fraude : Non lieu :o

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°47254587
delphine d​onkey
Posté le 01-10-2016 à 13:58:46  profilanswer

punchnow0 a écrit :

Non mais l'élection reste invalide hein. Légalement et moralement. Je te rappelle que Sarkozy à fait deux tours, il a donc bénéficié d'un avantage colossal vis à vis d'autres candidats qui auraient pu éventuellement l'exclure s'ils avaient pu engager autant d'argent.

Ca ressemble à un sportif, dopé à mort, qui fini 2ème en finale. Pour moi, la finale est biaisée, il n'aurait pas dû s'y trouver.
Le pire, c'est que personne 5 ans plus tard ne lui dit: "dis, tu as triché en 2012, la première des choses est de ne pas essayer de rejouer". Pour moi c'est inéligibilité A VIE ce genre de triche.

---------------
Accusez vos adversaires de fascisme, le temps qu'ils se justifient, vous avez tout le loisir de leur porter de nouvelles attaques.
n°47254593
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 01-10-2016 à 13:59:37  profilanswer

Il était au courant de rien [:spamafote]

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°47254637
morb
Posté le 01-10-2016 à 14:06:54  profilanswer

c'etait le gerant de la boite, il est donc engagé ;)

n°47254644
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 01-10-2016 à 14:08:16  profilanswer

Relis bien :o

---------------
n°47254657
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 01-10-2016 à 14:09:50  profilanswer

Le Profanateur a écrit :

Il était au courant de rien [:spamafote]

Ils vivaient tous dans une grotte, ils n'avaient pas la télé et ne gardaient pas un oeil sur la campagne de leur concurrent. :o

delphine donkey a écrit :

Ca ressemble à un sportif, dopé à mort, qui fini 2ème en finale. Pour moi, la finale est biaisée, il n'aurait pas dû s'y trouver.

Le même sportif dopé, la même équipe médicale et technique corrompue. Le seul truc qui a chanché, c'est le logo sur le maillot.

n°47254660
lEAmas
на зарееее
Posté le 01-10-2016 à 14:10:40  profilanswer

L'important c'était de gagner pour le bien de la France :o

n°47254699
poutrello
Posté le 01-10-2016 à 14:19:24  profilanswer

On sort les multi ici maintenant ?  [:aulas vegas:4]

n°47254742
nain_rouge
Posté le 01-10-2016 à 14:26:49  profilanswer

punchnow0 a écrit :

Les moyens de communication sont le facteur principal des élections. Il y a eu pas mal d'études sur le sujet montrant que 98% des vainqueurs d'élections aux EU's sont ceux ayant obtenu le plus gros budget. Et ce, en prenant compte l'afflux d'argent arrivant sur les candidats qui sont perçus comme favoris.  

L'exposition médiatique et sa qualité est primordiale, tout est une question d'image: c'est pour cela que tu connais cinq ou six partis politiques alors qu'il en existe un demi-milliers en France.

Il faut pas imaginer que les personnes élisent en fonction de critères rationnels, ils ne connaissent généralement que très vaguement le programme. Ils votent pour un fantasme. C'est quasiment que de la pub.

Toutes ces élections avec ces discours ronflants sur cette liberté travestie; ce n'est qu'un grand moment de glorification du vide dans le cadre d'un processus électif censitaire. Dans le rôle des producteurs, 7 fortunes qui se partagent 95% du corps médiatique, et dans celui des réalisateurs, les chiens de gardes.  
On peut reconnaitre la valeur morale d'une bataille aux armes qui y sont utilisés. N'oublions pas que dans celle-çi l'arme première, et finale, c'est l'amnésie.

Raison pour laquelle utiliser le mot "populisme" à toutes les sauces est vraiment ridicule. Définition qui colle parfaitement à presque tous les partis et en particulier l'UMP.  

n°47254746
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 01-10-2016 à 14:27:25  profilanswer

poutrello a écrit :

On sort les multi ici maintenant ?  [:aulas vegas:4]

Faut se protéger, des fois que sarko repasse et déclenche une purge des opposants à la sauce turque :o

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°47254769
nain_rouge
Posté le 01-10-2016 à 14:31:44  profilanswer

Le pire, c'est que personne 5 ans plus tard ne lui dit: "dis, tu as triché en 2012, la première des choses est de ne pas essayer de rejouer". Pour moi c'est inéligibilité A VIE ce genre de triche.

Présomption d’innocence  [:jean-michel platini]

n°47254776
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 01-10-2016 à 14:32:35  profilanswer

nain_rouge a écrit :

Présomption d’innocence  [:jean-michel platini]

Même pour les fichés S? :o

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°47254791
morb
Posté le 01-10-2016 à 14:37:09  profilanswer

Du coup le financement libyen n'est pas des néant sachant que les micropartis peuvent alimenter les gros partis

n°47254815
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 01-10-2016 à 14:40:35  profilanswer

Perso je trouve que 114%, ça fait beaucoup :o

http://reho.st/preview/self/996afb783b7ac995638ec907e552bd43801ee722.jpg
35+31+27+21...

Message cité 2 fois
Message édité par CoyoteErable le 01-10-2016 à 14:41:05

---------------
Bloqué par Végétarien Garçon
n°47254833
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 01-10-2016 à 14:43:55  profilanswer

:jap:  

Pour moi, deux choses sont rédhibitoires et devraient signifier l'impossibilité de se présenter à vie à une élection :

1) toute fraude relative au Code électorale,
2) toute fraude (marché public entaché d'illégalité, détournement de fonds, favoritisme...) révélée dans le cadre de l'exercice d'un mandat électif.

Le problème en France, si un tel jansénisme en matière de vie publique était effectif, les 3/4 des actuels politiques de haut niveau seraient privés de toute possibilité de se présenter à la moindre élection.

Je désespère que l'on puisse un jour moraliser la politique dans ce fichu pays. :/

---------------
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.
n°47254870
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 01-10-2016 à 14:50:17  profilanswer

morb a écrit :

Du coup le financement libyen n'est pas des néant sachant que les micropartis peuvent alimenter les gros partis

Les micros-partis, ca aussi c'est du grand nawak [:manust]

---------------
n°47254883
- gab
Posté le 01-10-2016 à 14:52:21  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

http://reho.st/preview/self/996afb [...] 1ee722.jpg
35+31+27+21...

Morts + excédent des chaussettes

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°47254886
Oreo8
Posté le 01-10-2016 à 14:52:39  profilanswer

Hier extrait en 95 sur la défaite de Balladur, une journaliste dit à Sarkozy " Vous portez sacrément la poisse vous "  :o  

Et dans un autre débat, Chirac au plus bas dans les sondages quelques mois avant la présidentielle, une journaliste lui dit carrément de ne pas se présenter vu les sondages

ça me rappelle des gens  :o  

n°47254901
Croco385
Posté le 01-10-2016 à 14:54:53  profilanswer

Un bon gars, il aura mon vote ! [:rofl]  

http://imgur.com/o9rdONS.png

n°47254902
langmc
Posté le 01-10-2016 à 14:54:54  profilanswer

Il faudrai déjà supprimer la niche fiscale ....
i.e: les partis ne devrai avoir l'agrèment "utilité plubique".

---------------
Donnez moi le contrôle sur la monnaie d'une nation, et je n'aurai pas à me soucier de ceux qui font ses lois - Rothschild (1743-1812)  
n°47254985
Rasthor
Posté le 01-10-2016 à 15:09:13  profilanswer

C'est en France hein. :o

n°47254992
- gab
Posté le 01-10-2016 à 15:10:55  profilanswer

Ces électeurs de gauche qui veulent voter à la primaire de droite

Je ne spoilerai pas à qui ça profite [:alain danse:2]

---------------
n°47255003
Rasthor
Posté le 01-10-2016 à 15:13:31  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

http://reho.st/preview/self/996afb [...] 1ee722.jpg
35+31+27+21...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Sonda [...] officielle
Le graphique semble juste, les chiffres sont faux. Je penche pour 35% pour Juppe, 31% pour Sarko, 13% pour Le Maire et 12% pour Fillon.

Message édité par Rasthor le 01-10-2016 à 15:13:51
n°47255020
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2016 à 15:15:32  answer

Des électeurs "de gauche" qui veulent voter pour un mec dont le projet est de faire lereforms hardcore par ordonnances.
Génial.

n°47255022
Rasthor
Posté le 01-10-2016 à 15:15:58  profilanswer

C'est comme si tu disais: je vais voir Titanic, je ne vous spoile pas la fin. Ou je vais voir Le Chute, je ne vous spile pas la fin. :o

n°47255034
babyboy4
Posté le 01-10-2016 à 15:17:22  profilanswer

Les gauchistes qui veulent faire gagner un candidat par effraction....
Ça devient une habitude.

n°47255045
- gab
Posté le 01-10-2016 à 15:19:29  profilanswer

Quand on lit ce genre de choses :

Citation :

Le maire de Bordeaux a « une stature d’homme d’Etat », juge Françoise Bruna-Rosso, consultante à Nanterre, séduite par son « discours modéré, apaisant ».

On voit que les gens ont les questions identitaires en tête et oublient l'économie et le social, et que le réveil risque d'être brutal :D

Bon, cela dit, si ça peut faire sauter Sarko...

Message cité 2 fois
Message édité par - gab le 01-10-2016 à 15:19:58

---------------
n°47255053
Ciler
Posté le 01-10-2016 à 15:21:21  profilanswer

C'est vrai que ça interroge. Plutôt que de se démener pour voir gagner un candidat de gauche, truander une primaire pour voir gagner le "moins pire" des candidats de droite

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°47255066
Rasthor
Posté le 01-10-2016 à 15:23:01  profilanswer

- gab a écrit :

Bon, cela dit, si ça peut faire sauter Sarko...

C'est ca le truc: a l'heure actuelle, quatre personne peuvent devenir président en 2017:
- Marine Le Pen.
- Alain Juppe.
- Nicolas Sarkozy.
- Francois Hollande.

Sarko/Le Pen, c'est kif-kif, donc si les gens de gauche veulent eviter ca, ils savent qu'il faut favoriser Juppe.

n°47255070
babyboy4
Posté le 01-10-2016 à 15:23:52  profilanswer

Et qui seront les premiers à se plaindre quand des gens de droite iront voter aux primaires de gauche.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20651  20652  20653  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)