Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5328 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14437  14438  14439  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617
Auteur Sujet :

[Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

n°29152603
- gab
Posté le 05-02-2012 à 13:08:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

roscocoltran a écrit :

Mais Guéant a raison sur un point:

Il y a des civilisations qui valent AAA et d'autres civilisations qui ne valent que AA+.

http://www.youtube.com/watch?v=I6JQ6OsRc2Q  :whistle:

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
mood
Publicité
Posté le 05-02-2012 à 13:08:42  profilanswer

n°29152609
can jouwe
Tachi Dele
Posté le 05-02-2012 à 13:09:42  profilanswer

Maldoror a écrit :

Une nation dont un responsable proche d'un prefet affirme qu'il mettra personnellement tout en oeuvre pour que certains SDF ne trouvent jamais d'hébergement en centre, sans que le gouvernement, le parlement ou les médias ne s'en émeuvent plus que ça, n'a aucune leçon de dignité humaine à donner à l'Arabie Saoudite.

Tout à fait

Message édité par can jouwe le 05-02-2012 à 13:15:14

---------------
Assis en silence Sans rien faire Le printemps vient Et l'herbe pousse d'elle-même OSHÔ
n°29152610
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 05-02-2012 à 13:09:56  profilanswer

n°29152619
Rasthor
Posté le 05-02-2012 à 13:11:07  profilanswer

Quel est le probleme avec Gueant ? Ceux qui s'indignent, vous préféreriez le regime des Talibans ou des Chabab ?

Message cité 4 fois
Message édité par Rasthor le 05-02-2012 à 13:12:37
n°29152623
mimounne
Posté le 05-02-2012 à 13:11:41  profilanswer

el muchacho a écrit :

Qu'est-ce que tu ne comprends pas ?

Je pense que le post de fornoxe était ironique. :o

---------------
"Je ne sais pas posséder. [...] Je suis avare de cette liberté qui disparaît dès que commence l'excès des biens. Le plus grand des luxes n'a jamais cessé de coïncider pour moi avec un certain dénuement."
n°29152624
Ibo_Simon
Posté le 05-02-2012 à 13:11:50  profilanswer

el muchacho a écrit :

Tu m'expliques exactement l'intérêt de ce type de "réflexion" ?
Tu sais qui sont les derniers à avoir fait de la politique la-dessus ? Les néoconservateurs américains et GW Bush. A chaque fois qu'on sort ce genre de phrase, c'est uniquement pour stigmatiser l'étranger. Tu es en train de dire à certaines populations qu'ils sont inférieurs. Exactement comme les "réflexions" du type "les Africains ne sont jamais entrés dans l'Histoire". Ca n'apporte strictement rien et c'est la base des théories racistes.
Que penserais-tu d'une "réflexion" qui dirait: "les Juifs n'ont jamais cherché à s'intégrer, ils ont toujours créé leur condition de paria" ?

Histoire de voir combien ce genre de débat est moderne:

Citation :

Races supérieures ! Races inférieures ! C’est bientôt dit. Pour ma part, j’en rabats singulièrement depuis que j’ai vu des savants allemands démontrer scientifiquement que la France devait être vaincue dans la guerre franco-allemande, parce que le Français est d’une race inférieure à l’Allemand. Depuis ce temps, je l’avoue, j’y regarde à deux fois avant de me retourner vers un homme et vers une civilisation et de prononcer : homme ou civilisation inférieure !

Clémenceau en réponse à un discours de Jules Ferry, 1885.

n°29152629
LooSHA
D'abord !
Posté le 05-02-2012 à 13:12:45  profilanswer

blinkfan70 a écrit :

Il fait encore 43% dans les sondages!

Tu parles de quoi ?

old_nick a écrit :

Faut avoir de l'humour aussi...

Vous prenez tout au premier degré ici,
gardez en tête que la politique c'est un jeu

Moi j'aime bien Morano, elle est cool

Trop lol la politique, en gros c'est jouer avec l'argent public, s'en foutre de l'intérêt général, et stigmatiser pour se faire élire [:babouchka:2]  

Vaulti a écrit :

Tiens, le sondage secret de cette semaine évoqué dans le monde (sans Marine Le Pen) va paraitre dans le JDD ce dimanche.

Un sondage secret qui va être publié ? [:prozac]

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°29152638
- gab
Posté le 05-02-2012 à 13:15:16  profilanswer

captain gouyou a écrit :

en tout cas, joli fumigène de guéant. il semble bien marcher.

Jolis  fumigènes de toutes parts. Qui pense encore aujourd'hui au triple A qui, il y a tris semaines, s'il le perdait, devait  flinguer Sarko ? :D

---------------
n°29152651
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 05-02-2012 à 13:17:03  profilanswer

mimounne a écrit :

Je pense que le post de fornoxe était ironique. :o

Ah merde, ça m'apprendra à lire que la première phrase des posts auxquels je réponds. [:prozac]

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°29152662
- gab
Posté le 05-02-2012 à 13:18:19  profilanswer

Rasthor a écrit :

Quel est le probleme avec Gueant ? Ceux qui s'indignent, vous préféreriez le regime des Talibans ou des Chabab ?

On parle de civilisations, pas de régimes politiques.

---------------
mood
Publicité
Posté le 05-02-2012 à 13:18:19  profilanswer

n°29152676
Rasthor
Posté le 05-02-2012 à 13:19:27  profilanswer

- gab a écrit :

On parle de civilisations, pas de régimes politiques.

bah, c'est pareil. :o

n°29152682
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2012 à 13:20:11  answer

Rasthor a écrit :

bah, c'est pareil. :o

Non, pas du tout.

n°29152708
Rasthor
Posté le 05-02-2012 à 13:23:43  profilanswer

Si des tels systemes politiques ont pu etre mis en place, c'est bien parce que la crédulité des gens y est la. Le peuple laisse faire parce que les ordres viennent d"'en-haut". Donc c'est culturel et pis c'est tout.

n°29152725
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2012 à 13:26:18  answer

Rasthor a écrit :

Si des tels systemes politiques ont pu etre mis en place, c'est bien parce que la crédulité des gens y est la. Le peuple laisse faire parce que les ordres viennent d"'en-haut". Donc c'est culturel et pis c'est tout.

civilisation =/= régime politique ou pratique sociale de l'instant.

La "civilisation chrétienne" a généré les dictatures les plus immondes comme les démocraties les plus exemplaires...

n°29152726
Ibo_Simon
Posté le 05-02-2012 à 13:26:40  profilanswer

Rasthor a écrit :

Ah.
Les dictatures ou théocraties seraient des régimes propres à certaines civilisations?

n°29152729
LooSHA
D'abord !
Posté le 05-02-2012 à 13:26:58  profilanswer

old_nick a écrit :

Moi je suis daccord avec lui.

En tout cas, c'est habile, on peut dire qu'il a trouvé quelque chose qui clive bien pour ce week end:

1200 commentaires de vierges effarouchées sur Libération et environ 300 comms qui approuvent sur le Figaro.

On voit bien le clivage gauche droite sur ce sujet

C'est habile de troller, de flatter les frontistes, de rentrer dans l'histoire des déclarations politiques les plus indignes. Je note.

p'tet'ben a écrit :

Je te conseille de réfléchir "à tête reposée" aux concepts de civilisation, nation, culture, système politique... et au procédé simplificateur consistant à mixer ces notions afin d'établir des hiérarchies civilisationnelles, à grands renforts d'amalgames puants et autres raccourcis à la con.

Universalisme ne rime pas avec suprémacisme. Guéant instrumentalise le premier pour justifier le deuxième. Pitoyable procédé.

:jap:  

stephaneF a écrit :

En effet, y'en a de pas mal !  :lol:  

Citation :

moi je veux me pacser avec ma chienne lol

Citation :

Monsieur Fillon dit parfois des choses vrais, rarement certes: mais le mariage de deux hommes entre eux ou deux femmes est contre nature !!. cela représente la décadence de l'occident.

Pourtant c'est une civilisation supérieure, on sent bien la dichotomie "on n'est bien mieux que ces bougnoules"/"rien ne va plus, on perd notre puissance, on décline, on décade" :D

korrigan73 a écrit :

certains coins du monde sont different  :D  
moi aussi ca m'avait fait halluciner a l'epoque ou j'avais vu un reportage la dessus.
le type partait enlever une gonzesse a dos de cheval et la ramenait chez lui pour la violer tranquille.
ca c'est soudan stayle.
tu as la methode mongole, moins voilente qui est de suivre une fille qui te plait, te renseigner sur elle a son insu voir si elle est celibataire. et si elle l'est, tu as le droit de la jeter dans ton coffre et la ramener chez toi.
mais pas encore de la violer.
il te faut prevenir ses parents de sorte que les deux familles se mettent au courant. et si le contrat est signé entre les deux partis, tu peut te taper la fille. classe  [:clooney44]

Globalement ce comportement a existé un peu partout hein.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°29152730
blastm
Nullus anxietas
Posté le 05-02-2012 à 13:27:08  profilanswer

Rasthor a écrit :

le pire est l’ennemi du très mauvais, comme on dit, hein?  :whistle:

Message édité par blastm le 05-02-2012 à 13:27:32
n°29152731
- gab
Posté le 05-02-2012 à 13:27:09  profilanswer

Rasthor a écrit :

Tu parles bien de la république selon Sarkozy, là ? :D

http://www.youtube.com/watch?v=M1oJEwK_YT8

---------------
n°29152733
Kalymereau
This is not a method
Posté le 05-02-2012 à 13:27:19  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

Interrogé sur RTL il y a un petit quart d'heure, Guéant a déclaré qu'il ne regrette pas sa phrase, qu'on l'a sortie de son contexte ... Classique quoi [:tinostar]  

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] te-pas.php

ah bah ça, c'est sûr que c'est sorti du contexte, vu que le contexte c'était une réunion de nazillons :o

---------------
rm -rf internet/
n°29152736
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2012 à 13:27:42  answer

el muchacho a écrit :

Tu m'expliques exactement l'intérêt de ce type de "réflexion" ?
Tu sais qui sont les derniers à avoir fait de la politique la-dessus ? Les néoconservateurs américains et GW Bush. A chaque fois qu'on sort ce genre de phrase, c'est uniquement pour stigmatiser l'étranger. Tu es en train de dire à certaines populations qu'ils sont inférieurs. Exactement comme les "réflexions" du type "les Africains ne sont jamais entrés dans l'Histoire". Ca n'apporte strictement rien et c'est la base des théories racistes.
C'est extrêmement facile de sortir des "théories" racistes de ce genre.
Que penserais-tu d'une "réflexion" qui dirait: "les Juifs n'ont jamais cherché à s'intégrer, ils ont toujours créé leur condition de paria" ?
Ou: "Selon les lois de Darwin, les civilisations américaines n'ont pas su s'adapter, elles devaient donc disparaitre."

edit: non , rien [:prozac]

heuu, je ne dis pas que certaines populations sont inférieurs, mais que certains systèmes de pensées dominants doivent disparaitre afin de recréer un ecosystème globale viable.  
par contre, je ne suis pas du tout le reste de ton système de pensées?  

Une civilisation qui a pour objet (utopique, ou pas, je ne suis pas anthropologue) le bien être de tous, à la fois des êtres humaines et du monde entier (bisounours proof) peut très bien être écrasé par une civilisation (en l'occurence la notre) qui s'exporte via les armes et autres. Et ce n'est pas parceque notre civilisation a gagné la bataille (voire la guerre) que je l'estime supérieur. (et je ne connais pas assez les civilisations d'amérique du sud pour donner un avis objectif).

n°29152774
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2012 à 13:32:57  answer

el muchacho a écrit :

Qu'est-ce que tu ne comprends pas ?

Le post auquel tu réponds était ironique.

n°29152811
LooSHA
D'abord !
Posté le 05-02-2012 à 13:37:29  profilanswer

Setlel a écrit :

Citation :

En revanche, a fait valoir Gérard Longuet, «il faut condamner le relativisme qui consiste à dire “tout s’équivaut”». «Tout ne s’équivaut pas, je crois que le respect de la personne, le respect de la femme est un devoir absolu. Or, il y a des sociétés qui ne le respectent pas, il faut savoir, il faut le dire.»

http://www.liberation.fr/politique [...] valent-pas

Il faut donc condamner toutes les religions :love:  Merci Longuet!

Les droiteux qui revendiquent et s'approprient l'idée d'égalité hommes-femmes [:cerveau lent]  

Maldoror a écrit :

Henry Guano sur Canal qui défend la position de guéant, Baroin qui l'a défendue sur Europe 1 :love:

Quelle bande de crabes pourris !

Y'a eu Arno Klarsfeld aussi il me semble, à suivre.

Rasthor a écrit :

La démocratie, c'est universel, la déclaration des droits de l'homme, est universelle aussi [:itm]  

On considère comment une civilisation ? Dans le temps ? Dans l'espace ? A un instant T seulement ? Pendant une période précise ? On occulte ou on prend tout en bloc ?

---------------
n°29152858
Elbarto
Posté le 05-02-2012 à 13:44:15  profilanswer

Rasthor a écrit :

le problème c'est que les Chinois peuvent se sentir visés ( une "civilisation" où il n'y a pas de liberté d'expression, les prisonniers politiques, internet filtré tout ça ) ---> fini le commerce avec eux, pas d'airbus, pas de tgv à vendre :o

et puis le terme "civilisation" est trop fort, il faut plutôt parler de "gouvernement despote/dictateur", souvent le peuple n'a rien décidé et aimerait bien se débarrasser de leur boureau qui leur sert de président ( cf Syrie )

Message cité 1 fois
Message édité par Elbarto le 05-02-2012 à 13:59:46
n°29152915
kami
pouet
Posté le 05-02-2012 à 13:50:59  profilanswer

Voilà il y a une confusion entre civilisation/culture/ et systeme politique.

Tout être humain aspire a vivre libre je pense....
C'est quoi la civilisation française en 2012 si ce n'est qu'un gloubiboulga de culture americano occidentale blanche ....elle même copiée et imitée un peu partout ? Bref c'est juste un troll gras allant dans le sens choc des civilisations, une escroquerie intelectuelle....surtout qu'il n'y a pas de concurrence de modèle , vu que la "civilisation" que je cite domine la planète.

n°29152927
Ieden
Posté le 05-02-2012 à 13:52:18  profilanswer

kami a écrit :

C'est quoi la civilisation française en 2012 si ce n'est qu'un gloubiboulga de culture americano occidentale blanche ....elle même copiée et imitée un peu partout ? Bref c'est juste un troll gras allant dans le sens choc des civilisations, une escroquerie intelectuelle....surtout qu'il n'y a pas de concurrence de modèle , vu que la "civilisation" que je cite domine la planète.

le confort passe avant la liberté :o

n°29152965
boober
Compromis, chose due
Posté le 05-02-2012 à 13:56:52  profilanswer

kami a écrit :

et le travail c'est la liberté  [:cabri74]

la boucle est bouclée :o

Message cité 1 fois
Message édité par boober le 05-02-2012 à 13:57:48
n°29152984
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2012 à 13:58:24  answer

boober a écrit :

et le travail c'est la liberté  [:cabri74]

la boucle est bouclée :o

la boucle est bouclée  [:snake_]

edit   [:haha grillaid]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-02-2012 à 13:59:13
n°29153003
boober
Compromis, chose due
Posté le 05-02-2012 à 14:01:03  profilanswer

désolé j'ai fais un vil edit  [:selya]

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°29153055
Ciler
Posté le 05-02-2012 à 14:08:36  profilanswer

kami a écrit :

Il n'y a aucune confusion. Le mot "civilisation" est (mal) utilisé à dessein pour englober sans les citer explicitement les concepts de nation, de culture et de religion.

n°29153060
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 05-02-2012 à 14:09:09  profilanswer

LooSHA a écrit :

Y'a eu Arno Klarsfeld aussi il me semble, à suivre.

Klarsfeld... A balancer dans une benne avec Parisot.

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°29153067
can jouwe
Tachi Dele
Posté le 05-02-2012 à 14:09:55  profilanswer

Vive la liberté de la presse  
bon je ne connais pas ce journaliste mais quand même

Citation :

Dominique Souchier abandonne son émission C’est arrivé cette semaine sur Europe 1 parce que la direction lui a demandé de ne plus recevoir de politiques pour respecter le temps de parole pendant la campagne électorale.

Le PDG d’Europe 1, Denis Olivennes, et la directrice de l’information, Arlette Chabot, «m’ont demandé de ne plus recevoir d’hommes et de femmes politiques jusqu’à l’élection présidentielle, contrairement à ce que je fais chaque semaine depuis quinze ans, y compris, et même a fortiori pendant les campagnes électorales», a dit le journaliste samedi à la fin de son émission.

http://www.liberation.fr/medias/01 [...] r-europe-1

---------------
Assis en silence Sans rien faire Le printemps vient Et l'herbe pousse d'elle-même OSHÔ
n°29153114
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 05-02-2012 à 14:15:03  profilanswer

can jouwe a écrit :

Vive la liberté de la presse  
bon je ne connais pas ce journaliste mais quand même

Citation :

Dominique Souchier abandonne son émission C’est arrivé cette semaine sur Europe 1 parce que la direction lui a demandé de ne plus recevoir de politiques pour respecter le temps de parole pendant la campagne électorale.

Le PDG d’Europe 1, Denis Olivennes, et la directrice de l’information, Arlette Chabot, «m’ont demandé de ne plus recevoir d’hommes et de femmes politiques jusqu’à l’élection présidentielle, contrairement à ce que je fais chaque semaine depuis quinze ans, y compris, et même a fortiori pendant les campagnes électorales», a dit le journaliste samedi à la fin de son émission.

http://www.liberation.fr/medias/01 [...] r-europe-1

Un mec qui en a dans le froc !

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°29153123
Archinaz
Posté le 05-02-2012 à 14:16:23  profilanswer

Elbarto a écrit :

le problème c'est que les Chinois peuvent se sentir visés ( une "civilisation" où il n'y a pas de liberté d'expression, les prisonniers politiques, internet filtré tout ça ) ---> fini le commerce avec eux, pas d'airbus, pas de tgv à vendre :o

et puis le terme "civilisation" est trop fort, il faut plutôt parler de "gouvernement despote/dictateur", souvent le peuple n'a rien décidé et aimerait bien se débarrasser de leur boureau qui leur sert de président ( cf Syrie )

Si effectivement la notion de "civilisation" n'est pas évidente à définir, des peuplades notoirement dégénérées, ça par contre ça existe. Mais je n'en citerai pas car ici le politiquement correct est de rigueur.

n°29153137
Dam468
E=mc²
Posté le 05-02-2012 à 14:18:38  profilanswer

Citation :

Claude Guéant : "toutes les civilisations ne se valent pas"

Ouais.. c'est assez relatif, faut avoir une vue étroite de l'histoire humaine pour avancer ça,
et pis la civilisation occidentale n'a pas toujours été une des plus avancées..  :sarcastic:

---------------
Le bonheur est un état d'esprit.. Can't argue with idiot..
n°29153287
audioslave​227
virez le slave227
Posté le 05-02-2012 à 14:40:17  profilanswer

korrigan73 a écrit :

mouais, on pourrai discuter de ca a tete reposée, et ne pas y voir que du mal...
je trouve que les norvegiens ou les suedois valent bien mieux que l'arabie saoudite, ou si tu pense pas comme il faut t'es pendu...
on pourrai tout a fait classer les nations suivant le respect de la dignité humaine...

Ca n'a rien à voir avec la "civilisation", mais plutot avec l'évolution de leur "société" respectives.
Les Egyptiens qui ont construit les pyramides étaient bien plus avancés que tous les autres peuples (niveau savoir, connaissance)... le fait qu'aujourd'hui, leur pays n'est pas sur le podium de la réussite industriel/sociale/etc... n'a rien à voir avec leur civilisation. C'est la société et leurs gouvernants qui ont fait des mauvais choix.
C'est comme si ton voisin t'en mets plein les yeux avec son pognon, et si toi à coté, tu vis dans la misère, un beau jour, il se peut que tu lui cambrioles sa jolie maison... ça ne fait pas de toi un sous homme, simplement ton instint de survie a pris le dessus à cause des inégalités sociales mis en place pour les gouvernants... On en revient toujours à la meme chose : oligarchie mondiale.

edit : oops, 5 pages dans la vue, j'arrive après la bataille :o

Message cité 1 fois
Message édité par audioslave227 le 05-02-2012 à 14:46:45

---------------
Last.fm
n°29153404
zyx
NCC - 1701
Posté le 05-02-2012 à 14:55:32  profilanswer

captain gouyou a écrit :

en tout cas, joli fumigène de guéant. il semble bien marcher.

Surtout un possible changement de stratégie de la part de l'UMP / Sarkozy.

Lors des dernières élections, on a vu que le débat sur l'identité nationale avait surtout profiter au FN qui avait battu des records. Depuis, Sarkozy et ses amis ne s'aventuraient plus guerre sur ce terrain. Ca leur avait permis de récupérer des électeurs FN en 2007, mais ensuite, du fait que rien ne pouvait vraiment changer sur ce terrain, ça profitait au FN sur le thème "ils ont repris nos idée, mais n'ont rien fait, revenait vers les vrais tenants de ces idée.

A priori, cette stratégie est purement suicidaire car c'est le meilleur moyen pour Sarkozy de se retrouver derrière Marine Le Pen le soir du premier tour, à moins .... à moins que Marine ne puisse pas se présenter au premier tour !

Du coup, je me demande s'ils n'anticipent pas l'absence de Marine Le Pen au premier tour. dans ce cas, il s'agit d'une stratégie cohérente.

Message cité 2 fois
Message édité par zyx le 05-02-2012 à 14:56:41
n°29153474
Dantiste
Posté le 05-02-2012 à 15:06:22  profilanswer

audioslave227 a écrit :

Ca n'a rien à voir avec la "civilisation", mais plutot avec l'évolution de leur "société" respectives.
Les Egyptiens qui ont construit les pyramides étaient bien plus avancés que tous les autres peuples (niveau savoir, connaissance)... le fait qu'aujourd'hui, leur pays n'est pas sur le podium de la réussite industriel/sociale/etc... n'a rien à voir avec leur civilisation. C'est la société et leurs gouvernants qui ont fait des mauvais choix.  
C'est comme si ton voisin t'en mets plein les yeux avec son pognon, et si toi à coté, tu vis dans la misère, un beau jour, il se peut que tu lui cambrioles sa jolie maison... ça ne fait pas de toi un sous homme, simplement ton instinct de survie a pris le dessus à cause des inégalités sociales mis en place pour les gouvernants... On en revient toujours à la meme chose : oligarchie mondiale.

Vaut mieux avoir la tête bien faite et pouvoir parler de Cheikh Anta Diop à son voisin, que d'avoir à l'entendre raconter sa dernière croisière sur le Nil où il a passé son temps à rêver de saucisson-pinard, refaire le programme économique du fn, et mépriser les bakhous sur les felouques...  

Parce qu'évidemment, il est revenu avec la chiasse. Et aussi parce qu'évidemment il a rien à dire sur Cheikh Anta Diop, et il a rien vu des pyramides ni des tombeaux des pharaons parce qu'il a pas mis un pied hors de la felouque  :lol:  

---------------
Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum !
n°29153514
Dantiste
Posté le 05-02-2012 à 15:13:02  profilanswer

Dam468 a écrit :

Citation :

Claude Guéant : "toutes les civilisations ne se valent pas"

Ouais.. c'est assez relatif, faut avoir une vue étroite de l'histoire humaine pour avancer ça,
et pis la civilisation occidentale n'a pas toujours été une des plus avancées..  :sarcastic:

Une civilisation en Afrique, 1000 ans avant le gymnaste.

L'homme africain, vu autrement que sous l'angle des cavernes d'où sort la clique à Sarkozy-Guéant-Lepen-Guaino-Mignon...

---------------
Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum !
n°29153568
Vaulti
Démocratie participative?
Posté le 05-02-2012 à 15:24:44  profilanswer

zyx a écrit :

Du coup, je me demande s'ils n'anticipent pas l'absence de Marine Le Pen au premier tour. dans ce cas, il s'agit d'une stratégie cohérente.

Des élus de gauche qui apportent leur parrainage à Le Pen pour le respect de la démocratie?
En tout cas, Sarkozy joue avec le feu.

---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°29153594
sire deck
Posté le 05-02-2012 à 15:28:24  profilanswer

zyx a écrit :

Surtout un possible changement de stratégie de la part de l'UMP / Sarkozy.

Lors des dernières élections, on a vu que le débat sur l'identité nationale avait surtout profiter au FN qui avait battu des records. Depuis, Sarkozy et ses amis ne s'aventuraient plus guerre sur ce terrain. Ca leur avait permis de récupérer des électeurs FN en 2007, mais ensuite, du fait que rien ne pouvait vraiment changer sur ce terrain, ça profitait au FN sur le thème "ils ont repris nos idée, mais n'ont rien fait, revenait vers les vrais tenants de ces idée.

A priori, cette stratégie est purement suicidaire car c'est le meilleur moyen pour Sarkozy de se retrouver derrière Marine Le Pen le soir du premier tour, à moins .... à moins que Marine ne puisse pas se présenter au premier tour !

Ouais, c'est sûr, par contre il ne faudrait pas que le PS file les signatures manquantes à MLP à la veille de la date butoir  :sol: Parce que là, le père Sarko est presque sûr de se faire dégager au premier tour.

n°29153604
LooSHA
D'abord !
Posté le 05-02-2012 à 15:30:01  profilanswer

Dantiste a écrit :

Une civilisation en Afrique, 1000 ans avant le gymnaste.

L'homme africain, vu autrement que sous l'angle des cavernes d'où sort la clique à Sarkozy-Guéant-Lepen-Guaino-Mignon...

Ouais mais toi tu ferais presque penser à un Guéant, mais à l'envers :

Dantiste a écrit :

La nationalité ne devient importante que si on peut la choisir. Or elle est attribuée dès la naissance sans demander son avis au récipiendaire. Et si par malheur on veut en changer, voir les pays où c'est un exercice d'acrobate, en prenant soin d'examiner consciencieusement les motifs qui régissent de telles difficultés.

Perso, je n'ai plus aucune affinité avec les français, après avoir eu la chance de rencontrer des étrangers qui m'ont montré leur intelligence sociale qu'ils avaient cru apprendre en s'intéressant à l'histoire de mon pays.  

Par contre, j'ai énormément d'affinités avec les gens remplis de l'esprit voltairien de tolérance, qui se proclamait intolérant parce qu'il ne supportait pas le début de la moindre intolérance, surtout à l'égard des étrangers...

>> http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t29009324 (attention, peut niquer le drapal du sujet FN :o)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14437  14438  14439  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)