Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4429 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1211  1212  1213  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617
Auteur Sujet :

[Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

n°11030994
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 28-03-2007 à 15:00:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

Brigitte_Lahaie a écrit :

Allez faire un tour sur le site du monde, y'a des temoignages interessant comme celui ci
http://www.lemonde.fr/web/articlei [...] 702,0.html

Hier soir, vers 20h30, je sortais du bureau, j'ai pris mon métro comme tous les soirs pour aller Gare du Nord où je récupère le RER B. Aucune annonce ne m'a prévenue que des incidents avaient cours.

Arrivée Gare du Nord, j'ai pris les escalier pour rejoindre le RER. J'ai entendu du bruit et aperçu de l'agitation au loin. Donc je me suis dirigée rapidement en direction des policiers pour rejoindre le quai du RER. A ce moment j'ai constaté des bris de verre et surtout remarqué que les policiers étaient alignés en rang serré.

Je me suis approchée d'eux, pensant trouvé refuge. Je leur ai demandé poliment si je pouvais passer pour prendre mon RER, la seule réponse que j'ai eu fut : « reculez !». Nous étions quelques voyageurs à vouloir passer. Aucun de nous ne comprenait ce qui était en train de se passer.

A ce moment, j'ai entendu une voix venant des policiers qui a crié « on se calme ». j'ai regardé autour de moi, pensant qu'il s'adressaient à un des passants. C'est alors que j'ai compris que la voix s'adressait aux policiers. La peur m'a envahie. Un bruit sourd a raisonné et les policiers se sont mit à nous charger la matraque levée. Nous avons dû reculer en catastrophe, poussés par les policiers au bruit des matraques qu'ils cognaient sur les murs. Nous n'avions aucun moyen de sortir et, en face, il y avait d'autres policiers qui attendaient en rang serré.

Finalement j'ai été poussée dans le couloir d'accès au métro dont je venais par un policier en civil avec brassard qui m'a hurlé : « retournez dans le métro ». Nous étions alors plusieurs dizaines à ne pas comprendre pourquoi nous avions pu descendre du métro sans avoir aucune issue possible.

La seule solution a donc été de reprendre le même métro et d'aller utiliser des correspondances.

A aucun moment nous n'avons été informés de ce qui se passait. Une fois rentrée chez moi j'ai compris une partie de l'histoire.

Naïvement j'étais allée me réfugier auprès des policiers, désormais ils me font peur.

Ca comfirme un peu les dire de Spyn ;)

ça me parait tellement incohérent et gros que j'ai des doutes quand même.

Si c'est bien le cas, alors en effet, la gestion de cette situation a été lamentable

mood
Publicité
Posté le 28-03-2007 à 15:00:27  profilanswer

n°11030998
Brigitte_L​ahaie
Posté le 28-03-2007 à 15:00:48  profilanswer

farib a écrit :

Elle décrit que c'est le chaos, quoi. Très très surprenant, très très scandaleux, en effet.

Faut lire tout le message hein, ce serait bien.

J'ai donné un lien ou il y'a plusieurs temoignage. J'en ai cité un mais faut lire les autres....si c'est pas trop demandé;)

Edit : Je passe à la gare du nord tout les soirs, et hier, ce ne sont pas "des jeunes" qui ont provoqué ces évènements.

Il y avait des anciens, des jeunes, des quadras, des bien sapés, des biens blancs, des bien noirs. D'ailleurs, l'homme interpellé, avec une violence tout à fait condamnable, avait 33 ans.

Les gens se sont opposés à leur police croyant avoir à faire à une arrestation abusive. Moi, on m'a dit qu'un gamin s'était fait tabasser par les policiers. Cet évènement intervenait après des rafles scolaires qui ont largement ému la population.

Message édité par Brigitte_Lahaie le 28-03-2007 à 15:02:02

---------------
http://raoul.spreadshirt.fr
n°11031012
farib
Posté le 28-03-2007 à 15:02:35  profilanswer

Faut lire tout le message hein, ce serait bien.

J'ai donné un lien ou il y'a plusieurs temoignage. J'en ai cité un mais faut lire les autres....si c'est pas trop demandé;)

Que ce soit le bordel, c'est surement vrai. Que les flics aient été dépassés, c'est surement vrai. Que les flics, sur les nerfs, aient enguelés les passants, surement.  :jap:

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°11031015
maouuu
Posté le 28-03-2007 à 15:02:46  profilanswer

Ricco a écrit :

Ces flics quelles boulets. Incapable de tenir une bande de joyeux drille turbulent tout en servant de borne d'info aux gentils badeaux.  

Les gens sont formidables. Ils se retrouve avec des emeutes dans leur métro et prennent comme responsable les flics venu en catastrophe sauver une situation explosive et totallement inacceptable.

C'est plus la gestion de cet évenement qu'ils critiquent, pas les flics en eux mêmes

n°11031023
the bulleu​r
Born to be alive ☺☺☺
Posté le 28-03-2007 à 15:03:37  profilanswer

farib a écrit :

Mais non, c'est la faute des policiers, parce que s'il n'avaient pas arreter le fraudeur, y'aurait pas eu d'émeutes. CQFD.

Nan: si les camera de tf1 n'avaient pas ete apellées y aurait rien eu... :o

---------------
http://www.flickr.com/photos/88605
n°11031027
mikekine
Posté le 28-03-2007 à 15:04:07  profilanswer

On peut leur reprocher de ne pas avoir fermé la station... à part ça, ils n'ont fait que leur boulot :spamafote:

Message édité par mikekine le 28-03-2007 à 15:05:01

---------------
Topic Blindtest
n°11031065
sasquash
Posté le 28-03-2007 à 15:08:38  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par sasquash le 28-03-2007 à 15:09:06
n°11031067
CHubaca
Couillon
Posté le 28-03-2007 à 15:08:42  profilanswer

maouuu a écrit :

ça me parait tellement incohérent et gros que j'ai des doutes quand même.

Si c'est bien le cas, alors en effet, la gestion de cette situation a été lamentable

Je suis pas parisien, je ne connais pas la gare du nord, mais j'ai vu l'interview d'une policiere, visiblement responsable au moins d'une partie du dispositif, qui expliquait que là ou ça s'était passé c'était un peut le pire des endroits pour eux, de multiples couloirs, renfoncements, étages, escalier, etc... , perso si y'a bien un truc que je veux bien croire c'est celui là [:cupra]

n°11031087
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 28-03-2007 à 15:09:55  profilanswer

farib a écrit :

Mais non, c'est la faute des policiers, parce que s'il n'avaient pas arreter le fraudeur, y'aurait pas eu d'émeutes. CQFD.

Tu sais, normalement, dans un pays civilisé, la réponse doit être proportionnée à l'agression, si agression il y a .

Par exemple, si un mec te donne une giffle, et que tu l'envoies à l'hosto en retour, tu ne pourras pas plaider la légitime défense et tu iras en taule.

Ici, il faudrait savoir exactement les circonstances de ce qui s'est passé. Et là pour l'instant les témoignages divergent. Les controleurs prétendent avoir été frappés, des témoins prétendent que c'est l'inverse et que le fraudeur a été passé à tabac.

Alors on peut légitimement se poser la question, de savoir si l'arrestation n'a pas été perçue comme disproportionnée dans les méthodes employées.

Et avant de crier au loup et partir du principe que c'est le vilain fraudeur méchant cogneur de flics/controlleurs, tu devrais attendre un peu que les témoignages soient un peu mieux relayés que ça, sinon, tu vas passer pour un mec ayant un parti pris.

Message cité 1 fois
Message édité par [Toine] le 28-03-2007 à 15:10:52

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°11031103
farib
Posté le 28-03-2007 à 15:11:05  profilanswer

[Toine] a écrit :

Et avant de crier au loup et partir du principe que c'est le vilain fraudeur, tu devrais attendre un peu que les témoignages soient un peu mieux relayés que ça, sinon, tu vas passer pour un mec ayant un parti pris.

J'ai effectivement un parti pris, et mon parti pris est qu'un fraudeur est a priori en tort. Et j'assume.

---------------
mood
Publicité
Posté le 28-03-2007 à 15:11:05  profilanswer

n°11031108
maouuu
Posté le 28-03-2007 à 15:11:44  profilanswer

CHubaca a écrit :

Je suis pas parisien, je ne connais pas la gare du nord, mais j'ai vu l'interview d'une policiere, visiblement responsable au moins d'une partie du dispositif, qui expliquait que là ou ça s'était passé c'était un peut le pire des endroits pour eux, de multiples couloirs, renfoncements, étages, escalier, etc... , perso si y'a bien un truc que je veux bien croire c'est celui là [:cupra]

Justement, ça aurait du les forcer a stopper d'autant plus le traffic, c'est ça que je ne comprend pas ...[:spamafote]

D'une part ça aurait permis d'éviter d'injecter plus de voyageurs dans la gare et de permettre aux voyoux d'avoir un quelconque renfort.

Plus c'est compliqué, moins tu en rajoute par toi même :D

n°11031111
Ricco
Retour au pays
Posté le 28-03-2007 à 15:11:46  profilanswer

Spyn a écrit :

et sinon t'apprends bientot a parler francais ?

Si tu critiques seulement la forme j'en déduis que t'aprouve le fond :D

Sinon tu désactive le mode stricte sur le pluriel et le participe passé et ça tout devrait s'éclaircir.  

---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°11031125
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 28-03-2007 à 15:13:03  profilanswer

farib a écrit :

J'ai effectivement un parti pris, et mon parti pris est qu'un fraudeur est a priori en tort. Et j'assume.

Donc pour toi, un mec en tort, si il se fait passer à tabac, il n'a rien à dire? :) (surtout qu'un fraudeur de billet ne commet qu'une infraction, pas un délit, dixit la SNCF eux même)

Donc si un jour tu te fais arrêter pour excès de vitesse à 60 au lieu de 50 en ville, et que tu te fais tabasser par les flics , tu leur diras "amen je l'ai bien mérité" ?

---------------
n°11031147
sateeva
Shawarma Police
Posté le 28-03-2007 à 15:14:46  profilanswer

farib a écrit :

Coupons lui les mains, carrément, quoi.

n°11031151
farib
Posté le 28-03-2007 à 15:14:58  profilanswer

[Toine] a écrit :

Donc pour toi, un mec en tort, si il se fait passer à tabac, il n'a rien à dire? :) (surtout qu'un fraudeur de billet ne commet qu'une infraction, pas un délit, dixit la SNCF eux même)

Donc si un jour tu te fais arrêter pour excès de vitesse à 60 au lieu de 50 en ville, et que tu te fais tabasser par les flics , tu leur diras "amen je l'ai bien mérité" ?

On en sait rien. Mais en attendant l'enquete, a priori, je vais partir du fait qu'il ne s'est pas fait passer à tabac. (Présomption d'innocence, toussa) et qu'il n'a pas tapé les controleurs (présomption d'innocence, toussa).

---------------
n°11031160
azertyazer​ty
Posté le 28-03-2007 à 15:15:35  profilanswer

[Toine] a écrit :

Donc si un jour tu te fais arrêter pour excès de vitesse à 60 au lieu de 50 en ville, que tu donne un coup de boule aux policiers et que tu te fais tabasser par les flics , tu leur diras "amen je l'ai bien mérité" ?

n°11031162
CHubaca
Couillon
Posté le 28-03-2007 à 15:15:42  profilanswer

maouuu a écrit :

Justement, ça aurait du les forcer a stopper d'autant plus le traffic, c'est ça que je ne comprend pas ...[:spamafote]

D'une part ça aurait permis d'éviter d'injecter plus de voyageurs dans la gare et de permettre aux voyoux d'avoir un quelconque renfort.

Plus c'est compliqué, moins tu en rajoute par toi même :D

Les premieres réactions sur ce topic sur l'évement étaient " Il s'est passé quelque chose gare du nord ? mon métro ne s'y est pas arrété :/" , je suppose donc que le traffic a été stoppé, mais avant que l'info remonte au centre de gestion et que la décision soit prise il est possible que quelques rames aient pu déverser leurs passager non ?

Ce que je veut dire par là, c'est qu'une fois que c'est partit en couille tout me semble s'etre passé au mieux de la part des flics et de la ratp ( c'est bien eux le metro ? ), apres c'est le moment ou ça a commencé à dégénérer où on ne sais pas vraiment ce qu'il s'est passé  [:cupra]

n°11031164
maouuu
Posté le 28-03-2007 à 15:15:54  profilanswer

farib a écrit :

On en sait rien. Mais en attendant l'enquete, a priori, je vais partir du fait qu'il ne s'est pas fait passer à tabac. (Présomption d'innocence, toussa) et qu'il n'a pas tapé les controleurs (présomption d'innocence, toussa).

Tout a fait :jap:

n°11031169
mikekine
Posté le 28-03-2007 à 15:16:09  profilanswer

Ca me rappelle il y a qqes jours chez nous à Bxl:

Un jeune gars qui voulait éviter les contrôles des titres de transport à la station Parc est descendu sur les voies pour remonter tranquilos jusqu'à la station précédente (Arts-Loi)... Vu l'étroitesse des tunnels, la sécurité a demandé aux conducteurs des rames de rouler au ralenti.  
N'empeche qu'ils ont perdu sa trace !  :D

---------------
Topic Blindtest
n°11031170
farib
Posté le 28-03-2007 à 15:16:14  profilanswer

Allez faire un tour sur le site du monde, y'a des temoignages interessant comme celui ci
http://www.lemonde.fr/web/articlei [...] 702,0.html
Ca comfirme un peu les dire de Spyn ;)

Moi j'aime bien celui la

Citation :

e rentrais chez moi à Aulnay hier vers 17 h 30 lorsque j'ai été bloquée à la Gare du Nord. J'avais déjà dû arriver à pied car plusieurs accès étaient bloqués. Les scènes qui ont eu lieu étaient d'une violence inimaginable, on se demande même si les personnes ne voulaient pas tuer les policiers. Ceux-ci avaient certainement eu des ordres de ne pas intervenir car ils ont laissé casser quatre magasins (au moins, ce sont ceux que j'ai vu). Les personnes présentes étaient révoltés devant le laissez-faire de la police car les émeutiers pouvaient faire ce qu'ils voulaient.

De plus, nous qui payons nos billets voyons tous les jours des gens passer sans billet et ne pas être contrôlé. Pour éviter qu'arrive ce qui est arrivé hier. C'est révoltant.

---------------
n°11031187
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 28-03-2007 à 15:17:18  profilanswer

azertyazerty a écrit :

que tu donne un coup de boule aux policiers

Tu n'en sais rien.

---------------
n°11031206
farib
Posté le 28-03-2007 à 15:19:17  profilanswer

[Toine] a écrit :

Tu n'en sais rien.

Donc, effectivement, je le re dis, on ne sait pas si le fraudeur a donné un coup de boule aux controlleurs, et on ne sait pas plus s'il s'est fait passé à tabac.  :jap:

---------------
n°11031218
la questio​n
Posté le 28-03-2007 à 15:20:41  profilanswer

farib a écrit :

Donc, effectivement, je le re dis, on ne sait pas si le fraudeur a donné un coup de boule aux controlleurs, et on ne sait pas plus s'il s'est fait passé à tabac.  :jap:

des témoins lors de l'arrestation parle d'une interpellation musclée.
Au point que d'autres usagers ont protesté.

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°11031234
maouuu
Posté le 28-03-2007 à 15:21:31  profilanswer

farib a écrit :

Moi j'aime bien celui la

Citation :

e rentrais chez moi à Aulnay hier vers 17 h 30 lorsque j'ai été bloquée à la Gare du Nord. J'avais déjà dû arriver à pied car plusieurs accès étaient bloqués. Les scènes qui ont eu lieu étaient d'une violence inimaginable, on se demande même si les personnes ne voulaient pas tuer les policiers. Ceux-ci avaient certainement eu des ordres de ne pas intervenir car ils ont laissé casser quatre magasins (au moins, ce sont ceux que j'ai vu). Les personnes présentes étaient révoltés devant le laissez-faire de la police car les émeutiers pouvaient faire ce qu'ils voulaient.

De plus, nous qui payons nos billets voyons tous les jours des gens passer sans billet et ne pas être contrôlé. Pour éviter qu'arrive ce qui est arrivé hier. C'est révoltant.

Oui, c'est un peu ce que je craignait, les flics étaient juste la en buté pour contenir les personnes, tout comme pour les émeutes quoi :/

n°11031236
farib
Posté le 28-03-2007 à 15:21:51  profilanswer

la question a écrit :

des témoins lors de l'arrestation parle d'une interpellation musclée.
Au point que d'autres usagers ont protesté.

Donc cette fois on est sur, pas besoin d'enquete, un jeune innocent s'est fait violenter alors qu'il n'avait rien fait  :jap:

---------------
n°11031251
sateeva
Shawarma Police
Posté le 28-03-2007 à 15:22:56  profilanswer

farib a écrit :

En tout cas le fraudeur est décrit comme un multi-récidiviste sans-papiers, connu des services de police pour une vingtaine de faits.

Spoiler :

Mais bon, en même temps j'ai entendu ça sur Europe 1, et que sur Europe 1  :whistle:

n°11031254
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 28-03-2007 à 15:23:01  profilanswer

[Toine] a écrit :

Tu n'en sais rien.

Personne ne sait rien. Donc je vois pas trop l'intérêt de continuer à polémiquer pendant encore 40 pages avec chacun choississant les hypothèses qui lui plaisent le plus pour aller dans le sens qu'il veut.

La seule chose dont on soit sur, c'est que tout est parti de l'arrestestation d'un fraudeur de 33 ans, déjà connu par la police. A part ça ?

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 28-03-2007 à 15:23:37
n°11031257
farib
Posté le 28-03-2007 à 15:23:22  profilanswer

maouuu a écrit :

Oui, c'est un peu ce que je craignait, les flics étaient juste la en buté pour contenir les personnes, tout comme pour les émeutes quoi :/

Je vais être très franc, j'aimerais pas être CRS et d'avoir l'ordre de tenir ma position tout en me faisant insulter et/ou en recevant des projectiles, donc perso, moi je ferais pas de reproches direct au CRS

---------------
n°11031258
azertyazer​ty
Posté le 28-03-2007 à 15:23:23  profilanswer

farib a écrit :

Donc cette fois on est sur, pas besoin d'enquete, un jeune innocent s'est fait violenter alors qu'il n'avait rien fait  :jap:

+1, tout le monde sais que ceux qui mettent des coup de boule aux controleur sont ceux qui se laissent arreter le plus facilement.

n°11031259
la questio​n
Posté le 28-03-2007 à 15:23:30  profilanswer

farib a écrit :

ça, c'est ton interprétation trollesque qui le fait.
En attendant, il y a des témoignages et il ne corrobore pas la version policière.
Et il me semble que ce ne soit pas une première à la gare du Nord.

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°11031273
farib
Posté le 28-03-2007 à 15:24:14  profilanswer

Ernestor a écrit :

La seule chose dont on soit sur, c'est que tout est parti de l'arrestestation d'un fraudeur de 33 ans, déjà connu par la police. A part ça ?

Jeune fraudeur [:o_doc]

Message édité par farib le 28-03-2007 à 15:24:48

---------------
n°11031274
vandepj0
Posté le 28-03-2007 à 15:24:14  profilanswer

farib a écrit :

Il me semble que tu es assez doué pour ramener le sujet sur la loi. Effectivement, prendre le train sans billet, c'est illégal, tout comme mettre un coup de boule à un contrôleur, se promener dans la rue sans papier, troubler l'ordre public et casser des vitrines. Et je suis complètement d'accord avec toi pour dire que les personnes qui commettent ces actes doivent être arrêtés, jugés et condamnés s'ils sont coupables.

Par ailleurs, les policiers ont un travail difficile, que beaucoup font avec dévouement et abnégation. Nous pouvons tous les remercier pour l'accomplissement de leur mission.  

Ce que tu refuses de voir par contre, c'est la tension sociale qui règne dans la société. Les missions et objectifs confiés aux policiers sont évalué par le "chiffre" qu'ils font, et les contrôles réguliers des mêmes personnes, la posture de "police d'interpellation" fait qu'ils ne sont plus perçu par une grande partie de la population comme les protégeant, mais comme une menace. Relis les témoignages sur ce forum et ailleurs, promènes-toi dans la rue en jogging avec des "enfants issus de l'immigration" ou des noirs et des arabes, et tu verras que la police peut être perçue comme agressive et mauvaise.

Et ceci n'est pas le fait d'une propagande crypto-communiste, mais une réalité de terrain.  

Ceci fait que quand quelqu'un se fait arrêter par la police, et que l'intervention se passe mal, une partie des personnes présentes peuvent s'identifier à la personne arrêtée, car elles ont eu elles aussi à subir des contrôles désagréables et dégradants (te retrouver les mains sur le mur à se faire fouiller par des policiers pour un "simple contrôle", quand ça arrive une fois c'est désagréable, quand c'est toutes les semaines c'est franchement pénible). Et c'est là que ça dégénère et que la "foule" se rebelle contre la police, ce qui n'aurait jamais du arriver dans un pays comme la France.

Tu verras dans l'actualité récente, c'est arrivé à la Gare du Nord, mais aussi à la sortie d'une école du XXeme arrondissement. Si tu veux continuer à nier la réalité, tu pourras dire que ce devaient être de dangereux criminels de banlieue et des activistes d'extrême gauche. Le fait est que c'étaient des Français qui n'ont plus confiance dans la police de leur pays.

Alors, oui, je fais le lien avec Nicolas Sarkozy.

Et j'accuse Nicolas Sarkozy d'avoir mal dirigé la police française depuis 2002, et d'avoir donné des ordres qui ont amené les policiers se concentrer sur des délits "faciles" (sans-papiers et consommation de hachich) pour faire du chiffre, ce qui a eu pour impact de mettre une pression trop forte sur une partie de la population, et d'avoir privilégié l'action médiatique (interventions massives en 2002 et 2006 à Corbeil, Aulnay, Nanterre...) à l'efficacité réelle.

J'accuse également Nicolas Sarkozy, par sa politique inconsciente, d'avoir brisé la confiance en la police et l'avoir dévoyée de sa mission première: « la garantie des droits de l’homme et du citoyen nécessite une force publique instituée pour l’avantage de tous et non pour l’utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée ».  

Et je considère Nicolas Sarkozy responsable de la situation actuelle, même si ce sont effectivement les délinquants qui sont coupables de leurs actes.

Pour finir, cela ne t'interpelle pas que des policiers manifeste contre les directives de l'Intérieur, sur la façon de faire leur métier et la politique du "chiffre"? C'est surement une manipulation des gauchistes...

n°11031286
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 28-03-2007 à 15:25:12  profilanswer

Ernestor a écrit :

Personne ne sait rien. Donc je vois pas trop l'intérêt de continuer à polémiquer pendant encore 40 pages avec chacun choississant les hypothèses qui lui plaisent le plus pour aller dans le sens qu'il veut.

Je sais que tu débarques, mais je ne dis pas autre chose.

---------------
n°11031300
farib
Posté le 28-03-2007 à 15:26:05  profilanswer

sateeva a écrit :

En tout cas le fraudeur est décrit comme un multi-récidiviste sans-papiers, connu des services de police pour une vingtaine de faits.

Spoiler :

Mais bon, en même temps j'ai entendu ça sur Europe 1, et que sur Europe 1  :whistle:

Citation :

L'interpellé était un sans-papiers, souligne François Baroin

"La personne à l'origine de ce contrôle qui a provoqué ces actes de violence inacceptables est un récidiviste défavorablement connu des services de la police, et de surcroît entré illégalement sur le territoire", a souligné François Baroin, le ministre de l'intérieur, à la sortie du conseil des ministres, mercredi. – (Avec AFP.)

Message cité 4 fois
Message édité par farib le 28-03-2007 à 15:26:56

---------------
n°11031303
sateeva
Shawarma Police
Posté le 28-03-2007 à 15:26:30  profilanswer

vandepj0 a écrit :

Il me semble que tu es assez doué pour ramener le sujet sur la loi. Effectivement, prendre le train sans billet, c'est illégal, tout comme mettre un coup de boule à un contrôleur, se promener dans la rue sans papier, troubler l'ordre public et casser des vitrines. Et je suis complètement d'accord avec toi pour dire que les personnes qui commettent ces actes doivent être arrêtés, jugés et condamnés s'ils sont coupables.

Là je dis non.

n°11031307
maouuu
Posté le 28-03-2007 à 15:26:43  profilanswer

farib a écrit :

Je vais être très franc, j'aimerais pas être CRS et d'avoir l'ordre de tenir ma position tout en me faisant insulter et/ou en recevant des projectiles, donc perso, moi je ferais pas de reproches direct au CRS

A mes bien sur, tu m'étonnes que ça doit faire enrager les policiers, ce n'est pas aux CRS que je reproche cela, mais a ceux qui les commandes [:spamafote].

Tu m'étonnes qu'ils soient dans un état de frustration pareil, et que ceux qui se font choper en prennent plein la gueule, ce sont des humains

n°11031308
CHubaca
Couillon
Posté le 28-03-2007 à 15:26:48  profilanswer

farib a écrit :

Citation :

L'interpellé était un sans-papiers, souligne François Baroin

"La personne à l'origine de ce contrôle qui a provoqué ces actes de violence inacceptables est un récidiviste défavorablement connu des services de la police, et de surcroît entré illégalement sur le territoire", a souligné François Baroin, le ministre de l'intérieur, à la sortie du conseil des ministres, mercredi. – (Avec AFP.)

et il prenait le metro pour aller chercher son gosse à l'école ? [:totoz]

n°11031314
sateeva
Shawarma Police
Posté le 28-03-2007 à 15:27:13  profilanswer

vandepj0 a écrit :

Et j'accuse Nicolas Sarkozy d'avoir mal dirigé la police française depuis 2002, et d'avoir donné des ordres qui ont amené les policiers se concentrer sur des délits "faciles" (sans-papiers et consommation de hachich) pour faire du chiffre, ce qui a eu pour impact de mettre une pression trop forte sur une partie de la population, et d'avoir privilégié l'action médiatique (interventions massives en 2002 et 2006 à Corbeil, Aulnay, Nanterre...) à l'efficacité réelle.

Là je dis oui.

n°11031336
farib
Posté le 28-03-2007 à 15:28:57  profilanswer

vandepj0 a écrit :

J'accuse également Nicolas Sarkozy, par sa politique inconsciente, d'avoir brisé la confiance en la police et l'avoir dévoyée de sa mission première: « la garantie des droits de l’homme et du citoyen nécessite une force publique instituée pour l’avantage de tous et non pour l’utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée ».  

Et je considère Nicolas Sarkozy responsable de la situation actuelle, même si ce sont effectivement les délinquants qui sont coupables de leurs actes.

Pour finir, cela ne t'interpelle pas que des policiers manifeste contre les directives de l'Intérieur, sur la façon de faire leur métier et la politique du "chiffre"? C'est surement une manipulation des gauchistes...

Et moi j'accuse la classe politique de gauche, a des fin électorales, de refuser de prendre ses responsabilités et de dénoncer les incivilités, et de tout faire pour stigmatiser le mal être et la perte de l'autorité de l'état, afin de mieux l'instrumentaliser.

---------------
n°11031339
grao
The visitor
Posté le 28-03-2007 à 15:29:07  profilanswer

vandepj0 a écrit :

Par ailleurs, les policiers ont un travail difficile, que beaucoup font avec dévouement et abnégation. Nous pouvons tous les remercier pour l'accomplissement de leur mission.  

Ce que tu refuses de voir par contre, c'est la tension sociale qui règne dans la société. Les missions et objectifs confiés aux policiers sont évalué par le "chiffre" qu'ils font, et les contrôles réguliers des mêmes personnes, la posture de "police d'interpellation" fait qu'ils ne sont plus perçu par une grande partie de la population comme les protégeant, mais comme une menace. Relis les témoignages sur ce forum et ailleurs, promènes-toi dans la rue en jogging avec des "enfants issus de l'immigration" ou des noirs et des arabes, et tu verras que la police peut être perçue comme agressive et mauvaise.

Et ceci n'est pas le fait d'une propagande crypto-communiste, mais une réalité de terrain.  

Ceci fait que quand quelqu'un se fait arrêter par la police, et que l'intervention se passe mal, une partie des personnes présentes peuvent s'identifier à la personne arrêtée, car elles ont eu elles aussi à subir des contrôles désagréables et dégradants (te retrouver les mains sur le mur à se faire fouiller par des policiers pour un "simple contrôle", quand ça arrive une fois c'est désagréable, quand c'est toutes les semaines c'est franchement pénible). Et c'est là que ça dégénère et que la "foule" se rebelle contre la police, ce qui n'aurait jamais du arriver dans un pays comme la France.

Tu verras dans l'actualité récente, c'est arrivé à la Gare du Nord, mais aussi à la sortie d'une école du XXeme arrondissement. Si tu veux continuer à nier la réalité, tu pourras dire que ce devaient être de dangereux criminels de banlieue et des activistes d'extrême gauche. Le fait est que c'étaient des Français qui n'ont plus confiance dans la police de leur pays.

+1 et pour appuyer tes propos je rajouterais ceci passé il y a quelques jours: http://www.youtube.com/watch?v=Q6jmyi5nK9E

---------------
Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre.
n°11031351
momotteu
Posté le 28-03-2007 à 15:29:53  profilanswer

Spyn a écrit :

Dans tous les cas de figure, l'action des flics était inadapté à la situation et les mesures nécessaires n'ont pas été prises, nombreux barrage aux points stratégiques, filtrage des entrés / sorties / fermeture de la station. Au lieu de ca, des flics sur excités pret a charger n'importe qui.

ah tu etais sur place ? parce que pour dire ca fallait etre vraiment dedans...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1211  1212  1213  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)